Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2132 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  902  903  904  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°68278795
liveandpla​y
Posté le 22-04-2023 à 13:44:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Enpitsu a écrit :

Ca n'existe plus du tout ça.
C'est une lecture pre-Xi, pre-Covid.

L'ambiance du pays a totalement changé à ce sujet, les blancs c'est le covid, c'est les méchants américains, et de toute façon, c'est le grand retour de la supériorité Chinoise  :hello:

Il faut mettre à jour le logiciel très vite!

Enpitsu a écrit :

360M de vues rien que sur Weibo, donc non c'était et c'est encore bien le sujet le plus suivi et mis en avant et de très loin.
Tous mes collègues, connaissances, m'en ont parlé.
Les serveuses qui se font traiter de tous les noms sur le net...
Tout ça pour des glasses réservées aux employés, dont certains étaient étrangés.

Le net chinois en pleine réaction raciste quoi.

Mais ils ne se rendent pas compte que pour le reste du monde le Covid vient de Chine, et restera dans l'histoire comme tel, soit d'un laboratoire douteux soit d'un marché dégueu ? Et que son image n'est pas très reluisante à cause de ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 22-04-2023 à 13:45:31

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 22-04-2023 à 13:44:06  profilanswer

n°68278827
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-04-2023 à 13:52:09  profilanswer

liveandplay a écrit :

Mais ils ne se rendent pas compte que pour le reste du monde le Covid vient de Chine, et restera dans l'histoire comme tel, soit d'un laboratoire douteux soit d'un marché dégueu ? Et que son image n'est pas très reluisante à cause de ça ?

Le porte parole du MAE a dit que l'OMS devait aller vérifier les labos américains...ca sous-entend que le Covid viendrait de là.
Mon pote chinois me disait que le Covid vient des USA, mais que le gov chinois ne veut pas que ca se sache pour ne pas envenimer les relations  [:tinostar]

Donc, non, les chinois ne s'en rendent pas compte.

Tu confirmes Ryu que le Covid vient des USA ? :o

Message édité par Olivie le 22-04-2023 à 13:58:55

---------------

n°68278875
liveandpla​y
Posté le 22-04-2023 à 14:03:48  profilanswer

Eh bien, ça fera bizarre à tous les Chinois qui recommenceront à voyager de réaliser la vision qu'a le reste du monde de la Chine avec Taiwan, et du Covid  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 22-04-2023 à 14:04:00

---------------
n°68278889
Chips
Posté le 22-04-2023 à 14:07:31  profilanswer

c'est déjà comme ça avec Tian'anmen.
Quand tu vois ce que les russes gobent pour la guerre en ukraine.
Les mêmes types de mensonges pour les même buts impérialistes et guerriers...

Message édité par Chips le 22-04-2023 à 14:10:01
n°68278897
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-04-2023 à 14:09:34  profilanswer

liveandplay a écrit :

Eh bien, ça fera bizarre à tous les Chinois qui recommenceront à voyager de réaliser la vision qu'a le reste du monde de la Chine avec Taiwan, et du Covid  :sweat:

Ca tombe bien, la plupart voyage en groupe et parle rarement avec les autres (vu le niveau de leur anglais, ca se comprend d'ailleurs) :o

---------------

n°68278900
ledenez
Posté le 22-04-2023 à 14:10:00  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ils s'en foutent. La vision des autres n'est pas la bonne, Ils se sont fourvoyés dans l'occident. Easy.

n°68278928
liveandpla​y
Posté le 22-04-2023 à 14:15:40  profilanswer

Et pour les étudiants à l'étranger qui sont un peu + intégrés localement ? Il devrait y avoir un impact quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 22-04-2023 à 14:15:56

---------------
n°68279231
liveandpla​y
Posté le 22-04-2023 à 15:25:14  profilanswer

Désolé truelash, avec tout le respect que je te dois, la Chine est en train de changer sa définition de "frontières" comme indiqué dans leur plan de paix pour l'Ukraine :

A partir de 0:42 : https://twitter.com/LCI/status/1649 [...] endent.com

Citation :

Sur le droit international, ces pays de l'ex-union soviétique n'ont pas le statut effectif dans le droit international parce qu'il n'y a pas d'accord international pour concrétiser leur statut d'un pays souverain.

Citation :

L'ambassadeur de Chine nous dit que les pays devenus indépendants à la chute de l'URSS n'existent pas...!  

Ukraine, Lituanie, Estonie, Lettonie, Belarus, Géorgie, Moldavie, Kazakhst., Ouzbékist., Azerbaïdjan, Turkménist., Tadjikist., Arménie, Kirghizist. n'ont aucune souveraineté!

https://twitter.com/73Fany/status/1649540598817251328

C'est extrêmement grave, la Chine commence à vriller complet.

---------------
n°68279271
Chips
Posté le 22-04-2023 à 15:36:09  profilanswer

Y a clairement une accélération de la rhétorique belliqueuse chinoise venant des seconds couteaux comme l'a fait la russie ces dernières années . c'est TRES inquiétant.

n°68279446
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-04-2023 à 16:19:28  profilanswer

liveandplay a écrit :

Désolé truelash, avec tout le respect que je te dois, la Chine est en train de changer sa définition de "frontières" comme indiqué dans leur plan de paix pour l'Ukraine

Il va répondre avec un article parlant des perspectives d'augmentation du PIB chinois :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 22-04-2023 à 16:19:28  profilanswer

n°68279484
Ryu-
Posté le 22-04-2023 à 16:30:14  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca tombe bien, la plupart voyage en groupe et parle rarement avec les autres (vu le niveau de leur anglais, ca se comprend d'ailleurs) :o

dit-il avec 2 fautes de conjugaison dans sa langue maternelle

---------------
[
n°68279549
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-04-2023 à 16:53:12  profilanswer

Ryu- a écrit :

Qui te dit que c'est ma langue maternelle ? C'est bien de parler de l'identité des gens tout en cachant la sienne monsieur le  [:little-wolf:2] français/coréen [:little-wolf:2] qui défend le CCP parce que [:little-wolf:2] marié à une chinoise [:little-wolf:2]  :o

Mais ca doit faire partie du manuel du bon wumao, ne jamais répondre sur le fond tout en attaquant sur la forme.

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 22-04-2023 à 16:57:59

---------------

n°68280334
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-04-2023 à 20:17:56  profilanswer

[:fabrice division:10] Thomas Friang (@TomFriang) :

« La France doit demander à Lu Shaye de corriger immédiatement et publiquement ses propos. » - Je publie cette tribune ⁦@leJDD⁩ après les propos hallucinants de ⁦@AmbassadeChine⁩ chez ⁦@DariusRochebin⁩ hier ⁦@LCI⁩. lejdd.fr/international/...
CC @francediplo
https://pbs.twimg.com/card_img/1649803187648438273/YYCo95ea?format=jpg&name=280x150

Citation :

TRIBUNE. Chine : la France doit demander à Lu Shaye de corriger immédiatement et publiquement ses...

forcement. Vu le tas de caca.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68280505
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-04-2023 à 20:59:14  profilanswer

liveandplay a écrit :

Désolé truelash, avec tout le respect que je te dois, la Chine est en train de changer sa définition de "frontières" comme indiqué dans leur plan de paix pour l'Ukraine :

A partir de 0:42 : https://twitter.com/LCI/status/1649 [...] endent.com

Citation :

Sur le droit international, ces pays de l'ex-union soviétique n'ont pas le statut effectif dans le droit international parce qu'il n'y a pas d'accord international pour concrétiser leur statut d'un pays souverain.

Citation :

L'ambassadeur de Chine nous dit que les pays devenus indépendants à la chute de l'URSS n'existent pas...!  

Ukraine, Lituanie, Estonie, Lettonie, Belarus, Géorgie, Moldavie, Kazakhst., Ouzbékist., Azerbaïdjan, Turkménist., Tadjikist., Arménie, Kirghizist. n'ont aucune souveraineté!

https://twitter.com/73Fany/status/1649540598817251328

C'est extrêmement grave, la Chine commence à vriller complet.

Il est complètement perché l'ambassadeur, je trouve que le message officiel de la Chine est beaucoup plus modéré et la tendance est à la modération donc ma prévision est que son remplaçant sera moins débile. Suite à ses propos on devrait le virer cet idiot.

n°68280524
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-04-2023 à 21:01:27  profilanswer

Enpitsu a écrit :

360M de vues rien que sur Weibo, donc non c'était et c'est encore bien le sujet le plus suivi et mis en avant et de très loin.  
Tous mes collègues, connaissances, m'en ont parlé.
Les serveuses qui se font traiter de tous les noms sur le net...
Tout ça pour des glasses réservées aux employés, dont certains étaient étrangés.  

Le net chinois en pleine réaction raciste quoi.

Les réseaux sociaux ce n'est pas les média, dieu merci.

n°68280552
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-04-2023 à 21:05:08  profilanswer

trueslash a écrit :

Il est complètement perché l'ambassadeur, je trouve que le message officiel de la Chine est beaucoup plus modéré et la tendance est à la modération donc ma prévision est que son remplaçant sera moins débile. Suite à ses propos on devrait le virer cet idiot.

Par définition, un ambassadeur porte le message officiel de son pays.

---------------

n°68280576
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 22-04-2023 à 21:11:23  profilanswer

liveandplay a écrit :

Et pour les étudiants à l'étranger qui sont un peu + intégrés localement ? Il devrait y avoir un impact quand même.

Bof, j'ai connu une etudiante chinoise a l'epoque ou je faisais des jobs d'ete et elle n'avait pas l'air d'apprecier les conversations contre le gouvernement chinois.  

C'etait a l'epoque des JO de Pekin, a un moment elle a craque pendant le repas du midi.  

On n'avait pas trop compris sur le coup mais c'est apres ou on a appris qu'elle avait de la famille au PCC :o  

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°68280643
Ryu-
Posté le 22-04-2023 à 21:21:01  profilanswer

Olivie a écrit :

Qui te dit que c'est ma langue maternelle ? C'est bien de parler de l'identité des gens tout en cachant la sienne monsieur le [:little-wolf:2] français/coréen [:little-wolf:2] qui défend le CCP parce que [:little-wolf:2] marié à une chinoise [:little-wolf:2] :o

Mais ca doit faire partie du manuel du bon wumao, ne jamais répondre sur le fond tout en attaquant sur la forme.

Ce que tu fais régulièrement

---------------
[
n°68280665
bobe
Posté le 22-04-2023 à 21:24:34  profilanswer

Olivie a écrit :

Qui te dit que c'est ma langue maternelle ? C'est bien de parler de l'identité des gens tout en cachant la sienne monsieur le  [:little-wolf:2] français/coréen [:little-wolf:2] qui défend le CCP parce que [:little-wolf:2] marié à une chinoise [:little-wolf:2]  :o

Ah c'est un adulte ?!  [:skylvind:8]

n°68280928
liveandpla​y
Posté le 22-04-2023 à 21:59:19  profilanswer

trueslash a écrit :

Oui mais bon, il faut quand même le sortir ce message. Remettre en cause autant de frontières et de pays c'est ultra violent, je n'aurais jamais pensé que quelqu'un aurait osé remettre ça en cause. Et venant de quelqu'un qui pourrait être demain ambassadeurs aux US, ou ministre dans le gouvernement chinois, c'est extrêmement inquiétant je trouve. Autant s'allier directement avec la Russie, l'Iran, la Corée du Nord et lancer plusieurs guerres en même temps, vu leurs discours violents et qu'il n'y a plus de règles.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 22-04-2023 à 22:00:15

---------------
n°68281006
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-04-2023 à 22:09:29  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oui mais bon, il faut quand même le sortir ce message. Remettre en cause autant de frontières et de pays c'est ultra violent, je n'aurais jamais pensé que quelqu'un aurait osé remettre ça en cause. Et venant de quelqu'un qui pourrait être demain ambassadeurs aux US, ou ministre dans le gouvernement chinois, c'est extrêmement inquiétant je trouve. Autant s'allier directement avec la Russie, l'Iran, la Corée du Nord et lancer plusieurs guerres en même temps, vu leurs discours violents et qu'il n'y a plus de règles.

On verra quel rôle il aura après celui d'ambassadeur en France, ma prévision c'est qu'il n'aura pas mieux et qu'il va disparaitre  

n°68281111
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-04-2023 à 22:20:53  profilanswer

Gottorp a écrit :

forcement. Vu le tas de caca.

On va encore se faire baiser parce les élites chinoises formées parlent un meilleur français que nous  [:fragile_verdeza:2]

https://youtu.be/GQFxUdzT-m0

Spoiler :

beau tube, no redface [:somberlain_hfr:4]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°68281117
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-04-2023 à 22:21:37  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

On va encore se faire baiser parce les élites chinoises formées parlent un meilleur français que nous  [:fragile_verdeza:2]

https://youtu.be/GQFxUdzT-m0

Spoiler :

beau tube, no redface [:somberlain_hfr:4]

C'est Ryu ?

---------------

n°68281400
GreatSaiya​man
Posté le 22-04-2023 à 23:11:25  profilanswer

Il était hier soir sur LCI. :o
D'ailleurs ça discute en ce moment comment la Chine flique sa diaspora.

Message édité par GreatSaiyaman le 22-04-2023 à 23:12:25
n°68281785
moilol1228
Posté le 23-04-2023 à 04:29:13  profilanswer

Ryu- a écrit :

faut quand même saluer l'effort d'olivie de ne pas mettre une fois dans chacune des ses phrases. Chose hautement difficile pour un belge comme lui, ce qui explique quelques fois l'incohérence de ses propos.

n°68282147
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-04-2023 à 10:15:04  profilanswer

moilol1228 a écrit :

faut quand même saluer l'effort d'olivie de ne pas mettre une fois dans chacune des ses phrases. Chose hautement difficile pour un belge comme lui, ce qui explique quelques fois l'incohérence de ses propos.

Le wumao N°2 qui attaque la forme et pas le fond. J'espère que tu auras ta piécette à temps :o

---------------

n°68282298
Enpitsu
Posté le 23-04-2023 à 11:07:05  profilanswer

trueslash a écrit :

Les réseaux sociaux ce n'est pas les média, dieu merci.

C'est dans le China Daily et n'importe quel média aussi en fait. Pas besoin de tourner autour du pot  [:aaaaze:1]

n°68282313
Enpitsu
Posté le 23-04-2023 à 11:14:28  profilanswer

liveandplay a écrit :

C'est généralement assez décevant.
Le discours lobitomisateur est puissant. Ils ont parfois plus de recul que Ryu mais tu as toujours des éléments de language qu'ils vont ressortir à un moment parce qu'ils consomment quand même du média chinois (propagande par définition).

Toutefois pratiquement tous sont partant si tu leur proposes un job aux USA demain.

C'est un peu schizophrénique comme relation :o

n°68282355
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-04-2023 à 11:26:53  profilanswer

Citation :

Baltic countries fume as China’s envoy in France Lu Shaye questions sovereignty of post-Soviet states
China’s ambassador to France, Lu Shaye, said former Soviet republics have no ‘effective status’ in international law
His comments infuriated the three Baltic states, which are former Soviet republics and current members of the European Union

Citation :

Estonia, Latvia and Lithuania have demanded answers from Beijing, after a senior Chinese diplomat questioned the sovereignty of post-Soviet states.

Citation :

Each will summon the top Chinese diplomat in their respective capitals, said Edgars Rinkēvičs, the Latvian foreign minister.
“Taking into account the unacceptable statements of the Chinese ambassador in France about international law and national sovereignty, the Ministry of Foreign Affairs of Latvia has summoned the authorised charge d’affaires of the Chinese Embassy in Riga to provide explanations on Monday. This step is coordinated with Lithuania and Estonia,” Rinkēvičs wrote on Twitter.

He had earlier said that the remarks were “completely unacceptable”, and that Riga demanded an “explanation from the Chinese side and [a] complete retraction of this statement”.
The French foreign ministry said it was “dismayed” by Lu’s comments, however there was no indication that the ambassador had been called in to explain his remarks.

“We learned with dismay of the remarks of the Chinese ambassador to France concerning the borders of the countries which became independent with the fall of the Soviet Union in 1991. It is up to China to say whether these remarks reflect its position, which we hope not,” the ministry said in a statement.

Citation :

Margus Tsahkna, Estonia’s foreign minister, told local media outlet Delfi that “it is sad that a representative of the People’s Republic of China holds such views. Such a position is incomprehensible.”

https://www.scmp.com/news/china/dip [...] iet-states

---------------

n°68282592
Ryu-
Posté le 23-04-2023 à 12:29:59  profilanswer

Enpitsu a écrit :

C'est généralement assez décevant.
Le discours lobitomisateur est puissant. Ils ont parfois plus de recul que Ryu mais tu as toujours des éléments de language qu'ils vont ressortir à un moment parce qu'ils consomment quand même du média chinois (propagande par définition).

Toutefois pratiquement tous sont partant si tu leur proposes un job aux USA demain.

C'est un peu schizophrénique comme relation :o

Comme vivre en Chine et venir cracher sur le pays et les chinois H24 sur un topic dédié

---------------
[
n°68282616
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-04-2023 à 12:35:51  profilanswer

Ryu- a écrit :

Comme vivre en Chine et venir cracher sur le pays et les chinois H24 sur un topic dédié

Comme vivre en France et venir cracher sur la France et l'occident sur le topik Chine  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°68282628
Ryu-
Posté le 23-04-2023 à 12:37:42  profilanswer

Olivie a écrit :

Comme vivre en France et venir cracher sur la France et l'occident sur le topik Chine  [:michel_cymerde:7]

c'est un peu moins paradoxal non?

---------------
[
n°68282647
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-04-2023 à 12:41:06  profilanswer

Ryu- a écrit :

c'est un peu moins paradoxal non?

Au moins tu l'assumes  [:michel_cymerde:7]  
Mais lui est au moins dans le bon topik  [:la chancla:5]

---------------

n°68282761
liveandpla​y
Posté le 23-04-2023 à 13:00:33  profilanswer

Ryu- a écrit :

Tu peux vivre en Chine, apprécier ses cultures, ses peuples, son histoire, et regretter infiniment les exactions de son régime comme ses camps d'internement, ses génocides, ses privations de liberté, ses mensonges et ses agressions mondiales non ? A moins que comme tu l'as dit plus tôt, tout ça fait partie de sa culture et qu'il faut donc l'apprécier aussi ?

C'est forcément tout blanc ou tout noir ? En tout cas pour toi c'est tout blanc, quitte à défendre l'indéfendable.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 23-04-2023 à 13:01:30

---------------
n°68282783
liveandpla​y
Posté le 23-04-2023 à 13:03:48  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Baltic countries fume as China’s envoy in France Lu Shaye questions sovereignty of post-Soviet states
China’s ambassador to France, Lu Shaye, said former Soviet republics have no ‘effective status’ in international law
His comments infuriated the three Baltic states, which are former Soviet republics and current members of the European Union

Citation :

Estonia, Latvia and Lithuania have demanded answers from Beijing, after a senior Chinese diplomat questioned the sovereignty of post-Soviet states.

Citation :

Each will summon the top Chinese diplomat in their respective capitals, said Edgars Rinkēvičs, the Latvian foreign minister.
“Taking into account the unacceptable statements of the Chinese ambassador in France about international law and national sovereignty, the Ministry of Foreign Affairs of Latvia has summoned the authorised charge d’affaires of the Chinese Embassy in Riga to provide explanations on Monday. This step is coordinated with Lithuania and Estonia,” Rinkēvičs wrote on Twitter.

He had earlier said that the remarks were “completely unacceptable”, and that Riga demanded an “explanation from the Chinese side and [a] complete retraction of this statement”.
The French foreign ministry said it was “dismayed” by Lu’s comments, however there was no indication that the ambassador had been called in to explain his remarks.

“We learned with dismay of the remarks of the Chinese ambassador to France concerning the borders of the countries which became independent with the fall of the Soviet Union in 1991. It is up to China to say whether these remarks reflect its position, which we hope not,” the ministry said in a statement.

Citation :

Margus Tsahkna, Estonia’s foreign minister, told local media outlet Delfi that “it is sad that a representative of the People’s Republic of China holds such views. Such a position is incomprehensible.”

https://www.scmp.com/news/china/dip [...] iet-states

La sauce est en train de monter partout, ce n'est vraiment pas passé inaperçu. Tout le monde demande des comptes à la Chine, elle va devoir clarifier ses positions. J'espère qu'ils vont dégager cet ambassadeur toxique mais j'en doute fortement.

---------------
n°68282824
Gottorp
Posté le 23-04-2023 à 13:08:43  profilanswer

ben soit la Chine dégage son ambassadeur "il a dit des conneries" soit elle le garde et donc "il est sur notre ligne".  

---------------
n°68282847
liveandpla​y
Posté le 23-04-2023 à 13:12:37  profilanswer

Non ça va être une zone grise : il s'excuse en disant qu'on a mal compris ses propos, qu'il ne remet pas en cause l'ordre international actuel et c'est tout. Et on reste dans cette zone floue qu'est en train de créée la Chine sur ses positions.

---------------
n°68283010
Ryu-
Posté le 23-04-2023 à 13:45:47  profilanswer

liveandplay a écrit :

Tu peux vivre en Chine, apprécier ses cultures, ses peuples, son histoire, et regretter infiniment les exactions de son régime comme ses camps d'internement, ses génocides, ses privations de liberté, ses mensonges et ses agressions mondiales non ? A moins que comme tu l'as dit plus tôt, tout ça fait partie de sa culture et qu'il faut donc l'apprécier aussi ?

C'est forcément tout blanc ou tout noir ? En tout cas pour toi c'est tout blanc, quitte à défendre l'indéfendable.

ça y est il recommence avec sa propagande à répétition mdr, tu fais comme les journalistes, le plus important c'est de porter des accusations avec des mots graves injustifiés
Comique : le gars qui voit tout tout noir quant à la Chine qui pose la question, vous êtes de vrais comiques  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Ryu- le 23-04-2023 à 13:48:03

---------------
[
n°68283024
Gottorp
Posté le 23-04-2023 à 13:49:02  profilanswer

Ryu- a écrit :

ça y est il recommence avec sa propagande à répétition mdr, tu fais comme les journalistes, le plus important c'est de porter des accusations avec des mots graves injustifiés
Comique : le gars qui voit tout tout noir quant à la Chine qui pose la question, vous êtes de vrais comiques  :lol:

Pour faire simple : l'ambassadeur a raison ou pas ?

---------------
n°68283031
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 23-04-2023 à 13:50:46  profilanswer

liveandplay a écrit :

Non ça va être une zone grise : il s'excuse en disant qu'on a mal compris ses propos, qu'il ne remet pas en cause l'ordre international actuel et c'est tout. Et on reste dans cette zone floue qu'est en train de créée la Chine sur ses positions.

Je le vois pas présenter ses excuses perso, avec les courbettes de Macron en Chine, je doute que les chinois nous prennent encore au sérieux  [:el frog:4]

---------------
Se Queda.
n°68283042
Gottorp
Posté le 23-04-2023 à 13:52:44  profilanswer

mcrak a écrit :

Je le vois pas présenter ses excuses perso, avec les courbettes de Macron en Chine, je doute que les chinois nous prennent encore au sérieux  [:el frog:4]

ben pas de guerre, toussa toussa c'est la ligne habituelle. Le changement  [:smileyps] aurait été de dire "on est pour Taiwan indépendant totalement, et nous serons prêt a intervenir militairement pour aider cette démocratie"

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  902  903  904  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)