Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3784 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  974  975  976  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°69157343
asmomo
Posté le 07-09-2023 à 17:09:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

A force de prendre les gens pour des cons, on va vraiment croire que ce sont eux les cons :o

Citation :

@ChinaDaily

Premier Li Qiang called on Wednesday for Asian countries, including the #ASEAN members, China, Japan and the Republic of Korea, to focus on the overall interests of Asia's peaceful development. https://bit.ly/488GTLl

Laissez-vous envahir pacifiquement SVP  :jap:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 07-09-2023 à 17:09:37  profilanswer

n°69157383
Chips
Posté le 07-09-2023 à 17:15:48  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour avoir une idée du genre de machine nécessaire et que la Chine ne peut plus acheter à ASML, qu'il va donc lui falloir copier/réinventer :

ça va être intéressant de voir comment ils vont s'en sortir avec leur 7nm car sans accès à cette techno (et peu de chance qu'ils aient du EUV en interne) ça reste osé et pas exempte de difficulté...
l'ancienne techno (DUV) qui est utilisé par SMIC est aussi bloqué depuis cette année:

https://www.ecinews.fr/fr/les-pays- [...] portation/

donc question maintenance/support ça va être chaud

Message édité par Chips le 07-09-2023 à 19:56:05
n°69158158
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-09-2023 à 19:50:51  profilanswer

asmomo a écrit :

Laissez-vous envahir pacifiquement SVP  :jap:

Après la Pax Romana, la Pax Americana, voici la Pax China [:huit]

n°69159495
GreatSaiya​man
Posté le 07-09-2023 à 23:31:33  profilanswer

https://www.huffingtonpost.fr/life/ [...] 22768.html

Citation :

En Chine, l’État veut bannir les tenues « qui nuisent à l’âme du peuple chinois »

Citation :

« Est-ce que porter un costume-cravate compte ? Le Marxisme vient de l’Occident. Est-ce que sa présence en Chine est considérée comme pouvant blesser la nation ? »

Certains sont joueurs.[:so-saugrenu23:9]

n°69159529
Ryu-
Posté le 07-09-2023 à 23:43:10  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

https://www.huffingtonpost.fr/life/ [...] 22768.html

Citation :

En Chine, l’État veut bannir les tenues « qui nuisent à l’âme du peuple chinois »

Citation :

« Est-ce que porter un costume-cravate compte ? Le Marxisme vient de l’Occident. Est-ce que sa présence en Chine est considérée comme pouvant blesser la nation ? »

Certains sont joueurs.[:so-saugrenu23:9]

L'abaya
Ça tombe bien c'est d'actualité

n°69159595
GreatSaiya​man
Posté le 08-09-2023 à 00:02:31  profilanswer

Avec d'un côté une discussion pédagogique avec le CPE et de l'autre un petit séjour en taule. Le sens de la proportion typique des dictatures.[:patrick_la_mangouste:3]

n°69159736
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 08-09-2023 à 01:45:19  profilanswer

[quote]La Chine pourrait finalement ne jamais détrôner les Etats-Unis en tant que 1ère puissance économique mondiale.  
C'est ce qu'estime Bloomberg dans de nouvelles prévisions.  

Les taux de croissance supérieur à 5%, c'est fini. Le ralentissement de la croissance

---------------

n°69159738
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 08-09-2023 à 01:45:46  profilanswer

Citation :

La Chine pourrait finalement ne jamais détrôner les Etats-Unis en tant que 1ère puissance économique mondiale.  
C'est ce qu'estime Bloomberg dans de nouvelles prévisions.  

Les taux de croissance supérieur à 5%, c'est fini. Le ralentissement de la croissance CN est structurel : vieillissement, baisse de la population et de la productivité ...  
Dans le même temps, les fondamentaux long terme de l'économie US restent solides.  

Malgré une population 4x inférieure à la Chine, les Etats-Unis devraient rester la 1ere économie mondiale au XXIe siècle.  

Source : "China Slowdown Means It May Never Overtake US Economy", Bloomberg Economics, 05/09/23

https://pbs.twimg.com/media/F5ViJNIWQAAYJAS?format=jpg&name=small

---------------

n°69159759
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-09-2023 à 02:27:08  profilanswer

Déjà passé, ce qui aurait été bien c'est de mettre les prévisions face au résultat pour les années passées, on aurait une idée de la qualité des modèles

n°69159793
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-09-2023 à 03:35:37  profilanswer

Quasi 200 milliards de capaitalisation boursière en fumée depuis l'annonce de la Chine d'interdire les iphones pour les employés du gouvernement: https://www.cnbc.com/2023/09/07/app [...] oyees.html

Citation :

Apple shares fell more than 3% on Thursday, following a 4% decline on Wednesday, after several reports suggested that Chinese government workers could be banned from using Apple’s iPhones.

Je me demande si les marchés ont peur d'une mesure plus sévère :??:

mood
Publicité
Posté le 08-09-2023 à 03:35:37  profilanswer

n°69159880
Ryu-
Posté le 08-09-2023 à 07:06:40  profilanswer

trueslash a écrit :

Quasi 200 milliards de capaitalisation boursière en fumée depuis l'annonce de la Chine d'interdire les iphones pour les employés du gouvernement: https://www.cnbc.com/2023/09/07/app [...] oyees.html

Citation :

Apple shares fell more than 3% on Thursday, following a 4% decline on Wednesday, after several reports suggested that Chinese government workers could be banned from using Apple’s iPhones.

C'est un avertissement à mon avis, le beurre et l'argent du beurre...

n°69160441
liveandpla​y
Posté le 08-09-2023 à 09:20:24  profilanswer

trueslash a écrit :

Citation :

En même temps, en tant que capitalisation boursière la plus grosse du monde de très très loin avec 3000M$, la plus grosse chinoise n’atteignant pas les 500M$ je crois, c’est normal que la moindre mini info soit reprise pour justifier des ventes ou des achats massifs, avec effet boule de neige de par son poids dans les indices (et donc dans les ETF).

Message édité par liveandplay le 08-09-2023 à 09:20:48

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69160472
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-09-2023 à 09:23:25  profilanswer

trueslash a écrit :

Citation :

Raison de plus, même pour les boites, de se dérisker et de ne pas miser sur le marché chinois  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°69160889
Heisenberg​54
Posté le 08-09-2023 à 10:06:31  profilanswer

Je suis en Chine de passage pour 1 mois et je m'aperçois qu'ExpressVPN et NordVPN ne fonctionnent pas. Quels sont les VPN qui fonctionnent actuellement ?

n°69161016
Ryu-
Posté le 08-09-2023 à 10:20:46  profilanswer

Olivie a écrit :

Raison de plus, même pour les boites, de se dérisker et de ne pas miser sur le marché chinois [:michel_cymerde:7]

Vendre ses produits en Chine n'est pas intéressant ?
Derisquer pour toi c'est avoir le beurre et l'argent du beurre ?

n°69161040
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-09-2023 à 10:24:18  profilanswer

Ryu- a écrit :

Vendre ses produits en Chine n'est pas intéressant ?
Derisquer pour toi c'est avoir le beurre et l'argent du beurre ?

C'est quoi le beurre et l'argent du beurre pour Apple ? Ils font bosser des centaines de milliers de chinois depuis plus d'une dizaine d'années et se font tirer une balle dans le pied par le CCP  [:michel_cymerde:7]

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 08-09-2023 à 10:24:29

---------------

n°69161053
Ryu-
Posté le 08-09-2023 à 10:25:26  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est quoi le beurre et l'argent du beurre pour Apple ? Ils font bosser des centaines de milliers de chinois depuis plus d'une dizaine d'années et se font tirer une balle dans le pied par le CCP [:michel_cymerde:7]

Vendre ses produits en Chine et vouloir fabriquer ailleurs, bannir les produits chinois ?

n°69161074
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-09-2023 à 10:26:49  profilanswer

Ryu- a écrit :

Vendre ses produits en Chine et vouloir fabriquer ailleurs, bannir les produits chinois ?

Vendre ses produits en Europe et USA, les faire fabriquer en Chine. C'est la politique du CCP.  
En quoi ca choque quand ca va dans l'autre sens ?

---------------

n°69161126
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-09-2023 à 10:31:22  profilanswer

Le CCP remet une couche :D

Citation :

@financialjuice

CHINA EXPANDS IPHONE BAN TO LOCAL GOVERNMENTS AND STATE-OWNED FIRMS - NIKKEI.

---------------

n°69161292
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-09-2023 à 10:47:46  profilanswer

Maintenant que mes philippins szür ont le soutien de l'Oncle Sam  

Citation :

PH concludes new resupply mission to Ayungin after continued ‘harassment’ by China

Citation :

The Philippines successfully conducted another resupply mission to the BRP Sierra Madre at Ayungin Shoal on Friday, but not without another attempt by China to block the trip, the government said.

The National Task Force for the West Philippine Sea (NTF-WPS) reported that the Armed Forces of the Philippines’ Western Command, assisted by the Philippine Coast Guard, completed the operations on Friday morning, over two weeks since the previous resupply mission on Aug. 22.

It said China Coast Guard and Chinese maritime militia ships continued to harass the Philippine vessels, conducting “dangerous maneuvers” and exhibiting “aggressive conduct,” even as the trip was within the Philippines’ exclusive economic zone.

https://www.cnnphilippines.com/news [...] ungin.html

---------------

n°69161343
moilol1228
Posté le 08-09-2023 à 10:54:16  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est quoi le beurre et l'argent du beurre pour Apple ? Ils font bosser des centaines de milliers de chinois depuis plus d'une dizaine d'années et se font tirer une balle dans le pied par le CCP  [:michel_cymerde:7]

C'est aussi grâce à ces centaines milliers de chinois que Apple a pu réussir à sortit ses produits et faire autant de bénéfice.  Et la chine est un marché très important pour apple, bien plus que la France par exemple.  
Les américains n'ont pas arrêter de bannir des produits de marques chinoises au nom de la sécurité nationale , tu es d'ailleurs le premier à applaudir, mais quand c'est la chine qui le fait c'est le mal. ta mauvaise foi est un peu trop manifeste sur ce coup là.  

La chute de l'action de apple a plus avoir avec le sortie de smarphone huawei. En chine, huawei est un des rare à pouvoir grignoter le part de marché de apple dans les hauts de gammes.  Si huawei réussit son retour, des dizaines millions de consommateurs chinois vont choisir huawei au lieu de apple pour leur prochain smartphone. le marché réagit à cette éventualité.  

n°69161377
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-09-2023 à 10:56:50  profilanswer

moilol1228 a écrit :

C'est aussi grâce à ces centaines milliers de chinois que Apple a pu réussir à sortit ses produits et faire autant de bénéfice.  Et la chine est un marché très important pour apple, bien plus que la France par exemple.  
Les américains n'ont pas arrêter de bannir des produits de marques chinoises au nom de la sécurité nationale , tu es d'ailleurs le premier à applaudir, mais quand c'est la chine qui le fait c'est le mal. ta mauvaise foi est un peu trop manifeste sur ce coup là.  

La chute de l'action de apple a plus avoir avec le sortie de smarphone huawei. En chine, huawei est un des rare à pouvoir grignoter le part de marché de apple dans les hauts de gammes.  Si huawei réussit son retour, des dizaines millions de consommateurs chinois vont choisir huawei au lieu de apple pour leur prochain smartphone. le marché réagit à cette éventualité.  

Ah non, moi j'applaudis des 2 mains et des 2 pieds cette initiative du gouvernement chinois. C'est un très bon signal envoyé aux sociétés occidentales  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°69161483
barnabe
Posté le 08-09-2023 à 11:09:09  profilanswer

En tout cas c'est en train de chier grave en Chine. Entre la crise immobilière qui va peut-être entrainer une crise bancaire, toutes les grosses boîtes occidentales qui se relocalisent en Thaïlande, au Vietnam ou au Cambodge, les étrangers qui ne vont plus en Chine, expat ou touristes, les intempéries qui laissent des milliers de gens dans la rue, la consommation domestique qui s'effondre, le chômage chez les jeunes diplômés qui n'a jamais été aussi haut (plus de 20%), les manifestations qui s'intensifient, les chinois qui tentent de fuir le pays ou qui essaient de sortir leur argent du pays...Les rumeurs de guerre avec Taïwan n'arrangent pas les choses. Et par dessus tout le problème démographique qui va faire exploser dans 10 ou 20 ans (la population vieillit)
A tel point que le régime est presque en train de vaciller...

Je plains les chinois :/

n°69162014
moilol1228
Posté le 08-09-2023 à 12:06:59  profilanswer

barnabe a écrit :

En tout cas c'est en train de chier grave en Chine. Entre la crise immobilière qui va peut-être entrainer une crise bancaire, toutes les grosses boîtes occidentales qui se relocalisent en Thaïlande, au Vietnam ou au Cambodge, les étrangers qui ne vont plus en Chine, expat ou touristes, les intempéries qui laissent des milliers de gens dans la rue, la consommation domestique qui s'effondre, le chômage chez les jeunes diplômés qui n'a jamais été aussi haut (plus de 20%), les manifestations qui s'intensifient, les chinois qui tentent de fuir le pays ou qui essaient de sortir leur argent du pays...Les rumeurs de guerre avec Taïwan n'arrangent pas les choses. Et par dessus tout le problème démographique qui va faire exploser dans 10 ou 20 ans (la population vieillit)
A tel point que le régime est presque en train de vaciller...

Je plains les chinois :/

Mon dieu la chine est foutue. :o  

Allez tout n'est pas noir en chine

Les voitures s'exportent bien  

China is on course to overtake Japan and become the world’s No.1 car exporter

https://www.cnbc.com/2023/08/15/chi [...] 20pandemic

Le marché de luxe se porte bien en chine  

The China luxury market size reached US$ 287.3 Billion in 2022. Looking forward, IMARC Group expects the market to reach US$ 391.5 Billion by 2028, exhibiting a growth rate (CAGR) of 5.2% during 2023-2028.

les millionnaires sont toujours plus nombreux

According to Credit Suisse estimates, the number of dollar-millionaires residing in China totaled 6.2 million individuals, ranking second after the United States in the world. Although China's economic growth slowed down considerably over recent years, the number of millionaires still increased constantly.  

et pour le fameux découplage, ça semble pas aussi évident    

The trends suggest that firms may simply be moving the last steps in their lengthy supply chains out of China, and that some companies are using countries like Vietnam or Mexico as staging areas to send goods that are still partly or largely made in China into the United States.

https://www.nytimes.com/2023/08/29/ [...] chain.html

les exports et les imports n'ont pas tant baisser que ça.  

Foreign trade in the first half of 2023 reached RMB 20.1 trillion (approx. US$2.8 trillion), up 2.1 percent year-on-year. Of this, exports reached RMB 11.46 trillion (approx. US$1.6 trillion), increasing 3.7 percent year-on-year, and imports reached RMB 8.64 trillion (approx. US$1.2 trillion), decreased by 0.1 percent year-on-year .

https://www.china-briefing.com/news [...] -recovery/

n°69162155
JuL164
Posté le 08-09-2023 à 12:23:30  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Je suis en Chine de passage pour 1 mois et je m'aperçois qu'ExpressVPN et NordVPN ne fonctionnent pas. Quels sont les VPN qui fonctionnent actuellement ?

Ton ExpressVPN est à jour ? T'as testé différents serveurs ? Notamment Japon, Singapour, ... ?

D'expérience ExpressVPN se débloque rapidement à chaque nouveau blocage

Sinon à une époque, j'utilisais PandaVPN en backup d'ExpressVPN, à tester

n°69162255
Heisenberg​54
Posté le 08-09-2023 à 12:35:30  profilanswer

JuL164 a écrit :

Ton ExpressVPN est à jour ? T'as testé différents serveurs ? Notamment Japon, Singapour, ... ?

Oui ExpressVPN a jour, impossible de se connecter au moindre serveur.
Idem NordVPN. J’ai essayé AstrillVPN et même constat.

Ça me parait quand même surprenant qu’aucun ne fonctionne, il y a quelques années en arrière quand j’etais allé en Chine il y avait aucun soucis.

n°69162636
moilol1228
Posté le 08-09-2023 à 13:21:09  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Ça me parait quand même surprenant qu’aucun ne fonctionne, il y a quelques années en arrière quand j’etais allé en Chine il y avait aucun soucis.

Je confirme rien ne fonctionne. La solution pour moi c'est free mobile qui ofrre 25 GO de roaming gratuit même en chine. Si tu tulise free pour te connecter, c'est comme tu te connecte depuis la france, rien n'est bloqué.

n°69162712
Ryu-
Posté le 08-09-2023 à 13:28:23  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

J'ai donné une solution mais personne ne m'a remercié, regarde quelques pages avant

n°69162877
JuL164
Posté le 08-09-2023 à 13:44:39  profilanswer

Ryu- a écrit :

J'ai donné une solution mais personne ne m'a remercié

Même quand un de tes posts pourrait être intéressant, t'arrives à être désagréable, joli :love:

n°69162887
Ryu-
Posté le 08-09-2023 à 13:46:14  profilanswer

JuL164 a écrit :

Même quand un de tes posts pourrait être intéressant, t'arrives à être désagréable, joli :love:

Bah justement, je donne une info et on m'a répondu désagréablement

n°69163322
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-09-2023 à 14:32:57  profilanswer

cela serait si simple de pas avoir besoin de VPN :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69164190
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-09-2023 à 16:01:05  profilanswer

moilol1228 a écrit :

J'ai du mal à imaginer les utilisateurs d'iphone migrer en grand nombre hors de l'éco-systeme, si une boite doit être affectée ça devrait plutôt être qualcomm qui a d'ailleurs aussi bien dévissé

Je pense plutôt que les autorités chinoises ont décidé de coordonner trois évènements:
1. La visite de Raimondo
2. la sortie du dernier Huawei
3. les mesures contre Apple
Pour envoyer un signal dur: vous nous avez fait très mal avec les sanctions mais on a plus de répondant que ce vous pensiez, une escalade pourrait faire très très mal.  
Il y a aussi un signal plus faible mais auquel on devrait faire plus attention, la tendance récente c'est que les sanctions fonctionnent moins bien que prévu, le moment est peut-être venu de revenir négocier en imposant de nouvelles mesure sur la porpriété intellectuelle par exemple.  

n°69164861
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 08-09-2023 à 17:29:25  profilanswer

https://g.co/bard/share/e6e0388b5312

Étonnant ! !! [:cerveau autobot]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°69165306
eponge
Posté le 08-09-2023 à 18:37:26  profilanswer

JuL164 a écrit :

Nord et express, nul.
Astrill aucun souci.

n°69165624
Siddhartha
Posté le 08-09-2023 à 19:46:33  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Lu va présidé  The Chinese People's Association for Friendship with Foreign Countries. Son successeur sera sana doute l'ancien ambassadeur en Turquie, le vice ministre dengji

Ah oui ? Qu'est-ce qui laisse penser que ce serait lui ? Et c'est Dengji ? Deng Ji ? Je ne l'ai pas trouvé, ce ne serait plus plutôt Deng Li ?

Lui ?
https://keremkofteoglu.com/wp-content/uploads/2020/06/Deng-Li2.jpg

Ah oui j'ai trouvé :

https://i.ibb.co/6Nvkycc/Screenshot-3.png

Message édité par Siddhartha le 08-09-2023 à 19:53:15
n°69165817
Ryu-
Posté le 08-09-2023 à 20:11:59  profilanswer

trueslash a écrit :

J'ai du mal à imaginer les utilisateurs d'iphone migrer en grand nombre hors de l'éco-systeme, si une boite doit être affectée ça devrait plutôt être qualcomm qui a d'ailleurs aussi bien dévissé

Je pense plutôt que les autorités chinoises ont décidé de coordonner trois évènements:
1. La visite de Raimondo
2. la sortie du dernier Huawei
3. les mesures contre Apple
Pour envoyer un signal dur: vous nous avez fait très mal avec les sanctions mais on a plus de répondant que ce vous pensiez, une escalade pourrait faire très très mal.
Il y a aussi un signal plus faible mais auquel on devrait faire plus attention, la tendance récente c'est que les sanctions fonctionnent moins bien que prévu, le moment est peut-être venu de revenir négocier en imposant de nouvelles mesure sur la porpriété intellectuelle par exemple.

Gros engouement des chinois sur le nouveau mate60 et sortie de 3 autres nouveaux modèles

n°69166152
liveandpla​y
Posté le 08-09-2023 à 20:43:05  profilanswer

Gottorp a écrit :

cela serait si simple de pas avoir besoin de VPN :o

C'est l'une des raisons qui fait que de nombreux collègues ne souhaitent pas aller en Chine pour des missions de quelques années :sweat:

---------------
n°69166327
Ryu-
Posté le 08-09-2023 à 21:02:07  profilanswer

liveandplay a écrit :

C'est l'une des raisons qui fait que de nombreux collègues ne souhaitent pas aller en Chine pour des missions de quelques années :sweat:

Ben oui qu'ils restent chez eux
Ils viennent pas sur le topic pour cracher ?
Parce que c'est logique quand on aime pas un pays de venir tous les joirs sur son topic dédié pour relayer que les news négatives, très logique.

Message cité 3 fois
Message édité par Ryu- le 08-09-2023 à 21:03:19
n°69166638
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 08-09-2023 à 21:21:42  profilanswer

Ryu- a écrit :

Parce que c'est logique quand on aime pas un pays les régimes dictatoriaux aux délires impérialistes de venir tous les joirs sur son topic dédié pour relayer que les news négatives, très logique.

[:moundir]  

Nuance.

Message cité 1 fois
Message édité par SCEtoAUX le 08-09-2023 à 21:22:23

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°69166699
liveandpla​y
Posté le 08-09-2023 à 21:24:05  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ben oui qu'ils restent chez eux
Ils viennent pas sur le topic pour cracher ?
Parce que c'est logique quand on aime pas un pays de venir tous les joirs sur son topic dédié pour relayer que les news négatives, très logique.

Tu peux alerter :o

---------------
n°69166816
liveandpla​y
Posté le 08-09-2023 à 21:32:31  profilanswer

Olivie a écrit :

Maintenant que mes philippins szür ont le soutien de l'Oncle Sam

Citation :

PH concludes new resupply mission to Ayungin after continued ‘harassment’ by China

Citation :

The Philippines successfully conducted another resupply mission to the BRP Sierra Madre at Ayungin Shoal on Friday, but not without another attempt by China to block the trip, the government said.

The National Task Force for the West Philippine Sea (NTF-WPS) reported that the Armed Forces of the Philippines’ Western Command, assisted by the Philippine Coast Guard, completed the operations on Friday morning, over two weeks since the previous resupply mission on Aug. 22.

It said China Coast Guard and Chinese maritime militia ships continued to harass the Philippine vessels, conducting “dangerous maneuvers” and exhibiting “aggressive conduct,” even as the trip was within the Philippines’ exclusive economic zone.

https://www.cnnphilippines.com/news [...] ungin.html

Bien pour les Philippines  :jap: Peut-être qu'ils vont réussir à repousser les parasites à volonté hégémonique du coin, et à défendre leurs territoires légitimes  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 08-09-2023 à 21:32:49

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  974  975  976  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)