Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5475 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  994  995  996  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°69414584
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 16-10-2023 à 10:44:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

moilol1228 a écrit :

Pour la Chine, Taiwan est un territoire chinois, un fait reconnue par l'ONU et la quasi totalité des pays du monde. C'est comme dire la France en envahit le Mayotte. Pas vraiment comparable avec ce qui se passe entre Israël et la Palestine.

kamoulox la

mood
Publicité
Posté le 16-10-2023 à 10:44:59  profilanswer

n°69414725
moilol1228
Posté le 16-10-2023 à 11:03:28  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ah bah oui, dans un cas les Mahorais veulent être français, dans l'autres les Taiwanais veulent pas être chinois.
Mais c'est pareil hein.

il est vrais que c'est un peu différent, l'ONU a condamné  la France pour l'annexation de la Mayotte, ce qui n'est pas le cas de  Taiwan.    Et l'ONU comme la quasi totalité des pays du monde reconnait  que Taiwan fait partie de la chine.  la constituions de la république de chine lui même stipule que Taiwan fait partie de la chine. Je  ne pense pas que la majorité des pays reconnait que les territoire palestiniens appartiennent à Israël. Même  le frontière   d'Israël actuel n'est que reconnu par très peu de pays.    l'ONU a même voté des résolution pour demander qu'on reviennent à la frontière de 67.  Si on peut éviter les hors sujets et ne pas comparer 2 situations complétement différentes ça sera pas mal.  

n°69415009
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-10-2023 à 11:36:13  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Si on peut éviter les hors sujets et ne pas comparer 2 situations complétement différentes ça sera pas mal.

C'est toi qui parle de Mayotte ici hein [:spamafote]
Et c'est Ryu- qui parle d'Israel/Palestine [:spamafote]

---------------
Aloha
n°69416515
Ryu-
Posté le 16-10-2023 à 15:29:23  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Sur quoi tu te bases pour dire que ça nous gène pas :??:
T'es au courant qu'on est sur le topic Chine et qu'on parle... de la Chine :??:

Que penses-tu de la Chine qui a juste volé complètement le territoire du Tibet alors ? Ça t'as l'air de t'en foutre complètement non ? (et là on est pile dans le sujet Chine en plus).

Du calme  :O
Ça se voit dans les réponses, y'en a qui ont répondu et visiblement, pas beaucoup de condamnation dans leurs propos.
C'est en ligne avec la position des US et de la France sur le sujet.
Et donc oui je compare le 2 poids 2 mesures avec un sujet que vous aimez tant : le soi-disant génocide au xingjiang, où là ça manque de preuves tangibles...
Tant de mauvaise foi...

n°69416601
Sylver---
Posté le 16-10-2023 à 15:41:49  profilanswer

Du coup tu racontes n'importe quoi en te basant sur rien, tant que ça va dans ton sens.
Pratique (mais pas étonnant).

Et la situation Israel / Palestine n'a RIEN à voir avec Xingjiang mais absolument rien. C'est comparer des choux et des carottes quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 16-10-2023 à 15:45:48

---------------
Aloha
n°69416618
Ryu-
Posté le 16-10-2023 à 15:43:21  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Du coup tu racontes n'importe quoi en te basant sur rien, tant que ça va dans ton sens.
Pratique (mais pas étonnant).

Blablabla
Tu t'es senti concerné ?

n°69416658
Sylver---
Posté le 16-10-2023 à 15:47:48  profilanswer

Tu veux pas trouver des posts qui corroborent ce que tu racontes plutôt ?
Nous aussi on attend des preuves tangibles de ce que tu racontes.

---------------
Aloha
n°69416687
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 16-10-2023 à 15:51:03  profilanswer

Ryu- a écrit :

Tant de mauvaise foi...  

Ta réponse devant les preuves du génocide en Ukraine: "oui mais les US"
C'est sur que t'en a rien à cirer puisque t'as déjà expliqué que la Russie ne veut que la paix.

La Russie, grand allié de la Chine, qui finance directement les nazis du HAMAS, t'as un avis ?
Tu vas là aussi expliquer que c'est juste pour la paix ?

https://news.yahoo.com/wsj-palestin [...] _ZupKDbZMA

https://www.wsj.com/finance/currenc [...] s-a3648357

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°69416821
Ryu-
Posté le 16-10-2023 à 16:12:26  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Ta réponse devant les preuves du génocide en Ukraine: "oui mais les US"
C'est sur que t'en a rien à cirer puisque t'as déjà expliqué que la Russie ne veut que la paix.

La Russie, grand allié de la Chine, qui finance directement les nazis du HAMAS, t'as un avis ?
Tu vas là aussi expliquer que c'est juste pour la paix ?

https://news.yahoo.com/wsj-palestin [...] _ZupKDbZMA

https://www.wsj.com/finance/currenc [...] s-a3648357

Déjà 1) j'ai jamais dit ça
2) t'es hs
3)pas lu ton lien tellement le titre a l'air douteux

n°69416875
moilol1228
Posté le 16-10-2023 à 16:20:40  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Sur quoi tu te bases pour dire que ça nous gène pas :??:
T'es au courant qu'on est sur le topic Chine et qu'on parle... de la Chine :??:

Que penses-tu de la Chine qui a juste volé complètement le territoire du Tibet alors ? Ça t'as l'air de t'en foutre complètement non ? (et là on est pile dans le sujet Chine en plus).

Volé la terre des tibétains ? Depuis quand ? Parce que c'est important la date.
Cite moi un état qui ne reconnaît pas la souveraineté de la chone sur Tibet pour voir.

Today's Tibet is internationally recognized as part of China. It is not listed in the list of countries and territories to be decolonized published in 2008 by the UN, and China is not mentioned among the administering powers.No country has recognized the Tibetan government in exile as the legitimate government of Tibet.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2023 à 16:20:40  profilanswer

n°69416876
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 16-10-2023 à 16:20:43  profilanswer

Ryu- a écrit :

Déjà 1) j'ai jamais dit ça
2)
3)pas lu ton lien tellement le titre a l'air douteux

1) Bien sur que si tu as déjà dit ça, juste ici:

Ryu- a écrit :

elle participe d'ailleurs beaucoup moins à la guerre que les occidentaux

Ryu- a écrit :

regarde le nombre de conflits armés auxquels ont participé les US

3) Bien sûr que tu trouves le lien douteux puisque ça met à mal tes petites croyances.

Message cité 1 fois
Message édité par SCEtoAUX le 16-10-2023 à 16:41:39

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°69417225
Ryu-
Posté le 16-10-2023 à 17:11:48  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

1) Bien sur que si tu as déjà dit ça, juste ici:

SCEtoAUX a écrit :

3) Bien sûr que tu trouves le lien douteux puisque ça met à mal tes petites croyances.

Je répète, je n'ai pas dit ce que tu as écrit, reprends bien ce que tu as écrit.
Bref, va chercher des poux à quelqu'un d'autre, ça m'intéresse pas de discuter avec toi

n°69417260
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 16-10-2023 à 17:16:39  profilanswer

Genre tu "discutes".

Tu traites de propagandiste tout ceux qui n'acceptent pas tes croyances.

---------------
n°69417435
Ryu-
Posté le 16-10-2023 à 17:42:56  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Genre tu "discutes".

Tu traites de propagandiste tout ceux qui n'acceptent pas tes croyances.

Bah non, je t'ai pas insulté de propagandiste, la preuve

n°69417459
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-10-2023 à 17:48:07  profilanswer

OSEF un peu des comparaisons honnêtement, ce qui distingue la Chine dans le conflit actuel c'est que c'est un pays majeurs qui déclare clairement qu'elle trouve que la réponse israélienne est disproportionnée (ce qui est bien) et qui aussi ne condamne pas les attentats du hamas (ce qui est mal).

n°69417475
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 16-10-2023 à 17:52:36  profilanswer

Elle trouve la réponse russe disproportionnée aussi j'imagine ?

Ah, bah non. Elle s'est allié à la Russie suite à ça.

Message cité 2 fois
Message édité par SCEtoAUX le 16-10-2023 à 17:53:27

---------------
n°69417554
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-10-2023 à 18:08:29  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Avec ce genre de raisonement, on décrédibilise tous les pays qui critiquent la Russie sans critiquer Israel, bof.

n°69417819
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-10-2023 à 19:01:26  profilanswer

trueslash a écrit :

OSEF un peu des comparaisons honnêtement, ce qui distingue la Chine dans le conflit actuel c'est que c'est un pays majeurs qui déclare clairement qu'elle trouve que la réponse israélienne est disproportionnée (ce qui est bien) et qui aussi ne condamne pas les attentats du hamas (ce qui est mal).

ben le Hamas c'est "un peu" l'Iran, partenaire stratégique.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69417835
liveandpla​y
Posté le 16-10-2023 à 19:03:54  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Pour la Chine, Taiwan est un territoire chinois, un fait reconnue par l'ONU et la quasi totalité des pays du monde. C'est comme dire la France en envahit le Mayotte. Pas vraiment comparable avec ce qui se passe entre Israël et la Palestine.

C'est un peu plus compliqué. Beaucoup de pays ont l'équivalence d'une ambassade à Taiwan (nous c'est un Bureau de France). Et les Taïwanais ont un passeport reconnu à l'internationnal, qui est d'ailleurs considéré comme bien + 'puissant' que le passeport chinois. Ainsi que des passeports diplomatiques reconnus comme tel. Donc on ne reconnait qu'une seule Chine, mais on reconnait aussi Taiwan comme étant une entité à part.

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 16-10-2023 à 19:07:56

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69417949
bobe
Posté le 16-10-2023 à 19:25:56  profilanswer

trueslash a écrit :

Avec ce genre de raisonement, on décrédibilise tous les pays qui critiquent la Russie sans critiquer Israel, bof.

C'est surtout un rappel que l'"hypocrisie" n'est pas une spécificité occidentale.

n°69418068
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-10-2023 à 19:47:41  profilanswer

bobe a écrit :

C'est surtout un rappel que l'"hypocrisie" n'est pas une spécificité occidentale.

Dans ce sens la oui :jap:

n°69418174
Ryu-
Posté le 16-10-2023 à 20:08:27  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Suite à ça ?
Tu devrais réviser un peu là parce que bon, c'est un peu ridicule
La Chine a d'ailleurs toujours appelé à la paix...

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 16-10-2023 à 20:10:16
n°69418189
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-10-2023 à 20:11:28  profilanswer

Huawei repasse devant Apple en Chine:

https://www.cnbc.com/2023/10/16/app [...] lysts.html

Citation :

Apple’s iPhone loses top spot in China to Huawei: Analysts
 - Apple’s iPhone has fallen from its position as leader of China’s smartphone market share, according to a report from Jefferies analysts.
 - Smartphone sales in China have showed positive growth year over year, driven primarily by an increase in Android sales.
 - As a result, Huawei overtook the iPhone in the No. 1 spot for market share

Résultats impressionnants pour moi, je ne m'attendais pas à voir Huawei être capable de produire des smartphones à large échelle

n°69418197
Ryu-
Posté le 16-10-2023 à 20:13:38  profilanswer

trueslash a écrit :

Huawei repasse devant Apple en Chine:

https://www.cnbc.com/2023/10/16/app [...] lysts.html

Citation :

Apple’s iPhone loses top spot in China to Huawei: Analysts
 - Apple’s iPhone has fallen from its position as leader of China’s smartphone market share, according to a report from Jefferies analysts.
 - Smartphone sales in China have showed positive growth year over year, driven primarily by an increase in Android sales.
 - As a result, Huawei overtook the iPhone in the No. 1 spot for market share

Résultats impressionnants pour moi, je ne m'attendais pas à voir Huawei être capable de produire des smartphones à large échelle

oui mais ils ont tout copié ouin ouin :o

n°69418215
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-10-2023 à 20:18:03  profilanswer

En tout cas ils n'ont pas copié sur Apple comment intégrer leur modem dans leur SoC :o

n°69418241
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 16-10-2023 à 20:22:34  profilanswer

Ryu- a écrit :

La Chine a d'ailleurs toujours appelé à la paix...

La Chine a demandé à la Russie de redonner les terres qu'elle a volé à l'Ukraine pour arrêter la guerre et restituer la paix ?

Où ça et quand ?

---------------
n°69418265
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-10-2023 à 20:25:22  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

La Chine a demandé à la Russie de redonner les terres qu'elle a volé à l'Ukraine pour arrêter la guerre et restituer la paix ?

Où ça et quand ?

ici: https://www.fmprc.gov.cn/eng/zxxx_6 [...] 30713.html

le 24 Février 2023 à 9h

n°69418268
Ryu-
Posté le 16-10-2023 à 20:25:51  profilanswer

trueslash a écrit :

En tout cas ils n'ont pas copié sur Apple comment intégrer leur modem dans leur SoC :o

Je vois que les Iphones ont toujours un screen to body ratio dégueux :o l'encoche toujours aussi grosse :o
Iphone 15 screen to body ratio : 86,4%
Huawei Mate 30 RS Porsche Design : 94,1%

ça aussi ils ne l'ont pas copié :o
je pense qu'il y en a plein d'autres comme ça

n°69418273
Ryu-
Posté le 16-10-2023 à 20:26:29  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Où ça et quand ?

tu poses toujours des questions qui déforment mes propos
réfléchis 2 minutes et demande-toi qui participe, de loin ou de près, le plus à cette guerre

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 16-10-2023 à 20:27:07
n°69418456
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 16-10-2023 à 20:56:25  profilanswer

Ryu- a écrit :

tu poses toujours des questions qui déforment mes propos
réfléchis 2 minutes et demande-toi qui participe, de loin ou de près, le plus à cette guerre

C'est Putin.
Il est le seul responsable de cette guerre.
C'est lui et lui seul qui est entré en Ukraine avec son armée

Pourquoi le retrait des troupes russes de l'Ukraine ne fait pas partie du plan de paix proposé par la Chine ?

Je ne vois pas cette option dans le lien fourni par Truelash.

---------------
n°69418476
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-10-2023 à 20:58:50  profilanswer

Ryu- a écrit :

Je vois que les Iphones ont toujours un screen to body ratio dégueux :o l'encoche toujours aussi grosse :o
Iphone 15 screen to body ratio : 86,4%
Huawei Mate 30 RS Porsche Design : 94,1%

ça aussi ils ne l'ont pas copié :o
je pense qu'il y en a plein d'autres comme ça

Après le prochain bull run, je te souhaite de t'équiper d'un Macbook pro et d'un iphone 16 pro, tu retourneras plus vers les chinoiseries  :jap:

---------------

n°69418547
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-10-2023 à 21:06:38  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

C'est Putin.
Il est le seul responsable de cette guerre.
C'est lui et lui seul qui est entré en Ukraine avec son armée

Pourquoi le retrait des troupes russes de l'Ukraine ne fait pas partie du plan de paix proposé par la Chine ?

Je ne vois pas cette option dans le lien fourni par Truelash.

Tu as lu le point 1 :??:

Message cité 3 fois
Message édité par trueslash le 16-10-2023 à 21:06:59
n°69418976
moilol1228
Posté le 16-10-2023 à 21:36:36  profilanswer

liveandplay a écrit :

C'est un peu plus compliqué. Beaucoup de pays ont l'équivalence d'une ambassade à Taiwan (nous c'est un Bureau de France). Et les Taïwanais ont un passeport reconnu à l'internationnal, qui est d'ailleurs considéré comme bien + 'puissant' que le passeport chinois. Ainsi que des passeports diplomatiques reconnus comme tel. Donc on ne reconnait qu'une seule Chine, mais on reconnait aussi Taiwan comme étant une entité à part.

Bureau de représentation  n'est  pas ambassade.  Taiwan n'apparaît  D'ailleurs  dans aucune organisation  de l’ou.
Il n’y a pas de passeport taiwanais, c'est celui de la république de chine.  C'est marqué  sur le passeport  en grand.  
D'ailleurs  la constitution  de la république de chine (taiwan) englobe toute la chine ,  mais reconnaît que seul taiwan et quelques îlots sont sous son contrôle.  

Hongkong et Macao ont aussi des passeports  différents  de la Chine,  mais font partie de la Chine.  

n°69419015
moilol1228
Posté le 16-10-2023 à 21:38:58  profilanswer

trueslash a écrit :

Tu as lu le point 1 :??:

on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif
Certains voit que ce qu'ils ont envie  de voir.  :o

n°69419061
moilol1228
Posté le 16-10-2023 à 21:41:29  profilanswer

trueslash a écrit :

La Chine s'aligne sur ceux des pays arabes,  une position  qu'elle a longtemps adopté.  Rien de nouveau sous le soleil.

n°69419106
Ryu-
Posté le 16-10-2023 à 21:44:24  profilanswer

Olivie a écrit :

Après le prochain bull run, je te souhaite de t'équiper d'un Macbook pro et d'un iphone 16 pro, tu retourneras plus vers les chinoiseries :jap:

Ça fait depuis un bail que je préfère Android
Que ce soit Samsung ou autre marque, là j'ai un Oppo et ça rox

n°69419142
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-10-2023 à 21:47:57  profilanswer

Ryu- a écrit :

Si un jour tu dois prendre un PC et que tu veux le garder 4-5 ans, prend un Mac. C'est comme ca que j'ai mis les pieds dedans (j'ai eu un iphone que quelques années plus tard)  [:cosmoschtroumpf]

---------------

n°69419161
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-10-2023 à 21:49:21  profilanswer

Ryu- a écrit :

Je suis Android aussi, j'aime les choses simples genre brancher mon tél et copier ses photos :D

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 16-10-2023 à 21:49:52
n°69419191
Ryu-
Posté le 16-10-2023 à 21:51:11  profilanswer

trueslash a écrit :

Je suis Android aussi, j'aime les choses simples genre brancher mon tél et copier ses photos :D

Grave lol
J'ai déjà eu des iphones dans la famille et devour installer ibouze pour copier les photos m'avait bien saoulé

n°69419269
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-10-2023 à 21:55:34  profilanswer

Ryu- a écrit :

Grave lol
J'ai déjà eu des iphones dans la famille et devour installer ibouze pour copier les photos m'avait bien saoulé

Je suis passé par icloud une dinguerie niveau usability m'enfin

n°69419352
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-10-2023 à 22:01:24  profilanswer

Ryu- a écrit :

Grave lol

Les mecs vous vivez en 2004 :o

Full apple ici. Je veux envoyer un fichier, airdrop, sans fils. Les cables j'en ai pas branché depuis quelques années.

Vous connaitrez sans doute un jour la joie de vous rendre compte que tout est vachement plus simple sur Apple :o

Le pire c'est que vous vous rendez pas compte à quel point tout est plus simple sur Apple alors que vous êtes persuadés du contraire  :D  

Je vous en veux pas, j'ai été comme vous: 15 ans de windows et 6 ans d'android. Je me foutais de tous les fans d'Apple en les traitants de mougeons.

Puis un jour un pote en avait marre de m'expliquer qu'Apple c'était mieux et m'a filé son Macbook air pour que je teste. Depuis, j'ai de l'acnée si je dois utiliser Windows.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  994  995  996  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)