Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5427 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  968  969  970  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°69096660
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-08-2023 à 17:55:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :

Si tu considère que toute mesure de distancement social est un confinement, Tiibo a raison, si on parle de restriction des déplacements hors du domicile, Ryu- a raison

Il est for possible que personne ne mente en fait ;)

Vous faites chier :o

mood
Publicité
Posté le 29-08-2023 à 17:55:41  profilanswer

n°69096717
Ryu-
Posté le 29-08-2023 à 18:05:18  profilanswer

Ah mais en fait je viens de comprendre, les mecs modifient leur affirmation comme ça les arranhe en mélangeant tout : confinement, blocage des frontières, une province, toute la Chine, bref, des désinformateurs propagandistes

n°69096906
Teto
Ligne de fuite
Posté le 29-08-2023 à 18:45:46  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ah mais en fait je viens de comprendre, les mecs modifient leur affirmation comme ça les arranhe en mélangeant tout : confinement, blocage des frontières, une province, toute la Chine, bref, des désinformateurs propagandistes

Ne prends pas ton cas pour une généralité.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°69096937
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 29-08-2023 à 18:51:17  profilanswer

Est-ce qu'il répète en permanence "propagande", "fake news", "mensonge" pour le référencement :??:

Ruy- t'as vraiment une façon de parler plutôt proche de celle de Trump, je serai toi je ferai gaffe quand même :/

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 29-08-2023 à 18:51:51

---------------
Aloha
n°69097337
liveandpla​y
Posté le 29-08-2023 à 20:00:23  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Est-ce qu'il répète en permanence "propagande", "fake news", "mensonge" pour le référencement :??:

Aucune idée [:melinouie:9] Je pense plutôt que c'est un manque constant d'arguments.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 29-08-2023 à 20:00:30

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69097394
Ryu-
Posté le 29-08-2023 à 20:09:00  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ruy- t'as vraiment une façon de parler plutôt proche de celle de Trump, je serai toi je ferai gaffe quand même :/

Toujours des attaques personnelles avec des fautes de conjugaison qu'on apprend en primaire.

n°69097401
Ryu-
Posté le 29-08-2023 à 20:09:56  profilanswer

liveandplay a écrit :

Aucune idée [:melinouie:9] Je pense plutôt que c'est un manque constant d'arguments.

J'attends les sources pour les 3 ans de confinement généralisé, ce serait mieux que la désinformation et les attaques perso

n°69097473
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 29-08-2023 à 20:20:14  profilanswer

Ryu- a écrit :

Toujours des attaques personnelles avec des fautes de conjugaison qu'on apprend en primaire.

Mon petit cœur saigne…

---------------
Aloha
n°69097933
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 29-08-2023 à 21:19:28  profilanswer

Ryu- a écrit :

J'attends les sources pour les 3 ans de confinement généralisé, ce serait mieux que la désinformation et les attaques perso

On attends toujours tes sources sur les usines chinoises qui sont toutes automatisées ainsi que les sources à propos des russes qui veulent négocier avec l'Ukraine.  [:vave:4]  

https://pbs.twimg.com/media/F4o3vzOWAAA9-l2?format=jpg&name=small

Message cité 1 fois
Message édité par SCEtoAUX le 29-08-2023 à 21:19:39

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°69097992
Ryu-
Posté le 29-08-2023 à 21:28:19  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

On attends toujours tes sources sur les usines chinoises qui sont toutes automatisées ainsi que les sources à propos des russes qui veulent négocier avec l'Ukraine. [:vave:4]

https://pbs.twimg.com/media/F4o3vzO [...] name=small

Nan mais il joue encore sur les mots le petit
Y'a beaucoup de trolls sur ce topic, surtout beaucoup de gens qui n'aiment pas la Chine sur le topic Chine...

mood
Publicité
Posté le 29-08-2023 à 21:28:19  profilanswer

n°69098096
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 29-08-2023 à 21:43:41  profilanswer

la Chine fermée en entier en une fois non, vu que cela fut des fermeture "roulante" (une fois ici, une fois là). Mais un lockdown comme en ceux en Chine non on a pas connu (d'ailleurs moi j'ai pas été confiné du tout). Le pire ? devoir faire une auto attestation. V'la l'horreur.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69098148
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-08-2023 à 21:51:07  profilanswer

on a vécu des périodes ridicules en France ouais, les mecs tout seul sur la plage qui se faisaient coincer par les flics par exemple.

n°69098165
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 29-08-2023 à 21:53:27  profilanswer

(bon j'avoue que quand tu bosses en hospit et que tu dois aller dans le service maladie infectieuses et que tu as les camions frigo pour faire morgue devant, tu te dis "j'aime ma boite" :o)

Mais pour le reste je préfère 1000 fois les "confinements" à la Francaise (où l'on pouvait même hurler Macron dictateur sur tout les réseaux) que me retrouver enfermé à la Chinoise.

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 29-08-2023 à 21:53:41

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69098230
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 29-08-2023 à 22:02:27  profilanswer

Gottorp a écrit :

Mais pour le reste je préfère 1000 fois les "confinements" à la Francaise (où l'on pouvait même hurler Macron dictateur sur tout les réseaux) que me retrouver enfermé à la Chinoise.

Surtout quand il y a un incendie.

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 29-08-2023 à 22:02:42
n°69098257
helmuth
Posté le 29-08-2023 à 22:06:20  profilanswer

Aucun risque si les normes sont respectées  :o  

https://www.reddit.com/r/Unexpected [...] utm_term=1

:o

Message édité par helmuth le 29-08-2023 à 22:06:53
n°69098262
Ryu-
Posté le 29-08-2023 à 22:07:28  profilanswer

J'attends toujours la source des 3 ans de confinement

n°69098335
eponge
Posté le 29-08-2023 à 22:17:24  profilanswer

Ryu- a écrit :

Gaffe tu fais des fautes de français.

Tu peux nous sortir des sources comme quoi la Chine a été ouverte/libre pendant 3 ans stp ?

n°69098404
Ryu-
Posté le 29-08-2023 à 22:27:41  profilanswer

eponge a écrit :

Tu peux nous sortir des sources comme quoi la Chine a été ouverte/libre pendant 3 ans stp ?

1) y'a pas de faute :lol:
2) j'ai jamais dit ça et ce n'est pas le corollaire donc bon
3) du coup j'attends toujours

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 29-08-2023 à 22:28:10
n°69098594
moilol1228
Posté le 29-08-2023 à 23:06:37  profilanswer

eponge a écrit :

Il fait peut être des fautes de français, mais toi tu as des problèmes de compréhension. La Chine n'a pas été confiné pendant 3 ans ne veut pas dire qu'elle a été ouverte pendant 3 ans. C'est si difficile à comprendre ?

n°69098642
moilol1228
Posté le 29-08-2023 à 23:14:18  profilanswer

Olivie a écrit :

Bizarrement quand ca parle d'émission au niveau de la pollution, ca ne parle plus en valeur absolue :o

Tu as des données chiffrées ?

La Chine c'est 30% de la production industrielle mondiale. Si elle ne produit que pour Elle même il y aura moins de pollution.

Faut arrêter d'acheter chinois, et dire à dieu au voiture électrique, les panneaux  solaires, les éoliennes,les téléphone portable, certains médicaments, les vêtements ect

n°69098753
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-08-2023 à 23:29:03  profilanswer

ou alors avoir la position un pas facile à défendre que la pollution en Inde ou au Vietnam est plus acceptable que celle en Chine

cela dit, ça ne m'étonnerait même pas que ce discours soit tenu :D

n°69098873
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 30-08-2023 à 00:09:37  profilanswer

Ryu- a écrit :

J'attends toujours les tiennes sur les discussions de paix par la Russie en Ukraine.

Message édité par SCEtoAUX le 30-08-2023 à 00:09:56

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°69098977
eponge
Posté le 30-08-2023 à 01:51:46  profilanswer

Ryu- a écrit :

1) y'a pas de faute :lol:
2) j'ai jamais dit ça et ce n'est pas le corollaire donc bon
3) du coup j'attends toujours

Tiens, message précédent :
“Toujours à devier la conversation quand vous fait remarquer que vous mentez”

moilol1228 a écrit :

Il fait peut être des fautes de français, mais toi tu as des problèmes de compréhension. La Chine n'a pas été confiné pendant 3 ans ne veut pas dire qu'elle a été ouverte pendant 3 ans. C'est si difficile à comprendre ?

Ma compréhension est très bonne, ne t’inquiètes pas.
Donc Ryu et moilol, entre fin janvier 2020 et le 6 décembre 2022 (bon prince, je vous accorde que cela ne représente pas 3 ans), combien de fois êtes vous venus en Chine sans restriction d’accès ? Et avec restriction d’accès ?

n°69098996
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-08-2023 à 02:49:38  profilanswer

C'est ce que je dis depuis le début, vous mettez tous des idées différentes derrière le mot confinement. Vous pouvez continuer des jours comme ça

n°69099007
Ryu-
Posté le 30-08-2023 à 03:21:33  profilanswer

eponge a écrit :

Tiens, message précédent :
“Toujours à devier la conversation quand vous fait remarquer que vous mentez”

eponge a écrit :

Ma compréhension est très bonne, ne t’inquiètes pas.
Donc Ryu et moilol, entre fin janvier 2020 et le 6 décembre 2022 (bon prince, je vous accorde que cela ne représente pas 3 ans), combien de fois êtes vous venus en Chine sans restriction d’accès ? Et avec restriction d’accès ?

Tu mélanges confinement et fermeture de frontières, ça devient grave là

n°69099043
eponge
Posté le 30-08-2023 à 06:24:45  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est ce que je dis depuis le début, vous mettez tous des idées différentes derrière le mot confinement. Vous pouvez continuer des jours comme ça

C’est juste le point de départ de mon raisonnement.

Ryu- a écrit :

Tu mélanges confinement et fermeture de frontières, ça devient grave là

Ce n’était que le début de mes questions. La réponse étant que tu n’étais pas venu, on peut ensuite enchaîner sur :
- était-il possible d’aller dans toutes les villes à n’importe quel moment ? Non à cause des confinements dans les différentes zones : train et avions annulés, exhibition/musée fermes. Vie sur place transformée en enfer lorsqu’un cas était détecté.

Il y a toujours eu des zones/villes confinées durant ces 3 ans : Guangzhou avec les africains devant dormir dans la rue, Wuhan bloquée pendant plusieurs mois après le virus, Xian bloquée également, l’épisode Shanghai. On zappe tout ça ?
Les grosses usines en circuit fermé pour se as être contaminée ?
Combien de fois j’ai des collègues en business trip qui se sont retrouvés bloqués 1 semaine à l’hôtel car ils venaient de la mauvaise zone ?
Un autre qui reste bloqué 3 semaines en dehors de Pekin (sa femme qui accouche, on s’en tape).

A vous écouter il y a rien eu pendant 3 ans…

n°69099107
helmuth
Posté le 30-08-2023 à 07:15:22  profilanswer

eponge a écrit :

eponge a écrit :

Ce n’était que le début de mes questions. La réponse étant que tu n’étais pas venu, on peut ensuite enchaîner sur :
- était-il possible d’aller dans toutes les villes à n’importe quel moment ? Non à cause des confinements dans les différentes zones : train et avions annulés, exhibition/musée fermes. Vie sur place transformée en enfer lorsqu’un cas était détecté.

Il y a toujours eu des zones/villes confinées durant ces 3 ans : Guangzhou avec les africains devant dormir dans la rue, Wuhan bloquée pendant plusieurs mois après le virus, Xian bloquée également, l’épisode Shanghai. On zappe tout ça ?
Combien de fois j’ai des collègues en business trip qui se sont retrouvés bloqués 1 semaine à l’hôtel car ils venaient de la mauvaise zone ?
Un autre qui reste bloqué 3 semaines en dehors de Pekin (sa femme qui accouche, on s’en tape).

Y’a aussi le fait que hors confinement généralisé d’une ville, chaque condo pouvait selon le bon vouloir des responsables se trouver confiné. Avec en particulier les épisodes WTF à Shanghai pendant des mois après le confinement officiel ou les mecs demandaient sur internet si le confinement était levé ou pas à tel endroit.

Un petit rappel des confinement officiels:

https://en.m.wikipedia.org/wiki/COV [...] n_in_China

Auxquels il faut rajouter les innombrables confinement locaux de Condo dans d’innombrables ville.

Une petite recherche dans les Time Line Reddit de « China », « Shanghai » « Beijing » « ADVchina » retrouve moult interrogations de gens en lockdown par ci par là.

On peut rappeler aussi les épisodes du tarif de conteneur explosant ceux ci étant bloqués dans les ports chinois à cause des lockdown locaux.

On peut aussi s’attarder sur les vidéos de gens fuyant IKEA ou costco ou tout autre lieux publique parce sur un cas était détecté et que tout le supermarché était confiné.

Par ailleurs j’avais commandé un produit fabriqué en chine en juillet 2020. J’ai reçu en gros tous les mois une newsletter explicative a quel point c’était le bordel a cause des lockdown et qu’ils faisaient tout pour m’envoyer la commande. Août 2023 j’attends toujours  [:hahaguy] dernière newletter reçue il y a 15j.

https://img3.super-h.fr/images/2023/08/30/snapshot_16226500739b8b6bda37eee398.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 30-08-2023 à 07:18:16
n°69099108
Ryu-
Posté le 30-08-2023 à 07:15:28  profilanswer

eponge a écrit :

eponge a écrit :

Tu mélanges tout puisqu'on parlait de confinement, pendant ce temps là, personne ne donne la source, normal puisque c'est faux

n°69099112
Ryu-
Posté le 30-08-2023 à 07:18:04  profilanswer

helmuth a écrit :

Y’a aussi le fait que hors confinement généralisé d’une ville, chaque condo pouvait selon le bon vouloir des responsables se trouver confiné. Avec en particulier les épisodes WTF à Shanghai pendant des mois après le confinement officiel ou les mecs demandaient sur internet si le confinement était levé ou pas à tel endroit.

Auxquels il faut rajouter les innombrables confinement locaux de Condo dans d’innombrables ville.

Une petite recherche dans les Time Line Reddit de « China », « Shanghai » « Beijing » « ADVchina » retrouve moult interrogations de gens en lockdown par ci par là.

On peut rappeler aussi les épisodes du tarif de conteneur explosant ceux ci étant bloqués dans les ports chinois à cause des lockdown locaux.

On peut aussi s’attarder sur les vidéos de gens fuyant IKEA ou costco ou tout autre lieux publique parce sur un cas était détecté et que tout le supermarché était confiné.

Par ailleurs j’avais commandé un produit fabriqué en chine en juillet 2020. J’ai reçu en gros tous les mois une newsletter explicative a quel point c’était le bordel a cause des lockdown et qu’ils faisaient tout pour m’envoyer la commande. Août 2023 j’attends toujours [:hahaguy] dernière newletter reçue il y a 15j.

J'attends toujours la source d'un confinement gener[quote]généralisé qui dure 3 ans, vu ton post 3615 my life, c'est clair que c'est du mensonge

n°69099116
helmuth
Posté le 30-08-2023 à 07:19:49  profilanswer

Ryu- a écrit :

J'attends toujours la source d'un confinement gener[quote]généralisé qui dure 3 ans, vu ton post 3615 my life, c'est clair que c'est du mensonge

[:jean_covid:8]

Sinon t’es un vieux croulant, qui utilise encore l’expression 3615 mylife  [:hahaguy] plus personne ne sait ce que c’est sauf les boomer  [:cmshadow]

Sinon pour tout à fait autre chose:

https://img3.super-h.fr/images/2023/08/30/snapshot_282475249.jpg

https://twitter.com/nexta_tv/status [...] 08168?s=20

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 30-08-2023 à 07:28:45
n°69100055
liveandpla​y
Posté le 30-08-2023 à 10:19:11  profilanswer

Ryu- a écrit :

Nan mais il joue encore sur les mots le petit
Y'a beaucoup de trolls sur ce topic, surtout beaucoup de gens qui n'aiment pas la Chine sur le topic Chine...

Ce n’est pas le topic « J’aime la Chine », mais le topic « Chine » où on discute de choses qui nous intéressent la concernant (géopolitique, économie, etc).

Et le seul troll sur le topic c’est toi. Il ne se porte jamais aussi bien que lors des périodes où tu es ban.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69100274
moilol1228
Posté le 30-08-2023 à 10:42:00  profilanswer

helmuth a écrit :

Par ailleurs j’avais commandé un produit fabriqué en chine en juillet 2020. J’ai reçu en gros tous les mois une newsletter explicative a quel point c’était le bordel a cause des lockdown et qu’ils faisaient tout pour m’envoyer la commande. Août 2023 j’attends toujours  [:hahaguy] dernière newletter reçue il y a 15j.

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] eee398.jpg

tu t'es fait avoir tout simplement.    

les chiffres parlent d'eux même.  

China exports for 2022 was $3,714.25B, a 4.51% increase from 2021.
China exports for 2021 was $3,554.11B, a 30.19% increase from 2020.
China exports for 2020 was $2,729.88B, a 3.84% increase from 2019.
China exports for 2019 was $2,628.94B, a 1% decline from 2018.

https://www.macrotrends.net/countries/CHN/china/exports

n°69100311
moilol1228
Posté le 30-08-2023 à 10:47:01  profilanswer

eponge a écrit :

eponge a écrit :

Fun fact, la chine est grand.  Guangzhou+ xian+ wuhan+shanghai+pekin c'est même pas 10% de la population chinoise.    

n°69100375
moilol1228
Posté le 30-08-2023 à 10:53:45  profilanswer

helmuth a écrit :

[:jean_covid:8]

Sinon t’es un vieux croulant, qui utilise encore l’expression 3615 mylife  [:hahaguy] plus personne ne sait ce que c’est sauf les boomer  [:cmshadow]

Sinon pour tout à fait autre chose:

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 475249.jpg

https://twitter.com/nexta_tv/status [...] 08168?s=20

C'est sent le fake news . nexta n'est pas vraiment une source fiable. tu as d'autre source pour appuyer ton affirmation?  Pour le moment, le traité signé en 2004 est toujours valide.

n°69100416
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-08-2023 à 10:57:50  profilanswer

moilol1228 a écrit :

C'est sent le fake news . nexta n'est pas vraiment une source fiable. tu as d'autre source pour appuyer ton affirmation?  Pour le moment, le traité signé en 2004 est toujours valide.

Citation :

@globaltimesnews
The 2023 edition of China's standard map was officially released on Monday and launched on the website of the standard map service hosted by the Ministry of Natural Resources. This map is compiled based on the drawing method of national boundaries of China and various countries in the world.

https://pbs.twimg.com/media/F4nGQMDbgAA5X7H?format=webp&name=large

Message édité par Olivie le 30-08-2023 à 10:58:05

---------------

n°69100445
Modération
Posté le 30-08-2023 à 11:01:06  answer

trueslash a écrit :

Vous faites chier :o

[:moonblood9]  
Et lâchez vos mouches sur la durée du confinement, et passez à autre chose

n°69100942
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 30-08-2023 à 11:53:06  profilanswer

Ryu- a écrit :

Tu mélanges tout puisqu'on parlait de confinement, pendant ce temps là, personne ne donne la source, normal puisque c'est faux

Exactement comme quand tu dis que la Russie veut des discussions de paix avec l'Ukraine.

Normal puisque que c'est faux.

Message édité par SCEtoAUX le 30-08-2023 à 11:54:07

---------------
n°69101136
Ryu-
Posté le 30-08-2023 à 12:12:18  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ce n’est pas le topic « J’aime la Chine », mais le topic « Chine » où on discute de choses qui nous intéressent la concernant (géopolitique, économie, etc).

Et le seul troll sur le topic c’est toi. Il ne se porte jamais aussi bien que lors des périodes où tu es ban.

Tu ne t'intéresses pas à la Chine mais uniquement au bashing sur la Chine, nuance, et on se porte très bien quand tu ne fais pas ta propagande sale.

n°69101216
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 30-08-2023 à 12:21:30  profilanswer

Ryu- a écrit :

Tu ne t'intéresses pas à la Chine mais uniquement au bashing sur la Chine, nuance, et on se porte très bien quand tu ne fais pas ta propagande sale.

N'hésite pas à me donner tes sources en MP sur les discussions de paix des russes pour leur agression.

---------------
n°69101296
Ryu-
Posté le 30-08-2023 à 12:32:43  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

N'hésite pas à me donner tes sources en MP sur les discussions de paix des russes pour leur agression.

Lâche moi le boulet merci

n°69101339
Chips
Posté le 30-08-2023 à 12:37:31  profilanswer

Ryu- a écrit :

Lâche moi le boulet merci

Si tu pouvais faire pareil  [:agkklr]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  968  969  970  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)