Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6357 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  996  997  998  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°69426071
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-10-2023 à 20:01:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maouuu a écrit :

En parlant de µproc, la Chine va exporter ses derniers processeurs Longsoon à la Russie.

https://www.tomshardware.com/news/l [...] export-ban

C'est anecdotique je pense, les processeurs américains ne doivent pas être bien difficiles à trouver sur le marché international

mood
Publicité
Posté le 17-10-2023 à 20:01:13  profilanswer

n°69426104
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 17-10-2023 à 20:06:56  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est anecdotique je pense, les processeurs américains ne doivent pas être bien difficiles à trouver sur le marché international

Justement, ils ont tout intérêt a inonder le marché, avec une appro stable, surtout depuis la guerre sur les semi-conducteurs.

Ça fait un joli pied de nez :D

Message édité par Maouuu le 17-10-2023 à 20:07:38
n°69428705
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-10-2023 à 05:21:58  profilanswer

https://www.reuters.com/world/china [...] 023-10-18/

4.9% de croissance pour le GDP au Q3. Ça va être une catastrophe si ils ne tiennent pas l'objectif de 5% sur l'année, malgré ce que l'on a pu nous annoncer ici ou sur la toile

n°69428773
Ryu-
Posté le 18-10-2023 à 06:59:43  profilanswer

trueslash a écrit :

4.9% de croissance pour le GDP au Q3. Ça va être une catastrophe si ils ne tiennent pas l'objectif de 5% sur l'année, malgré ce que l'on a pu nous annoncer ici ou sur la toile

Ce n'est donc pas la fin ?  :O
Bon après ça pourrait être mieux, ça ne fait que retarder le moment où ce sera plus florissant.

n°69429864
moilol1228
Posté le 18-10-2023 à 10:19:55  profilanswer

trueslash a écrit :

Ah bon,  donc entre 4.9 et 5 c'est le jour et la nuit ? Suivant quel théorie économique ?  

For the first nine months of the year, China's economy grew 5.2% compared to the same period last year, suggesting it is on track with Beijing's target of about 5% growth for 2023.

https://apnews.com/article/china-gd [...] 0ae428396b

n°69429913
dje33
Posté le 18-10-2023 à 10:24:30  profilanswer

Si ils font 4.9, ils vont recalculer pour trouver 5 :o

n°69429922
moilol1228
Posté le 18-10-2023 à 10:25:20  profilanswer

dje33 a écrit :

La chine revendique la souveraineté de Taïwan. Mais en pratique, ils n'ont aucune souveraineté sur ce territoire. L'anecdote de l'aéroport est révélatrice. Le nier est ridicule.  

Dans les faits, quels sont les éléments qui prouvent cette souveraineté ?
La chine continentale émets de la monnaie sur le sol Taiwanais ? Des passeports ? Ils ont une administration sur place ?

Bof c'est comme la constitution de roc qui revendique la souveraineté sur la chine continentale, tout em reconnaissant ne pas l'administrer actuellement.

n°69431988
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-10-2023 à 14:29:14  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Ah bon,  donc entre 4.9 et 5 c'est le jour et la nuit ? Suivant quel théorie économique ?  

For the first nine months of the year, China's economy grew 5.2% compared to the same period last year, suggesting it is on track with Beijing's target of about 5% growth for 2023.

https://apnews.com/article/china-gd [...] 0ae428396b

En plus le Q4 2022 était assez mauvais ile semble donc je serais surpris si ils ne tiennent pas l'objectif. Ça sent le caramba encore raté pour les essperts :o

n°69432542
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 18-10-2023 à 15:27:45  profilanswer

Citation :

Russia and China signed the largest contract in their history for the supply of grain to China, valued at $25.7 billion.

Since the beginning of the full-scale invasion, Russia has stolen millions of tons of Ukrainian grain in occupied territories.

https://x.com/noelreports/status/17 [...] 4-F4OYL5eQ

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°69435930
moilol1228
Posté le 19-10-2023 à 01:31:22  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Citation :

Russia and China signed the largest contract in their history for the supply of grain to China, valued at $25.7 billion.

Since the beginning of the full-scale invasion, Russia has stolen millions of tons of Ukrainian grain in occupied territories.

https://x.com/noelreports/status/17 [...] 4-F4OYL5eQ

Avant la guerre ,la Russie est déjà le plus grand exportateur  de blé dans le monde. l'Ukraine  
n'est que 6 ème derrière la France. C'est bizarre de penser que la Russie, qui a du mal à exporter ses propres production, ira voler  ceux des ukrainiens pour les exporter vers la Chine, un pays à plus de 10000 kilomètres. Bref encore une accusation calomnieuse qui ne résiste pas à l'examen des faits.

Russia reigns as the world's largest wheat exporter, exporting a staggering 37.6 million metric tons in 2020.  

Ukraine's wheat exports surged to around 17.1 million metric tons in 2020.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2023 à 01:31:22  profilanswer

n°69437161
bobe
Posté le 19-10-2023 à 10:44:49  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Avant la guerre ,la Russie est déjà le plus grand exportateur  de blé dans le monde. l'Ukraine  
n'est que 6 ème derrière la France. C'est bizarre de penser que la Russie, qui a du mal à exporter ses propres production, ira voler  ceux des ukrainiens pour les exporter vers la Chine, un pays à plus de 10000 kilomètres. Bref encore une accusation calomnieuse qui ne résiste pas à l'examen des faits.

Tu parles de l'accusation selon laquelle ils volent des céréales ukrainiennes, ou de celle selon laquelle ils exportent ces mêmes céréales en chine ?

n°69438504
Ryu-
Posté le 19-10-2023 à 13:57:06  profilanswer

bobe a écrit :

Tu parles de l'accusation selon laquelle ils volent des céréales ukrainiennes, ou de celle selon laquelle ils exportent ces mêmes céréales en chine ?

Les raccourcis pris par les haters sont grossiers

n°69438518
Ryu-
Posté le 19-10-2023 à 13:58:39  profilanswer

En ce moment, forum des routes de la soie en Chine avec 140 pays participants, pas mal :)

https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 99624.html

J'ai cru entendre que beaucoup de contrats sont/seront signés lors de ces rencontres

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 19-10-2023 à 13:59:25
n°69438904
moilol1228
Posté le 19-10-2023 à 14:43:43  profilanswer

bobe a écrit :

Pour le premier je ne sais pas, même si voler du blé me semble pas très rentable. Une tonne de blé en France c'est 230 euros. En Russie ça vaut beaucoup moins. Pour volé du blé, il faut des camions, des équipements agricoles, des hangars pour le stocker. Beaucoups de travail et d'argent pour pas grand chose, sachant que la Russie a un excédent de blé assez important. On est pas dans un pays africains qui souffrent de la famine.

Donc définitivement pour le deuxième point.

n°69438975
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 19-10-2023 à 14:53:38  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Pour le premier je ne sais pas, même si voler du blé me semble pas très rentable. Une tonne de blé en France c'est 230 euros. En Russie ça vaut beaucoup moins. Pour volé du blé, il faut des camions, des équipements agricoles, des hangars pour le stocker. Beaucoups de travail et d'argent pour pas grand chose, sachant que la Russie a un excédent de blé assez important. On est pas dans un pays africains qui souffrent de la famine.

Donc définitivement pour le deuxième point.

on parle de centaine de millions d'euros pour quelques camions et hangars  :lol: et ca serait pas rentable t'as raison :D.
Putin que c'est chiant que la blacklist marche pas au taf  :sweat: obligé de lire moilol et ryu  :sweat:  

---------------
Nothing to Say
n°69439046
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-10-2023 à 15:01:53  profilanswer

Si c'est rentable à exporter, c'est forcément rentable de s'approprier les récoltes produites dans les territoires que la Russie controle à mon avis [:spamafote]

n°69439896
klins
Posté le 19-10-2023 à 17:08:51  profilanswer

Je sais pas si vous faites exprès ou semblant de pas comprendre ce qu'il dit donc je me dois de sortir de mon lurkage.
Il dit simplement qu'il ne doit pas être rentable pour la Russie d'exporter du blé depuis l'Ukraine vers la Chine.
Ou s'il y a rentabilité, les russes ont déjà des stocks de blé bien plus proches géographiquement de la Chine.
Stock qu'ils n'arriveraient déja pas a écouler en totalité étant donné la masse de blé qu'ils possèdent vu qu'ils seraient les 1er producteurs mondiaux.
Je ne sais pas si ces données sont vraies, il me semble que oui, avant la guerre j'avais déjà lu que la Russie était devenu une super puissance agricole.

Il est de plus en plus pénible à lire ce topic, faites un effort svp les gars ou abstenez vous de poster.

Signer : les lurkers énervés  :o

Message cité 1 fois
Message édité par klins le 19-10-2023 à 18:38:08
n°69439939
moilol1228
Posté le 19-10-2023 à 17:17:16  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

on parle ds  centaine de millions d'euros pour quelques camions et hangars  :lol: et ca serait pas rentable t'as raison :D.
Putin que c'est chiant que la blacklist marche pas au taf  :sweat: obligé de lire moilol et ryu  :sweat:  

Des Centaines millions d'euros ? A 200 euros  la tonne, il faut  transporter plusieurs millions de tonnes de blé. Un camion à céréale peut transporter une dizaine de tonne, 30 avec une remorque.  Même pour transporter 1 millions de tonnes de céréales, il faut 10 camions avec remorque faisant au moins  3333 aller retour.

Tout ça  à partir d'un pays en geurre, hostile, avce des routes défoncés ,des embuscades, le risque de se faire dégommer par des drones ect. Alors que les hangars Russe débordent du blé.

D'ailleurs  si c'est si facile et rentable, pourquoi les céréales Ukrainiennes ne peuvent pas être exportés depuis les ports de l'Europe de l'ouest. Au lieu d'innonder le pays de l'est et créer les tensions dont on connais.

J'arrête en discuter davantage car, comle le disait  une citation célèbre
Ne jamais se disputer avec un [:hugueslebon]  . Il te ramènerait à son niveau et ensuite te battrait avec l'expérience

n°69440302
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 19-10-2023 à 18:22:40  profilanswer

klins a écrit :

Je sais pas si vous faites exprès ou semblant de pas comprendre ce qu'il dit donc je me dois de sortir de mon lurkage.
Il dit simplement qu'il ne doit pas être rentable pour la Russie d'exporter du blé depuis l'Ukraine vers la Russie.
Ou s'il y a rentabilité, les russes ont déjà des stocks de blé bien plus proches géographiquement de la Chine.
Stock qu'ils n'arriveraient déja pas a écouler en totalité étant donné la masse de blé qu'ils possèdent vu qu'ils seraient les 1er producteurs mondiaux.
Je ne sais pas si ces données sont vraies, il me semble que oui, avant la guerre j'avais déjà lu que la Russie était devenu une super puissance agricole.

Il est de plus en plus pénible à lire ce topic, faites un effort svp les gars ou abstenez vous de poster.

Signer : les lurkers énervés  :o

mais bien sûr que si c'est rentable on parle de 100aine de millions d'euros, c'est pas le coup de quelques camions sans parler du fait que sur les territoires occupées, bah ils occupent aussi les bâtiments etc donc y a rien à déplacer, suffit de réaliser la livraison vers les bateaux. Et potentiellement c'est tellement des fdp qu'ils peuvent demander à ce que ca soit des ukr qui fassent le transport  :sweat:  :sweat:

Message édité par le_pere_noel2 le 19-10-2023 à 18:24:25

---------------
Nothing to Say
n°69440320
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-10-2023 à 18:26:22  profilanswer

Mais au final, l'Ukraine exportait bien des céréales avant la guerre, ça devait donc être rentable, pourquoi diable ne le serait-ce plus maintenant qu'il y a la guerre :??:

n°69440462
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-10-2023 à 18:53:40  profilanswer

trueslash a écrit :

Mais au final, l'Ukraine exportait bien des céréales avant la guerre, ça devait donc être rentable, pourquoi diable ne le serait-ce plus maintenant qu'il y a la guerre :??:

clairement exporter du blé est rentable.  

Suffit de voir la balance agricole française.

Après la Russie a promis du blé gratos à l'Afrique :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69440864
Ryu-
Posté le 19-10-2023 à 20:17:33  profilanswer

c'est important le blé? :o

Le forum sur les routes de la soie avec 140 pays présents c'est trop positif comme sujet?  

n°69441007
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-10-2023 à 20:44:42  profilanswer

Ryu- a écrit :

c'est important le blé? :o

Le forum sur les routes de la soie avec 140 pays présents c'est trop positif comme sujet?  

Isolation internationale with Chinese characteristics :o

n°69442149
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-10-2023 à 05:16:37  profilanswer

La Chine a voté pour à une résolution appelant à une pause humanitaire à Gaza, malheureusement, la résolution n'est pas passée: https://press.un.org/en/2023/sc15450.doc.htm

n°69443999
moilol1228
Posté le 20-10-2023 à 12:07:13  profilanswer

trueslash a écrit :

Parce que il ne peut plus le faire depuis la mer noir. Une transporter en Pologne et autres pays de l'est, ils ne peuvent pas être exportés car la capacité portuaire des ces pays sont limités. Du coup le blé ukrainien  est vendu sur place faisant  baisser les prix du blé Local.D'où  le  p Cela a quand même poussé la Pologne et d'autres pays à interdire l'importation du blé ukrainien. On a eu des tensions entre ces pays avec l'Ukraine avec un moment le menace d'arrêter l'exportation des armes vers l'Ukraine ect.

n°69445640
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-10-2023 à 15:50:20  profilanswer

Après le Gallium et le Germanium, c'est maintenant le Graphite qui aura besoin d'une export license pour être importé depuis la Chine: https://www.cnbc.com/2023/10/20/chi [...] erial.html

L'escalade continue en réponse aux nouvelles restrictions sur les chips

n°69446104
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-10-2023 à 16:50:20  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Parce que il ne peut plus le faire depuis la mer noir. Une transporter en Pologne et autres pays de l'est, ils ne peuvent pas être exportés car la capacité portuaire des ces pays sont limités. Du coup le blé ukrainien  est vendu sur place faisant  baisser les prix du blé Local.D'où  le  p Cela a quand même poussé la Pologne et d'autres pays à interdire l'importation du blé ukrainien. On a eu des tensions entre ces pays avec l'Ukraine avec un moment le menace d'arrêter l'exportation des armes vers l'Ukraine ect.

Ptete que je surestime l'infrastructure russe et sa capacité à acheminer tout ça ouais, je ne sais pas. Je ne sais pas non plus dire quelle proportion de la production ukrainienne se fait dans les territoires occupés par la Russie d'ailleurs

n°69449559
hka-ta
Posté le 21-10-2023 à 11:32:44  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Des Centaines millions d'euros ? A 200 euros  la tonne, il faut  transporter plusieurs millions de tonnes de blé. Un camion à céréale peut transporter une dizaine de tonne, 30 avec une remorque.  Même pour transporter 1 millions de tonnes de céréales, il faut 10 camions avec remorque faisant au moins  3333 aller retour.

Tout ça  à partir d'un pays en geurre, hostile, avce des routes défoncés ,des embuscades, le risque de se faire dégommer par des drones ect. Alors que les hangars Russe débordent du blé.

D'ailleurs  si c'est si facile et rentable, pourquoi les céréales Ukrainiennes ne peuvent pas être exportés depuis les ports de l'Europe de l'ouest. Au lieu d'innonder le pays de l'est et créer les tensions dont on connais.

J'arrête en discuter davantage car, comle le disait  une citation célèbre
Ne jamais se disputer avec un [:hugueslebon]  . Il te ramènerait à son niveau et ensuite te battrait avec l'expérience

Le calcul à base de camions, alors que les céréales ukrainiennes elles-mêmes partent en majorité par bateaux [:clooney16]
Et bateau vraquier, des céréaliers, on empile pas les camions sur des ferrys pour les céréales...
Même réaction pour la distance pour approvisionner des pays asiatiques, les terres agricoles russes, les champs céréaliers, c'est pas en Sibérie qu'ils sont...

Mais je suis d'accord avec la conclusion

Citation :

n°69449605
Gottorp
Posté le 21-10-2023 à 11:41:37  profilanswer

ha mais le blé exporté en très grande quantité vers l'Afrique c'est en camion, tu savais pas ? Des centaines de milliers de tonnes par camion, c'est un soucis sur l'autoroute :o

A 330$ la tonne (pas 200)

---------------
n°69449932
Chips
Posté le 21-10-2023 à 12:50:00  profilanswer

trueslash a écrit :

L'escalade continue en réponse aux nouvelles restrictions sur les chips

[:bebe wario:5]

n°69452258
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-10-2023 à 20:50:09  profilanswer

Je comprends mieux maintenant l'expression, "c'est pas une bière, c'est de la pisse"

Citation :

Tsingtao, l’un des plus grands producteurs de bière chinois, a annoncé avoir ouvert une enquête après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant un employé d’usine urinant dans une cuve de malt.

Citation :

La vidéo publiée en ligne jeudi, montrerait un ouvrier d’un entrepôt de la brasserie Tsingtao Brewery Co. grimpant sur une cuve et se soulageant à l’intérieur.

Les images ont accumulé des dizaines de millions de vues sur la plateforme populaire Weibo.

https://www.lesoir.be/544845/articl [...] -video-sur

---------------

n°69452560
Teto
Ligne de fuite
Posté le 21-10-2023 à 21:37:17  profilanswer

Ça risque de leur faire mal.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°69452705
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-10-2023 à 21:57:31  profilanswer

Après Intel et toujours dans l'esprit de contre-attaquer dans la chips war, la Chine pourrait bloquer l'acquisition de VMWare par Broadcom https://www.ft.com/content/b23d2a9f [...] 2d4e9d438c

ça va commencer à faire beaucoup de dommage collatéraux là :/

n°69453130
dje33
Posté le 21-10-2023 à 22:53:45  profilanswer

Olivie a écrit :

Je comprends mieux maintenant l'expression, "c'est pas une bière, c'est de la pisse"

Citation :

Tsingtao, l’un des plus grands producteurs de bière chinois, a annoncé avoir ouvert une enquête après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant un employé d’usine urinant dans une cuve de malt.

Citation :

La vidéo publiée en ligne jeudi, montrerait un ouvrier d’un entrepôt de la brasserie Tsingtao Brewery Co. grimpant sur une cuve et se soulageant à l’intérieur.

Les images ont accumulé des dizaines de millions de vues sur la plateforme populaire Weibo.

https://www.lesoir.be/544845/articl [...] -video-sur

La bière tsingtao vendue en Europe n'est pas brassée en Chine.

Enfin c'est ce qui est écrit en petit sur les bouteilles.  :O

n°69453256
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-10-2023 à 23:07:11  profilanswer

Ça ne serait pas très rentable d'importer de la piquette low cost je pense. Et puis la yanjing est meilleure les vrais savent

n°69453304
Ryu-
Posté le 21-10-2023 à 23:19:41  profilanswer

Ça me fait penser qu'une amie m'avait dit que les employés dans les cinémas pissaient dans les popcorn... Ça reste à vérifier mais bon je ne vois pas pourquoi elle l'aurait inventé.
Voilà vous penserez à moi quand vous irez au cinoche, ne me remerciez pas  :O

n°69453386
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-10-2023 à 23:57:08  profilanswer

C'est moins ergonomique que de pisser dans la citerne de bière quand même

n°69453623
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-10-2023 à 01:22:11  profilanswer

dje33 a écrit :

La bière tsingtao vendue en Europe n'est pas brassée en Chine.

Enfin c'est ce qui est écrit en petit sur les bouteilles

Comment dire... Je vous souhaite de ne connaître personne qui bosse dans l'agro-alimentaire, parce que bon, même en France on a des histoires pas piquées des hannetons :o

n°69454700
booking
Posté le 22-10-2023 à 12:36:57  profilanswer

scOulOu a écrit :

Comment dire... Je vous souhaite de ne connaître personne qui bosse dans l'agro-alimentaire, parce que bon, même en France on a des histoires pas piquées des hannetons :o

:o très clairement

n°69454995
Gottorp
Posté le 22-10-2023 à 13:51:20  profilanswer

booking a écrit :

:o très clairement

M. King  [:skaine]

Comment vont les lamas ?

---------------
n°69456153
Ryu-
Posté le 22-10-2023 à 18:20:55  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est moins ergonomique que de pisser dans la citerne de bière quand même

toi t'imagines le gars en train de viser le paquet de pop corn, mais tu devines bien que c'est pas ce qu'ils font, il doivent viser la machine c'est pour ça que ça ne se voit pas  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  996  997  998  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)