| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur |
|---|---|
hyperion66 | Reprise du message précédent : --------------- MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo |
Publicité | Posté le 31-10-2015 à 10:57:14 ![]() ![]() |
Docteur G Momo Motus | Il ne me semble pas qu'il faille un compte professionnel. Il faut un compte à usage pro mais cela peut être un compte perso. edit: burned Ouvre un compte chez Boursorama/Hello Bank/etc, en plus avec les offres de bienvenue tu toucheras même de l'argent Message cité 1 fois Message édité par Docteur G le 31-10-2015 à 10:59:33 |
Profil supprimé | Posté le 31-10-2015 à 11:04:21 ![]()
T'as fait l'erreur de leur dire que c'était pour une ae, du coup ils veulent que t'ouvres un compte pro alors que rien ne t'y oblige(j'ai fait la même erreur quand j'ai étais les voir) , il te faut juste un compte dédié pas un compte pro. Le compte nickel marche très bien pour ça si t'as pas d'espèce à gérer. |
Sugoy Ad augusta, per angusta | Merci à tous pour vos conseils!!
|
Profil supprimé | Posté le 31-10-2015 à 11:34:05 ![]()
Y a des banques en ligne ou tu peux déposer des chèques dans certaines agence. |
Sugoy Ad augusta, per angusta |
|
3ul3r | Je confirme : un compte perso dédié à ton activité AE suffit.
|
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Caisse d'épargne, 7€ par mois pour mon compte pro AE. --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Docteur G Momo Motus |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
Publicité | Posté le 31-10-2015 à 20:14:53 ![]() ![]() |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
--------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
duck69 |
|
Profil supprimé | Posté le 31-10-2015 à 22:37:24 ![]()
Je me répète mais oui c'est nickel pour une AE, faut juste ne pas avoir d'espèces ou de chèque à gérer. |
Ifern Qu'est-ce qu'on s'fait chier! | Bonjour, Message édité par Ifern le 01-11-2015 à 06:35:56 --------------- - Feed-Back - |
kappa No pasaran | Non, ca arrive par moment (ou juste la première fois ?). --------------- I am kApPa and I approve this message. |
Hr | The post content has been deleted Message édité par Hr le 02-11-2015 à 11:29:34 --------------- Buckingham Palace has announced the death of his royal highness, the duke of Edinbruh. |
skylight Made in France. |
|
Smelly Jelly Drive | La première année où l'on doit payer la CFE, on n'en paye que 50 %. Pour ceux qui sont dans ce cas de figure, vous raquerez l'année prochaine. |
skylight Made in France. | Même 50% de ce que je paie là, ça fait 134€ Message édité par skylight le 02-11-2015 à 12:21:38 |
kappa No pasaran |
--------------- I am kApPa and I approve this message. |
Cheinz | Personnellement je dois payer 2 fois moins cette année que l'année dernière (320 > 162) d'après le site des impôts, aucune idée du pourquoi du comment mais ça me va Message cité 1 fois Message édité par Cheinz le 02-11-2015 à 15:33:00 |
3ul3r |
|
3ul3r |
D'après service-public.fr :
https://www.service-public.fr/profe [...] tes/007355 A toi d'interpréter ça comme tu veux (surtout les "..." à la fin de la liste) Message édité par 3ul3r le 02-11-2015 à 20:28:55 |
starmax55 :-) | Mouais, je continue comme ça...
|
Cheinz |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Putain mais les incapables Net-Entreprises / URSSAF J'ai changé de compte bancaire en octobre, j'ai fait le nécessaire auprès d'eux pour que ça soit débité sur mon nouveau compte. (Ajout du nouveau compte / suppression de l'ancien). Message cité 2 fois Message édité par Narm le 03-11-2015 à 13:10:44 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
hyperion66 | Ca a duré 4 mois de mon côté quand j'ai changé de compte. Et pour certaines entreprises avec qui je bosse, ils ont mis 8 mois avant d'arriver à me faire le virement sur le nouveau compte pro. --------------- MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo |
duck69 |
c'est surtout utile pour faire de la pub et démarcher des professionnels , si tu reste dans des somme négligeable ( genre 300€/mois ) ne t’embête pas. Message cité 1 fois Message édité par duck69 le 03-11-2015 à 11:13:00 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
skylight Made in France. |
|
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
--------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
skylight Made in France. | Et encore, sur net-entreprises, c'est simple pour rajouter un compte bancaire.
|
LaPointe Roule toujours | Merde, j'ai bien la CFE à payer, elle est apparue aujourd'hui comme promis dans le mail reçu l'autre jour.
--------------- LaPointe |
duck69 | c'est important l'autorisation de prélèvement oui les virements passe sans ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |