Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  934  935  936  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°68647858
Ryu-
Posté le 19-06-2023 à 14:29:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui pourquoi cette question sur le topic Chine ?

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 19-06-2023 à 14:29:54  profilanswer

n°68647870
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 19-06-2023 à 14:31:34  profilanswer

Ben voyons

«Ce couple formait une véritable mafia» : un vaste réseau de salons de prostitution chinois démantelé à travers la France

https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] lefigarov3

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°68648012
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 19-06-2023 à 14:49:21  profilanswer

klins a écrit :

Je ne les vois plus trop maintenant, et une bonne partie sont morts maintenant  :D.
L'URSS ça s'est terminé y'a comme plus de 30 ans quand même.

Mais je suppose que la plupart seraient pro-Ukrainien.

Pourquoi cette question?

Parce que dans mon entourage les expats de l'URSS sont majoritairement nostalgiques et de leur point de vue que les territoires ''conquis'' sont de facto russes (au moins pour la Crimée et le Donbass). Je ne juge pas c'est certainement générationnel :jap:
D'où le parallèle avec la diaspora chinoise qui ne serait pas systématiquement anti-PCC.

n°68648044
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-06-2023 à 14:52:59  profilanswer

tiibo a écrit :

Parce que dans mon entourage les expats de l'URSS sont majoritairement nostalgiques et de leur point de vue que les territoires ''conquis'' sont de facto russes (au moins pour la Crimée et le Donbass). Je ne juge pas c'est certainement générationnel

Oui alors n'oublions pas aussi que "les expats de l'ex-URSS" peuvent aussi bien être russes qu'ukrainiens, kazakhstanais, etc. Nostalgiques ou pas, il y a des chances que leur point de vue varie avec leur origine.

n°68649779
Enpitsu
Posté le 19-06-2023 à 18:22:54  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Il y des américains sur ce forum ? Parce que le gouvernement américain n'a pas protesté pour l'accueil, mais certains ici montrent plus royaliste que le roi.
C'est blinken qui veut aller en Chine, il n'est pas invité, mais son visite est simplement accepté par le chinois

Pourquoi le gouvernement chinois doit accueillir en grande pompe des dirigeants des gouvernements qui lui sont ouvertement hostiles. Ils sont pas maso à ce quon sache.

Oula, t'es à fond sur la défensive dis donc. J'ai touché une corde sensible, ton pote travaille au protocol? :o
C'est un constat rien de plus.

n°68649816
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-06-2023 à 18:29:20  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Il y des américains sur ce forum ? Parce que le gouvernement américain n'a pas protesté pour l'accueil, mais certains ici montrent plus royaliste que le roi.
C'est blinken qui veut aller en Chine, il n'est pas invité, mais son visite est simplement accepté par le chinois

Pourquoi le gouvernement chinois doit accueillir en grande pompe des dirigeants des gouvernements qui lui sont ouvertement hostiles. Ils sont pas maso à ce quon sache.

Bizarrement Xi ce Ping l'a rencontré, alors qu'il n'était pas invité. Ca devient un vrai paillasson la Chine, tu rentres sans être invité et tu vas voir le Capo  [:mooonblood:4]

Message édité par Olivie le 19-06-2023 à 18:29:38

---------------

n°68649859
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-06-2023 à 18:38:26  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Oula, t'es à fond sur la défensive dis donc. J'ai touché une corde sensible, ton pote travaille au protocol? :o

C'est une exagération assez grossière, c'est pour ça que ça a fait réagir :D

n°68649963
Enpitsu
Posté le 19-06-2023 à 18:57:28  profilanswer

tiibo a écrit :

Parce que dans mon entourage les expats de l'URSS sont majoritairement nostalgiques et de leur point de vue que les territoires ''conquis'' sont de facto russes (au moins pour la Crimée et le Donbass). Je ne juge pas c'est certainement générationnel :jap:
D'où le parallèle avec la diaspora chinoise qui ne serait pas systématiquement anti-PCC.

Il y a plusieurs histoires au sein de la diaspora, et de nombreuses vagues.

Mais tu as des familles qui ont fui la révolution culturelle, certains avaient une situation, des usines, ils ont tout perdu en plus d'être humiliés (crâne rasé, toussa). De Shanghai en majorité.
Ils se font assez rares, mais ceux-la, même Olivie passe pour un ami du parti à côté :o

Dans les vagues d'immigration plus récentes, il me semble que c'est de plus en plus des étudiants qui ont un peu d'argent ou en tout cas une famille resté au pays capable d'aider.

Message cité 1 fois
Message édité par Enpitsu le 19-06-2023 à 19:00:35
n°68651523
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-06-2023 à 22:08:40  profilanswer

Résumé de la rencontre Blinken-Xi:

https://pbs.twimg.com/media/Fy-zCaKX0AATaEa?format=png&name=medium

---------------

n°68652371
Enpitsu
Posté le 20-06-2023 à 02:28:58  profilanswer

La honte d'avoir autant de sujets et de devoir parler de Fentanyl :o

mood
Publicité
Posté le 20-06-2023 à 02:28:58  profilanswer

n°68652388
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-06-2023 à 03:35:59  profilanswer

Clair, après je pense ils en ont pas grand chose à fouttre vu qu'ils font pas grand chose sur place pour limiter la conso de drogue mais ils sont obligés de continuer de demander pour pas passer pour des incapables

n°68653721
moilol1228
Posté le 20-06-2023 à 10:54:09  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Quelle corde sensible ? Cest pas moi qui revient plusieurs sur ce sujet. C'est juste un constat. Et je vois que certains ici critiquent la Chine pour ne pas avoir dérouler le tapis rouge à l'envoyé américain, alors que l'intéressé  lui même ne se plaint  pas.Je suis désolé  si j'ai heurté la sensibilité de certains ici. L'idée de voir un envoyé américains  foulé  le sol chinois sans tapis rouge a dû être une scène traumatisante pour eux.

Pour le protocole, j'ai une connaissance qui travaille pour le gouvernement français, il s'affaire pour le  
sommet pour un nouveau pacte financier. Le premier ministre chinois sera d'ailleurs présent.  

n°68653764
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-06-2023 à 10:57:03  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Quelle corde sensible ? Cest pas moi qui revient plusieurs sur ce sujet. C'est juste un constat. Et je vois que certains ici critiquent la Chine pour ne pas avoir dérouler le tapis rouge à l'envoyé américain, alors que l'intéressé  lui même ne se plaint  pas.Je suis désolé  si j'ai heurté la sensibilité de certains ici. L'idée de voir un envoyé américains  foulé  le sol chinois sans tapis rouge a dû être une scène traumatisante pour eux.

C'est là où on voit la différence culturelle. T'es pas capable de comprendre que l'histoire du tapis rouge, ca en dit bien plus long sur le CCP. Ils ont rien trouvé de mieux pour montrer qu'ils sont pas contents...et au final Blinken a quand même rencontré Xi.
Ca prouve surtout le niveau.

---------------

n°68653783
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-06-2023 à 10:58:53  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est là où on voit la différence culturelle. T'es pas capable de comprendre que l'histoire du tapis rouge, ca en dit bien plus long sur le CCP. Ils ont rien trouvé de mieux pour montrer qu'ils sont pas contents...et au final Blinken a quand même rencontré Xi.

Tu-n'en-sais-rien. Je le répète : pour en juger, il faut déjà savoir comment l'équivalent chinois de Blinken est reçu par les Ricains, et plus généralement ce qui est fait dans le monde pour les ministres des affaires étrangères.

n°68653865
moilol1228
Posté le 20-06-2023 à 11:06:10  profilanswer

Enpitsu a écrit :

La honte d'avoir autant de sujets et de devoir parler de Fentanyl :o

Cest sans doute le sujet pour lequel les chinois feront une concession. Et pour le gouvernement Biden c'est important. Les élections américaines s'approchent.autant la diplomatie la plupart des américains s'en foutent complètement. Autant cette histoire Fentanyl les concernent.  Ça doit être un des sujets le plus important pour les électeurs américains

n°68653898
moilol1228
Posté le 20-06-2023 à 11:09:58  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca prouve surtout le niveau.

Je ne savais pas que le tapis rouge a une aussi grande importance dans la culture Belge. La prochaine fois que je vais chez Léon, si il ne déroule pas le tapis rouge, je m'en plaindrai.  La culture, même Belge c'est sacré  :o  
 [:tagazou:1]

n°68653904
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 20-06-2023 à 11:10:30  profilanswer

Olivie a écrit :

Blinken qui arrive en Chine sans tapis rouge ni officiel chinois pour l'acceuillir  
Je suppose que nos génies du CCP se sont dit "On va leur montrer qu'on est pas content, comme ca ils vont nous respecter"  [:jayson:1]  
On dirait de la diplomatie faite par un trisomique de 5 ans  

https://i.imgur.com/0IViumt.jpg

T'es lourd putain...

n°68654228
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-06-2023 à 11:42:10  profilanswer

Citation :

Faut vraiment avoir rien à foutre pour compter les marches hein !
Alors, attends ! Parce que dans la diplomatie, c'est vachement important.
- Si t'es pas très copain, t'envoies le Premier Ministre.
- Si t'es un peu copain, tu y vas, mais tu restes sur le perron.
- Si t'es vraiment sympa, tu descends deux marches.
Bon. Alors c'est ça, hein, en fait ça se compte comme ça.

"...Descendu deux marches pour l'accueillir en signe de détente, ..."
D'ailleurs, c'est écrit ! Deux marches, c'est détente hein !

[:ortensio]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68654743
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-06-2023 à 12:52:21  profilanswer

thekilgore a écrit :

T'es lourd putain...

Utilise greasemonkey si tu ne veux pas voir mes posts. On se portera tous les deux mieux  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°68655006
moilol1228
Posté le 20-06-2023 à 13:32:42  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Il y a plusieurs histoires au sein de la diaspora, et de nombreuses vagues.

Mais tu as des familles qui ont fui la révolution culturelle, certains avaient une situation, des usines, ils ont tout perdu en plus d'être humiliés (crâne rasé, toussa). De Shanghai en majorité.
Ils se font assez rares, mais ceux-la, même Olivie passe pour un ami du parti à côté :o

Dans les vagues d'immigration plus récentes, il me semble que c'est de plus en plus des étudiants qui ont un peu d'argent ou en tout cas une famille resté au pays capable d'aider.

C'est pour ça  que catégoriser les gens suivant leurs nationalités est une connerie.  

Après la France n'est pas une terre d'immigration pour les chinois, surtout ceux qui sont éduqués ou riches. Il faut aller au canada ou Australie pour les voir.  

n°68655219
Enpitsu
Posté le 20-06-2023 à 13:59:24  profilanswer

moilol1228 a écrit :

C'est pour ça  que catégoriser les gens suivant leurs nationalités est une connerie.  

Après la France n'est pas une terre d'immigration pour les chinois, surtout ceux qui sont éduqués ou riches. Il faut aller au canada ou Australie pour les voir.  

Première communauté en Europe quand même.
Je dirais que ce n'est PLUS vraiment une terre d'immigration pour eux, l'anglais facilite un mouvement vers les pays anglo-saxons.

Message édité par Enpitsu le 20-06-2023 à 14:00:05
n°68655901
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-06-2023 à 15:12:44  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu-n'en-sais-rien. Je le répète : pour en juger, il faut déjà savoir comment l'équivalent chinois de Blinken est reçu par les Ricains, et plus généralement ce qui est fait dans le monde pour les ministres des affaires étrangères.

Je trouve rien sur l'arrivée de Wang Yi à Anchorage, je ne sais pas si le fait de rien trouver est un signe mais faute de mieux je suis tenté de conclure que l'accueil d'un membre de se rang est complètement anecdotique d'habitude donc on pourrait se demander d'où vient ce caca nerveux

n°68655940
Ryu-
Posté le 20-06-2023 à 15:16:33  profilanswer

Ils sont hostiles à la Chine en permanence et il faudrait en plus les accueillir comme des vip ?  :O

---------------
[
n°68655948
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 20-06-2023 à 15:18:19  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ils sont hostiles aux délires impérialistes de la Chine en permanence et il faudrait en plus les accueillir comme des vip ?  :O

FYP
[:moundir]

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°68655978
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-06-2023 à 15:21:56  profilanswer

Pas que :o

n°68656017
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-06-2023 à 15:26:42  profilanswer

Je dirais plutôt que les délires impérialistes de la Chine les arrangent bien, car ça leur donne de bons arguments pour lui mettre des bâtons dans les roues. Sur ce plan les gouvernants chinois sont assez cons, mais le nationalisme fait partie des outils aidant à tenir le peuple.

n°68656112
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-06-2023 à 15:37:45  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je dirais plutôt que les délires impérialistes de la Chine les arrangent bien, car ça leur donne de bons arguments pour lui mettre des bâtons dans les roues. Sur ce plan les gouvernants chinois sont assez cons, mais le nationalisme fait partie des outils aidant à tenir le peuple.

Totalement d'accord.
Le CCP a plus besoin des citoyens chinois que de l'opinion internationale, surtout si la situation économique n'est pas aussi bonne qu'on le dit.
Mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas été capable de trouver un équilibre entre ne pas être trop mal vu à l'extérieur et avoir quand même un soutien "nationaliste".
Ca se voit que c'est une diplomatie encore jeune qui tatonne :o

---------------

n°68656172
Chips
Posté le 20-06-2023 à 15:44:35  profilanswer

Chine : la Banque centrale abaisse ses taux pour stimuler une économie en berne

Surement une grippette  [:michel_cymerde:7]  

https://www.latribune.fr/economie/i [...] 66620.html

n°68656204
Ryu-
Posté le 20-06-2023 à 15:49:22  profilanswer

Chips a écrit :

Chine : la Banque centrale abaisse ses taux pour stimuler une économie en berne

Surement une grippette [:michel_cymerde:7]

https://www.latribune.fr/economie/i [...] 66620.html

Bah y'a pas si longtemps que ça les taux étaient à zéro en UE et aux US... La Chine ne les avait pas trop baissé, donc là elle peut se le permettre.
C'est d'ailleurs la cause principale de l'inflation les taux bas et l'injection de liquidités des banques centrales, non avoué par notre chère Christine Lagarde

Message édité par Ryu- le 20-06-2023 à 15:49:40

---------------
[
n°68656792
moilol1228
Posté le 20-06-2023 à 16:52:19  profilanswer

chacun ses délires. Donc les états unis veulent des  rencontre  avec le ministre de la défense chinois mais continue à imposer des sanctions sur lui. la présidente  de l'UE veut que la chine arrête de soutenir les russes mais veut que l'UE soutient plus  Taiwan qui est considéré come une province par la chine.  On est plus au temps des guerres de l'opium, des diktat de quelques pays occidentaux n'ont plus le même poids.

n°68656881
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-06-2023 à 17:02:26  profilanswer

Bon je suis à la limite de mon google-fu, j'ai trouvé deux vidéos de l'arrivée de la délégation à Anchorage:

https://www.youtube.com/watch?v=Ptk26QwUBiM
https://www.youtube.com/watch?v=0sx4XA2zTJA

Ya vraiment rien qui laisse présager d'un accueil de meilleur qualité, après il est possible que le tapis rouge et Blinken aient été hors champ, je vais laisser le soin à ceux qui affirment ou sous-entendent que c'est la norme de le démontrer

n°68657307
moilol1228
Posté le 20-06-2023 à 18:02:36  profilanswer

trueslash a écrit :

Bon je suis à la limite de mon google-fu, j'ai trouvé deux vidéos de l'arrivée de la délégation à Anchorage:

Ya vraiment rien qui laisse présager d'un accueil de meilleur qualité, après il est possible que le tapis rouge et Blinken aient été hors champ, je vais laisser le soin à ceux qui affirment ou sous-entendent que c'est la norme de le démontrer

C'est assez puéril de débattre de ce genre de détail qui n'apporte rien.  La presse chinois a confirmé qu'il n'y a pas de tapis rouge et que Blinken n'est pas invité par la chine pour cette visite, juste accepté . Donc l'accueil est forcément assez froid.

D'après la spéculation de la  presse taiwanaise, blinken aurait réaffirmer que les états unis ne soutiennent pas une indépendance de Taiwan, d'où la reception surprise  par Xi jing pin d'après cette déclaration. Cependant, la chine continue à ne pas vouloir rouvrir le canal de communication militaire malgré les insistances des Etats unis. La visite de Pelosi  à taiwan continue à peser sur les relations des 2 pays.  

Blinken also said he raised concerns about China’s “provocative actions in the Taiwan Strait, as well as in the South and East China Seas.”

But he sought to assure Beijing: “On Taiwan, I reiterated the longstanding U.S. ‘one China’ policy. That policy has not changed.”

China considers Taiwan part of its territory that needs to be reunified with the mainland. Beijing has never renounced the use of force against Taiwan and has been using increasingly aggressive rhetoric toward the island.

“We do not support Taiwan independence. We remain opposed to any unilateral changes to the status quo by either side. We continue to expect the peaceful resolution of cross-strait differences,” said Blinken adding that Washington remains committed to the Taiwan Relations Act, including making sure that Taiwan has the ability to defend itself.

Xi maintained his stance that the U.S. must respect China and “not harm China’s legitimate rights and interests,” adding that Beijing will also respect the interests of the U.S. “and will not challenge or replace the U.S.”

“Neither party can shape the other according to its own wishes, let alone deprive the other of its legitimate right to development,” said Xi.

“These dialogues are terrific, the more of them we have, the better — but there is no sign to date that either side is really changing any of its assessments of itself of the other,” Daly told CNBC’s “Squawk Box Asia” Monday.

https://www.cnbc.com/2023/06/20/us- [...] visit.html

n°68658051
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-06-2023 à 20:13:43  profilanswer

moilol1228 a écrit :

C'est assez puéril de débattre de ce genre de détail qui n'apporte rien.  La presse chinois a confirmé qu'il n'y a pas de tapis rouge et que Blinken n'est pas invité par la chine pour cette visite, juste accepté . Donc l'accueil est forcément assez froid.

D'après la spéculation de la  presse taiwanaise, blinken aurait réaffirmer que les états unis ne soutiennent pas une indépendance de Taiwan, d'où la reception surprise  par Xi jing pin d'après cette déclaration. Cependant, la chine continue à ne pas vouloir rouvrir le canal de communication militaire malgré les insistances des Etats unis. La visite de Pelosi  à taiwan continue à peser sur les relations des 2 pays.  

Blinken also said he raised concerns about China’s “provocative actions in the Taiwan Strait, as well as in the South and East China Seas.”

But he sought to assure Beijing: “On Taiwan, I reiterated the longstanding U.S. ‘one China’ policy. That policy has not changed.”

China considers Taiwan part of its territory that needs to be reunified with the mainland. Beijing has never renounced the use of force against Taiwan and has been using increasingly aggressive rhetoric toward the island.

“We do not support Taiwan independence. We remain opposed to any unilateral changes to the status quo by either side. We continue to expect the peaceful resolution of cross-strait differences,” said Blinken adding that Washington remains committed to the Taiwan Relations Act, including making sure that Taiwan has the ability to defend itself.

Xi maintained his stance that the U.S. must respect China and “not harm China’s legitimate rights and interests,” adding that Beijing will also respect the interests of the U.S. “and will not challenge or replace the U.S.”

“Neither party can shape the other according to its own wishes, let alone deprive the other of its legitimate right to development,” said Xi.

“These dialogues are terrific, the more of them we have, the better — but there is no sign to date that either side is really changing any of its assessments of itself of the other,” Daly told CNBC’s “Squawk Box Asia” Monday.

https://www.cnbc.com/2023/06/20/us- [...] visit.html

C'est comme ça que je lis la situation aussi, la Chine n'a pas été demandeuse de ces meetings mais plus en mode "open and curious". Ils demandent des preuves d'ouvertures plus que des déclarations des US et il semble que les premières réunions avec Blinken ont été suffisament bonnes pour que même Xi s'implique. Globalement, c'est un bonne avancée pour les relations US-Chine mais perso je n'exclue pas que ça se refroidisse très vite vu l'histoire récente.

n°68659232
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-06-2023 à 23:47:07  profilanswer

Voilà, la détente aura pas duré longtemps: https://www.wsj.com/articles/beijin [...] p-e17fd5d1  

Curieux de voir comment les US réagiraient si la Chine déployait des militaires à la demande de Cuba. Perso je suis bien entendu contre parce que j'ai un minimum de cohérence :o

n°68659240
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-06-2023 à 23:51:24  profilanswer

trueslash a écrit :

Biden a signé pour la déclassification des rapports sur l'origine du Covid. On va peut-être bientôt savoir

https://www.cnbc.com/2023/03/20/cov [...] n-lab.html

Citation :

Director of National Intelligence Avril Haines now has 90 days to declassify all information on possible links between the Wuhan Institute of Virology and the origin of Covid.

90 jours

tic tac

3 mois aujourd'hui, 91 jours même, où sont ces documents :??:  [:parisbreizh]

n°68659337
Ryu-
Posté le 21-06-2023 à 00:57:09  profilanswer

trueslash a écrit :

3 mois aujourd'hui, 91 jours même, où sont ces documents :??: [:parisbreizh]

Y'a rien dedans donc plouf pschitt

---------------
[
n°68659344
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-06-2023 à 01:07:51  profilanswer

Ryu- a écrit :

Y'a rien dedans donc plouf pschitt

Gardons un esprit ouvert, on va forcément découvrir des trucs

n°68659436
Enpitsu
Posté le 21-06-2023 à 06:19:21  profilanswer

moilol1228 a écrit :

chacun ses délires. Donc les états unis veulent des  rencontre  avec le ministre de la défense chinois mais continue à imposer des sanctions sur lui. la présidente  de l'UE veut que la chine arrête de soutenir les russes mais veut que l'UE soutient plus  Taiwan qui est considéré come une province par la chine.  On est plus au temps des guerres de l'opium, des diktat de quelques pays occidentaux n'ont plus le même poids.

A rien à reprendre dans ce message :o
En tout cas si t'es pas chinois, tu as tout les éléments de language bas du front et whataboutist de CCTV.

Sinon dans un monde un chouilla plus équilibré que ce que tu décris avec tes "diktats", les états-unis voulaient mettre en place une ligne directe militaire-militaire juste au cas où pour éviter une 3eme guerre nucléaire. Donc rien qui va en contradiction avec des sanctions.
D'ailleurs le parti a refusé, trop engageant voyez-vous.

Quant à l'Europe, elle reconnaît une Chine unique. Oui, elle a aussi tendance à défendre la liberté des individus et leur droits d'expression. Breaking news. Cry me a river :o

n°68659444
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-06-2023 à 06:25:24  profilanswer

thekilgore a écrit :

T'es lourd putain...

La lourdeur est le seul domaine d'expertise d'Olivie  [:lumbahaab:2]  
Ne serait-il pas cruel de l'empêcher de l'exercer ? [:lumbahaab:3]

---------------
Eponyme
n°68659445
Enpitsu
Posté le 21-06-2023 à 06:25:48  profilanswer

trueslash a écrit :

Je peux mette d'accord tout le monde si vous voulez, il est fort possible qu'ils soient accueillis froidement des 2 côtés.
Au passage Wang Yi a cette époque n'avait pas un poste aussi haut que Blinken, le Waijiaobu a très peu de pouvoir, ce n'est qu'une administration qui prend ses directives de la commission des affaires étrangères du parti (rôle actuel de Wang Yi/promotion).

n°68659458
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-06-2023 à 06:35:27  profilanswer

Enpitsu a écrit :

A rien à reprendre dans ce message :o
En tout cas si t'es pas chinois, tu as tout les éléments de language bas du front et whataboutist de CCTV.

Sinon dans un monde un chouilla plus équilibré que ce que tu décris avec tes "diktats", les états-unis voulaient mettre en place une ligne directe militaire-militaire juste au cas où pour éviter une 3eme guerre nucléaire. Donc rien qui va en contradiction avec des sanctions.
D'ailleurs le parti a refusé, trop engageant voyez-vous.

Quant à l'Europe, elle reconnaît une Chine unique. Oui, elle a aussi tendance à défendre la liberté des individus et leur droits d'expression. Breaking news. Cry me a river :o

Ils voulaient aussi rencontrer le ministre actuel qui est sous sanction à Singapour non :??:

Pour ce qui est de maintenir les communications, ça fait partie de l'approche holistique des relations telle que les conçoit la Chine, moi ça ne me choque pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  934  935  936  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)