Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  900  901  902  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°68238362
Chips
Posté le 16-04-2023 à 12:51:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

L'ambassadeur chinois sur la question de Taïwan.

Ils vont être rééduquer.  :O  

https://www.dailymotion.com/video/x8cucu0

la rééducation à la chinoise [:so-saugrenu3:5]

mood
Publicité
Posté le 16-04-2023 à 12:51:24  profilanswer

n°68238716
Teto
Ligne de fuite
Posté le 16-04-2023 à 13:59:03  profilanswer

dje33 a écrit :

L'ambassadeur chinois sur la question de Taïwan.

Ils vont être rééduquer.  :O  

J'ai tenu 5 secondes. Le mépris affiché, l'arrogance du type. Insupportable.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°68238921
Ticento
so-saugrenu
Posté le 16-04-2023 à 14:35:39  profilanswer

Chips a écrit :

la rééducation à la chinoise [:so-saugrenu3:5]

comme les Ouighours, ils construiront des megas club-med de concentrations  [:michel_cymerde:7]

n°68239488
dje33
Posté le 16-04-2023 à 16:28:52  profilanswer

Teto a écrit :

J'ai tenu 5 secondes. Le mépris affiché, l'arrogance du type. Insupportable.

On sent que le type se retient. Mais le discours est très clair. Si la chine envahis Taïwan, les gens contre la politique du PCC iront dans des camps de concentration rééducation pour devenir pro PCC.

n°68239527
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 16-04-2023 à 16:35:52  profilanswer

liveandplay a écrit :

Sûrement car ça m'arrive avec des sites japonais.

thx !

trueslash a écrit :

Essaye avec un site de proxy genre archive.ph, sinon si tout le reste échoue, il reste la solution de la carte SIM chinoise.

Merci !
Toujours ko via ton proxy, c'est chiant  :sweat:  
Par contre meme avec une carte sim chinoise j'aurais une ip francaise a priori non ?

n°68239538
Chips
Posté le 16-04-2023 à 16:38:22  profilanswer

avec tor tu peux choisir ton pays de sortie... après je sais pas si il y a des relais tor en chine :o

n°68239713
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-04-2023 à 17:10:47  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Merci !
Toujours ko via ton proxy, c'est chiant  :sweat:  
Par contre meme avec une carte sim chinoise j'aurais une ip francaise a priori non ?

Tu auras une IP attachée à la packet gateway chinoise normalement, elle peut toujours être géolocalisée en France mais avec un peu de bol ils bloquent pas là dessus vu que de toute façon c'est du NAT

n°68240480
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-04-2023 à 19:30:23  profilanswer

Ryu- a écrit :

Quand c'est involontaire non, c'est une conséquence

voila ..

Citation :

Il s'excuse... Il a pas fait exprès...
Je suis sûr qu'il regrette déjà ! A l'accusé : Si.
Allez on l'acquitte ! On l'acquitte ! Si vous le faîtes pas pour lui faîte le pour moi !
Comme l'instituteur qui met un mauvaise note pour dire : t'as pas bien travaillé bonhomme !
Comme la contractuelle qui met un PV pour dire : tu t'es pas bien garé bonhomme !
L'assassin vous tue pour vous dire : t'étais pas éternel bonhomme !

c'est pas volontaire, comme Holodomor :o

En fait je crois que même les pro Russe sont moins aveugle que toi.

C'est limite dingue que tu restes en France  [:gottorp:1]  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68242069
moilol1228
Posté le 16-04-2023 à 23:35:44  profilanswer

[quotemsg=68237960,35994,760639]Oui, tu as raison, 70000 tués, pfff.

Malheureusement,  on ne sait  pas le nombre  de mort  à  tiananmen.  Donc 70000 ou 70 sont juste  des chiffres  sortis  du chapeau.  L'événement  de tiananmen  a surtout  été  un tournant  majeur  de la politique  chinoise. Les réformes  politiques  ont été  définitivement  enterré,  la confiance  entre le peuple  chinois  et le parti  est rompu , idéal  révolutionnaire  communiste  est mort   la course  pour l'argent  est lancé  en 1992. Puis le nationalisme  est promu en chine à  partir de ce moment  là  pour remplacer  le vide idéologique.  

n°68242163
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-04-2023 à 00:00:12  profilanswer

moilol1228 a écrit :

[quotemsg=68237960,35994,760639]Oui, tu as raison, 70000 tués, pfff.

Malheureusement,  on ne sait  pas le nombre  de mort  à  tiananmen.  Donc 70000 ou 70 sont juste  des chiffres  sortis  du chapeau.  L'événement  de tiananmen  a surtout  été  un tournant  majeur  de la politique  chinoise. Les réformes  politiques  ont été  définitivement  enterré,  la confiance  entre le peuple  chinois  et le parti  est rompu , idéal  révolutionnaire  communiste  est mort   la course  pour l'argent  est lancé  en 1992. Puis le nationalisme  est promu en chine à  partir de ce moment  là  pour remplacer  le vide idéologique.  

Je n'ai jamais vu passer ce chiffre de 70 000 mais ce n'est pas la question, ce genre de répression ne devient pas pire ou excusable si on multiplie ou divise le nombre de morts par deux. Ce qui est assez clair c'est que le mouvement à HongKong en comparaison a vu une répression beaucoup moins sanglante.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2023 à 00:00:12  profilanswer

n°68245257
bobe
Posté le 17-04-2023 à 15:09:05  profilanswer

Nos amis les chinois  [:michel_cymerde:3]  

Citation :

Au Canada, l’entourage du premier ministre, Justin Trudeau, face à des soupçons d’ingérence chinoise

Après une série de révélations dans la presse, l’opposition réclame une enquête sur de possibles interférences venues de Pékin lors des élections de 2019 et 2021.

n°68245713
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-04-2023 à 15:56:04  profilanswer

Des détails sur l'état des réponses de la Chine aux sanctions US: https://www.ft.com/content/fc2038d2 [...] eb5532a1f3

Certaines sanctions sont symboliques sans effet concret:

Citation :

Chinese officials have slapped new sanctions on US weapons companies Lockheed Martin and Raytheon

Certaines sanctions ciblant les semi-conducteurs en mettant la priorité sur les domaines où la Chine a une certaine indépendance:

Citation :

launched an investigation into US chipmaker Micron

Maintenant ils s'en prennent aussi aux boites qui font de l'audit avec dernièrement Mintz qui a des liens avec le gouvernement US et a vu ses bureaux à Pékin raidés https://www.ft.com/content/965ca6b4 [...] c6e3a52b15

Mais maintenant, le plus inquiétant c'est qu'ils ont l'air d'amplifier leur "China initiative" à eux avec dernièrement Astellas qui a vu plusieurs employers japonais arrêtés:

Citation :

Since China passed a counter-espionage law in 2014, 17 Japanese nationals have been arrested. Five of them, including the Astellas employee, remain in detention, according to Japan’s foreign ministry.

Et l'épée de Damocles c'est la restriction de l'accès à la supply chain chinoise pour les véhicule électrique qui fait peur à l'industrie:

Citation :

The carmaking sector is also braced for the outcome of a 2022 commerce ministry review of technology export restrictions, including possible controls on some rare earth materials and lidar technology used in mapping for driverless cars.

Comme d'habitude, je trouve la partie visant les employers étrangers en Chine extrêmement inquiétante et puante.

n°68246504
moilol1228
Posté le 17-04-2023 à 18:14:58  profilanswer

bobe a écrit :

Nos amis les chinois  [:michel_cymerde:3]  

Citation :

Au Canada, l’entourage du premier ministre, Justin Trudeau, face à des soupçons d’ingérence chinoise

Après une série de révélations dans la presse, l’opposition réclame une enquête sur de possibles interférences venues de Pékin lors des élections de 2019 et 2021.

Cela a fait  rigoler  toute la communauté  chinoise sur le web.  Les États-Unis,  d'accord.  Mais Canada,  le 51 ème  etats  americians. À  quoi cela sert  d'influencer  leurs politiques.   C'est comme si tu disais  que la France  cherche  à influencer  Luxembourg.  Cela n'a  pas de sens.

n°68246568
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-04-2023 à 18:29:38  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Cela a fait  rigoler  toute la communauté  chinoise sur le web.  Les États-Unis,  d'accord.  Mais Canada,  le 51 ème  etats  americians. À  quoi cela sert  d'influencer  leurs politiques.   C'est comme si tu disais  que la France  cherche  à influencer  Luxembourg.  Cela n'a  pas de sens.

Tu es sur une autre planète toi, tu racontes n'importe quoi. Tous les pays cherchent à influencer les autres pays. Même le Bhoutan ou la Guinée. Ca prouve juste que tu ne piges rien.
Le Canada est un des principaux pays où l'élite chinoise est partie s'installer ces dernières années.

---------------

n°68246664
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-04-2023 à 18:47:33  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Ça a du sens mais c'est insignifiant à l'échelle de la politique internationale chinoise, c'est pour ça que c'est pris par dessus la jambe.

n°68246898
liveandpla​y
Posté le 17-04-2023 à 19:33:09  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Oulah, il faut revoir les bases de la géopolitique et des luttes d'influence :) Pourquoi penses-tu que la Chine essaye d'influencer le moindre mini pays pauvre africain ? Le Canada en comparaison c'est un gros morceau, il y a beaucoup de gains à obtenir.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°68247836
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-04-2023 à 21:17:03  profilanswer

J'imagine pas le bordel des trolls chinois sur Twitter si c'était le contraire...

Citation :

Etats-Unis: deux arrestations pour des opérations clandestines de la police chinoise
Ce lundi, la justice américaine a annoncé l’arrestation de deux suspects et la délivrance de plusieurs dizaines d’inculpations pour contrer des opérations clandestines de la police chinoise à l’étranger.

Citation :

Les deux suspects ont été arrêtés en lien avec une enquête de la police fédérale sur un «poste de police» chinois clandestin à New York, une structure destinée à surveiller et faire pression sur des dissidents, dont la présence a été dénoncée dans d’autres pays occidentaux, a indiqué lors d’une conférence de presse le procureur fédéral de Brooklyn, Breon Peace.

Dans une enquête distincte, 34 «officiels du ministère de la Sécurité publique» chinoise font l’objet d’inculpations pour leur participation à une «cellule» chargée de harceler des «activistes chinois pour la démocratie» et des «dissidents» en dehors des frontières chinoises, «notamment ici même à New York», a ajouté le procureur.

«Cette cellule dispose d’une ferme à trolls sur internet, créant des milliers de faux personnages en ligne, qu’elle utilise dans le cadre d’un complot coordonné pour harceler, dénigrer et menacer les dissidents et les activistes dans le monde entier», a décrit Breon Peace.

Tous les suspects «résideraient en Chine», a précisé la justice américaine.

Dans une troisième enquête, dix autres suspects, dont «huit officiels du gouvernement chinois» et «un ancien cadre d’une entreprise de télécommunications américaine qui travaillait en Chine» sont inculpés pour des opérations de harcèlement en ligne et d’identification d’opposants.

L’entreprise avait été identifiée comme étant Zoom dans de précédents articles sur l’affaire dans des médias américains.

https://www.lesoir.be/507864/articl [...] -la-police

Message édité par Olivie le 17-04-2023 à 21:17:12

---------------

n°68249476
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-04-2023 à 02:48:34  profilanswer

ASML dévisse en bourse TSMC annule des commandes https://www.google.com/url?sa=t&sou [...] KnFLttwUcN

C'est pas gratuit de suivre les sanctions :D

n°68249477
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-04-2023 à 02:52:18  profilanswer

trueslash a écrit :

ASML dévisse en bourse TSMC annule des commandes https://www.google.com/url?sa=t&sou [...] KnFLttwUcN

C'est pas gratuit de suivre les sanctions :D

Le mec qui s'en réjouit..."mais je ne soutiens pas le CCP  [:oulive] "

---------------

n°68249593
ledenez
Posté le 18-04-2023 à 07:22:53  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ils n'ont aucune conscience de l'extérieur ? Lol, ils sont bêtes aussi tu peux le dire
Sinon petite question toi qui aimes les questions : quand les européens sont venus coloniser les chinois à Shanghai par exemple, tu penses qu'ils sont venus pour faire le bonheur des chinois ?

Ils ne sont pas idiots, juste complément brainwashés comme sait le faire une dictature. Ils ont vision partielle et déformée, choisie par le régime, de ce qui se passe ailleurs. Et si un d'entre eux avait l'idée de penser autrement, on lui montrerait rapidement la direction du camp de rééducation le plus proche, même s'il est puissant (coucou Jack Ma).

n°68249618
Ryu-
Posté le 18-04-2023 à 07:29:44  profilanswer

ledenez a écrit :

Ils ne sont pas idiots, juste complément brainwashés comme sait le faire une dictature. Ils ont vision partielle et déformée, choisie par le régime, de ce qui se passe ailleurs. Et si un d'entre eux avait l'idée de penser autrement, on lui montrerait rapidement la direction du camp de rééducation le plus proche, même s'il est puissant (coucou Jack Ma).

Tu penses que t'es pas brainwashe par les medias français ?
Vu le niveau du bashing sur la Chine, je pense que si

Message cité 2 fois
Message édité par Ryu- le 18-04-2023 à 07:30:21

---------------
[
n°68249633
ledenez
Posté le 18-04-2023 à 07:35:45  profilanswer

Ryu- a écrit :

Influencé certainement en partie, mais j'ai accès à des sources contraires fiables, on laisse parler l'opposition, les faits historiques ne sont pas réécrits, et je peux donner un avis contraire au pouvoir à la TV sans finir dans un camp.

n°68249637
dje33
Posté le 18-04-2023 à 07:36:24  profilanswer

Ryu- a écrit :

Qui est brainwashe sur cette vidéo ?

Est-ce que Taïwan menace la chine continentale ?

n°68249769
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 18-04-2023 à 08:20:40  profilanswer

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

A Hongkong, les universités subissent de plein fouet les folies de la loi sur la sécurité nationale
Dans la région administrative spéciale, le 15 avril est désormais une journée consacrée à l’« éducation à la sécurité nationale ». Une disposition de la loi adoptée après les manifestations monstres de 2019, et qui vise à museler toute voix critique.

Citation :

Puis ce fut le tour du directeur du bureau de liaison, Zheng Yanxiong, qui a prévenu que Hongkong n’avait plus droit à l’erreur. « S’opposer au Parti communiste revient à une sentence de mort », a résumé l’homme de Pékin en poste à Hongkong.

Sûrement de la propagande occidentale, n'est-ce pas Ryu- ?
Quelle honte bordel :/

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 18-04-2023 à 08:21:48

---------------
Aloha
n°68253138
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-04-2023 à 17:17:37  profilanswer

Le PIB a augmenté un peu plus que prévu au Q1: https://www.forbes.com/sites/brenda [...] 8e1ca17d91

4.5% au lieu de 3.4%

On parlait il y a quelques jours de la nécessité de voir la conso augmenter pour que l'économie chinoise maintienne le cap, la consommation a aussi augmenté de 10.6% au lieu des 7% prévus.

Je pense que c'est un rebond dû à une reprise plus rapide que prévue suite à la vague de covid de l'année dernière.

n°68253172
moilol1228
Posté le 18-04-2023 à 17:24:36  profilanswer

ledenez a écrit :

Jack Ma a surtout passé son temps à voyager sur des yachts , jouer au golf puis quelques mois au japon dans une résidence  de Hokenen de plusieurs dizaines millions d'euros prêté par son copain Masayoshi Son. Moi je veux bien y être si c'est ça le camp de rééducation que vous en parlez.  

Le milliardaire a surtout  connu le  déboire en critiquant publiquement un contrôle plus stricte des fintechs devant les principaux dirigeants des organismes des contrôle et des ministères de finances.  l'autorité bancaire chinoise, poussé par les banques traditionnels demande que les fintech soient  soumises aux mêmes critère que les banques traditionnels.  Choses que Jack Ma est bien sur   contre, étant le grand actionnaire (80%) du plus grand fintech du monde ant finance.  (A l'époque, Ant finance a prêté plus de 300 milliards de yen à des particuliers avec seulement 3 milliards de fond propre, choses impossible à faire si elle est  soumise à la régulation bancaire).  

Le propagande existe bien sur mais c'est bien plus subtile.  Il y a des dizaines de millions de chinois qui voyagent à l'étranger  et vice versa. Le pays n'est pas fermé comme la Corée du nord. Si la différence est vraiment flagrante les gens finiront par s'apercevoir.  

n°68253242
moilol1228
Posté le 18-04-2023 à 17:34:56  profilanswer

dje33 a écrit :

Qui est brainwashe sur cette vidéo ?

Est-ce que Taïwan menace la chine continentale ?

C'est l'ambassade chinois en France,  tu pense qu'il a été brainwashé? C'est une hypothèse assez drôle, il fait juste son boulot, défendre la position du gouvernement chinois.   Comme tous les diplomates, ils disent des choses suivants la position de leurs pays. Que ce soit vrai ou faux n'a pas vraiment de l'importance.  

Pour la Chine, Taiwan fait parti de la chine et la reconnaissance de ce fait  est un préalable pour établir la relation diplomatique avec elle.   Si des taiwanais empêchent la réunification du pays, c'est de la trahison qui sont d'après la lois chinoise susceptible de tribunal pénal avec des années de prisons jusqu'à la peine de mort. il a sans doute voulu être diplomate en parlant des camps de rééducation :o  

n°68253307
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-04-2023 à 17:45:36  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Jack Ma a surtout passé son temps à voyager sur des yachts , jouer au golf puis quelques mois au japon dans une résidence  de Hokenen de plusieurs dizaines millions d'euros prêté par son copain Masayoshi Son.

Je ne suis pas sur que Albert Ho, Xu Zhiyong et Ding Jiaxi soient aussi bien traité a faire du golfe :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68253354
moilol1228
Posté le 18-04-2023 à 17:53:28  profilanswer

Sylver--- a écrit :

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

A Hongkong, les universités subissent de plein fouet les folies de la loi sur la sécurité nationale
Dans la région administrative spéciale, le 15 avril est désormais une journée consacrée à l’« éducation à la sécurité nationale ». Une disposition de la loi adoptée après les manifestations monstres de 2019, et qui vise à museler toute voix critique.

Citation :

Puis ce fut le tour du directeur du bureau de liaison, Zheng Yanxiong, qui a prévenu que Hongkong n’avait plus droit à l’erreur. « S’opposer au Parti communiste revient à une sentence de mort », a résumé l’homme de Pékin en poste à Hongkong.

Sûrement de la propagande occidentale, n'est-ce pas Ryu- ?
Quelle honte bordel :/

une mauvaise traduction ou c'est fait exprès?  Le sens exacte  de la phrase en  chinois c'est s'opposer au parti communiste chinois est stérile( un chemin de la mort en chinois est une expression qui veut dire  un chemin  sans issu) et donc  quelques choses inutile et sans avenir.  Mais l'article est écrit  sans doute par quelqu'un qui a utilisé la traduction automatique sans comprendre un mot de chinois.  

On voit bien finalement comment la presse étrangère monte des traductions en épingles pour leurs donner une signification beaucoup plus sinistre et erronée.  Le brainwash fonctionne bien dans les deux sens.  

C'est ça qui est dommage avec certains intervenants  sur le forum. Ils sont prêts à sortir des énormités sur la chine et le gouvernement chinois,  quitte à travestir les fait voir  les inventer,  souvent involontairement d'ailleurs abusé par des articles de 3ème main. Il y a suffisamment de chose négatif à dire sur le Pcc ou la chine sans avoir besoins d'inventer des choses. C'est pour ça que j'appréciée beaucoup Antoine Bondaz, qui est certes en opposition frontale avec le PCC, et avec qui je ne suis pas toujours d'accord,  mais qui dans se interventions télé ou radios, montrent qu'il a une bonne connaissance de la chine et a souvent des critiques justes.

n°68253412
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-04-2023 à 18:03:43  profilanswer

Ya la vo?

C'est pas la première fois que je vois passer un idiome chinois traduit au premier degré

n°68253524
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 18-04-2023 à 18:24:57  profilanswer

Je m'y attendais un peu car je trouvais ça aussi "très fort" pour une communication officielle.
Il faudrait voir la VO en effet.
Et voir si c'est pas un effet exprès du directeur du bureau de liaison :o

---------------
Aloha
n°68253547
Ryu-
Posté le 18-04-2023 à 18:29:24  profilanswer

moilol1228 a écrit :

une mauvaise traduction ou c'est fait exprès? Le sens exacte de la phrase en chinois c'est s'opposer au parti communiste chinois est stérile( un chemin de la mort en chinois est une expression qui veut dire un chemin sans issu) et donc quelques choses inutile et sans avenir. Mais l'article est écrit sans doute par quelqu'un qui a utilisé la traduction automatique sans comprendre un mot de chinois.

On voit bien finalement comment la presse étrangère monte des traductions en épingles pour leurs donner une signification beaucoup plus sinistre et erronée. Le brainwash fonctionne bien dans les deux sens.

C'est ça qui est dommage avec certains intervenants sur le forum. Ils sont prêts à sortir des énormités sur la chine et le gouvernement chinois, quitte à travestir les fait voir les inventer, souvent involontairement d'ailleurs abusé par des articles de 3ème main. Il y a suffisamment de chose négatif à dire sur le Pcc ou la chine sans avoir besoins d'inventer des choses. C'est pour ça que j'appréciée beaucoup Antoine Bondaz, qui est certes en opposition frontale avec le PCC, et avec qui je ne suis pas toujours d'accord, mais qui dans se interventions télé ou radios, montrent qu'il a une bonne connaissance de la chine et a souvent des critiques justes.

Ils font très souvent des erreurs de traduction qui les arrangent pour faire passer leur message de diabolisation, c'est la propagande qu'ils reprochent à la Chine  :O

---------------
[
n°68253705
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-04-2023 à 19:07:09  profilanswer

Le pire c'est quand ça vient de mec qui se positionnent comme expert. Quand c'est causé par de la paresse je veux bien encore l'admettre.

n°68253847
dje33
Posté le 18-04-2023 à 19:34:55  profilanswer

moilol1228 a écrit :

C'est l'ambassade chinois en France,  tu pense qu'il a été brainwashé? C'est une hypothèse assez drôle, il fait juste son boulot, défendre la position du gouvernement chinois.   Comme tous les diplomates, ils disent des choses suivants la position de leurs pays. Que ce soit vrai ou faux n'a pas vraiment de l'importance.  

Pour la Chine, Taiwan fait parti de la chine et la reconnaissance de ce fait  est un préalable pour établir la relation diplomatique avec elle.   Si des taiwanais empêchent la réunification du pays, c'est de la trahison qui sont d'après la lois chinoise susceptible de tribunal pénal avec des années de prisons jusqu'à la peine de mort. il a sans doute voulu être diplomate en parlant des camps de rééducation :o  

Il veut enfermer les Taiwanais dans des camps.
Taiwanais qui ont fuit la dictature comuniste chinoise pour sauver leur vie. C'est peu etre pour cela qu'ils veulent le statu quo.

Mais on a compris qu'il ne faut surtout pas critiquer le PCC. Par contre si le PCC peut avoir un peu d'argent avec des entreprises taiwanaises qui s'installent en chine continetale pas de probleme.

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 18-04-2023 à 19:37:13
n°68254206
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-04-2023 à 20:54:06  profilanswer

dje33 a écrit :

Il veut enfermer les Taiwanais dans des camps.
Taiwanais qui ont fuit la dictature comuniste chinoise pour sauver leur vie. C'est peu etre pour cela qu'ils veulent le statu quo.

Mais on a compris qu'il ne faut surtout pas critiquer le PCC. Par contre si le PCC peut avoir un peu d'argent avec des entreprises taiwanaises qui s'installent en chine continetale pas de probleme.

Par contre si le PCC peut avoir un peu d'argent voler la technologie avec des entreprises taiwanaises qui s'installent en chine continetale pas de probleme.

---------------

n°68256150
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-04-2023 à 02:05:49  profilanswer

Analyse de Xavier Tytelman des forces militaires en présence Chine - Taiwan en cas de tentative d'envahissement de l'ile...vivement que le CCP essaie on va rigoler  [:mooonblood:4]  

https://www.youtube.com/watch?v=IwKJGYpRWsM

---------------

n°68256206
ledenez
Posté le 19-04-2023 à 06:08:59  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Jack Ma a surtout passé son temps à voyager sur des yachts , jouer au golf puis quelques mois au japon dans une résidence  de Hokenen de plusieurs dizaines millions d'euros prêté par son copain Masayoshi Son. Moi je veux bien y être si c'est ça le camp de rééducation que vous en parlez.  

Ah? On l'a vu sur un yacht des mois après sa disparition mais rien ne dit ce qui s'est passé entre temps.  
Tout ça pour finir par se barrer de son pays

n°68256213
Ryu-
Posté le 19-04-2023 à 06:22:13  profilanswer

ledenez a écrit :

Ah? On l'a vu sur un yacht des mois après sa disparition mais rien ne dit ce qui s'est passé entre temps.
Tout ça pour finir par se barrer de son pays

Rien ne dit ça vous empêche pas d'affirmer qu'il a été dans un camp sans certitude... Comme d'habitude de toute façon

---------------
[
n°68256217
ledenez
Posté le 19-04-2023 à 06:33:36  profilanswer

Ryu- a écrit :

Rien ne dit ça vous empêche pas d'affirmer qu'il a été dans un camp sans certitude... Comme d'habitude de toute façon

Un milliardaire chinois médiatique qui disparaît pendant des mois après une critique du régime, pour réapparaître dans un autre pays dans lequel il vit désormais. Phénomène complément normal bien sûr.

n°68256233
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-04-2023 à 06:50:02  profilanswer

Il a du dealé avec le gouvernement Jack Ma à mon avis, sa critique était débile, il a essayé de passer en force et heureusement, il n'a pas réussi à faire avancer son agenda. Derrière, il a je pense dealé sa mise en retrait et le découpage d'alibaba

n°68256263
Ryu-
Posté le 19-04-2023 à 07:19:48  profilanswer

ledenez a écrit :

Un milliardaire chinois médiatique qui disparaît pendant des mois après une critique du régime, pour réapparaître dans un autre pays dans lequel il vit désormais. Phénomène complément normal bien sûr.

Ouais mais vous affirmez des trucs sans preuve

---------------
[
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  900  901  902  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)