Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur

n°52097211
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 12-01-2018 à 14:12:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui cumulant mes différentes activités je devrais exploser rapidement le plafond de TVA...
Mais au lieu d'en être content c'est une source de stress  :love:  
 
Soit le plafond TVA est transparent, et dans ce cas OK, soit je suis obligé de passer sous un autre statut, et je me fait plus ou moins confisquer mes gains  :D

mood
Publicité
Posté le 12-01-2018 à 14:12:55  profilanswer
 

n°52097316
3ul3r
Posté le 12-01-2018 à 14:22:14  profilanswer
 

under_score a écrit :

Oui cumulant mes différentes activités je devrais exploser rapidement le plafond de TVA...
Mais au lieu d'en être content c'est une source de stress  :love:

 

Soit le plafond TVA est transparent, et dans ce cas OK, soit je suis obligé de passer sous un autre statut, et je me fait plus ou moins confisquer mes gains  :D

 

C'est une vraie question qui m’intéresse aussi. Est-ce que le support d'Uber ne peut pas t'aider tout simplement ? En demandant particulièrement si :
- la TVA sera payé automatiquement dans le pays du client (donc Uber) et que cela ne changera rien à tes revenus. J'ai cru lire cela à quelque part mais je ne retrouve plus la source. Ce n'était pas spécifique à Uber, mais général lorsque le client (par exemple Uber) est dans un autre pays de l'UE que le prestataire (donc toi). Mais il y avait des subtilités. Cherche des infos avec les mots-clé "TVA autoliquidation".
- s'il faut peut-être modifier un élément de ton profil de paiement Uber pour que l'entreprise sache comment gérer la TVA.


Message édité par 3ul3r le 12-01-2018 à 14:23:47
n°52097526
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 12-01-2018 à 14:37:19  profilanswer
 

Oui j'ai vu passer cette histoire d'autoliquidation sur les forums VTC  :jap:
J'avais posé la question aux bureaux il y a un ou deux mois, ils en savaient rien  :D (pourtant avec les VTC ils devraient déjà savoir comment gérer ça) Bon c'était pas encore officiel à ce moment là, donc j'essaierai de repasser.
Il y a juste un truc qui m'avait fait tilter, c'est qu'ils ont demandés à certains il y a quelques mois de ça un numéro de TVA intracommunautaire (bon moi j'ai reçu donc là encore je dois passer les voir).
Jusque là il y avait bien une case TVA dans mon profil, mais non renseignée car statut micro coché.


Message édité par under_score le 12-01-2018 à 14:39:09
n°52103186
chrissud
Posté le 13-01-2018 à 08:21:23  profilanswer
 

n° de tva intracommunautaire,  c'est normal  tu dois l'indiquer sur toute tes factures...  même si tes clients sont uniquement des entreprises française...par conséquent ton client (Uber) doit te le demander.
Peu importante si tu es en franchise de base pour la TVA, tu restes un assujettis à la tva.
 
Toi tu exerces sur le territoire français donc tu es soumis à la tva, tu es pour le moment en franchise de base pour la tva, dans ce domaine soit tu exerces en vélo et très peu probable que tu atteignes le seuil soit en voiture et dans ce cas le régime fiscal du forfait n'est pas intéressant.
 


Message édité par chrissud le 13-01-2018 à 08:25:33
n°52140009
Filob
Posté le 16-01-2018 à 22:34:26  profilanswer
 

Salut,
 
Est ce que ça pose un soucis de réaliser des prestations avant l'ouverture officielle de l'AE?
 
Si je fais une facture au 01 fev pour une prestation réalisée le 15/01 et que je suis payée le 15/02 admettons, il faut que l'AE soit ouverte avant le 15/01 ou avant l'emission de la facture? Y'a un délai?
 
 


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°52144410
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 17-01-2018 à 11:46:21  profilanswer
 

Hello,
 
Tu peux commencer à facturer sans avoir de N° Siret de mémoire en mettant la mention "immatriculation en cours" sur ta facture.  
 
Quand tu as ton siret, tu le mettras sur les factures suivantes. CA ne pose pas de problème pour les déclarations qui sont décalées lors des premiers mois d'activité.
 
Bien à toi,


---------------
Notre tour du monde //
n°52155290
hoz74
Posté le 18-01-2018 à 09:59:44  profilanswer
 

bonjour tous,

 

Je suis en train de valider mon année 2017 sur mon logiciel de compta (ciel AE)

 

Une question me taraude.
J'ai un impayé sur l'année.
Je dois donc valider la facture , mais ne pas attribuer de règlement à celle ci.

 

Dois je faire un avoir ? une case à cocher quelque part ?
Ou alors, je ne fais rien de plus que de la valider, vu que le CA est basé sur les règlements, ça ne pose pas de soucis ?

 

Question Bis :
Que risque t'on si le numéro des factures ne se suit pas en cas de contrôle ?

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par hoz74 le 18-01-2018 à 10:01:47

---------------
VENTES TouchPad
n°52162282
chrissud
Posté le 18-01-2018 à 19:31:33  profilanswer
 

hoz74 a écrit :

bonjour tous,  
 
Je suis en train de valider mon année 2017 sur mon logiciel de compta (ciel AE)
 
Une question me taraude.
J'ai un impayé sur l'année.
Je dois donc valider la facture , mais ne pas attribuer de règlement à celle ci.
 
Dois je faire un avoir ? une case à cocher quelque part ?  
Ou alors, je ne fais rien de plus que de la valider, vu que le CA est basé sur les règlements, ça ne pose pas de soucis ?  
 
Question Bis :  
Que risque t'on si le numéro des factures ne se suit pas en cas de contrôle ?  
 
:jap:


 
Tu ne vas pas chercher à te faire payer ?
 
Si tu renonces à te faire payer, tu peux faire un avoir si c'est de la prestation et un avoir financier si c'est de la marchandise en indiquant par exemple client insolvable ou litige.
Tu peux aussi conserver la facture tu y annexe la démarche pour te faire payer,  comme un mail.
 
 
 

n°52164106
hoz74
Posté le 19-01-2018 à 00:07:37  profilanswer
 

J'ai bien sûr essayer de me faire payer, mais client en redressement... je passe loooiiiinnnn après tout le monde. je perds pas espoir... mais !
 
j'ai finalement validé cette facture, et laissée ouverte la facture pour un eventuel futur paiement... (je pensais devoir attribuer une issue à toute les factures)
 
 


---------------
VENTES TouchPad
n°52176336
Filob
Posté le 20-01-2018 à 12:49:17  profilanswer
 

Hello,
 
Pour le compte en banque si j'ai bien compris on est pas obligé de passer par un compte PRO, faut juste un compte courant qui ne bloque pas les prélèvements de l'ursaff genre.
 
Ca
 
https://www.axa.fr/compte-bancaire/ [...] =CS5-10421[soon-ae]-20170704-[soon-ae-redirect]
 
ou ça
 
https://www.labanquepostale.fr/prof [...] eneur.html
 
Ça fait l'affaire? Une reco particulière? Je cherche un truc gratuit vu que je n'ai même pas besoin de moyen de paiement


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 20-01-2018 à 12:49:17  profilanswer
 

n°52176433
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 20-01-2018 à 13:01:49  profilanswer
 

Yes, les comptes pros sont essentiellement des appelations marketing aux tarifs assez prohibitifs la plupart du temps, surtout pour les AE.
 
Je suis chez SOON depuis plus d'un an maintenant je n'en ai pas grand chose à dire. Le service est convenable, ca devient payant à partir de ce mois et ca rentre donc en compétition tarifaire avec le compte pro de bourso et celui de N26.  
 
Pour ma part, je ne profite pas des gratuités car je ne me sers pas des cartes bancaires et donc doit payer les frais d'inactivité de carte ce qui est plutôt balot.  
 
Pour la poste, ma conjointe a fait ouvrir une sous-série à son conseiller et paie ses charges par CB sur le site de l'urssaf sans soucis. Ca ne lui coute rien de plus que sa cotisation mensuelle ou trimestrielle pour particulier.
 
 :jap:
 
 

Filob a écrit :

Hello,
 
Pour le compte en banque si j'ai bien compris on est pas obligé de passer par un compte PRO, faut juste un compte courant qui ne bloque pas les prélèvements de l'ursaff genre.
 
Ca
 
https://www.axa.fr/compte-bancaire/ [...] =CS5-10421[soon-ae]-20170704-[soon-ae-redirect]
 
ou ça
 
https://www.labanquepostale.fr/prof [...] eneur.html
 
Ça fait l'affaire? Une reco particulière? Je cherche un truc gratuit vu que je n'ai même pas besoin de moyen de paiement



---------------
Notre tour du monde //
n°52185481
clements42
Posté le 21-01-2018 à 19:03:33  profilanswer
 

hello,
petite question sur les impots. je suis AE (avec prélèvement libératoire) + salarié du privé.
je ne parviens pas à saisir l'impact de mes revenus AE sur ma TMI.
 
j'ai lu cet article : http://agregfinance.blogspot.fr/20 [...] naque.html
et notamment le passage :

Effectivement, les revenus du CA (après abattement de 71; 50 ou 34% suivant l'activité) seront intégrés à vos revenus pour calculer le taux d'imposition global, qui sera affecté rétrospectivement à vos revenus ne provenant pas de l'auto entreprise. En clair, ces revenus en plus vont s'intercaler proportionnellement dans les tranches inférieur d'imposition, "poussant" vos revenus autres dans les tranches les plus élevées. Il en résulte une augmentation de l'imposition, même si effectivement le CA n'est pas imposé une seconde fois...


 
je ne parviens pas à faire une simulation sur mon cas. si j'ajoute à mes revenus salariés mon revenu AE (après abattement), ce sera erroné car ca reviendrait à ce que je sois imposé 2* sur mes revenus AE.
 
quelqu'un pour m'aider?

Message cité 1 fois
Message édité par clements42 le 21-01-2018 à 19:03:55
n°52185739
nerosso
Posté le 21-01-2018 à 19:39:28  profilanswer
 

Bonsoir, je finalise mon inscription auprès d’impots.gouv.fr en raison du paiement de la CFE.
 
La contrainte est qu’impots.gouv.fr nécessite un mandat de prélèvement interentreprise (B2B), est-ce que quelqu’un peut confirmer qu’un compte N26 Business accepte ce type de mandat?
 
Si non, où avez-vous ouvert un compte compatible avec le statut micro-entrepreneur low-cost? Boursorama à 9€/mois? Autre?
 
Merci d’avance

n°52185840
Lermite
Posté le 21-01-2018 à 19:50:39  profilanswer
 

Les comptes bancaires "pros" sont effectivement facturés la peau des fesses en comparaison des comptes particuliers.
Mais un compte pro est bien souvent indispensable pour détenir un TPE (terminal de paiement en ligne), supposant un contrat de vente à distance.
C'est du moins le cas à la CIC et au Crédit Agricole.
 
Comme j'avais besoin d'un TPE, j'ai dû opter pour un compte pro mais j'ai fini par ne garder plus que celui-ci. Ca évite au moins de payer les frais de deux comptes.

n°52187253
3ul3r
Posté le 21-01-2018 à 21:49:28  profilanswer
 

clements42 a écrit :

hello,
petite question sur les impots. je suis AE (avec prélèvement libératoire) + salarié du privé.
je ne parviens pas à saisir l'impact de mes revenus AE sur ma TMI.
 
j'ai lu cet article : http://agregfinance.blogspot.fr/20 [...] naque.html
et notamment le passage :

Effectivement, les revenus du CA (après abattement de 71; 50 ou 34% suivant l'activité) seront intégrés à vos revenus pour calculer le taux d'imposition global, qui sera affecté rétrospectivement à vos revenus ne provenant pas de l'auto entreprise. En clair, ces revenus en plus vont s'intercaler proportionnellement dans les tranches inférieur d'imposition, "poussant" vos revenus autres dans les tranches les plus élevées. Il en résulte une augmentation de l'imposition, même si effectivement le CA n'est pas imposé une seconde fois...


 
je ne parviens pas à faire une simulation sur mon cas. si j'ajoute à mes revenus salariés mon revenu AE (après abattement), ce sera erroné car ca reviendrait à ce que je sois imposé 2* sur mes revenus AE.
 
quelqu'un pour m'aider?


 
Pour être certain du résultat, fait les 2 simulations sur le site des impôts. Pourquoi est-ce que tu n'arrives pas à les faire ? Ca bloque à quel endroit ?

n°52188766
clements42
Posté le 21-01-2018 à 23:23:24  profilanswer
 

Quand je dis que je n' y arrive pas je veux dire que je n'arrive pas à comprendre :d
 
Mon net imposable est de 56k. Mon CA AE de 8k, avec abattement de 50% soit un total imposable de 60k. 10% d'abattement de frais on arrive à 54k. Divisé par 2 (pacsé) et je suis au delà de la tmi à 30 ; or je suis à 14 si je n' intègre pas mon AE.
 
Ce raisonnement est-il le bon ? J'ai l'impression que oui par contre jai l'impression d'être imposé une nouvelle fois sur mon CA AE avec ce calcul :o


Message édité par clements42 le 21-01-2018 à 23:28:12
n°52191718
3ul3r
Posté le 22-01-2018 à 11:13:35  profilanswer
 

Les 10% d'abattement de frais c'est uniquement sur ton salaire. Donc revenu fiscal total : (56k - 10%) + (8k - 50%) = 54,4k.

 

Ensuite l'administration calcul le montant d'impôts que tu aurais dû payer avec ce niveau de revenu.
Moins de 9 807 -> 0% : 0
De 9 807 à 27 086 -> 14% : 2 419
De 27 086 à 72 617 -> 30% : 8 194

 

On fait ensuite la somme et on calcul le taux moyen d'imposition théorique
(2 419 + 8 194) / 54 400 = 19,51%

 

On applique ensuite ce taux moyen d'imposition uniquement aux revenus du salaire : (56 000 - 5 600) * 19,51% = 9 833 euros d'IR à payer.

 

On retrouve bien la conclusion classique :
- Les revenus AE avec PLF viennent augmenter le taux moyen d'imposition des autres revenus.
- Mais les revenus AE avec PLF ne sont pas re-taxés une deuxième fois.

 

PS : Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de prendre en compte que tu es pacsé, donc les montants de départ sont faux (j'ai considéré une seule part fiscale), mais le détail du calcul est bon. A toi de le refaire si tu veux.


Message édité par 3ul3r le 22-01-2018 à 11:38:11
n°52192904
clements42
Posté le 22-01-2018 à 12:35:45  profilanswer
 

Merci, je vais vérifier cela.  :jap:

n°52194383
nerosso
Posté le 22-01-2018 à 14:34:55  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Bonsoir, je finalise mon inscription auprès d’impots.gouv.fr en raison du paiement de la CFE.
 
La contrainte est qu’impots.gouv.fr nécessite un mandat de prélèvement interentreprise (B2B), est-ce que quelqu’un peut confirmer qu’un compte N26 Business accepte ce type de mandat?
 
Si non, où avez-vous ouvert un compte compatible avec le statut micro-entrepreneur low-cost? Boursorama à 9€/mois? Autre?
 
Merci d’avance


J’ai reçu confirmation de N26 qu’il n’est pas possible de payer sa CFE, je ne comprends pas pourquoi certains recommandent cette banque pour les AE  :??:  
 
Du coup il reste quoi en low-cost? Je n’ai pas besoin de TPE.

n°52195866
clements42
Posté le 22-01-2018 à 16:25:34  profilanswer
 

perso, je me sers de mon compte chèque perso chez LBP, j'ai envoyé mes mandats RSI / impots à mon conseiller, il a un peu grincé des dents pour le second, mais c'est passé finalement (j'ai argumenté en disant que je n'étais pas un vrai pro mais juste un salarié qui arrondissait ses fins de mois avec l'AE).

n°52224658
arriba26
Posté le 25-01-2018 à 10:09:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai relancé un client suite à une facture non  payée qui arrivait à date d'échéance.
Réponse de celui-ci : "on n'a jamais reçu la facture"...
J'ai un peu de mal à avaler ça puisque j'ai utilisé une de leur enveloppe pré-affranchie...Bref...
 
 
Je vais donc la lui renvoyer, cependant, que dois-je mettre en date d'échéance ? Si je laisse la même, ça laisse entendre qu'ils auront des frais en plus à payer ? Or, imaginons qu'ils soient de bonne fois, c'est pas forcément juste.
 
Merci

n°52225259
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2018 à 11:00:19  answer
 

Salut,  
je viens avec une question qui va vous paraitre idiote. Mais je me demandais comment on s'y prenais pour se déclarer autoentrepreneur pour des conférences/formations ? C'est la même chose que pour un autoentrepreneur classique ? Ca coute plus/moins cher ?

n°52225912
3ul3r
Posté le 25-01-2018 à 11:54:48  profilanswer
 

arriba26 a écrit :

Bonjour à tous,

 

J'ai relancé un client suite à une facture non  payée qui arrivait à date d'échéance.
Réponse de celui-ci : "on n'a jamais reçu la facture"...
J'ai un peu de mal à avaler ça puisque j'ai utilisé une de leur enveloppe pré-affranchie...Bref...

 


Je vais donc la lui renvoyer, cependant, que dois-je mettre en date d'échéance ? Si je laisse la même, ça laisse entendre qu'ils auront des frais en plus à payer ? Or, imaginons qu'ils soient de bonne fois, c'est pas forcément juste.

 

Merci

 

La réponse à cette question est dans ton contrat avec le client, dans tes CGV ou sur tes factures (à l'endroit où tu indiques ce qui se passe si le client paye après l'échéance).


Message édité par 3ul3r le 25-01-2018 à 11:55:00
n°52225940
3ul3r
Posté le 25-01-2018 à 11:56:58  profilanswer
 


 
Salut,
Oui, on peut choisir le régime de l'auto-entreprise pour des conférences et des formations. Tu peux avoir des infos sur le site officiel. Et particulièrement la page Questions/Réponses qui est très complète.

n°52226020
skylight
Made in France.
Posté le 25-01-2018 à 12:04:34  profilanswer
 

arriba26 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai relancé un client suite à une facture non  payée qui arrivait à date d'échéance.
Réponse de celui-ci : "on n'a jamais reçu la facture"...
J'ai un peu de mal à avaler ça puisque j'ai utilisé une de leur enveloppe pré-affranchie...Bref...
 
 
Je vais donc la lui renvoyer, cependant, que dois-je mettre en date d'échéance ? Si je laisse la même, ça laisse entendre qu'ils auront des frais en plus à payer ? Or, imaginons qu'ils soient de bonne fois, c'est pas forcément juste.
 
Merci


Et pourtant ils ont bien eu la prestation ?
Tu leur envoie la facture de base, et soit t'es cool tu fais pas de frais à payer en plus, soit t'es carré, et ils paient des frais conformément à tes conditions de vente.

n°52227239
arriba26
Posté le 25-01-2018 à 14:00:25  profilanswer
 

skylight a écrit :


Et pourtant ils ont bien eu la prestation ?
Tu leur envoie la facture de base, et soit t'es cool tu fais pas de frais à payer en plus, soit t'es carré, et ils paient des frais conformément à tes conditions de vente.


 
 
Oui, j'ai effectué la prestation, ils le savent bien.
 
Je m'interrogeais juste : dans le cas où ils sont de bonne foi et que ma facture se soit perdue avant d'arriver chez eux, est-ce que j'ai le droit de leur appliquer des frais supplémentaires ? Car malheureusement, rien ne prouve que je l'ai bien envoyée...  (J'ai utilisé une de leur enveloppe pré affranchie donc pas de recommandé A/R ou autre...)
J'aurai pu le faire volontairement.
 
D'un autre côté, on peut aussi se dire qu'une fois la prestation réalisée, ils auraient dû s'inquiéter de pas voir arriver la facture ...
 

n°52227643
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2018 à 14:37:14  answer
 

3ul3r a écrit :

 

Salut,
Oui, on peut choisir le régime de l'auto-entreprise pour des conférences et des formations. Tu peux avoir des infos sur le site officiel. Et particulièrement la page Questions/Réponses qui est très complète.


Merci effectivement c'est super complet.
du coup si je comprends bien, il faut que je m'inscrive sur le site spécifique en lien partout sur la page, et c'est tout ? Reste à payer la sécu auto-entrepreneur, ouvrir un compte pro, se faire de la pub, déclarer les revenus qui viennent de ce boulot et payer les taxes de ces revenus.
Jusque là j'ai bon ?
Bon après je suis fonctionnaire et d'après ce que je vois comme infos j'ai pas le droit d'être micro-entrepreneur si je suis pas à temps partiel et que j'ai pas l'autorisation de ma hiérarchie...
edit : ah non apparemment c'est bon, j'ai des infos biens contradictoires quand même. :o
Et pour le compte pro, ça coute une burne non ? On peut pas faire de son compte pro un compte courant et s'en servir tous les jours ? Je sais c'est des questions idiotes, mais je préfère passer pour un con que faire des conneries. :o


Message édité par Profil supprimé le 25-01-2018 à 14:55:23
n°52227662
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-01-2018 à 14:38:48  profilanswer
 

Bonjour !  
J'ai envoyé mon papier de cessation de l'AE à l'urssaf cette semaine, en indiquant une clôture au 31/12/2017.
 
Pensez vous que je paierai la CFE pour l'année 2018 ?  
Je ne faisais plus de chiffre avec l'AE (étant passé en SASU...)
 
 

n°52227726
3ul3r
Posté le 25-01-2018 à 14:44:32  profilanswer
 

arriba26 a écrit :

 


Oui, j'ai effectué la prestation, ils le savent bien.

 

Je m'interrogeais juste : dans le cas où ils sont de bonne foi et que ma facture se soit perdue avant d'arriver chez eux, est-ce que j'ai le droit de leur appliquer des frais supplémentaires ? Car malheureusement, rien ne prouve que je l'ai bien envoyée...  (J'ai utilisé une de leur enveloppe pré affranchie donc pas de recommandé A/R ou autre...)
J'aurai pu le faire volontairement.

 

D'un autre côté, on peut aussi se dire qu'une fois la prestation réalisée, ils auraient dû s'inquiéter de pas voir arriver la facture ...

 


 

Tout dépend de la relation que tu entretiens avec ton client. Si c'est la première prestation, ce n'est pas pareil. Si tu as encore d'autres prestations en cours avec eux, ce n'est pas pareil. Si tu prévois d'avoir d'autres prestations avec eux dans le futur, ce n'est pas pareil. Si tu agis sur un petit marché où tout le monde se connait, ce n'est pas pareil. Si c'est le leader de ton marché, ce n'est pas pareil...

 

Bref, on ne peux pas répondre à ta place.

 

Si tu veux conserver une bonne relation professionnelle avec le client, tu renvoies juste la même facture et c'est tout (dans un courrier suivi). On verra plus tard si jamais ils ne paient toujours pas. Il n'y a pas lieu de s'exciter tout de suite. Je suis d'avis qu'il faut une certaine progressivité dans les sanctions et l’énervement. Ton but n'est pas uniquement d'être payé, ton but c'est d'être payé et que cela serve ton entreprise à long terme.

 

My 2 cents.


Message édité par 3ul3r le 25-01-2018 à 14:44:52
n°52227752
3ul3r
Posté le 25-01-2018 à 14:47:07  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Bonjour !  
J'ai envoyé mon papier de cessation de l'AE à l'urssaf cette semaine, en indiquant une clôture au 31/12/2017.
 
Pensez vous que je paierai la CFE pour l'année 2018 ?  
Je ne faisais plus de chiffre avec l'AE (étant passé en SASU...)


 
A partir de 2018 2019 les AE qui déclarent moins de 5000€ sont exonérés de CFE. Je te laisse conclure  :)
 
Edit : erreur de ma part, c'est à partir de 2019.

Message cité 2 fois
Message édité par 3ul3r le 25-01-2018 à 16:04:18
n°52227802
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-01-2018 à 14:50:30  profilanswer
 

Merde... Si j'avais su, je l'aurai gardé pour les prestas au-cas-ou...
 
On peut en ré-ouvrir une directement après ?
 

n°52228368
LaPointe
Roule toujours
Posté le 25-01-2018 à 15:31:04  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

 

A partir de 2018 les AE qui déclarent moins de 5000€ sont exonérés de CFE. Je te laisse conclure :)


Ah ouais ? J'avais loupé ça !
Je serai sûrement dans ce cas là, sauf miracle...


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°52228845
3ul3r
Posté le 25-01-2018 à 16:04:47  profilanswer
 

Erreur de ma part, c'est seulement à partir de 2019 pour l’exonération de CFE. J'ai édité.

n°52228850
LaPointe
Roule toujours
Posté le 25-01-2018 à 16:05:14  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

Erreur de ma part, c'est seulement à partir de 2019 pour l’exonération de CFE. J'ai édité.


Zut [:joce]


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°52229021
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-01-2018 à 16:18:11  profilanswer
 

Ah bah du coup :  
J'ai envoyé mon papier de cessation de l'AE à l'urssaf cette semaine, en indiquant une clôture au 31/12/2017.  
 
Pensez vous que je paierai la CFE pour l'année 2018 ?  :D

n°52230815
chrissud
Posté le 25-01-2018 à 19:56:48  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Bonjour !  
J'ai envoyé mon papier de cessation de l'AE à l'urssaf cette semaine, en indiquant une clôture au 31/12/2017.
 
Pensez vous que je paierai la CFE pour l'année 2018 ?  
Je ne faisais plus de chiffre avec l'AE (étant passé en SASU...)


 
Oui,  l'URSSAF n'est qu'un organisme de recouvrement des cotisations sociales.
Ayant renoncé au régime du forfait, maintenant tu es au régime du réel avec des cotisations sociales minimum à payer.
 
https://www.auto-entrepreneur.fr/do [...] tivite.pdf
 
En datant au 31/12/2017. Si jamais ce serait refusé tu pourras demander la proratisation de la CFE 2018 en fonction de la date de radiation d'entrepreneur individuel.
A déposer au CFE (Centre des formalités des entreprise et non CFE Contribution Foncière des entreprises)
 


Message édité par chrissud le 25-01-2018 à 20:00:37
n°52239054
swysen
Posté le 26-01-2018 à 15:51:25  profilanswer
 

J'aimerais savoir, une fois que je suis inscris en tant que auto entrepreneur, je reçois un document qui s'appelle attestation d'affiliation de la part d'urssaf. Or je ne l'ai toujours pas reçu. Combien de temps cela doit mettre en générale ?  
 
D'avance merci


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°52243027
Colonel Ma​yo
Posté le 26-01-2018 à 23:29:43  profilanswer
 

Oulala ! Ça peut être long. Avant tout allait "très vite" et maintenant avec tout qui doit se faire par internet, c'est la mer*e. :/
 
Moi j'ai fait une adjonction d'activité en octobre 2017. J'ai du imprimer un document, le remplir et le signer. Ça été fait et nous sommes bientôt en février 2018 et toujours pas de nouvelles.
 
Bon sinon je viens ici vous exposer un GROS problème.
 
Récemment, j'ai fait la connaissance d'une personne qui avait été démarché par des professionnels lui vantant un super site pour 300 euros, elle a tout signé et moi j'ai découvert cela au bout de 12 jours et là BIIIIM ! Elle n'avait pas lu le contrat, elle s'était engagé pour 110 euros par mois pendant 48 mois ! Heureusement après avoir appelé la DGCCRF, 60 millions de consommateurs... on a pu trouvé la nouvelle loi Hamont et dans les règles, nous avons utiliser le droit de rétractation... juste à la limite.
 
Je lui ai dit après cela que j'étais auto-entrepreneur dans la création de sites et que moi, ce n'était que 400 euros et qu'il n'y avait aucune arnaque. Elle étant manucure à domicile auto-entrepreneur, nous avons bien parlé et elle a été intéressée par mon offre.
 
Je repasse la voir avec un devis, elle me prend deux options, cela monte en tout à 500 euros. Sur le devis elle écrit payable en 5 X 100 euros.
 
J’attaque son site le soir même,  je vais la voir pour certaines choses, pour le nom de domaine... et v'la ti pas que 15 jours plus tard elle m'appelle pour me dire qu'elle arrête tout. Ayant bien parlé avec elle, je lui dit qu'il ne faut pas baisser les bras, ce n'est pas évident d’être auto-entrepreneur... Je lui dit qu'on en reparlera après les fêtes de fin d'année.
 
Début janvier je la relance et là toujours le même son de cloche, elle veut tout arrêter et en même temps elle ne veut pas me payer un seul centime.
 
Et là, je vous avoue que j'ai commis deux erreurs et elle s'appuie dessus pour ne pas me payer.
 
Devant faire un devis vite fait, j'ai imprimé un devis que j'avais fait deux mois avant.. où la date n'a pas été modifié. :/ Et elle n'a pas écrit dessus "Bon pour accord"
 
Là normalement, je suis effectivement en tort, je me suis trompé dans la date et elle a oublié quelque chose mais problème, moi je peux prouver que j'ai créé le site tel jour et elle dit m'avoir appelé.. 15 jours après la création du site. Accessoirement par téléphone, on ne peut pas se rétracter, tout cela doit se passer par lettre recommandée.
 
De plus, elle devait m'envoyer des photos de son activité et elle ne m'a rien envoyé. Aujourd'hui elle dit que son site n'est pas fini... bin oui sans la matière première moi je ne peux pas inventer ce qu'elle fait.
 
A côté de cela, cette personne est allé à la mairie demander une aide alimentaire et bien évidemment elle a raconté toute cette histoire. Aujourd'hui, une personne du CCAS m'appelle, m'explique tout l'histoire. Moi je lui dit que je suis prêt à diviser par deux la somme, que je suis prêt à lui échelonner cela sur plusieurs mois mais rien à faire elle n'a pas de sous... et c'est là où je dis que cette personne n'a pas de sou pour payer ses dettes mais elle peut se prendre une location pour un super écran de plus d'1,50m qui lui coute 94 euros par mois... avec un super ampli pro-logic... donc me payer une petite somme tous les mois, elle le peut, elle arrête sa location, se prend une petite télé et elle paye ses dettes. Problème, c'est qu'elle avait oublié de parler de cette location à la mairie... et la personne de la mairie me dit que ce n'est pas beau la délation !!! Bref ça se retourne contre moi tout ça, moi ça m'a bien énervé et bref... on en est resté là.
 
J'ai contacté le CCI, j'ai pris un rendez-vous pour un avocat gratuit et je lui ai dit que j'en resterai par là. Et tout à l'heure (car nous communiquons que par mail) elle m'appelle, elle me dit que mon devis n'est pas bon, qu'elle ne veut pas payer, que mon site n'est pas pro, pas fini, elle dit qu'elle veut m'attaquer pour DIFFAMATION pour ce que j'ai dit à la marie. Dans cette conversation, elle me dit qu'elle l'enregistre, que je ne pense qu'à l'argent...
 
Ne pouvant rien lui dire, elle m'a raccroché deux fois au nez dès que j'essaye de parler un peu, je lui ai juste alors envoyer un mail avec la définition du mot DIFFAMATION, elle doit confondre un peu par ce qu'il n'y a eu aucune diffamation et pour la délation, c'est sorti comme ça à la mairie, parce que cette personne était toute fière avec sa télé, qu'elle pouvait en changer tous les deux ans, qu'elle était contente d'avoir cette sono...
 
Après une petite recherche sur le net, j'ai trouvé ceci :
 
 
Article L221-28
 
Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.
 
Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :
1° De fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation ;
….et...
13° De fourniture d'un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.
 
Qu'est-ce que ça vaut ça ?
 
De plus, j'ai découvert aussi que j'aurais du lui mettre un bon de rétractation dans le devis mais bon, vu qu'elle m'a appelé 15 jour après, il ne lui aurait pas servi.
 
Mes questions enfin : Qu'en pensez-vous ?
 
Vais-je m'assoir sur ce que j'ai fait ?
 
Un devis avec une mauvaise date et l'oubli de la mention "bon pour accord" est-ce que cela est grave pour moi, en sachant que je suis allé après plusieurs fois chez elle, que j'ai pratiquement tout fait ?
 
D'avance un grand merci pour tout aide.  


---------------
Le propre du destin n'est-il pas d'affirmer que tout est déjà joué ?
n°52243178
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-01-2018 à 00:17:59  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Un prélèvement c'est compliqué ? [:noxauror]

 

Oui. Il faut remplir un formulaire, l'imprimer puis l'envoyer par la poste afin que cela soit en place... pour le prochain avis.

 

On est en 2018, merde, pourquoi pas un fax tant qu'on y est  ?   :/


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°52243544
chrissud
Posté le 27-01-2018 à 08:05:50  profilanswer
 

Colonel Mayo a écrit :

...
 
Mes questions enfin : Qu'en pensez-vous ?
 
Vais-je m'assoir sur ce que j'ai fait ?
 
Un devis avec une mauvaise date et l'oubli de la mention "bon pour accord" est-ce que cela est grave pour moi, en sachant que je suis allé après plusieurs fois chez elle, que j'ai pratiquement tout fait ?
 
D'avance un grand merci pour tout aide.  


Tu peux rien faire, ta cliente t'a jamais passé de commande.
 
Quant à ses achats personnels et sa situation financière, cela ne concerne pas ton entreprise.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 27-01-2018 à 08:06:11
n°52244055
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2018 à 10:42:18  answer
 

@Colonel Mayo : tout cela pour avoir voulu l'aider  [:sweatv]  C'est une cassos envers toi et la Mairie, qui en plus va bénéficier d'une aide grâce au clientélisme. Des cassos qui vivent d'aides publiques il y en a plein.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des burgers maison et autres imitations de burgers "connus"[Topic Elfes noirs] Le Cycle de Drizzt
Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vieLes meilleures actions que vous avez faites
Topic Slipknot[Topic Unique] Pekin express 4 - La route des dragons - FIN
Le topic des news qui nous gonflent - OSEB de...[Topic Unique] La littérature et ses genres
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR