Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3956 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  301  302  303  304  305  306
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur

n°41190511
hyperion66
Posté le 27-02-2015 à 07:13:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

djudju14 a écrit :

ok  :jap:  
Par contre si demain je vais à la SG ça m'étonnerait qu'ils m'ouvrent un 2ème compte courant dédié à mon AE, faut bien qu'ils vendent des comptes pros !!!

Donc banque en ligne épicétout :D

Je n'ai eu aucun souci à la SG pour un second compte.

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
mood
Publicité
Posté le 27-02-2015 à 07:13:57  profilanswer

n°41190769
djudju14
Posté le 27-02-2015 à 08:46:24  profilanswer

ok LaPointe  :jap:  

hyperion66, tu leur avais dit que c'était pour ton AE ?

n°41190832
hyperion66
Posté le 27-02-2015 à 08:57:04  profilanswer

Oui oui, ils m'ont même demandé d'amener mes papiers justifiant de mon inscription, le numéro SIRET, etc...
Et le compte ne me coûte rien étant donné que je n'ai pas demandé de carte, pas même un chéquier.

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°41190865
djudju14
Posté le 27-02-2015 à 09:01:54  profilanswer

Et bien ça serait super, je vais aller les voir alors :D

n°41191220
chrissud
Posté le 27-02-2015 à 09:40:51  profilanswer

Il n'y a aucune obligation d'ouvrir un compte pro, mais un compte bancaire.

Compte particulier ou compte professionnel ne relève pas du droit mais simplement d'une offre commerciale d'un prestataire, ici la banque.

Comme si demain, à la station d'essence on désigne des pompes de carburants pour pro.

Message édité par chrissud le 27-02-2015 à 09:42:15
n°41191529
djudju14
Posté le 27-02-2015 à 10:08:34  profilanswer

Message envoyé à ma conseillère, j'espère que ça va le faire parce que ça commence à me gaver :D

n°41199009
3ul3r
Posté le 27-02-2015 à 19:33:44  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Je n'ai eu aucun souci à la SG pour un second compte.

Pareil au Crédit Mutuel. J'ai demandé un second compte courant sur une "nouvelle racine". Gratuit et ouvert 1 heure après ma demande.

Ils ne m'ont rien demandé, ni SIRET ni aucun justificatif.

J'avais pensé à ouvrir un compte gratuit dans une autre banque (genre HelloBank, Boursorama, etc.), mais c'est finalement plus simple d'avoir tout dans la même banque. J'ai un seul login et les virements entre mes 2 comptes courants (perso et pro) sont instantanés puisque c'est des virements internes.

n°41199199
spacex
Space commando is in da place
Posté le 27-02-2015 à 19:56:51  profilanswer

Putain d'arnaqueur à la Macif.  
J'irais jamais là bas, je note

"si c'est pas compte pro c'est comme si c'était un compte en suisse".
Non mais  [:scarvesse]  [:cyber-solaris:1]

n°41204908
zeleyou
Posté le 28-02-2015 à 17:24:19  profilanswer

Dites. Je vais cette fois c'est sur, quitter le status auto-entrepreneur/regime simplifié cette année. Du coup j'ai quelques questions.

Pour le moment je suis AE. Cette année je vais tres certainnement depasser le plafond, donc au lieu d'attendre que ca arrive, je prefere autant changer de regime des maintenant. L'objectif c'est de passer en EI, avec régime réel simplifié, et cotisations à l'agessa.

Premiere question. Est-ce que c'est faisable en cours d'année ?

Deuxieme question, en admettant qu'on reponde oui a la 1ere. Quelles sont les demarches ? Radiation de l'AE, puis creation d'une nouvelle EI ? Puis je peux directement commencer a cotiser à l'agessa ? Quid des factures deja faites ? Je pars voir un comptable, on remet tout ca en ordre (en incluant la TVA), et c'est tout ?

J'ai quelques doutes sur le fait de pouvoir change de regime social en cours d'année.

Question bonus, c'est possible éventuellement de cumuler agessa et urssaf ? (agessa pour les activites d'auteur, urssaf pour le reste)

Merci d'avance :jap:

n°41205351
chrissud
Posté le 28-02-2015 à 18:08:30  profilanswer

zeleyou a écrit :

Dites. Je vais cette fois c'est sur, quitter le status auto-entrepreneur/regime simplifié cette année. Du coup j'ai quelques questions.

Pour le moment je suis AE. Cette année je vais tres certainnement depasser le plafond, donc au lieu d'attendre que ca arrive, je prefere autant changer de regime des maintenant. L'objectif c'est de passer en EI, avec régime réel simplifié, et cotisations à l'agessa.

Premiere question. Est-ce que c'est faisable en cours d'année ?

Deuxieme question, en admettant qu'on reponde oui a la 1ere. Quelles sont les demarches ? Radiation de l'AE, puis creation d'une nouvelle EI ? Puis je peux directement commencer a cotiser à l'agessa ? Quid des factures deja faites ? Je pars voir un comptable, on remet tout ca en ordre (en incluant la TVA), et c'est tout ?

J'ai quelques doutes sur le fait de pouvoir change de regime social en cours d'année.

Question bonus, c'est possible éventuellement de cumuler agessa et urssaf ? (agessa pour les activites d'auteur, urssaf pour le reste)

Merci d'avance :jap:

Un auto entrepreneur c'est un EI  (entrepreneur individuel)
Donc tu quittes rien pour créer quelques choses.

Auto entrepreneur c'est un acronyme, qui désigne un ensemble de disposition relatif au micro social simplifié, dont le plus important est l'imposition au forfait.
Voilà tu es un entrepreneur individuel au forfait.

Qu'en tu n'es pas au forfait tu es au réel.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2015 à 18:08:30  profilanswer

n°41205390
zeleyou
Posté le 28-02-2015 à 18:13:09  profilanswer

chrissud a écrit :

Auto entrepreneur c'est un acronyme, qui désigne un ensemble de disposition relatif au micro social simplifié, dont le plus important est l'imposition au forfait.

Oui ca je sais mais plusieurs sources disent qu'il faut radier pour re-créer l'entreprise. On est pas a une aberration pres de l'administration. D'autres disent d'envoyer un courier a l'urssaf. Je sais pas qui suivre :o.

M'enfin ca c'est pas le plus important.

Message édité par zeleyou le 28-02-2015 à 18:22:20
n°41205502
chrissud
Posté le 28-02-2015 à 18:29:07  profilanswer

ni l'un ni l'autre, c'est un régime fiscal c'est donc au fisc qu'il faut faire le changement.

Sauf erreur de ma part, sur le point de vue fiscal en changeant maintenant il y a rétroactivité au 1er janvier de l'année en revanche le social changera qu'au 1er janvier prochain.  Donc tu devrais en principe notamment rajouter la tva.

Au 1er janvier 2016, suite à la loi PINEL il n'y aurait plus de rétroactivité pour la partie fiscale.

Citation :

Comment passer d'Autoentrepreneur ou Microentrepreneur à EI au réel

L'Auto- et le micro-entrepreneur étant déja en entreprise individuelle, ce changement est le plus simple à effectuer. Il s'agit d'une simple déclaration à faire au fisc avant le 1er février. L'idéal, si on controle la situation, est de le faire de son proche chef au 1èr janvier d'une année. Malheureusement, on peut se trouver pris de vitesse par un CA dépassant les prévisions, et dans ce cas, quelques conséquences facheuses peuvent se produire:

si on était en franchise de base de TVA, elle est perdue au 1er du mois de dépassement (si on a des facturations en cours, il faut les reprendre pour réemettre les factures avec TVA)
    le passage en réel devient rétroactif au premier janvier de l'année en cours
    il faut donc constituer une comptabilité au réel partant du 1èr janvier. On a donc intérêt à avoir conservé toutes les pièces comptables nécessaires ...
    pour éviter la pénalisation de 25% sur le résultat fiscal, il faut être inscrit auprès d'une AGA (Association de Gestion Agrée). Or cette AGA, vous ne pouvez la prendre qu'avant le 1èr janvier de l'année en cours (à moins d'être dans les 5 mois de la date de création). Catch 22. Donc, même si vous êtes en micro ou autoentreprise, il vaut mieux payer une AGA, si il y a un risque, même minime, que vous dépassiez un jour le plafond et soyez obligé de passer en réel.

http://www.entrepriseindividuelle. [...] Statut.php

n°41208146
3ul3r
Posté le 28-02-2015 à 23:41:39  profilanswer

kappa a écrit :

Sérieux gratuit au CM, il me demande 2.5€/mois ...

J'ai un bon feeling avec ma conseillère et j'ai pas mal de cerises chez eux. C'est peut-être pour ça [:clooney5]

Cela dit, je n'ai pas eu besoin de négocier. J'ai juste demandé le truc, et ils me l'ont fait gratuit directement.

n°41228719
petburn
Posté le 03-03-2015 à 00:20:30  profilanswer

Bonsoir tout le monde,

petite question à propos du compte dédié pour l'autoentreprenneur photographe que je suis.

OK pour faire les achats lié à mon activité (Clés USB que je fournis aux clients, l'hébergement de mon site)

mais est ce que tous les achats lié à mon travail "mais pas que" (exemple : un nouveau boitier que je vais aussi utiliser à titre personnel, un nouvel objectif, un trépied...) doivent aussi être achetés avec le compte pro  ou bien cela n'est pas obligatoire ?

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°41229698
skylight
Made in France.
Posté le 03-03-2015 à 09:21:00  profilanswer

vu que t'es pas asujetti à la TVA, tu peux faire ça avec le compte que tu veux, le compte dédié, c'est pour les recettes encaissées que ça a été obligatoire (hors BIC)

n°41230146
petburn
Posté le 03-03-2015 à 10:04:47  profilanswer

skylight a écrit :

vu que t'es pas asujetti à la TVA, tu peux faire ça avec le compte que tu veux, le compte dédié, c'est pour les recettes encaissées que ça a été obligatoire (hors BIC)

OK. merci.

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°41242039
djudju14
Posté le 04-03-2015 à 10:47:14  profilanswer

:hello:  
Pour le compte dédié à mon AE, la Société Générale m'ouvre un second compte "particulier" sans problème. AE ou pas ils s'en fichent :D

n°41285921
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2015 à 20:33:22  answer

djudju14 a écrit :

:hello:  
Pour le compte dédié à mon AE, la Société Générale m'ouvre un second compte "particulier" sans problème. AE ou pas ils s'en fichent :D

J'ai RDV à la caisse d'épargne pour ça mardi.
J'ai récemment créée mon activité avec comme nom commercial "HS électricité" (bon, c'est pas vraiment HS  :lol: , mais mes vraies initiales suivi d'"electricité" ).
Un client m'a fait un chèque à ce nom commercial, je me demande si faudra un compte pro pour l'encaisser. Et des chèques à ce nom ne devraient pas etre rares. :/. Enfin j'espère :D.

n°41294974
fxdrgn
Posté le 09-03-2015 à 16:44:32  profilanswer

Bonjour,  

Vous ne connaissez pas un site qui résume bien tout clairement sur ce status d'auto entrepreneur ?  
Car pour une activité complémentaire, je trouve cela quand même vachement compliqué (alors que ça devait être simple à la base)
Et il y aurait il une âme charitable pour répondre à qq questions en mp ?

n°41295690
harbal
Posté le 09-03-2015 à 17:45:36  profilanswer

2290. Aux termes de l’article 261-4-4°-b du CGI sont exonérés « les cours ou leçons relevant de l’enseignement scolaire, universitaire, professionnel, artistique ou sportif, dispensés par des personnes physiques qui sont rémunérées directement par leurs élèves »

2295. En général, les professeurs de mathématiques, de français, de langues étrangères, de piano, de chant, etc… .dispensent leurs cours soit à leur propre domicile, soit au domicile de leurs élèves. Par contre, l’initiation à certaines disciplines sportives ou artistiques comme la gymnastique, le judo ou la danse implique, en principe, que l’enseignant dispose d’un local muni de diverses installations. Mais les situations de fait sont très diverses à cet égard.

En tout état de cause, il convient d’admettre que les cours ou leçons dispensés à un ou plusieurs élèves sont exonérés de la tva même si l’enseignant dispose, en qualité de propriétaire ou de locataire d’un local aménagé à cet effet, dans la mesure où il exerce son activité sans l’aide d’aucun salarié.

Les personnes qui enseignent avec le concours de salariés doivent être soumises au paiement de la TVA.

extrait d'un doc. officiel,  

Cordialement à vous !

christian coach à rennes

http://www.assurance-decennale.net

n°41296248
chrissud
Posté le 09-03-2015 à 18:40:47  profilanswer

De toute façon que tu sois professeur qui donne des cours de langue, sage femme, maçon, garagiste, Golden boy, coiffeur etc....
En dessous de 32 900 € de CA, peuvent être tous exonéré de TVA

Tout comme les Auto entrepreneurs ou micro entrepreneurs  

Message édité par chrissud le 09-03-2015 à 18:41:21
n°41302523
pitse
Posté le 10-03-2015 à 10:30:02  profilanswer

certains ici utilisent http://www.monae.fr/ ?
vous en etes satisfait ?

n°41302566
zeleyou
Posté le 10-03-2015 à 10:33:12  profilanswer

J'utilise facturation.pro. Tres satisfaisant.

n°41310251
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2015 à 20:42:54  answer

Up :o

La caisse d'épargne m'a proposé un compte particulier supplémentaire pour mon activité. Je peux encaisser au nom commercial de mon activité. Coût: gratuit. :D
J'ai pris l'option carte bancaire et carnet de chèque attitrés à ce compte pour 4€/mois pendant 1 an (après c'est 8€).

Message édité par Profil supprimé le 10-03-2015 à 20:44:12
n°41310518
companyman
Posté le 10-03-2015 à 21:04:15  profilanswer

pitse a écrit :

vous en etes satisfait ?

zeleyou a écrit :

J'utilise facturation.pro. Tres satisfaisant.

Pour ma part c'est dolibarr.
Simple, gratuit, customisable... bon c'est pas forcément à la portée de tout le monde pour la mise en service, mais pour un hfrien, ça doit le faire  ;)

---------------
mon feed-back
n°41311739
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2015 à 22:23:18  answer

skylight a écrit :

t'enlève à peu près 27% de cotisations, donc 24017€

J'ai même entendu dire qu'en vrai il faudrai payer 46%.  :heink: ça me parrait énorme quand même? :??:

n°41311872
pilou92
Posté le 10-03-2015 à 22:29:42  profilanswer

pitse a écrit :

vous en etes satisfait ?

Je suis sous myae.fr

La version gratuite me suffit pour l'instant.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°41315151
pitse
Posté le 11-03-2015 à 10:47:26  profilanswer

merci pour vos retours, j'ai pris l'abo a 30€/ an  
ca va m'aider a ne plus me tromper sur mes cotisations j'espere, ( 3 trop perçu pour le rsi, je suis leur "client" idéal et vraiment pas doué je vous l'accorde :o )

n°41315613
chrissud
Posté le 11-03-2015 à 11:17:49  profilanswer

Comment peut on se tromper dans le montant des cotisations pour un micro entrepreneur/auto entrepreneur ?

C'est impossible.....
Tu indiques le montant tu as encaissé en faisant l'addition des chèques ou en espèces

n°41315677
pilou92
Posté le 11-03-2015 à 11:21:31  profilanswer

Hier, j'ai reçu un papier du RSI. Une preuve de ma cotisation me permettant de faire une demande de formation.
Cela veut-il dire que je peux prétendre au financement d'une formation ?

---------------
n°41316311
pitse
Posté le 11-03-2015 à 11:55:42  profilanswer

chrissud a écrit :

Comment peut on se tromper dans le montant des cotisations pour un micro entrepreneur/auto entrepreneur ?

C'est impossible.....
Tu indiques le montant tu as encaissé en faisant l'addition des chèques ou en espèces

j'etait enregisté en liberatoire alors que je n y avais pas droit car depassant le plafond ils n'ont jamais mis a jour le site en consequence malgré mes relances

ca et le fait que je suis vraiment mauvais pour ces choses la ... mais je me soigne ;)

Message édité par pitse le 11-03-2015 à 11:55:53
n°41352480
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2015 à 17:48:45  answer

pilou92 a écrit :

Hier, j'ai reçu un papier du RSI. Une preuve de ma cotisation me permettant de faire une demande de formation.
Cela veut-il dire que je peux prétendre au financement d'une formation ?

Oui bien sûr tu cotise a chaque paiement.  ;)

n°41355395
pilou92
Posté le 15-03-2015 à 01:06:25  profilanswer

OK merci !

---------------
n°41418571
zeleyou
Posté le 20-03-2015 à 15:54:18  profilanswer

chrissud a écrit :

Ouais ben finalement apres etre allé voir l'urssaf on me conseille de radier puis recréer derrière. Autrement, ils se perdent dans les dossiers de modifications. D'ailleurs, j'ai appris que mon changement d'adresse d'il y a 2 ans n'étais tjrs pas passé, meme si j'ai recu un nouveau siret. D'apres la madame ils sont en galère dans la gestion des dossiers et les auto-entrepreneurs sont archi pas prioritaires  [:clooney27]  

Sinon personne a une idée de comment cotiser a la fois a l'agessa et l'urssaf ): ? Ni l'agessa, ni l'urssaf, ni le centre des impots n'est capable de me repondre ("allez voir avec l'urssaf", "allez voir avec l'agessa", ..). Google et les forums me sont plus utiles que ces branleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 20-03-2015 à 16:00:16
n°41419200
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 20-03-2015 à 16:41:44  profilanswer

zeleyou a écrit :

Ouais ben finalement apres etre allé voir l'urssaf on me conseille de radier puis recréer derrière. Autrement, ils se perdent dans les dossiers de modifications. D'ailleurs, j'ai appris que mon changement d'adresse d'il y a 2 ans n'étais tjrs pas passé, meme si j'ai recu un nouveau siret. D'apres la madame ils sont en galère dans la gestion des dossiers et les auto-entrepreneurs sont archi pas prioritaires  [:clooney27]  

Sinon personne a une idée de comment cotiser a la fois a l'agessa et l'urssaf ): ? Ni l'agessa, ni l'urssaf, ni le centre des impots n'est capable de me repondre ("allez voir avec l'urssaf", "allez voir avec l'agessa", ..). Google et les forums me sont plus utiles que ces branleurs.

Perso c'est ce que j'ai fait qd j'ai voulu passer de AE à EI (sur les conseils de la Chambre des Métiers qui avait directement contacté l'URSAFF pour poser la question).

Attention si tu résilies ton AE, le barème à ne pas dépasser sera calculé au prorata de la durée où tu as été AE. Donc si tu résilies au 31 juin, tu ne dois pas dépasser la moitié du plafond de l'AE, sous peine d'emmerdes.

---------------
Mario Kart for Ever
n°41434393
Da_Edge
HFR BS
Posté le 22-03-2015 à 18:39:10  profilanswer

Salut.

Bon je vais sûrement poser une question qui est passée whatmille fois, mais je trouve pas mon bonheur sur les sites officiels. Je dois remplir mes papiers pour la CFE suite à ma création d'AE, y a-t-il une surface minimale à renseigner ?
Je bosse sur PC, donc en gros ma surface c'est celle du bureau, genre 2 m². Je mets 2m² ? Ca semble évident, mais bon on sait jamais.

D'ailleurs quelqu'un a déjà eu à changer son siège d'AE ? Là où je suis, la  base minimale pour la CFE est assez violente, et j'ai moyen de mettre ma boite aux lettres ailleurs à un endroit où je bosse de temps en temps. Ca se fait ? :o

Merci :jap:

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°41435624
mroiseau
Posté le 22-03-2015 à 20:27:59  profilanswer

Bonjour à tous

J'ai une question par rapport à une situation qui doit toucher pas mal de personnes mais pour laquelle je n'ai pas réussi à trouver une réponse claire... Merci pour votre aide sur ce sujet épineux!

Actuellement salarié CDI, j'ai l'opportunité de réaliser une prestation de service supplémentaire (conseil en informatique  [:trefledepique_w] ) à côté de mon travail.  
Ma question est orientée "fiscalité" (n'ayant pas de problème de clause de non concurrence, et mettant de côté les problématiques de responsabilité, et de réinvestissement dans l'activité).
Pour simplifier on va supposer que je suis dans la TMI 41%, 1 seule part.  
J'ai bien compris que je n'ai pas droit au PFL et que les revenus de la prestation vont s'ajouter (avec un abbatement différent si j'ai bien compris) à mes revenus salariés pour le calcul de l'IR.

J'essaie néanmoins de trouver le meilleur choix fiscal (aussi appelé "ce qui restera dans ma poche au final" [:galom]). D'ou les questions auxquelles je n'arrive pas à répondre.
Pour simplifier, supposons que le surplus de la prestation de service ne me fera pas basculer dans une tranche supérieure (~150 000€ : 45%)
J'ai donc les choix suivants (vulgairement simplifiés):

• AE (micro entreprise):

Je réalise 10 000€ de CA en AE. j'enleve 23.3% (je crois) de taxes/charges sociales, il me reste 7660€ que je rajoute dans ma déclaration 2042 C PRO (revenus et plus-values des professions non salariées)
Avec un abattement de 34% sur ce revenu (7660€*0.66), mon bénéfice imposable sera de  5055.6€, et donc un impot lié à ma TMI de (5055.6*41%) = 2072.796.
Il me reste donc (pour 10 000€ de CA) : (10 000 - 2 330 - 2072.8) = ~5598€ soit un reste de ~56% de CA.

Est ce que mes calculs tiennent la route ?  
Ai-je fais une erreur ou oublié une charge quelconque (qui serait réellement impactant pour le résultat/bénéfice net final) ?  

Au delà de ca, j'ai du mal à trouver des exemples concrets (mettons pour un CA de 50 000€) pour une EIRL soumise à l'IS. Auriez vous des exemples pour un salarié qui souhaiterait ajouter une activité "pure conseil" ?

MrOiseau

n°41435961
dreamer18
CDLM
Posté le 22-03-2015 à 20:51:16  profilanswer

En AE BNC tu déclares ton CA et l'abattement s'applique dessus.

Message édité par dreamer18 le 22-03-2015 à 20:52:03

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°41437166
mroiseau
Posté le 22-03-2015 à 21:47:22  profilanswer

Ok... Donc si je te suis, charges = 10 000€ - 23.3% = 2330€
Abattement = 10 000*0.66 = 6600 soumis à l'impots
Soit un IR de 6600*41% = 2706
Soit restant: 10 000 - 2330 - 2706 = 4964€ (soit 49.6% du CA) ... why not

Du coup, quelles sont les options pour optimiser ce résultat pour une personne en CDI avec une TMI HFR Compliant [:sharliecheen:3] ?

Message édité par mroiseau le 22-03-2015 à 21:55:45
n°41439887
chrissud
Posté le 23-03-2015 à 09:32:12  profilanswer

Prestataire de service,  le bénéfice imposable est calculé forfaitairement à 50%.

Tu utilises 34% qui est le taux de forfait pour les professions libérales.
Les 23,30 % ne sont pas des taxes mais des cotisations sociales c'est donc totalement différent.  Les cotisations sociales t'apportent un salaire différé, couverture arrêt maladie, prévoyance et retraite.

Il faut rajouter comme dépense,  assurance responsabilité professionnelles, CFE

n°41494248
pitse
Posté le 27-03-2015 à 16:27:37  profilanswer

je deviens fou avec le portail prodouane , jamais vu un site aussi bugué / mal fichu :fou:

faut cliquer 4 fois pour se loguer quand ca redirige pas vers leur portails de tests avec un cert ssl self signed ( voir https://testpro.douane.gouv.fr )

faut vraiment etre ultra motivé pour faire ses DES :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par pitse le 27-03-2015 à 16:28:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  301  302  303  304  305  306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des burgers maison et autres imitations de burgers "connus"[Topic Elfes noirs] Le Cycle de Drizzt
Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vieLes meilleures actions que vous avez faites
Topic Slipknot[Topic Unique] Pekin express 4 - La route des dragons - FIN
Le topic des news qui nous gonflent - OSEB de...[Topic Unique] La littérature et ses genres
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)