| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur |
|---|---|
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-02-2020 à 18:30:22 ![]() ![]() |
Euuuhhh |
|
Euuuhhh |
|
kimmeria |
L'administration fiscale applique -50% à ton CA pour déterminer ton revenu professionnel soumis à l'IR. Le choix est simple : Si l'ensemble de tes charges sociales + dépenses de fonctionnement/investissement sont supérieurs à 50% de ton CA, alors le régime AE n'est pas adapté pour toi. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 13-02-2020 à 18:24:14 |
kimmeria |
Les charges sociales sont incluses. Je l'ai écrit dans mon message juste au-dessus :
Et si tu fais de la prestation de services BIC (donc artisan), alors ton CA est limité à 70k. Donc ton exemple avec un CA à 100k est impossible. Si tu fais de l'achat/vente, les taux sont différents. Les cotisations sociales sont à 12,8%, et l'abattement forfaitaire pour calculer ton revenu pro est de 71%. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 14-02-2020 à 12:06:45 |
Publicité | Posté le 14-02-2020 à 12:04:26 ![]() ![]() |
Euuuhhh |
Mais sinon oui, c'est de la fabrication et revente, donc je dois être dans l'artisanat trop limité de toute façon pour que cela soit intéressant Message édité par Euuuhhh le 14-02-2020 à 13:47:54 |
saxou :o | Hello à tous, j'ai donc été sur le site https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/ et quand j'ai choisi Photographie et retouche il me redirige vers https://www.cfe-metiers.com/ Des idées? je suis sur les mauvais sites? Merci Message cité 1 fois Message édité par saxou le 21-02-2020 à 11:21:51 --------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
kimmeria |
Un auto-entrepreneur est une entreprise individuelle. Ce n'est pas une société. Tu n'as pas de capital social, ni de personne morale en tant qu'autoentrepreneur. Ce sont les bons sites. Ils te disent quoi sur la TVA ? Par défaut, tu sera en franchise en base TVA (donc sans TVA à gérer). Mais tu peux dénoncer cette option dès l'inscription, donc c'est peut-être pour ça qu'il y a des infos sur la TVA. Afin que tu puisses choisir selon ta situation spécifique. Message édité par kimmeria le 21-02-2020 à 14:29:36 |
Cell Nucleus Dénoyauté | Bonjour.
Message cité 1 fois Message édité par Cell Nucleus le 25-02-2020 à 18:06:57 --------------- Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien. |
kimmeria | Bonjour, Message édité par kimmeria le 25-02-2020 à 18:07:29 |
Cell Nucleus Dénoyauté |
--------------- Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien. |
kimmeria |
|
Cell Nucleus Dénoyauté | Ah... j'espère pouvoir passer en mode trimestriel facilement alors --------------- Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien. |
skylight Made in France. |
|
Aslan117 | Salut à tous, question numérotation! Je suis en BNC et je facture de manière classique avec un numéro unique qui s'incrémente. Le problème, c'est que cela donne une information précieuse à mes clients qui sont concurrents. Etant donné que je n'ai facturé qu'à un seul client cette année, je pensais créer un préfixe spécifique pour tous les autres clients de manière à avoir une incrémentation spécifique pour chacun d'entre eux. Le numéro du client 1 sera par exemple J'ai vu que légalement ça passait, vous en pensez quoi? edit : si je n'avais pas déjà facturé le client 1, j'aurais utilisé simplement "clientX-année-mois-XX" Message cité 2 fois Message édité par Aslan117 le 26-02-2020 à 13:55:04 |
skylight Made in France. | Tu peux le faire, mais en début d'année par exemple
|
kimmeria |
|
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 26-02-2020 à 16:29:35 |
LibreArbitre La /root est longue |
Message édité par LibreArbitre le 27-02-2020 à 17:47:11 --------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
freeza01 | Salut,
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
fun_olivier | Hello. Question naïve... Ma copine est auto entrepreneuse: Avec la crise Corona Merci |
gaston lagaffe22 m'enfin !?! | Comme d'hab il n'y aura rien pour les micro-entrepreneurs.... Sinon elle peut toujours se mettre en arrêt maladie au pire. |
Kouni | Beh normalement y'a report des cotisations/impots pour le mois de mars, vlà les miettes quoi. Je voudrais bien pouvoir être indemnisé pour m'occuper de mon gamin à la maison aussi. --------------- Mon topic ventes |
fun_olivier |
Message édité par fun_olivier le 13-03-2020 à 12:20:47 |
Schoumy_ | Me semble que j'aurai droit à 20€ par jour |
fun_olivier | Bon ben finalement, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune aide pour les AE https://www.google.com/amp/s/mobile [...] 864723.amp
Message cité 1 fois Message édité par fun_olivier le 14-03-2020 à 12:59:19 |
gaston lagaffe22 m'enfin !?! | Bonjour,
|
kimmeria |
Ce n'est pas figé. Il y aura peut-être des aides qui seront déclenchés d'ici quelques semaines/mois lorsque la situation économique de la France (travailleur indépendant inclus) sera davantage stabilisée et analysée. |
Hr | The post content has been deleted --------------- If it floats, fucks, or flies, then it's cheaper to rent than to buy. |
pingouinnuclaire | Bon bah les maigres économies vont y passer aussi... Message cité 1 fois Message édité par pingouinnuclaire le 16-03-2020 à 01:14:57 --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
petburn |
Message cité 1 fois Message édité par petburn le 16-03-2020 à 12:13:07 --------------- www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement |
Schoumy_ |
Bon courage ! |
gaston lagaffe22 m'enfin !?! |
Message édité par gaston lagaffe22 le 16-03-2020 à 21:06:09 |
Schoumy_ | Mission reporté ... du coup je suis au chomage. Il y a des aides de prévu ou j'ai plus de revenus ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des burgers maison et autres imitations de burgers "connus" | [Topic Elfes noirs] Le Cycle de Drizzt |
| Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vie | Les meilleures actions que vous avez faites |
| Topic Slipknot | [Topic Unique] Pekin express 4 - La route des dragons - FIN |
| Le topic des news qui nous gonflent - OSEB de... | [Topic Unique] La littérature et ses genres |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur | |