Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1167 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur

n°52555802
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 26-02-2018 à 22:08:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

eihcew a écrit :

:hello:
 
Vous savez combien de temps on met à obtenir son numéro de SIRET/N via Guichet Entreprise normalement ?
 
Ils annoncent à titre indicatif 10 jours ouvrés, là mon dossier est complet et envoyé depuis le 22/01, et aucun retour de leur part.
 
Et j'ai une presta cette aprem [:ocolor]


 
Deux fois je suis passé par le site deux fois ça a été la merde. Le site te dit que c'est ok, mais ton centre de formalité des entreprises ne reçoit pas le dossier.  
Obligé d'aller directement au centre de formalité.


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
mood
Publicité
Posté le 26-02-2018 à 22:08:20  profilanswer
 

n°52555849
eihcew
Posté le 26-02-2018 à 22:17:09  profilanswer
 

Narm a écrit :


 
Deux fois je suis passé par le site deux fois ça a été la merde. Le site te dit que c'est ok, mais ton centre de formalité des entreprises ne reçoit pas le dossier.  
Obligé d'aller directement au centre de formalité.


 
[:tinostar]
 
:jap: j'appelerai dans une semaine si toujours pas de retour.


---------------
Photographe de mariage
n°52558308
skylight
Made in France.
Posté le 27-02-2018 à 10:39:55  profilanswer
 

eihcew a écrit :


 
[:tinostar]
 
:jap: j'appelerai dans une semaine si toujours pas de retour.


Appelle même aujourd'hui.

n°52570682
eihcew
Posté le 28-02-2018 à 12:00:08  profilanswer
 

Merci pour le conseil.
 
Je viens d'appeler mon cfe : "Non, on a pas reçu votre dossier. C'est quoi, guichet-entreprises ?" [:tinostar]


---------------
Photographe de mariage
n°52571385
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 28-02-2018 à 13:03:36  profilanswer
 

eihcew a écrit :

Merci pour le conseil.
 
Je viens d'appeler mon cfe : "Non, on a pas reçu votre dossier. C'est quoi, guichet-entreprises ?" [:tinostar]


 
 [:cheesecake]  
Un jour faudra quelqu'un se penche là dessus, c'est quand même problématique.  
Parce que guichet entreprise est gratuit pendant que le CFE, situé dans les locaux des chambres consulaires dans mon cas, essayent de prendre de l'argent pour des "conseils"   :whistle:  


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°52578427
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-02-2018 à 22:27:12  profilanswer
 

Bonjour.

 

Je cherche à me mettre à mon compte dans l'informatique (indépendant).

 

Si possible sans passer par une société de portage (mais en payant un comptable).
Est-ce que vous pourriez- svp un site qui répertorie toutes les étapes?

 

L'idéal serait une mindmap, j'adore ce format !

 

J'en suis au niveau 0 de la connaissance sur le sujet! Auto-entrepreneur/Freelance/Indépendant...j'ai aucune idée de la différence par exemple.

 

Merci de votre aide.

 

:hello:  :bounce:    :hello:

 


EDIT : quand je vois sur site, l'EI aux frais réels me paraît le plus avantageux pour faire de l'informatique, non?
http://blog.abcliv.fr/choisir-stat [...] freelance/

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 28-02-2018 à 22:56:30

---------------
Nihon, gambare !
n°52579737
Foncky
Posté le 01-03-2018 à 08:00:25  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Je n'ai plus d'historique de déclarations sur le site auto-entrepreneur, y'a un moyen de le retrouver quelque part ?


up

n°52582178
chrissud
Posté le 01-03-2018 à 11:51:49  profilanswer
 

Samourai a écrit :

....
 
J'en suis au niveau 0 de la connaissance sur le sujet! Auto-entrepreneur/Freelance/Indépendant...j'ai aucune idée de la différence par exemple.
 
../


 
 
Bonjour,
 
Différence ?  Il y en a aucune  un auto-entrepreneur c'est un travailleur indépendant, un Freelance c'est le terme anglais d'un travailleur indépendant.
 
Le terme "auto-entrepreneur" n'existe plus depuis le 1er janvier 2016, c'est le terme de micro-entrepreneur.
 
Qu'est ce que c'est un micro-entrepreneur :  C'est un régime fiscal, celui du forfait qui provoque le régime social simplifié.
 
L'entrepreneur individuelle ou le travailleur indépendant relève soit du régime fiscal du réel ou du forfait,  exactement comme tout salarié lambda 28 millions pour ses frais professionnels il a le choix entre le forfait de 10% ou au réel, en revanche si il opte pour le forfait (dit micro-entrepreneur) le taux est de 50% au lieu de 10%.
 
Les cotisations sociales sont versées de façon simplifié un taux appliqué sur son chiffre d'affaires payées tous les mois ou trimestres de façon trimestrielle.  Le problème c'est la faiblesse de la protection sociale.
 
 
 
 
 

n°52587971
footeure
Face x 50
Posté le 01-03-2018 à 20:20:16  profilanswer
 

Mon auto entreprise est créée depuis 2semaines, j'ai reçu un papier des impôts, mais pas d'extrait K
On en reçoit un par défaut, ou il faut le demander et payer sur internet ?
J'en ai besoin pour le compte bancaire

n°52588957
LaPointe
Roule toujours
Posté le 01-03-2018 à 22:16:42  profilanswer
 

footeure a écrit :

Mon auto entreprise est créée depuis 2semaines, j'ai reçu un papier des impôts, mais pas d'extrait K
On en reçoit un par défaut, ou il faut le demander et payer sur internet ?
J'en ai besoin pour le compte bancaire


J'ai en tête qu'on ne peut pas avoir d'extrait K en tant qu'auto-entrepreneur :gratgrat:
Normalement, l'attestation avec ton SIREN suffit.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
mood
Publicité
Posté le 01-03-2018 à 22:16:42  profilanswer
 

n°52589038
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 01-03-2018 à 22:27:47  profilanswer
 

Ça dépend s'il est au registre des métiers ou du commerce de mémoire.


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°52590114
footeure
Face x 50
Posté le 02-03-2018 à 08:23:36  profilanswer
 

Oui c'est du commerce donc c'est l'extrait K logiquement non ?

n°52590122
footeure
Face x 50
Posté le 02-03-2018 à 08:24:41  profilanswer
 

Banque pour indépendants : shine . Fr
Gratuit d'après ce que je lis
Purée à 1 jour près j'allais ouvrir un compte payant ailleurs ^^
Je vais tester je vous tiens au courant

n°52590283
LaPointe
Roule toujours
Posté le 02-03-2018 à 08:52:31  profilanswer
 

Oui mais tu es normalement dispensé d'immatriculation au registre du commerce en temps qu'auto-entrepreneur.

 

Sinon Axa Banque est bien placée (4€/trimestre).
Moi j'utilise depuis le début un compte Hello Bank.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°52590342
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 02-03-2018 à 09:01:55  profilanswer
 

La dispense est finie depuis fin 2014 ;)


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°52669280
Foxus666
Posté le 09-03-2018 à 23:47:44  profilanswer
 

bonjour
y a t'il une tolérance a une certain somme par ans a ne pas dépasser, et declarer cela sur la fiche d'impots sans etre imposés ? (si on veux tester une activité avant de se lancer officielement en entrepreneur)  
 
merci :jap:

n°52669678
chrissud
Posté le 10-03-2018 à 07:25:41  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

bonjour
y a t'il une tolérance a une certain somme par ans a ne pas dépasser, et declarer cela sur la fiche d'impots sans etre imposés ? (si on veux tester une activité avant de se lancer officielement en entrepreneur)  
 
merci :jap:


 
Officiellement ?  quésaco ?
 
Un micro-entrepreneur est officiellement un entrepreneur ... à 100 %
Micro-entrepreneur c'est un régime fiscal.... celui du forfait au lieu du réel.
 
C'est à dire un entrepreneur un vrai à 100% qui opte pour une imposition forfaitaire au lieu du réel.
 
L'entrepreneur est imposé à partir de 1,5€ de chiffre d'affaires sur une année civile.
 
En + de l'imposition, comme tout entrepreneur il verse des cotisations sociales.
 
 


Message édité par chrissud le 10-03-2018 à 07:27:06
n°52670730
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-03-2018 à 12:20:54  profilanswer
 

Hello !  
 
Je pense que j'ai un souci... J'ai rempli mon formulaire de Déclaration de cessation d'activité d'auto-entrepreneur sur le site de l'urssaf, que j'ai bien envoyé à mon urssaf locale. ( celui ci : https://www.cfe.urssaf.fr/autoentre [...] _Bienvenue )
 
Quand je  me connecte à net-entreprise, il est bien indiqué que rien n'est attendu, par contre sur societe.com et sur la base insee, je suis  déclaré comme encore ouvert. J'ai fait ma demande en janvier...
 
Qu'en pensez vous ?  
 

n°52671344
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-03-2018 à 14:05:22  profilanswer
 

...  
 
Ce serait effectivement drôle si nous étions certains que les services administratifs de notre pays étaient irréprochables dans son fonctionnement.
 
Sauf que ce n'est pas toujours le cas.
 
Je ne crois pas que https://avis-situation-sirene.insee.fr/ soit du bullshit complet étant donné que c'est ce qui m'a été demandé par pôle emploi il y a 3 ans pour justifier que mon activité existait toujours...
 
Du coup, comment être certain que le fisc a bien noté cette fermeture ?  
 
 
 

n°52672230
3ul3r
Posté le 10-03-2018 à 16:53:37  profilanswer
 

L'insee, c'est certes un organisme publique national et officiel, mais c'est juste un organisme qui fait des statistiques et des études économiques. Ce n'est absolument pas la source primaire pour trouver des informations à jour de 2 mois sur les entreprises.


Message édité par 3ul3r le 10-03-2018 à 16:54:36
n°52672531
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 10-03-2018 à 17:40:41  profilanswer
 

T'as reçu un papier de radiation ? Essaye de te rapprocher de ton Centre de Formalité des Entreprises voir ce qu'il te dit.


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°52727544
footeure
Face x 50
Posté le 16-03-2018 à 12:14:48  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai créé une micro-entreprise en micro-Bic "commercial" en février.
J'ai 100€ de CA au premier trimestre en tout.
 
D'après mes recherches, je dois payer :
- impôts assis sur le CA => sur la déclaration annuelle personnelle de début 2019
- CFE : sur le site des impôts en décembre, exempté la première année
- 12,8% de charges sociales => à payer en avril (je suis en trimestriel) => créer un compte sur net-entreprise
- Taxe pour frais de chambre de commerce et d’industrie => ça se règle comment, par quel moyen et à quelle fréquence ?

n°52727721
footeure
Face x 50
Posté le 16-03-2018 à 12:32:03  profilanswer
 

J'ai trouvé pour la TCCI : http://www.myae.fr/faq/taxe-frais- [...] reneur.php
A payer en même temps que les charges sociales :)
 
Sinon je me demandais quel est le délai pour déclarer et payer les charges sociales, c'est un mois :
https://www.afecreation.fr/pid14791 [...] tions.html

n°52728588
3ul3r
Posté le 16-03-2018 à 13:59:07  profilanswer
 

Du coup t'as une question ou bien c'est tout bon ? :D

n°52786674
footeure
Face x 50
Posté le 22-03-2018 à 18:48:49  profilanswer
 

C'était tout bon !
 
J'ai reçu un courrier de l'APE, qui m'invite à commander un panneau d'affichage obligatoire, en envoyant un chèque de 192€:d

n°52787872
chrissud
Posté le 22-03-2018 à 20:54:16  profilanswer
 

tu peux m'envoyer en liquide 134,40 € (-30%) et je t'enverrais ce qui est obligatoire.


Message édité par chrissud le 22-03-2018 à 20:58:50
n°52801758
RomainD2
Posté le 24-03-2018 à 11:04:03  profilanswer
 

Pour la CFE je suis tombé sur cette page :
 
https://www.service-public.fr/profe [...] its/F31913
 
Il y a pas mal d'exclusion, mais honnêtement, je trouve qu'il est difficile d'être sûr d'etre dans un des cas!
 
Je suis enseignant pour des cours du soir au CNAM, environ 2000€ brut annuel, donc pas vraiment de local.
 
D'ailleurs j'ai une autre question si jamais je veux développer mon autoentreprise mais sur un autre domaine que l'enseignement, par exemple vendre des prestations en développeur web, occasionnellement, il faut créer une autre autoentreprise ?
 
Merci


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°52802501
coke15
Allons-y !!
Posté le 24-03-2018 à 13:34:19  profilanswer
 

footeure a écrit :

C'était tout bon !

 

J'ai reçu un courrier de l'APE, qui m'invite à commander un panneau d'affichage obligatoire, en envoyant un chèque de 192€:d

 


Salut. C est quoi ce truc?  Comment on est au courant avant de recevoir la facture??


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°52802577
skylight
Made in France.
Posté le 24-03-2018 à 13:49:05  profilanswer
 

C’est une arnaque. chrissud a répondu à coté de la plaque.

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 24-03-2018 à 13:49:14
n°52802607
coke15
Allons-y !!
Posté le 24-03-2018 à 13:53:37  profilanswer
 

D accord,merci
:)


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°52815629
RomainD2
Posté le 26-03-2018 à 12:40:58  profilanswer
 

skylight a écrit :

C’est une arnaque. chrissud a répondu à coté de la plaque.


Comment ils ne se font pas épingler tous ces organismes à la con?
 
Et comment ils obtiennent le carnet d'adresses des nouveaux auto-entrepreneur ?


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°52818155
skylight
Made in France.
Posté le 26-03-2018 à 15:46:26  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


Comment ils ne se font pas épingler tous ces organismes à la con?
 
Et comment ils obtiennent le carnet d'adresses des nouveaux auto-entrepreneur ?


https://www.societe.com/produits/veille-creations.html

n°52819932
LaFacture
Multi :o
Posté le 26-03-2018 à 18:21:24  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


Comment ils ne se font pas épingler tous ces organismes à la con?
 
Et comment ils obtiennent le carnet d'adresses des nouveaux auto-entrepreneur ?


Parce qu'ils capitalisent sur la naïveté et l'angoisse des entrepreneurs qui viennent juste de se lancer. Il n'y a rien de répréhensible à te faire croire qu'une souscription à telle ou telle bêtise est "obligatoire". Ça frôle vaguement l'abus de faiblesse il est vrai, mais je vois difficilement ces gens se faire condamner. C'est du business, crapuleux certes, mais ça reste du B2B. A toi (nous) de faire les recherches qui s'imposent, même si le temps manque effectivement quand on a un commerce à faire tourner ("Nul n'est censé ignorer la loi" ). Ce topic sert aussi à ça :jap:  
Les registres sont publics (Registre national du commerce et des sociétés (RNCS), INPI, InfoGreffe). Tu peux savoir qui a ouvert quoi et quand. Les renards sont à l'affût sur ces publications. Les AE sont réputés vulnérables et j'ai des copains qui se sont fait avoir. Les textes sont souvent très bien formulés et menaçants. Des bandits en col blanc quoi. Attends-toi également à recevoir des coups de fil et des courriers publicitaires: mutuelles, cafetières Nespresso, cartons d'emballages, etc.
Prudence.
C'est ainsi que tu te retrouve référencé avec toutes tes données personnelles sur société.com (qui n'est certainement pas une Institution Nationale), sans qu'on ait sollicité ton consentement. Je crois me souvenir qu'il y a une case à cocher au CFE pour éviter que ça arrive. Ça limite un peu le spam.
Ce qui me choque en revanche c'est la créativité dans les désignations de ces sociétés. C'est tellement vicieux qu'on croirait qu'ils dépendent de l'URSSAF :D Il faudrait élargir les termes bannis. Je comprends qu'on puisse se faire avoir quand on reçoit un courrier d'une boîte qui s'appelle "France Authorité" par exemple.


---------------
LaFacture.fr - Logiciel Devis et Factures
n°52823778
RomainD2
Posté le 27-03-2018 à 08:43:28  profilanswer
 

Ah oui, sympa le système....
 
Tu vas me dire, ça crée de l'


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°52823973
LaPointe
Roule toujours
Posté le 27-03-2018 à 09:20:37  profilanswer
 

LaFacture a écrit :


Parce qu'ils capitalisent sur la naïveté et l'angoisse des entrepreneurs qui viennent juste de se lancer. Il n'y a rien de répréhensible à te faire croire qu'une souscription à telle ou telle bêtise est "obligatoire". Ça frôle vaguement l'abus de faiblesse il est vrai, mais je vois difficilement ces gens se faire condamner. C'est du business, crapuleux certes, mais ça reste du B2B. A toi (nous) de faire les recherches qui s'imposent, même si le temps manque effectivement quand on a un commerce à faire tourner ("Nul n'est censé ignorer la loi" ). Ce topic sert aussi à ça :jap:
Les registres sont publics (Registre national du commerce et des sociétés (RNCS), INPI, InfoGreffe). Tu peux savoir qui a ouvert quoi et quand. Les renards sont à l'affût sur ces publications. Les AE sont réputés vulnérables et j'ai des copains qui se sont fait avoir. Les textes sont souvent très bien formulés et menaçants. Des bandits en col blanc quoi. Attends-toi également à recevoir des coups de fil et des courriers publicitaires: mutuelles, cafetières Nespresso, cartons d'emballages, etc.
Prudence.
C'est ainsi que tu te retrouve référencé avec toutes tes données personnelles sur société.com (qui n'est certainement pas une Institution Nationale), sans qu'on ait sollicité ton consentement. Je crois me souvenir qu'il y a une case à cocher au CFE pour éviter que ça arrive. Ça limite un peu le spam.
Ce qui me choque en revanche c'est la créativité dans les désignations de ces sociétés. C'est tellement vicieux qu'on croirait qu'ils dépendent de l'URSSAF :D Il faudrait élargir les termes bannis. Je comprends qu'on puisse se faire avoir quand on reçoit un courrier d'une boîte qui s'appelle "France Authorité" par exemple.


J'ai bien coché la fameuse case lors de mon changement d'adresse, mais ça n'a pas été très efficace...


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°52842361
moggbomber
War, war never changes
Posté le 28-03-2018 à 20:12:06  profilanswer
 

salut les auto :D
bon suite a des soucis de santé je me retrouve (un tout petit peu) sur le marché du travail libre  :whistle:  
je vais en profiter pour ressortir mon vieux statu (mais toujours actif) d'infographiste a la maison des artistes
Code NAF / APE : 9003A
bon par contre je dois faire une facure la (deja! :D) et je sais pas du tout comment ca a changé ou evolué?
y a qqun dans ce cas ici? et /ou eventuellement qui a un site avec genre des factures types? (parce que je suis un gros incompétent fainéant en administratif  :o (ce qui m'avait faire rejoindre l’aliénation du travail salarié donc  :whistle: )
 
merci  :jap:  
p.s je suis aussi en invalidité


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°52967155
4lkaline
Posté le 11-04-2018 à 19:11:45  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Pour la CFE je suis tombé sur cette page :
 
https://www.service-public.fr/profe [...] its/F31913
 
Il y a pas mal d'exclusion, mais honnêtement, je trouve qu'il est difficile d'être sûr d'etre dans un des cas!
 
Je suis enseignant pour des cours du soir au CNAM, environ 2000€ brut annuel, donc pas vraiment de local.
 
D'ailleurs j'ai une autre question si jamais je veux développer mon autoentreprise mais sur un autre domaine que l'enseignement, par exemple vendre des prestations en développeur web, occasionnellement, il faut créer une autre autoentreprise ?
 
Merci


Je leur avais écrit pour la CFE, en disant que ça fait cher 300 balles, quand on a déclaré genre 500 balles dans l’année  [:la chancla]  
Ouais ben c’est indexé sur tes revenus et ta commune, mais y’a un montant minimum alors paye et ferme tagle [:la chancla]  
 
D’ailleurs y a pas une loi qui dit qu en dessous de 5000€ par an, en vente de marchandise, c’est pas considéré comme pro, donc pas de déclaration obligatoire  [:zyzz:2]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°52968006
pyromanu
Posté le 11-04-2018 à 20:56:43  profilanswer
 

En anticipant un peu, je me demande comment ça va être géré le prélèvement à la source dans le cas de polyactivité salarié + AE avec revenus très variables.
 
D'ailleurs j'en profite pour signaler que lors de mon changement d'activité principale, le dossier RSI a suivi à la RAM qui m'a remis d'office à la sécu chez eux plutôt qu'au régime général salarié. Histoire de pas multiplier les intervenants entre la sécu et la mutuelle d'entreprise, il y un formulaire à remplir dispo sur le site ameli (même si le compte est désactivé) pour rester au régime général:
https://www.ameli.fr/isere/assure/d [...] /polyactif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des burgers maison et autres imitations de burgers "connus"[Topic Elfes noirs] Le Cycle de Drizzt
Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vieLes meilleures actions que vous avez faites
Topic Slipknot[Topic Unique] Pekin express 4 - La route des dragons - FIN
Le topic des news qui nous gonflent - OSEB de...[Topic Unique] La littérature et ses genres
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR