Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5355 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  967  968  969  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°69089626
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-08-2023 à 19:49:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryu- a écrit :

Mouarf sa vision ultra étroite n'a pas vu  :lol:

Ces chiffres doivent vraiment piquer pour être ignorés comme ça.

Thoughts and prayers :D

mood
Publicité
Posté le 28-08-2023 à 19:49:11  profilanswer

n°69089636
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-08-2023 à 19:50:53  profilanswer

liveandplay a écrit :

Aucun intérêt de parler de valeur absolue. En valeur absolue, 5% de baisse de population chinoise c'est 100% de perte de population française. Super :o

+1, la croissance du GDP ça se mesure avant tout en pourcentage

n°69089768
liveandpla​y
Posté le 28-08-2023 à 20:07:08  profilanswer

trueslash a écrit :

+1, la croissance du GDP ça se mesure avant tout en pourcentage

Après ne pas oublier qu'un pays qui n'est pas arrivé à maturité économique (la Chine), a besoin de plus de croissance pour achever sa transition. Et c'est en ça que certains y voient des signaux rouges pour la Chine, qui ralentit peut-être un peu trop tôt. Perso je ne crois absolument pas à une chute de la Chine. Elle a sûrement besoin de souffler un peu pour supprimer certains excès, comme la place trop importante de la construction/l'immobilier dans son PIB.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69089830
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-08-2023 à 20:15:12  profilanswer

liveandplay a écrit :

Après ne pas oublier qu'un pays qui n'est pas arrivé à maturité économique (la Chine), a besoin de plus de croissance pour achever sa transition. Et c'est en ça que certains y voient des signaux rouges pour la Chine, qui ralentit peut-être un peu trop tôt. Perso je ne crois absolument pas à une chute de la Chine. Elle a sûrement besoin de souffler un peu pour supprimer certains excès, comme la place trop importante de la construction/l'immobilier dans son PIB.

Ya plusieurs facteurs:
- La population de la Chine baisse donc avoir une croissance de malade en pourcentage va devenir de plus en plus difficile
- Le contexte économique mondiale sur l'histoire récente est mauvais, il n'y a pas de raison que la Chine soit épargnée par ça
- Le COVID a stoppé l'exode rural en Chine qui a fortement impacté le secteur immobilier qui compte largement dans le GDP chinois
- L'économie chinois a surchauffé pendant la crise du Covid avec une augmentation anormale des exportations

n°69089899
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 28-08-2023 à 20:23:37  profilanswer

Ryu- a écrit :

Mouarf sa vision ultra étroite n'a pas vu  :lol:

[:bananequidanse]  

trueslash a écrit :

Ces chiffres doivent vraiment piquer pour être ignorés comme ça.

Thoughts and prayers :D

[:oovaveoo]

n°69089948
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-08-2023 à 20:28:16  profilanswer

N'hésite pas à contribuer sur le fond :)

n°69090019
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-08-2023 à 20:39:48  profilanswer

Ca peut paraitre n'être qu'un petit évènement...

Citation :

@appltrack

iPhone 15 production is starting in India ahead of launch for the first time ever, according to @sankalp_sp ‼️
Early production has always been exclusive to China in the past, and this move signals Apple's desire to become less reliant on China moving forward...

---------------

n°69090074
tiibo
Posté le 28-08-2023 à 20:48:38  profilanswer

trueslash a écrit :

N'hésite pas à contribuer sur le fond :)

Bah nous sommes d'accord.
La croissance pré-Covid était au top et on voit bien l'impact du shut-down sur l'économie chinoise pour les facteurs que tu expliques au-dessus.

Ca part vite sur la défensive sur ce topic  [:elessar53]

n°69090089
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-08-2023 à 20:50:08  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@appltrack

iPhone 15 production is starting in India ahead of launch for the first time ever, according to @sankalp_sp ‼️
Early production has always been exclusive to China in the past, and this move signals Apple's desire to become less reliant on China moving forward...

Vivement dans 5-10 ans pour entendre les Ricains chouiner au vol de leur techno par les Indiens :D

n°69090362
Ryu-
Posté le 28-08-2023 à 21:22:08  profilanswer

tiibo a écrit :

La croissance pré-Covid était au top et on voit bien l'impact du shut-down sur l'économie chinoise pour les facteurs que tu expliques au-dessus.

Ca part vite sur la défensive sur ce topic [:elessar53]

2020 et 2021 c'était pendant le covid
Aïe le niveau
Surtout que ça fait genre une dizaine d'année que j'entends "la croissance chinoise ralentit, c'est la fin"  :lol:

Message édité par Ryu- le 28-08-2023 à 21:24:49
mood
Publicité
Posté le 28-08-2023 à 21:22:08  profilanswer

n°69090382
Ryu-
Posté le 28-08-2023 à 21:23:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

Vivement dans 5-10 ans pour entendre les Ricains chouiner au vol de leur techno par les Indiens :D

Surtout qu'Apple n'invente pas grand chose sur les smartphones depuis l'Iphone 1, ils ne font que copier :O

n°69090706
helmuth
Posté le 28-08-2023 à 21:44:27  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@appltrack

helmuth a écrit :

Ah oui, ça commence à devenir bien chaud là. L’armée appellée, ils devraient pas tarder à tirer sur la foule pour régler le problème.  

Apple va être bien emmerdé. Pas bon pour le business d’une façon générale tout ça, ça va commencer à délocaliser hors de Chine.

:o

n°69090743
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-08-2023 à 21:47:49  profilanswer

Combien de composants indiens sur le BOM de l'iPhone made in India :??:

n°69090898
Ryu-
Posté le 28-08-2023 à 21:59:53  profilanswer

Après la main d'oeuvre est certainement moins chère en Inde

n°69090980
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-08-2023 à 22:05:10  profilanswer

trueslash a écrit :

Combien de composants indiens sur le BOM de l'iPhone made in India :??:

Hier c'était très loin. Mais c'est déjà aujourd'hui  [:michel_cymerde:7]

Olivie a écrit :

En cas de conflit économique?
C’est qui qui se met à 4 pattes devant les USA pour les negos ?
Demain le monde remplacera la Chine par l’Inde.
La Chine est juste occupée à se refermer sur elle parce Xi est parano et à peur d’être remplacé.

trueslash a écrit :

Demain c'est très loin, aujourd'hui la Chine continue à accroite son avantage logistique sur l'Inde et les autres pays qui devraient la concurrencer

Pire aujourd'hui c'est à Los Angeles que les ports maritimes sont engorgés, malgré tout le catastrophisme sur les ports chinois qui fermaient pour éliminer des clusters de covid.

On dirait que ca grossit plus vite que la musique.

trueslash a écrit :

Moi je comprends que l'estimation tient compte de ce qui est réaliste d'attendre en terme d'investissements en infra et logistique.

Ce genre de truc ça ne sort pas du sol en un claquement de doigt, Apple (Foxconn j'imagine) ont carrément eu des problèmes d'insalubrité sur leur sites actuels en Inde, pas si simple de grossir plus vite que la musique

Message édité par Olivie le 28-08-2023 à 22:10:34

---------------

n°69091420
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-08-2023 à 22:39:36  profilanswer

Ryu- a écrit :

Après la main d'oeuvre est certainement moins chère en Inde

Bah oui et il y a un gros marché intérieur. La Chine n'a pas vocation à tout fabriquer, ils ont déjà une balance commerciale record, il faut en laisser aux autres

n°69092026
tiibo
Posté le 29-08-2023 à 00:43:32  profilanswer

Ryu- a écrit :

Mensonges
Ignoble

La Chine était re(re)confinée d'Avril à Décembre 2022 - soit pour donner une idée plus longtemps rien que sur cette période que les 5 mois de confinement cumulés en France durant 3 ans.
Pendant ce temps c'était open-bar dans une bonne partie du monde.
A tel point que la Chine a du censurer les images de la coupe du monde qui montraient les supporters sans masque...
Suite au relâchement des mesures le 7 décembre, les chinois se confinaient d'eux-même dans la peur tellement c'était l'hécatombe.
Le 25 décembre la Chine a subitement arrêté de publier les chiffres.
Il a fallu attendre ce printemps pour revenir à une situation à peu près normale.
Bref.

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 29-08-2023 à 01:06:56
n°69092095
Ryu-
Posté le 29-08-2023 à 03:08:01  profilanswer

tiibo a écrit :

La Chine était re(re)confinée d'Avril à Décembre 2022 - soit pour donner une idée plus longtemps rien que sur cette période que les 5 mois de confinement cumulés en France durant 3 ans.
Pendant ce temps c'était open-bar dans une bonne partie du monde.
A tel point que la Chine a du censurer les images de la coupe du monde qui montraient les supporters sans masque...
Suite au relâchement des mesures le 7 décembre, les chinois se confinaient d'eux-même dans la peur tellement c'était l'hécatombe.
Le 25 décembre la Chine a subitement arrêté de publier les chiffres.
Il a fallu attendre ce printemps pour revenir à une situation à peu près normale.
Bref.

Chez toi 5 mois = 3 ans ?
Raisonnement faux, mensonges
Et j'ai pas vérifié mais c'était probablement moins et pas toute la Chine en même temps donc encore mensonges

n°69092102
tiibo
Posté le 29-08-2023 à 03:40:35  profilanswer

Descend d'un ton et prend le temps de vérifier :jap:

n°69092104
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-08-2023 à 03:43:09  profilanswer

Je vais vous aider, commencez par vous mettre d'accord sur ce que vous entendez par confinement, à mon avis c'est pas la même chose pour vous deux

n°69092119
Ryu-
Posté le 29-08-2023 à 04:39:53  profilanswer

Nan mais il parle en valeur absolue avec yn pays 20 fois la France et il considère que toute la Chine a été confinée en même temps, malhonnête et menteur, fake news

n°69092123
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-08-2023 à 05:08:27  profilanswer

Si tu considère que toute mesure de distancement social est un confinement, Tiibo a raison, si on parle de restriction des déplacements hors du domicile, Ryu- a raison

Il est for possible que personne ne mente en fait ;)

n°69092259
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 29-08-2023 à 08:02:53  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Pas du tout et vu que je ne sais pas de qui tu parles j'aurais aimé le savoir.
Ça semble difficile pour toi d'appuyer tes arguments avec des faits.

C'est la grande maladie de Ryu- ça [:ddr555]

---------------
Aloha
n°69092261
Sylver---
Posté le 29-08-2023 à 08:03:59  profilanswer

Ryu- a écrit :

Nan mais il parle en valeur absolue avec yn pays 20 fois la France et il considère que toute la Chine a été confinée en même temps, malhonnête et menteur, fake news

[:moonblooood:1]  

Tu vas nous faire une descente d'organe là, calme toi voyons :o

Message édité par Sylver--- le 29-08-2023 à 08:04:24

---------------
Aloha
n°69092343
Ryu-
Posté le 29-08-2023 à 08:26:15  profilanswer

Sylver--- a écrit :

C'est la grande maladie de Ryu- ça [:ddr555]

A part attaquer personnellement tu n'apportes jamais rien de bien intéressant

n°69092385
Sylver---
Posté le 29-08-2023 à 08:37:18  profilanswer

Ryu- a écrit :

A part attaquer personnellement tu n'apportes jamais rien de bien intéressant

Mon petit cœur saigne [:jocenbsp]

Je lis le topic presque que pour lire ce que tu es capable de raconter tu sais, tu as des fans :jap:
Donc en effet, je participe assez peu.

---------------
Aloha
n°69092711
liveandpla​y
Posté le 29-08-2023 à 09:38:26  profilanswer

eponge a écrit :

Je ne réagis pas souvent, mais la ca gave sérieusement.

Que connais-tu de la situation à Shanghai ?

Voici ce que l'on vit actuellement :
- PCR de moins de 24/48/72h pour entrer dans différents lieux : pas de transports/didi/metro/supermarché si plus de 72h, certaines réunions avec école 24 ou 48h
- Pour le LFS, 1 campus a été fermé, l'autre campus 10% des élèves lock down, des fois les profs absent du jour au lendemain -> lock down
- Dans ma résidence, une tour lock down pendant 1 semaine, libérée le soir puis re lock down 1 semaine
- Lock down de 2 jours car tu es cas contact de cas contact... incontrolable.
- Faut-il parler de Disney ?
- Tu dois scanner tous les endroits ou tu passes : Tu rentres dans un super marché -> Scan. Tu rentres dans une station de métro, scan. Tu rentres dans ta résidence -> Scan. Tu rentres dans un resto -> Scan. Et ca c'est typique à Shanghai !!
- Retour en Chine par Shanghai : 7+3 jours donc 10 jours de quarantaine comme tout le monde...

Après rien n'empêche d'aller au resto/supermarché/lieu mais il est "suggéré" de réduire les déplacements. Suggestion qu'ils peuvent se mettre là ou je pense.
c'est un peu la loterie à chaque fois. Perso fuck it, je vais sûrement pas rentrer dans leur jeu.

Déplacements :
- Je voyage toutes les semaines entre plusieurs villes, je dois présenter un test PCR de moins de 48h pour entrer dans une gare ou un aéroport, et c'est test PCR obligatoire à l'arrivée, quelle que soit la ville.
- Lorsque tu arrives dans une nouvelle ville, tu dois faire 2 tests PCR dans les 72h.  
- En résumé tests PCR quasi tous les jours (5 par semaine), Shanghai ou pas !!

Une ville ou je vais tres regulierement est en "silent lock down" (beaucoup de cas), tout est au ralenti, rien ne se passe mais ce n'est pas officiellement en lockdown (c'est donc mieux que Shanghai en Avril-Mai)
Si ce n'était que moi, je dirais que mon avis d'expat est biaisé... mais beaucoup de chinois éduqués (enfant en étude a Singapour, US, Australie) se plaignent (en privé bien sûr).

Donc s'il te plait, arrête de raconter des grosses conneries !!!

Maintenant, j'ai planifié Harbin+Dalian a Noel, on va s'éclater, cailler, mais ce devrait être joli. J'aurais bien fait un saut a la grande muraille en hiver s'il neige, mais ils contrôlent énormément les entrées sorties à Beijing.  
Avec assurance annulation Covid of course...

Enpitsu tu es dans quelle ville ?

EDIT : Il me faut de plus en plus souvent un VPN pour accéder au forum HFR maintenant :D

Toujours bon de rappeler ce genre de post en effet :jap:

Perso j'ai vécu le 1er confinement en Asie (pas en Chine), et le 2ème en France. Même si l'intensité du 2è était moins intense, les différences de traitement étaient énormes. Dans le premier cas c'était très difficile, avec un coupon par foyer et donc une seule personne autorisée à sortir par jour, domicile>magasin très contrôlé. Donc plusieurs jours où c'était impossible de sortir pour moi. On avait un garde à chaque étage, et des pulvérisations de désinfectant (lol) sur nos portes plusieurs fois par jour. Sortie avec masque (qu'on avait déjà en stock avant le covid) et faceshield. Et bien sûr le confinement était bien + long que les pauvres 2 mois en France. Bref, quand je voyais aux infos les gens en France pleurer, je me disais qu'ils n'avaient absolument aucune idée de la dureté des confinements en Asie. Et puis les 2 autres mini confinements en France c'était franchement pas désagréable.  

Bref on peut clairement dire que les confinements en France étaient bien + soft, et la période 'covid' bien moins longue grâce à des vaccins efficaces et au pass sanitaire au printemps 2021. La Chine a fait n'importe quoi.

---------------
n°69093322
Ryu-
Posté le 29-08-2023 à 10:54:40  profilanswer

liveandplay a écrit :

Toujours bon de rappeler ce genre de post en effet :jap:

Perso j'ai vécu le 1er confinement en Asie (pas en Chine), et le 2ème en France. Même si l'intensité du 2è était moins intense, les différences de traitement étaient énormes. Dans le premier cas c'était très difficile, avec un coupon par foyer et donc une seule personne autorisée à sortir par jour, domicile>magasin très contrôlé. Donc plusieurs jours où c'était impossible de sortir pour moi. On avait un garde à chaque étage, et des pulvérisations de désinfectant (lol) sur nos portes plusieurs fois par jour. Sortie avec masque (qu'on avait déjà en stock avant le covid) et faceshield. Et bien sûr le confinement était bien + long que les pauvres 2 mois en France. Bref, quand je voyais aux infos les gens en France pleurer, je me disais qu'ils n'avaient absolument aucune idée de la dureté des confinements en Asie. Et puis les 2 autres mini confinements en France c'était franchement pas désagréable.

Bref on peut clairement dire que les confinements en France étaient bien + soft, et la période 'covid' bien moins longue grâce à des vaccins efficaces et au pass sanitaire au printemps 2021. La Chine a fait n'importe quoi.

Arrête un peu ta propagande, c'était un vrai fiasco, regarde les chiffres de (dé)croissance au lieu de raconter n'importe quoi, et ton expérience en Asie hors de Chine tu sembles la mettre dans le même panier que la Chine, sans même donner le pays, c'est HS
La France a très mal géré, y' a eu énormément de mécontentement ici en France, tu ne vas pas refaire l'histoire le propagandiste

n°69093440
Sylver---
Posté le 29-08-2023 à 11:09:19  profilanswer

Ryu-, toujours un succès [:rofl]
Comme d'hab, tu choisi les critères qui t'arrange en les twistant pour dire ce que tu veux bien dire.
Non, la gestion du COVID n'a pas été un vrai fiasco, ne t'en déplaise :jap:
Et bien sûr qu'il y'a eu énormément de mécontentement en France, c'est le propre de nous français d'être mécontent hein :D
La France a globalement bien géré, ne t'en déplaise [:spamafote]

---------------
Aloha
n°69093453
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-08-2023 à 11:10:50  profilanswer

Pour moi le gros évènement en Chine concernant le Covid c'est que des manifestants ont fait plier le gouvernement chinois.
Le gouvernement est fébrile et sait que son pouvoir ne repose sur rien. Obligé de déformer la réalité pour promouvoir le nationalisme chinois et essayer de se renforcer.

---------------

n°69093469
helmuth
Posté le 29-08-2023 à 11:12:27  profilanswer

Ryu- a écrit :

Arrête un peu ta propagande, c'était un vrai fiasco, regarde les chiffres de (dé)croissance au lieu de raconter n'importe quoi, et ton expérience en Asie hors de Chine tu sembles la mettre dans le même panier que la Chine, sans même donner le pays, c'est HS
La France a très mal géré, y' a eu énormément de mécontentement ici en France, tu ne vas pas refaire l'histoire le propagandiste

Des français mécontents? Naaaaaaaaaan??? Les bras m’en tombent  :o

Rien que ce fait confirme donc que la gestion a été bonne  :o

Message édité par helmuth le 29-08-2023 à 11:17:38
n°69093497
Chips
Posté le 29-08-2023 à 11:15:11  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Non, la gestion du COVID n'a pas été un vrai fiasco, ne t'en déplaise :jap:
Et bien sûr qu'il y'a eu énormément de mécontentement en France, c'est le propre de nous français d'être mécontent hein :D
La France a globalement bien géré, ne t'en déplaise [:spamafote]

Oui clairement. ça a beaucoup râlé en France mais rétrospectivement faut reconnaitre que ça a été bien géré :jap:
la chine entre ses mensonges, ses méthodes et ses retournements de vestes par contre  [:vidadoe:5]

Message édité par Chips le 29-08-2023 à 11:21:06
n°69093828
liveandpla​y
Posté le 29-08-2023 à 11:53:50  profilanswer

Ryu- a écrit :

Non, ce que tu dis est complètement faux, comme expliqué et prouvé des dizaines de fois ici.  

Avec ton ton agressif et puéril, la sortie c'est par là [:tang]

---------------
n°69095704
Sylver---
Posté le 29-08-2023 à 15:41:58  profilanswer

Si Ryu- ne répond plus, j'ai l'explication [:ddr555]

https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

Citation :

Le groupe Meta, maison mère de Facebook et Instagram, a annoncé, mardi 29 août, le démantèlement partiel d’un réseau diffusant de fausses informations et de la propagande pour le compte de la Chine. « Si l’on regarde l’ensemble de leur activité sur Internet, nous pensons qu’il s’agit de la plus grande et de la plus ample campagne de désinformation au monde », juge Ben Nimmo, l’un des responsables du groupe chargé de la lutte contre les opérations de désinformation.
[...]
Ce réseau visait principalement à diffuser « des commentaires positifs sur la Chine et la province du Xinjiang [où la minorité ouïgoure est victime de persécutions], et des messages négatifs visant les Etats-Unis, les gouvernements occidentaux et les journalistes et chercheurs critiques du gouvernement chinois », observe Meta.
[...]

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 29-08-2023 à 15:42:18

---------------
Aloha
n°69095802
liveandpla​y
Posté le 29-08-2023 à 15:53:26  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Citation :

Le groupe Meta, maison mère de Facebook et Instagram, a annoncé, mardi 29 août, le démantèlement partiel d’un réseau diffusant de fausses informations et de la propagande pour le compte de la Chine. « Si l’on regarde l’ensemble de leur activité sur Internet, nous pensons qu’il s’agit de la plus grande et de la plus ample campagne de désinformation au monde », juge Ben Nimmo, l’un des responsables du groupe chargé de la lutte contre les opérations de désinformation.
[...]
Ce réseau visait principalement à diffuser « des commentaires positifs sur la Chine et la province du Xinjiang [où la minorité ouïgoure est victime de persécutions], et des messages négatifs visant les Etats-Unis, les gouvernements occidentaux et les journalistes et chercheurs critiques du gouvernement chinois », observe Meta.
[...]

Pas étonnant. Malheureusement la désinformation agressive chinoise arrive à créer 2-3 ‘idiots utiles’ qui polluent les forums/réseaux sociaux où on se partage de la vraie info :(

---------------
n°69095877
Ryu-
Posté le 29-08-2023 à 16:01:08  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Citation :

[...]
[...]

Parle pour toi et tes ptits copains qui venez faire de la propagande anti Chine sur le topic Chine

n°69096198
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-08-2023 à 16:38:08  profilanswer

Bien que lourdement pénalisé par les sanctions US, Huawei lance un nouveau téléphone, le Huawei Mate 60  https://www.pocket-lint.com/huawei- [...] artphones/

à noter qu'il supporte les appels via satelite, le premier téléphone sur le marché à le proposer.

gros mystère autour du chipset utilisé, il semblerait qu'il ait un modem 5G ce qui pourrait impliquer une avancée dans ce sens chez SMIC, possible que ce soit des quantités très limitées.

n°69096284
moilol1228
Posté le 29-08-2023 à 16:49:21  profilanswer

tiibo a écrit :

Ca part vite sur la défensive sur ce topic  [:elessar53]

tout les pays ont  été touché économiquement pendant le covid. La chine reste un des pays qui a été le moins impacté économiquement durant les 3 années de covid (2020à 2022)    Le ralentissement économique chinois a des causes bien plus profonde, mais bon je ne vais pas détailler plus vu que certains ne sont pas capable de comprendre quelques chiffres sur les croissances.

n°69096304
eponge
Posté le 29-08-2023 à 16:51:00  profilanswer

_Sylvain a écrit :

A propos de ta maladie d'argument d'autorité "tu connais mal la Chine", il est temps pour toi de faire un rappel de vaccin :

Tiens un message d’il y a un an : c’était un poil chaud de rester calme…

Ryu- a écrit :

And ? C'est pas une période qui a duré 3 ans
Que veux tu dire par là ? exprime tes arguments

Ryu, ton manque d’objectivité est des fois… surprenant.
Dire autre chose que la Chine a été bloqué pendant quasi 3 ans, c’est de la merde.  
Que les premiers mois les voyages soient bloqués ça se justifie (inconnu, risque de propagation). La situation était plus cool en 2020 que 2022.
Jamais eu aussi peu de visite lors des FAT… depuis le début d ê l’année c’est reparti tambour battant.

Ryu- a écrit :

Bah quand on affirme que les confinements ont duré 3 ans... Tu voudrais que je dise le contraire ? Toujours à devier la conversation quand vous fait remarquer que vous mentez

Gaffe tu fais des fautes d’orthographe désormais…
Mais tu es le premier à dévier les conversations quand ça te bloque.
Tiens, parlé rééducation des ouïgours avec tes amis chinois, je le fais régulièrement, j’adore leurs réactions.

Bref il y a de la propagande des 2 cotés, c’est évident, gardé juste la tête froide, tout n’est pas rose en Chine.
Tu peux toujours prendre la nationalité Chinoise et devoir demander l’autorisation de sortir du territoire ;)

Message cité 1 fois
Message édité par eponge le 29-08-2023 à 16:57:21
n°69096466
Ryu-
Posté le 29-08-2023 à 17:23:12  profilanswer

eponge a écrit :

Tiens un message d’il y a un an : c’était un poil chaud de rester calme…

eponge a écrit :

Ryu, ton manque d’objectivité est des fois… surprenant.
Dire autre chose que la Chine a été bloqué pendant quasi 3 ans, c’est de la merde.
Que les premiers mois les voyages soient bloqués ça se justifie (inconnu, risque de propagation). La situation était plus cool en 2020 que 2022.
Jamais eu aussi peu de visite lors des FAT… depuis le début d ê l’année c’est reparti tambour battant.

eponge a écrit :

Gaffe tu fais des fautes d’orthographe désormais…
Mais tu es le premier à dévier les conversations quand ça te bloque.
Tiens, parlé rééducation des ouïgours avec tes amis chinois, je le fais régulièrement, j’adore leurs réactions.

Bref il y a de la propagande des 2 cotés, c’est évident, gardé juste la tête froide, tout n’est pas rose en Chine.
Tu peux toujours prendre la nationalité Chinoise et devoir demander l’autorisation de sortir du territoire ;)

La Chine n'a pas été bloquée pendant 3 ans, sors moi des sources, je le dis et le répète, toutes les provinces n'ont pas connu les mêmes confinements en même temps, logique non ? Comment faire des raccourcis aussi grossiers, c'est du pur mensonge et de la désinformation

n°69096660
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-08-2023 à 17:55:41  profilanswer

trueslash a écrit :

Si tu considère que toute mesure de distancement social est un confinement, Tiibo a raison, si on parle de restriction des déplacements hors du domicile, Ryu- a raison

Il est for possible que personne ne mente en fait ;)

Vous faites chier :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  967  968  969  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)