| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-11-2016 à 17:20:15 ![]() ![]() |
3ul3r |
J'ai ouvert une AE en 2011 avec cette activité, et c'était déjà classé en "activité commerciale". A priori ça a toujours été comme ça et rien n'a changé Alors c'est vrai qu'il y a eu pas mal de débats à-la-con sur des forums de webmaster à ce propos lors de la création de l'AE, mais osef, suffit d'aller voir en vrai comment s'est classé et basta. Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 15-11-2016 à 18:33:39 |
3ul3r | 32 900€ max pour les prestations de services ou activités libérales
|
valerian59 | ma femme n'a toujours pas sa CFE sur son espace en ligne; vous pensez que c'est normal (activité commencée en 2015) ? elle est coiffeuse à domicile, serait elle exonérée d office?
|
crepator4 Deus ex machina |
Vi y'a un bout de temps que j'avais pas fait le tour y'a + de réponses ... Mais je prefere la cci sur ce coup
Gnaahhhaaaa Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 15-11-2016 à 19:57:57 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
spacex Space commando is in da place |
|
petburn | Bonsoir tout le monde, Petite question : Je risque de perdre mon CDI en 2017. (Rupture conventionnelle) De ce que j'ai compris : Bref, pas terrible terrible. C'est bien ça ? Qu'est ce qu'il y a comme solution, sachant qu'actuellement, j'ai mon CDI + mon job en micro-entreprise. Et je n'ai pas particulièrement envi de ne faire que de la micro-entreprise. (pas assez pour en vivre) Merci d'avance. --------------- www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement |
skylight Made in France. | Et bien tu retrouves un boulot, hein. |
petburn | Merci. --------------- www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement |
Publicité | Posté le 15-11-2016 à 23:44:39 ![]() ![]() |
3ul3r |
Message édité par 3ul3r le 15-11-2016 à 23:57:56 |
3ul3r |
|
crepator4 Deus ex machina | ok , je vais attendre encore 1 an ou 2 qu'ils soient tous d'accord --------------- ...survivre à ses Medecins... |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Joshua74 |
|
3ul3r |
|
Cheinz | Bla bla bla, je pense que tout le monde ici a compris ton point de vue. |
3ul3r | OK, on est tous d'accord la-dessus, il vaut mieux ne pas se tromper de case. Mais comment être sur que l'on a sélectionné le bon domaine d'activité et que l'on déclare le chiffre d'affaires dans les bonnes cases ? Pourquoi un "blogueur pro" se retrouve automatiquement en "activité libérale" alors qu'une personne qui "vend des espaces publicitaires sur internet" se retrouve en "activité commerciale" ? Sachant que la très grande majorité des revenus des blogueur pro provient de la vente d'espaces publicitaires sur leur blog... Donc pour moi c'est exactement la même activité, mais c'est anormalement classée automatiquement dans 2 domaines différents. Pour moi c'est pas clair. Mais ça ne me semble pas très grave puisque les taux de cotisations ne sont pas calculés selon ce domaine d'activité automatiquement attribué, mais selon les cases que tu remplis dans ta déclaration de chiffre d'affaire. Que tu soit commerçant, artisan ou libéral, si tu met ton chiffre d'affaires dans la case "prestations de services", tu sera taxé à 23,10%. Et toutes tes aides sociales (retraite, maladie, maternité, etc.) seront calculées la-dessus. Y compris ton impôt sur le revenu. Donc osef de ce "domaine d'activité" ou bien quelque chose m'échappe ? Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 16-11-2016 à 16:11:16 |
chrissud |
Message édité par chrissud le 16-11-2016 à 18:38:32 |
spacex Space commando is in da place |
|
jc adler | Certains ont eu des phases de "déprime professionnelle" en tant qu'indépendant ? Je suis en plein dedans et je me demande si mon activité (dev web) va durer longtemps encore. Problème : non conversion des devis, forte concurrence, attitude des clients (la majorité ne prend pas la peine de répondre aux relances/devis/entretiens que l'on fait, profitent de consultations gratos, te traitent comme un exécutant), activité non pérenne. A la fin, je commence à être usé. J'ai toujours des trucs à faire (je travaille sur un projet d'entreprise, je me forme) mais quand tu fais deux semaines d'affilé du taf et que t'es pas payé, cela pèse même si cela fait parti des contraintes du statut. Message cité 2 fois Message édité par jc adler le 17-11-2016 à 02:52:56 |
3ul3r |
|
skylight Made in France. |
Kouni |
--------------- Mon topic ventes |
3ul3r |
Pour démarrer une activité non, je ne suis pas d'accord. J'ai bien indiqué que c'est sous-payé, mais ça permet d'avoir quand même des contrats. Le but de toute démarche commerciale, ça devrait être de ne plus avoir besoin de démarches commerciales. C'est à dire qu'il faut trouver des clients par n'importe quel moyen, et une fois que tu as les contrats, tu fais du super boulot et ils te recommandent à leurs partenaires. Just my 2 cents Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 17-11-2016 à 13:01:47 |
skylight Made in France. | Economiquement parlant, comme veux-tu qu'un freelance vive de son activité s'il facture un site à 500€ ? Message cité 1 fois Message édité par skylight le 17-11-2016 à 14:01:20 |
3ul3r |
Non, c'est pas pareil, parce qu'un carreleur il fait du B2C. Un freelance info il fait du B2B. Et encore une fois, je lui ai proposé d'aller sur codeur.com pour lancer son activité uniquement. Comme tous les indépendants du monde, au début il va manger des pates et sera mal payé, mais l'important c'est d'avoir des contrats. Le freelance qui te dit "moi j'ai commencé direct à 800€/jour et je facturai 2 clients simultanément avec des contrats 25j/mois", c'est juste un gros mytho (ou bien il a récupéré les clients de son ancien employeur). Faut arrêter de rêver hein. Si tu pars de rien, de vraiment rien, alors oui faudra te prostituer au début pour te faire une place sur le marché. Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 17-11-2016 à 21:55:11 |
skylight Made in France. |
|
Cheinz | C'est sûr qu'il vaut mieux ne pas commencer du tout, c'est plus simple. |
jc adler |
Quand je parle de travail non rémunéré, je parle de travail concernant la prospection, la formation, mon projet. Ce sont des choses que je fais dans les périodes calmes. Je ne bosse jamais gratuitement pour un autre.
Justement, je passe déjà par des plateformes de ce type depuis le début de mon activité. Et codeur.com est à éviter. Depuis quelques temps, je me fais contacter directement via ma boite mail. Et sur Linkedin aussi. Ce qui est déjà positif.
C'était mon raisonnement au début. Qu'il fallait passer par des boulots de merde pour y arriver et se faire connaitre. Au final : tu te fais exploiter, le mec te respecte pas, il ne te fera jamais de publicités, il ne consentira pas à payer plus cher après. ps : ça fait deux ans que je suis en activité. J'ai galéré un an. Après, j'ai commencé à faire un gros contrat qui m'a pris 7 mois en étant bien payé et là c'est de nouveau calme. Une forme de retour en arrière.
J'essaye de procéder à des réajustements et à différentes techniques de prospection à chaque fois. Après, y a toujours une part de chance. Pendant le temps un peu mort, j'ai essayé de bâtir une solution SaaS que je compte vendre en abonnement à des entreprises (je suis en contact avec une en ce moment). L'objectif est vraiment de pouvoir me sécuriser en terme de revenus sur le long terme avec. Message édité par jc adler le 18-11-2016 à 01:47:57 |
jc adler |
|
Profil supprimé | Posté le 18-11-2016 à 04:27:04 ![]()
|
Hr | The post content has been deleted --------------- Buckingham Palace has announced the death of his royal highness, the duke of Edinbruh. |
3ul3r | Il y a beaucoup à faire sur la pédagogie envers les clients, c'est clair. |
jc adler |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des burgers maison et autres imitations de burgers "connus" | [Topic Elfes noirs] Le Cycle de Drizzt |
| Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vie | Les meilleures actions que vous avez faites |
| Topic Slipknot | [Topic Unique] Pekin express 4 - La route des dragons - FIN |
| Le topic des news qui nous gonflent - OSEB de... | [Topic Unique] La littérature et ses genres |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur | |