Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6233 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  301  302  303  304  305  306
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur

n°44698186
cashlys
Posté le 03-02-2016 à 12:30:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous, je me permets de répondre vis à vis de l'optimisation fiscale étant donné qu'une chose me chiffonne en tant qu'auto-entrepreneur...

Actuellement je bénéficie de l'ACCRE première année, donc la question ne se pose pas, mais pour plus tard je me pose sérieusement des questions.
J'ai fais une simulation de ce qui me resterait si je gagnais 32600 euros l'année avec toutes les taxes déduites.
C'est à dire :
- Charges en tant qu'auto-entrepreneur 25%
- Impôts sur le revenu
- Taxe foncière (je suis propriétaire)
- Taxe d'habitation (comme tout le monde)
- CFE en fonction de la commune

Inévitablement j'habiterais dans une commune assez chère en terme d'impôts locaux...
Mais quand même, sur un salaire de 32 600 euros annuel, en déduisant TOUTES les charges, je tomberais à 19 000 euros de salaire net annuel...
Ce qui fait un total de : 1583 euros net et des brouettes

Là ça me fait doucement sourire, je ne veux pas commencer à me plaindre mais est-ce normal ?
D'être à son compte, de se tuer à la tâche pour finalement finir comme un employé ?

Et encore, j'ai aussi calculé sur un tableau à partir de quel montant il serait RENTABLE de dépasser la limite de 32 600 euros annuel, et je m’aperçois qu'avant 52 000 euros, nous sommes perdants !
Que limite il vaut mieux bosser moins sinon on nous prend tout, je comprends pas là...

Du coup, existe t-il une optimisation fiscale ? Faut-il déménager et quitter son propre pays ? LOL ... :(

Message cité 2 fois
Message édité par cashlys le 03-02-2016 à 12:30:56
mood
Publicité
Posté le 03-02-2016 à 12:30:31  profilanswer

n°44698327
kappa
No pasaran
Posté le 03-02-2016 à 12:45:46  profilanswer

C'est vrai que  

Citation :

- Impôts sur le revenu

Tu ne le paie pas en tant que salarié :ange:  

---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°44698496
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 03-02-2016 à 13:04:20  profilanswer

Bienvenue dans la vie relle :o
Perso avec 2k de CA je sais que j'ai a peu pres le meme reste a vivre qu'un gars au rsa une fois tout paye. Alors je continue a bosser, mais c'est pas motivant...

n°44698538
cashlys
Posté le 03-02-2016 à 13:09:27  profilanswer

Si kaPPa je suis totalement d'accord, mais tu ne payes pas le même montant étant donné qu'en tant que salarié, en général tu atteins 13 000 euros l'année au smic ? ...

Pour la taxe d'habitation et la taxe foncière, peu importe le revenu que l'on touche mais quand j'additionne tout, ça fait une sacré différence comparé à un employé qui toucherait 1200 euros net par mois sans avoir les inconvénients de la couverture maladie dont nous dépendons :)

n°44698576
cashlys
Posté le 03-02-2016 à 13:12:51  profilanswer

Pourtant Underscore, dire que l'on fait 2000 euros par mois à un ami au smic, il se dira "oh le rêve", finalement quand tu déduis tout, ben je suis à moins que ton cauchemar... C'est fou, je me pose beaucoup de questions sur est-ce normal, doit-on quitter ce pays ou existe t-il des aides à l'auto-entrepreneur quelque chose ?

n°44698604
kappa
No pasaran
Posté le 03-02-2016 à 13:16:39  profilanswer

under_score a écrit :

Bienvenue dans la vie relle :o
Perso avec 2k de CA je sais que j'ai a peu pres le meme reste a vivre qu'un gars au rsa une fois tout paye. Alors je continue a bosser, mais c'est pas motivant...

Loue une maison plus petite :o

cashlys a écrit :

Si kaPPa je suis totalement d'accord, mais tu ne payes pas le même montant étant donné qu'en tant que salarié, en général tu atteins 13 000 euros l'année au smic ? ...

Pour la taxe d'habitation et la taxe foncière, peu importe le revenu que l'on touche mais quand j'additionne tout, ça fait une sacré différence comparé à un employé qui toucherait 1200 euros net par mois sans avoir les inconvénients de la couverture maladie dont nous dépendons :)

En même temps si tu compares un employé au smic et un autoentrepreneur à 2k net ...

---------------
n°44698726
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2016 à 13:28:25  answer

cashlys a écrit :

Bonjour à tous, je me permets de répondre vis à vis de l'optimisation fiscale étant donné qu'une chose me chiffonne en tant qu'auto-entrepreneur...

Actuellement je bénéficie de l'ACCRE première année, donc la question ne se pose pas, mais pour plus tard je me pose sérieusement des questions.
J'ai fais une simulation de ce qui me resterait si je gagnais 32600 euros l'année avec toutes les taxes déduites.
C'est à dire :
- Charges en tant qu'auto-entrepreneur 25%
- Impôts sur le revenu
- CFE en fonction de la commune

Inévitablement j'habiterais dans une commune assez chère en terme d'impôts locaux...
Mais quand même, sur un salaire de 32 600 euros annuel, en déduisant TOUTES les charges, je tomberais à 19 000 euros de salaire net annuel...
Ce qui fait un total de : 1583 euros net et des brouettes

Là ça me fait doucement sourire, je ne veux pas commencer à me plaindre mais est-ce normal ?
D'être à son compte, de se tuer à la tâche pour finalement finir comme un employé ?

Et encore, j'ai aussi calculé sur un tableau à partir de quel montant il serait RENTABLE de dépasser la limite de 32 600 euros annuel, et je m’aperçois qu'avant 52 000 euros, nous sommes perdants !
Que limite il vaut mieux bosser moins sinon on nous prend tout, je comprends pas là...

Du coup, existe t-il une optimisation fiscale ? Faut-il déménager et quitter son propre pays ? LOL ... :(

Et le plaisir de plus avoir de patron !? Le plaisir de pouvoir faire son planning pour pouvoir travailler 6 jours sur 7 13h par jour !!?

n°44698743
spacex
Space commando is in da place
Posté le 03-02-2016 à 13:30:06  profilanswer

cashlys a écrit :

(

En passant à quelle structure exactement ? EURL ?  
Car ça veut rien dire si tu nous donne pas le détail.  :jap:  

Et encore tu ne compte pas la TVA, qui chaque fois que tu achète un truc te coûte 20%.
Oui on travaille pour l'état et c'est démotivant ...

n°44698765
chrissud
Posté le 03-02-2016 à 13:31:52  profilanswer

skylight a écrit :

tu n'a pas compris ma question.

Tu cherches quel est le statut juridique et social qui serait le plus optimisé,  c'est bien çà ?

n°44698836
kappa
No pasaran
Posté le 03-02-2016 à 13:37:55  profilanswer

Si tu travailles 6/7 & 13h/jour en autoentrepreneur, je crois qu'il est temps de faire autre chose :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-02-2016 à 13:37:55  profilanswer

n°44698939
Kumagorou
Posté le 03-02-2016 à 13:44:43  profilanswer

spacex a écrit :

En passant à quelle structure exactement ? EURL ?  
Car ça veut rien dire si tu nous donne pas le détail.  :jap:  

Et encore tu ne compte pas la TVA, qui chaque fois que tu achète un truc te coûte 20%.
Oui on travaille pour l'état et c'est démotivant ...

Son chiffre me paraît élevé, mais effectivement la marche est un peu haute quand tu es libéral sans beaucoup de frais déductibles (genre moi) et que tu passes simplement en EI au réel pour ne plus avoir le seuil. A vu de nez, je dirais de l'ordre de 40/42000.

n°44698948
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2016 à 13:45:38  answer

kappa a écrit :

Si tu travailles 6/7 & 13h/jour en autoentrepreneur, je crois qu'il est temps de faire autre chose :o

Je rêve de redevenir salarié !  :o

n°44699306
cashlys
Posté le 03-02-2016 à 14:10:24  profilanswer

Je voulais pas créer un débat, je voulais juste savoir si c'était normal ;)

Kappa tu me fais rire parce que malheureusement je n'ai pas de maison lol
Juste un appartement en cité :p
Mais oui certainement que ma commune y joue pour beaucoup, va falloir songer à déménager si j'additionne le tout...

Pour en revenir à l'augmentation du seuil à 32 600, j'ai juste comparé la perte de gains au niveau des frais si l'on passait à 45% de charges, donc j'ignore le statut exact étant donné que de toute façon je ne pense pas pouvoir dépasser 32 600, c'était juste à titre informatif.

C'est juste un peu décourageant quand on se lance je trouve :(
Encore 25%, bon ça me choque pas... C'est d'additionner tout ce qu'il y a autour et d'arriver à un montant de 1580 net par mois qui me choque !
Il y a une aide de la CAF depuis Janvier qui remplace la prime pour l'emploi, pour ceux qui gagnent moins de 1500, limite c'est plus intéressant d'être un "profiteur" (ne vous énervez pas) de la société et des aides...

n°44699345
Cheinz
Posté le 03-02-2016 à 14:12:52  profilanswer

Clairement la tranche 32k est trop faible pour que ce soit vraiment intéressant je trouve, et il faut effectivement la dépasser de beaucoup (10-15k de plus, sur 32k au départ, c'est assez énorme) pour que le passage à une autre structure ou un autre régime fiscal soit intéressant, tout les gens étant tout prés du plafond ou un peu au dessus doivent bien se prendre la tête...

Les 82k en commerce c'est déjà plus raisonnable selon moi, les frais ne sont pas les mêmes mais je pense qu'on s'en sort globalement mieux... Notamment grâce aux 13+% plutôt que 23+% pour les autres...

On peut aussi choisir de s'exiler dans un autre pays européen plus avantageux fiscalement mais bon, faut avoir l'envie et la possibilité quoi :o.

Message édité par Cheinz le 03-02-2016 à 14:14:12
n°44699358
cashlys
Posté le 03-02-2016 à 14:13:32  profilanswer

Et Kappa tu disais "en même temps si tu compares un employé au smic et un auto-entrepreneur à 2k net par mois", ça signifiait ?

Enfin je veux dire, pourquoi ça n'est pas comparable selon toi ?
Mis à part le fait de travailler pour soi même et d'afficher un bel avis d'imposition pour avoir accès à un crédit ? lol Quels sont les avantages / inconvénients ? :p

n°44699394
Cheinz
Posté le 03-02-2016 à 14:15:53  profilanswer

Mmmh pour le crédit, même pas sûr que l'employé en CDI soit pas privilégié à l'AE marginal au "revenu incertain" :o.

Message édité par Cheinz le 03-02-2016 à 14:17:49
n°44699534
chrissud
Posté le 03-02-2016 à 14:24:17  profilanswer

Mais aucun entrepreneur a intérêt a rester micro-entrepreneur (ex Auto-entrepreneur)  même à 20K€ de CA par an.

Un entrepreneur qui débute en ayant choisis ex auto-ejntrepreneur doit avoir pour objectif d'en sortir le plus tôt possible.
C'est un peu comme le sigle (A)  que l'on colle aux jeunes conducteurs....  

Pourquoi je dis cela ?

Parce que la micro entreprise c'est un régime fiscal et social au forfait ce qui veut dire qu'on estime arbitrairement votre revenu de façon fictive à 50% du CA pour de la prestation.
Par conséquent en cas d'arrêt maladie, ou bien d'invalidité ou lors de la liquidation de la pension de retraite vous aurez une indemnisation arbitraire et fictive.
Imaginez vos parents et grand parent si ils avaient cotisés toutes leurs vies à moitié.....  ils auraient la moitié de leur retraite d'aujourd'hui pour vivre.

L'optimisation c'est d'être au réel et de payer ses cotisations en fonction de son revenu réel...  je dirais même plus.... il faut augmenter les cotisations en souscrivant à des contrats non obligatoires art. 83 du CGI/loi Madelin.

Combien d'entre vous croit qu'il n'existe pas de protection chômage pour un entrepreneur ?

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 03-02-2016 à 14:25:25
n°44699544
cashlys
Posté le 03-02-2016 à 14:24:49  profilanswer

Et en plus ! Mdr
C'est vrai ce que tu dis là, à moins de montrer 3 années de réussite totale ils ne sont même pas rassurés...
Et ça m'intéresse pour l'exil, tu peux développer ? lol

Je pourrais éventuellement en avoir les moyens et l'envie... A voir !

n°44699578
cashlys
Posté le 03-02-2016 à 14:26:51  profilanswer

Chrissud, comment ça en sortir ? De quelle manière et de quel statut parles tu ?

n°44699623
chrissud
Posté le 03-02-2016 à 14:28:58  profilanswer

Il faut déjà faire un tableau comparatif entre le forfait (micro entreprise) et le réel.

L'avantage ne va pas automatiquement au forfait.

En en plus si on se dit et comprend que les cotisations payées sont les revenus de demain on aurait compris que c'est pour soi même dans un système par répartition.

n°44699626
Kumagorou
Posté le 03-02-2016 à 14:29:16  profilanswer

chrissud a écrit :

Mais aucun entrepreneur a intérêt a rester micro-entrepreneur (ex Auto-entrepreneur)  même à 20K€ de CA par an.

Un entrepreneur qui débute en ayant choisis ex auto-ejntrepreneur doit avoir pour objectif d'en sortir le plus tôt possible.
C'est un peu comme le sigle (A)  que l'on colle aux jeunes conducteurs....  

Pourquoi je dis cela ?

Parce que la micro entreprise c'est un régime fiscal et social au forfait ce qui veut dire qu'on estime arbitrairement votre revenu de façon fictive à 50% du CA pour de la prestation.
Par conséquent en cas d'arrêt maladie, ou bien d'invalidité ou lors de la liquidation de la pension de retraite vous aurez une indemnisation arbitraire et fictive.
Imaginez vos parents et grand parent si ils avaient cotisés toutes leurs vies à moitié.....  ils auraient la moitié de leur retraite d'aujourd'hui pour vivre.

L'optimisation c'est d'être au réel et de payer ses cotisations en fonction de son revenu réel...  je dirais même plus.... il faut augmenter les cotisations en souscrivant à des contrats non obligatoires art. 83 du CGI/loi Madeleine.

Oui, sauf que tu pars du principe que 1) tu atteindras l'âge de la retraite. 2) Les caisses de retraite que nous alimentons existeront toujours/paieront plus ou moins à hauteur de ce que nous avons versés... Et ça, ce n'est pas dit !

On pourrait aussi se dire que tout ça ce sont de (futurs) revenus fictifs et mettre de côté nous-mêmes pour nos vieux jours  :)  
Personnellement, ça me paraît dément de vouloir majorer à fond ses cotisations pour ESPERER toucher une retraite dans 30 ans. Je sais pas, je préfère profiter de mon argent pendant que je me balade encore sans couches...
Accessoirement, au réel à 20 kE par an, on passe sous le SMIC, autant faire autre chose.

n°44699672
chrissud
Posté le 03-02-2016 à 14:31:35  profilanswer

cashlys a écrit :

Chrissud, comment ça en sortir ? De quelle manière et de quel statut parles tu ?

Ne croyez pas qu'en payant moins vous serez gagnant, c'est même le contraire.
L'objectif de sortir du régime fiscal au forfait au plus vite pour être au réel et payer les cotisations au réel.

n°44699730
cashlys
Posté le 03-02-2016 à 14:34:31  profilanswer

Je dois être blonde... Enfin je débute, donc je ne connais pas tout.

Mais je ne comprends pas quand vous dites "réel" et micro-entreprise.

Réel = ce qui nous reste lorsque l'on déduit toutes les charges ?

Ce qui signifierait pour moi du 32 600 déclarés et du réel à 19 000 annuel.
Ce n'est pas intéressant ?

n°44699754
chrissud
Posté le 03-02-2016 à 14:36:25  profilanswer

Kumagorou a écrit :

Oui, sauf que tu pars du principe que 1) tu atteindras l'âge de la retraite. 2) Les caisses de retraite que nous alimentons existeront toujours/paieront plus ou moins à hauteur de ce que nous avons versés... Et ça, ce n'est pas dit !

On pourrait aussi se dire que tout ça ce sont de (futurs) revenus fictifs et mettre de côté nous-mêmes pour nos vieux jours  :)  
Personnellement, ça me paraît dément de vouloir majorer à fond ses cotisations pour ESPERER toucher une retraite dans 30 ans. Je sais pas, je préfère profiter de mon argent pendant que je me balade encore sans couches...
Accessoirement, au réel à 20 kE par an, on passe sous le SMIC, autant faire autre chose.

Et dans 30 ans tu vas manifester parce que tu réclames une augmentation de la retraite ou bien on te verra aux actualités montrant à la caméra le montant de ta pension de retraite en disant comment voulez vous qu'on vive avec çà .....
c'est du déjà vu......

Avant la retraite,  comme tout le monde tu peux tomber malade donc l'indemnité journalière de sécurité sociale sera très très réduite puisque elle sera basé sur un revenu arbitraire et fictif.
Pire pour celui qui aurait un accident et aurait une invalidité qui l'empêcherait de retravailler...

n°44699903
chrissud
Posté le 03-02-2016 à 14:46:01  profilanswer

cashlys a écrit :

Je dois être blonde... Enfin je débute, donc je ne connais pas tout.

Mais je ne comprends pas quand vous dites "réel" et micro-entreprise.

Réel = ce qui nous reste lorsque l'on déduit toutes les charges ?

Ce qui signifierait pour moi du 32 600 déclarés et du réel à 19 000 annuel.
Ce n'est pas intéressant ?

Le bénéfice réel, c'est à dire le chiffre d'affaire diminué de toutes les dépenses pour exercer la profession et les cotisation sociales.
Micro entreprise on ne fait pas ce calcul,  on le fait de façon arbitraire à 50% du CA

Au bénéfice réel,  vous avez un bénéfice de 19K€ après cotisations sociales  (bénéfice réel = revenu)
Au forfait on estime le revenu à 50 % de 32,6 K€, votre protection sociale est basée sur 16,3 K€ au lieu des 19K€ réel.

Au réel, pour 19 K€ de bénéfice sur 32,6 K€ de CA cela impliquerait 9,5 K€ de cotisations sociales
Au forfait, ce serait 7,5 K€

Oui pour le régime du forfait, mais pour se lancer le temps d'atteindre une activité de croisière.....
L'avantage du régime du forfait ce n'est pas le montant des cotisations plus faible,  mais le fait de la simplification du calcul et du paiement au fur et à mesure contrairement au réel dont le calcul est assez compliqué et cela demande de le suivre et épargner pour payer l'année suivante  le solde.

Les entrepreneurs aux réels ont payés fin 2015 la régularisation de leur activité de janvier 2014 à décembre 2014, ce qui nécessite donc d'être rigoureux et appliqué pour avoir calculé en amont et épargné le montant de la régularisation.

Message édité par chrissud le 03-02-2016 à 14:47:57
n°44699911
Kumagorou
Posté le 03-02-2016 à 14:46:37  profilanswer

A partir du moment ou c'est un choix conscient, je vois pas pourquoi j'irais me plaindre. Chacun prend ses responsabilités. Là en l'occurence, tu risqueras de me voir à la TV dans 30 ans, car j'ai "cotisé toute ma vie à 45 %" et je me retrouve avec le minimum vieillesse.  :o  
Accessoirement, dans ces 45 %, je n'ai pas d'indemnités journalières (faut remettre la main à la poche, donc). Pour l'invalidité, idem si moins de 66 % (j'imagine qu'il reste pas grand chose du bonhomme à ce compte là). 300 euros par mois. Hum. :sweat:  
C'est conceptuel tout ça. Tu as tout à fait le droit de vouloir vivre et te projeter dans le futur. Moi, j'aimerais bien avoir le choix de vivre pour le présent et éventuellement me faire un matelas pour mes vieux jours. Chacun son point de vue.

n°44700019
chrissud
Posté le 03-02-2016 à 14:54:23  profilanswer

45% je ne sais pas de quoi tu parles.

Mais tous les entrepreneurs individuelles ont des indemnités journalières en cas d'arrêt maladie, micro entrepreneur et auto entrepreneur.

n°44700020
slew
Posté le 03-02-2016 à 14:54:23  profilanswer

Bonjour,

Mon prélèvement pour payer les cotisations vient d'être refusé par Boursorama (motif Cpt. de consommateur). Y'en a t-il parmi vous chez Bourso ?

Que puis-je faire à votre avis ?
Est-ce possible de mettre mon compte personnel (Société Générale) pour faire le paiement ?
Je compte probablement ouvrir un compte Soon par la suite pour éviter ces désagréments, quel est le délais d'ouverture d'un compte ?  
Est-ce que je vais devoir payer des pénalités de retard et qui prévenir ?

Autre point:  
J'ai commencé mon activité en 2015. Mon revenu fiscal de référence N-2 (données fiscales pour les revenus de 2013) était inférieur à la limite des 26 631€: j'ai opté pour le versement libératoire de l'impôt.
Si j'ai bien compris, pour 2016 on doit prendre en compte le revenu fiscal de 2014. Hors désormais je dépasse la limite. Donc je dois annuler cette option.  

Est-ce trop tard (j'ai lu que cela devait être fait avant le 31 décembre) ?

Est-ce que le tableau ci-dessous résume bien la différence (en partant du principe qu'on est dans la tranche d’impôts de 30%, pour un CA de 1000€).

BNC                      BIC                   BNC              BIC    
                                  Cotisations    
CA: 1 000 €         22,90%             22,90%    
                        229,00 €            229,00 €    
                          Versement libératoire               Sans versement libertatoire  
                         1,70%            2,20%                -34%               -50%           d'abattement
                         17,00 €           22,00 €                660 €              500 €  
                                                                         30%               30%           tranche d'imposition IR
                                                                        198 €            150 €  
NET                  771,00 €            771,00 €            771,00 €        771,00 €  
NET d'impôts      754,00 €            749,00 €            573,00 €        621,00 €  

Je faisvends du développement d'applications mobiles: BIC ou BNC ?

Merci

Message édité par slew le 03-02-2016 à 15:04:51
n°44700434
Cheinz
Posté le 03-02-2016 à 15:26:50  profilanswer

cashlys a écrit :

Et en plus ! Mdr
C'est vrai ce que tu dis là, à moins de montrer 3 années de réussite totale ils ne sont même pas rassurés...
Et ça m'intéresse pour l'exil, tu peux développer ? lol

Je pourrais éventuellement en avoir les moyens et l'envie... A voir !

L'espagne a des formules bien plus intéressantes fiscalement parlant par exemple, un ami a moi s'est exilé en Espagne pour surement quelques années, le temps de se faire un petit pécule.

chrissud a écrit :

Et dans 30 ans tu vas manifester parce que tu réclames une augmentation de la retraite ou bien on te verra aux actualités montrant à la caméra le montant de ta pension de retraite en disant comment voulez vous qu'on vive avec çà .....
c'est du déjà vu......

Avant la retraite,  comme tout le monde tu peux tomber malade donc l'indemnité journalière de sécurité sociale sera très très réduite puisque elle sera basé sur un revenu arbitraire et fictif.
Pire pour celui qui aurait un accident et aurait une invalidité qui l'empêcherait de retravailler...

C'est pas la peine non plus de juger aussi rapidement les gens, certains aimeraient juste avoir le choix... ce qui est mon cas, je ne crois absolument pas dans le système de retraite actuel, je préfère mettre de côté moi même... sauf que ce n'est pas vraiment possible...
Ca me gêne moins pour la sécurité sociale, globalement ça fonctionne "bien", en tout cas mieux que les caisses de retraites j'ai l'impression...
Donc non je n'irai pas me plaindre dans 30 ans pour ma part, c'est mon problème.

slew a écrit :

Bonjour,

Mon prélèvement pour payer les cotisations vient d'être refusé par Boursorama (motif Cpt. de consommateur). Y'en a t-il parmi vous chez Bourso ?

Que puis-je faire à votre avis ?
Est-ce possible de mettre mon compte personnel (Société Générale) pour faire le paiement ?
Je compte probablement ouvrir un compte Soon par la suite pour éviter ces désagréments, quel est le délais d'ouverture d'un compte ?
Est-ce que je vais devoir payer des pénalités de retard et qui prévenir ?
Merci

Sinon oui Boursorama fait chier pour les prélèvements URSSAF et autres... Un ami a eu le soucis, a priori le compte soon s'ouvre super rapidement.
Sinon il faut les appeler pour expliquer et donner un autre compte pour le prélèvement, ça devrait passer...

Message édité par Cheinz le 03-02-2016 à 15:31:45
n°44722316
swysen
Posté le 05-02-2016 à 15:11:39  profilanswer

Quelqu'un a eu des soucis pour le prélèvement des cotisations du 4ième trimestre 2015 ?

J'ai reçu récemment un sms me disant que je reste débiteur au rsi pour la cotisation de 2015, et ils me demande d'envoyer un chèque rapidement....

D'habitude je suis directement prélevé  :heink:  

J'appel au 3698, la dame me dit qu'il y a eu des soucis a ce niveau et que je ne suis pas le seul. Elle me dit de renvoyer un mandat sepa machin à ma banque. Mais je le trouve ou svp ce mandat sepa ?  

En allant ici :

https://www.net-entreprises.fr/laut [...] yer.htm#13

Un peu plus bas ils disent :

Comment réimprimer mon mandat Sepa ?

En allant sur votre espace déclaratif de l'auto entrepreneur, cliquez sur "Mes moyens de paiements" dans le menu de gauche. Vous y trouverez les comptes et les mandats associés.

Je l'ai fait mais je trouve que les coordonnées de mon compte, je ne trouve pas le moyen de réimprimé de mandat sepa.....    

Quelqu'un pourrait m'éclairer svp ?

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°44726739
hoz74
Posté le 06-02-2016 à 07:22:15  profilanswer

Hello

J'ai un petit souci, je ne sais pas comment on gère ça:

J'ai fait une facture en 2015, avec un acompte . j'ai reçu l'acompte, mais le projet à été avorté en cours de route et je ne toucherais jamais le reste de la facture.

Je suis sur ciel AE

Ma facture est validée et semi réglée. Quelle est la bonne opération comptable pour classifier cette facture et ne plus qu'elle soit ouverte ?

Merci

---------------
VENTES TouchPad
n°44727173
3ul3r
Posté le 06-02-2016 à 10:25:09  profilanswer

Il y a un devis signé par le client pour le montant total du projet ?

n°44727962
skylight
Made in France.
Posté le 06-02-2016 à 13:12:00  profilanswer

quand tu fais un acompte, tu dois avoir une facture d'acompte à part entière, je vois pas où est le pb.

n°44733565
hoz74
Posté le 07-02-2016 à 10:44:31  profilanswer

non, pas de devis signé par le client... mais c'est pas un problème, je ne veux pas l'assigner en justice pour le "pas payé" c'est un client récurrent, mais ce projet là a foiré.

Je ne lui ai pas sorti de facture d'acompte car il n'avait pas besoin, c'est juste que dans Ciel, j'ai une facture "ouverte" et validée à 2000€ que je n'ai reçu que 1000€ et qu'il faut que je la "ferme" d'une façon ou d'une autre... ?

---------------
VENTES TouchPad
n°44733879
chrissud
Posté le 07-02-2016 à 11:45:20  profilanswer

tu ne peux pas modifier la facture en m'étant 1000€ au lieu de 2000, voir même la mettre à 0
 tu la valides et tu fais un avoir de 1000€

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 07-02-2016 à 11:45:39
n°44733980
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2016 à 12:04:56  answer

Tiens, j'ai un petit souci dans le meme genre.

Reçu un acompte de 2000€ 4e trimestre 2015.
Donc, j'ai déclaré ces 2000€ lors de la déclaration du 4e trimestre 2015 et payé les cotisations correspondantes.

Or, le projet est annulé, je rembourse cette somme au 1er trimestre 2016.
Je déclare mon CA 1er trimestre 2016 moins ces 2000€?

n°44734005
skylight
Made in France.
Posté le 07-02-2016 à 12:10:18  profilanswer

Pourquoi tu rembourses l'acompte ?
Et non tu peux pas "enlever" 2000 de ton CA comme ça.
Voit d'abord avec ton urssaf s'ils peuvent pas te faire un avoir sur ces cotisations (2000 €) mais sinon je dirai que c'est mort.

n°44734031
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2016 à 12:15:38  answer

skylight a écrit :

Pourquoi tu rembourses l'acompte ?
Et non tu peux pas "enlever" 2000 de ton CA comme ça.
Voit d'abord avec ton urssaf s'ils peuvent pas te faire un avoir sur ces cotisations (2000 €) mais sinon je dirai que c'est mort.

Litige avec la cliente et réglement à l'amiable.
Elle ne sera plus jamais ma cliente.

Message édité par Profil supprimé le 07-02-2016 à 12:19:52
n°44734323
spacex
Space commando is in da place
Posté le 07-02-2016 à 13:08:56  profilanswer

Question intéressante. J'ai eu le même soucis un jour mais c'était sur une plus petite somme (200 je crois) et j'ai jamais récupéré l'ursaaf en fait il me semble.  

Sur 2000 là ça commence à faire par contre

n°44734459
3ul3r
Posté le 07-02-2016 à 13:36:30  profilanswer

Je pense que c'est mort aussi.

Tu peux proposer à ta cliente de lui rembourser l'accompte déduit de l'ursaff.

n°44736448
skylight
Made in France.
Posté le 07-02-2016 à 19:03:05  profilanswer

Dans ce cas de figure je ne rembourse pas, un acompte c'est un acompte, si elle casse le contrat elle s'en va sans rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  301  302  303  304  305  306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des burgers maison et autres imitations de burgers "connus"[Topic Elfes noirs] Le Cycle de Drizzt
Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vieLes meilleures actions que vous avez faites
Topic Slipknot[Topic Unique] Pekin express 4 - La route des dragons - FIN
Le topic des news qui nous gonflent - OSEB de...[Topic Unique] La littérature et ses genres
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)