Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4551 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  995  996  997  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°69419352
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-10-2023 à 22:01:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryu- a écrit :

Grave lol
J'ai déjà eu des iphones dans la famille et devour installer ibouze pour copier les photos m'avait bien saoulé

Les mecs vous vivez en 2004 :o

Full apple ici. Je veux envoyer un fichier, airdrop, sans fils. Les cables j'en ai pas branché depuis quelques années.

Vous connaitrez sans doute un jour la joie de vous rendre compte que tout est vachement plus simple sur Apple :o

Le pire c'est que vous vous rendez pas compte à quel point tout est plus simple sur Apple alors que vous êtes persuadés du contraire  :D  

Je vous en veux pas, j'ai été comme vous: 15 ans de windows et 6 ans d'android. Je me foutais de tous les fans d'Apple en les traitants de mougeons.

Puis un jour un pote en avait marre de m'expliquer qu'Apple c'était mieux et m'a filé son Macbook air pour que je teste. Depuis, j'ai de l'acnée si je dois utiliser Windows.

---------------

mood
Publicité
Posté le 16-10-2023 à 22:01:24  profilanswer

n°69419706
tangalle
Posté le 16-10-2023 à 22:27:49  profilanswer

Pour profiter d'apple, faut avoir tout l'éco système.

Et c'est bien verrouillé si on veut bidouiller.

---------------
Aime tes mots
n°69419746
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-10-2023 à 22:32:07  profilanswer

tangalle a écrit :

C'est pour ca que je dis, la base c'est le Mac, bien meilleur que les PC existants (sauf pour les jeux mais ca avance avec les nouvelles puces M d'Apple).

Une fois que tu as un Mac, tu peux ensuite envisager un iphone, même si c'est pas obligatoire. Perso j'ai mac, iphone, airpods et Apple watch ultra  [:polysoldat:4]

---------------

n°69419904
Ryu-
Posté le 16-10-2023 à 22:42:32  profilanswer

Olivie a écrit :

Les mecs vous vivez en 2004 :o

Full apple ici. Je veux envoyer un fichier, airdrop, sans fils. Les cables j'en ai pas branché depuis quelques années.

Vous connaitrez sans doute un jour la joie de vous rendre compte que tout est vachement plus simple sur Apple :o

Le pire c'est que vous vous rendez pas compte à quel point tout est plus simple sur Apple alors que vous êtes persuadés du contraire :D

Je vous en veux pas, j'ai été comme vous: 15 ans de windows et 6 ans d'android. Je me foutais de tous les fans d'Apple en les traitants de mougeons.

Puis un jour un pote en avait marre de m'expliquer qu'Apple c'était mieux et m'a filé son Macbook air pour que je teste. Depuis, j'ai de l'acnée si je dois utiliser Windows.

Bah ouais j'ai jamais voulu retourner sur ibouze
J'utilise un NAS et des applis comme google drive, tout me va très bien avec mon Android et la brique ne me fait pas du tout mais pas du tout envie

n°69420177
liveandpla​y
Posté le 16-10-2023 à 23:04:48  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Bureau de représentation  n'est  pas ambassade.  Taiwan n'apparaît  D'ailleurs  dans aucune organisation  de l’ou.
Il n’y a pas de passeport taiwanais, c'est celui de la république de chine.  C'est marqué  sur le passeport  en grand.
D'ailleurs  la constitution  de la république de chine (taiwan) englobe toute la chine ,  mais reconnaît que seul taiwan et quelques îlots sont sous son contrôle.
Hongkong et Macao ont aussi des passeports  différents  de la Chine,  mais font partie de la Chine.

Taiwan délivre des passeports diplomatiques, et nous délivrons des visas diplomatiques sur les passeport taiwannais. C'est marqué Chine, mais pas RPC. C'est marqué RDC. Donc on reconnait bien 2 entités distinctes : la RPC (Chine) et la RDC (Taiwan). Ca n'a rien à voir avec les situations de HK et de Macao où sur leurs passeports il y a bien RPC.

Et "Bureau de représentation est de facto une ambassade", car c'est par là que passe tous nos échanges diplomatiques, et nous envoyons nos agents en passeport diplo avec un visa de travail diplo. Elle n'est pas de juré une ambassade seulement pour ne pas froisser la RPC.

Bref Taiwan est bien de facto indépendant, et nous le reconnaissons de facto aussi.

Message cité 3 fois
Message édité par liveandplay le 16-10-2023 à 23:09:42

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69420339
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 16-10-2023 à 23:18:48  profilanswer

trueslash a écrit :

Tu as lu le point 1 :??:

Je ne comprends pas très bien l'implication pour les terrains conquis :jap:
/Bref Âne qui boit toussa

moilol1228 a écrit :

Bureau de représentation  n'est  pas ambassade.  Taiwan n'apparaît  D'ailleurs  dans aucune organisation  de l’ou.
Il n’y a pas de passeport taiwanais, c'est celui de la république de chine.  C'est marqué  sur le passeport  en grand.
D'ailleurs  la constitution  de la république de chine (taiwan) englobe toute la chine ,  mais reconnaît que seul taiwan et quelques îlots sont sous son contrôle.

Hongkong et Macao ont aussi des passeports  différents  de la Chine,  mais font partie de la Chine.

Suite à une reprise manu militari en s'assoyant sur la Loi fondamentale de la région administrative spéciale de Hong Kong ('Un pays, deux systèmes') que la Chine avait elle même rédigée et qui devait faire autorité jusqu'en 2047.

Comparer Taïwan à Mayotte, fallait oser.

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 16-10-2023 à 23:22:01
n°69420362
Ryu-
Posté le 16-10-2023 à 23:21:13  profilanswer

liveandplay a écrit :

Taiwan délivre des passeports diplomatiques, et nous délivrons des visas diplomatiques sur les passeport taiwannais. C'est marqué Chine, mais pas RPC. C'est marqué RDC. Donc on reconnait bien 2 entités distinctes : la RPC (Chine) et la RDC (Taiwan). Ca n'a rien à voir avec les situations de HK et de Macao où sur leurs passeports il y a bien RPC.

Et "Bureau de représentation est de facto une ambassade", car c'est par là que passe tous nos échanges diplomatiques, et nous envoyons nos agents en passeport diplo avec un visa de travail diplo. Elle n'est pas de juré une ambassade seulement pour ne pas froisser la RPC.

Bref Taiwan est bien de facto indépendant, et nous le reconnaissons de facto aussi.

Non c'est faux

n°69420372
liveandpla​y
Posté le 16-10-2023 à 23:22:24  profilanswer

tiibo a écrit :

tiibo a écrit :

Suite à une reprise manu militari en s'assoyant sur la Loi fondamentale de la région administrative spéciale de Hong Kong ('Un pays, deux systèmes') que la Chine avait elle même rédigée et qui devait faire autorité jusqu'en 2047.

Comparer Taïwan à Mayotte, fallait oser.

C'est d'ailleurs l'une des raisons principales qui a considérablement éloigné Taiwan de la Chine.

Message édité par liveandplay le 16-10-2023 à 23:22:58

---------------
n°69420375
liveandpla​y
Posté le 16-10-2023 à 23:22:41  profilanswer

Ryu- a écrit :

Non c'est faux  

Si c'est vrai

---------------
n°69420397
Ryu-
Posté le 16-10-2023 à 23:25:25  profilanswer

Ta pseudo démonstration est fausse
T'es vraiment borderline toi

mood
Publicité
Posté le 16-10-2023 à 23:25:25  profilanswer

n°69420411
liveandpla​y
Posté le 16-10-2023 à 23:28:13  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ta pseudo démonstration est fausse
T'es vraiment borderline toi

En quoi c'est faux que de facto Taiwan est indépendant ?

---------------
n°69420503
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-10-2023 à 23:43:26  profilanswer

tangalle a écrit :

C'est impossible pour moi d'avoir tout l'ecosysteme, je ne peux pas l'imposer à la famille, à mes potes, d'où ma préférence pour les solutions standards, les photos sont stockées sur un système de fichier, la solution est évidente si on réfléchit deux secondes.

n°69420518
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-10-2023 à 23:46:48  profilanswer

tiibo a écrit :

Bah ya pas à avoir de notion de territoires conquis, ya des frontières reconnues internationalement et la reconnaissance de la souveraineté de tous les pays. C'est limpide

n°69420876
Enpitsu
Posté le 17-10-2023 à 06:09:52  profilanswer

liveandplay a écrit :

Non.
D'ailleurs même pour les taïwanais il n'y a qu'une seule Chine. La question c'est laquelle?  :whistle:

n°69421861
moilol1228
Posté le 17-10-2023 à 10:17:42  profilanswer

liveandplay a écrit :

Qu'est ce qui est marqué sur le passeport délivré par Taiwan, sur le visa délivré par Taiwan ?

Republic of China

Comment s'appelle le bureau de représentation de  la France à taiwan ?  Bureau français de Taipei. Je ne vois pas le mot de Taiwan nulle part.

Ce sont des faits et pas tes imaginations.

Quand à la comparaison avec Mayotte, l'annexion de Mayotte a été condamnés par l'ONU. Aucune résolution de l'ONU ont stipulé que Taiwan n'appartient pas à la rpc.

C'est comme accuser  la chine de ne pas reconnaître l'intégrité territoriale de l'Ukraine. Alors il suffit de savoir lire

n°69423092
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 17-10-2023 à 12:18:01  profilanswer

trueslash a écrit :

Tu as lu le point 1 :??:

Bien sûr que je l'ai lu et à aucun moment la Chine parle du retrait des troupes russes de l'Ukraine.

De plus, pour parler de la "crise ukrainienne" tel que stipulé en première ligne de la page paru donc le 24 Février 2023 à 9h soit un mois avant l'alliance entre la Russie et la Chine, le CCP a cru bon d'inclure la totalité des pays de cette planète alors que seule la Russie est responsable de cette "crise".

Citation :

The sovereignty, independence and territorial integrity of all countries must be effectively upheld.

La souveraineté, l'indépendance et l'intégrité territoriale de la Russie est menacé dans la "crise en Ukraine" ? Non, c'est uniquement l'Ukraine ça. Pourquoi ce besoin d'inclure tout les pays si ce n'est pas pour ne pas accuser implicitement son allié la Russie ?

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°69423126
dje33
Posté le 17-10-2023 à 12:23:08  profilanswer

liveandplay a écrit :

C'est un peu plus compliqué. Beaucoup de pays ont l'équivalence d'une ambassade à Taiwan (nous c'est un Bureau de France). Et les Taïwanais ont un passeport reconnu à l'internationnal, qui est d'ailleurs considéré comme bien + 'puissant' que le passeport chinois. Ainsi que des passeports diplomatiques reconnus comme tel. Donc on ne reconnait qu'une seule Chine, mais on reconnait aussi Taiwan comme étant une entité à part.

Dans l'aéroport de Pékin pour aller à Taïwan, tu dois aller dans la zone internationale.

C'est donc un autre pays d'après la chine continentale. CQFD  :O

n°69423132
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 17-10-2023 à 12:24:22  profilanswer

moilol1228 a écrit :

C'est comme accuser  la chine de ne pas reconnaître l'intégrité territoriale de l'Ukraine. Alors il suffit de savoir lire

Pourquoi la Chine n'a pas demandé le retrait des troupes militaire de son allié la Russie ?

C'est tout ce qui doit être fait pour le retour de la paix en Ukraine et elle passe carrément à côté.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°69423137
dje33
Posté le 17-10-2023 à 12:25:29  profilanswer

Ryu- a écrit :

Non c'est faux

Le pays a sa propre monnaie. Ses propres passports. Ses propres frontières.

Mais ils ne sont pas indépendants.  :lol:

n°69423172
dje33
Posté le 17-10-2023 à 12:30:05  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Qu'est ce qui est marqué sur le passeport délivré par Taiwan, sur le visa délivré par Taiwan ?

Republic of China

Comment s'appelle le bureau de représentation de la France à taiwan ? Bureau français de Taipei. Je ne vois pas le mot de Taiwan nulle part.

Quand à la comparaison avec Mayotte, l'annexion de Mayotte a été condamnés par l'ONU. Aucune résolution de l'ONU ont stipulé que Taiwan n'appartient pas à la rpc.

C'est comme accuser la chine de ne pas reconnaître l'intégrité territoriale de l'Ukraine. Alors il suffit de savoir lire

Il suffit d'aller sur leur site internet pour voir la mention Taïwan.

https://www.roc-taiwan.org/fr_fr/post/13.html

n°69423207
Ryu-
Posté le 17-10-2023 à 12:38:36  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Bien sûr que je l'ai lu et à aucun moment la Chine parle du retrait des troupes russes de l'Ukraine.

De plus, pour parler de la "crise ukrainienne" tel que stipulé en première ligne de la page paru donc le 24 Février 2023 à 9h soit un mois avant l'alliance entre la Russie et la Chine, le CCP a cru bon d'inclure la totalité des pays de cette planète alors que seule la Russie est responsable de cette "crise".

Citation :

The sovereignty, independence and territorial integrity of all countries must be effectively upheld.

La souveraineté, l'indépendance et l'intégrité territoriale de la Russie est menacé dans la "crise en Ukraine" ? Non, c'est uniquement l'Ukraine ça. Pourquoi ce besoin d'inclure tout les pays si ce n'est pas pour ne pas accuser implicitement son allié la Russie ?

Go topic Ukraine

n°69423209
Ryu-
Posté le 17-10-2023 à 12:38:52  profilanswer

dje33 a écrit :

Dans l'aéroport de Pékin pour aller à Taïwan, tu dois aller dans la zone internationale.

C'est donc un autre pays d'après la chine continentale. CQFD :O

Non

n°69423213
bobe
Posté le 17-10-2023 à 12:40:05  profilanswer

Les faits sont tétus.  [:emmanuel_micron:5]

n°69423224
dje33
Posté le 17-10-2023 à 12:41:57  profilanswer

Ben si.
Je sais quand même si je passe par la zone internationale ou pas quand je vais à Taïwan.

n°69423233
dje33
Posté le 17-10-2023 à 12:42:41  profilanswer

bobe a écrit :

Les faits sont tétus. [:emmanuel_micron:5]

Le mec arrive a nier que les correspondances pour aller à Taïwan sont dans la zone internationale.

:lol:

n°69423261
Ryu-
Posté le 17-10-2023 à 12:46:17  profilanswer

dje33 a écrit :

Le mec arrive a nier que les correspondances pour aller à Taïwan sont dans la zone internationale.

:lol:

Non pas du tout
Les statuts sont spéciaux pour ces zones qui appartiennent à la Chine donc je disais non à ta conclusion ridicule.
Toujours cette malhonnêteté à essayer de me faire dire ce que je n'ai pas dit, ça en dit long sur les mauvaises intentions.

n°69423379
dje33
Posté le 17-10-2023 à 13:03:27  profilanswer

Ryu- a écrit :

Non pas du tout
Les statuts sont spéciaux pour ces zones qui appartiennent à la Chine donc je disais non à ta conclusion ridicule.
Toujours cette malhonnêteté à essayer de me faire dire ce que je n'ai pas dit, ça en dit long sur les mauvaises intentions.

La chine revendique la souveraineté de Taïwan. Mais en pratique, ils n'ont aucune souveraineté sur ce territoire. L'anecdote de l'aéroport est révélatrice. Le nier est ridicule.

Dans les faits, quels sont les éléments qui prouvent cette souveraineté ?
La chine continentale émets de la monnaie sur le sol Taiwanais ? Des passeports ? Ils ont une administration sur place ?

n°69423454
Ryu-
Posté le 17-10-2023 à 13:12:38  profilanswer

dje33 a écrit :

La chine revendique la souveraineté de Taïwan. Mais en pratique, ils n'ont aucune souveraineté sur ce territoire. L'anecdote de l'aéroport est révélatrice. Le nier est ridicule.

La chine continentale émets de la monnaie sur le sol Taiwanais ? Des passeports ? Ils ont une administration sur place ?

Déjà débattu, fais une recherche google

n°69423583
tiibo
Posté le 17-10-2023 à 13:31:31  profilanswer

trueslash a écrit :

Bah ya pas à avoir de notion de territoires conquis, ya des frontières reconnues internationalement et la reconnaissance de la souveraineté de tous les pays. C'est limpide

moilol1228 a écrit :

On parle de quel territoire ukrainien précisément ?
J'accepte n'importe quelle source - pas d'interprétation - même en sinogrammes :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 17-10-2023 à 13:34:41
n°69423604
tiibo
Posté le 17-10-2023 à 13:35:47  profilanswer

dje33 a écrit :

Patience  [:maitre queux:1]  

Message édité par tiibo le 17-10-2023 à 13:35:57
n°69423779
tiibo
Posté le 17-10-2023 à 13:55:02  profilanswer

Un indice sur le positionnement de la Chine  [:chacal31]  

Spoiler :

Après c'est comme sur ce topic. Nous sommes tous d'accord pour reconnaitre l'intégrité territoriale de la Chine  [:kayro]

n°69424639
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-10-2023 à 15:34:49  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Mais comment diable l'Ukraine pourrait être souveraine chez elle avec des troupes russes chez elle, bien entendu que ça implique le retrait des troupes russes:

Citation :

n°69424663
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-10-2023 à 15:38:57  profilanswer

tiibo a écrit :

On parle de quel territoire ukrainien précisément ?  
J'accepte n'importe quelle source - pas d'interprétation - même en sinogrammes :jap:

Celui reconnu par les institutions internationales, source l'ONU: https://www.un.org/geospatial/content/ukraine-0

n°69425007
tiibo
Posté le 17-10-2023 à 16:29:02  profilanswer

trueslash a écrit :

Celui reconnu par les institutions internationales, source l'ONU: https://www.un.org/geospatial/content/ukraine-0

C'est ton interprétation (malheureusement).
A aucun moment la définition du territoire n'est donnée (1991, 2014, 2023?). Méthode classique 'tout le monde voit ce qu'il veut bien voir'.
Et quand on voit Xi main dans la main avec Poutine, la ''limpidité'' comme vous dîtes me semble tout aussi limpide ... mais avec une conclusion toute différente.

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 17-10-2023 à 16:48:47
n°69425044
dje33
Posté le 17-10-2023 à 16:34:45  profilanswer

Ryu- a écrit :

Déjà débattu, fais une recherche google

Ok. Aucune réponse alors que même la chine continentale est consciente qu'il y a un status particulier.

Même en chine continentale il y a des passeports spéciaux pour les Taiwanais.

Il n'y a que toi qui ne veut pas admettre la situation.

n°69425152
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-10-2023 à 16:50:12  profilanswer

tiibo a écrit :

C'est ton interprétation (malheureusement).
A aucun moment c'est clairement spécifié. Méthode classique 'tout le monde voit ce qu'il veut bien voir'.
Et quand on voit Xi main dans la main avec Poutine, la ''limpidité'' comme vous dîtes me semble tout aussi limpide ... mais avec une conclusion toute différente.

Non c'est ce qui est écrit dans le point 1, d'ailleurs vous vous gardez bien de produire une autre interprétation.

n°69425455
Ryu-
Posté le 17-10-2023 à 17:41:21  profilanswer

dje33 a écrit :

Ok. Aucune réponse alors que même la chine continentale est consciente qu'il y a un status particulier.

Même en chine continentale il y a des passeports spéciaux pour les Taiwanais.

Il n'y a que toi qui ne veut pas admettre la situation.

Je viens de dire que le statut de Taïwan est spécial et tu me dis que je ne veux pas l'admettre, tu le fais exprès ?
Bref, sujet déjà débattu, tu radotes.

n°69425515
liveandpla​y
Posté le 17-10-2023 à 17:51:05  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Republic of China

Comment s'appelle le bureau de représentation de  la France à taiwan ?  Bureau français de Taipei. Je ne vois pas le mot de Taiwan nulle part.

Et pourtant nous envoyons bien nos diplomates, agents du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, à Taiwan. Comme on les envoie, uniquement dans des RP, des Consulats Généraux, et des Ambassades. Et on reçoit les diplomates Taiwanais.

Message édité par liveandplay le 17-10-2023 à 17:54:33

---------------
n°69425532
liveandpla​y
Posté le 17-10-2023 à 17:54:13  profilanswer

dje33 a écrit :

Effectivement. Et ça va bien plus loin, La Chine n'a pas de système administratif à Taiwan,  n'a pas de système judiciaire à Taiwan, n'a pas de police à Taiwan, n'a pas d'armée à Taiwan, n'a pas de gouvernement à Taiwan. le gouvernement taiwanais est un gouvernement élu par son peuple, sur lequel la Chine n'a aucune main-mise.

---------------
n°69425723
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 17-10-2023 à 18:50:12  profilanswer

En parlant de µproc, la Chine va exporter ses derniers processeurs Longsoon à la Russie.

https://www.tomshardware.com/news/l [...] export-ban

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 17-10-2023 à 18:52:16
n°69426071
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-10-2023 à 20:01:13  profilanswer

Maouuu a écrit :

En parlant de µproc, la Chine va exporter ses derniers processeurs Longsoon à la Russie.

https://www.tomshardware.com/news/l [...] export-ban

C'est anecdotique je pense, les processeurs américains ne doivent pas être bien difficiles à trouver sur le marché international

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  995  996  997  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)