Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3585 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur

n°20831833
stayle_xer​cor
Posté le 09-12-2009 à 16:25:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oriane a écrit :

ben écoute vu que c'est ton premier contrat il vaut peut être mieux que tu déclares maintenant plutôt que l'année prochaine car imagine que ça se développe bien pour toi aussi l'année prochaine ? tu risques d'être coincé ... En effet, pas bête :)
normalement on doit faire en service 32 000 de CA donc là avec 1000 tu dois être bon, le mieux serait de téléphoner à la caisse dont tu dépends et tu poses la question  ... Ok je vais vérifier avec eux
oui pour le prélèvement libératoire si tu payes pas d'impôt c'est plus intéressant que de le prendre et de payer une somme forfaitaire c'est clair...
tu as des explications ici:
http://www.federation-auto-entrepr [...] ire-ou-pas

euh je précise que oui il est possible de travailler sans siret mais bien sur il faut s'être déclaré en tant qu'auto entrepreneur ; juste qu'il faut mettre sur ses devis et factures siret en cours...

Merci pour le lien je vais jeter un coup d'oeil :)

mood
Publicité
Posté le 09-12-2009 à 16:25:46  profilanswer

n°20832703
dobinul
Posté le 09-12-2009 à 17:36:56  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

Bonjour, j'avais déjà posé une petite question, mais ceci est un petit récapitulatif de ce que j'aie lu sur le topic.

Suite à plusieurs opportunités, j'aimerai légaliser les différents contrats que je vais honorer.  
Je suis actuellement étudiant (23 ans ->> ACCRE normalement OK)  et je vis chez mes parents.
Je ne paye pas d'impôt ->> Prélèvement Libératoire à ne pas prendre

J'ai déjà un contrat en cours, donc de ce que j'aie lu, il est possible de travailler sans Siret (Merci Oriane)
De plus, le chiffre d'affaire est à proratiser, donc il n'est pas intéressant pour moi de me déclarer maintenant, mais plutôt au 1/01/10.
Ca peut passer ? Car c'est un contrat qui va surement me rapporter + de 1000€. Et en me déclarant maintenant, il me semble que je dois être à 100€ max en service  :whistle:  

Pour le prélèvement libératoire, j'ai surtout retenu que ce n'était pas vraiment intéressant pour moi, car ne payant pas d'impôt actuellement.
Quelqu'un pourrait brièvement expliquer pourquoi ? Étant un peu noob question fiscalité... J'ai pas tout suivi

Merci :)

Attention demande bien comment ssa marche l'accre car c'est sur 3 années et non pas 3 ans donc si tu commence en decembre sa te fait 2009/2010/2011 ok alors que si tu commence en janvier 2010 ben sa te fait 2010/2011/2012 verifie bien

n°20832901
Oriane
Posté le 09-12-2009 à 17:57:00  profilanswer

:heink: ben l'accre c'est sur 36 mois donc 3 ans donc si il fait la demande pour décembre ben ce sera jusqu'en décembre 2012 qu'elle sera appliquée .... [:airforceone]

oups j'avais mis précédemment trimestre en cours va falloir que je retrouve mes papiers moi :whistle:  
je me suis mal exprimée je pense la première fois quand j'avais écrit ça...
sinon ce serait pénalisant pour ceux qui commence le dernier mois du trimestre  :D  
donc ça doit être plutôt les 3 premiers mois puis les 3 trimestres suivants ?
ark je vais appeler tiens... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Oriane le 09-12-2009 à 18:04:24
n°20833221
stayle_xer​cor
Posté le 09-12-2009 à 18:31:20  profilanswer

Il y'avait un forumeur qui avait soulevé un "problème" assez intéressant sur l'Accre quant à son 'unique utilisation.

Bon ce que j'espère c'est que je puisse vraiment la développer pour en vivre, mais c'est vrai que ça serait très bien de pouvoir l'utiliser sur une société non AE.  
Mais bon, d'ici là, de l'eau aura coulé sous les ponts :D

n°20833649
dobinul
Posté le 09-12-2009 à 19:15:45  profilanswer

En tout cas sa montre bien que le statut n'est pas si "simple" que cela

n°20834653
Oriane
Posté le 09-12-2009 à 21:11:09  profilanswer

tu l'es dobinul ou tu te poses la question de le devenir ?

n°20834942
Nicarao
---
Posté le 09-12-2009 à 21:33:17  profilanswer

dites une question de logiciel : sur Ciel auto-entrepreneur, vous mettez quoi comme forme juridique? entreprise individuelle?
et j'imagine que le code APE, sert à rien sauf statistiques?
puis je comprend rien pour "vos exercices"  [:cerveau boulay]

---------------
- nada -
n°20835023
dobinul
Posté le 09-12-2009 à 21:39:23  profilanswer

Oriane a écrit :

tu l'es dobinul ou tu te poses la question de le devenir ?

En cour d'ouverture, c'est pour sa je suis passé voir des assureurs pro, le rsi etc... et je fait les demandes de subvention agefiph

n°20835029
Oriane
Posté le 09-12-2009 à 21:39:48  profilanswer

Pour Nicarao  

:jap: j'ai mis ça ...
tiens d'ailleurs faut que je me fasse mon logo  

et alors normalement le code ape sert effectivement d'après le papier insee qu'aux statistiques sauf que...
aux impôts ils m'ont avoué qu'en fait ils se servaient d code ape pour voir également si y avait ou non exonération de la Taxe Pro  :D

euh qu'est ce que tu appelles vos exercices ?  :??:

Message édité par Oriane le 09-12-2009 à 21:41:51
n°20835275
Nicarao
---
Posté le 09-12-2009 à 22:04:33  profilanswer

merci  :jap:  
j'imagine que le nom de ton entreprise est à ton nom?
pour "vos exercices" :
http://www.izipik.com/images/200912/09/k6ste7n3etdghkvxa5-autoentre_ciel.jpg
[:alberich]

j'espère que je serais exonérer mais faut pas rêver  :whistle:  
par contre il est louche mon code ape : autre création artistique ( [:alberich] bis)

---------------
- nada -
mood
Publicité
Posté le 09-12-2009 à 22:04:33  profilanswer

n°20836060
Oriane
Posté le 09-12-2009 à 23:08:11  profilanswer

ah me rappelais plus je pense que ça correspond à un exercice comptable pour transférer à ton comptable si tu en avais un ou y a un moyen également de transférer ta compta de ciel vers excell ...
oui l'entreprise est à mon nom... ;)  
tout aussi simple pour l
de toute façon comme déjà di en fait je réactivais mon entreprise crée il y a des années mais avec un autre code ape

de toute façon les code ape sont parfois truffés d'erreur
j'avais même lu que pour certaines personnes les dossiers de créations étaient refusés de mauvais codes ape attribués etc... ;)

n°20836102
Nicarao
---
Posté le 09-12-2009 à 23:11:51  profilanswer

Oriane a écrit :

ah me rappelais plus je pense que ça correspond à un exercice comptable pour transférer à ton comptable si tu en avais un ou y a un moyen également de transférer ta compta de ciel vers excell ...
oui l'entreprise est à mon nom... ;)  
tout aussi simple pour l
de toute façon comme déjà di en fait je réactivais mon entreprise crée il y a des années mais avec un autre code ape

de toute façon les code ape sont parfois truffés d'erreur
j'avais même lu que pour certaines personnes les dossiers de créations étaient refusés de mauvais codes ape attribués etc... ;)

:??:  
sinon faut mettre quoi dans ces dates ?
ok pour ape  ;)

---------------
- nada -
n°20836471
Oriane
Posté le 09-12-2009 à 23:48:18  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  
pfff une copine m'a appelé je viens de raccrocher et du coup j'ai envoyé mon message tout à l'heure sans le relire...
ben me rappelle plus les dates
j'ai du mettre ce qui me paraissait le plus logique pour le premier exercice j'ai du mettre en 2ème la fin du mois...
pour la 2ème ligne la fin de l'année... [:airforceone]  

mais demande à un comptable il doit savoir ce genre de choses...

edit : cela dit moi j'ai laissé passer la date mais normalement tu as un support gratos le premier mois tu appelles ciel et tu nous racontes :D

Message édité par Oriane le 09-12-2009 à 23:49:06
n°20837861
Nicarao
---
Posté le 10-12-2009 à 06:46:03  profilanswer

arf, faut que je trouve un compta  [:cerveau sweat]  
moi c'est pareil pour le support, je me suis inscrit chez eux en octobre, j'ai mis du temps a leur envoyer leur lettre
au final, plus d'un mois de passé  [:haha dead]  
merci pour les éclaircissements  [:whiskas]  

---------------
- nada -
n°20837944
Oriane
Posté le 10-12-2009 à 07:53:28  profilanswer

mais euh tu as personne autour de toi qui fait ses comptes de sa boite ?
pas la peine de se trouver un compta...
pose la question sur HFR  :lol:  

n°20838367
dobinul
Posté le 10-12-2009 à 09:39:44  profilanswer

un compta pour autoentrepreneur c pas top utile

n°20843685
Nicarao
---
Posté le 10-12-2009 à 16:39:25  profilanswer

Oriane a écrit :

mais euh tu as personne autour de toi qui fait ses comptes de sa boite ?
pas la peine de se trouver un compta...
pose la question sur HFR  :lol:  

pas con  :whistle:  
faut que je trouve le topic  :D  
merci  :jap:  
en tout cas, c'est parti là  :sol:  

une question : vous faites comment pour la retraite?
pour ceux qui sont seulement auto-entrepreneur vu que ceux qui bossent est deja payée par la boite  :D

---------------
- nada -
n°20843936
Damien060
Posté le 10-12-2009 à 16:57:16  profilanswer

même si tu as déjà une retraite de part ton job de salarié, la retraite d'auto entrepreneur vient s'ajouter.
Un gars qui fait les deux et qui bosse bien, peut alors prétendre à une jolie retraite... a condition que d'ici là le principe de retraite existe encore!

n°20845031
stayle_xer​cor
Posté le 10-12-2009 à 18:32:59  profilanswer

Oriane a écrit :

:heink: ben l'accre c'est sur 36 mois donc 3 ans donc si il fait la demande pour décembre ben ce sera jusqu'en décembre 2012 qu'elle sera appliquée .... [:airforceone]

oups j'avais mis précédemment trimestre en cours va falloir que je retrouve mes papiers moi :whistle:  
je me suis mal exprimée je pense la première fois quand j'avais écrit ça...
sinon ce serait pénalisant pour ceux qui commence le dernier mois du trimestre  :D  
donc ça doit être plutôt les 3 premiers mois puis les 3 trimestres suivants ?
ark je vais appeler tiens... :D

Hum, au passage, tu as eu des nouvelles ?
:D
Est ce que c'est à partir de la dâte de création ou de l'année en cours :D

n°20845046
Nicarao
---
Posté le 10-12-2009 à 18:33:35  profilanswer

en auto-entreprise on cotise pas à la retraite il me semble  :o

---------------
- nada -
n°20845242
Damien060
Posté le 10-12-2009 à 18:49:35  profilanswer

Nicarao a écrit :

en auto-entreprise on cotise pas à la retraite il me semble  :o

Bien entend que si on cotise à la retraite. Il y a un minimum de cotisation mensuel à avoir pour valider l'ensemble des trimestres d'une année...
Mais un salarié qui est auto entrepreneur (et bosse bien) peut même doubler l'ensemble de ses cotisations retraite... Sinon ce serait ingérable si il n'y avait pas de retraite pour les auto entrepreneurs!
Les seules cotisations qu'il n y a pas c'est le chômage...

n°20845295
stayle_xer​cor
Posté le 10-12-2009 à 18:54:29  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

Hum, au passage, tu as eu des nouvelles ?
:D
Est ce que c'est à partir de la dâte de création ou de l'année en cours :D

Spoiler :

L' Accre consiste en une exonération de charges sociales pendant un an à compter, soit de la date de l'affiliation au régime des travailleurs non-salariés, soit du début d'activité de l'entreprise, si l'assuré relève du régime des assimilés-salariés.

http://www.apce.com/pid643/accre.html

n°20851270
Julot32
Posté le 11-12-2009 à 10:12:29  profilanswer

Je viens d'appeler les impôts et j'ai l'impression que je n'ai pas fini de ramer. Déjà, impossible de joindre la personne qui m'envoie les courriers, elle n'existe pas. Bref. De numéros erronés en interlocuteurs différents, voila ma situation au 11 décembre :

- J'ai appris que j'étais censé avoir reçu un courrier du RSI (organisme dont j'ignorais l'existence jusqu'à il y 10 minutes), car c'est à lui que je devrai payer les cotisations sociales de 12%.

- J'ai aussi appris que je n'avais pas opté pour le versement libératoire (ou l'inverse, je ne sais déjà plus xD), et que je devrai payer je ne sais pas quoi en même temps que l'impôt sur le revenu.

- J'ai reçu une déclaration à remplir avant fin décembre pour payer la taxe professionnelle. Je ne sais pas comment m'en faire exonérer.

Voila. Si quelqu'un a entrepris une activité d'achat-vente comme moi, et peut me donner quelques conseils, ils sont plus que bienvenus.

Bonne journée à tous !  :hello:

n°20852158
dobinul
Posté le 11-12-2009 à 11:19:24  profilanswer

Hello, alors moi je suis de Lille et je suis en phase de création (je prend mon temps car on est jamais assez prudent ) bref, j'ai passé 4 h avec un homme du rsi et j'ai un peu mal à la tête . Donc pour etre exoneré de la TP il faut prendre le versement liberatoire d'1% ce que as priori tu n'as pas fait mais je sais que tu peut changer cette option apres la creation mais attention genre dans les 3 mois apres c'est partis pour l'autre systeme, sinon pour pas payer la TP il faut bénéficier de l'accre et la RSI ben il fait "tampon " entre toi et l'ursaff tout simplement voila voila

n°20852189
dobinul
Posté le 11-12-2009 à 11:21:54  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

Spoiler :

L' Accre consiste en une exonération de charges sociales pendant un an à compter, soit de la date de l'affiliation au régime des travailleurs non-salariés, soit du début d'activité de l'entreprise, si l'assuré relève du régime des assimilés-salariés.

http://www.apce.com/pid643/accre.html

Sauf que pour l'auto c'est sur 3 ans est degressif => tu paye 3% la premiere année, 6% la 2eme et 9 % la 3 eme sur et certain certifié RSI lol

n°20852921
stayle_xer​cor
Posté le 11-12-2009 à 12:26:01  profilanswer

dobinul a écrit :

Sauf que pour l'auto c'est sur 3 ans est degressif => tu paye 3% la premiere année, 6% la 2eme et 9 % la 3 eme sur et certain certifié RSI lol

Oui bien sur, je parlais de la façon dont ils comptent.
Si j'en crois l'APCE, c'est à compter de la "date de l'affiliation ou du début d'activité"

n°20853170
Oriane
Posté le 11-12-2009 à 12:56:27  profilanswer

Julot32 a écrit :

Je viens d'appeler les impôts et j'ai l'impression que je n'ai pas fini de ramer. Déjà, impossible de joindre la personne qui m'envoie les courriers, elle n'existe pas. Bref. De numéros erronés en interlocuteurs différents, voila ma situation au 11 décembre :

- J'ai appris que j'étais censé avoir reçu un courrier du RSI (organisme dont j'ignorais l'existence jusqu'à il y 10 minutes), car c'est à lui que je devrai payer les cotisations sociales de 12%.

:heink: mais euh tu as déclaré comment ? par internet tu dois choisir ta caisse de cotisations donc forcément on a du te proposer le choix  [:airforceone]  

Citation :

- J'ai aussi appris que je n'avais pas opté pour le versement libératoire (ou l'inverse, je ne sais déjà plus xD), et que je devrai payer je ne sais pas quoi en même temps que l'impôt sur le revenu.

Dobinul t'a répondu et je confirme tu as 3 mois pour choisir le versement libératoire...
Si tu ne le choisis pas tu dois déclarer également aux impôts tes revenus pour ton entreprise donc si tu n'est pas imposable ça peut valoir le coup et si tu ne l'es pas ben tu payes un forfait...
Pour la TP tu peux en être exonéré également suivant certains secteurs d'activités ...

Citation :

- J'ai reçu une déclaration à remplir avant fin décembre pour payer la taxe professionnelle. Je ne sais pas comment m'en faire exonérer.

déclaration ne veut pas dire que tu vas payer quelque chose
le plus simple est de demander mais tu as crée quand ton entreprise ?  :heink:  

Citation :

Voila. Si quelqu'un a entrepris une activité d'achat-vente comme moi, et peut me donner quelques conseils, ils sont plus que bienvenus.

pas de réponse car perso je suis en profession libérale  :hello:  

dobinul a écrit :

5,30/9,20/13,80 pour mon cas  ;) .

Message cité 1 fois
Message édité par Oriane le 11-12-2009 à 12:58:38
n°20854848
Oriane
Posté le 11-12-2009 à 15:04:19  profilanswer

n°20863799
KB208
Keket Boy
Posté le 12-12-2009 à 16:10:17  profilanswer

Bonjour, j'ai besoin d'un peu d'aide :  

Je vais creer mon AE "d'organisation de soirées romantiques pour couple", c'est très réduit comme nom, car en fait je souhaiterais qu'on fasse appel à moi en cas de nuit de noces, anniversaires, soirées coquines, demandes en mariages, saint valentin, anniversaires de mariages, week-end romantiques... Bref du boulot à temps plein avec des pics mi-février et juin-juillet-aout.

En fait, je m'occuperais de tout : (dans le cas simple d'une soirée romantique : )trouver le restau, trouver l'hotel, trouver la baby-sitter, le chauffeur si besoin... Et je gère aussi les surprises, les cadeaux : fleurs, lingerie, animations diverses. Ce qui me différencie du mec normal qui démarche lui meme, c'est qu'il gagne du temps en passant par moi, il a l'assurance d'avoir un service de qualitaÿ car je l'enverrais dans des établissements testaÿ et approuvaÿ, et là où j'espère faire la différence, c'est qu'en passant par moi, le couple a déja le bouquet de fleurs sur la table en arrivant au restau, quand ils arrivent dans la chambre, y'a déja les cadeaux sur le lit, les pétales de roses par-terrre, des bougies, et l'ensemble de la piaule restylée au gout des clients.

Pour gagner ma vie, le mec me dit ce qu'il souhaite, je chiffre, je prend ma marge et je fais un devis. C'est sur que sur une piaule d'hotel, je peux pas prendre 20 % de marge, sur le restau, en fonction du prix de la carte, je lui fait un "tarif" : bouffe illimité jusqu'a disons 90 € avec supplément a payer s'il dépasse (donc pas forcément de pognon à se faire la-dessus), en fait je risque de me faire du fric à la longue sur les objets de déco, tout ce qu'ils laisseront dans la piaule en partant et qui reservira (parure de lit, objets de déco...) que je facturerais toujours au prix "neuf" à chaque fois qu'ils serviront.
Bref, je ne vous demande pas ce que vous en pensez, si vous avez des "ca marchera jamais", merci de les garder pour vous.

Ce que je me demande :  
-Mon activité est bien de l'achat et revente de marchandises ? (Je paye à l'avance l'hotel et je lui le revends) ?
-Vu que je vais cibler ma clientèle sur les "gens aisés", je risque (enfin, c'est ce que je me souhaite) de faire pas mal de revenus, sans pour autant faire énormément de bénéfices. J'ai peur d'atteindre le plafond de CA en ayant très peu mis dans ma poche. Est-ce que d'après vous le jeu en vaut-il la chandelle à ce niveau là à votre avis ?  

(Maÿrde... Il me semblait avoir d'autres questions)

n°20863813
KB208
Keket Boy
Posté le 12-12-2009 à 16:11:34  profilanswer

edit : double post, désolé.

Message édité par KB208 le 12-12-2009 à 16:12:11
n°20864088
dobinul
Posté le 12-12-2009 à 16:50:45  profilanswer

heu vite fait sans devellopé, pour moi tu as une double activitée car tu fait plutot un service que du achat revente. Les objets je trouve que tu devrait plutot toi t'acheter un stock et à eux leurs loué et si tu as peur d'eclater ton CA ben la chambre d'hotel ben tu leur facture pas c'est eux qui la payent toit tu facture la transfo, le service quoi

n°20864581
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 12-12-2009 à 17:51:24  profilanswer

Un developpeur me fait un site internet, il est etudiant. Je vais le payer genre €2000.  

Lui veut une fiche de salaire. Moi je veux payer le moins de charges possible.  

Quel est la meilleur façon de faire?
(la solution du stage est impossible et pas de CDD)

---------------
Listening to heavier music than you!!
n°20864754
dobinul
Posté le 12-12-2009 à 18:08:51  profilanswer

et tu ne peut pas retourner le problème TOI tu demande une facture et lui se debrouille ??

n°20865204
KB208
Keket Boy
Posté le 12-12-2009 à 18:55:09  profilanswer

dobinul a écrit :

heu vite fait sans devellopé, pour moi tu as une double activitée car tu fait plutot un service que du achat revente. Les objets je trouve que tu devrait plutot toi t'acheter un stock et à eux leurs loué et si tu as peur d'eclater ton CA ben la chambre d'hotel ben tu leur facture pas c'est eux qui la payent toit tu facture la transfo, le service quoi

Bah non en fait.. je vais vraiment proposer le truc "tout compris". Mon avantage, c'est que le mec il vient me voir, il me dit "je veux demander ma femme en mariage, un truc digne de ce nom", moi, je lui propose un truc de A à Z avec un seul prix. Il a rien d'autre a faire que de suivre le programme et me filer les thunes.
Pour le stock, oui c'ets prévu, je vais commander des trucs qui serviront quasiment à chaque fois.
Concernant la double activité, il me semble avoir lu ici qu'on pouvait si on séparait les 2 comptas (y'a 1 ou 2 pages maxi).

n°20865504
dobinul
Posté le 12-12-2009 à 19:37:03  profilanswer

oui , tu peut avoir les 2 activités sans soucis , par contre pour moi ton point noir c'est des frais d'hotels ou tu ne te feras pas de benef dessus (ou si peu) et cela vas rentrer dans ton CA et donc toi tu vas payé des charge dessus !!! 20% vu que c'est un service !!c'est pour cela que je te disait genre tu demande 2 chequos aux client un pour toi et un direct à l'hotel quitte à le deposer toi même

n°20866141
Nicarao
---
Posté le 12-12-2009 à 21:01:55  profilanswer

[:alph-one]

---------------
- nada -
n°20866405
Oriane
Posté le 12-12-2009 à 21:32:24  profilanswer

KB208 a écrit :

Bah non en fait.. je vais vraiment proposer le truc "tout compris". Mon avantage, c'est que le mec il vient me voir, il me dit "je veux demander ma femme en mariage, un truc digne de ce nom", moi, je lui propose un truc de A à Z avec un seul prix. Il a rien d'autre a faire que de suivre le programme et me filer les thunes.
Pour le stock, oui c'ets prévu, je vais commander des trucs qui serviront quasiment à chaque fois.
Concernant la double activité, il me semble avoir lu ici qu'on pouvait si on séparait les 2 comptas (y'a 1 ou 2 pages maxi).

pour moi c'est vraiment de la prestation de services ton truc donc limité à 32000 ... [:airforceone]  
les gens qui donnent des cours de cuisine par exemple achètent bien leur matos et les fournitures à chaque fois...

tu as fait une étude de marchés sinon ?
je serais toi je poserais la question sur des forums spécifiques à l'auto entreprise comme ici : http://www.federation-auto-entrepreneur.fr/forum

Message édité par Oriane le 12-12-2009 à 21:40:21
n°20866491
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 12-12-2009 à 21:42:38  profilanswer

[:cerveau drapal] mais pas certain :o

On me demande des services (principalement du dév web) et ce statut a l'air d'être parfait pour moi :o Y a des étudiants auto entrepreneur ici ?  [:tinostar]  
En attendant, jvais me relire le topic.

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°20869663
Julot32
Posté le 13-12-2009 à 11:45:46  profilanswer

Oriane a écrit :

:heink: mais euh tu as déclaré comment ? par internet tu dois choisir ta caisse de cotisations donc forcément on a du te proposer le choix  [:airforceone]  
J'ai déclaré par internet mais est-c que je suis obligé de cotiser, vu que j'ai un taf à côté ?  

Citation :

Dobinul t'a répondu et je confirme tu as 3 mois pour choisir le versement libératoire...
Si tu ne le choisis pas tu dois déclarer également aux impôts tes revenus pour ton entreprise donc si tu n'est pas imposable ça peut valoir le coup et si tu ne l'es pas ben tu payes un forfait...
Pour la TP tu peux en être exonéré également suivant certains secteurs d'activités ...

En fait je ne sais même pas ce qu'est le versement "libératoire"...

Citation :

déclaration ne veut pas dire que tu vas payer quelque chose
le plus simple est de demander mais tu as crée quand ton entreprise ?  :heink:  

Mi septembre

Citation :

pas de réponse car perso je suis en profession libérale  :hello:  

Ji suis nul :(

Oriane a écrit :

5,30/9,20/13,80 pour mon cas  ;) .

n°20869714
dobinul
Posté le 13-12-2009 à 11:53:11  profilanswer

Julot32 a écrit :

Ji suis nul :(

hello , donc tu travaille donc oui tu cotise, as tu fait une demande d'ACCRE ?? c'est avant ou au pire dans les 45 jours de la création ?? sinon tu vas payé tes 12% plein pot, pour le versement libératoire ben tu paye 12% de charge sociales mais els imports tu les payent quand ?? donc soit tu rajoute un % liberatoire (donc tu donne 12+1) et apres on parle plus d'inpot c'est deja payé , soit tu met t'est revenu d'autoentrepreneur sur ta fiche de déclaration d'impot et tu paye des impots dessus (si tu as des enfants et pas des gros revenus sa peut etre mieux) mais attention si tu paye le libératoire tu peut etre exonéré des la taxe pro pendant un certain temps(3 ans je crois) si tu paye sur ta fiche d'impôt tu ne seras pas exonéré par ce biais
voila voila , sinon le RSI as des doc sur le statut d'autoentrepreneur pas trop mal

n°20869718
dobinul
Posté le 13-12-2009 à 11:54:13  profilanswer

j'ai oubliai de te demander c'est quoi ton activitée?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des burgers maison et autres imitations de burgers "connus"[Topic Elfes noirs] Le Cycle de Drizzt
Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vieLes meilleures actions que vous avez faites
Topic Slipknot[Topic Unique] Pekin express 4 - La route des dragons - FIN
Le topic des news qui nous gonflent - OSEB de...[Topic Unique] La littérature et ses genres
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)