Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7374 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  301  302  303  304  305  306
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur

n°35964994
dreamer18
CDLM
Posté le 20-10-2013 à 17:51:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce serait vrai si tu pouvais commander tes pièces directement chez le constructeur, mais ce n'est pas le cas :o ils appliquent au moins la marge technique de la boite :o

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le 20-10-2013 à 17:51:49  profilanswer

n°35965031
chrissud
Posté le 20-10-2013 à 17:55:46  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Ce serait vrai si tu pouvais commander tes pièces directement chez le constructeur, mais ce n'est pas le cas :o ils appliquent au moins la marge technique de la boite :o

Bien sur que c'est possible, depuis toujours et c'est courant.

Si tu as une Renault tu vas à la concession Renault,  que tu achètes la pièce chez un agent Renault ou un garage sans marque tu payes la pièce au même prix que directement chez Renault

Même chose lorsqu'une SSII vend du matériel,  la SSII obtient une remise chez son fournisseur et c'est cette remise qui constitue sa marche  cette même SSII facturera  

1 ordi à 1€
1 installation à 1€

Et jamais 1 ordi à 2€

Message édité par chrissud le 20-10-2013 à 17:56:16
n°35965045
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 20-10-2013 à 17:57:17  profilanswer

chrissud a écrit :

Non, le garagiste te vend le prix de la pièce au même prix que si tu l'avais acheté chez le constructeur.
Tout comme la SSII qui vend du matériel le vendra au prix du marché, le client final paye le même prix.

Donc pour toi le garagiste fait zéro marge sur la pièces qu'il monte?  :D Pourquoi, pas j'y connais rien au marché de l'auto, mais j'ai beaucoup de mal à y croire ^^.

chrissud a écrit :

Comme le dit c4nuser,  si tu factures un service plus cher que son prix de marché le client va croire que tu l'as escroqué.
Le prestataire a plutôt intérêt à être transparent déjà pour valoriser son travail.

Ce sont les règles de structures économiques et de commerce dans tous les secteurs.

C'est pourtant le principe des grossistes ou même simplement de l'achat / revente ...

Message édité par under_score le 20-10-2013 à 17:58:17
n°35965073
chrissud
Posté le 20-10-2013 à 17:59:50  profilanswer

J'ai juste 29 ans de gestion derrière moi,  dont chez un concessionnaire et dans une SSII et bien d'autre secteur.

Mais visiblement tu n'as pas compris mes propos,  le garagiste comme une SSII qui vend du matériel obtient une remise chez sont fournisseur,  
cette remise = sa marge.  Ce principe est valable dans tous les secteurs d'activité.

Message édité par chrissud le 20-10-2013 à 18:02:58
n°35965559
skylight
Made in France.
Posté le 20-10-2013 à 18:57:38  profilanswer

Oui donc voilà :  

Cheinz a écrit :

Puis si ça le hérisse tant que ça :o, tu mets:
Achat NDD > 30€
Installation et paramétrage > 30€

Et voilà c'est 60€ mais t'as facturé le NDD en lui même 30€, magique.

n°35975144
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 21-10-2013 à 16:34:36  profilanswer

100% AE depuis septembre. Pour l'instant, ça commence à bien tourner à voir si la progression continue, et j'ai donc plusieurs comptes : un AE, un perso, un commun avec madame.

Quant à l'histoire de la vente de produits, personnellement je suis honnête avec mes clients :
je leur explique que soit c'est eux qui l'achètent au prix grand public, et je ne facture que le temps passé à choisir les produits. Soit je le commande pour eux, mais comme ça passe sur mon compta pour pas y être de ma poche je suis obligé d'appliquer une marge de 33%.

Dans plus de 50% des cas, les personnes choisissent la seconde solution : pour eux c'est un gain de temps, de tranquillité, etc.

Message édité par Narm le 21-10-2013 à 16:35:41

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°36069632
Hr
Posté le 30-10-2013 à 19:55:09  profilanswer

n°36072509
dreamer18
CDLM
Posté le 30-10-2013 à 23:11:04  profilanswer

moi je suis déjà au plafond, je n'ai rien facturé depuis mi septembre pour passer tout mon dernier trimestre au paiement sur janvier prochain :)

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°36072658
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 30-10-2013 à 23:21:31  profilanswer

Hi all,

Je suis en train de m'inscrire sur le site de l'URSSAF.

Ma situation. Je suis actuellement en CDD en Irlande. Je prévois de rentrer en France en Fevrier. Mon ancien maitre de stage me propose de lui pondre  un dossier sur un eventuel développement de son l'entreprise en Amérique du Nord et me propose de me rémunérer en tant qu' auto-entrepeneur.

Vous pensez que c'est une bonne idee ?  

Je bloque dans le process d'inscription quand ils parlent de mutuelle, j'ai le choix entre 4 mutuelles différentes or je n'ai aucune mutuelle en france actuellement, je dois choisir quoi ?

Merci

n°36073149
dreamer18
CDLM
Posté le 31-10-2013 à 00:21:57  profilanswer

Je fais de la formation en réseaux / télécoms. Entre 500 et 750€/jour ça grimpe vite ;) (mais je ne bosse pas toutes les semaines, les plannings sont un peu chaotiques

Message cité 2 fois
Message édité par dreamer18 le 31-10-2013 à 00:23:16

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-10-2013 à 00:21:57  profilanswer

n°36073273
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 31-10-2013 à 00:54:53  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Je fais de la formation en réseaux / télécoms. Entre 500 et 750€/jour ça grimpe vite ;) (mais je ne bosse pas toutes les semaines, les plannings sont un peu chaotiques

[:implosion du tibia]

n°36077453
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2013 à 13:48:58  answer

Kiki a oublié de faire sa déclaration pour aujourd'hui midi?  [:psykooo]

n°36077470
alkinos
Posté le 31-10-2013 à 13:50:10  profilanswer

En parlant de déclaration, même si je n'ai rien touché, je dois déclaré 0?

n°36077519
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 31-10-2013 à 13:54:17  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Passe en eurl... En faisant trainer tes paiements sur janvier ça durera pas longtemps ... :/

Message cité 2 fois
Message édité par La_Nouille le 31-10-2013 à 13:56:17

---------------
Moards : Challenge Everything
n°36077540
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2013 à 13:55:20  answer

alkinos a écrit :

En parlant de déclaration, même si je n'ai rien touché, je dois déclaré 0?

A ce qu'ils disent , OUI

n°36077553
alkinos
Posté le 31-10-2013 à 13:56:12  profilanswer

OK, bien dommage d'avoir ce genre de chose à faire.

n°36079472
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 31-10-2013 à 16:18:20  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Passe en eurl... En faisant trainer tes paiements sur janvier ça durera pas longtemps ... :/

Ou en EI, c'est la suite logique de l'AE, plus que l'EURL.

---------------
Mario Kart for Ever
n°36080857
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 31-10-2013 à 18:30:15  profilanswer

Tout dépend comment tu souhaites évoluer ...

---------------
n°36083325
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 31-10-2013 à 23:51:42  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

Hi all,

Ma situation. Je suis actuellement en CDD en Irlande. Je prévois de rentrer en France en Fevrier. Mon ancien maitre de stage me propose de lui pondre  un dossier sur un eventuel développement de son l'entreprise en Amérique du Nord et me propose de me rémunérer en tant qu' auto-entrepeneur.

Je bloque dans le process d'inscription quand ils parlent de mutuelle, j'ai le choix entre 4 mutuelles différentes or je n'ai aucune mutuelle en france actuellement, je dois choisir quoi ?

Merci

Up

n°36085134
chrissud
Posté le 01-11-2013 à 12:42:04  profilanswer

Hr a écrit :

Je suis en route pour être au plafond du CA à fin décembre, comme prévu lors de ma création fin mai de cette année. [:raphfromthesouth:1]

C'est la démonstration alors que tu as rien compris à ce qu'est un Auto-entrepreneur.
Puisque ce dispositif n'est pas fait pour toi.

n°36085142
chrissud
Posté le 01-11-2013 à 12:44:17  profilanswer

La_Nouille a écrit :

En Eurl   c'est la dernière chose à faire.

Zboss a écrit :

Ou en EI, c'est la suite logique de l'AE, plus que l'EURL.

Oui surtout que l'EURL comme je viens de le dire cela a aucun intérêt, sauf pour celui qui réalise un gros bénéfice dont il ne veut pas tout utiliser comme revenu.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 01-11-2013 à 12:45:47
n°36085166
chrissud
Posté le 01-11-2013 à 12:47:07  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

Hi all,

Merci

La seule raison qu'a ton maître de stage c'est te payer au rabais en diminuant le montant de tes cotisations sociales.
Tu tomberais dans le travail dissimulé,  oublies.

Sa seule solution c'est qu'il t'embauche comme salarié.

Message édité par chrissud le 01-11-2013 à 12:49:54
n°36085174
Ciler
Posté le 01-11-2013 à 12:47:53  profilanswer

Tu dois en choisir une [:spamafote]

Attention d'ailleurs, ça ne sera pas ta mutuelle, mais ton organisme payeur pour le régime "général". Ils peuvent aussi faire mutuelle complémentaire, mais c'est une demande séparée.

n°36085245
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 01-11-2013 à 13:02:56  profilanswer

Ah oke, un avis sur la "meilleure" question rapidite toussa ?

n°36085282
Hr
Posté le 01-11-2013 à 13:09:10  profilanswer

n°36085541
chrissud
Posté le 01-11-2013 à 13:53:04  profilanswer

Hr a écrit :

Tu as raison, je suis triste que ma création se porte bien et que l'avenir s'annonce radieux pour moi. J'aurai dû rester au chômage, puis demander le RSA. [:wawa78:5]

Avec ce que tu viens de dire, ......... cela prouve bien une fois de plus que tu ais choisis le statut sans savoir si il était adapté à ton business.

L'AE est pour les entrepreneurs qui n'ont aucune prévision de business certaine dans l'année.
Alors que l'entrepreneur qui peut établir une prévision certaines avec un CA au prorata dépassant 32600€/an aura tout intérêt à opter pour le régime réel super simplifié, pour avoir une couverture sociale normale.

n°36085820
Ciler
Posté le 01-11-2013 à 14:44:39  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

Ah oke, un avis sur la "meilleure" question rapidite toussa ?

Aucune idée vu qu'on en a testé qu'une qui pour l'instant n'a pas posé de problème.

n°36087216
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 01-11-2013 à 18:53:43  profilanswer

chrissud a écrit :

En Eurl   c'est la dernière chose à faire.

Oui surtout que l'EURL comme je viens de le dire cela a aucun intérêt, sauf pour celui qui réalise un gros bénéfice dont il ne veut pas tout utiliser comme revenu.

Je suis paye moins cher que lui a la journée..
Bon je bosse toute l'année par contre chez des clients.
Et je me suis mis en eurl, aucun regret ...
CA de 90k€ env.
J'ai des amis en eirl ils raquent bien plus que moi en impôts, pour un CA identique, eux ont fait le choix de garder le maxi pour eux sans réfléchir un peu...

---------------
n°36087663
chrissud
Posté le 01-11-2013 à 19:56:39  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Je suis paye moins cher que lui a la journée..
Bon je bosse toute l'année par contre chez des clients.
Et je me suis mis en eurl, aucun regret ...
CA de 90k€ env.
J'ai des amis en eirl ils raquent bien plus que moi en impôts, pour un CA identique, eux ont fait le choix de garder le maxi pour eux sans réfléchir un peu...

On ne paye pas des cotisations sociales en fonction de son chiffre d'affaire.
Tu peux avoir un CA de 30 000 € avec un bénéfice/revenu de 25000€  ou avoir un CA 300 000 avec un bénéfice/revenu de 10 000 €

Ce n'est pas possible,  que tu sois entrepreneur individuel ou gérant d'une EURL ou gérant majoritaire d'une SARL,  le montant total de cotisations sociales est le même à 200 ou 400€.

Un petit comparateur : http://www.experts-comptables.fr/c [...] ateur-EIRL

La seule raison de créer une EURL   avec l'option à IS ou une SARL,  c'est de ne pas se verser en rémunération la totalité du bénéfice.
Le gros problème depuis le 1er janvier pour une EURL à l'IS ou une SARL, c'est qu'à présent on paye des cotisations sociales sur les dividendes versés au delà des 10% de fond propre

La formule EURL à l'IR a que des désavantage par rapport à l'entrepreneur individuel
EURL à IS a l'avantage de ne pas se verser la totalité du bénéfice.

Tu peux me croire, c'est mon métier et j'exerce depuis bientôt 30 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 01-11-2013 à 20:02:50
n°36087766
chrissud
Posté le 01-11-2013 à 20:12:49  profilanswer

La comparaison entre l'EURL et l'EIRL  
http://www.l-expert-comptable.com/ [...] -eirl.html

Citation :

Principales ressemblances entre l’EURL et l’EIRL
Responsabilité financière

La responsabilité du gérant d’EURL est proche de celle de l’entrepreneur au statut d’EIRL : la limitation de cette responsabilité financière s’entend par « limitée aux apports/patrimoine affecté » dans l’entité.  

Cela signifie qu’en cas de dépôt de bilan, le gérant ou entrepreneur ne pourra perdre au maximum que le montant de ce qu’il a apporté pour l’EURL ou affecté à son patrimoine professionnel pour l’EIRL.  

Bien sûr les procédures collectives s’appliquent indifféremment à l’EURL ou à l’EIRL, ce qui signifie que le Tribunal peut étendre la responsabilité du dirigeant à son patrimoine personnel dans les mêmes conditions pour une EURL ou une EIRL (faute de gestion avérée).

De plus, les créanciers de l’EURL, et plus particulièrement les banques, peuvent exiger de l’associé unique d’EURL qu’il soit caution de sa société, engageant ainsi son patrimoine personnel. De la même façon, les créanciers d’une EIRL tenteront toujours d’élargir la responsabilité de son exploitant à son patrimoine non affecté, et ce, même si cette pratique est interdite en théorie. Pour éviter cela, les créanciers demanderont à l’exploitant d’affecter à son entreprise un patrimoine suffisant pour les rassurer.
Régime social et fiscal

Le régime social en EURL ou EIRL est celui des travailleurs non salariés (TNS).  

Le régime fiscal de l’EURL permet, comme en EIRL, l’option pour une imposition à l’impôt sur les sociétés (IS). Cela signifie que si l’imposition à l’IS est plus intéressante fiscalement que celle à l’IR, alors il sera possible dans les deux formes juridiques d’opter pour l’IS.

Citation :

Principales différences entre l’EURL et l’EIRL
Dividendes

Sur la question des dividendes, il existe de petites différences entre l’EURL et l’EIRL.  

Dans une EIRL les dividendes sont imposés aux cotisations des travailleurs non salariés dès lors qu’ils dépassent 10% du résultat annuel ou 10% du patrimoine affecté de l’EIRL. En EURL, il n’existe pas cette limite et le gérant peut se rémunérer sous forme de dividendes sans avoir à payer des cotisations RSI sur les dividendes.  

Dans tous les cas, le dirigeant devra s’acquitter de l’imposition sur ces dividendes qui se fait :

soit sous forme de prélèvement libératoire (également appelé imposition à la source) à un taux de 19 % (en 2011) + taux de CSG-CRDS
    soit sous forme d’impôt sur le revenu par l’intermédiaire de la catégorie d’imposition Revenus de Capitaux Mobilier (RCM). La base d’imposition est alors complexe à déterminer. Sans rentrer dans les détails, il est possible d’appliquer un abattement proportionnel de 40 % et un autre abattement forfaitaire de 1 525€ pour un célibataire ou 3 050€ pour un couple. Les dividendes perçus sont également soumis à des prélèvements sociaux (CSG + CRDS). Cette base imposable est ajoutée aux autres revenus du contribuable sur sa déclaration annuelle de revenus n°2042. Par conséquent, ces dividendes sont imposés globalement à la tranche marginale d’imposition de l’exploitant de l’EIRL soit 0%, 14%, 30% ou 40%.

Ainsi, au regard de l’imposition, il n’est pas possible de dire si l’EIRL ou l’EURL est plus ou moins intéressante, dans l’absolu. Il faut étudier la situation fiscale du dirigeant pour savoir s’il est plus intéressant de créer une EIRL ou un EURL.  
Formalité et cout de création

Les formalités de constitution d’une EURL sont les mêmes que celles d’une société avec :

la rédaction de statuts (par un juriste ou les services juridiques d’un expert-comptable)
    une insertion dans un journal d’annonces légales (coût 200€),
    dépôt au greffe du tribunal de commerce des statuts (coût variable en fonction du nombre de pages des statuts, environ 100 €)
    immatriculation de la société au registre du commerce (effectuée par le greffier, compris dans le coût du dépôt des statuts au greffe)

Pour créer une EIRL, il suffit de déposer une déclaration d’affectation. Ce dépôt doit être effectué au registre de publicité légale auquel l’entrepreneur est tenu de s’immatriculer. En pratique il s’agit :

du répertoire des métiers pour les artisans ;  
    du registre du commerce et des sociétés pour les commerçants ;  
    du greffe du tribunal de commerce (ou du tribunal de grande instance statuant en matière commerciale) du lieu de leur établissement principal pour les professionnels libéraux et les auto-entrepreneurs dispensés d’immatriculation, ainsi que pour les exploitants agricoles.  

Avant ce dépôt de la déclaration d’affectation, l’entrepreneur doit faire procéder à l’évaluation des biens affectés (hors liquidités), d’une valeur unitaire supérieure à 30 000€. Cette évaluation peut-être effectuée par un commissaire aux comptes, un expert-comptable, une association de gestion et de comptabilité ou un notaire (pour les seuls biens immobiliers).  

Ainsi, les formalités de création d’une l’EIRL sont moins nombreuses, mais le recours à un professionnel (comme un expert-comptable) pour la création est également à prévoir.  
Fonctionnement EURL EIRL

Les statuts de l’EURL étant déposés au greffe du tribunal de commerce, toute modification de ces statuts entraînera de nouveau les formalités précédentes (journal annonces légales, dépôt au greffe). De la même façon, les comptes annuels de l’EURL approuvés par l’associé unique sont déposés au greffe du tribunal de commerce pour pouvoir être consultés par ses créanciers (et concurrents...).

Les comptes d’une entreprise individuelle ne sont pas publiés. En revanche, les comptes annuels d’une EIRL ont également l’obligation d’être déposés pour permettre aux créanciers de l’EIRL de suivre l’évolution de son patrimoine d’affectation. Aussi, cette différence importante qui existe entre entreprise individuelle et EURL disparaît entre EIRL et EURL.
Notoriété et communication

Il est important de noter que les documents administratifs d’une EURL doivent indiquer "Sarl au capital de...". A l’inverse, une EIRL ne possède pas de capital. Aussi, une EIRL présente l’avantage, par rapport à une EURL créée avec un très faible capital, de ne pas afficher cette taille modeste. Cependant, la forme juridique de l’EIRL peut ne pas être un bon indicateur de notoriété auprès des partenaires. Il semble donc difficile de dire que le statut d’EIRL est préférable à celui d’EURL en cette matière.

n°36087795
chrissud
Posté le 01-11-2013 à 20:16:48  profilanswer

D'autant plus pour un prestataire en informatique, je ne vois pas pourquoi on chercherait à limiter la responsabilité, puisqu'il y a très peu de fournisseurs.

Les dettes sont rarement différentes :
+ des cotisations sociales de l'exploitant  
+ des concours bancaires

Etant donné que les sociales resteront dues personnellement par l'exploitant même en EURL et que la banque aurait demandé la caution solidaire pour accorder un concours à l'EURL.

L'EURL coûte un certain prix de fonctionnement alors que l'entreprise individuelle aucun frais obligatoire

Message édité par chrissud le 01-11-2013 à 20:18:38
n°36090680
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 02-11-2013 à 09:45:17  profilanswer

chrissud a écrit :

La seule raison de créer une EURL   avec l'option à IS ou une SARL,  c'est de ne pas se verser en rémunération la totalité du bénéfice.
Le gros problème depuis le 1er janvier pour une EURL à l'IS ou une SARL, c'est qu'à présent on paye des cotisations sociales sur les dividendes versés au delà des 10% de fond propre

C'est exactement ce que je fait...

Pour les dividendes, y'a d'autres moyens de récupérer des sous...

---------------
n°36092150
chrissud
Posté le 02-11-2013 à 14:21:18  profilanswer

La_Nouille a écrit :

C'est exactement ce que je fait...

Pour les dividendes, y'a d'autres moyens de récupérer des sous...

Ah bon !
Peux-tu nous dire lesquels ? Car ce serait intéressant que tu nous dises, pour en faire profiter les autres.
Parce que je gère des entreprises depuis 30 ans, je ne les connais pas.

Je ne vois pas pourquoi une EURL ou SARL aurait plus de faciliter qu'un entrepreneur individuel à faire du back.
Faire du back c'est bien beau on est content présentement,  mais lorsqu'on est malade ou malheureusement on devient handicapé ou le  jour où l'on liquide ces droits à la retraite on regrette d'avoir une couverture sociale au minimum par rapport à son réel revenu d'activité.

Donc résume nous que l'on comprenne, tu te verses 41K€/an  et le reste 22 K€ en bénéfice
(repris sur un de tes posts précédent)

En principe l'EURL ou pour la SARL, consiste à laisser dans l'entreprise les bénéfices en totalité ou partiellement en réserve pour l'auto-financement ou pour les années faibles.

Message édité par chrissud le 02-11-2013 à 14:48:52
n°36097482
batcha
Posté le 03-11-2013 à 13:23:44  profilanswer

Salut les auto,

Petite question ... l'exonération de CFE est valable pour 2 années + l'année de lancement ou 3 années + l'année du lancement ?

D'après les articles trouvé sur internet  
http://www.federation-auto-entrepreneur.fr/node/1404
http://www.service-public.fr/profe [...] 00890.html

Certain on il reçu la cfe ?
Merci  :)

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°36101401
yajirobe01
Posté le 03-11-2013 à 21:01:36  profilanswer

Salut. J avais 30 jours pour valider mon dossier d autoetp  ( dossier a imprimer et e envoyer )et le dernier jour était aujourd'hui hui. Je vais a l URSSAF mardi. A votre avis . Je peux rattraper le coup ?

n°36110432
dreamer18
CDLM
Posté le 04-11-2013 à 19:21:08  profilanswer

Vous avez été prélevé de vos charges pour le 3ème trimestre 2013 ?

---------------
n°36110463
djudju14
Posté le 04-11-2013 à 19:24:29  profilanswer

Non :D

n°36110468
djudju14
Posté le 04-11-2013 à 19:24:54  profilanswer

Ça m'étonnerait qu'ils oublient !

n°36111231
batcha
Posté le 04-11-2013 à 20:49:49  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Vous avez été prélevé de vos charges pour le 3ème trimestre 2013 ?

oui :cry:  ce matin, pique !

Message édité par batcha le 04-11-2013 à 20:50:02

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°36111309
djudju14
Posté le 04-11-2013 à 20:58:23  profilanswer

Ca fait combien d'ipad Air ? :D moi je suis pas encore prélevé, ils sont à la bourre !!!

n°36115128
boobaka
Posté le 05-11-2013 à 10:32:31  profilanswer

Bonjour à tous,
je viens de créer mon auto entreprise ( formation pour adulte, formation MS et Linux entre autres), bref ...
Je souhaite répondre à une offre d'emploi pour 1 mois ( calme et sérénité) afin d’étoffer mon carnet d'adresse ..  
C'est une mission d'interim, mon contact me demande si mon activité d'indépendant me permet d'avoir un statut salarié ...

Je réponds quoi ? Quelle est le plus intéressant pour moi ?

Merci par avance .

---------------
www.google.fr  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  301  302  303  304  305  306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des burgers maison et autres imitations de burgers "connus"[Topic Elfes noirs] Le Cycle de Drizzt
Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vieLes meilleures actions que vous avez faites
Topic Slipknot[Topic Unique] Pekin express 4 - La route des dragons - FIN
Le topic des news qui nous gonflent - OSEB de...[Topic Unique] La littérature et ses genres
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)