| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] La Chine |
|---|---|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-06-2023 à 06:35:27 ![]() ![]() |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Enpitsu |
Message édité par Enpitsu le 21-06-2023 à 07:17:27 |
klins |
|
scOulOu Born Under Saturn | Le seul pour l'instant, mais d'autres pays sont amenés à dépasser eux aussi les Ricains à l'avenir (un avenir pas forcément très proche), comme l'Inde par exemple. |
_OttO_ Rital contrarié |
--------------- Auctioneer (Another Engine) - |
klins |
|
scOulOu Born Under Saturn |
Message cité 1 fois Message édité par scOulOu le 21-06-2023 à 09:59:23 |
_OttO_ Rital contrarié |
La grosse différence tient aux facteurs structurels et stratégiques déjà acquis avant que le RC ne Les US sont leader techno/industriels dans de nombreux domaines, l'Inde dans aucun. Il faudrait une putain de conjonction délétère pour que les US s'effondrent totalement en laissant une place à l'Inde. Message cité 2 fois Message édité par _OttO_ le 21-06-2023 à 10:25:23 --------------- Auctioneer (Another Engine) - |
|
Publicité | Posté le 21-06-2023 à 10:26:08 ![]() ![]() |
klins |
Message cité 2 fois Message édité par klins le 21-06-2023 à 10:34:31 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
|
klins |
C'est pour me contredire ou aller dans mon sens car je l'ai indiqué dans mon poste que les indo-américains sont les plus instruits des USA. [quotemsg=68660483,37410,657240] En plus l'Inde est un des pays qui connait proportionnellement une des plus grande fuite des cerveaux du monde.
Message édité par klins le 21-06-2023 à 10:54:17 |
klins |
T'es fascinant quand même. 35% de la population est analphabète, ce qui montre un niveau d'éducation très faible. J'espère que sur ce point on est d'accord. Qu'ils soient 1 milliard ou 200 millions d'habitants, le pays aura besoin de la même proportion de professeurs, d'ingénieurs, techniciens, de gens qualifiés, pour que le pays puisse être fonctionnelle. Si malgré le fait que le pays est intellectuellement à la ramasse, mais qu'a l'autre bout du monde 25% des chefs d'entreprises soit Indiens, cela montre bien que les meilleurs éléments fuient en masse le pays d'origine, et que cela aggrave la pénurie de matière grise en Inde, qui proportionnellement n'est pas nombreuse de base. Les 35 % d'analphabètes m'ont même surpris. Il doit surement y avoir en Inde une masse de fonctionnaires, de professeurs qui doivent difficilement lire. Avec ces éléments je me dis que c'est pas dans les 30 prochaines années que l'Inde pourra devenir un rivale de la Chine, et encore bien plus improbable qu'elle devienne un jour un rivale des USA. Message cité 3 fois Message édité par klins le 21-06-2023 à 11:19:58 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Tu peux sourcer tes 45% ?
Message cité 1 fois Message édité par Olivie le 21-06-2023 à 11:21:21 --------------- |
klins |
|
|
Ryu- | L'éducation est très importante mais l'inertie est très longue, c'est pour ça que les pays d'Asie qui ont investi dans le domaine sont très compétitifs --------------- [ |
moilol1228 |
|
moilol1228 |
|
Enpitsu |
|
Enpitsu |
|
klins |
|
scOulOu Born Under Saturn | Oui l'Inde au niveau de la Chine et des Ricains, je vois ça dans un avenir pas proche |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Ryu- |
--------------- [ |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Au lendemain de la rencontre entre Xi et Blinken
--------------- |
Marco Paulo |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
moilol1228 |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | https://www.1news.co.nz/2023/06/21/ [...] -deadline/
|
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï |
Oui c'est curieux un tel retard.... Par contre, on ne t'entends pas trop quand les stats officiels chinoise disparaissent subitement sur une periode donne.... c 'est aussi curieux non ? Message cité 3 fois Message édité par flounche le 21-06-2023 à 20:52:17 --------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï |
--------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Ryu- |
--------------- [ |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |