Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur

n°20724454
Nicarao
---
Posté le 30-11-2009 à 13:59:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
je connais quelqu'un en micro entreprise et elle m'a sorti un chiffre plus proche des 300 que des 200€  [:anshi]  

cette semaine j'ai enfin reçu les identifiants pour ciel
sont pas pressés eux [:tim_coucou]
manque plus que mon n° siret [:tim_coucou]

---------------
- nada -
mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 13:59:56  profilanswer

n°20738387
Oriane
Posté le 01-12-2009 à 15:01:35  profilanswer

mais c'est fou ça personne ne me lit ou bien ?  

:cry:  

[:sweetiiiie]  

bon tant pis c'était bien la peine de faire un topik unik ...

purée je sens que je vais exploser mon CA d'ici la fin de l'année moi....
32000 au prorata ça fait pas lourd....
cela dit ça tourne c'est une bonne chose, j'espère que ça sera le cas l'année prochaine ... [:airforceone]  
ça me laisse juste un peu de temps pour envisager d'autres activités finalement...

Message cité 3 fois
Message édité par Oriane le 01-12-2009 à 15:01:58
n°20739490
stayle_xer​cor
Posté le 01-12-2009 à 16:24:31  profilanswer

Bonjour, j'en profite pour poser mon drapeau,

Je vais bientot faire ma demande d'AE en tant que conseil en informatique, donc profession libérale relevant de la Cipav.
Cependant, je serai fortement ammené à faire des installations et réparation dans le futur.
Est ce possible d'avoir plusieurs activités au seins d'une même entreprise ?

Merci :)

n°20739532
dobinul
Posté le 01-12-2009 à 16:26:47  profilanswer

oui mais attention reve pas tu additionne pas les les CA permis mais c'est calculer au prorata et moi j'ai eu un peu mal au crane quand j'ai regardé

n°20739576
stayle_xer​cor
Posté le 01-12-2009 à 16:29:58  profilanswer

Tu as lien ou quelque chose qui expliquerait tout ça ?
merci :)

Edit :
Enfin, si j'ai bien compris ? ca se passera un peu comme les 32.000€ inclus dans les 80.000€

Message édité par stayle_xercor le 01-12-2009 à 16:31:53
n°20739920
dobinul
Posté le 01-12-2009 à 16:59:44  profilanswer

Je te cherche la doc que j'avais vu en gros , c'est plus compliqué , tu as 40% de ton activité en service donc tu as droit a 0,4x32000 plus 0,6 de 80000 ok ?? j'essaye de te retrouver cela

n°20739942
erulio
Posté le 01-12-2009 à 17:01:54  profilanswer

dobinul a écrit :

Je te cherche la doc que j'avais vu en gros , c'est plus compliqué , tu as 40% de ton activité en service donc tu as droit a 0,4x32000 plus 0,6 de 80000 ok ?? j'essaye de te retrouver cela

Celle que j'avais lu indiquait simplement que l'activité "service" ne devait pas générer plus de 32k€, le tout étant plafonner à 80k€.
Ça revient sans doute au même vu que le prorata sera calculé sur les mêmes montants.

Message cité 1 fois
Message édité par erulio le 01-12-2009 à 17:04:41
n°20739966
paprika
Posté le 01-12-2009 à 17:04:23  profilanswer

drapo

n°20740009
dobinul
Posté le 01-12-2009 à 17:08:15  profilanswer

Pour Julot32 en fouillant mes docs j'ai vu que tu peut etre exoneré de la TP temporairement si tu as opter pour le versement liberatoire en mp file ton mail et je te file le scan ok ?

n°20740080
dobinul
Posté le 01-12-2009 à 17:13:49  profilanswer

erulio a écrit :

Celle que j'avais lu indiquait simplement que l'activité "service" ne devait pas générer plus de 32k€, le tout étant plafonner à 80k€.
Ça revient sans doute au même vu que le prorata sera calculé sur les mêmes montants.

Oui c'est pour ca que je disait que c'etait un poil compliqué car le coté service et de toute fascon limité a 32000 euros mais attention faut pas non plus croire que l'on peut faire 31000 en service et 70000 en achat vente car sa depasse les 80000 aussi

mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 17:13:49  profilanswer

n°20740115
stayle_xer​cor
Posté le 01-12-2009 à 17:16:15  profilanswer

Oki, merci pour ces informations :)

n°20740129
erulio
Posté le 01-12-2009 à 17:17:49  profilanswer

dobinul a écrit :

Oui c'est pour ca que je disait que c'etait un poil compliqué car le coté service et de toute fascon limité a 32000 euros mais attention faut pas non plus croire que l'on peut faire 31000 en service et 70000 en achat vente car sa depasse les 80000 aussi

Oui, donc c'est simple :
Activités de service < 32000
Total des activités < 80000

n°20740143
dobinul
Posté le 01-12-2009 à 17:18:35  profilanswer

oui peut etre que je me suis compliqué les choses hihi voici ce que j'ai trouvé : Que se passe-t-il en cas d'activités mixtes ?
Si l'entreprise fait à la fois du commerce et du service le chiffre d'affaires global de ces deux activités doit être inférieur ou égal à 80 000 euros ,
La part de ce chiffre d'affaires relative aux prestations de services ne doit pas excéder 32 000 euros .

n°20740318
lapin
Posté le 01-12-2009 à 17:33:36  profilanswer

dobinul a écrit :

oui peut etre que je me suis compliqué les choses hihi voici ce que j'ai trouvé : Que se passe-t-il en cas d'activités mixtes ?
Si l'entreprise fait à la fois du commerce et du service le chiffre d'affaires global de ces deux activités doit être inférieur ou égal à 80 000 euros ,
La part de ce chiffre d'affaires relative aux prestations de services ne doit pas excéder 32 000 euros .

tu a deux comptabilité distincte l'une pour les services l'autre pour la vente des marchandise, lors des déclarations on te demanda CA pour l'activité relavent de la vente de bien et marchandises, l'autre CA de l'activité relevant des Prestation de Service, les deux CA sont diffèrent et à des taux différents, en somme c'est presque comme ci vous aviez deux entreprise en une, les activité étant distincte les CA et Taxe sont différents.

n°20741257
Nicarao
---
Posté le 01-12-2009 à 18:49:33  profilanswer

Oriane a écrit :

je répète ce qu'on m'a dit [:elessar53]

Oriane a écrit :

cela dit ça tourne c'est une bonne chose, j'espère que ça sera le cas l'année prochaine ... [:airforceone]  
ça me laisse juste un peu de temps pour envisager d'autres activités finalement...

fais péter une SARL ou autre, si ça marche bien
et tu m'embauche  :o

---------------
- nada -
n°20741776
Oriane
Posté le 01-12-2009 à 19:29:38  profilanswer

Ben répète ce que j'écris alors  :sarcastic:  

et pour la création tout pareil ça m'intéresse pas je veux pas développer du tout  
on me le demande depuis 27 ans et je répète encore une fois ce que j'ai déjà écrit ici aucune envie de transformation en autre chose ça me convient parfaitement comme ça ... [:airforceone]

Message édité par Oriane le 01-12-2009 à 19:30:48
n°20760238
Nicarao
---
Posté le 03-12-2009 à 11:40:15  profilanswer

je sais  ;)  

Spoiler :

c'était une boutade  :o

---------------
- nada -
n°20765628
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 03-12-2009 à 17:36:32  profilanswer

Oriane a écrit :

:love:  

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°20765645
zoukoufxxx
Posté le 03-12-2009 à 17:37:50  profilanswer

dobinul a écrit :

Pour Julot32 en fouillant mes docs j'ai vu que tu peut etre exoneré de la TP temporairement si tu as opter pour le versement liberatoire en mp file ton mail et je te file le scan ok ?

la taxe pro va disparaitre de toute façon...

---------------
n°20765715
dobinul
Posté le 03-12-2009 à 17:44:32  profilanswer

oui mais remplacée par quoi ??

n°20766719
Julot32
Posté le 03-12-2009 à 19:06:28  profilanswer

Je ne sais même pas pour quoi j'ai opté... versement trimestriel je crois (ça vaudrai mieux vu que j'ai rien payé depuis mes débuts le 15 septembre). je sens que je vais devoir téléphoner au mec des impôts un de ces quatre :o

n°20775759
Oriane
Posté le 04-12-2009 à 15:51:58  profilanswer

dobinul a écrit :

oui mais remplacée par quoi ??

:jap:  
donc ceux qui pensent qu'ils paieront rien , rêvent...
une part effectivement de la taxe pro va disparaitre mais il restera toujours autre chose à payer...

n°20775798
qunqun
Posté le 04-12-2009 à 15:55:00  profilanswer

Julot32 a écrit :

Je ne sais même pas pour quoi j'ai opté... versement trimestriel je crois (ça vaudrai mieux vu que j'ai rien payé depuis mes débuts le 15 septembre). je sens que je vais devoir téléphoner au mec des impôts un de ces quatre :o

Passe voir (ou appelle l'ursaff pour voir si tout va bien). Pense aussi a mettre tes cotisations de côté.

J'ai eu le même soucis sauf que j'ai commencé le 1er décembre mais la faute était au impôts qui n'avait pas radié un établissement d'une précédente activité ce qui bloquait le processus de l'AE... Normalement en janvier c'est bon, ils ont pas mal de retard suivant les régions.

n°20777107
zoukoufxxx
Posté le 04-12-2009 à 17:33:26  profilanswer

Oriane a écrit :

une part effectivement de la taxe pro va disparaitre mais il restera toujours autre chose à payer...

Non, mais ça, on le sait. Juste que ça sert à rien d'opter pour le libératoire.

---------------
n°20777754
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 18:26:34  answer

Oriane a écrit :

C'est surtout que le manque à gagner, faudra bien le compenser, aucune commune ne pouvant se passer de l'argent que rapporte la taxe. Ce n'est pas en s'attaquant aux fonctionnaires territoriaux comme le dit Sarkozy que des milliards seront économisés (par exemple la plupart des employés communaux sont très loin d'être surpayés). Ce que tu ne paieras plus en tant qu'entrepreneur tu risques de le payer en tant que citoyen-contribuable, d'une manière ou d'une autre.

n°20779548
dobinul
Posté le 04-12-2009 à 20:19:21  profilanswer

oui, c clair. sinon dite moi avez vous bien prévenu vos differentes assurance pour votre activitée ?? si oui sa à changé de beaucoup le tarif ??

n°20779639
Oriane
Posté le 04-12-2009 à 20:28:18  profilanswer

:heink:  :??:  
à part ceux qui font un métier comme dans le bâtiment l'architecture aussi ( obligation de prendre des assurances particulières ) je crois, je ne vois pas pourquoi on préviendrait nos assurances ?  

Tu veux prévenir de quoi ? quel est ton secteur d'activités ?

n°20779674
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 04-12-2009 à 20:30:52  profilanswer

Oriane a écrit :

CA ne veut pas dire Benefs, tu va etre taxes sur quoi alors  :sarcastic:

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°20779742
Oriane
Posté le 04-12-2009 à 20:35:49  profilanswer

euh je comprends pas ce que tu veux dire ?  :??:  
je suis en profession libérale, je n'achète rien, j'ai juste des frais d'essence pour aller bosser...
donc ça va pas chercher loin...
Mes bénefs sont très proches de mon CA...
Je ne paye pas de charges et pas de taxe pro ...
peut être des impôts et même pas sure...

de quelles taxes tu veux parler ?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Oriane le 04-12-2009 à 20:37:01
n°20780149
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 04-12-2009 à 21:18:06  profilanswer

Oriane a écrit :

euh je comprends pas ce que tu veux dire ?  :??:  
je suis en profession libérale, je n'achète rien, j'ai juste des frais d'essence pour aller bosser...
donc ça va pas chercher loin...
Mes bénefs sont très proches de mon CA...
Je ne paye pas de charges et pas de taxe pro ...
peut être des impôts et même pas sure...

de quelles taxes tu veux parler ?  :heink:

Je parles des impots !

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°20780339
dobinul
Posté le 04-12-2009 à 21:34:42  profilanswer

Oriane a écrit :

:heink:  :??:  
à part ceux qui font un métier comme dans le bâtiment l'architecture aussi ( obligation de prendre des assurances particulières ) je crois, je ne vois pas pourquoi on préviendrait nos assurances ?  

Tu veux prévenir de quoi ? quel est ton secteur d'activités ?

Ben les assurances faut pas les prevenirs que l'on bosse chez soi ?? un exemple quelqu'un fait des réunions genre cours de cuisine si quelqu'un se brûle comment sa se passe pour l'assurance ?? car c'était bien lors d'une acitvitée pro et non pas un simple "invité" . Moi pareil je vais transporter des marchandises avec mon vehicules donc maintenant je vais faire des déplacement pro avec ma voiture et je me doute bien que c'est pas le même tarif et couverture que si je fait une utilisation ballade / course de mon vehicule bref sa me fait un peu flipper

n°20783570
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 05-12-2009 à 11:03:38  profilanswer

Cr(oss-post depuis le topik création d'entreprise , histoire d'avoir un double avis:

Bonjour les entrepreneurs!

Ma douce démarre une toute petite activité de création de bijoux. Le but n'est pas d'en vivre, mais simplement de vendre une partie de ses réalisations pour couvrir ses achats de matières premières et financer son hobby.
Elle envisageait donc de se mettre comme auto-entrepreneur pour être en règle.

Problème: Elle est fonctionnaire. A ce titre, la démarche pour avoir le droit d'avoir une activité en parallèlle est assez lourde ( authorisation de la hiérarchie, soumission d'un dossier à une commission de déontologie, etc...) et surtout au bout de 2 ans, elle doit choisir et impérativement interrompre une des 2 activité!
C'est lourdingue pour une simple passion dont elle ne pourra pas vivre de toute facon.

Ma question est la suivante. Est il possible et légal que je me déclare comme auto-entrepreneur, avec chèques et compte à mon nom meme si dans les faits c'est elle qui réalise les bijoux ?

n°20783603
dobinul
Posté le 05-12-2009 à 11:10:31  profilanswer

Bonjour, fait attention le RSI m'as dit hier que pour les fonctionnaire sa pouvait changer en début d'année et etre plus souple

n°20790128
Oriane
Posté le 05-12-2009 à 23:02:14  profilanswer

dobinul a écrit :

Ben les assurances faut pas les prevenirs que l'on bosse chez soi ?? un exemple quelqu'un fait des réunions genre cours de cuisine si quelqu'un se brûle comment sa se passe pour l'assurance ?? car c'était bien lors d'une acitvitée pro et non pas un simple "invité" . Moi pareil je vais transporter des marchandises avec mon vehicules donc maintenant je vais faire des déplacement pro avec ma voiture et je me doute bien que c'est pas le même tarif et couverture que si je fait une utilisation ballade / course de mon vehicule bref sa me fait un peu flipper

nan mais là ça correspond à une certaine catégorie d'entreprises c'est comme pour les trajets en voiture...
de plus pour les assurances voitures ça dépend de la compagnie ... [:airforceone] regarde dans ton contrat si c'est couvert ou téléphone et compare en faisant des devis entre les assurances...
perso je travaille depuis 30 ans et j'utilise mon véhicule pour des déplacements et autres donc je me suis jamais posée la question à vrai dire...
pour le travail à domicile là encore tu parles d'une activité avec d'autres personnes donc oui tu dois voir sur ton contrat d'assurance habitation si ta responsabilité civile couvre tout finalement ?
tu donnes des cours tu emploies pas des gens au black c'est déjà différent.... [:airforceone]

n°20815122
Nicarao
---
Posté le 08-12-2009 à 11:24:12  profilanswer

moi je me pose la question aussi d'une assurance  
sur le net on trouve de tout (oui faut prendre... non pas besoin...)
exemple :  
http://www.auto-entrepreneur.fr/forum/topic5377.html

ou autre exemple : j'ai des plans à faire en 15j
je tombe malade et je peut pas les fournir
il faut bien une assurance pour couvrir cela, non?

:(

---------------
- nada -
n°20816162
Oriane
Posté le 08-12-2009 à 13:09:17  profilanswer

là ils parlent donc de la garantie décennale et c'est bien normal qu'il y en ait une pour tout ce qui touche à la construction il faut bien la garantir ... [:airforceone]  

et sinon d'après toi  pourquoi y a pas plus de patrons que cela ? les gens préfèrent être employés et couverts en cas de maladie en sachant qu'à la fin du mois y aura quand même leur salaire qui tombera...
maintenant tu payes des charges donc tu cotises aussi ce qui te permet de bénéficier de la sécu et des remboursements maladie...

tu peux également prendre des assurances personnelles complémentaires mais quand on est auto entrepreneur on est son propre patron donc pas le droit de tomber malade... :D  

Perso quand j'ai repris mon boulot je fuyais tout le monde par peur de me chopper la grippe et de rester alité donc pas de rentrée d'argent et je touche du bois je ne choppe rien pour l'instant...mais sinon je serais obligée de vivre sur mes réserves d'argent ...

sinon pour l'assurance j'ai vu qu'effectivement il fallait voir les modalites en assurance responsabilité civile si on travaille chez soi enfin c'est comme pour tout hein... [:airforceone]

Message édité par Oriane le 08-12-2009 à 13:10:54
n°20817402
Nicarao
---
Posté le 08-12-2009 à 14:39:39  profilanswer

oui mais la décennale c'est quand t'es archi et que tu signe tes plans
pas quand t'es juste dessinateur (enfin je crois)
je parle surtout d'une assurance de responsabilité civile professionnelle.
je suis dans le cas d'une sous-traitance niveau plans donc comme je disait c'est à l'archi de prendre la décennale (c'est lui qui fait les plans et donc les conneries  :D ).
cet embrouille  [:whine]

---------------
- nada -
n°20824361
Oriane
Posté le 08-12-2009 à 22:46:03  profilanswer

pas qu'archi tout ce qui touche au batiment c'est une garantie pour l'acheteur quand même
de toute façon en gros ce sont les métiers manuels qui sont sous obligation d'avoir assurance RC ou garantie...
et puis y a aussi le coup des diplomes obligatoires pour exercer certains métiers en tant qu'auto entrepreneur...
tout ce qui est coiffeur , manucure etc... ;)

n°20831162
stayle_xer​cor
Posté le 09-12-2009 à 15:33:34  profilanswer

Bonjour, j'avais déjà posé une petite question, mais ceci est un petit récapitulatif de ce que j'aie lu sur le topic.

Suite à plusieurs opportunités, j'aimerai légaliser les différents contrats que je vais honorer.  
Je suis actuellement étudiant (23 ans ->> ACCRE normalement OK)  et je vis chez mes parents.
Je ne paye pas d'impôt ->> Prélèvement Libératoire à ne pas prendre

J'ai déjà un contrat en cours, donc de ce que j'aie lu, il est possible de travailler sans Siret (Merci Oriane)
De plus, le chiffre d'affaire est à proratiser, donc il n'est pas intéressant pour moi de me déclarer maintenant, mais plutôt au 1/01/10.
Ca peut passer ? Car c'est un contrat qui va surement me rapporter + de 1000€. Et en me déclarant maintenant, il me semble que je dois être à 100€ max en service  :whistle:  

Pour le prélèvement libératoire, j'ai surtout retenu que ce n'était pas vraiment intéressant pour moi, car ne payant pas d'impôt actuellement.
Quelqu'un pourrait brièvement expliquer pourquoi ? Étant un peu noob question fiscalité... J'ai pas tout suivi

Merci :)

n°20831345
Oriane
Posté le 09-12-2009 à 15:47:18  profilanswer

ben écoute vu que c'est ton premier contrat il vaut peut être mieux que tu déclares maintenant plutôt que l'année prochaine car imagine que ça se développe bien pour toi aussi l'année prochaine ? tu risques d'être coincé ...
normalement on doit faire en service 32 000 de CA donc là avec 1000 tu dois être bon, le mieux serait de téléphoner à la caisse dont tu dépends et tu poses la question  ...
oui pour le prélèvement libératoire si tu payes pas d'impôt c'est plus intéressant que de le prendre et de payer une somme forfaitaire c'est clair...
tu as des explications ici:
http://www.federation-auto-entrepr [...] ire-ou-pas

euh je précise que oui il est possible de travailler sans siret mais bien sur il faut s'être déclaré en tant qu'auto entrepreneur ; juste qu'il faut mettre sur ses devis et factures siret en cours...

n°20831833
stayle_xer​cor
Posté le 09-12-2009 à 16:25:46  profilanswer

Oriane a écrit :

ben écoute vu que c'est ton premier contrat il vaut peut être mieux que tu déclares maintenant plutôt que l'année prochaine car imagine que ça se développe bien pour toi aussi l'année prochaine ? tu risques d'être coincé ... En effet, pas bête :)
normalement on doit faire en service 32 000 de CA donc là avec 1000 tu dois être bon, le mieux serait de téléphoner à la caisse dont tu dépends et tu poses la question  ... Ok je vais vérifier avec eux
oui pour le prélèvement libératoire si tu payes pas d'impôt c'est plus intéressant que de le prendre et de payer une somme forfaitaire c'est clair...
tu as des explications ici:
http://www.federation-auto-entrepr [...] ire-ou-pas

euh je précise que oui il est possible de travailler sans siret mais bien sur il faut s'être déclaré en tant qu'auto entrepreneur ; juste qu'il faut mettre sur ses devis et factures siret en cours...

Merci pour le lien je vais jeter un coup d'oeil :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des burgers maison et autres imitations de burgers "connus"[Topic Elfes noirs] Le Cycle de Drizzt
Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vieLes meilleures actions que vous avez faites
Topic Slipknot[Topic Unique] Pekin express 4 - La route des dragons - FIN
Le topic des news qui nous gonflent - OSEB de...[Topic Unique] La littérature et ses genres
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)