Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3378 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°13311697
FelX
Elsass Frei
Posté le 20-11-2007 à 02:52:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben ouais je suis d'accord avec toi mais bon, les gens disent que la Chine est un pays de merde, mais ça empeche pas nos entreprises d'y aller pour se faire des sous et pour nous d'y acheter parce que ça nous coute moins cher...

mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 02:52:56  profilanswer

n°13311698
FelX
Elsass Frei
Posté le 20-11-2007 à 02:55:45  profilanswer

C'est un peu comme la birmanie, tout le monde dit que c'est des pourris et qu'il faut les mettre dans la merde, mais les gros groupes occidentaux (genre total et les autres pétroliers) ne partent pas parce qu'il y a des sous à se faire là bas...

n°13311699
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 20-11-2007 à 02:56:07  profilanswer

:love:  

La choucroute, un plat originaire de Chine

La choucroute est du chou coupé en julienne et lactofermenté dans une saumure. L'origine du mot est à rapporter à l'alsacien surkrut (Sauerkraut en allemand), littéralement « chou acide », altéré en chou et croute. Par extension, le terme désigne aussi le plat de choucroute cuite avec son accompagnement.

Le chou nous viendrait de Chine, d'où il aurait été rapporté par Attila et ses Huns qui l'auraient découvert, en même temps que sa méthode de conservation par la saumure, lorsqu'ils se sont heurtés à la Grande Muraille, dont les ouvriers et les garnisons étaient nourris, dans ces contrées isolées et arides, de ce chou fermenté.

Après leur échec chinois, les Huns ont porté leurs conquêtes vers l'ouest, passant par la Bavière et l'Autriche avant d'atteindre l'Alsace en 451. C'est la date probable d'acclimatation du chou dans ces régions, qui utilisaient du reste la lactofermentation pour la conservation d'autres légumes, notamment du navet.

Les premières références à la cuisson du chou ainsi préparé datent du XVe siècle, des textes du XVIe siècle en attestent la présence à la table des monastères. Au XVIIe siècle, on le trouve sous l'amusant nom de « Kompostkrut » (chou compost), et au siècle suivant il se généralise en Alsace et dans une partie de la Lorraine.

Ce n'est qu'au XIXe siècle que la choucroute désignera le plat de chou cuit avec son accompagnement.

n°13311700
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 20-11-2007 à 02:57:25  profilanswer

FelX a écrit :

Ben ouais je suis d'accord avec toi mais bon, les gens disent que la Chine est un pays de merde, mais ça empeche pas nos entreprises d'y aller pour se faire des sous et pour nous d'y acheter parce que ça nous coute moins cher...

Clair tout le monde critique, mais bon faites l'inventaire de tout produits électroniques et vêtements que vous possédez pour voir..

Message édité par Ryu Braska le 20-11-2007 à 02:57:55
n°13311702
jeffo
Posté le 20-11-2007 à 03:00:40  profilanswer

Mais don't feed the trolls quoi....

n°13311705
FelX
Elsass Frei
Posté le 20-11-2007 à 03:02:35  profilanswer

Ben ouais, on peut militer pour les droits de l'homme je suis entièrement d'accord, mais je pense qu'il y a une petite hypocrisie (ortho ?). Pourquoi les habits coutent aussi peut cher ? Le pétrole ?
Avec tous les trucs made in china, si un jour ils deviennent un pays respectable, des made in china qui coutent rien, ça n'existera plus, et notre vie, en France, deviendra plus chère...

n°13311706
FelX
Elsass Frei
Posté le 20-11-2007 à 03:03:13  profilanswer

jeffo a écrit :

Mais don't feed the trolls quoi....

t'as raison faut qu'on arrete ça va partir en couille :o

n°13311710
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 20-11-2007 à 03:08:06  profilanswer

FelX a écrit :

Ben ouais, on peut militer pour les droits de l'homme je suis entièrement d'accord, mais je pense qu'il y a une petite hypocrisie (ortho ?). Pourquoi les habits coutent aussi peut cher ? Le pétrole ?
Avec tous les trucs made in china, si un jour ils deviennent un pays respectable, des made in china qui coutent rien, ça n'existera plus, et notre vie, en France, deviendra plus chère...

la chine va delocaliser en afrique qui, 30 ans après, delocaliseras en france !

la boucle est bouclé :sweat:

n°13311711
FelX
Elsass Frei
Posté le 20-11-2007 à 03:09:33  profilanswer

Ca commence je crois...j'ai entendu parler d'une entreprise chinoise qui délocalisait au Bangladesh [:osweat]

J'ai pas de preuve, c'est un pote qui a vu ça dans un journal...

Message édité par FelX le 20-11-2007 à 03:10:01
n°13311714
guyzang
Le super Renard
Posté le 20-11-2007 à 03:14:13  profilanswer

Deja quand les produits electo seront plus fabriques en CHine, ce sera de la bonne qualite et je prefere payer un peu plus cher que d'acheter a ce pays degeulasse, a l'esprit nauseabond, apres chacun fait ce qu'il veut, je travaillerais pas pour un marchand d'armes mais faut bien que certains le fassent.....

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 03:14:13  profilanswer

n°13311715
jeffo
Posté le 20-11-2007 à 03:16:40  profilanswer

C'est un peu simpliste de dire que toute la faute en revient aux entreprises Chinoises, il faut vraiment vivre chez les bisounours pour ne rien comprendre a l'economie de marche et au capitalisme. M'enfin...

n°13311717
guyzang
Le super Renard
Posté le 20-11-2007 à 03:18:11  profilanswer

jeffo a écrit :

C'est un peu simpliste de dire que toute la faute en revient aux entreprises Chinoises, il faut vraiment vivre chez les bisounours pour ne rien comprendre a l'economie de marche et au capitalisme. M'enfin...

Le Capitalisme n'excuse pas l'esclavagisme, mais si t'as la conscience tranquille, "enrichis toi", comme dirait notre cher premier

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°13311718
FelX
Elsass Frei
Posté le 20-11-2007 à 03:18:41  profilanswer

Voilà c'est ce que je veux dire.

Bon finalement je vais pas aller au temple Shaolin ma copine veut pas :'(
Vais devoir me tapper la maison de Deng Xiaoping :o

n°13311723
jeffo
Posté le 20-11-2007 à 03:27:31  profilanswer

En France ou en Chine ce serait pareil partout, les produits fabriques seront pourris. Si tu as une usine qui fabrique des radios et que tu as 200 concurrents tu crois vraiment que tes acheteurs vont chercher la qualite ? honnetement ?
Bien souvent si tu as des produits merdiques, c'est de la faute aux importateurs et aux distributeurs Europeens qui veulent s'en mettre plein les poches en achetant a tres bas prix en Chine. Les premiers a se foutre royalemennt de la qualite du produit c'est bien ceux la et quand tu as 300 ou 400 entreprises en Chine qui fabriquent le meme produit c'est facile de faire pression pour obtenir le prix le plus bas.

Cf l'importateur Belge qui avait importe le dentifrice au Glycol, quand tu achetes dentifrice + brosse a dents pour 0.3 cts d'euros l'unite faut vraiment pas aimer l'argent.... allez t'as raison continue de te plaindre des mechants Chinois.

n°13311725
FelX
Elsass Frei
Posté le 20-11-2007 à 03:37:23  profilanswer

Quelqu'un a eu des échos de Shilin la forêt de pierre près de Kunming ? combien de temps il faut pour voir ça et si ça vaut le coup ?

n°13311730
jeffo
Posté le 20-11-2007 à 03:48:14  profilanswer

Nan mais t'es fous va pas visiter ce pays de sauvages esclavagistes :o

sinon pour ta foret de pierres a la soldes du partie j'en sais rien, si t'es du cote de shanghai y'a une course de prevue dimanche prochain au circuit de F1 :)

n°13311735
FelX
Elsass Frei
Posté le 20-11-2007 à 03:54:49  profilanswer

jeffo a écrit :

Nan mais t'es fous va pas visiter ce pays de sauvages esclavagistes :o

sinon pour ta foret de pierres a la soldes du partie j'en sais rien, si t'es du cote de shanghai y'a une course de prevue dimanche prochain au circuit de F1 :)

Justement je suis loin de shanghai...Chengdu-kunming 500 RMB aller retour je vais choisir cette option :)
Je vais pas voir la maison de Deng Xiaoping, je risque de me faire lapider parce que je me suis intéressé à la vie d'un maître esclavagiste :o

Message édité par FelX le 20-11-2007 à 03:55:29
n°13311804
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 06:39:07  answer

Note pour plus tard, changer le la balise tu topic pour [bistro]...

n°13311830
FelX
Elsass Frei
Posté le 20-11-2007 à 07:14:05  profilanswer

Pour ceux qui ont des copines chinoises et qui subissent ont des visites des parents, vous aussi ça vous soule au bout d'un moment la politesse chinoise ? Je commence à craquer qu'ici on me prenne un gamin, qu'on me remplisse mon bol, qu'on me demande si j'ai soif/faim/chaud/froid/envie de pisser/envie de ne pas marcher/si il faut qu'on s'arrête parce que je suis trop fatigué toutes les 15 minutes, etc...:o

Message cité 1 fois
Message édité par FelX le 20-11-2007 à 07:15:45
n°13312205
jeffo
Posté le 20-11-2007 à 09:49:22  profilanswer

C'est la difference de mentalite, il faut t'y faire ;)

n°13312256
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 20-11-2007 à 09:59:49  profilanswer

Je sais pas, moi ma belle famille en France me le fait aussi ... :/
Je pense pas que ce soit typique chinois.

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°13313402
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-11-2007 à 11:57:00  profilanswer

c'est assez typique en Chine ouais, moi j'ai expliqué poliement que ça me mettait pas hyper à l'aise. J'ai aussi expliqué que pour moi les alcools à plus de 40 degrés, c'est avant ou apres le repas mais pas trop pendant.

Bon maintenant l'effet pervert c'est que dés qu'ils voient que j'ai fini de manger, je me fait canarder :D

n°13313601
asen
Posté le 20-11-2007 à 12:17:33  profilanswer

FelX a écrit :

Pour ceux qui ont des copines chinoises et qui subissent ont des visites des parents, vous aussi ça vous soule au bout d'un moment la politesse chinoise ? Je commence à craquer qu'ici on me prenne un gamin, qu'on me remplisse mon bol, qu'on me demande si j'ai soif/faim/chaud/froid/envie de pisser/envie de ne pas marcher/si il faut qu'on s'arrête parce que je suis trop fatigué toutes les 15 minutes, etc...:o

Tu devrais plutôt être content, car tu fais maintenant partie de la famille. Et entre les gens de la famille, on prend soin de chacun, ce dont on n'a pas trop l'habitude en France ou c'est un peu chacun pour soi. T'es grand, démerde toi !

n°13313635
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 20-11-2007 à 12:22:20  profilanswer

asen a écrit :

Tu devrais plutôt être content, car tu fais maintenant partie de la famille. Et entre les gens de la famille, on prend soin de chacun, ce dont on n'a pas trop l'habitude en France ou c'est un peu chacun pour soi. T'es grand, démerde toi !

pas convaincu du tout :D

n°13313650
asen
Posté le 20-11-2007 à 12:24:39  profilanswer

Shay93 a écrit :

Quand j'entends "Chine" j'associe à  

(aspect collectif)

- non respect des droits de l'homme
- torture animale et irrespect de l'etre vivant
- peu d'hygienne dans les restaurants
- peu de taxis/ lieux touristiques parlent anglais

Aucune envie d'y aller meme si c'était "the" voyage offert comme des rois. NON MERCI

On peut polémiquer longtemps sur certains pays du moyen orient, leur dictature, le non respect des droits de l'homme ect mais la Chine se place au meme niveau de liberté !

(aspect individuel)

Quoi qu'il en soit les Chinois en France sont bien intégrés, polis, respectueux, ne cherchant pas la merde, des bosseurs !

Pas de troll ou quoique ce soit, mais faut arrêter de faire un procès à la Chine. Chaque pays a ses merdes.  
Si tu t'arrêtes aux raisons que tu as décris, tu ne vas pas aller dans beaucoup de pays.  

n°13313661
asen
Posté le 20-11-2007 à 12:25:41  profilanswer

_pollux_ a écrit :

pas convaincu du tout :D

Mais encore?

Message cité 1 fois
Message édité par asen le 20-11-2007 à 12:26:13
n°13313805
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 20-11-2007 à 12:43:47  profilanswer

asen a écrit :

Mais encore?

il y a une différence entre de la politesse exagérée et une réelle intégration dans la famille. Famille qui n'a pas forcément grand chose à t'apporter. Personnellement, si je dois me marier avec quelqu'un, c'est pas sa famille que j'épouse. Là, on te fait comprendre tout le contraire (et certains peuvent s'estimer heureux de ne pas avoir à vivre "avec" la famille).

n°13313826
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-11-2007 à 12:46:07  profilanswer

clairement, il ne faut jamais confondre politesse exagérée et réelle intégration, gros +1

n°13314197
inclassabl​e
Posté le 20-11-2007 à 13:30:11  profilanswer

Joli le troll de Guyzang :)

n°13314577
asen
Posté le 20-11-2007 à 14:03:00  profilanswer

trueslash a écrit :

clairement, il ne faut jamais confondre politesse exagérée et réelle intégration, gros +1

Il n'y a pas de politesse exagérée. Il reçoit le même traitement que n'importe quel membre de la famille, ce n'est pas parce qu'il va bientôt se marier que la famille chinoise se comporte de cette façon.

n°13314799
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 20-11-2007 à 14:22:04  profilanswer

asen a écrit :

Il n'y a pas de politesse exagérée. Il reçoit le même traitement que n'importe quel membre de la famille, ce n'est pas parce qu'il va bientôt se marier que la famille chinoise se comporte de cette façon.

bein voyons :D

n°13315387
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-11-2007 à 15:19:16  profilanswer

asen a écrit :

Genre [:kiki]

si il y avait le même comportement avec tous les membres de la famille, personne mangerait et tout le monde passerait son temps à remplir le bol du voisin :/

n°13315415
guyzang
Le super Renard
Posté le 20-11-2007 à 15:21:54  profilanswer

inclassable a écrit :

Joli le troll de Guyzang :)

Encore plus intelligent de relancer par des petites phrases debiles  :)

---------------
n°13318318
p4rp4ing
Posté le 20-11-2007 à 19:39:49  profilanswer

guyzang a écrit :

Encore plus intelligent de relancer par des petites phrases debiles  :)

t'ain... tu cause comme un vieux, ça vas sur les forum les vieux ..... ?

---------------
Le rêve est une capacité.
n°13318552
asen
Posté le 20-11-2007 à 20:08:47  profilanswer

trueslash a écrit :

Genre [:kiki]

si il y avait le même comportement avec tous les membres de la famille, personne mangerait et tout le monde passerait son temps à remplir le bol du voisin :/

Tout à fait, c'est exactement ça en caricaturant un peu.

Message édité par asen le 20-11-2007 à 21:42:51
n°13322566
FelX
Elsass Frei
Posté le 21-11-2007 à 01:33:12  profilanswer

Moi cette politesse à fond ça fait un moment que je la subis, et à force je commence à saturer. Le prochain coup je leur explique vraiment que y a une différence entre la France et la chine, et que pour eux c'est comme ça et moi l'inverse. Puis je leur dis qu'un compromis irait bien...

J'en ai plein le cul, samedi dernier j'ai fait l'erreur de dire que je voulais aller à Haerbin en Janvier. Imaginez le truc ! Il fait froid là bas, il faut donc qu'on achète immédiatement des habits chaud ! On est au centre ville, on va donc dans les magasins les plus chers avec les habits les plus ridicules qu'on puisse trouver...j'ai passé deux heures à dire "non j'en veux pas on part", et eux deux heures "nonon on sait que tu en veux un, prend ce que tu veux on t'en achète un, on s'en fout du prit", l'oncle de ma copine qui était là s'était mis en tête que c'était sa mission de me trouver ce que je voulais, donc pour pas perdre la face pendant deux heures il m'a ramené tout les habits qu'il trouvait pour que j'essai...

[:prozac] Ca a fini en embrouille générale entre ma copine (qui traduit) et sa mère, l'oncle qui a perdu la face, le père qui était mal de pas me trouver un cadeau et moi complètement soulé sur le point de craquer... [:psychokwak]

n°13322580
inclassabl​e
Posté le 21-11-2007 à 01:36:40  profilanswer

Pas mal [:joce]

En même temps entre ça et l'impolitesse caractérielle des chinois dans les lieux publics, j'avoue que je sais pas trop quoi choisir :o

Message édité par inclassable le 21-11-2007 à 01:36:49
n°13322585
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 21-11-2007 à 01:38:09  profilanswer

FelX a écrit :

Quelqu'un a eu des échos de Shilin la forêt de pierre près de Kunming ? combien de temps il faut pour voir ça et si ça vaut le coup ?

J'y suis allé, c'est très touristique mais mignon et le paysage est vraiment... unique. On a fait l'aller retour dans la journée depuis kunming.

FelX a écrit :

Moi cette politesse à fond ça fait un moment que je la subis, et à force je commence à saturer. Le prochain coup je leur explique vraiment que y a une différence entre la France et la chine, et que pour eux c'est comme ça et moi l'inverse. Puis je leur dis qu'un compromis irait bien...

[:prozac] Ca a fini en embrouille générale entre ma copine (qui traduit) et sa mère, l'oncle qui a perdu la face, le père qui était mal de pas me trouver un cadeau et moi complètement soulé sur le point de craquer... [:psychokwak]

C'était vraiment dur d'accepter le premier cadeau venu, de dire merci, de le mettre une fois quand il fait froid et le ranger discrètement après [:mlc]

Message cité 1 fois
Message édité par JacenX le 21-11-2007 à 01:38:18

---------------
Light Years Away.
n°13322608
FelX
Elsass Frei
Posté le 21-11-2007 à 01:42:14  profilanswer

Bah pour les habits je crois qu'ils ont compris.

Avant qu'il commence à faire froid j'ai prévu le coup, j'ai appris à dire "nonon j'ai pas froid"
Ca n'a pas empêché que sa mère m'a acheté une veste et 3 pulls (mode chinoise, difficilement mettable en France)...Je les laisse là où elle les a déposés pour bien qu'elle comprenne que ça sert à rien d'en acheter d'autres...

[:prozac]

Là j'en ai marre quand on va au resto, quand je reçois la bouffe en premier d'entendre toutes les secondes "manges"...je vais devoir apprendre à dire aux serveurs "servez moi en dernier"

n°13322642
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 21-11-2007 à 01:54:59  profilanswer

Tu t'y prends mal mon gars... J'ai été dans une situation similaire (dans une famille chinoise qui faisait tout pour moi), bah il suffisait de dire jamais non mais de donner une excuse valide : avant de plus avoir faim tu dis "Je n'ai plus faim, mais j'en reprends un peu parce que c'est vraiment trop bon,", et puis après t'arrêtes. Pour les fringues, tu fais l'effort de trouver des trucs mettables en Chine (c'est quand même pas dur, un truc sobre et simple, avec une coupe droite classique et sans trop decouleurs), et puis tu remercies, et voilà. Et toujours avec un grand sourire et de l'humour. "HAha je n'ai que deux jambes, comment vais je mettre tous ces pantalons"? :o
Au final, je passais pour un gros panda bon vivant, et je m'éclatais bien :D

Message édité par JacenX le 21-11-2007 à 01:55:40

---------------
Light Years Away.
n°13322659
FelX
Elsass Frei
Posté le 21-11-2007 à 02:04:46  profilanswer

Nan pour le bol j'ai trouvé l'esquive, je le rempli à raz bord comme ça ils ne peuvent plus en mettre...mais j'arrive pas à faire cesser les "manges" :o

puis j'ai horreur des habits, rien que d'entrer dans un magazin je suis déjà soulé :o

Le truc chiant aussi, quand des chinois t'invite, y en a pour la journée au resto de luxe où la bouffe est evidement pas super "mais c'est cher et beau donc c'est bon", sans compter les baguettes de luxe avec du plaqué or sur l'arrière, ce qui désiquilibre le tout, et qu'elle doivent être lustrée :o, la nourriture n'accroche pas...après comme t'as trop mangé tu vas te reposer toute l'après midi chez eux :o

Et quand je leur explique que je veux manger dans un petit resto de mairde parce que la bouffe y est meilleure et authentique, puis partir vadrouiller en vélo, ben ça bug chez eux.
Parce que les restos de merde c'est pas assez bon, et que en vélo je me fatigue et que c'est dangereux [:prozac]

Bon en fait ces derniers temps je craque un peu sur ça, ça va passer :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)