| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-10-2013 à 16:00:50 ![]() ![]() |
pilou92 |
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
freeza01 | c'est quoi cette histoire de -50 % sur la prestation de service ? C'est pas une confusion avec les chèques emploi services ? --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
pilou92 | Complètement. Je suis désolé !
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
dreamer18 CDLM |
Oui, tu as compris qu'en cas de contrôle fiscal, ça te permettra d'être propre. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
companyman | Salut,
--------------- mon feed-back |
Cheinz | Avant que quelqu'un vienne faire la remarque: oui c'est mieux avec un compte a part en cas de contrôle (1 chance sur 1000 et encore si tu te fais dénoncer?). Message cité 1 fois Message édité par Cheinz le 03-10-2013 à 22:27:49 |
companyman |
dreamer18 CDLM |
Si t'es AE t'es surement pas SARL --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Publicité | Posté le 03-10-2013 à 23:00:39 ![]() ![]() |
Cheinz | Il veut peut être dire que tu as des chèques qui proviennent de différentes entreprises...? Et même dans ce cas, je ne vois pas pourquoi ça le ferait tiquer, du moment que tu as des sous, il est content le banquier Message cité 1 fois Message édité par Cheinz le 03-10-2013 à 23:02:51 |
dreamer18 CDLM | En BtoB les entreprises payent par virement de toutes manières (sauf les cons qui filent des lettres de change, là ça pose des problèmes pour les encaisser si tu n'as pas un compte pro) Message cité 2 fois Message édité par dreamer18 le 03-10-2013 à 23:24:05 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
batcha | Pour le compte pro/perso au cic, tu négocies facilement. J'encaisse régulièrement des chèques au nom d'entreprise sans problème. --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
Quant à la banque je suis au Crédit Agricole avec un compte AE gratos. C'est pas mal, mais y a des limitations, du style pas de virements du compte pro à perso. --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Zboss Si tu doutes, reboot... | Et tu fais comment pour faire transiter de l'argent entre tes comptes pro et perso alors ? Tu te fais des chèques ??? --------------- Mario Kart for Ever |
dreamer18 CDLM | y a un truc qui s'appelle le virement en ligne depuis quelques années. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Yep je me fais des chèques. Si je veux prendre le virement en ligne, faut que j'active les frais de gestion de compte, environ 13€ HT par mois. --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
dreamer18 CDLM | Dans une vraie banque c'est gratuit --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
companyman |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
--------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
companyman |
companyman | Par curiosité Narm, vu qu'on va visiblement devenir "confrères" (mais je suis pas sur le même secteur géographique que toi, rassure toi --------------- mon feed-back |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | C'est ça, j'ai le code APE 9511Z et suis considéré comme un artisan. --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
companyman |
Zboss Si tu doutes, reboot... |
--------------- Mario Kart for Ever |
dju ju Stand clear | Bonjour, Une petite question, c'est la première déclaration ou je déclare plus qu 0 (:D) par contre je n'ai pas le droit au prélèvement libératoire normalement mais quand je déclare mon CA, en bas il m'affiche de combien je serai prélevé à la fin du mois, alors que normalement ça doit être fait sur mes impôts l'an prochain il me semble Oo Je ne voudrais pas remplir de travers Merci Message édité par dju ju le 06-10-2013 à 08:53:37 --------------- As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR |
dju ju Stand clear | Oki merci --------------- As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2013 à 12:46:25 ![]() Y a le logiciel ciel auto entrepreneur, gratuit et simple. |
zeleyou |
Arnaud2 Smith, Rodriguez, Del Toro ! |
|
Profil supprimé | Posté le 08-10-2013 à 19:32:18 ![]() Tu peux créer autant de comptes bancaires que tu veux dans une banque. |
skylight Made in France. |
|
skylight Made in France. |
|
Arnaud2 Smith, Rodriguez, Del Toro ! | Dans l'exemple que tu donnes, tu as déposé un chèque, endossé à ton nom commercial, sur un compte perso ou sur un compte "aunomcommercial" ? EDIT : mea culpa, j'avais lu un peu vite le message de Batcha, j'avais compris qu'il avait un compte ouvert au nom commercial uniquement, en fait le compte est à son nom + nom commercial (comme pour ses moyens de paiement). Je comprends mieux pourquoi ca ne pose pas un gros souci, et pourquoi la banque accepte aussi d'encaisser un chèque au nom commercial. Message cité 2 fois Message édité par Arnaud2 le 09-10-2013 à 09:18:51 |
skylight Made in France. | Bon à savoir :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |