Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur

n°51797345
RomainD2
Posté le 10-12-2017 à 18:12:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

3ul3r a écrit :


 
Tu peux consulter ce guide qui est assez complet et édité par le RSI : https://www.rsi.fr/fileadmin/mediat [...] etique.pdf


Merci, j'ai déjà lu ce guide, mais je ne le trouve pas si clair que cela...
 
Il parlent des deux sites, impot-gouv et lautoentrepreneur.fr. J'étais déjà inscrit sur le premier, je viens de m'inscrire sur le second qui m'a redirigé sur https://portail.net-entreprises.fr
 
Il n'y a pas un petit récapitulatif sur les éléments essentiels, du genre :
 
Période   -   Paiement de...   -   Service en ligne concerné
                      CFE
                   URSSAF
                      .....


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le 10-12-2017 à 18:12:47  profilanswer
 

n°51798577
chrissud
Posté le 10-12-2017 à 20:50:15  profilanswer
 


 
Je ne vois pas le rapport avec la conversation qui précède.
Bien sur qu'on peut faire des factures à la main, ou sur excel, word, open office ou autre
 
 
Il y a aucune loi récente sur l'altération des données.....  
 
En ce qui concerne les systèmes de caisse la dernière loi datant de la loi des finances 2015 datant de fin décembre 2015, pour les entreprises soumises à la tva collectée concerne uniquement une question de forme et non de fond.  
 
La seule chose qui est demandé dans cette loi c'est que l'entrepreneur détient un certificat de conformité.  (forme)
Mais aussi bien qu'il y a 10, 6 ans ou en 2017, un entrepreneur doit avoir un système conforme (fond) sans quoi l'administration fiscale rejette la comptabilité.
 
Il y a 10 ans, 6 ans ou en 2017 gérer sa caisse avec un système non trucable.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 10-12-2017 à 20:51:28
n°51800076
3ul3r
Posté le 10-12-2017 à 23:04:44  profilanswer
 

chrissud a écrit :


Il y a 10 ans, 6 ans ou en 2017 gérer sa caisse avec un système non trucable.

 

@chrissud : Explique moi comment un livre de recettes stylo/papier est moins trucable qu'un fichier Excel.

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 10-12-2017 à 23:12:50
n°51801092
LaPointe
Roule toujours
Posté le 11-12-2017 à 07:13:11  profilanswer
 

En tout cas, moi, depuis le début de mon activité, j'utilise ceci : https://www.lautoentrepreneur.fr/im [...] cettes.pdf :o


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°51801154
chrissud
Posté le 11-12-2017 à 07:40:23  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


 
@chrissud : Explique moi comment un livre de recettes stylo/papier est moins trucable qu'un fichier Excel.


Un journal comptable papier ou informatisé (l'un comme l'autre)  on y inscrit les opérations par chronologie de date,  sans rature, sans blanc, sans ligne blanche, sans gomme, sans surcharge  les opérations les unes à la suite des autres.
 
Le livre journal est prévu d'avoir la possibilité d'être paraphé officiellement  aujourd'hui facultatif il y a quelques années obligatoire.
 

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 11-12-2017 à 07:40:41
n°51802784
3ul3r
Posté le 11-12-2017 à 10:59:19  profilanswer
 

chrissud a écrit :


Un journal comptable papier ou informatisé (l'un comme l'autre)  on y inscrit les opérations par chronologie de date,  sans rature, sans blanc, sans ligne blanche, sans gomme, sans surcharge  les opérations les unes à la suite des autres.

 

Le livre journal est prévu d'avoir la possibilité d'être paraphé officiellement  aujourd'hui facultatif il y a quelques années obligatoire.

 


 

Merci pour ton message, mais tu n'as pas répondu à ma question.

 

Avec un livre de recettes papier, on peut très bien ne rien écrire dessus au quotidien, et le remplir avec ce qui arrange au moment où il y a un contrôle. En quoi est-ce moins trucable qu'un fichier PDF qui est généré depuis Excel ?

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 11-12-2017 à 13:18:10
n°51803734
LaPointe
Roule toujours
Posté le 11-12-2017 à 12:13:42  profilanswer
 

Depuis quand un PDF est non modifiable ? :D


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°51804480
3ul3r
Posté le 11-12-2017 à 13:18:40  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

Depuis quand un PDF est non modifiable ? :D


 
Oui en effet  :D  J'ai édité cette partie de mon message, puisque cela ne change rien au fond de ma question.

n°51809013
chrissud
Posté le 11-12-2017 à 19:37:15  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


 
Merci pour ton message, mais tu n'as pas répondu à ma question.
 
Avec un livre de recettes papier, on peut très bien ne rien écrire dessus au quotidien, et le remplir avec ce qui arrange au moment où il y a un contrôle. En quoi est-ce moins trucable qu'un fichier PDF qui est généré depuis Excel ?


 
Une fois que tu as transcrit une opération tu ne peux plus revenir en arrière, on y trouve les recettes et les dépenses dans l'ordre d'évènements.
C'est ainsi depuis des dizaines d'années...
 
 
 

n°51810331
pitse
Posté le 11-12-2017 à 21:46:55  profilanswer
 

sérieux, payez vous un logiciel a 30 balles par an dans le cloud, ça fait tres bien le job et vous rend plus efficace sur ces taches administratifs, time is money :o
 
perso j'utilise https://www.facturation.pro/ très content  

mood
Publicité
Posté le 11-12-2017 à 21:46:55  profilanswer
 

n°51810459
3ul3r
Posté le 11-12-2017 à 21:55:18  profilanswer
 

Bah ce n'est pas la question. Entre ajouter une ligne dans un tableau Excel et remplir des champs dans le formulaire web d'une solution en ligne, c'est pareil. Sauf que le premier ne coute pas 30 balles par an, et ne te rend pas dépendant d'une solution externe à ton entreprise.
Le confort de ta solution est à discuter selon la situation de chacun. Ca va aussi fortement dépendre du nombre de factures que tu fais par an.

 

@chrissud : Tu as esquivé ma question. Ca veut dire que j'ai raison ?

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 11-12-2017 à 21:56:36
n°51814303
KaosOmega
Moon Moon
Posté le 12-12-2017 à 11:20:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petite question, j'ai crée mon statut d'AE le 20 Octobre suite à un travail rémunéré.
 
Le temps d'obtenir mon numéro de Siret il m'a fallu patienter pour faire les démarches pour une banque ainsi que mon paiement. Le paiement à été fait il y a 2 semaines.  
 
Je reçoit des messages automatique de l'ursaff et 2 courriers papier du RSI avec une déclaration mensuelle me disant de faire ma déclaration or quand je me connecte sur le site sur l'onglet télédéclaration en court j'ai comme message:
 
"Selon les informations enregistrées pour votre compte, aucune déclaration n'est attendue actuellement."
 
Et en me référant au tableau je devrais faire la dite déclaration fin Janvier. Ai-je bien raison ?
 
Dois-je renvoyer ces papiers de déclaration mensuelle ? Il m'est impossible de déclarer par internet alors sur papiers cella me semblerait étrange...
 
Merci par avance (surtout si vous avez compris mon problème XD)

n°51815585
LaPointe
Roule toujours
Posté le 12-12-2017 à 13:29:22  profilanswer
 

Généralement, quand on envoie une demande de déclaration, c'est pour que tu y répondes oui... Il semblerait qu'il faut une première déclaration papier parfois avant que la déclaration en ligne soit possible (ça a été mon cas lors de mon changement d'adresse). À noter que même un CA de zéro doit être déclaré.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°51818201
KaosOmega
Moon Moon
Posté le 12-12-2017 à 16:55:49  profilanswer
 

On m'a envoyé un papier à même pas 10 jours d'intervalle la seule chose qui change c'est le mois (Octobre et Novembre)
 
Par contre sur le verso des papiers il est bien noté que je devrais faire ma déclaration au 3ème mois du début de mon statut.
 
Sur les papiers également la date butoir pour transmettre les documents sont à la date du 28 février 2018.
 
Et en regardant les infos sur le site du RSI un autre son de cloche:
 
 

Citation :

Début d'activité
 
La première déclaration et le premier paiement interviendront après un délai minimum de 90 jours suivant la date de début d'activité, après réception d'un premier courrier de déclaration.
Le micro-entrepreneur devra régler la totalité des charges pour cette période en une seule fois.
 
Exemple en cas de début d'activité le 1er février :
 
    1ère déclaration mensuelle le 30 juin
    pour déclarer les chiffres d'affaire des mois de février, mars, avril et mai
    ou 1ère déclaration trimestrielle le 31 juillet
    pour déclarer les chiffres d'affaires du 1er février au 30 juin


Message édité par KaosOmega le 12-12-2017 à 16:56:52
n°51819782
chrissud
Posté le 12-12-2017 à 19:54:19  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


 
@chrissud : Tu as esquivé ma question. Ca veut dire que j'ai raison ?


 
J'ai rien esquivé.
https://www.fiducial.fr/Comptabilit [...] bligations
 
C'est règle n'est pas nouvelle, elle doit dater je présume d'au moins 50 ans.
 
Je te propose de faire un rescrit fiscal, en disant que tu tiens ta comptabilité sur excel et que si on te le demande tu donnerais des pdf.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 12-12-2017 à 20:33:26
n°51825817
3ul3r
Posté le 13-12-2017 à 12:42:04  profilanswer
 

chrissud a écrit :

 

J'ai rien esquivé.
https://www.fiducial.fr/Comptabilit [...] bligations

 

C'est règle n'est pas nouvelle, elle doit dater je présume d'au moins 50 ans.

 

Je te propose de faire un rescrit fiscal, en disant que tu tiens ta comptabilité sur excel et que si on te le demande tu donnerais des pdf.


Le lien que tu donnes pour te justifier n'est pas adapté aux AE. Les AE ont une comptabilité allégée et tu le sais très bien ...
Je passe sur le fait que c'est un article non-neutre écrit par un expert comptable privé sur le site d'un cabinet d'expertise comptable privé. Tu crois que les comptables ne sont pas des entrepreneurs comme les autres qui essayent de démarcher des clients et faire du chiffre d'affaires ? L'introduction est à pleurer de rire :

Citation :

Cet exercice exige une grande rigueur et de préférence des connaissances comptables. A défaut, il peut s’avérer extrêmement chronophage.


NON, pour un AE, cela nécessite uniquement du bon sens, une rigueur raisonnable et aucune connaissances comptables. Et NON ce n'est ni chronophage, ni extrêmement chronophage.
Si tu ne connais pas la technique marketing du FUD, tu en es un parfait exemple.

 

Je cite le site officiel https://www.lautoentrepreneur.fr :

Citation :

Votre seule obligation est de tenir un livre de recettes et un registre des achats si votre activité est une activité de vente, restauration ou de fourniture de logement. Vous avez également l'obligation de conserver l'ensemble de vos factures et pièces justificatives. Voir dans la rubrique « documents utiles » : livre de recettes et facturier

 

En cas de contrôle, comme je l'ai déjà dit, un HFRien AE a décrit ce que le contrôleur a demandé. Le livre de recettes en PDF avait été accepté sans problème.

 

Je crois que tu te fais des noeuds dans le cerveau et que tu oublies un élément très important du droit français : la bonne foi.
Si toutes les déclarations et les opérations visibles sur les comptes bancaires correspondent bien à ce qui est écrit dans le livre de recettes, il n'y aura aucun problème puisque c'est ça l'enjeu du contrôle. Et c'est d'autant plus vrai pour les activités AE où les montants et les volumes sont naturellement faibles, encore plus facilement contrôlables si les clients ne paient jamais en espèces.


Message édité par 3ul3r le 13-12-2017 à 12:54:18
n°51830319
chrissud
Posté le 13-12-2017 à 19:36:43  profilanswer
 

Citation :

...ar un expert comptable privé sur le site d'un cabinet d'expertise comptable privé...


çà tombe bien je suis comptable dans un cabinet comptable.
 
Privé....  ou comme tous les comptables qui exercent pour autrui, ils sont tous des sociétés ou associations privées.
 

Citation :

tu oublies un élément très important du droit français : la bonne foi


Ah bon.....
 

Citation :

Et c'est d'autant plus vrai pour les activités AE où les montants et les volumes sont naturellement faibles


Pas forcément,  si tu fais au black 12 k€ et déclare 25 k€...

Citation :


encore plus facilement contrôlables si les clients ne paient jamais en espèces.


 
Pas forcément,  ton coiffeur, ton garagiste, ton boucher  enfin tout un tas de métier de tout secteur.....
 
Je me répète, la micro-entreprise existe depuis +/- 1950.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 13-12-2017 à 19:38:29
n°51830333
sp0ke
Posté le 13-12-2017 à 19:38:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Question concernant la CFE : est-ce qu'on peut me refuser un paiement par chèque ?
 
J'ai zappé d'enregistrer un compte bancaire en ligne et entrepris les démarches mais cela va faire court pour cette année (étant étudiant, j'ai mis complètement de côté mon activité de côté cette année).
 
J'ai demandé par mail à mon centre des impôts qui m'a répondu que je pouvais également payer en ligne sans passer par mon espace avec les références de l'avis à payer dans la rubrique "payer mes impôts".
 
Je vois pas du tout cette rubrique et toute les tentatives me ramène à votre compte n'est pas enregistré :??:
 

n°51830384
chrissud
Posté le 13-12-2017 à 19:44:53  profilanswer
 


 
Tu vas sur impôt.gouv.fr
 
Tu as le choix entre [espace particulier] et [espace professionnel]
Tu choisis [espace professionnel]
 
Là tu auras le bouton vert  [payer votre impôt en ligne], avec ton numéro fiscal inscrit sur le rôle CFE.
 
 
Je ne l'ai jamais utilisé, revient dire si tu as pu payer cela peut servir à d'autre.
 

n°51830389
3ul3r
Posté le 13-12-2017 à 19:45:45  profilanswer
 

chrissud a écrit :


Pas forcément,  si tu fais au black 12 k€ et déclare 25 k€...
Pas forcément,  ton coiffeur, ton garagiste, ton boucher  enfin tout un tas de métier de tout secteur.....

 

Je sais que tu es comptable. Et je sais aussi que tu ne traites avec aucun client AE puisque les AE n'ont pas besoin de comptable.

 

Comment veux-tu faire du black dans une activité AE où il n'y a pas de paiement en espèces ? Question sérieuse, je suis vraiment curieux.

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 13-12-2017 à 19:45:54
n°51830847
sp0ke
Posté le 13-12-2017 à 20:34:49  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
Tu vas sur impôt.gouv.fr
 
Tu as le choix entre [espace particulier] et [espace professionnel]
Tu choisis [espace professionnel]
 
Là tu auras le bouton vert  [payer votre impôt en ligne], avec ton numéro fiscal inscrit sur le rôle CFE.
 
 
Je ne l'ai jamais utilisé, revient dire si tu as pu payer cela peut servir à d'autre.
 


 
Merci pour l'aide, je viens d'essayer. Après m'avoir demandé la référence de l'avis, j'ai un message :
 
"Vous ne pouvez pas effectuer de paiement. Aucun compte bancaire valide n'est connu de notre service."

n°51830860
chrissud
Posté le 13-12-2017 à 20:36:33  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


 
Je sais que tu es comptable. Et je sais aussi que tu ne traites avec aucun client AE puisque les AE n'ont pas besoin de comptable.
 
Comment veux-tu faire du black dans une activité AE où il n'y a pas de paiement en espèces ? Question sérieuse, je suis vraiment curieux.


 
 
Je ne vois pas pourquoi un entreprise au régime fiscal du forfait n'encaisse pas d'espèce......  
payé par ces clients exactement comme les clients payent un entrepreneur au régime fiscal au réel.
 
Et pourquoi des espèces? combien d'entrepreneur au forfait ou au réel donne des chèques sans ordres à des amis pour qu'ils les encaissent sur le compte bancaire ?
 
Le black se fait en espèce ou par des chèques.
L'administration fiscale en cas de doute va consulter tous les comptes bancaires et d'épargne de la famille pour tenter de découvrir des dépenses liés à l'activité qui ne seraient pas proportionnelles aux recettes déclarés.
Des dépenses personnelles aussi peuvent mettre le fisc sur une fraude aux recettes,  par exemple une dépense en carte bleue à New york pour un restaurant sans y trouver le paiement du billet d'avion qui révèle des recettes non déclarées.
 
Enfin l'entrepreneur qui fait en activité secondaire,  jardinage des mamies, réparation automobile, réparation ordi le soir et le week end ou bien avec un faible CA il n'a pas besoin de trop s'embêter dans la mesure du raisonnable.
IL n'a même pas besoin d'excel, de cahier, les relevés de banque suffiront et pratiquement aucun risque d'être contrôlé, contrairement à une activité principale où l'activité représente un volume conséquent.
 


Message édité par chrissud le 13-12-2017 à 20:47:11
n°51830882
chrissud
Posté le 13-12-2017 à 20:38:25  profilanswer
 

sp0ke a écrit :


Merci pour l'aide, je viens d'essayer. Après m'avoir demandé la référence de l'avis, j'ai un message :
 
"Vous ne pouvez pas effectuer de paiement. Aucun compte bancaire valide n'est connu de notre service."


Envoies un chèque avec la copie du rôle, cela devrait passer.
Si jamais il te mettait une pénalité, il te suffirait de demander la remise gracieuse qui te sera accordé sans aucun doute.
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 13-12-2017 à 20:38:54
n°51832325
sp0ke
Posté le 13-12-2017 à 22:25:11  profilanswer
 

chrissud a écrit :


Envoies un chèque avec la copie du rôle, cela devrait passer.
Si jamais il te mettait une pénalité, il te suffirait de demander la remise gracieuse qui te sera accordé sans aucun doute.
 
 


 
D'accord je vais faire comme ça ! Merci

n°51843119
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 14-12-2017 à 20:53:43  profilanswer
 

@chrissud on se pose une question sur le topic de minage de cryptomonnaies (qui consiste à générer de la monnaie virtuelle type bitcoin en fournissant de la puissance de calcul au réseau).

 


On sait d'après cet article: http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] ns_en__128 que c'est bien une activité BIC/commerciale.
Le texte évoque une activité d'achat/revente avec coût zéro (puisqu'on on nous 'donne' les monnaies en échange de puissance de calcul)

 

Mais rentre t-on forcément dans le cas d'une activité d'achat vente de marchandise, donc imposée à 13%?

Message cité 1 fois
Message édité par under_score le 14-12-2017 à 20:54:21
n°51844926
chrissud
Posté le 15-12-2017 à 07:50:14  profilanswer
 

l'imposition est la même pour tous quelques soit la source du revenu  
travail, revenu mobilier,, locatif plus-value etc...

Citation :


Revenu imposable
Tranches
 
 Taux d'imposition
Jusqu'à 9 710 €  0  
entre 9 711  et 26 818 €  14 %
entre 26 818 et 71 898 €  30 %
entre 71 898 et 152 260 €  41 %
à partir de 152 261 €  45 %


 
 
Tu confonds certainement avec les cotisations sociales.
 
 
La réponse à ta question n'est pas si évidente....  
 
A priori selon l'article que tu mets en source indique que cette 'monnaie' n'est qu'une marchandise  dans ce cas oui, au même titre par exemple si tu achètes une voiture d'occasion en espérant faire une plus-value à la revente.....  
 
En revanche la banque de France indique que les Bitcoin stipule que le bitcoin n'est pas une monnaie mais celui qui converti en euro est une activité de service.
https://particuliers.banque-france. [...] t/bitcoin.
 
Ou bien la plus-value entre elle dans la catégorie des revenu non professionnel, en revenu de valeur mobilière (comme dividende, sicav ou intérêt compte d'épargne ?
 
Le mieux c'est de faire un rescrit fiscal à son centre des impôts en décrivant la situation la plus précise, leur réponse vaut que pour la situation décrite.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 15-12-2017 à 07:52:56
n°51847802
3ul3r
Posté le 15-12-2017 à 12:25:25  profilanswer
 

under_score a écrit :

@chrissud on se pose une question sur le topic de minage de cryptomonnaies (qui consiste à générer de la monnaie virtuelle type bitcoin en fournissant de la puissance de calcul au réseau).


 
Je laisse un lien ici sur la fiscalité du bitcoin : https://bitcoin.fr/fiscalite-du-bit [...] retrouver/ (article daté d'aujourd'hui).
Aucune idée si les informations sont justes, mais ça permet probablement de faire avancer la discussion.

n°51848459
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 15-12-2017 à 13:45:22  profilanswer
 

chrissud a écrit :

l'imposition est la même pour tous quelques soit la source du revenu  
travail, revenu mobilier,, locatif plus-value etc...

Citation :


Revenu imposable
Tranches
 
 Taux d'imposition
Jusqu'à 9 710 €  0  
entre 9 711  et 26 818 €  14 %
entre 26 818 et 71 898 €  30 %
entre 71 898 et 152 260 €  41 %
à partir de 152 261 €  45 %


 
 
Tu confonds certainement avec les cotisations sociales.
 
 
La réponse à ta question n'est pas si évidente....  
 
A priori selon l'article que tu mets en source indique que cette 'monnaie' n'est qu'une marchandise  dans ce cas oui, au même titre par exemple si tu achètes une voiture d'occasion en espérant faire une plus-value à la revente.....  
 
En revanche la banque de France indique que les Bitcoin stipule que le bitcoin n'est pas une monnaie mais celui qui converti en euro est une activité de service.
https://particuliers.banque-france. [...] t/bitcoin.
 
Ou bien la plus-value entre elle dans la catégorie des revenu non professionnel, en revenu de valeur mobilière (comme dividende, sicav ou intérêt compte d'épargne ?
 
Le mieux c'est de faire un rescrit fiscal à son centre des impôts en décrivant la situation la plus précise, leur réponse vaut que pour la situation décrite.


 
Oui je voulais parler de cotisations sociales en effet. L'enjeu c'est de savoir si l'on peu bénéficier des cotisations et des plafonds 'vente de marchandises', qui est bien plus avantageux que le service (82k vs 33k, 13% vs 23%).
 

3ul3r a écrit :


 
Je laisse un lien ici sur la fiscalité du bitcoin : https://bitcoin.fr/fiscalite-du-bit [...] retrouver/ (article daté d'aujourd'hui).
Aucune idée si les informations sont justes, mais ça permet probablement de faire avancer la discussion.


 
 :jap: Compliqué tout ça, surtout qu'en minage de monnaie il y a l'aspect rémunération de service (mettre son pc à disposition du réseaux) et trading (les crypto accumulées sont susceptibles de prendre de la valeur au fil des mois).
Un vrai casse tête, on peut faire rentrer ça dans plein de case différentes, avec le risque de se prendre un retour de bâton du fisc...  

n°51874204
arriba26
Posté le 18-12-2017 à 11:48:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais déclarer mes revenus d'AE pour la première fois en janvier.  
 
On est bien d'accord que je ne déclare que mes revenus et pas ce qui est facturé? Exemple : J'ai facturé une prestation en décembre, si le client ne me paye pas avant le 31 décembre, ce montant ne sera pas à déclarer en janvier mais pour le trimestre suivant.
Vous confirmez ?  
 

n°51874350
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-12-2017 à 12:00:50  profilanswer
 

Oui, ce sont les dates d'encaissement qui comptent pour les micro-entrepreneurs.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°51890989
GreatTeach​er
Posté le 19-12-2017 à 21:06:44  profilanswer
 

Après un conflit avec un client pour un impayé, et après 2 accusés réceptions, il m'a envoyé une photocopie d'un chèque par mail, envoyé par laposte selon lui le 8/12.
Sauf que j'ai toujours rien reçu aujourd'hui...
Il me reste quoi comme option maintenant ?..

n°51891295
hoz74
Posté le 19-12-2017 à 21:39:44  profilanswer
 

c'est un pro ton client ? je connais personne qui fait de photocopie d'un chèque avant de l'envoyer.. sauf si je veux lui faire croire que je l'ai bien envoyé ...!
 
essaie le hurlement primaire... ça soulage déjà avant d'aller voir des huissiers pour le mettre en demeure, puis avocat, puis prises de tête, sauf si ça ne vaut pas trop le coût/coup


---------------
VENTES TouchPad
n°51891402
3ul3r
Posté le 19-12-2017 à 21:53:15  profilanswer
 

Un tuto très bien fait pour gérer les impayés : http://kitdesurvie.metiers-graphiq [...] -un-impaye
 
Je ne sais pas exactement ce que tu as déjà fait précisément, ni le montant qui est en jeu, mais il y a également des sociétés de recouvrement qui peuvent te racheter ta créance (diminué d'un %).

n°51893407
GreatTeach​er
Posté le 20-12-2017 à 08:59:09  profilanswer
 

C'est une assez grosse boite parisienne, ils m'ont envoyé la photocopie car je les ai menacé de faire appel à un huissier si ils ne m'envoyait pas le cheque rapidement. Quelques jours plus tard je recevais cette photocopie par mail, avec dans le corps du mail "il est parti aujourd"hui"


Message édité par GreatTeacher le 20-12-2017 à 08:59:25
n°51894503
hoz74
Posté le 20-12-2017 à 10:36:57  profilanswer
 

gros montant ?


---------------
VENTES TouchPad
n°51897263
GreatTeach​er
Posté le 20-12-2017 à 14:15:47  profilanswer
 

1500€ soit 5% de mon CA de cette année quand meme :x

n°51898793
RomainD2
Posté le 20-12-2017 à 15:49:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois envoyer ma première facture avant la fin de l'année! Avez-vous un modèle particulier à me conseiller? De préférence gratuit, j'ai regardé le site cité précédemment (https://lafacture.fr/fonctionnalites), mais étant donné que je vais éditer deux factures par an, ce n'est pas très rentable...
 
Merci!


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°51901988
chrissud
Posté le 20-12-2017 à 20:39:13  profilanswer
 

Bonsoir,
 
wordpad c'est gratuit  il fait la même chose

n°51902000
chrissud
Posté le 20-12-2017 à 20:41:11  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

Un tuto très bien fait pour gérer les impayés : http://kitdesurvie.metiers-graphiq [...] -un-impaye
 
Je ne sais pas exactement ce que tu as déjà fait précisément, ni le montant qui est en jeu, mais il y a également des sociétés de recouvrement qui peuvent te racheter ta créance (diminué d'un %).


 
 
+1
 
Bien fait, il suffit de le suite

n°51904767
BonOeil
Bouh !!
Posté le 21-12-2017 à 02:26:33  profilanswer
 

Je pose mon drapal [:eponge]
 
Peut-être que je me lancerais en 2018 :sarcastic:


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des burgers maison et autres imitations de burgers "connus"[Topic Elfes noirs] Le Cycle de Drizzt
Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vieLes meilleures actions que vous avez faites
Topic Slipknot[Topic Unique] Pekin express 4 - La route des dragons - FIN
Le topic des news qui nous gonflent - OSEB de...[Topic Unique] La littérature et ses genres
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR