Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5644 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  998  999  1000  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°69492430
dje33
Posté le 28-10-2023 à 08:54:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gottorp a écrit :

Stellantis va chopper les tech chinoises, faire de la robotisation a outrance et profiter des grosses usines de batterie du npdc pour proposer +/- les mêmes mais made in Europe et donc avec les bonus à l'achat que les chinois n'auront plus
[:michaeldell:2]

(après y'a de très bonnes voitures elect en Europe - chez merco par ex - mais cher - quoi que la dernière A est super agressive en prix)

PSA n'a pas attendu les chinois pour faire de la robotisation a outrance.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2023 à 08:54:19  profilanswer

n°69492464
AzR3L
Posté le 28-10-2023 à 09:07:32  profilanswer

scOulOu a écrit :

Si les machins sont à peu près fiables et 2 fois moins chers que les bagnoles occidentales, je pense qu'on va assister à un carnage économique. Ca me rappelle l'époque où ces connards de constructeurs français ont réalisé avec les Dacia (plus ou moins par accident) que les gens n'en avaient rien à foutre d'avoir un airbag par couille et le contrôle des fenêtres à bouton s'ils pouvaient payer une bagnole neuve moins de 9000 euros.
Pour info, d'après un des derniers Canard, les constructeurs français ont réalisé dernièrement une augmentation de leurs bénéfices avec 20% de ventes en moins... Je vous laisse deviner où ils ont gagné.

Alors le Raz de Marée Chinois en Europe, j’attend de voir, cela fait 2ans que l’on en parle .. comme la MG .. on ne peut pas dire que c’est un succès fou..  

Surtout avec les nouvelles règles du Bonus Écologique, qui concrètement vire les chinoises.

Le seul Ras de Marée en électrique a été Tesla, sur un véhicule tout de même onéreux.

n°69492519
helmuth
Posté le 28-10-2023 à 09:31:44  profilanswer

AzR3L a écrit :

Alors le Raz de Marée Chinois en Europe, j’attend de voir, cela fait 2ans que l’on en parle .. comme la MG .. on ne peut pas dire que c’est un succès fou..  

Surtout avec les nouvelles règles du Bonus Écologique, qui concrètement vire les chinoises.

Le seul Ras de Marée en électrique a été Tesla, sur un véhicule tout de même onéreux.

Le problème majeur pour l’instant c’est la conso autoroutière complètement à la masse par rapport aux concurrents.  La MG4 a 25 kWh, la Volvo XC30 a 28 kWh là ou une tesla sort du 18 kWh voir du 15 kWh.

Et la fiabilité catastrophique au passage.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 28-10-2023 à 09:33:17
n°69492608
AzR3L
Posté le 28-10-2023 à 09:53:54  profilanswer

helmuth a écrit :

Le problème majeur pour l’instant c’est la conso autoroutière complètement à la masse par rapport aux concurrents.  La MG4 a 25 kWh, la Volvo XC30 a 28 kWh là ou une tesla sort du 18 kWh voir du 15 kWh.

Et la fiabilité catastrophique au passage.

C’est en été le 15  :sol:

n°69494610
Ryu-
Posté le 28-10-2023 à 17:34:24  profilanswer

AzR3L a écrit :

Qui parle de raz de marée ?
Et pourquoi évoquer MG ? BYD c'est pas bien ? Ou trop bien donc tu préfères parler de MG ?

n°69494777
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-10-2023 à 18:05:52  profilanswer

Il faudra peut être faire de l'assemblage en Europe si ils veulent concurrencer sur le marché

n°69494956
dje33
Posté le 28-10-2023 à 18:39:42  profilanswer

Il me semble que MG ou BYD ont un projet d'usine en Europe.

n°69494965
AzR3L
Posté le 28-10-2023 à 18:43:04  profilanswer

Ryu- a écrit :

Qui parle de raz de marée ?
Et pourquoi évoquer MG ? BYD c'est pas bien ? Ou trop bien donc tu préfères parler de MG ?

MG c’est chinois et les journalistes avaient parlé d’un Raz de marée chinois surtout avec cette marque, sachant que BYD est arrivée en Juin 2023 .. c’est pas possible de parler d’eux à l’époque ..

Et je ne critique aucunement les marques.

Message édité par AzR3L le 28-10-2023 à 18:48:34
n°69495196
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-10-2023 à 19:40:57  profilanswer

Sinon en très bons véhicules hybrides et électriques chinois, ya aussi le duo Volvo/polestar voir le quatuor Volvo/polestar/geely/et la marque de luxe imprononçable associée :D

n°69495846
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 28-10-2023 à 21:37:32  profilanswer

Pour une fois la parole de la Chine a l'ONU fait sens

Citation :

“We have always advocated equal attention to the security concerns and legitimate rights of both Israel and Palestine…We also believe that the root cause of the conflict lies in the fact that the two-state solution has not been well settled,” said Zhang Jun, China’s UN envoy.

https://www.youtube.com/watch?v=T2V [...] CGTNEurope

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
mood
Publicité
Posté le 28-10-2023 à 21:37:32  profilanswer

n°69500901
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-10-2023 à 17:31:31  profilanswer

Wang Yi aux US qui rencontre Biden et Blinked, peut-être une visite de Xi aux US et les américains lachent un peu de lest sur la folie du chip decoupling (peut-être une coincidence, peut-être pas)

https://asia.nikkei.com/Business/Te [...] decoupling

Citation :

The U.S. is indefinitely extending export waivers allowing South Korean and Taiwanese chipmakers to supply Chinese facilities with American technology as it takes a longer-term view on decoupling supply chains from China.

ça fait du bien une petite détente de temps en temps

n°69501197
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 29-10-2023 à 18:30:59  profilanswer

Aller, c'est le momentum pour augmenter le nombre de vols entre les pays là  [:tarlata]

n°69501222
Siddhartha
Posté le 29-10-2023 à 18:35:47  profilanswer

Pourquoi Lu Shaye est toujours en place en tant qu'ambassadeur de Chine en France ? Je croyais qu'il devait dégager...

C'est annoncé depuis le printemps dernier mais il continue à être dans ses fonctions de ce que je vois ces derniers jours.

Message cité 2 fois
Message édité par Siddhartha le 29-10-2023 à 18:38:19
n°69501420
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-10-2023 à 19:09:31  profilanswer

tiibo a écrit :

Aller, c'est le momentum pour augmenter le nombre de vols entre les pays là  [:tarlata]

Clair, il faut que les gens de part et d'autre visitent et vivent de l'autre côté du Pacifique parce que ce qu'ils lisent dans leurs journaux respectifs fait bien peur

n°69501423
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-10-2023 à 19:10:13  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Pourquoi Lu Shaye est toujours en place en tant qu'ambassadeur de Chine en France ? Je croyais qu'il devait dégager...

C'est annoncé depuis le printemps dernier mais il continue à être dans ses fonctions de ce que je vois ces derniers jours.

Quand je disais qu'il fallait le virer :/ ça tarde beaucoup trop

n°69501438
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-10-2023 à 19:13:25  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Il a encore raconté quelque chose de bien ?  :??:

---------------

n°69502033
Siddhartha
Posté le 29-10-2023 à 20:29:40  profilanswer

Olivie a écrit :

Il a encore raconté quelque chose de bien ?  :??:

T'avais pas suivi l'histoire ? Il était passé en avril sur LCI je crois, pour raconter de la merde sur l'Ukraine (étonnant, non ?), comme quoi elle a toujours appartenu à la Russie en gros, etc. Bref, cette fois ce n'est pas passé et il est censé partir, ou étais censé partir, mais je me demande pourquoi c'est si long. Ils attendent quoi ? Faut qu'il finisse l'année ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 29-10-2023 à 20:30:58
n°69502067
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-10-2023 à 20:32:52  profilanswer

Siddhartha a écrit :

T'avais pas suivi l'histoire ? Il était passé en avril sur LCI je crois, pour raconter de la merde sur l'Ukraine (étonnant, non ?), comme quoi elle a toujours appartenu à la Russie en gros, etc. Bref, cette fois ce n'est pas passé et il est censé partir, ou étais censé partir, mais je me demande pourquoi c'est si long. Ils attendent quoi ? Faut qu'il finisse l'année ? :o

Si si, j'avais suivi, il avait parlé de réeducation pour les taiwanais.
Mais je pensais qu'il nous avait une nouvelle fois offert une de ses analyses de haut vol :o
Ils veulent pas le renvoyer tout de suite parce que dans leur cerveau ils sont encore bloqués dans les années 60. Le renvoyer tout de suite à la demande des occidentaux, c'est leur donner raison à ces méchants occidentaux  :fou:  

---------------

n°69502836
Siddhartha
Posté le 29-10-2023 à 21:21:36  profilanswer

Olivie a écrit :

Si si, j'avais suivi, il avait parlé de réeducation pour les taiwanais.
Mais je pensais qu'il nous avait une nouvelle fois offert une de ses analyses de haut vol :o
Ils veulent pas le renvoyer tout de suite parce que dans leur cerveau ils sont encore bloqués dans les années 60. Le renvoyer tout de suite à la demande des occidentaux, c'est leur donner raison à ces méchants occidentaux  :fou:  

Yep, ou alors il y a une date butoir précise dans leur agenda administratif, mais j'en doute un peu.

n°69503440
dje33
Posté le 29-10-2023 à 22:15:44  profilanswer

Vu ses propos sur la population Taiwanaise qu'il faut envoyer dans des camps c'est expulsion du territoire manu militari.
Osef qu'il soit ambassadeur ou reine d'Angleterre . J'en ai marre qu'on se couche constamment devant ce type de propos.

n°69504286
Siddhartha
Posté le 30-10-2023 à 00:23:23  profilanswer

Mais complètement.

n°69504345
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-10-2023 à 00:54:01  profilanswer

J'imagine qu'il y a la peur que la Chine le prenne mal mais je contre argumenterais en disant que les relations sinon françaises ne peuvent qu'être meilleures avec un nouvel ambassadeur qui ne soit pas con comme une brique

n°69511791
Ryu-
Posté le 31-10-2023 à 00:19:59  profilanswer

Je suis tombé sur ce tweet :

Citation :

Chinese Ministry of Defense spokesman:

“The USA is a war addict. The history of the USA is 240 years old, but the USA has not been at war for only 16 years!

The US has also built 800 military bases in 80 countries/regions around the world.

Wherever the US military machine goes, people suffer."

https://x.com/Sprinter99800/status/ [...] 91655?s=20

plutôt bien dit

Sinon je repose ma question aux protecteurs des droits de l'homme des habitants du xinjiang : que pensez-vous des droits de l'homme des habitants de gaza et du massacre en cours? soutenu inconditionnellement par les US et par conséquent par la plupart des pays occidentaux? les mêmes qui accusaient la Chine de génocide au Xingjiang?
Parce que autant le génocide au Xingjiang reste à prouver, autant le génocide en cours à Gaza n'est nié que par ces pays occidentaux.
Autant les pays arabes n'ont jamais accusé la Chine de génocide au Xingjiang, autant là ils sont quasiment tous pour l'arrêt du massacre en cours...
Donc les protecteurs des droits de l'homme des ouighours en pensent quoi du génocide en cours à Gaza?
Je suis curieux et ne dîtes pas que c'est HS, on a entendu longuement les gens parler ici de la position de la Chine sur le conflit en Ukraine, sur ceci cela, là la position de la Chine sur le conflit Israël/Palestine vous en pensez quoi ?

n°69511833
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-10-2023 à 00:36:30  profilanswer

Elle me plaît bien la position chinoise sur le conflit à Gaza perso et ça a été relevé sur ce topic:

flounche a écrit :

Pour une fois la parole de la Chine a l'ONU fait sens

Citation :

“We have always advocated equal attention to the security concerns and legitimate rights of both Israel and Palestine…We also believe that the root cause of the conflict lies in the fact that the two-state solution has not been well settled,” said Zhang Jun, China’s UN envoy.

https://www.youtube.com/watch?v=T2V [...] CGTNEurope

n°69511855
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-10-2023 à 00:50:10  profilanswer

Ryu- a écrit :

Je suis tombé sur ce tweet :

Citation :

Chinese Ministry of Defense spokesman:

“The USA is a war addict. The history of the USA is 240 years old, but the USA has not been at war for only 16 years!

The US has also built 800 military bases in 80 countries/regions around the world.

Wherever the US military machine goes, people suffer."

https://x.com/Sprinter99800/status/ [...] 91655?s=20

plutôt bien dit

Sinon je repose ma question aux protecteurs des droits de l'homme des habitants du xinjiang : que pensez-vous des droits de l'homme des habitants de gaza et du massacre en cours? soutenu inconditionnellement par les US et par conséquent par la plupart des pays occidentaux? les mêmes qui accusaient la Chine de génocide au Xingjiang?
Parce que autant le génocide au Xingjiang reste à prouver, autant le génocide en cours à Gaza n'est nié que par ces pays occidentaux.
Autant les pays arabes n'ont jamais accusé la Chine de génocide au Xingjiang, autant là ils sont quasiment tous pour l'arrêt du massacre en cours...
Donc les protecteurs des droits de l'homme des ouighours en pensent quoi du génocide en cours à Gaza?
Je suis curieux et ne dîtes pas que c'est HS, on a entendu longuement les gens parler ici de la position de la Chine sur le conflit en Ukraine, sur ceci cela, là la position de la Chine sur le conflit Israël/Palestine vous en pensez quoi ?

Perso je suis contre que ce soit a Gaza ou au Xingjiang. Donc tu confirmes bien que y a un génocide qui vise les ouïgours?

---------------

n°69511891
Ryu-
Posté le 31-10-2023 à 01:18:18  profilanswer

Olivie a écrit :

Perso je suis contre que ce soit a Gaza ou au Xingjiang. Donc tu confirmes bien que y a un génocide qui vise les ouïgours?

N'essaie pas de détourner l'attention et réponds à la question.

je répète ce que j'ai écrit :

Citation :

Parce que autant le génocide au Xingjiang reste à prouver

n°69511995
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-10-2023 à 05:07:42  profilanswer

Ya à peu près un an, on nous annonçait l'annihilation de l'industrie semi-conducteur chinoise, un an plus tard: https://www.reuters.com/technology/ [...] 023-10-19/

Citation :

China's Huawei sells 1.6 mln Mate 60 series handsets in six weeks - research firm

Citation :

Of those sales, more than 400,000 units were in the last two weeks, the period in which Apple (AAPL.O) launched the iPhone 15 on the mainland, Counterpoint Research said.

The high end Mate 60 Pro made up almost three-quarters of the Mate series phones sold, Counterpoint said.

ça fait déjà donc 1.2 millions de chips. J'avais des doutes sur la capacité de SMIC de produire à grande échelle, je crois que là on est bon, et encore certains parlent de l'arrivée du 5nm pour bientôt

n°69512385
AzR3L
Posté le 31-10-2023 à 09:02:20  profilanswer

Ryu- a écrit :

N'essaie pas de détourner l'attention et réponds à la question.

je répète ce que j'ai écrit :

Citation :

Parce que autant le génocide au Xingjiang reste à prouver

Cela t’arrive dans les tchat vocale de crier « CHINA NUMBER ONE » ?

n°69512606
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 31-10-2023 à 09:39:01  profilanswer

Ryu- a écrit :

putain mais [:rofl]
t'es une honte sur patte en fait [:rofl]

Comme dit truelash, très bonne parole de la Chine sur le sujet :jap:
C'est une honte ce qu'il se passe à Gaza en ce moment mais c'est une guerre sale, pas un génocide. Les mots ont un sens [:spamafote]
On estime à plus de 2M d'habs à Gaza et on estime 7-8k morts par Tsahal, pas très efficace leur génocide :/

Par contre la Chine fait tout ce qu'elle peut pour forcer les Ouïghours à perdre leur identité et à s'intégrer comme des bons toutous chinois :o Pas mal de stérilisation aussi :o Un beau génocide culturel à minima :o
Mais je comprend que tu défendes tout ça, il est important d'être aligné avec ses valeurs, pas de souci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 31-10-2023 à 09:48:04

---------------
Aloha
n°69512967
liveandpla​y
Posté le 31-10-2023 à 10:34:24  profilanswer

Sylver--- a écrit :

C'est une honte ce qu'il se passe à Gaza en ce moment mais c'est une guerre sale, pas un génocide. Les mots ont un sens [:spamafote]
On estime à plus de 2M d'habs à Gaza et on estime 7-8k morts par Tsahal, pas très efficace leur génocide :/

Par contre la Chine fait tout ce qu'elle peut pour forcer les Ouïghours à perdre leur identité et à s'intégrer comme des bons toutous chinois :o Pas mal de stérilisation aussi :o Un beau génocide culturel à minima :o
Mais je comprend que tu défendes tout ça, il est important d'être aligné avec ses valeurs, pas de souci :jap:

+1, ce qu’a fait la Chine dans le Xinjiang est bien pire que ce qu’il se passe à Gaza.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69512989
moilol1228
Posté le 31-10-2023 à 10:37:20  profilanswer

trueslash a écrit :

Ya à peu près un an, on nous annonçait l'annihilation de l'industrie semi-conducteur chinoise, un an plus tard: https://www.reuters.com/technology/ [...] 023-10-19/

Citation :

China's Huawei sells 1.6 mln Mate 60 series handsets in six weeks - research firm

Citation :

Of those sales, more than 400,000 units were in the last two weeks, the period in which Apple (AAPL.O) launched the iPhone 15 on the mainland, Counterpoint Research said.

The high end Mate 60 Pro made up almost three-quarters of the Mate series phones sold, Counterpoint said.

ça fait déjà donc 1.2 millions de chips. J'avais des doutes sur la capacité de SMIC de produire à grande échelle, je crois que là on est bon, et encore certains parlent de l'arrivée du 5nm pour bientôt

C'est ce que pense certains expert en question .  Le sanction américains et occidentaux ont obligés les chinois à chercher à devenir autonome dans ce domaine. dans 10 ans je pense que la china aura rattrapé son retard sur le domaine de micro processeur.  

https://www.extremetech.com/computi [...] p-advances

Former TSMC Exec: US Can't Stop Chinese Chip Advances

Lin, who is well-known in the industry for his early work on immersion lithography, says that it's pointless to try and restrict China's access to Western semiconductor tech. In a rare interview at Taiwan's National Tsing Hua University, Lin said China already has what it needs to move beyond 7nm. Without even acquiring more powerful lithography machines, SMIC should be able to fabricate 5nm chips at scale, reports Bloomberg.

n°69513007
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-10-2023 à 10:39:06  profilanswer

moilol1228 a écrit :

C'est ce que pense certains expert en question .  Le sanction américains et occidentaux ont obligés les chinois à chercher à devenir autonome dans ce domaine. dans 10 ans je pense que la china aura rattrapé son retard sur le domaine de micro processeur.  

Tant mieux. Ils auront peut être pas besoin d'envahir Taiwan alors :o

---------------

n°69513016
liveandpla​y
Posté le 31-10-2023 à 10:40:01  profilanswer

Et sinon on a un vrai ‘axe du mal’ qui est en train de se dessiner tout seul :

- Russie qui envahit et souhaite éradiquer l’Ukraine
- Iran, par le biais de la Palestine, qui a attaqué et souhaite éradiquer Israel
Et..

- Chine, qui souhaite envahir Taiwan et éradiquer sa culture (camps, mort de la démocratie etc.)

Donc si les autres pays ne les aident pas, l’Ukraine, Israel, et Taiwan se feraient annihiler par Russie/Chine/Iran, le gros trio agresseur du 21e siècle.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69513377
moilol1228
Posté le 31-10-2023 à 11:23:01  profilanswer

trueslash a écrit :

J'imagine qu'il y a la peur que la Chine le prenne mal mais je contre argumenterais en disant que les relations sinon françaises ne peuvent qu'être meilleures avec un nouvel ambassadeur qui ne soit pas con comme une brique

il est pas aussi idiot qu'on le croit.  le mec a fait Nanjing Foreign Language School . Un lycée où louis le grand allait chaque année recruter des élèves pour ses prépas.  Puis il a fait ses études à China Foreign Affairs university, l'université qui a formé plus de 300 ambassadeurs chinois. l'université qui   entretient des échanges avec ENS IEP paris ou encore ENA en france, mais aussi havard princeton ou standfort aux états unis   Il a fait des déclarations en disant que ce qui est le  plus important n'est pas de plaire au pays  où il est ambassadeur, mais au publique chinois. Ses déclarations sont sans doute voulues pour faire avancer sa carrière. Il a par contre aller un peu trop loin sur l'histoire des frontières des ex pays soviétiques . Mais globalement, il n'a pas été  sanctionné par le gouvernement chinois, ce qui montre qu'il est pas pour le moment désavoué.  

Il est d'ailleurs toujours l'ambassadeur en France, le gouvernement chinois a démenti son rappel. Faut sans doute attendre la nomination d'un nouveau ministre des affaires étrangers pour voir un peu plus clair.

n°69513435
moilol1228
Posté le 31-10-2023 à 11:29:41  profilanswer

liveandplay a écrit :

Et sinon on a un vrai ‘axe du mal’ qui est en train de se dessiner tout seul :

- Russie qui envahit et souhaite éradiquer l’Ukraine
- Iran, par le biais de la Palestine, qui a attaqué et souhaite éradiquer Israel
Et..

- Chine, qui souhaite envahir Taiwan et éradiquer sa culture (camps, mort de la démocratie etc.)

Donc si les autres pays ne les aident pas, l’Ukraine, Israel, et Taiwan se feraient annihiler par Russie/Chine/Iran, le gros trio agresseur du 21e siècle.

Les 3 choses sont assez différents je pense. Et pour la plupart des pays dans le monde, c'est l'Israël qui est vu comme agresseur, suffit de voir les deniers votes de l'ONU. Le parallèle est plutôt fait entre Ukraine Palestine et Russie Israël.  

Pour la chine, je vois pas comment elle va  éradiquer la culture de Taiwan . Au pire, elle imposera une loi martiale et une  dictature militaire, chose que taiwan a déjà connu entre 1949 et 1987.

n°69513496
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-10-2023 à 11:36:38  profilanswer

Le communisme chinois, c'est plus ce que c'était

Citation :

@ShenzhenPages

Shenzhen Metro services will be extended until midnight today for Line 1, 3, 4, 5, 11 and 14.
#Halloween2023 #Halloween

---------------

n°69513923
Chips
Posté le 31-10-2023 à 12:50:43  profilanswer

moilol1228 a écrit :

https://www.extremetech.com/computi [...] p-advances

Former TSMC Exec: US Can't Stop Chinese Chip Advances

Il confirme que la chine maitrise pas la techno et ne peuvent plus en acheter à ASLM ... c'est quand même ballot  [:marllt2]
Faut pas se leurrer, ils sont à des années lumière de maitriser cette techno de manière autonome...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 31-10-2023 à 12:53:29
n°69513951
Ryu-
Posté le 31-10-2023 à 12:55:09  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Les mots ont un sens LOL, tu utilises, vous utilisez le mot génocide pour la Chine et les Ouïghours mais pas pour Israël et la Palestibe, c'est une blague ?

n°69513959
Ryu-
Posté le 31-10-2023 à 12:56:19  profilanswer

liveandplay a écrit :

+1, ce qu’a fait la Chine dans le Xinjiang est bien pire que ce qu’il se passe à Gaza.

Comment peut-on dire ça ? Les bâtiments sont explosés sans distinction... Comment peut-on dire ça ? C'est incroyable cette propagande

n°69514335
AzR3L
Posté le 31-10-2023 à 13:52:55  profilanswer

Ryu- a écrit :

Les mots ont un sens LOL, tu utilises, vous utilisez le mot génocide pour la Chine et les Ouïghours mais pas pour Israël et la Palestibe, c'est une blague ?

Soumission intentionnelle du groupe à des conditions d'existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle ; Mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe ; Transfert forcé d'enfants du groupe à un autre groupe.

Palestine et Israël, on est dans l’affrontement de deux groupes.  

Donc non cela ne correspond pas.

Ce n’est pas pour autant que cela enlève la situation terrible qu’il se passe en ce moment là bas.

n°69514423
moilol1228
Posté le 31-10-2023 à 14:05:34  profilanswer

trueslash a écrit :

L'ambassadeur est le reflet au moins partial du positionnement d'une partie du PCC.
Il est loin  d'être idiot,  il a fait toute sa scolarité de primaire et secondaire à institut de langue étrangère de Nanjing.  C'est une école dans laquelle  le lycée Louis le Grand recrute pour sa classe préparatoire. Piis il a suivi  

sinon il ne sera pas ambassadeur en France, un poste qui lui donne le rang de vice ministre. D'ailleurs il prendra le poste de président des  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  998  999  1000  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)