Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  926  927  928  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°68561375
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-06-2023 à 19:19:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

moilol1228 a écrit :

1996 Troisième crise du détroit de Taïwan,la chone lance une série de tirs de missiles dans les eaux territoriales taïwanaises,.

,  2001 L’incident de l'île d'Hainan qui fait suite à une collision entre un Lockheed EP-3 de l'United States Navy et un Shenyang J-8 de la Marine chinoise  près de l'île d'Hainan. Le pilote chinois est porté disparu et le ep- 3 a du atterrir en urgence en Chine.

Ce sont juste 2 exemples que je cite pr mémoire, il y en a eu plein d'autres.

L'ignorance que fait preuve olivie sur la chine m'étonne toujours. C'est presque comique.

Je parlais de faire le Caid avec ses voisins (Philippines, Japon, Corée). Sinon tu peux remonter à la guerre avec le Japon  [:michel_cymerde:7]  
Il ne me semble pas que c'était le cas avant l'arrivée de Xi ?
Mais si ton point de vue est de dire que la Chine a toujours été un casse couille avec ses voisins, je prends  [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 06-06-2023 à 19:23:32

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-06-2023 à 19:19:51  profilanswer

n°68561423
moilol1228
Posté le 06-06-2023 à 19:30:22  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu peux même te dire anti raciste et ne jamais dénoncer le racisme subit par les ouighours et les noirs en Chine  [:michel_cymerde:7]

Ouïghours sont sans doute opprimé par l'état, mais il n'ya pas un sentiment raciste envers eux parmi la population chinoise, saud pour les impunité et les privilèges quils jouissent.

Pour les noirs, voir un Belge qui donne des leçons de anti racistes contre des noirs aux chinois, c'est assez fort de café.

Voilà ce qu'a font les Belges au congo, un vrai génocide.

Les exactions commises dans l'État indépendant du Congo sont les actes de cruauté qui ont dévasté une partie de la population de cette colonie (aujourd'hui la République démocratique du Congo) placée sous la tutelle personnelle du roi des Belges Léopold II entre 1885 et 1908.
: on pense que l'État indépendant de Congo a perdu entre 1,5 et 13 millions d'habitants. Sans parler de tous ceux à qui on a coupé les mains.  
Et bien sûr, des monuments à la gloire du roi Belge Léopold 2 responsable de tous ces crimes continuent de trôner un peu partout en Belgique. Un grand bienfaiteur de l'humanité.

Ni la monarchie belge, ni l'État belge ne se sont excusés des exactions. Il faut attendre jusqu'à 30 juin 2020, à l'occasion du 60e anniversaire de l'indépendance congolaise, le roi Philippe n'envoie une lettre au président congolais Félix Tshisekedi, exprimant son « plus profond regret » pour les « actes de violence et de cruauté » commis pendant l'existence de l'État indépendant et les autres transgressions qui se sont produites pendant la période coloniale, mais il ne mentionne pas explicitement le rôle de Léopold dans les exactions.

Voilà une lettre on regrette et puis passons à autres choses. Même les révisionnistes Japonais n'auront pas osé.

n°68561439
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-06-2023 à 19:33:46  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Ouïghours sont sans doute opprimé par l'état, mais il n'ya pas un sentiment raciste envers eux parmi la population chinoise, saud pour les impunité et les privilèges quils jouissent.

Pour les noirs, voir un Belge qui donne des leçons de anti racistes contre des noirs aux chinois, c'est assez fort de café.

Les exactions commises dans l'État indépendant du Congo sont les actes de cruauté qui ont dévasté une partie de la population de cette colonie (aujourd'hui la République démocratique du Congo) placée sous la tutelle personnelle du roi des Belges Léopold II entre 1885 et 1908.
: on pense que l'État indépendant de Congo a perdu entre 1,5 et 13 millions d'habitants. Sans parler de tous ceux à qui on a coupé les mains.  
Et bien sûr, des monuments à la gloire du roi Belge Léopold 2 responsable de tous ces crimes continuent de trôner un peu partout en Belgique. Un grand bienfaiteur de l'humanité.

Ni la monarchie belge, ni l'État belge ne se sont excusés des exactions. Il faut attendre jusqu'à 30 juin 2020, à l'occasion du 60e anniversaire de l'indépendance congolaise, le roi Philippe n'envoie une lettre au président congolais Félix Tshisekedi, exprimant son « plus profond regret » pour les « actes de violence et de cruauté » commis pendant l'existence de l'État indépendant et les autres transgressions qui se sont produites pendant la période coloniale, mais il ne mentionne pas explicitement le rôle de Léopold dans les exactions.

Voilà une lettre on regrette et puis passons à autres choses. Même les révisionnistes Japonais n'auront pas osé.

Un belge ne peut pas parler de racisme à cause du Congo y a 130 ans

https://media.giphy.com/media/To7eFJmTrvS9y/giphy.gif

Tu racontes vraiment trop de caca  :lol:  :lol:  :lol:

---------------

n°68561459
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-06-2023 à 19:37:15  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Ne tombe pas dans le piège, le racisme anti-noir a été condamné plusieurs fois sur ce topic même quand il a été utilisé en mode whataboutism, on peut ricaner du racisme subi par les chinois vu qu'il y a du racisme anti noir en Chine

n°68561463
Teto
Ligne de fuite
Posté le 06-06-2023 à 19:38:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Pas mieux.

Message édité par Teto le 06-06-2023 à 19:38:30

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°68561464
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-06-2023 à 19:38:10  profilanswer

trueslash a écrit :

Maintenant, que le sujet précédent est clos, comme promis, je vais revenir sur le racisme anti-noir en Chine, c'est quelque chose dont j'ai été moi-même témoin à plusieurs reprises en Chine donc c'est assez facile à rapporter:
- j'ai vu des amis se faire regarder de travers parce qu'il sortait avec des chinoises, et beaucoup plus que si ils avaient été blancs ou autre
- j'ai vu les pubs et autres représentation des noirs africains ou autre en mode Michèl Lebb, et encore, Michèle aurait trouvé ça lourdo, c'est dire

Pour le côté institutionnel, j'ai vu des amis noirs anglophones se voir refuser des postes de professeurs d'anglais parce qu'il fallait que le prof soit blanc donc pour moi ça ne fait aucun doute, il y a un gros problème de racisme en Chine et il y a trop peu d'initiatives pour lutter contre.

Par exemple.

n°68562049
Ryu-
Posté le 06-06-2023 à 21:04:34  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Oui.
C'est la raison pour laquelle certains pays voisins de la Chine demandent la protection des USA et ça vous emmerde.

Oh le whataboutisme, ah non c'est qu'en fait c'est eux qui cherchent les noises de partout

---------------
[
n°68562080
Ryu-
Posté le 06-06-2023 à 21:06:52  profilanswer

trueslash a écrit :

Je répète souvent que militairement, on est très loin des tensions de ya 25 ans entre les US et la Chine
- en 1999, les américains ont bombardé une ambassade chinoise
- en 2001, collision entre avion chinois et américains

On a rien de comparable sur ces dernières années

Nan mais c'était pour les droits de l'homme et la démocratie

---------------
[
n°68562138
Ryu-
Posté le 06-06-2023 à 21:11:07  profilanswer

Oui y'a du racisme, comme dans tout pays qui n'a pas été habitué à voir certaines origines, après quand tu vois la population des prisons US ou encore le nombre de noirs americainsnse faire descendre par la police.... C'est pas forcément le modèle américain qu'il faudrait transposer en Chine

---------------
[
n°68562180
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 06-06-2023 à 21:14:10  profilanswer

Ryu- a écrit :

Oh le whataboutisme, ah non c'est qu'en fait c'est eux qui cherchent les noises de partout

Ok Ryu.  [:vave:4]

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
mood
Publicité
Posté le 06-06-2023 à 21:14:10  profilanswer

n°68563611
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-06-2023 à 22:40:32  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Presque tous les pays de l'ASEAN. La chine est leurs premier partenaire commerciale. Une confrontation Chine États-Unis les placent dans une situation difficile . Ils ne veulent pas choisir entre les 2 .

Suffît de connaître un peu la géopolitique de la région.

Ils sont pas de ton avis on dirait [:haha tt]  

Citation :

US, ASEAN defense leaders commit to expanded training programs

Citation :

Defense chiefs of the United States and of members of the Association of Southeast Asian Nations have committed to working together for more training opportunities — from fellowships for emerging leaders to expanded regional maritime law enforcement programs.

Citation :

They discussed “priorities for expanding cooperation in support of regional stability, security, and prosperity” after the US-ASEAN relationship was elevated to a Comprehensive Strategic Partnership last year.

Citation :

“Southeast Asian defense ministers and heads of delegation reaffirmed their support for United States cooperative activities in the region, including in key forums such as the ADMM-Plus.”

https://www.philstar.com/headlines/ [...] g-programs

---------------

n°68563812
moilol1228
Posté le 06-06-2023 à 22:53:42  profilanswer

Olivie a écrit :

Je parlais de faire le Caid avec ses voisins (Philippines, Japon, Corée). Sinon tu peux remonter à la guerre avec le Japon  [:michel_cymerde:7]  
Il ne me semble pas que c'était le cas avant l'arrivée de Xi ?
Mais si ton point de vue est de dire que la Chine a toujours été un casse couille avec ses voisins, je prends  [:michel_cymerde:7]

La geurre du Japon cest la chine qui fait le caïd, tu as une drôle conception. Donc l'Angleterre faisait aussi le gaid avec l'Allemagne nazi alors.

Quanf aux casse couille, cest quoi ta définition. Le Japon par exemple a des disputes territoriaux avec tous ses voisins, cel en fait il un casse couille. l'Inde en est il un aussi, vu rous ses conflits en cours. C'est pas honteux de reconnaître qu'on ne connais rien sur la chine.
C'est pas obligatoire pour participer aux discussions de forum, mais au moins avoir la lucidité de de connaître son ignorance.

Mais bon, je ne me fais pas trop illusion, au moins quelques fois c'est divertissant.

n°68563867
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-06-2023 à 22:58:14  profilanswer

moilol1228 a écrit :

La geurre du Japon cest la chine qui fait le caïd, tu as une drôle conception. Donc l'Angleterre faisait aussi le gaid avec l'Allemagne nazi alors.

Quanf aux casse couille, cest quoi ta définition. Le Japon par exemple a des disputes territoriaux avec tous ses voisins, cel en fait il un casse couille. l'Inde en est il un aussi, vu rous ses conflits en cours. C'est pas honteux de reconnaître qu'on ne connais rien sur la chine.
C'est pas obligatoire pour participer aux discussions de forum, mais au moins avoir la lucidité de de connaître son ignorance.

Mais bon, je ne me fais pas trop illusion, au moins quelques fois c'est divertissant.

Faire le caid casse couille c'est ca:

Citation :

China and Russia conducted a joint air patrol on Tuesday over the Sea of Japan and East China Sea for a sixth time since 2019, prompting neighbouring South Korea to scramble fighter jets.

Citation :

South Korea scrambled fighter jets, according to its military, after after four Russian and four Chinese military aircraft entered its air defence zone in the south and east of the Korean peninsula.

Citation :

Japan similarly scrambled jets when Chinese bombers and two Russian drones flew into the Sea of Japan.

Citation :

An air defence zone is an area where countries demand that foreign aircraft take special steps to identify themselves.

https://www.reuters.com/world/china [...] 023-06-06/

Perso je trouve ca bien, ca renforce les liens des USA avec les pays de l'ASEAN et ca fait lacher des larmes aux CCP  [:buk':1]

---------------

n°68563954
moilol1228
Posté le 06-06-2023 à 23:04:25  profilanswer

Olivie a écrit :

Un belge n'est pas le plus légitime faire la leçon au monde entier sur les racisme anti noir,  vous pouvez déjà balayer devant votre porte . Reconnaître que le roi Léopold 2 est un des pire criminels d'histoire,   d'enlever tous ces statues du meurtrier qui traînent  dans ton pays,reconnaître que ce qui s'est passé au Congo est un génocide.de demander publiquement pardon aux peuples de Congo et de payer les réparations.

La Chine à ce que je sache n'a jamais coloniser des pays africains, les réduire en esclavages pendant des générations, en faire  mourir des millions et d'en mutiler à vie des centaines milliers. Je ne penses pas qu'un Chinois a des leçon à recevoir d'un belge sur le racisme d'anti noir.

n°68564028
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-06-2023 à 23:14:49  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Un belge n'est pas le plus légitime faire la leçon au monde entier sur les racisme anti noir,  vous pouvez déjà balayer devant votre porte . Reconnaître que le roi Léopold 2 est un des pire criminels d'histoire,   d'enlever tous ces statues du meurtrier qui traînent  dans ton pays,reconnaître que ce qui s'est passé au Congo est un génocide.de demander publiquement pardon aux peuples de Congo et de payer les réparations.

La Chine à ce que je sache n'a jamais coloniser des pays africains, les réduire en esclavages pendant des générations, en faire  mourir des millions et d'en mutiler à vie des centaines milliers. Je ne penses pas qu'un Chinois a des leçon à recevoir d'un belge sur le racisme d'anti noir.

Toi t'es vraiment chinois en fait, j'avais un doute vu comment tu écris, mais là y a pas de doute vu ta mentalité.

Ou t'as vu qu'on ne pouvait pas critiquer le racisme en Chine parce que Leopold ou Toutânkhamon ont fait de la merde dans le passée  :heink:

---------------

n°68564055
Ryu-
Posté le 06-06-2023 à 23:18:00  profilanswer

Olivie a écrit :

Toi t'es vraiment chinois en fait, j'avais un doute vu comment tu écris, mais là y a pas de doute vu ta mentalité.

Ou t'as vu qu'on ne pouvait pas critiquer le racisme en Chine parce que Leopold ou Toutânkhamon ont fait de la merde dans le passée :heink:

Tu peux mais c'est ridicule et hypocrite
Tu dois généralement montrer l'exemple si tu veux donner des leçons, hein

---------------
[
n°68564059
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-06-2023 à 23:18:41  profilanswer

Ryu- a écrit :

Tu peux mais c'est ridicule et hypocrite
Tu dois généralement montrer l'exemple si tu veux donner des leçons, hein

Ok, je vais retourner dans le passé et empêcher Leopold de massacrer des congolais  [:tinostar]

---------------

n°68564173
moilol1228
Posté le 06-06-2023 à 23:54:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Faire le caid casse couille c'est ca:

Citation :

China and Russia conducted a joint air patrol on Tuesday over the Sea of Japan and East China Sea for a sixth time since 2019, prompting neighbouring South Korea to scramble fighter jets.

Citation :

South Korea scrambled fighter jets, according to its military, after after four Russian and four Chinese military aircraft entered its air defence zone in the south and east of the Korean peninsula.

Citation :

Japan similarly scrambled jets when Chinese bombers and two Russian drones flew into the Sea of Japan.

Citation :

An air defence zone is an area where countries demand that foreign aircraft take special steps to identify themselves.

https://www.reuters.com/world/china [...] 023-06-06/

Perso je trouve ca bien, ca renforce les liens des USA avec les pays de l'ASEAN et ca fait lacher des larmes aux CCP  [:buk':1]

Japon et Corée du sud ne fait pas partie de l'ASEAN, tu sais. Juste un petit détail. Après les exercices, il y en a plein le Japon avec les États-Unis, le Corée du sud avzc les États-Unis.

Il y a quelques années, il y a aussi des exercices maritimes ou tous le monde sont présents. Je te laisse google RIMPAC, tu seras surpris par les pays participants.

Quand air défense zone, il n'y a aucune base légale, chacun fait un peu ce qu'il veut

. Ils peuvent s'étendre au-delà du territoire d'un pays pour donner au pays plus de temps pour répondre aux aéronefs éventuellement hostiles. Le concept d'une ADIZ n'est défini dans aucun traité international et n'est réglementé par aucun organisme international.

n°68564187
moilol1228
Posté le 06-06-2023 à 23:59:12  profilanswer

Olivie a écrit :

Ok, je vais retourner dans le passé et empêcher Leopold de massacrer des congolais  [:tinostar]

Ton gouvernement n'a toujours pas daigné de faire son mea culpa et encore moins de payer des réparations, et c'est pas" les profonds regrets" du roi actuel bein tardive (2020) qui va changer quelques choses. Commencer par appliquer ton grand principe à ton propre gouvernement, ce sera déjà moins hypocrite.

n°68564191
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-06-2023 à 00:01:17  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Ton gouvernement n'a toujours pas daigné de faire son mea culpa et encore moins de payer des réparations, et c'est pas" les profonds regrets" du roi actuel bein tardive (2020) qui va changer quelques choses. Commencer par appliquer ton grand principe à ton propre gouvernement, ce sera déjà moins hypocrite.

Ton gouvernement emprisonne ACTUELLEMENT 1 million de ouïgours sans procès et fait emprisonner des hong kongais pacifistes pour avoir tenu un papier en main.
Donc tes leçons de moral, tu sais  [:michel_cymerde:7]

Message édité par Olivie le 07-06-2023 à 00:01:28

---------------

n°68564209
moilol1228
Posté le 07-06-2023 à 00:06:06  profilanswer

trueslash a écrit :

Maintenant, que le sujet précédent est clos, comme promis, je vais revenir sur le racisme anti-noir en Chine, c'est quelque chose dont j'ai été moi-même témoin à plusieurs reprises en Chine donc c'est assez facile à rapporter:
- j'ai vu des amis se faire regarder de travers parce qu'il sortait avec des chinoises, et beaucoup plus que si ils avaient été blancs ou autre
- j'ai vu les pubs et autres représentation des noirs africains ou autre en mode Michèl Lebb, et encore, Michèle aurait trouvé ça lourdo, c'est dire

Pour le côté institutionnel, j'ai vu des amis noirs anglophones se voir refuser des postes de professeurs d'anglais parce qu'il fallait que le prof soit blanc donc pour moi ça ne fait aucun doute, il y a un gros problème de racisme en Chine et il y a trop peu d'initiatives pour lutter contre.

Pour le denier point, cest plus une question de

Des anglophones d'origine asiatique ou chinoise ont aussi été écartés des postes d'enseignants d'anglais au profit des type caucasien, même des pays non anglophones. Cest juste que dans l'imaginaire des chinois étranger égale blancs.

Après les choses commencent à changer. Voici un africain qui après des études de médecine excerce son métier en Chine. Le début a été difficile, il n'a pas eu de patient les 3 premiers jours . Mais une fois les appréhensions dépassés, il a enfin été reconnu.

https://youtu.be/gr9eW9ecY0k

n°68564218
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-06-2023 à 00:07:35  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Après les choses commencent à changer. Voici un africain qui après des études de médecine excerce son métier en Chine. Le début a été difficile, il n'a pas eu de patient les 3 premiers jours . Mais une fois les appréhensions dépassés, il a enfin été reconnu.

Ah ok. Un noir exerce comme médecin en Chine, ca prouve que y a pas de racisme anti-noire en Chine  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°68564225
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-06-2023 à 00:11:43  profilanswer

Pour rester dans le sujet, je viens tout juste de lancer un doc Arte: Japon : l’ombre de la guerre https://www.youtube.com/watch?v=-H2tiCgL9NU

Ca parle du japon qui prépare une armée.

2 minutes 52: un militaire japonais dit: "Je suis inquiet des actions chinoises en Mer de Chine"
3 minute 40: ca parle d'une unité qui s'entraine pour "reprendre un ilot envahit par un pays ennemis, c'est à la Chine que tout le monde pense"
8 minute 45: interview d'un pêcheur japonais qui s'est fait harceler par un bateau militaire chinois

J'ai pas fini, je vais attendre de voir si des japonais pensent que le vrai danger c'est les USA parce qu'ils les ont nuke y a 70 ans  [:michel_cymerde:7]

Message édité par Olivie le 07-06-2023 à 00:19:29

---------------

n°68564228
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-06-2023 à 00:13:21  profilanswer

Olivie a écrit :

Ah ok. Un noir exerce comme médecin en Chine, ca prouve que y a pas de racisme anti-noire en Chine

Non il dit que ça évolue. Ensuite les Chinois - comme d'ailleurs la plupart des asiatiques au sens géographique (donc très large, de l'Oural à l'Indonésie) - ne croisent quasiment jamais de noirs dans la vie réelle, et n'en connaissent donc que ce qu'on peut en voir sur internet, au cinéma ou à la télé. Forcément des préjugés se forgent ; c'est humain. Même en France ils ne sont pas vus de la même façon à Paris et en Vendée [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 07-06-2023 à 00:14:15
n°68564231
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-06-2023 à 00:14:55  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non il dit que ça évolue. Ensuite les Chinois - comme d'ailleurs la plupart des asiatiques au sens géographique (donc très large, de l'Oural à l'Indonésie) - ne croisent quasiment jamais de noirs dans la vie réelle, et n'en connaissent donc que ce qu'on peut en voir sur internet, au cinéma ou à la télé. Forcément des préjugés se forgent ; c'est humain. Même en France ils ne sont pas vus de la même façon à Paris et en Vendée [:spamafote]

J'ai jamais dit le contraire.
Mais ca arrache les poils de cul à certains de dire que y a du racisme en Chine  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°68564295
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-06-2023 à 00:57:48  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Pour le denier point, cest plus une question de

Des anglophones d'origine asiatique ou chinoise ont aussi été écartés des postes d'enseignants d'anglais au profit des type caucasien, même des pays non anglophones. Cest juste que dans l'imaginaire des chinois étranger égale blancs.

tout celà est vrai, il n'en demeure pas moins qu'on est encore très loin d'une société épargnée par le racisme

https://media.tenor.com/02-Ngq3Ee4EAAAAd/asian-lady.gif

n°68564297
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-06-2023 à 00:59:32  profilanswer

Après vu que le racisme subi par les noirs en Chine avait été utilisé pour minimiser le racisme systémique contre les chinois aux US, je sais pas quel degré de sincérité il faut accorder à ceux qui s'en lamentent :o

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 07-06-2023 à 01:12:29
n°68564304
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-06-2023 à 01:05:23  profilanswer

trueslash a écrit :

Après vu que le racisme subi par les noirs en Chine avait était utilisé pour minimiser le racisme systémique contre les chinois aux US, je sais pas quel degré de sincérité il faut accorder à ceux qui s'en lamentent :o

Tout le monde sait que y a du racisme aux USA.
Mais certains cécépéïstes veulent nous faire croire que y en a pas en Chine  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°68565810
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-06-2023 à 11:14:43  profilanswer

Pour ceux qui aiment crier trop rapidement au racisme anti-chinois
Tiktok = outil de surveillance ET de propagande du CCP

Citation :

Chinese Communist Party members used a “god credential” at TikTok parent ByteDance to examine the personal data of civil rights activists and protesters in Hong Kong, and identify and track them down, a former company executive said in a court filing.

Yintao “Roger” Yu, a former head of engineering in the US for ByteDance, described a special committee of the Chinese government installed at the company’s Beijing offices that he said monitored all data on the platform, including that of users in the US, according to the filing.

“This was a backdoor to any barrier ByteDance had supposedly installed to protect data from the Chinese Communist Party’s surveillance,” according to the filing in state court in San Francisco. The party’s “superuser credential,” also known as a “god credential,” was “commonly discussed between employees at various levels of the company, including senior executives,” Yu said.

The company also worked with the CCP to promote propaganda, Yu said.

“Yu observed that ByteDance demoted content that expressed support for the protests in Hong Kong (“Umbrella Revolution”), while it promoted content that expressed criticisms of the protests in Hong Kong,” Yu said.

https://fortune.com/2023/06/06/byte [...] na-spying/

---------------

n°68566144
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-06-2023 à 11:51:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Tout le monde sait que y a du racisme aux USA.
Mais certains cécépéïstes veulent nous faire croire que y en a pas en Chine

En plus ce sont deux racismes très différents donc la comparaison n'a pas vraiment de sens.

n°68567640
Zguvus
Posté le 07-06-2023 à 15:02:49  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Un belge n'est pas le plus légitime faire la leçon au monde entier sur les racisme anti noir,  vous pouvez déjà balayer devant votre porte .

Je trouve ça assez symptomatique de ne pas savoir faire la différence entre un État et un individu.

n°68567721
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-06-2023 à 15:10:53  profilanswer

Zguvus a écrit :

Je trouve ça assez symptomatique de ne pas savoir faire la différence entre un État et un individu.

Symptomatique oui. C’est culturel en Chine, implanté dans la tête des gens par le CCP  [:michel_cymerde:7]  
C’est pour cela que les pro CCP du topik ne supporte pas mes attaques contre le CCP, ils l’assimilent à du racisme antichinois  [:tinostar]

---------------

n°68567748
Zguvus
Posté le 07-06-2023 à 15:13:02  profilanswer

Olivie a écrit :

Symptomatique oui. C’est culturel en Chine, implanté dans la tête des gens par le CCP  [:michel_cymerde:7]  
C’est pour cela que les pro CCP du topik ne supporte pas mes attaques contre le CCP, ils l’assimilent à du racisme antichinois  [:tinostar]

Tu dis ça parce que tu manges des frites.

n°68568057
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-06-2023 à 15:45:06  profilanswer

Zguvus a écrit :

Tu dis ça parce que tu manges des frites.

Accompagné de beaucoup trop de bières ...

n°68568174
moilol1228
Posté le 07-06-2023 à 15:53:53  profilanswer

trueslash a écrit :

tout celà est vrai, il n'en demeure pas moins qu'on est encore très loin d'une société épargnée par le racisme

https://media.tenor.com/02-Ngq3Ee4EAAAAd/asian-lady.gif

Que le mec soit blanc vert ou rouge, la réaction de la dame sera pareil.

La plupart des chinois voient très peu d'africaines dans leurs vies, voir jamais. C'est normal que cela les surprends.

J'ai été en chine dans les années 90. Je suis avec une amie de type caucasien avec les yeux bleus cheveux blonds et elle est assez grande. Je suis allé me promener à la campagne, je ne vous raconte pas les nombres de personnes qui ont été surpris de la voir. 3 sont tombés de leurs vélos,  2 se sont pris un poteau. Cest pas du racisme, simple d'être surpris de croiser des étrangers.

Après le racisme existe bien sûr en chine comme partout ailleurs, mais en Chine les personnes d'origine africaines ne subissent pas discrimination de la part de l'état, c'est plus une certaine xénophobie de la population Le racisme anti noir voir même anti blancs sont par contre très présent dans la communauté outre mer des chinois. Là, être autres que chinois peut être vu comme une tare.

n°68568195
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-06-2023 à 15:55:31  profilanswer

En plus là on est quand même sur de la petite vieille qui s'effraie facilement :o

n°68568521
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-06-2023 à 16:32:51  profilanswer

C'est en Corée en plus je crois, c'est plus pour illustrer que prouver un point quoi.

n°68570959
Ryu-
Posté le 07-06-2023 à 22:52:32  profilanswer

scOulOu a écrit :

En plus là on est quand même sur de la petite vieille qui s'effraie facilement :o

Attends elle est prise par surprise  :O
On essaie de faire des grandes théories à partir d'un gif là ou bien ?

---------------
[
n°68571011
liveandpla​y
Posté le 07-06-2023 à 22:59:23  profilanswer

trueslash a écrit :

Je répète souvent que militairement, on est très loin des tensions de ya 25 ans entre les US et la Chine
- en 1999, les américains ont bombardé une ambassade chinoise
- en 2001, collision entre avion chinois et américains

On a rien de comparable sur ces dernières années

Sauf qu'aujourd'hui ce serait impensable, vu l'importance qu'a prise la Chine.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°68571072
liveandpla​y
Posté le 07-06-2023 à 23:08:23  profilanswer

Olivie a écrit :

Ils sont pas de ton avis on dirait [:haha tt]  

Citation :

US, ASEAN defense leaders commit to expanded training programs

Citation :

Defense chiefs of the United States and of members of the Association of Southeast Asian Nations have committed to working together for more training opportunities — from fellowships for emerging leaders to expanded regional maritime law enforcement programs.

Citation :

They discussed “priorities for expanding cooperation in support of regional stability, security, and prosperity” after the US-ASEAN relationship was elevated to a Comprehensive Strategic Partnership last year.

Citation :

“Southeast Asian defense ministers and heads of delegation reaffirmed their support for United States cooperative activities in the region, including in key forums such as the ADMM-Plus.”

https://www.philstar.com/headlines/ [...] g-programs

ASEAN+Japon+Corée+Australie+Inde+US face à la Chine ça fait beaucoup. Un peu comme UE+UK+US(+autres membres de l'OTAN)+Japon+autres face à la Russie. Les pays en paix et avec des valeurs n'ont jamais été aussi soudés face aux pays emmerdeurs/agresseurs. Je trouve ça plutôt rassurant.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°68571328
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-06-2023 à 23:51:51  profilanswer

liveandplay a écrit :

Sauf qu'aujourd'hui ce serait impensable, vu l'importance qu'a prise la Chine.

Je pense aussi, du coup on peut arrêter de jouer à se faire peur parce qu'un avion en a escorté un autre je trouve.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  926  927  928  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)