| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 11-01-2015 à 18:31:43 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-01-2015 à 18:31:43 ![]() ![]() |
chrissud |
Message édité par chrissud le 11-01-2015 à 19:41:50 |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2015 à 20:27:46 ![]() |
Hr | The post content has been deleted --------------- If it floats, fucks, or flies, then it's cheaper to rent than to buy. |
chrissud |
|
Hr | The post content has been deleted --------------- If it floats, fucks, or flies, then it's cheaper to rent than to buy. |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
xiphen | J'ai aussi annulé 1 ou 2 facture sur des centaines.....
|
Publicité | Posté le 12-01-2015 à 21:17:42 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2015 à 22:10:28 ![]()
|
sp0ke | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par sp0ke le 16-01-2015 à 17:00:03 |
skylight Made in France. |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
--------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Hr | The post content has been deleted Message édité par Hr le 16-01-2015 à 22:49:00 --------------- If it floats, fucks, or flies, then it's cheaper to rent than to buy. |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
Smelly Jelly Drive |
|
LaPointe Roule toujours | Ah oui j'avais manqué la partie sur les charges, c'est normal d'avoir le taux 2014 pour Q4 2014 Et puis finalement, après être passé à la poste, je vais plutôt tenter d'ouvrir un compte eLCL juste avec un chéquier qui devrait être entièrement gratuit. Message cité 1 fois Message édité par LaPointe le 20-01-2015 à 00:32:21 --------------- LaPointe |
sp0ke |
|
djudju14 |
|
zeleyou | C'est quoi la sanction en cas de controle si on a pas de compte pro dédié ? Y a un avertissement |
dreamer18 CDLM | J'ai pas l'impression qu'il y ait de sanction prévue. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
djudju14 | on peut avoir un compte qui ne coute rien ? Je suis à la SG et les frais bancaires ça va aller comme ça |
Joshua74 | Hellobank, gratuit, en plus tu peux déposer des chèques en agence BNP (automate). |
djudju14 | ok |
djudju14 |
chrissud |
|
Joshua74 |
|
Profil supprimé | Posté le 25-01-2015 à 16:23:11 ![]()
|
3ul3r |
Merci pour les explications. Je comprends bien en ce qui concerne les recettes, mais sachant que l'auto-entrepreneur n'a pas l'obligation d'avoir un livre des dépenses (sauf pour les activités d'achat/vente), faut-il vraiment que toutes les dépenses partent de ce compte dédiée ? Cela oblige à avoir des moyens de paiement liés à ce compte (CB, prélèvement, TIP, chèque, ...) et donc à payer des frais bancaire. Actuellement j'ai un compte courant dédié sur lequel je reçois tous les paiements de mes factures. Mais je vire instantanément tout le pognon sur mon compte courant perso. Ensuite si je dois dépenser quelque chose pour mon activité (licence de logiciel, billet de train, paiement RSI, paiement CFE etc.) je règle avec mon compte courant perso. Cette situation peut poser problème ? Edit : D'ailleurs est-ce seulement possible de faire partir toutes les dépenses liées à l'activité depuis ce compte dédié ? Mon abonnement ADSL par exemple ou mon matos informatique, je les utilise pour mon activité auto-entrepreneur, mais aussi pour du perso-privé. Avec quel compte faut-il payer ces dépenses ? Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 25-01-2015 à 17:40:46 |
hoz74 |
Et tu fais ca pourquoi? Car on ne peux déduire les charges, les achats, la TVA,etc... La demoiselle de la cci m'avait dis que si t'achetait un truc pour ton entreprise... Le seul truc a penser était de garder la facture au cas où tu allais dépasser le seuil dans l'année et que tu évoluais vers une société ou autre. Que tu pouvais passer rétroactivement ces achats sur la nouvelle boite . Et je rebondis sur le message de je ne sais plus qui, mais croyez vous vraiment qu'en cas de contrôle du fisc il ne va vérifier que le compte dédié et pas aller sur ton compte perso? Ce serait trop facile sinon... Tu rentres 1000€ sur le compte dédié et tout le reste sur ton compte pro sans le déclarer... M'enfin... --------------- VENTES TouchPad |
Joshua74 | Avec mes 5 comptes courants actifs (Fortuneo, Bourso, Ing, Ing compte joint, Hellobank) en cas de controle, le contrôleur du fisc va se marrer (ou pas) |
chrissud | Un auto entrepreneur est un entrepreneur individuel à 100%.
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 26-01-2015 à 10:26:29 |
3ul3r |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |