| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur |
|---|---|
cashlys | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par cashlys le 03-02-2016 à 12:30:56 |
Publicité | Posté le 03-02-2016 à 12:30:31 ![]() ![]() |
under_score I wear my sunglasses at night | Bienvenue dans la vie relle |
cashlys | Si kaPPa je suis totalement d'accord, mais tu ne payes pas le même montant étant donné qu'en tant que salarié, en général tu atteins 13 000 euros l'année au smic ? ...
|
cashlys | Pourtant Underscore, dire que l'on fait 2000 euros par mois à un ami au smic, il se dira "oh le rêve", finalement quand tu déduis tout, ben je suis à moins que ton cauchemar... C'est fou, je me pose beaucoup de questions sur est-ce normal, doit-on quitter ce pays ou existe t-il des aides à l'auto-entrepreneur quelque chose ? |
kappa No pasaran |
--------------- I am kApPa and I approve this message. |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2016 à 13:28:25 ![]()
Et le plaisir de plus avoir de patron !? Le plaisir de pouvoir faire son planning pour pouvoir travailler 6 jours sur 7 13h par jour !!? |
spacex Space commando is in da place |
|
chrissud |
|
kappa No pasaran |
--------------- I am kApPa and I approve this message. |
Publicité | Posté le 03-02-2016 à 13:37:55 ![]() ![]() |
Kumagorou |
|
Profil supprimé | Posté le 03-02-2016 à 13:45:38 ![]()
Je rêve de redevenir salarié ! |
cashlys | Je voulais pas créer un débat, je voulais juste savoir si c'était normal |
Cheinz | Clairement la tranche 32k est trop faible pour que ce soit vraiment intéressant je trouve, et il faut effectivement la dépasser de beaucoup (10-15k de plus, sur 32k au départ, c'est assez énorme) pour que le passage à une autre structure ou un autre régime fiscal soit intéressant, tout les gens étant tout prés du plafond ou un peu au dessus doivent bien se prendre la tête... Les 82k en commerce c'est déjà plus raisonnable selon moi, les frais ne sont pas les mêmes mais je pense qu'on s'en sort globalement mieux... Notamment grâce aux 13+% plutôt que 23+% pour les autres... On peut aussi choisir de s'exiler dans un autre pays européen plus avantageux fiscalement mais bon, faut avoir l'envie et la possibilité quoi Message édité par Cheinz le 03-02-2016 à 14:14:12 |
cashlys | Et Kappa tu disais "en même temps si tu compares un employé au smic et un auto-entrepreneur à 2k net par mois", ça signifiait ?
|
Cheinz | Mmmh pour le crédit, même pas sûr que l'employé en CDI soit pas privilégié à l'AE marginal au "revenu incertain" Message édité par Cheinz le 03-02-2016 à 14:17:49 |
chrissud | Mais aucun entrepreneur a intérêt a rester micro-entrepreneur (ex Auto-entrepreneur) même à 20K€ de CA par an.
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 03-02-2016 à 14:25:25 |
cashlys | Et en plus ! Mdr
|
cashlys | Chrissud, comment ça en sortir ? De quelle manière et de quel statut parles tu ? |
chrissud | Il faut déjà faire un tableau comparatif entre le forfait (micro entreprise) et le réel.
|
Kumagorou |
|
chrissud |
|
cashlys | Je dois être blonde... Enfin je débute, donc je ne connais pas tout.
|
chrissud |
|
chrissud |
Message édité par chrissud le 03-02-2016 à 14:47:57 |
Kumagorou | A partir du moment ou c'est un choix conscient, je vois pas pourquoi j'irais me plaindre. Chacun prend ses responsabilités. Là en l'occurence, tu risqueras de me voir à la TV dans 30 ans, car j'ai "cotisé toute ma vie à 45 %" et je me retrouve avec le minimum vieillesse. |
chrissud | 45% je ne sais pas de quoi tu parles.
|
slew | Bonjour,
Message édité par slew le 03-02-2016 à 15:04:51 |
Cheinz |
Message édité par Cheinz le 03-02-2016 à 15:31:45 |
swysen | Quelqu'un a eu des soucis pour le prélèvement des cotisations du 4ième trimestre 2015 ?
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
hoz74 | Hello J'ai un petit souci, je ne sais pas comment on gère ça: J'ai fait une facture en 2015, avec un acompte . j'ai reçu l'acompte, mais le projet à été avorté en cours de route et je ne toucherais jamais le reste de la facture. Je suis sur ciel AE Ma facture est validée et semi réglée. Quelle est la bonne opération comptable pour classifier cette facture et ne plus qu'elle soit ouverte ? Merci --------------- VENTES TouchPad |
3ul3r | Il y a un devis signé par le client pour le montant total du projet ? |
skylight Made in France. | quand tu fais un acompte, tu dois avoir une facture d'acompte à part entière, je vois pas où est le pb. |
hoz74 | non, pas de devis signé par le client... mais c'est pas un problème, je ne veux pas l'assigner en justice pour le "pas payé" c'est un client récurrent, mais ce projet là a foiré.
--------------- VENTES TouchPad |
chrissud | tu ne peux pas modifier la facture en m'étant 1000€ au lieu de 2000, voir même la mettre à 0
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 07-02-2016 à 11:45:39 |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2016 à 12:04:56 ![]() Tiens, j'ai un petit souci dans le meme genre.
|
skylight Made in France. | Pourquoi tu rembourses l'acompte ?
|
Profil supprimé | Posté le 07-02-2016 à 12:15:38 ![]()
Litige avec la cliente et réglement à l'amiable. Message édité par Profil supprimé le 07-02-2016 à 12:19:52 |
spacex Space commando is in da place | Question intéressante. J'ai eu le même soucis un jour mais c'était sur une plus petite somme (200 je crois) et j'ai jamais récupéré l'ursaaf en fait il me semble. |
3ul3r | Je pense que c'est mort aussi.
|
skylight Made in France. | Dans ce cas de figure je ne rembourse pas, un acompte c'est un acompte, si elle casse le contrat elle s'en va sans rien. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des burgers maison et autres imitations de burgers "connus" | [Topic Elfes noirs] Le Cycle de Drizzt |
| Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vie | Les meilleures actions que vous avez faites |
| Topic Slipknot | [Topic Unique] Pekin express 4 - La route des dragons - FIN |
| Le topic des news qui nous gonflent - OSEB de... | [Topic Unique] La littérature et ses genres |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur | |