Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5392 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  969  970  971  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°69101339
Chips
Posté le 30-08-2023 à 12:37:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryu- a écrit :

Lâche moi le boulet merci

Si tu pouvais faire pareil  [:agkklr]

mood
Publicité
Posté le 30-08-2023 à 12:37:31  profilanswer

n°69101359
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 30-08-2023 à 12:40:47  profilanswer

Ryu- a écrit :

Lâche moi le boulet merci

Pourquoi ça t'emmerde de te faire reprendre et de te demander des sources sur les mensonges que tu racontes ?

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°69101459
Ryu-
Posté le 30-08-2023 à 12:58:30  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Pourquoi ça t'emmerde de te faire reprendre et de te demander des sources sur les mensonges que tu racontes ?

C'est HS et c'est pas le sujet, je demande des sources, toi tu me parles d'un truc que je n'ai pas dit, c'est juste de la provoc donc laisse moi tranquille

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 30-08-2023 à 12:58:53
n°69101620
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 30-08-2023 à 13:27:39  profilanswer

Ryu- a écrit :

tu me parles d'un truc que je n'ai pas dit

Oh le petit mensonge en espérant que ça passe.  

Voici ce que "tu n'as pas dit":

Ryu- a écrit :

La Russie a fait entendre qu'elle était prête à négocier, j'ai pas vu l'Ukraine vouloir négocier non plus...

Quand je t'ai demander la source de cette affirmation, en bon propagandiste que tu es, tu m'as répondu avec un plan de paix provenant de la... Chine.

Et donc, je te repose la question: où as-tu vu que la Russie était prête à négocier ?

Il n'y a aucune provocation puisque que tu as l'occasion de sourcer tes affirmations comme tu l'exiges de tes interlocuteurs.
Tu peux me répondre en MP comme ça tu éviteras de pourrir le topic avec tes déplacements de but et tes racontars.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°69101635
liveandpla​y
Posté le 30-08-2023 à 13:29:44  profilanswer

Ryu- a écrit :

Tu ne t'intéresses pas à la Chine mais uniquement au bashing sur la Chine, nuance, et on se porte très bien quand tu ne fais pas ta propagande sale.

Quand tu dis « on » tu parles de qui ? Et quand tu parles de « trolls » tu parles de qui ?

Car sur ce forum il n’y a que toi qui te prenne la tête avec tout le monde (et un peu moilol), pour le reste on discute tous très bien ensemble (même Olivie et truelash).

Tu ne te rends pas compte que tu es le seul troll à ´défendre’ l’indéfendable ici ?

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 30-08-2023 à 13:32:22

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69101678
Ryu-
Posté le 30-08-2023 à 13:36:00  profilanswer

liveandplay a écrit :

Quand tu dis « on » tu parles de qui ? Et quand tu parles de « trolls » tu parles de qui ?

Car sur ce forum il n’y a que toi qui te prenne la tête avec tout le monde (et un peu moilol), pour le reste on discute tous très bien ensemble (même Olivie et truelash).

Tu ne te rends pas compte que tu es le seul troll à ´défendre’ l’indéfendable ici ?

Si tu ne discutais pas que des aspects négatifs tu serais un peu plus crédible dans ta propagande

n°69101702
Ryu-
Posté le 30-08-2023 à 13:38:35  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Oh le petit mensonge en espérant que ça passe.

Voici ce que "tu n'as pas dit":

SCEtoAUX a écrit :

Quand je t'ai demander la source de cette affirmation, en bon propagandiste que tu es, tu m'as répondu avec un plan de paix provenant de la... Chine.

Et donc, je te repose la question: où as-tu vu que la Russie était prête à négocier ?

Il n'y a aucune provocation puisque que tu as l'occasion de sourcer tes affirmations comme tu l'exiges de tes interlocuteurs.
Tu peux me répondre en MP comme ça tu éviteras de pourrir le topic avec tes déplacements de but et tes racontars.

Le gros lourdot c'est ça que tu cherches ?

https://www.midilibre.fr/2022/12/25 [...] 888809.php

C'est complètement hs mais quel est ton problème ? Va sur le topic Russie pour ta propagande

n°69101764
Marco Paul​o
Posté le 30-08-2023 à 13:47:04  profilanswer

Ryu- a écrit :

Le gros lourdot c'est ça que tu cherches ?

https://www.midilibre.fr/2022/12/25 [...] 888809.php

C'est complètement hs mais quel est ton problème ? Va sur le topic Russie pour ta propagande

Si c'est une info Chine/Russie et qu'elle n'a pas sa place sur Chine, elle ne doit pas non plus avoir sa place sur Russie, non ?  [:canaille]  

Faudrait un topic Chine Russie

Et puis Chine Usa,  
Chine France,
Chine Inde, ...

Et Chine Nepal, Chine Taiwan :o

n°69101862
asmomo
Posté le 30-08-2023 à 13:58:18  profilanswer

Les chinois qui achètent des compteur geiger et le gouvernement qui le décourage, il doit s'inquiéter que certains puissent trouver de la radioactivité anormale en Chine :d

Genre brûler du charbon ça balance des particules radioactives dans l'atmosphère.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69102307
asmomo
Posté le 30-08-2023 à 14:49:37  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Les chiffres du gouvernement chinois, comment dire....  :D  

Et comparer des chiffres de croissance entre 2 modèles économiques différents de 2 pays différents, comment dire  :D  :D  

Alors qu'il suffit de vouloir lire :  
https://www.lesechos.fr/monde/chine [...] id-1962439
https://www.bfmtv.com/economie/inte [...] 90039.html
https://www.iris-france.org/177102- [...] mpe-loeil/
https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Et puis le PIB ne fait pas tout, on le voit bien en France où que la croissance soit de 1% ou 2% ou -1% on vit exactement pareil... En revanche en Chine pour avoir le privilège de vivre dans une grande ville (tiers 1) un appart' coûte 50 ans de revenus :ouch:

Et puis maintenant les chinois n'ont plus aucune illusion, leur gouvernement n'a aucune limite pour atteindre ses objectifs politiques, souder la porte de ton immeuble ou au contraire la défoncer pour venir te chercher car t'es cas contact, ça le dérange pas, on va voir si les injonctions de Xi disant aux gens de consommer vont marcher après ça.

Message édité par asmomo le 30-08-2023 à 14:56:24

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 30-08-2023 à 14:49:37  profilanswer

n°69102351
asmomo
Posté le 30-08-2023 à 14:55:45  profilanswer

trueslash a écrit :

Même en prenant les chiffres jusqu'à 2023, ya vraiment pas de quoi fanfaronner en fait :

La construction c'est 30% de l'économie Chinoise. Ces dernières années ça construisait comme des gorets on le sait, le tout avec des montagnes de dette, donc facile d'avoir de la croissance dans ces conditions.

Tout sauf de la croissance durable comme on le voit aujourd'hui.

---------------
n°69102465
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-08-2023 à 15:09:00  profilanswer

asmomo a écrit :

La construction c'est 30% de l'économie Chinoise. Ces dernières années ça construisait comme des gorets on le sait, le tout avec des montagnes de dette, donc facile d'avoir de la croissance dans ces conditions.

La croissance chinoise reste très solide malgré la faiblesse de l'immobilier sans compter qu'ils utilisent pas le cheat code inflation pour pomper les résultats donc je ne comprends pas trop le sens de ton message

n°69102635
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 30-08-2023 à 15:23:03  profilanswer

asmomo a écrit :

Toi t'as écouté France Culture ce matin  :D  

Je balancerais bien le lien podcast, mais Ryu va crier à la propagande  :o  

n°69102901
Modération
Posté le 30-08-2023 à 15:51:06  answer

Ryu- a écrit :

Tu ne t'intéresses pas à la Chine mais uniquement au bashing sur la Chine, nuance, et on se porte très bien quand tu ne fais pas ta propagande sale.

Cette remarque, alors que tu es partie prenante (en tant qu'alerteur ou alerté) de toutes les alertes sur le topic depuis des mois (et quand je dis toutes, c'est absolument toutes sans exception), tu peux vraiment t'en passer

n°69102928
asmomo
Posté le 30-08-2023 à 15:54:38  profilanswer

trueslash a écrit :

La croissance chinoise reste très solide malgré la faiblesse de l'immobilier sans compter qu'ils utilisent pas le cheat code inflation pour pomper les résultats donc je ne comprends pas trop le sens de ton message

_Sylvain a écrit :

Toi t'as écouté France Culture ce matin  :D  

Je balancerais bien le lien podcast, mais Ryu va crier à la propagande  :o  

Non mais beaucoup d'autres sources.

Je suis en train de regarder ça (en anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=uyzZW6fpzik

La Chine n'est pas spécialement son sujet, il n'est pas anti-chinois, il répond aussi à trueslash : depuis que Xi est au pouvoir l'institut des statistiques publie de moins en moins de données, et les chiffres sont de plus en plus bidouillés...

Pas mal sinon les jeunes diplômés bac+5 qui travaillent sur une chaîne de fabrication de cigarettes, signe d'une économie en pleine forme clairement :o

trueslash : par bien des points la Chine reste un pays en développement, exode rural pas fini etc., donc 3-4% de croissance c'est pas "très solide" c'est limite catastrophique. C'est bien pour ça que l'objectif officiel est de 5%, même si plus personne ne croit qu'il soit atteignable cette année.

Après pour être clair je suis plutôt pour que la Chine croisse, en revanche le fait qu'elle ne puisse finalement pas si facilement rattraper les USA me va très bien, tant que ça reste une dictature totalitaire. Et si cette croissance est moins basée sur un gaspillage gigantesque de ressources et une pollution extrême, c'est tant mieux aussi.

---------------
n°69102984
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-08-2023 à 16:03:43  profilanswer

tu penses que la Chine en va que croitre entre 3 et 4% cette année ?

Si c'est le cas ce sera en effet très faible

n°69103367
moilol1228
Posté le 30-08-2023 à 16:55:30  profilanswer

asmomo a écrit :

Non mais beaucoup d'autres sources.

Je suis en train de regarder ça (en anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=uyzZW6fpzik

La Chine n'est pas spécialement son sujet, il n'est pas anti-chinois, il répond aussi à trueslash : depuis que Xi est au pouvoir l'institut des statistiques publie de moins en moins de données, et les chiffres sont de plus en plus bidouillés...

Pas mal sinon les jeunes diplômés bac+5 qui travaillent sur une chaîne de fabrication de cigarettes, signe d'une économie en pleine forme clairement :o

trueslash : par bien des points la Chine reste un pays en développement, exode rural pas fini etc., donc 3-4% de croissance c'est pas "très solide" c'est limite catastrophique. C'est bien pour ça que l'objectif officiel est de 5%, même si plus personne ne croit qu'il soit atteignable cette année.

Après pour être clair je suis plutôt pour que la Chine croisse, en revanche le fait qu'elle ne puisse finalement pas si facilement rattraper les USA me va très bien, tant que ça reste une dictature totalitaire. Et si cette croissance est moins basée sur un gaspillage gigantesque de ressources et une pollution extrême, c'est tant mieux aussi.

C'est là que tu vois que la personne ne connais pas grand chose sur la chine.

L'industrie  de tabac en chine est une exclusivité de l'état chinois. les gens qui y travaillent sont très  bien payés et ont la sécurité de l'emplois. Pouvoir travailler dans cet industrie est considéré comme une chance et les postes disponibles sont pris d'assaut.  Donc prends ça pour illustrer les problèmes des emplois des jeunes diplômés chinois c'est  

le bénéfice des sociétés  de tabac en chine pour 2022 c'est 1400 milliards de CNY.  En comparaison, Apple a fait  c'est 800 milliards de CNY de bénéfice en 2022 dans le monde.  

sinon les statistiques  chinois sont bidouillés depuis des décennies, marrant que certains découvrent l'eau tiède.   Le gouvernent central a d'ailleurs l'habitude de d'ajuster les chiffres donnés  par les provinces, souvent à la baisse d'ailleurs.  

sinon un article qui donne une vision un peu mois pessimiste de la croissance chinoise.  

https://www.entreprendre.fr/la-chin [...] -mondiale/

n°69103406
asmomo
Posté le 30-08-2023 à 16:58:51  profilanswer

Il le dit dans la vidéo que c'est mieux payé que la moyenne et qu'il y a la sécurité de l'emploi.

Mais t'as pas besoin de faire des études pour en arriver là, et ingé chez Huawei ou autre c'est quand même sûrement payé beaucoup plus !

En France on trouve aussi des diplômés faisant des jobs pas de leur niveau, en général car ils ont un diplôme sans débouché, c'est pas pour autant qu'on trouve que c'est positif.

Sinon je ne pensais pas que le gouvernement chinois tenait à ce point à tuer son peuple avec le tabagisme, intéressant :jap:

---------------
n°69103458
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-08-2023 à 17:06:02  profilanswer

C'est pour quel type de job exactement ? J'imagine que c'est pas pour du boulot à la chaine si ce sont des bac+5 non :??:

n°69103512
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-08-2023 à 17:13:04  profilanswer

Sinon, moi j'aurais tendance à chercher des sources qui cherchent moins le clic que ...

Spoiler :

https://i.imgur.com/6h2FQ6s.png

M'enfin, chacun fait ce qu'il veut.

n°69104953
asmomo
Posté le 30-08-2023 à 21:17:24  profilanswer

Le mec fait des blagues marrantes au milieu de sujets hyper pointus point de vue finance, il se moque des crypto bros, des influenceurs etc., avec un ton pince-sans-rire.

---------------
n°69108174
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-08-2023 à 12:29:16  profilanswer

Cé la fin du dollar :o

Citation :

Exclusive: Chinese exporters using currency swaps to retain dollars as yuan sags

Citation :

Chinese exporters are using a complicated currency swap strategy to avoid converting their dollar earnings into yuan for fear of losing out on potential gains in the U.S. currency, official data and conversations with companies show.

China's state banks are counterparties to some of these swap transactions that allow exporters to exchange their dollars for yuan, suggesting the country's currency regulator is comfortable with these trades even as authorities try to curb intense pressure on the yuan in spot markets.

Exporters such as Ding, a Shanghai-based businessman, are holding on tightly to their dollar earnings, reluctant to sell and convert them into yuan, which recently skidded to nine-month lows.

Citation :

Chinese companies swapped a record $31.5 billion for yuan with commercial banks in the onshore forwards market in July alone, and a total of $157 billion so far this year, according to the country's currency regulator.

https://www.reuters.com/markets/cur [...] 023-08-31/

---------------

n°69108218
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-08-2023 à 12:35:30  profilanswer

Citation :

China’s new national map has angered its neighbors

Citation :

The Philippines has become the latest of China’s neighbors to object to its new national map, joining Malaysia and India in releasing strongly worded statements accusing Beijing of claiming their territory.

China published a new version of its national map on Monday, as it has regularly done since at least 2006, to correct what Beijing has in the past referred to as “problematic maps” that it claims misrepresent its territorial borders.

Citation :

India was the first to complain on Tuesday when it lodged a “strong protest” about the inclusion of the Indian state of Arunachal Pradesh and the disputed Aksai-Chin plateau in Chinese territory.

“We have today lodged a strong protest through diplomatic channels with the China side on the so-called 2023 ‘standard map’ of China that lays claim to India’s territory,” India’s foreign secretary, Arindam Bagchi, said in a statement. “We reject these claims as they have no basis.”

https://edition.cnn.com/2023/08/31/ [...] index.html

Le groupe des BRICS vit bien  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°69110059
moilol1228
Posté le 31-08-2023 à 16:29:53  profilanswer

asmomo a écrit :

Il le dit dans la vidéo que c'est mieux payé que la moyenne et qu'il y a la sécurité de l'emploi.

Mais t'as pas besoin de faire des études pour en arriver là, et ingé chez Huawei ou autre c'est quand même sûrement payé beaucoup plus !

En France on trouve aussi des diplômés faisant des jobs pas de leur niveau, en général car ils ont un diplôme sans débouché, c'est pas pour autant qu'on trouve que c'est positif.

Sinon je ne pensais pas que le gouvernement chinois tenait à ce point à tuer son peuple avec le tabagisme, intéressant :jap:

C'est la que tu vois le mec ne connait pas le système chinois. Travailler dans l'industrie du tabac en chine apporte bien plus. Les différents bonus sont bien plus nombreux et caché que celui qui travaille chez huawei.  Tu peux acheter des appartements à moitiés prix,  avoir accès aux meilleurs écoles et  hôpitaux en priorités.  Avoir une meilleur retraite ect. Sans parler bien sur de la sécurité de l'emplois, alors que huawei est connu pour virer les gens au delà de 35 ans.

n°69110460
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-08-2023 à 17:11:19  profilanswer

Ça dépend de ton diplôme aussi je pense, ya des débouchés plus attractifs pour Huawei et la tech en général que d'autres.

Après moi bosser dans l'alcool ou le tabac, je pourrais pas.

n°69110715
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-08-2023 à 17:42:20  profilanswer

https://www.cnbc.com/2023/08/30/con [...] finds.html

La consommation intérieure remonte au mois D'aout

Citation :

BEIJING — Consumer spending bounced back in August after a tepid July, according to the China Beige Book’s survey of Chinese businesses released Thursday.

All five categories — apparel, automotive, food, furniture and appliances and luxury — saw a marked increase in sales this month, versus July, the report said.

n°69111690
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 31-08-2023 à 19:52:07  profilanswer

trueslash a écrit :

Ça dépend de ton diplôme aussi je pense, ya des débouchés plus attractifs pour Huawei et la tech en général que d'autres.

Après moi bosser dans l'alcool ou le tabac, je pourrais pas.

J'avais vu les usines de Maotai à Kunming... je pourrais bien :o

n°69112608
moilol1228
Posté le 31-08-2023 à 22:06:32  profilanswer

tiibo a écrit :

Maotai  possède un château à Bordeaux et un magasin à Paris,tu pourras essayer de postuler  :o  

n°69118102
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-09-2023 à 18:27:23  profilanswer

trueslash a écrit :

https://www.cnbc.com/2023/08/30/con [...] finds.html

La consommation intérieure remonte au mois D'aout

Citation :

BEIJING — Consumer spending bounced back in August after a tepid July, according to the China Beige Book’s survey of Chinese businesses released Thursday.

All five categories — apparel, automotive, food, furniture and appliances and luxury — saw a marked increase in sales this month, versus July, the report said.

Après la consommation, c'est l'industrie qui rebondit au mois d'Aout:

https://www.reuters.com/world/china [...] 023-09-01/

Citation :

China's factory activity surprisingly returned to expansion in August, a private-sector survey showed on Friday, with supply, domestic demand and employment improving, suggesting official efforts to revive growth might be having some effect.

The Caixin/S&P Global manufacturing purchasing managers' index (PMI) rose to 51.0 in August from 49.2 in July, beating analysts' forecasts of 49.3 and marking the highest reading since February. The 50-point index mark separates growth from contraction.

n°69118105
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-09-2023 à 18:28:22  profilanswer

tiibo a écrit :

moilol1228 a écrit :

Maotai  possède un château à Bordeaux et un magasin à Paris,tu pourras essayer de postuler  :o  

J'ai jamais adhéré au Maotai, autant j'aime bien les bières de soif chinoise quand il fait chaud l'été, autant les alcools forts, je peux pas.

n°69118283
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 01-09-2023 à 19:03:19  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] RSF (@RSF_inter) :

#ChineCN: RSF appelle à la libération urgente de la journaliste et lauréate du Prix RSF de la liberté de la presse #ZhangZhan. De nouveau hospitalisée, elle risque sa vie si elle n'est pas soignée rapidement. @changchengwai  

rsf.org/en/china-rsf-u...  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F489ttYaAAAJW5C.jpg

le covid hein, pas de soucis en Chine, le pays n'a pas été fermé à 100%

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69118594
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-09-2023 à 20:11:42  profilanswer

Gottorp a écrit :

le covid hein, pas de soucis en Chine, le pays n'a pas été fermé à 100%

Je ne comprends pas le rapport entre ce que tu quotes et ta conclusion :??:

n°69118598
asmomo
Posté le 01-09-2023 à 20:13:02  profilanswer

Olivie a écrit :

Cé la fin du dollar :o

Citation :

Exclusive: Chinese exporters using currency swaps to retain dollars as yuan sags

Citation :

Chinese exporters are using a complicated currency swap strategy to avoid converting their dollar earnings into yuan for fear of losing out on potential gains in the U.S. currency, official data and conversations with companies show.

China's state banks are counterparties to some of these swap transactions that allow exporters to exchange their dollars for yuan, suggesting the country's currency regulator is comfortable with these trades even as authorities try to curb intense pressure on the yuan in spot markets.

Exporters such as Ding, a Shanghai-based businessman, are holding on tightly to their dollar earnings, reluctant to sell and convert them into yuan, which recently skidded to nine-month lows.

Citation :

Chinese companies swapped a record $31.5 billion for yuan with commercial banks in the onshore forwards market in July alone, and a total of $157 billion so far this year, according to the country's currency regulator.

https://www.reuters.com/markets/cur [...] 023-08-31/

:lol:

---------------
n°69118647
asmomo
Posté le 01-09-2023 à 20:25:43  profilanswer

L'ancien chief of staff d'Obama, puis maire de Chicago, et maintenant ambassadeur US au Japon, envoie du bois contre la Chine, l'accusant d'être un méga pollueur et destructeur des océans : https://asia.nikkei.com/Opinion/Jap [...] -Fukushima

---------------
n°69118920
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 01-09-2023 à 21:11:46  profilanswer

trueslash a écrit :

Je ne comprends pas le rapport entre ce que tu quotes et ta conclusion :??:

non plus, par contre ca m'a fait penser que le CCP a plutot bien géré le dossier Peng Shuai.

- les critiques se sont étouffées
- la WTA, trop faible et bien trop vénale, a relancé les tournois en Chine
- après tout, Peng Shuai elle dit que tout va bien  :o  :o  :o  :o

n°69118949
asmomo
Posté le 01-09-2023 à 21:16:22  profilanswer

moilol1228 a écrit :

C'est la que tu vois le mec ne connait pas le système chinois. Travailler dans l'industrie du tabac en chine apporte bien plus. Les différents bonus sont bien plus nombreux et caché que celui qui travaille chez huawei.  Tu peux acheter des appartements à moitiés prix,  avoir accès aux meilleurs écoles et  hôpitaux en priorités.  Avoir une meilleur retraite ect. Sans parler bien sur de la sécurité de l'emplois, alors que huawei est connu pour virer les gens au delà de 35 ans.

OK bah tout va bien alors, on forme des ingés pour travailler à la chaîne dans le tabac, métier d'avenir, le gouvernement ne se dira pas du jour au lendemain qu'il faut interdir cette merde non non pas en Chine ça ne peut pas arriver.

---------------
n°69119425
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 01-09-2023 à 22:22:52  profilanswer

asmomo a écrit :

L'ancien chief of staff d'Obama, puis maire de Chicago, et maintenant ambassadeur US au Japon, envoie du bois contre la Chine, l'accusant d'être un méga pollueur et destructeur des océans : https://asia.nikkei.com/Opinion/Jap [...] -Fukushima

Je pense que j'ai plus confiance dans la qualite de la nourriture japonaise que chinoise....

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°69119525
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-09-2023 à 22:38:10  profilanswer

_Sylvain a écrit :

non plus, par contre ca m'a fait penser que le CCP a plutot bien géré le dossier Peng Shuai.

- les critiques se sont étouffées
- la WTA, trop faible et bien trop vénale, a relancé les tournois en Chine
- après tout, Peng Shuai elle dit que tout va bien  :o  :o  :o  :o

Zhang zhan elle a pris 4 ans de prison, c'est énorme, même si elle est complètement conne. Une Karen locale

n°69119757
moilol1228
Posté le 01-09-2023 à 23:11:38  profilanswer

asmomo a écrit :

Il essaie de profiter de la situation. Il visite aussi les pêcheurs pour leurs apporter son soutien morale.

En même temps, les pêcheurs américain australiens et canadiens se frottent les mains, ils vont pouvoir vendre le produit de leurs pêches aux chinois à la place des japonais.

Mais ça il ne va pas le dire aux japonais

n°69119823
dje33
Posté le 01-09-2023 à 23:24:50  profilanswer

asmomo a écrit :

Toute cette histoire de tritum est ridicule.
L'eau de Fukushima est potable du point de vue tritium. En France on Ballance 10 ou 100 fois plus de Tritium via la Hague. Aucun impact sur l'environnement.
La Chine en balance aussi via ses centrales nucléaires.

Si les Chinois ont trouvé le moyen de récupérer le tritium de l'eau. Ils ont du pognon a se faire en vendant leur méthode a tout les exploitants nucléaire civil du monde entier.

n°69120163
Ryu-
Posté le 02-09-2023 à 01:34:36  profilanswer

https://www.google.com/amp/s/www.au [...] 000-e/amp/

Pas simple la concurrence en Chine...

Citation :

L’ID.3 à 16 000 € en Chine contre 42 990 € en France

Message cité 2 fois
Message édité par Ryu- le 02-09-2023 à 01:35:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  969  970  971  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)