| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur |
|---|---|
hoz74 | Reprise du message précédent :
En AE : au Réel : https://i.imgur.com/vvYiN5a.png on touche de moins en moins >> ok, je sais que c'est pas super représentatif, qu'on espere tous que notre boite va eploser son CA, et qu'on va être en constante augmentation jusqu'a notre mort... mais si jamais on veut rester à ce niveau, c'est bien ce qu'on se prend dans les dents... Message édité par hoz74 le 11-02-2016 à 20:15:49 --------------- VENTES TouchPad |
Publicité | Posté le 11-02-2016 à 20:14:46 ![]() ![]() |
chrissud |
|
Sugoy Ad augusta, per angusta |
|
Profil supprimé | Posté le 12-02-2016 à 15:39:14 ![]()
Tu as 4 mois pour faire ta demande d'accre après la création de ton entreprise normalement, tant que tu rentres dans l'un des critères, c'est accepté automatiquement si la demande est faite à temps. Pour l'are c'est pareil, une fois que tu as reçu la réponse pour l'accre, (et si pas de réponse au bout d'un mois c'est considéré comme accepté donc là tu y vas avec un copier de ta demande et une lettre sur l'honneur que tu n'as pas reçu de réponse) tu vas à pôle emploi avec, tu remplis un formulaire et tu attends quelques jours. Mais comme toi tu as apparemment déjà créé ta société depuis un moment, je suppose que c'est foutu, mais je laisse les cadors du topic te répondre, y a peut-être une solution. Mais pour l'accre comme pour l'are, c'est très simple à demander et avoir tant que tu rentres dans les bons critères. |
3ul3r |
|
Profil supprimé | Posté le 12-02-2016 à 19:51:48 ![]()
Il me semblait que c'était qu'un an pour recréer la même entreprise, c'est récent les 2 ans ou je me trompe depuis le début ? |
clements42 | hello,
|
Allezz | Salut tout le monde, "Le télérèglement, utilisé jusqu'a présent par l'URSSAF, l'AGIRC, ARCCO et la DGFIP pour le paiement des cotisations et taxes relevant d'une activité professionnelle, disparait définitivement le 1er février 2016. Il est remplacé par le prélèvement SEPA interentreprises. blabla Apres analyse des éléments fournis, nous constatons que certains de vos paiements, relevant d'une activité dite professionnelle, ont été effectués à partir de votre compte de dépôt, normalement réservé à un usage non professionnel." Bla bla bla et j'ai un papier "Convention spécifique relative au prélèvement SEPA interentreprises" à remplir avec le numéro de compte. Ma question : Est-ce que je suis vraiment obligé de créer un compte dédié pour mon activité d'auto-entrepreneur ? Je compte arrêter cette activité mi-2016 donc j'ai une bonne flemme de faire ça, sachant qu'on ne m'a jamais rien dit jusqu'ici. Je peux remplir le document avec le numéro de mon compte courant et renvoyer ça tranquil ?
Message cité 1 fois Message édité par Allezz le 13-02-2016 à 11:18:19 |
Publicité | Posté le 13-02-2016 à 13:38:44 ![]() ![]() |
Cheinz |
Message cité 2 fois Message édité par Cheinz le 14-02-2016 à 10:16:01 |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2016 à 11:47:41 ![]()
Beaucoup de gens ne sont pas encore au courant de l'obligation d'avoir un compte dédié, typiquement ceux qui ont ouvert leur entreprise avant l'obligation et ne tiennent pas plus informé que ça. |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | drap --------------- :o |
xiphen | Je n'ai toujours qu'un seul compte bancaire.
Message cité 1 fois Message édité par xiphen le 15-02-2016 à 21:02:43 |
Cheinz | Oui uniquement appli.
|
Joshua74 |
companyman |
--------------- mon feed-back |
skylight Made in France. |
|
xiphen | Ok merci, je vais comparer tout ça |
Joshua74 |
|
Message édité par skylight le 15-02-2016 à 22:00:52 |
skylight Made in France. | Tu raisonnes avec des comptes de particuliers, les comptes pro c'est différent. |
skylight Made in France. | Les comptes pro sont plus chers que les comptes de particuliers (pas les mêmes contraintes), et oui, il y a plein de tarifs différents. Chapitre 12, les virements SEPA reçus sont bien gratuits par contre. Message édité par skylight le 15-02-2016 à 22:56:16 |
Joshua74 | Je n'ai pas de compte pro, non pas besoin, un compte dédié suffit pour un auto-entrepreneur. Si on regarde le chapitre 12 que tu évoques, on s'aperçoit aussi que c'est le même prix si on fait un virement vers la France ou... l'Allemagne Donc on en revient bien à ce que je disais initialement : que Number26 soit un compte en Allemagne ne pose pas de problème pour les virements, ça ne coutera pas plus cher à un client (pro ou non) que s'il faisait un virement en France. J'avais donc bien raison Message cité 1 fois Message édité par Joshua74 le 15-02-2016 à 23:06:03 |
|
Joshua74 | Ils n'ont simplement pas le droit de refuser de prélever sur un compte qui t'appartient, situé dans la zone SEPA.
|
Allezz |
|
chrissud | C'est une règle de la sécurité sociale, Art. L. 133-6-8-4.
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 16-02-2016 à 10:18:27 |
3ul3r |
|
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | j'etais auto entrepreneur, j'ai cessé cette activité il y'a quelques semaines. Je viens de recevoir la confirmation du CFE, mais aussi en meme temps un recommandé du RSI me demandant de payer "forfait micro social/ventes" des trimestres 2eme trim 2014 et 2eme trim 2015. Je ne comprend pas trop le truc. --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | merci pour ta reponse, mais je ne trouve pas les menu que tu dis ? comprend pas. si je n'ai pas declaré, ils l'ont sorti d'ou le montant ??? Message édité par HaKaN_FR le 17-02-2016 à 10:48:25 --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
Cheinz | Ben personnellement j'ai: Message édité par Cheinz le 17-02-2016 à 10:50:42 |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | jai pas tout ce menu il est tout pourri le mien --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
Cheinz | Ah bizarre, ça dépends peut être de l'activité principale, si on est a l'urssaf il y est sinon non... |
hoz74 |
babysnoopy | Bonjour,
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |