| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Picardia Independenza |
|---|---|
PleT | Reprise du message précédent :
--------------- Teh Red Face ftl - Nature Anthem (GW) |
Publicité | Posté le 15-02-2010 à 21:22:57 ![]() ![]() |
yoak négligemment lourd |
|
PleT |
yoak négligemment lourd | |
Ren' |
|
yoak négligemment lourd | t'serais pas un peu naif toi ? |
dkS Tout folkant | C'est un peu un troll gokurom quand même --------------- Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk. |
|
Profil supprimé | Posté le 16-02-2010 à 18:49:41 ![]() Ah bon ? |
PleT | up --------------- Teh Red Face ftl - Nature Anthem (GW) |
Publicité | Posté le 21-02-2010 à 23:03:42 ![]() ![]() |
dkS Tout folkant | Faut rattraper le topic Paris, c'est ça ? --------------- Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk. |
PleT |
yoak négligemment lourd | mes amis m'appellent michel drucker |
Profil supprimé | Posté le 22-02-2010 à 12:18:23 ![]() Tes quoi ? |
yoak négligemment lourd | hein ? |
bastinho | Tiens, essayez de vous rendre utile ? --------------- Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P |
grosfelix Nous sommes tous des Belges | La queue de vache - Quai Belu.
--------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé |
dkS Tout folkant | +1 Message cité 1 fois Message édité par dkS le 22-02-2010 à 18:38:05 --------------- Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk. |
PleT | Dans le genre surgelé, la brasserie de M. Kanter, t'entends le ting du micro onde --------------- Teh Red Face ftl - Nature Anthem (GW) |
dkS Tout folkant |
$eiken |
|
|
dkS Tout folkant | Y'en avait une aux Halles, je sais pas si elle y est encore. --------------- Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk. |
PleT | Je paye un coup à boire ce soir pour ceux qui viennent à Metz --------------- Teh Red Face ftl - Nature Anthem (GW) |
dkS Tout folkant | Ah merde, pas vu, sinon je serai viendu. --------------- Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk. |
biloute80 Mais tais toi donc ! | Tu vas nous ramener plein de gens du nord avec un titre pareil. |
yoak négligemment lourd | ca aura pas trainé |
biloute80 Mais tais toi donc ! |
|
yoak négligemment lourd | ca commence dans un mois |
dkS Tout folkant | Il te reste à refaire le FP, là. La pomme de terre est originaire de la cordillère des Andes dans le sud-ouest de l'Amérique du Sud où son utilisation remonte à environ 8 000 ans. Introduite en Europe vers la fin du XVIe siècle à la suite de la découverte de l’Amérique par les conquistadors espagnols, elle est aujourd’hui cultivée dans plus de 150 pays sous pratiquement toutes les latitudes habitées. C'est une source importante de glucides mais aussi de protéines et de vitamine C. Ses qualités nutritives et sa facilité de culture font qu’elle est devenue l'un des aliments de base de l’humanité, figurant parmi les légumes et féculents les plus consommés. C’est aussi la culture alimentaire la plus productive, produisant plus de matière sèche à l’hectare que les céréales et que toute autre plante cultivée, à l’exception de la canne à sucre. La pomme de terre reste sous-utilisée dans certains pays du Tiers-Monde, notamment en Afrique sub-saharienne, mais globalement sa consommation progresse dans les pays en développement, tandis que dans les pays développés elle tend à diminuer, basculant de plus en plus vers des formes transformées (purée en flocons, frites surgelées, etc.). La fécule de pomme de terre a donné naissance à une industrie de transformation aux multiples débouchés dans les secteurs agro-alimentaire, cosmétique, pharmaceutique et industriel. Compte tenu de son importance économique, de nombreuses études scientifiques sur la pomme de terre et les espèces apparentées, notamment dans le domaine de la génétique, sont menées par des institutions publiques ou privées de différents pays, coordonnées au niveau mondial, entre autres, par le centre international de la pomme de terre.
Message édité par dkS le 24-02-2010 à 17:58:25 --------------- Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk. |
gocurom |
|
gocurom | Dks, ses nimporte quoi. On va-ton avec un tel topic ? Si c'est sa, je suis désolé mais je quite le topic. Message édité par gocurom le 24-02-2010 à 18:08:08 |
gocurom | Et Yoakhaz je te lai déja dit mais tu n'est pas le chef ici.
Message cité 1 fois Message édité par gocurom le 24-02-2010 à 18:24:09 |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2010 à 18:53:24 ![]() Mes yeux saignent. |
Modération | Posté le 25-02-2010 à 16:28:45 ![]()
|
duckxks | Ouais enfin c'est une donnation son topic |
duckxks |
Message édité par duckxks le 25-02-2010 à 17:35:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |