Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6875 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  997  998  999  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°69456153
Ryu-
Posté le 22-10-2023 à 18:20:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :

C'est moins ergonomique que de pisser dans la citerne de bière quand même

toi t'imagines le gars en train de viser le paquet de pop corn, mais tu devines bien que c'est pas ce qu'ils font, il doivent viser la machine c'est pour ça que ça ne se voit pas  :o

mood
Publicité
Posté le 22-10-2023 à 18:20:55  profilanswer

n°69456206
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-10-2023 à 18:30:33  profilanswer

la tsingtao c'est allemand comme histoire donc c'est nul  [:cloud_]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69459846
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-10-2023 à 11:13:28  profilanswer

Citation :

The United States renewed a warning Monday that it would defend the Philippines in case of an armed attack under a 1951 treaty, after Chinese ships blocked and collided with two Filipino vessels off a contested shoal in the South China Sea.

Philippine diplomats summoned a Chinese Embassy official in Manila on Monday for a strongly worded protest following Sunday’s collisions off Second Thomas Shoal. No injuries were reported but the encounters damaged a Philippine coast guard ship and a wooden-hulled supply boat operated by navy personnel, officials said.

President Ferdinand Marcos Jr. called an emergency meeting with the defense secretary and other top military and security officials to discuss the latest hostilities in the disputed waters. The Philippines and other neighbors of China have resisted Beijing’s sweeping territorial claims over virtually the entire South China Sea, and some, like Manila, have sought U.S. military support as incidents multiply.

After the meeting, Defense Secretary Gilberto Teodoro blasted China in a news conference for resorting to “brute force” that he said endangered Filipino crew members and for twisting the facts to conceal its aggression.

https://apnews.com/article/south-ch [...] ceff46c26f

---------------

n°69463061
liveandpla​y
Posté le 23-10-2023 à 20:00:35  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

The United States renewed a warning Monday that it would defend the Philippines in case of an armed attack under a 1951 treaty, after Chinese ships blocked and collided with two Filipino vessels off a contested shoal in the South China Sea.

Philippine diplomats summoned a Chinese Embassy official in Manila on Monday for a strongly worded protest following Sunday’s collisions off Second Thomas Shoal. No injuries were reported but the encounters damaged a Philippine coast guard ship and a wooden-hulled supply boat operated by navy personnel, officials said.

President Ferdinand Marcos Jr. called an emergency meeting with the defense secretary and other top military and security officials to discuss the latest hostilities in the disputed waters. The Philippines and other neighbors of China have resisted Beijing’s sweeping territorial claims over virtually the entire South China Sea, and some, like Manila, have sought U.S. military support as incidents multiply.

After the meeting, Defense Secretary Gilberto Teodoro blasted China in a news conference for resorting to “brute force” that he said endangered Filipino crew members and for twisting the facts to conceal its aggression.

https://apnews.com/article/south-ch [...] ceff46c26f

C'est marrant, ces coins sont contestées par la Chine, Taiwan, le Vietnam, la Malaisie, les Philippines, Brunei, l'Indonésie, mais le seul pays qui a des incidents ultra réguliers avec tous les autres, c'est la Chine. Le hasard je pense :o

Par contre vu l'agressivité croissante de la Chine dans la zone, heureusement qu'il y a l'accord de coopération stratégique de défense mutuelle avec les US, et aussi que les Philippines ont signé ou entamé des négociations pour de nouveaux accords de défense avec l'Australie, le Japon, l'Union européenne et l'Inde.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69465435
Enpitsu
Posté le 24-10-2023 à 01:22:59  profilanswer

Gottorp a écrit :

la tsingtao c'est allemand comme histoire donc c'est nul  [:cloud_]

Et Japonais*  :D  :whistle:

n°69465438
Enpitsu
Posté le 24-10-2023 à 01:25:33  profilanswer

Ryu- a écrit :

En ce moment, forum des routes de la soie en Chine avec 140 pays participants, pas mal :)

https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 99624.html

J'ai cru entendre que beaucoup de contrats sont/seront signés lors de ces rencontres

Beaucoup moins de head of state d'années en années.
Il y a une photo montrant la comparaison assez parlante.

n°69468257
Mac_Lane
Posté le 24-10-2023 à 14:10:29  profilanswer

https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20231024

Citation :

Le ministre chinois de la Défense, Li Shangfu, qui n'a plus été vu en public depuis fin août, a été relevé de ses fonctions, a rapporté mardi 24 octobre la télévision d'État CCTV. Li Shangfu était en poste depuis mars. La chaîne n'a donné aucune raison à ce limogeage et n'a avancé aucun nom pour remplacer le ministre de la Défense.

Quelques mois après que le ministre des affaires étrangères a subi le même sort, curieux.

n°69468277
Mac_Lane
Posté le 24-10-2023 à 14:12:35  profilanswer

Il manquait sans doute d'une bonne couverture ce Général Li [:aga_teupu]

n°69468296
ecirbaf
Posté le 24-10-2023 à 14:15:16  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Il manquait sans doute d'une bonne couverture ce Général Li [:aga_teupu]

[:dr thib]

n°69468326
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-10-2023 à 14:19:18  profilanswer

Ca fait un peu république bananière, un ministre qui disparait des mois, l'annonce de son limogeage sans nommer de remplacement.
Mais bon, c'est pas un poste important :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 24-10-2023 à 14:19:18  profilanswer

n°69469436
moilol1228
Posté le 24-10-2023 à 16:38:13  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca fait un peu république bananière, un ministre qui disparait des mois, l'annonce de son limogeage sans nommer de remplacement.
Mais bon, c'est pas un poste important :o

C'est le numéro 4 dans l' hiérarchie militaire chinois. Donc oui et non.

Faut voir si son supérieur le vice président de la commission militaire   le général zhan sera ou non impacté.    

n°69469599
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-10-2023 à 17:07:04  profilanswer

moilol1228 a écrit :

C'est le numéro 4 dans l' hiérarchie militaire chinois. Donc oui et non.

Faut voir si son supérieur le vice président de la commission militaire   le général zhan sera ou non impacté.    

En parlant de remplaçant, je ne sais pas si Wang Yi a été remplacé depuis qu'il est redevenu ministre :??:

n°69469924
Gottorp
Posté le 24-10-2023 à 18:01:44  profilanswer

bah, ministre de la défense c'est un petit poste, pas super super utile quoi  [:tartine mariol:5]

---------------
n°69470250
moilol1228
Posté le 24-10-2023 à 19:02:52  profilanswer

trueslash a écrit :

En parlant de remplaçant, je ne sais pas si Wang Yi a été remplacé depuis qu'il est redevenu ministre :??:

il a aussi gardé son ancien poste,  directeur du bureau central des affaires étrangères du Parti.  Un poste  plus élevé qui lui permet d'être membre de bureau politique.  Maintenant que le poste de conseiller d'état est aussi vacant, je le voit mal occupé 3 postes en même temps.  Un nouveau ministre des affaires étrangers ne doit pas trop tarder à être nommé, une fois qu'ils auront décidés de dévoiler le sort de l'ancien ministre.

n°69470269
moilol1228
Posté le 24-10-2023 à 19:06:13  profilanswer

Gottorp a écrit :

bah, ministre de la défense c'est un petit poste, pas super super utile quoi  [:tartine mariol:5]

c'est la joie du système politique chinois  :o . Le ministre de la défense n'a pas vraiment de pouvoir. Le vrai pouvoir est détenu par les 2 vice présidents de la commission militaire (le ministre n'est qu'un simple membre).  

n°69470628
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-10-2023 à 20:15:26  profilanswer

[:clooney2]  [:dipterolyse]  

Citation :

@Mylovanov

The investigation of the damage to Balticonnector gas pipeline and data cable between Finland and Estonia has now focused on the Chinese ship New Polar Bear

Is this a deliberate hostile act by China? I don't know, but the answer matters for the European security 1/

https://pbs.twimg.com/media/F86asrCW8AAPvUe?format=jpg&name=small

---------------

n°69472241
helmuth
Posté le 25-10-2023 à 02:22:10  profilanswer

Gottorp a écrit :

Surtout en ces temps où les mecs éperonnent des bateaux Philipins et arrachent les gazoducs européens en laissant traîner leur ancre chalutier like  :o

n°69482290
Gottorp
Posté le 26-10-2023 à 14:41:27  profilanswer

Ryu- a écrit :

c'est important le blé?

il semble oui que cela soit important le blé russe (ou pas que russe :o)

[:fabrice division:10] Rebecca Rambar (@RebeccaRambar) :

Russie : Un contrat a été signé pour la fourniture de  céréales à la Chine lors  de la visite de Poutine à Pékin pour le forum «Belt & Road». L'accord prévoit l'exportation de 70 millions de tonnes de céréales sur 12 ans.
ura.news/articles/10362…  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F9TvI_HWIAA4tNj.jpg

---------------
n°69482604
Ryu-
Posté le 26-10-2023 à 15:25:56  profilanswer

Gottorp a écrit :

C'est super génial. Et donc, quelle est ton commentaire là dessus ?

n°69483059
moilol1228
Posté le 26-10-2023 à 16:22:21  profilanswer

Gottorp a écrit :

Bof 70 millions de blé c'est équivalent à 14 milliards  de dollars.   sur 14 ans  c'est  1 milliards par an. Le commence sino russe en 2022 c'est  190 milliards. 1 milliards ça représente  environ 0.5% .  

n°69483452
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 26-10-2023 à 17:18:32  profilanswer

On parle d'un contrat de 25 milliards de dollars, pas 14.
On parle de 12 ans, pas 14.
On parle de 2 milliards par an, pas un milliard.
Donc 1%, pas 0,5%

Soit juste le double de ce que tu racontes.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°69483534
Ryu-
Posté le 26-10-2023 à 17:33:57  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Donc 1%, pas 0,5%

C'est encore mieux donc  :O

n°69483547
moilol1228
Posté le 26-10-2023 à 17:36:29  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Donc 1%, pas 0,5%

L'article est en russe, je en suis pas russophone contrairement à toi.  
même à 1 % ça reste marginale. c'est pas ça qui va changer le commerce sino russe . A titre de comparaison,  l'import de de pétrole russe vers la chine c'est 90 milliards par an.  

n°69483814
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 26-10-2023 à 18:23:34  profilanswer

Nous sommes donc passés d'accusations calomnieuses' à 'ça reste marginale'.
Bientôt : d'autres le fond aussi alors...  [:kayro]

n°69484124
Ryu-
Posté le 26-10-2023 à 19:11:27  profilanswer

C'est trop comique, ils se relaient pour l'argumentaire.
1 milliard ou 2, quel est le fond de votre pensée ? Ensuite à comparer avec d'autres transactions comme les ventes d'armes ou autres....

n°69484444
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-10-2023 à 20:02:57  profilanswer

Le gouverneur de la Californie a fait une visite d'une semaine en Chine qui a culminé avec un meeting avec Xi et Wang Yi: https://www.cnbc.com/2023/10/25/new [...] genda.html

Ils ont beaucoup parlé de climat, à sa place je négocierais pour ouvrir une usine BYD à Fremont, en face de chez Elon :D

n°69487161
moilol1228
Posté le 27-10-2023 à 10:37:12  profilanswer

Ryu- a écrit :

C'est trop comique, ils se relaient pour l'argumentaire.
1 milliard ou 2, quel est le fond de votre pensée ? Ensuite à comparer avec d'autres transactions comme les ventes d'armes ou autres....

Laisse tomber, certain ici sont des don Quichotte qui croient partir en geurre contre des agents du PCC. Alors qu'on est  sur un topic  fréquenté par une dizaine personnes  dont l'influence tends vers l'infini zéro. Laisses les dans leurs croisades imaginaires et recentront sur le sujet entre personne saine d'esprit.

Stellantis a racheté une partie de leapmotor, on va bientôt avoir des voitures électriques Chinois en France distribué par PSA. Pensez gous que les VE chinois vont envhahit le marché européen?

Message cité 3 fois
Message édité par moilol1228 le 27-10-2023 à 11:13:27
n°69488655
Ryu-
Posté le 27-10-2023 à 14:01:37  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Laisse tomber, certain ici sont des don Quichotte qui croient partir en geurre contre des agents du PCC. Alors qu'on est sur un topic fréquenté par une dizaine personnes dont l'influence tends vers l'infini zéro. Laisses les dans leurs croisades imaginaires et recentront sur le sujet entre personne saine d'esprit.

Stellantis a racheté une partie de leapmotor, on va bientôt avoir des voitures électriques Chinois en France distribué par PSA. Pensez gous que les VE chinois vont envhahit le marché européen?

Le gouvernement bloquera les ventes s'ils peuvent le faire
Ils trouveront probablement un risque d'espionnage ou autre...
Après faut faire attention, les constructeurs auto vendent aussi en Chine, le plus gros marché mondial de loin...
Comme déjà dit, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

n°69489501
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-10-2023 à 16:00:01  profilanswer

On verra, on a pris un peu de retard dans l'adoption du véhicule electrique donc peut-être que le protectionisme sera l'outil choisi

n°69490480
liveandpla​y
Posté le 27-10-2023 à 18:56:58  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Donc 1%, pas 0,5%

Les chiffres de moilol sont de toute façon toujours faux et jamais sourcés sur ce topic (CF les prix de l'immobilier par exemple), donc pas étonnant que l'écart entre ce qu'il raconte et la réalité soit considérable.

Message édité par liveandplay le 27-10-2023 à 18:58:07

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69490519
Gottorp
Posté le 27-10-2023 à 19:04:33  profilanswer

trueslash a écrit :

On verra, on a pris un peu de retard dans l'adoption du véhicule electrique donc peut-être que le protectionisme sera l'outil choisi

Stellantis va chopper les tech chinoises, faire de la robotisation a outrance et profiter des grosses usines de batterie du npdc pour proposer +/- les mêmes mais made in Europe et donc avec les bonus à l'achat que les chinois n'auront plus  
 [:michaeldell:2]  

(après y'a de très bonnes voitures elect en Europe - chez merco par ex - mais cher - quoi que la dernière A est super agressive en prix)

---------------
n°69491112
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 27-10-2023 à 21:03:24  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Laisse tomber, certain ici sont des don Quichotte qui croient partir en geurre contre des agents du PCC.

J'ai jamais vu un post de toi ou de Ryu critiquer le PCC, hasard ou realite scientifique ?  [:donaldforpresident:6]

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°69491468
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-10-2023 à 22:08:45  profilanswer

Gottorp a écrit :

Stellantis va chopper les tech chinoises, faire de la robotisation a outrance et profiter des grosses usines de batterie du npdc pour proposer +/- les mêmes mais made in Europe et donc avec les bonus à l'achat que les chinois n'auront plus  

(après y'a de très bonnes voitures elect en Europe - chez merco par ex - mais cher - quoi que la dernière A est super agressive en prix)

Elles sont chères les Mercedes ouais, et je ne sais pas si j'aurais trop confiance en la qualité, j'ai pas mal de problèmes autour de moi avec des toit qui ne se referment plus ou des batteries qui sont à changer plus souvent que de raison, ça donne pas trop confiance en une auto full elec :D

n°69491503
Gottorp
Posté le 27-10-2023 à 22:15:05  profilanswer

trueslash a écrit :

Elles sont chères les Mercedes ouais, et je ne sais pas si j'aurais trop confiance en la qualité, j'ai pas mal de problèmes autour de moi avec des toit qui ne se referment plus ou des batteries qui sont à changer plus souvent que de raison, ça donne pas trop confiance en une auto full elec :D

j'ai une hybride de chez eux et j'aime vraiment bien. Et je pense rester idem hybride pour la prochaine sur la même marque. En full élec j'ai pas testé faudrait que je demande un essai. Mais niveau finition / confort à bord pour l'instant je pense pas que les chinoises (ou Tesla) soient au niveau.

Stellantis fait un paris, c'est pas forcement con, l'Europe avait un avantage technique - les thermiques - et "merci les allemands" a décidé de se l'auto-virer pour dans 12 ans (et après les mêmes allemands sont pas jouasses).  

Les chinois ont bien joué le coup là, reste a voir si d'ici 5/7 ans ils seront au niveau des électriques version 2.

---------------
n°69491527
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-10-2023 à 22:23:22  profilanswer

Gottorp a écrit :

j'ai une hybride de chez eux et j'aime vraiment bien. Et je pense rester idem hybride pour la prochaine sur la même marque. En full élec j'ai pas testé faudrait que je demande un essai. Mais niveau finition / confort à bord pour l'instant je pense pas que les chinoises (ou Tesla) soient au niveau.

Stellantis fait un paris, c'est pas forcement con, l'Europe avait un avantage technique - les thermiques - et "merci les allemands" a décidé de se l'auto-virer pour dans 12 ans (et après les mêmes allemands sont pas jouasses).  

Les chinois ont bien joué le coup là, reste a voir si d'ici 5/7 ans ils seront au niveau des électriques version 2.

En hybride j'aurais plus confiance ouais.

Chez BMW, j'ai conduit une fois une i3, c'est une blague cette auto :D

Je trouve les VW ID4 pas mal par contre mais à choisir, je me dirigerais probablement plus facilement vers une coréenne.

n°69491558
Ryu-
Posté le 27-10-2023 à 22:27:53  profilanswer

flounche a écrit :

J'ai jamais vu un post de toi ou de Ryu critiquer le PCC, hasard ou realite scientifique ? [:donaldforpresident:6]

Y'a bien assez de monde pour cracher dans la soupe

n°69491571
AzR3L
Posté le 27-10-2023 à 22:29:18  profilanswer

sur plus 200 000 km en elec, j’ai pas eu plus de soucis que mes autres Voitures thermique.

Message édité par AzR3L le 27-10-2023 à 22:29:36
n°69491576
Ryu-
Posté le 27-10-2023 à 22:29:58  profilanswer

Perso j'ai une toyota hybride, ça marche super bien
Je suis monté dans quelques voitures électriques chinoises, la qualité intérieure est top.

n°69492174
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-10-2023 à 02:14:01  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Si les machins sont à peu près fiables et 2 fois moins chers que les bagnoles occidentales, je pense qu'on va assister à un carnage économique. Ca me rappelle l'époque où ces connards de constructeurs français ont réalisé avec les Dacia (plus ou moins par accident) que les gens n'en avaient rien à foutre d'avoir un airbag par couille et le contrôle des fenêtres à bouton s'ils pouvaient payer une bagnole neuve moins de 9000 euros.
Pour info, d'après un des derniers Canard, les constructeurs français ont réalisé dernièrement une augmentation de leurs bénéfices avec 20% de ventes en moins... Je vous laisse deviner où ils ont gagné.

n°69492312
Ryu-
Posté le 28-10-2023 à 07:29:50  profilanswer

n°69492430
dje33
Posté le 28-10-2023 à 08:54:19  profilanswer

Gottorp a écrit :

PSA n'a pas attendu les chinois pour faire de la robotisation a outrance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  997  998  999  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)