Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  901  902  903  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°68256263
Ryu-
Posté le 19-04-2023 à 07:19:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

ledenez a écrit :

Un milliardaire chinois médiatique qui disparaît pendant des mois après une critique du régime, pour réapparaître dans un autre pays dans lequel il vit désormais. Phénomène complément normal bien sûr.

Ouais mais vous affirmez des trucs sans preuve

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 19-04-2023 à 07:19:48  profilanswer

n°68256268
dje33
Posté le 19-04-2023 à 07:25:09  profilanswer

Ryu- a écrit :

Rien ne dit ça vous empêche pas d'affirmer qu'il a été dans un camp sans certitude... Comme d'habitude de toute façon

C'est tout a fait normal. Comme la joueuse de tennis qui a disparu après avoir accusé de viol un mec du PCC...

https://www.lunion.fr/id339621/arti [...] -un-enorme

Elle voulait juste se reposer et l'histoire de viol est un malentendu. Sûrement une erreur de traduction.

Message édité par dje33 le 19-04-2023 à 07:26:48
n°68256279
ledenez
Posté le 19-04-2023 à 07:30:27  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ouais mais vous affirmez des trucs sans preuve

L’analyse du phénomène me suffit, nous n’aurons de toute façon jamais de preuves, comme lorsqu’un opposant à Poutine se fait empoisonner. Cela restera mon avis et celui de nombreux observateurs.

n°68257482
moilol1228
Posté le 19-04-2023 à 11:07:46  profilanswer

ledenez a écrit :

Un milliardaire chinois médiatique qui disparaît pendant des mois après une critique du régime, pour réapparaître dans un autre pays dans lequel il vit désormais. Phénomène complément normal bien sûr.

Faut pas travestir les fait, si c'est Jack Ma que tu parles, il n'a pas critiqué le régime, mais  l'autorité de régulation financier et les banques. Critique pour des raisons purement financières, rien de politique.  la société Ant finance a prévu d'être mise en bourse dans les semaines qui suivent.  N'oublier pas que des sommes importantes sont en jeux, Ant finance est évalué à 230 milliards de dollars,  soit quasiment le budget de l'état français.( Total n'est valorisé qu'à 140 milliards).  Des investisseurs, des salariés attendaient avec impatience l'introduction de la société afin de toucher au jackpot. Ils ont fais pression sur jack ma afin qu'il fasse profil bas.  Jack Ma qui d'ailleurs est rentré en chine maintenant.  

Il y a des disparitions bien plus inquiétante ou politique, mais jack ma c'est purement un problème de gros sous. Le modèle de antfinance est considéré comme une pratique non loyale par les banques et donc par l'entité de régulation. ( le même groupe de  fonctionnaires en chine)

n°68258809
liveandpla​y
Posté le 19-04-2023 à 15:18:19  profilanswer

ledenez a écrit :

L’analyse du phénomène me suffit, nous n’aurons de toute façon jamais de preuves, comme lorsqu’un opposant à Poutine se fait empoisonner. Cela restera mon avis et celui de nombreux observateurs.

De toute façon même quand tu sors des preuves à ces gens-là et que tu leur met le nez dans le caca ils vont te sortir des EDL type 'c'estlafauteauxaméricains' ou relativisier un fait grave du style 'la famine c'est différent' ou encore "je ne réponds qu'à ce que je veux"  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 19-04-2023 à 15:19:33

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°68258911
Ryu-
Posté le 19-04-2023 à 15:33:06  profilanswer

liveandplay a écrit :

De toute façon même quand tu sors des preuves à ces gens-là et que tu leur met le nez dans le caca ils vont te sortir des EDL type 'c'estlafauteauxaméricains' ou relativisier un fait grave du style 'la famine c'est différent' ou encore "je ne réponds qu'à ce que je veux" :sarcastic:

Non t'en as pas, t'asbque des articles biaisés, t'as toi-même dit qu'une affirmation était 100% fiable donc bon, faut pas chercher

---------------
[
n°68258975
liveandpla​y
Posté le 19-04-2023 à 15:42:28  profilanswer

Et toi tu ne réponds toujours pas à ce que tu penses d'une invasion de Taiwan, de la non liberté d'expression, des camps de concentration chinois, de la grande famine ? :o

Ah c'est vrai, on a dit qu'une non réponse valait réponse (sous-entendu, tu cautionnes tout ça, on a compris).

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 19-04-2023 à 15:42:55

---------------
n°68259193
Ryu-
Posté le 19-04-2023 à 16:07:25  profilanswer

liveandplay a écrit :

Et toi tu ne réponds toujours pas à ce que tu penses d'une invasion de Taiwan, de la non liberté d'expression, des camps de concentration chinois, de la grande famine ? :o

Ah c'est vrai, on a dit qu'une non réponse valait réponse (sous-entendu, tu cautionnes tout ça, on a compris).

Non diffamation

---------------
[
n°68259480
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-04-2023 à 16:42:42  profilanswer

Certaines banques commencent à améliorer leurs prévisions de croissance pour la Chine en 2023: https://www.reuters.com/article/chi [...] SKBN2WF0JE

Citation :

J.P.Morgan and Citi upgraded their annual economic growth forecast for the world’s second-largest economy by 40 basis points to 6.4% and 6.1% year-on-year, respectively.

C'est la première fois que je vois des chiffres > 6% il me semble. Je crois que la prévision officielle est toujours autour de 5%.

À mon avis c'est un peu prématuré, je ne sais pas si les bons résultats du Q1 sont une tendance qui va continuer ou si c'est plus un épisode à associer à la sortie du covid zéro.

n°68259525
ledenez
Posté le 19-04-2023 à 16:47:31  profilanswer

liveandplay a écrit :

De toute façon même quand tu sors des preuves à ces gens-là et que tu leur met le nez dans le caca ils vont te sortir des EDL type 'c'estlafauteauxaméricains' ou relativisier un fait grave du style 'la famine c'est différent' ou encore "je ne réponds qu'à ce que je veux"  :sarcastic:

Ouais, je comprends bien :D. Ce sont des adorateurs qui auront toujours un EDL tout prêt à dégainer pour défendre le régime. C'est étonnant mais intéressant.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2023 à 16:47:31  profilanswer

n°68259763
GreatSaiya​man
Posté le 19-04-2023 à 17:19:39  profilanswer

Ryu- a écrit :

Non diffamation

C'est un peu court jeune homme.

Es-tu capable de te mouiller un peu ou tu as tellement la trouille de t'exprimer sur les sujets évoqués par liveandplay (ce qui peut parfaitement ce comprendre) que tu en es réduit à soutenir mordicus que le ciel est violet quand on observe qu'il est bleu ?

Message cité 1 fois
Message édité par GreatSaiyaman le 19-04-2023 à 17:20:08
n°68262833
moilol1228
Posté le 20-04-2023 à 07:50:13  profilanswer

ledenez a écrit :

Ah? On l'a vu sur un yacht des mois après sa disparition mais rien ne dit ce qui s'est passé entre temps.  
Tout ça pour finir par se barrer de son pays

Il s'est montré plusieurs fois en Chine durant cette période. Pourquoi tu veux qu'on le met dans un camps, il a rien dit contre le régime. Ses partenaires et investisseurs lui ont demandés d'être discrets en publique afin de ne pas compromettre davantage l'introduction en bourse de ant finance. Il y a suffisamment d'arrestation arbitraire en Chine et vous vous focaliser sur un cas qui ne l'est pas.c' est comme ça que les medias occidentales se discredisent en inventant des trucs complètement farfelus.

n°68262863
moilol1228
Posté le 20-04-2023 à 07:58:18  profilanswer

dje33 a écrit :

Il veut enfermer les Taiwanais dans des camps.
Taiwanais qui ont fuit la dictature comuniste chinoise pour sauver leur vie. C'est peu etre pour cela qu'ils veulent le statu quo.

Mais on a compris qu'il ne faut surtout pas critiquer le PCC. Par contre si le PCC peut avoir un peu d'argent avec des entreprises taiwanaises qui s'installent en chine continetale pas de probleme.

Les taïwanais qui ont fuient la dictature communiste chinoise ?
1 ils sont partis avant 1949, avant que la dictature communiste chinoise s'installe vraiment, pour aller vers une dictature des nationalistes qui à l'époque n'est geurre mieux, voir bien pire par certains. Une partie de cette population aont allé à Taiwan sous la contrainte, personne n'y croit à la chance de survit du régime nationaliste, même les américains étaient sur le point de les abandonner.

2 la majorité de ces gens, qui représente 20%  de la population taïwanaise avec leurs descendants sont plutôt favorable à la réunification et contre l'indépendance. Ce sont la base électoral du pari nationaliste.

Lea entreprises taïwanaise se sont installés en Chine pour des raisons simples., Ils parlent la même langue, et comprennent assez bien comment fonctionner la société chinoise, et beaucoups ont fait fortune en chine.

Message cité 1 fois
Message édité par moilol1228 le 20-04-2023 à 08:03:48
n°68269405
Enpitsu
Posté le 20-04-2023 à 21:04:54  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

C'est un peu court jeune homme.

Es-tu capable de te mouiller un peu ou tu as tellement la trouille de t'exprimer sur les sujets évoqués par liveandplay (ce qui peut parfaitement ce comprendre) que tu en es réduit à soutenir mordicus que le ciel est violet quand on observe qu'il est bleu ?

Pour côtoyer ce topic depuis quelques années, le ciel est violet cela ne fait aucun doute.

n°68269478
Enpitsu
Posté le 20-04-2023 à 21:14:19  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Les taïwanais qui ont fuient la dictature communiste chinoise ?  
1 ils sont partis avant 1949, avant que la dictature communiste chinoise s'installe vraiment, pour aller vers une dictature des nationalistes qui à l'époque n'est geurre mieux, voir bien pire par certains. Une partie de cette population aont allé à Taiwan sous la contrainte, personne n'y croit à la chance de survit du régime nationaliste, même les américains étaient sur le point de les abandonner.

2 la majorité de ces gens, qui représente 20%  de la population taïwanaise avec leurs descendants sont plutôt favorable à la réunification et contre l'indépendance. Ce sont la base électoral du pari nationaliste.

Lea entreprises taïwanaise se sont installés en Chine pour des raisons simples., Ils parlent la même langue, et comprennent assez bien comment fonctionner la société chinoise, et beaucoups ont fait fortune en chine.

C'est d'ailleurs là la grande incompréhension du monde occidental, et j'oserais même dire du monde chinois continental: l'identité et la démocratie Taïwanaise c'est construite sur la lutte contre la dictature nationaliste à Taiwan.

Du coup, ce n'est évidemment pas pour retomber sous le joug d'une autre dictature, mais en dehors de ces dernières années avec la montée en puissance de Xi et la reprise en main de HK, les Taïwanais n'avaient pas de ressentiment si fort contre le mainland.

On le voit notamment avec certains hommes d'affaires  milliardaires qui ont complètement changé de fusil d'épaule ces dernières années.

Finalement Xi produit l'inverse de ce qu'il cherche à obtenir. Ca me rappelle drôlement l'histoire de Poutine avec son invasion de l'Ukraine pour tempérer l'extension de l'OTAN tient :o

Tient d'ailleurs je viens de tomber sur un article qui montre exactement cet inversion:
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] eddit_wall

Message cité 1 fois
Message édité par Enpitsu le 21-04-2023 à 08:57:54
n°68271160
Enpitsu
Posté le 21-04-2023 à 06:27:06  profilanswer

Bon timing pour le Ice Cream gate de BMW à l'auto show de Shanghai qui se produit le lendemain de l'incendie à l'hopital de Pékin avec 29 morts.  

Un fait divers bien plus important que l'autre...et pourtant, les médias sont sur BMW :o

Hasard? :o

n°68276185
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-04-2023 à 20:08:45  profilanswer

c'est quoi le ice cream gate? pour le coup j'ai entendu parler de l'incendie mais pas de ça :??:

Et je ne suis pas le seul, une journaliste de la BBC s'est faite reprendre de volée sur Twitter après avoir essayé de faire croire qu'il n'y avait pas couverture de l'incendie dans les médias chinois :D

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 21-04-2023 à 20:09:00
n°68276193
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-04-2023 à 20:11:13  profilanswer

BMW aurait préféré filer des glaces au show room aux "types expat'" que types locaux. Le wokisme quoi :o, on fait du favoritisme à la minorité locale :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68276200
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-04-2023 à 20:12:33  profilanswer

Ah j'ai trouvé: https://www.bmwblog.com/2023/04/20/ [...] -shanghai/

Citation :

MINI Apologizes For Mismanagement Of Ice Cream Giveaway At Auto Shanghai

Citation :

So, what exactly happened? Some of the people who attended the Auto Shanghai 2023 during its inaugural public day criticized MINI for apparently prioritizing foreign visitors over domestic attendees of the show while handing out free ice cream. ANE cites a person familiar with the matter saying MINI hired temporary workers specifically for the event.

corporate fuck up and temporary worker, name a more iconic duo :o

n°68276370
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-04-2023 à 20:52:42  profilanswer

Y a pas plus pro "white privilege" que les chinois :o

Suffit de voir les "white monkey jobs" ou des blancs sont engagés pour faire "le blanc" en réunion et donner de la crédibilité à une boite chinoise vis à vis des clients...chinois.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 21-04-2023 à 20:52:56

---------------

n°68277246
ecirbaf
Posté le 21-04-2023 à 23:39:39  profilanswer

Ryu- a écrit :

Non t'en as pas, t'asbque des articles biaisés, t'as toi-même dit qu'une affirmation était 100% fiable donc bon, faut pas chercher

T'en as pas marre d'être tout le temps à contre courant ?
T'aime ça ?
Si la Chine est une terre si respectueuse des libertés, pourquoi tu n'y vas pas au lieu de nous gonfler H24 ?
Tu pourras de ce fait te faire ta propre opinion.

Message cité 3 fois
Message édité par ecirbaf le 21-04-2023 à 23:40:31
n°68277263
Ryu-
Posté le 21-04-2023 à 23:49:38  profilanswer

ecirbaf a écrit :

T'aime ça ?
Si la Chine est une terre si respectueuse des libertés, pourquoi tu n'y vas pas au lieu de nous gonfler H24 ?

C'est toi qui viens sur le topic Chine pour critiquer et diaboliser, tu pourrais laisser le topic tranquille, tu crois que c'est le sujet de parler que de politique ? En attaquant personnellement les autres

---------------
[
n°68277269
ecirbaf
Posté le 21-04-2023 à 23:54:06  profilanswer

Ryu- a écrit :

C'est toi qui viens sur le topic Chine pour critiquer et diaboliser, tu pourrais laisser le topic tranquille, tu crois que c'est le sujet de parler que de politique ? En attaquant personnellement les autres

Ah maintenant la persécution.
C'est toi qui décides de quoi on doit parler ? Un peu comme dans ton pays, tu me diras :o

n°68277350
Ryu-
Posté le 22-04-2023 à 01:07:01  profilanswer

ecirbaf a écrit :

C'est toi qui décides de quoi on doit parler ? Un peu comme dans ton pays, tu me diras :o

Ça vole pas très haut

---------------
[
n°68277359
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-04-2023 à 01:18:10  profilanswer

Ryu- a écrit :

J'ai toujours préféré Ken à Ryu en rétrospective [:cizia_zyklon:6]

https://i.ibb.co/HxzkhMT/e6dfb22ee8a14be110ec2bed65cc51a5.gif

Spoiler :

sérieusement si c'est personnel ou dilemme personnel d'identité asiatique que je ne peux pas prétendre comprendre la complexité, pas besoin de défendre jusqu'à la mort le CCP , je sais pas, fais nous lire le traité des cinq roues pour qu'on comprenne la dimension civisilationel tah choc des civilisations tah à la Huntington [:kelly_viendansmonli:8]

Parce que à peu près n'importe quel être humain voit la différence entre le bien et le mal, donc si tu fais le SaV gratis de la politique parfois très dure chinoise je vois peu d'intérêt connaissant à la fois la Chine moderne, ancestrale et sa relation difficile avec les occidentaux.

Perso j'aime pas la tournure que ça prend nationaliste/raciste/ purement matérialiste en Chine (donc communiste) depuis des années et ça va mal se terminer, On (les occidentaux) sont beaucoup plus solides. [:cizia_zyklon:6]

Après taïwan.. Je laisse ça aux Taïwanais et US mais toujours pour le dialogue plutôt que des erreurs mutuelles de jugements dû à des différences de language ou de civilisation [:kupfer:6]

Mais tu devrais te méfier. Pas de la France ou bloc occidental en tout cas en priorité. Juste regardes la justice chinoise ou jap.

[:zigg]

Ps : si t'as besoin d'images et que tu crois que la police chinoise ou le parti en a quelque chose à foutre de toi

https://streamable.com/48ct75

https://en.m.wiktionary.org/wiki/tiger_chair

Ils font même des tik toks et jeux sympa sur ses méthodes, je ne pense pas communes mais à bon entendeur...

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 22-04-2023 à 01:32:58

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°68277391
GreatSaiya​man
Posté le 22-04-2023 à 02:33:14  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ça vole pas très haut

C'est quand même très curieux comme tu as exactement le même discours que l'ambassadeur de Chine qui était hier soir sur LCI chez Darius Rochebin.  [:snake056:3]

n°68277444
Enpitsu
Posté le 22-04-2023 à 06:18:26  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a pas plus pro "white privilege" que les chinois :o

Suffit de voir les "white monkey jobs" ou des blancs sont engagés pour faire "le blanc" en réunion et donner de la crédibilité à une boite chinoise vis à vis des clients...chinois.

Ca n'existe plus du tout ça.
C'est une lecture pre-Xi, pre-Covid.

L'ambiance du pays a totalement changé à ce sujet, les blancs c'est le covid, c'est les méchants américains, et de toute façon, c'est le grand retour de la supériorité Chinoise  :hello:  

Il faut mettre à jour le logiciel très vite!

n°68277458
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-04-2023 à 06:53:51  profilanswer

ecirbaf a écrit :

ecirbaf a écrit :

T'aime ça ?  

This you :??:

n°68277460
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-04-2023 à 06:56:56  profilanswer

Enpitsu a écrit :

L'ambiance du pays a totalement changé à ce sujet, les blancs c'est le covid, c'est les méchants américains, et de toute façon, c'est le grand retour de la supériorité Chinoise  :hello:  

Je pense qu'on se dirige de plus en plus vers une valorisation de l'Europe et une démonisation des US. En parallel avec les relations diplomatiques, un indicateur que j'attends c'est la reprise des discussions diplomatiques entre la Chine et les US, le plus ça attendra, le plus ce sera un signe fort.

n°68277745
moilol1228
Posté le 22-04-2023 à 09:31:35  profilanswer

Enpitsu a écrit :

C'est d'ailleurs là la grande incompréhension du monde occidental, et j'oserais même dire du monde chinois continental: l'identité et la démocratie Taïwanaise c'est construite sur la lutte contre la dictature nationaliste à Taiwan.

Du coup, ce n'est évidemment pas pour retomber sous le joug d'une autre dictature, mais en dehors de ces dernières années avec la montée en puissance de Xi et la reprise en main de HK, les Taïwanais n'avaient pas de ressentiment si fort contre le mainland.

On le voit notamment avec certains hommes d'affaires  milliardaires qui ont complètement changé de fusil d'épaule ces dernières années.

Finalement Xi produit l'inverse de ce qu'il cherche à obtenir. Ca me rappelle drôlement l'histoire de Poutine avec son invasion de l'Ukraine pour tempérer l'extension de l'OTAN tient :o

Tient d'ailleurs je viens de tomber sur un article qui montre exactement cet inversion:
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] eddit_wall

Assez d'accord avec ton constat. Il faut cependant nuancer la démocratisation de taiwan se sont accompagnés dune affirmation des taïwanais de souche ( arrivé au Taiwan il y a 100 ans ou plus, contre les continentaux qui sont arrivés après la défaite de 1949.  Ces derniers qui ne représentent que 20% de la population ont ténus pendant longtemps les leviers du pouvoir.

Pour la situation actuelle, même si elle est tendue, elle n'est pas non plus inédite. Dans les années 90 la chine tire des missiles dans les eaux territoriales de Taiwan, la situation était nettement plus dangereuse, un mauvais tire et tout peux partir en cacahouète.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trois [...] a%C3%AFwan

Et les américains sont aussi fans le secteur.

L'Armée populaire de libération est par ailleurs mobilisée dans la province du Fujian, qui entreprend des manœuvres navales du 15 au 25 août 1995. En réponse, les États-Unis déploient une flotte militaire en Asie, considérée comme la plus importante depuis la guerre du Viêt Nam : deux groupes aéronavals centrés sur les porte-avions USS Independence, USS Nimitz. Le président américain Bill Clinton ordonne également à d'autres navires de se déployer dans la région en mars 1996[4].

n°68277766
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 22-04-2023 à 09:35:45  profilanswer

https://www.newstatesman.com/quickf [...] ion-taiwan

On dirait que la confrontation devient inévitable, les élections US vont être très importantes pour le timing des opérations chinoises..

---------------
Se Queda.
n°68277859
moilol1228
Posté le 22-04-2023 à 09:55:49  profilanswer

ecirbaf a écrit :

T'aime ça ?  

Il y a courant ici, avec un leader, une doctrine, le petit livret rouge, une brigade chargé détecter les mauvais sujet qui ose contredire le courant, cest très communiste comme pensé, voir stalinien.

Dans émette jugement sur la Chine, je suis curieux de savoir où tu habites, car ça doit être le paradis sur terre, sinon tu ne t'y sera pas installé.

n°68278081
Enpitsu
Posté le 22-04-2023 à 10:55:45  profilanswer

trueslash a écrit :

c'est quoi le ice cream gate? pour le coup j'ai entendu parler de l'incendie mais pas de ça :??:

Et je ne suis pas le seul, une journaliste de la BBC s'est faite reprendre de volée sur Twitter après avoir essayé de faire croire qu'il n'y avait pas couverture de l'incendie dans les médias chinois :D

360M de vues rien que sur Weibo, donc non c'était et c'est encore bien le sujet le plus suivi et mis en avant et de très loin.  
Tous mes collègues, connaissances, m'en ont parlé.
Les serveuses qui se font traiter de tous les noms sur le net...
Tout ça pour des glasses réservées aux employés, dont certains étaient étrangés.  

Le net chinois en pleine réaction raciste quoi.

n°68278195
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 22-04-2023 à 11:22:12  profilanswer

mcrak a écrit :

https://www.newstatesman.com/quickf [...] ion-taiwan

On dirait que la confrontation devient inévitable, les élections US vont être très importantes pour le timing des opérations chinoises..

Je pense que les US vont se retrouver dans la merde pour la prochaine election.

Biden est trop vieux pour se representer mais ça a l'air d'etre la seule alternative pour les democrates. Ils vont droit dans le mur.

Trump ou Cruz comme president c'est malheureusement le scenario le plus probable et ça va etre autre chose sur la politique exterieur.

Pas sur qu'ils veuillent soutenir Taiwan plus que ça lorsque la Chine passera a l'attaque...

Message cité 1 fois
Message édité par flounche le 22-04-2023 à 11:22:41

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°68278309
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-04-2023 à 11:49:26  profilanswer

flounche a écrit :

Je pense que les US vont se retrouver dans la merde pour la prochaine election.  

Biden est trop vieux pour se representer mais ça a l'air d'etre la seule alternative pour les democrates. Ils vont droit dans le mur.  

Trump ou Cruz comme president c'est malheureusement le scenario le plus probable et ça va etre autre chose sur la politique exterieur.  

Pas sur qu'ils veuillent soutenir Taiwan plus que ça lorsque la Chine passera a l'attaque...

Trump ou Cruz sont 10x plus vindicatifs sur la Chine que Biden.
Faut se rappeler que les procécépés faisaient la fête à l'élection de Biden hein  [:la chancla:5]  
Après c'est pas entrer en guerre contre la Chine qui sera forcément la réponse. Mais si la relation entre USA et Chine se tend encore plus, pas sur que ca motive le CCP a envahir Taiwan.

---------------

n°68278327
flounche
Posté le 22-04-2023 à 11:52:51  profilanswer

Olivie a écrit :

Faut se rappeler que les procécépés faisaient la fête à l'élection de Biden hein  [:la chancla:5]  
Après c'est pas entrer en guerre contre la Chine qui sera forcément la réponse. Mais si la relation entre USA et Chine se tend encore plus, pas sur que ca motive le CCP a envahir Taiwan.

Trump est pote avec Poutine, donc deja l'Ukraine ce serait fini.  

Et qu'est ce qui se passera quand Poutine lui dira de laisser son ami Xi tranquille ?  [:donaldforpresident:4]

---------------
n°68278355
Teto
Ligne de fuite
Posté le 22-04-2023 à 11:57:36  profilanswer

Olivie a écrit :

Hein ?! Dans tes rêves.
Le mâle alpha qui a décidé quelque chose le fera, même si on lui démontre qu'il a tout à perdre, parce qu'il pense qu'il a raison de le faire car c'est lui le chef.
Et si taper n'est pas suffisant, il tapera plus fort.
On le voit bien quand à chaque fois qu'un étranger ose une critique, la réponse est toujours la même "vous n'êtes pas chinois, vous ne pouvez pas comprendre". Hop, circulez, y'a rien à voir.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°68278498
Ryu-
Posté le 22-04-2023 à 12:28:43  profilanswer

on se croirait au pmu du coin...

---------------
[
n°68278649
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-04-2023 à 13:04:19  profilanswer

Ryu- a écrit :

on se croirait au pmu du coin...

Tu prendras bien une Tsingtao  [:johnjohn7:2]

---------------

n°68278785
flounche
Posté le 22-04-2023 à 13:41:35  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

[:zigg]

Ps : si t'as besoin d'images et que tu crois que la police chinoise ou le parti en a quelque chose à foutre de toi  

https://streamable.com/48ct75

https://en.m.wiktionary.org/wiki/tiger_chair

Ils font même des tik toks et jeux sympa sur ses méthodes, je ne pense pas communes mais à bon entendeur...

Rien qu'en regardant les premieres secondes de la video, je me sens deja mal a l'aise....

---------------
n°68278795
liveandpla​y
Posté le 22-04-2023 à 13:44:06  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Enpitsu a écrit :

360M de vues rien que sur Weibo, donc non c'était et c'est encore bien le sujet le plus suivi et mis en avant et de très loin.
Tous mes collègues, connaissances, m'en ont parlé.
Les serveuses qui se font traiter de tous les noms sur le net...
Tout ça pour des glasses réservées aux employés, dont certains étaient étrangés.

Le net chinois en pleine réaction raciste quoi.

Mais ils ne se rendent pas compte que pour le reste du monde le Covid vient de Chine, et restera dans l'histoire comme tel, soit d'un laboratoire douteux soit d'un marché dégueu ? Et que son image n'est pas très reluisante à cause de ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 22-04-2023 à 13:45:31

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  901  902  903  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)