Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  975  976  977  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°69166816
liveandpla​y
Posté le 08-09-2023 à 21:32:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Maintenant que mes philippins szür ont le soutien de l'Oncle Sam

Citation :

PH concludes new resupply mission to Ayungin after continued ‘harassment’ by China

Citation :

The Philippines successfully conducted another resupply mission to the BRP Sierra Madre at Ayungin Shoal on Friday, but not without another attempt by China to block the trip, the government said.

The National Task Force for the West Philippine Sea (NTF-WPS) reported that the Armed Forces of the Philippines’ Western Command, assisted by the Philippine Coast Guard, completed the operations on Friday morning, over two weeks since the previous resupply mission on Aug. 22.

It said China Coast Guard and Chinese maritime militia ships continued to harass the Philippine vessels, conducting “dangerous maneuvers” and exhibiting “aggressive conduct,” even as the trip was within the Philippines’ exclusive economic zone.

https://www.cnnphilippines.com/news [...] ungin.html

Bien pour les Philippines  :jap: Peut-être qu'ils vont réussir à repousser les parasites à volonté hégémonique du coin, et à défendre leurs territoires légitimes  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 08-09-2023 à 21:32:49

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 08-09-2023 à 21:32:31  profilanswer

n°69166956
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-09-2023 à 21:43:00  profilanswer

liveandplay a écrit :

Bien pour les Philippines  :jap: Peut-être qu'ils vont réussir à repousser les parasites à volonté hégémonique du coin, et à défendre leurs territoires légitimes  :jap:  

Ben ils vont surtout vite se rendre compte que l'armée chinoise c'est juste des petits zizi qui jouent les gros durs et qu'au final ils ne feront jamais rien  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°69166989
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-09-2023 à 21:46:08  profilanswer

Ryu- a écrit :

Gros engouement des chinois sur le nouveau mate60 et sortie de 3 autres nouveaux modèles

Yep mais on va déjà devoir voir à quelle échelle ils peuvent les produire et ensuite, je pense que ça concurrence plus Samsung, LG et Sony que Apple.

n°69167022
liveandpla​y
Posté le 08-09-2023 à 21:49:24  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben ils vont surtout vite se rendre compte que l'armée chinoise c'est juste des petits zizi qui jouent les gros durs et qu'au final ils ne feront jamais rien  [:michel_cymerde:7]

Peut-être, mais c'est surtout un pouvoir de nuisance et de harcèlement permanent. Un peu comme les petits bateaux chinois qui viennent embêter les Japonais autours de leurs îles.

Message édité par liveandplay le 08-09-2023 à 21:49:44

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69167225
Ryu-
Posté le 08-09-2023 à 22:10:02  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

[:moundir]  

Nuance.

encore plus logique  :o  :kaola:

n°69167699
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-09-2023 à 22:46:07  profilanswer

Biden confirme qu'il n'a rien d'utile à discuter avec la Chine: https://www.bloomberg.com/news/arti [...] eddit_wall

Citation :

Biden Not Planning to Meet Chinese Premier Li at G-20 Summit
No intent ‘to engage’ with Li, national security advisor says

n°69167725
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-09-2023 à 22:48:41  profilanswer

trueslash a écrit :

Biden confirme qu'il n'a rien d'utile à discuter avec la Chine: https://www.bloomberg.com/news/arti [...] eddit_wall

Citation :

Biden Not Planning to Meet Chinese Premier Li at G-20 Summit
No intent ‘to engage’ with Li, national security advisor says

Tu mens comme un arracheur de dents un cécépéiste toi. Avec un lien en plus.
Où l'article dit que Biden dit qu'il n y a rien à discuter ? D'ou t'as vu un président discuter avec un PM quand le président de ledit pays ne veut pas le rencontrer ?

---------------

n°69167870
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-09-2023 à 23:01:25  profilanswer

Citation :

US House panel plans Taiwan war game with Wall Street executives

The US House of Representatives China committee plans to hold a Taiwan war game with financial and business executives in New York on Monday, in an effort to raise awareness about the risks attached to Americans investing in China.

Mike Gallagher, the Republican head of the panel, and Raja Krishnamoorthi, its top Democrat, will lead the delegation, according to a person close to the committee.

The war-game participants include representatives from investment banks, in addition to current and former executives from pharmaceutical companies and retired four-star US military officers. The committee declined to name the financial executives who will participate.

The bipartisan delegation will also meet other financial executives in New York, as the committee steps up its scrutiny of how American investment in China could undermine US national security. On Tuesday they have scheduled a hearing that will include testimony from former chair of the Securities and Exchange Commission Jay Clayton and Jim Chanos, the hedge fund short seller.

https://www.ft.com/content/53fd65a6 [...] pe=nongift

---------------

n°69168138
JuL164
Posté le 08-09-2023 à 23:15:07  profilanswer

liveandplay a écrit :

C'est l'une des raisons qui fait que de nombreux collègues ne souhaitent pas aller en Chine pour des missions de quelques années :sweat:

Je peux imaginer plusieurs bonnes raisons de ne pas souhaiter faire une mission professionnelle en Chine, mais le besoin de VPN en fait clairement pas partie :lol:

n°69168160
JuL164
Posté le 08-09-2023 à 23:17:26  profilanswer

eponge a écrit :

Nord et express, nul.
Astrill aucun souci.

Je connais pas Astrill, mais ExpressVPN n'a jamais été bloqué plus que quelques jours de mon expérience

mood
Publicité
Posté le 08-09-2023 à 23:17:26  profilanswer

n°69168179
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-09-2023 à 23:19:10  profilanswer

JuL164 a écrit :

Je peux imaginer plusieurs bonnes raisons de ne pas souhaiter faire une mission professionnelle en Chine, mais le besoin de VPN en fait clairement pas partie :lol:

Disons que ça fait un peu le mec qui abandonne facilement ouais genre, oh non, j'ai oublié mon portefeuille dans ma chambre à l'étage, bon ben je vais me suicider :(

n°69168395
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-09-2023 à 00:01:29  profilanswer

Sinon les essperts disent que l'absence de Xi au G20, c'est plutôt pour "punir" l'Inde, organisateur de l'évènement. Xi la princesse.
Et ca parle constamment de "coopération"  [:tinostar]

---------------

n°69168521
Ryu-
Posté le 09-09-2023 à 00:40:43  profilanswer

trueslash a écrit :

Yep mais on va déjà devoir voir à quelle échelle ils peuvent les produire et ensuite, je pense que ça concurrence plus Samsung, LG et Sony que Apple.

Bah non pourquoi ? C'est du haut de gamme le mate 60

n°69168526
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-09-2023 à 00:42:28  profilanswer

Ryu- a écrit :

Parce qu’il suffit pas de faire du haut de gamme pour détrôner Apple. Tous ont essayé. Tous ont échoué  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°69168528
Ryu-
Posté le 09-09-2023 à 00:43:50  profilanswer

Olivie a écrit :

Parce qu’il suffit pas de faire du haut de gamme pour détrôner Apple. Tous ont essayé. Tous ont échoué [:michel_cymerde:7]

Ils prendront des parts de marché sans aucun doute
Je préfère largement un Find x6 que n'importe quel Iphone

n°69168541
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-09-2023 à 00:48:19  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ils prendront des parts de marché sans aucun doute
Je préfère largement un Find x6 que n'importe quel Iphone

T’as eu quel iphone ?

---------------

n°69168639
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-09-2023 à 01:54:29  profilanswer

Ryu- a écrit :

Samsung, LG et Sony ont aussi du haut de gamme, je remarque simplement plus de brand loyalty chez les utilisateurs Apple [:spamafote]

Et la question de la quantité reste ouverte, combien de chip peut produire SMIC? C'est très difficile de produire à grande échelle comme le demande un marché comme la Chine, même Samsung n'arrive pas à produire tous les chips de ses téléphones et passe par TSMC / Qualcomm

n°69169529
Chips
Posté le 09-09-2023 à 11:00:46  profilanswer

trueslash a écrit :

Et la question de la quantité reste ouverte, combien de chip peut produire SMIC? C'est très difficile de produire à grande échelle comme le demande un marché comme la Chine, même Samsung n'arrive pas à produire tous les chips de ses téléphones et passe par TSMC / Qualcomm

Si certains concepteurs d'IC vont voir plusieurs fondeurs c'est aussi un moyen de rassurer les clients finaux: certains exigent que tu sois multisource en terme de fondeur afin de sécuriser la potentielle demande future. C'est bien sur plus facile pour du bas de gamme/mass market que pour le haut de gamme. Sans compter que les fondeurs sont bien content de lisser leur production entre eux: une fonderie n'est rentable que si elle tourne 24h/24 et 7 jours sur 7. Bref on pourrait voir ça comme un problème alors que ça peut aussi être du win-win pour tout le monde...

Message édité par Chips le 09-09-2023 à 11:38:18
n°69169775
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 09-09-2023 à 11:52:59  profilanswer

trueslash a écrit :

Disons que ça fait un peu le mec qui abandonne facilement ouais genre, oh non, j'ai oublié mon portefeuille dans ma chambre à l'étage, bon ben je vais me suicider :(

Apres c'est facile a contourner maintenant, mais sur une mission de plusieurs années on peut pas être certain que ca va le rester :o

n°69169824
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-09-2023 à 12:03:19  profilanswer

https://i.ibb.co/YW0qXmd/Capture-d-e-cran-2023-09-09-a-12-01-55.jpg
 [:onvasaimer:2]  

Citation :

Les chiens aboient !!
Les chiens aboient !!
La caravane passe
La caravane passe
Elle n'a pas le temps de ralentir
Tu peux continuer à me trahir
Je sais que je vais mourir
Mais de ma tombe je vais te haïr
Oui de ma tombe je vais te haïr

Petits chiens galeux
Gros chiens pouilleux
Petits chiens baveux

---------------

n°69170359
eponge
Posté le 09-09-2023 à 13:56:18  profilanswer

liveandplay a écrit :

C'est l'une des raisons qui fait que de nombreux collègues ne souhaitent pas aller en Chine pour des missions de quelques années :sweat:

Sérieux, se bloquer une expatriation pour ça, ben écoutes je me poserai quelques questions sur la motivation de ces collègues car il y a bien d’autres challenges à relever !  

JuL164 a écrit :

Je ne peux qu’appuyer.

JuL164 a écrit :

Je connais pas Astrill, mais ExpressVPN n'a jamais été bloqué plus que quelques jours de mon expérience

Astrill, jamais bloqué depuis 5ans et demi  :D  
J’ai essayé ExpressVPN au début, quelle déception.

Je raconte régulièrement la même anecdote :
Un jour est créé un canal wechat avec 4-5 clients d’un gros client + une dizaine d’expat. Je me demande quelle merde on a avec eux… ben en fait c’était juste parce que ExpressVPN et les autres ne fonctionnaient plus sauf… Astrill.  
Tu as un icons avec “un cul un arbre des anguilles” pour éviter de tilter les autorités locales  :o  

C’est sûrement un des plus chers (150$ par an). Tu as une adresse accessible en Chine sans VPN (détail qui peut sauver la vie) et une option low ping (100$ de plus par an), ça peut représenter un budget mais ce ne devrait pas être un souci…
A noter qu’il y a beaucoup de News récemment sur l’interdiction de l’usage d’un VPN.

Message cité 1 fois
Message édité par eponge le 09-09-2023 à 13:57:19
n°69170435
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 09-09-2023 à 14:14:04  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ben oui qu'ils restent chez eux
Ils viennent pas sur le topic pour cracher ?
Parce que c'est logique quand on aime pas un pays de venir tous les joirs sur son topic dédié pour relayer que les news négatives, très logique.

Dixit le mec qui defends un pays corps et ame dont il n'a pas la nationalite ni le lieu de residence :lol:

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°69170485
Ryu-
Posté le 09-09-2023 à 14:26:32  profilanswer

flounche a écrit :

Dixit le mec qui defends un pays corps et ame dont il n'a pas la nationalite ni le lieu de residence :lol:

corps et âme bof, je réponds simplement aux trolls propagandistes qui viennent nous vanter les mérites de l'Amérique

n°69170489
Ryu-
Posté le 09-09-2023 à 14:27:04  profilanswer

eponge a écrit :

Sérieux, se bloquer une expatriation pour ça, ben écoutes je me poserai quelques questions sur la motivation de ces collègues car il y a bien d’autres challenges à relever !  

eponge a écrit :

Je ne peux qu’appuyer.

eponge a écrit :

Astrill, jamais bloqué depuis 5ans et demi  :D  
J’ai essayé ExpressVPN au début, quelle déception.

Je raconte régulièrement la même anecdote :
Un jour est créé un canal wechat avec 4-5 clients d’un gros client + une dizaine d’expat. Je me demande quelle merde on a avec eux… ben en fait c’était juste parce que ExpressVPN et les autres ne fonctionnaient plus sauf… Astrill.  
Tu as un icons avec “un cul un arbre des anguilles” pour éviter de tilter les autorités locales  :o  

C’est sûrement un des plus chers (150$ par an). Tu as une adresse accessible en Chine sans VPN (détail qui peut sauver la vie) et une option low ping (100$ de plus par an), ça peut représenter un budget mais ce ne devrait pas être un souci…
A noter qu’il y a beaucoup de News récemment sur l’interdiction de l’usage d’un VPN.

j'ai donné une solution pas chère et qui fonctionne très bien

n°69170714
asmomo
Posté le 09-09-2023 à 15:06:50  profilanswer

Je ne suis pas un aficionado de smartphones, je n'ai jamais eu de haut de gamme même si je me tate depuis 2 mois pour prendre un S23, je suis anti-Apple donc ça c'est simple, et je me demande ce qu'on peut penser du Mate 60, un téléphone qui de toute façon ne sera pas vendu ici, et n'a pas de store occidental, donc serait inutilisable pour nous.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69170794
asmomo
Posté le 09-09-2023 à 15:19:33  profilanswer

Sinon je suis intéressé par l'expatriation et pour mon job dans ma boîte il n'y a rien, mais sinon dans d'autres métiers il y a notamment Hong Kong, le VPN ça ferait chier, mais surtout vivre dans une dictature sans droits de l'homme, où l'arbitraire peut te tomber dessus à n'importe quel moment...

Une vidéo qui parle très peu de la Chine, mais comme on l'a vu il y a quelques pages le buzz actuel sur la dédollarisation vient de la Chine (et des BRICS dont la Russie) donc je pense qu'un avis clair sur la question est intéressant (en anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=XEdTHUTz1mc

Il y est clairement dit que remplacer le dollar relève de l'impossible, et que ce n'est certainement pas une monnaie chinoise manipulée qui peut le remplacer.

Par ailleurs il parle d'une chose moins connue, et très peu évoquée alors même qu'elle a une importance politique aux USA, c'est que les USA ont des exportations assez limitées par rapport à la taille de leur économie. Ce qui leur permet de laisser le dollar bouger en valeur sans inquiétude. Un pays qui exporte énormément ne peut donc pas avoir sa monnaie être utilisée dans le commerce mondial car ça serait ingérable.

Ce qui est marrant c'est que Trump notamment se plaignait tout le temps du déficit commercial des USA, alors que c'est normal, voulu, et bénéfique pour eux.

Il est aussi mentionné dans la vidéo que quand la Russie a voulu redonner à la Chine des milliards de yuan obtenus via la vente de pétrole, la Chine a donné une fin de non recevoir, "gardez-les". C'est pas comme ça qu'on construit la crédibilité de sa monnaie pour les transactions internationales.

Ah et il y a aussi l'histoire bien connue des bons du trésor US que la Chine pourrait dumper sur le marché pour faire chier les US, alors qu'en fait le trésor et la Fed pourraient très facilement en profiter pour réduire la dette US de quelques trillions, et la Chine aurait perdu ces mêmes trillions pour rien.

Au passage l'euro se fait aussi dézinguer.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69171099
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-09-2023 à 16:09:21  profilanswer

A HK je ne pense pas qu’ils aient coupé accès à l’internet “mondial”  :??:

Message édité par Olivie le 09-09-2023 à 16:09:35

---------------

n°69171376
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-09-2023 à 17:16:45  profilanswer

asmomo a écrit :

Sinon je suis intéressé par l'expatriation et pour mon job dans ma boîte il n'y a rien, mais sinon dans d'autres métiers il y a notamment Hong Kong, le VPN ça ferait chier, mais surtout vivre dans une dictature sans droits de l'homme, où l'arbitraire peut te tomber dessus à n'importe quel moment...

Une vidéo qui parle très peu de la Chine, mais comme on l'a vu il y a quelques pages le buzz actuel sur la dédollarisation vient de la Chine (et des BRICS dont la Russie) donc je pense qu'un avis clair sur la question est intéressant (en anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=XEdTHUTz1mc

Il y est clairement dit que remplacer le dollar relève de l'impossible, et que ce n'est certainement pas une monnaie chinoise manipulée qui peut le remplacer.

Par ailleurs il parle d'une chose moins connue, et très peu évoquée alors même qu'elle a une importance politique aux USA, c'est que les USA ont des exportations assez limitées par rapport à la taille de leur économie. Ce qui leur permet de laisser le dollar bouger en valeur sans inquiétude. Un pays qui exporte énormément ne peut donc pas avoir sa monnaie être utilisée dans le commerce mondial car ça serait ingérable.

Ce qui est marrant c'est que Trump notamment se plaignait tout le temps du déficit commercial des USA, alors que c'est normal, voulu, et bénéfique pour eux.

Il est aussi mentionné dans la vidéo que quand la Russie a voulu redonner à la Chine des milliards de yuan obtenus via la vente de pétrole, la Chine a donné une fin de non recevoir, "gardez-les". C'est pas comme ça qu'on construit la crédibilité de sa monnaie pour les transactions internationales.

Ah et il y a aussi l'histoire bien connue des bons du trésor US que la Chine pourrait dumper sur le marché pour faire chier les US, alors qu'en fait le trésor et la Fed pourraient très facilement en profiter pour réduire la dette US de quelques trillions, et la Chine aurait perdu ces mêmes trillions pour rien.

Au passage l'euro se fait aussi dézinguer.

Deux choses:
(1) la dédollarisation, ce n'est pas totalement remplacer le dollar, personne de sérieux ne prétend ça, c'est plus simplement remettre en cause l'hégémonie du dollar dans les échanges internationaux, ouvrir la porte à l'utilisation d'autres monnaies avec l'avantage de se protéger des sanctions unilatérales américaines et de se protéger de leur politique inflationiste  
(2) quand la Chine parle de réduire son exposition aux bons du trésor US, ça ne veut pas dire les vendre à perte ou s'en débarrasser dans l'urgence, il vont simplement en acheter moins et/ou en revendre à des états ou institutions qui sont demandeurs. La dette US ne va pas baisser de ce fait

n°69171468
asmomo
Posté le 09-09-2023 à 17:29:42  profilanswer

1/ on voit en pratique que ça ne marche pas car les premiers pays concernés ne veulent pas des monnaies des autres pays des BRICS

2/ oui ils se sont rendus compte que la menace ne marchait pas donc ils sont devenus raisonnables.

---------------
n°69171491
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-09-2023 à 17:34:26  profilanswer

asmomo a écrit :

1/ on voit en pratique que ça ne marche pas car les premiers pays concernés ne veulent pas des monnaies des autres pays des BRICS

2/ oui ils se sont rendus compte que la menace ne marchait pas donc ils sont devenus raisonnables.

Bah en pratique on voir une augmentation de l'utilisation du RMB, c'est pas ouf mais c'est une tendance, c'est particulièrement valable pour les pays qui de toute façon ont une balance commerciale négative avec la Chine, ils s'en fouttent, ils rendent les RMB dans la foulée, ce n'est bien évidement pas le cas de la Russie

Pour (2), tu veux dire que la Chine a à un moment prétendu juste brûler / abandonner ses bons du trésor ? Je ne suis pas sûr de comprendre

n°69171558
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 09-09-2023 à 17:50:04  profilanswer

Par pur hasard, des gens à Shenzhen pour une kimouss ? Je suis proche du convention center, au Hilton. Et c'est pas vraiment un plaisir que de voyager ici, comme d'hab.

n°69171569
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-09-2023 à 17:53:13  profilanswer

se passer du $ c'est bien chez les BRICS. La preuve, l'Inde paye en roupies ses achats de pétrole en Russie. Bon après les russes sont pas content de devoir acheter en roupies ce qu'ils veulent  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69171642
Latiole
Posté le 09-09-2023 à 18:06:16  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Par pur hasard, des gens à Shenzhen pour une kimouss ? Je suis proche du convention center, au Hilton. Et c'est pas vraiment un plaisir que de voyager ici, comme d'hab.

Pourquoi ? Je demande car j'y étais en échange académique il y a 16 ans, chez l'habitant, ça m'avait plu. :)

Bon, en même temps, je sortais de ma bousie où un bâtiment de 3 étages faisait office de gratte-ciel. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 09-09-2023 à 18:06:45
n°69171672
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 09-09-2023 à 18:12:18  profilanswer

Latiole a écrit :

Pourquoi ? Je demande car j'y étais en échange académique il y a 16 ans, chez l'habitant, ça m'avait plu. :)

Bon, en même temps, je sortais de ma bousie où un bâtiment de 3 étages faisait office de gratte-ciel. :D

La "politesse" générale des gens (je vis au Japon je dois être biaisé), le fait de se sentir comme un sous-homme quand on n'a pas wechat ou autre pour payer tout online, la nourriture qui fait pas rêver. C'est mon deuxième retour ici en trois mois et je trouve ça déprimant. Je vais avancer mon billet de retour parce que c'est pas ok.

Je dis pas, quand t'es avec des potes locaux tout roule. Mais livré à toi-même ce pays c'est l'enfer je trouve.

n°69171678
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-09-2023 à 18:13:35  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Ya plus de bars à Coco Park ? Y a toujours de la minette la bas  [:michel_cymerde:7]

Message édité par Olivie le 09-09-2023 à 18:14:06

---------------

n°69172367
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-09-2023 à 19:28:30  profilanswer

Gottorp a écrit :

se passer du $ c'est bien chez les BRICS. La preuve, l'Inde paye en roupies ses achats de pétrole en Russie. Bon après les russes sont pas content de devoir acheter en roupies ce qu'ils veulent  

Autre exemple, la Chine payes en RMB ses importations de disons, l'Indonésie et en retour, l'Indonésie paye em RMB ses importations chinoises. L'Indonésie ne prend pas de risque d'accumuler des RMB et dans le même temps se protège de la politique inflationiste du dollars ainsi que de potentielles sanctions unilatérales. Et si demain c'est le RMB qui joue trop avec l'inflation bah ils peuvent repasser au dollars ou à l'euro ou que sais-je. Il n'y a que des avantages à diversifier l'utilisation d'une monnaie dans les échanges commerciaux.

n°69172446
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-09-2023 à 19:40:33  profilanswer

c'est sur le marché le RMB ? genre monnaie attaquable ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69172461
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-09-2023 à 19:41:55  profilanswer

Gottorp a écrit :

c'est sur le marché le RMB ? genre monnaie attaquable ?

C'est très controllé par la Chine, du coup du les dépenses dans la foulée en payant des importations chinoises que tu fais par ailleurs. Ou tu utilises des euros, des yens, des rupies, ce que tu veux en fait.

n°69172513
Ryu-
Posté le 09-09-2023 à 19:49:37  profilanswer

trueslash a écrit :

Deux choses:
(1) la dédollarisation, ce n'est pas totalement remplacer le dollar, personne de sérieux ne prétend ça, c'est plus simplement remettre en cause l'hégémonie du dollar dans les échanges internationaux, ouvrir la porte à l'utilisation d'autres monnaies avec l'avantage de se protéger des sanctions unilatérales américaines et de se protéger de leur politique inflationiste
(2) quand la Chine parle de réduire son exposition aux bons du trésor US, ça ne veut pas dire les vendre à perte ou s'en débarrasser dans l'urgence, il vont simplement en acheter moins et/ou en revendre à des états ou institutions qui sont demandeurs. La dette US ne va pas baisser de ce fait

2) ils ont bien réduit leur détention de bons du trésor

https://elucid.media/economie/la-ch [...] 0%20Md%24.

Message édité par Ryu- le 09-09-2023 à 19:51:10
n°69172632
asmomo
Posté le 09-09-2023 à 20:10:05  profilanswer

Il y a quelques années on entendait souvent parler de ça, vous n'avez jamais entendu ? Que la Chine pourrait non pas brûler ses bonds mais inonder le marché secondaire avec, pour faire crasher leur prix.

---------------
n°69172657
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-09-2023 à 20:15:46  profilanswer

asmomo a écrit :

Il y a quelques années on entendait souvent parler de ça, vous n'avez jamais entendu ? Que la Chine pourrait non pas brûler ses bonds mais inonder le marché secondaire avec, pour faire crasher leur prix.

Oui oui. Mais ca n'a jamais tenu la route comme théorie. Ca leur couterait trop cher de faire ca  [:michel_cymerde:7]

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  975  976  977  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)