Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1753 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  877  878  879  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°67785334
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-02-2023 à 15:17:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

eponge a écrit :

Loin de moi l’idée de gruger… vu la débilité du gouvernement sur ce sujet, toute excuse est bonne à prendre pour arrêter des visas.

C'est pas une excuse, c'est le process typique dans n'importe quel pays, tu viens avec un visa pour bosser, tu perds ton job, tu perds ton vis, tu as x jours pour trouver un nouveau taf ou c'est la porte.

Dans le cas décris par Latiole les employeurs se comportent comme des connards.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2023 à 15:17:46  profilanswer

n°67786684
Latiole
Posté le 06-02-2023 à 18:12:00  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est pas une excuse, c'est le process typique dans n'importe quel pays, tu viens avec un visa pour bosser, tu perds ton job, tu perds ton vis, tu as x jours pour trouver un nouveau taf ou c'est la porte.

Dans le cas décris par Latiole les employeurs se comportent comme des connards.

J'en ai su un peu plus du coup. Le groupe qui se restructure pas mal a fait rappeler /annuler quasiment tous les expats dans le monde entier.

n°67787129
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-02-2023 à 19:27:49  profilanswer

Latiole a écrit :

J'en ai su un peu plus du coup. Le groupe qui se restructure pas mal a fait rappeler /annuler quasiment tous les expats dans le monde entier.

Et ils ont fait sauter l'ancienneté ce faisant :??: C'est vraiment des enflures

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 06-02-2023 à 19:28:03
n°67787663
Latiole
Posté le 06-02-2023 à 20:49:19  profilanswer

trueslash a écrit :

Et ils ont fait sauter l'ancienneté ce faisant :??: C'est vraiment des enflures

J'ai bien un collègue espagnol. Responsable technique au BE d'une division en Espagne, part à Dubai avec sa femme (toujours dans le même groupe). Superbe aventure, 5 ans, le regrette pas, fait de supers projets.

Il a aussi fait ça en s'imaginant accumuler assez d'xp pour revenir à un poste élevé en Europe. À son retour en Europe, il a 10 ans dans notre groupe.

Il atterit dans notre division "He non fdp, tu perds ta seniorite" [:zyzz:3]

Bon, il lui ont accordé un surplus salarial de bien 600€ par mois.

Mais en gros, il touche quasiment 2.5 moins qu'à Dubaï (il s'y attendait évidemment, et probabelement 70% de moins que si il avait gardé son ancienneté appliquée à son salaire européen. Il est au même poste que moi mais avec un degré séniorité en plus quand même.

[:campi:1]

J'ai un autre cas, mon N+2 (allemand). Il a été pendant des années, responsable de je ne sais quoi au Mexique dans notre groupe. Ils lui ont proposé un poste aux USA à cette époque. Il a fait son calcul et ça passait pas, il perdait par rapport à ses revenus au Mexique, faut le faire. [:le petit tiburce:5]

Quand il l'a dit aux RH américaines, réponse "Ouai mais c'est les USA, c'est pas rien". Putain le truc. [:so-saugrenu2:5]

Message édité par Latiole le 06-02-2023 à 20:54:13
n°67788234
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-02-2023 à 21:59:21  profilanswer

Hé bé

Ils ont un monopole planétaire pour pouvoir se permettre de traiter les employers comme de la merde comme ça :??: Ou bien c'est la norme dans le secteur :sweat:

n°67788649
Teto
Ligne de fuite
Posté le 06-02-2023 à 22:44:16  profilanswer

Dans pas mal de boîtes c'est un peu la norme. Cela dépend beaucoup de l'historique et de la "culture" qui s'y développe.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°67788776
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 06-02-2023 à 23:02:05  profilanswer

Suffit de changer  [:kayro]

n°67788805
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-02-2023 à 23:06:15  profilanswer

Mais ouais, jamais je serais resté dans une boite qui traite mes collègues comme ça, c'est pour ça que je demande si c'est propre à l'industrie ou si pire ils sont en monopole.  

Je bosse dans un domaine ou la rentabilité est pas top, où on ne nage pas dans le pognon mais jamais ma boite infligerait ce traitement à un collègue

n°67796176
fiend41
why not !
Posté le 08-02-2023 à 09:01:38  profilanswer

https://www.lepoint.fr/monde/dans-l [...] 845_24.php

La société chinoise WIETC, au centre de nombre des accusations, a nié tout abus et déclaré qu'elle respectait strictement les lois sénégalaises

[:4lkaline4]

n°67810878
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-02-2023 à 07:03:23  profilanswer

Jennifer always deliver, je vous conseille ce thread complètement WTF : https://mobile.twitter.com/jennifer [...] LL94gtAAAA

mood
Publicité
Posté le 10-02-2023 à 07:03:23  profilanswer

n°67810888
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-02-2023 à 07:12:06  profilanswer

trueslash a écrit :

Jennifer always deliver, je vous conseille ce thread complètement WTF : https://mobile.twitter.com/jennifer [...] LL94gtAAAA

A quand un post sur les threads WTF du CCP sur Twitter ?

---------------

n°67822652
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-02-2023 à 05:32:40  profilanswer

Quelqu'un sait si les demandes de visa touristes ou business ont déjà repris en Europe ?

---------------

n°67822660
eponge
Posté le 12-02-2023 à 06:04:23  profilanswer

oui bien sur ca a repris depuis debut janvier.
Je connais plusieurs personnes qui ont recu leur visa et au moins l' une d' entre elle est en vacances en Chine.

n°67822669
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-02-2023 à 06:29:59  profilanswer

eponge a écrit :

Je connais plusieurs personnes qui ont recu leur visa et au moins l' une d' entre elle est en vacances en Chine.

Thanks !  :love:

---------------

n°67822677
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-02-2023 à 06:59:06  profilanswer

eponge a écrit :

Perso je voulais attendre les autres vagues de COVID mais pour le moment ça y ressemble pas trop, la première vague a fait très mal mais pas duré bien longtemps.

Peut être que les vaccins chinois combinés à une contamination d'omicron offre une belle protection

n°67822699
eponge
Posté le 12-02-2023 à 07:39:58  profilanswer

trueslash a écrit :

Perso je voulais attendre les autres vagues de COVID mais pour le moment ça y ressemble pas trop, la première vague a fait très mal mais pas duré bien longtemps.

Peut être que les vaccins chinois combinés à une contamination d'omicron offre une belle protection

J'aime ton optimisime ;)
Pour le moment ils planifient un rebond cet été, soit environ 6 mois après la première vague, qui correspond plus ou moins à une baisse de l'immunité naturelle.
L'efficacité du vaccin chinois reste "relative" (même les chinois l'admettent) mais leur chance a été la faible dangerosité d'Omicron.
Donc tu peux désormais revenir. De notre côté la vie est comme avant, hormis les masques oblgiatoires dans les transports et le test PCR pour les voyageurs venant de Chine à leur arrivée.
J'ai déjà prévu des VIE + envoi de chinois en FRance/Europe pour le boulot.

A noter que les consulats proposent désormais une vaccination/booster Pfizer.

Message édité par eponge le 12-02-2023 à 07:42:26
n°67827302
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-02-2023 à 00:35:53  profilanswer

Yep il faut être prudent avec l'optimisme avec le COVID :D

Je faisais allusion au modèle initial qui tablait sur trois vagues successives avant d'attendre l'immunité de groupe nécessaire et aussi ma crainte de voir un variant plus coriace débarquer. Pour le moment ça tient le coup.

Je pense que le vaccin chinois a bien aidé à absorber la vague tout de même, c'est toujours ça de pris.

n°67827772
helmuth
Posté le 13-02-2023 à 03:14:29  profilanswer

trueslash a écrit :

Yep il faut être prudent avec l'optimisme avec le COVID :D

Je faisais allusion au modèle initial qui tablait sur trois vagues successives avant d'attendre l'immunité de groupe nécessaire et aussi ma crainte de voir un variant plus coriace débarquer. Pour le moment ça tient le coup.

Je pense que le vaccin chinois a bien aidé à absorber la vague tout de même, c'est toujours ça de pris.

C’est surtout les funérarium qui ont bien absorbé la vague  :o

D’ailleurs les mecs ont encore du boulot avec les provinces qui ne peuvent plus acheter de gaz et les gens qui meurent de froid. Du coup je me demande comment ils font pour se débarrasser des corps.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 13-02-2023 à 03:17:27
n°67828001
esiuol
Все буде Україна
Posté le 13-02-2023 à 04:41:00  profilanswer

https://twitter.com/sofiahcbbg/stat [...] GJ7PkeGj1w

Citation :

A proxy for China's mortgage lending fell almost 70% in January y/y. Household medium/long-term credit flows were the lowest since 2012 as a share of GDP, Bernstein says. The earlier LNY holiday is partly to blame, but no doubt housing demand remains weak.

https://t.co/riOaIDF4CU

[:striker eureka:4]

n°67828022
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-02-2023 à 05:03:41  profilanswer

helmuth a écrit :

C’est surtout les funérarium qui ont bien absorbé la vague  :o

D’ailleurs les mecs ont encore du boulot avec les provinces qui ne peuvent plus acheter de gaz et les gens qui meurent de froid. Du coup je me demande comment ils font pour se débarrasser des corps.

Ça dépend combien yen a, surtout si on en rajoute sur les estimations les plus farfelues, on va finir par manquer de monde

n°67830428
bobe
Posté le 13-02-2023 à 13:30:24  profilanswer

n°67832497
Chips
Posté le 13-02-2023 à 17:51:33  profilanswer

n°67832516
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-02-2023 à 17:53:41  profilanswer

Ya des chercheurs en climats qui doivent chier bien mou en ce moment :D

n°67832680
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-02-2023 à 18:20:57  profilanswer

Dans la course à la domination du secteur des voitures électriques, zeekr (geely) passe devant xiaopeng: https://www.cnbc.com/2023/02/13/chi [...] xpeng.html

bon tout ce petit monde reste loin derrière BYD mais ça commence à prendre forme, Zeekr a la particularité de mettre beaucoup de focus sur la conception de véhicules adaptées aux demandes du marché chinois, est-ce que ça va leur donner un avantage :??:

n°67833520
Ryu-
Posté le 13-02-2023 à 20:30:54  profilanswer

trueslash a écrit :

Dans la course à la domination du secteur des voitures électriques, zeekr (geely) passe devant xiaopeng: https://www.cnbc.com/2023/02/13/chi [...] xpeng.html

bon tout ce petit monde reste loin derrière BYD mais ça commence à prendre forme, Zeekr a la particularité de mettre beaucoup de focus sur la conception de véhicules adaptées aux demandes du marché chinois, est-ce que ça va leur donner un avantage :??:

ça va être la guerre à l'intérieur même de la Chine, y'a tellement de constructeurs chinois et il n'en restera que quelques-uns à la fin :)

---------------
[
n°67834854
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-02-2023 à 04:10:06  profilanswer

On dirait que le CCP se préoccupe beaucoup de la météo chez les autres :o

Citation :

The US intelligence community has developed a method to track China’s fleet of surveillance balloons that was only discovered within the last year, six people familiar with the matter tell CNN.

After President Joe Biden took office in 2021, a Chinese spy balloon briefly transited the continental United States, as administration officials have acknowledged. Afterwards, the intelligence community ran some of the balloon’s signals through the US’ intelligence holdings and other data to see where and when they may have popped up in the past.

The findings have allowed the US to develop a consistent technical method for the first time that they have used to track the balloons in near-real time across the globe, the sources said. The existence of this method could further inflame criticism from Republican lawmakers that the administration didn’t act quickly enough to prevent the balloon from entering US airspace last week.

Officials were also able to use the information collected from the earlier balloon alongside other sources to discover that similar surveillance balloons had transited US territory undetected at least three times under the Trump administration. Officials declined to say how the signals were collected, and it is not clear how long it took the intelligence community to develop the new method, which was first used in 2022.

https://edition.cnn.com/2023/02/10/ [...] ing-method

---------------

n°67834881
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-02-2023 à 05:08:51  profilanswer

Ryu- a écrit :

ça va être la guerre à l'intérieur même de la Chine, y'a tellement de constructeurs chinois et il n'en restera que quelques-uns à la fin :)

ça commence à bien se décanter entre BYD, Zeekr, Xpeng, Nio, etc.

je sais pas si il reste beaucoup de temps pour commencer à investir dans le secteur, les constructeurs ICE qui n'ont pas entamé la transition vont avoir un mal de chien à rattraper leur retard

n°67834897
Ryu-
Posté le 14-02-2023 à 05:51:41  profilanswer

trueslash a écrit :

ça commence à bien se décanter entre BYD, Zeekr, Xpeng, Nio, etc.

je sais pas si il reste beaucoup de temps pour commencer à investir dans le secteur, les constructeurs ICE qui n'ont pas entamé la transition vont avoir un mal de chien à rattraper leur retard

Non, y'a des dizaines de constructeurs, les historiques et des nouveaux, dont Huawei, Xiaomi etcetc
Edit : en fait c'est des centaines... 300 environ

https://www.caroom.fr/guide/voiture [...] /chinoises

Message cité 2 fois
Message édité par Ryu- le 14-02-2023 à 05:54:32

---------------
[
n°67837941
toupidoup
Posté le 14-02-2023 à 15:25:23  profilanswer

Olivie a écrit :

On dirait que le CCP se préoccupe beaucoup de la météo chez les autres :o

Citation :

The US intelligence community has developed a method to track China’s fleet of surveillance balloons that was only discovered within the last year, six people familiar with the matter tell CNN.

After President Joe Biden took office in 2021, a Chinese spy balloon briefly transited the continental United States, as administration officials have acknowledged. Afterwards, the intelligence community ran some of the balloon’s signals through the US’ intelligence holdings and other data to see where and when they may have popped up in the past.

The findings have allowed the US to develop a consistent technical method for the first time that they have used to track the balloons in near-real time across the globe, the sources said. The existence of this method could further inflame criticism from Republican lawmakers that the administration didn’t act quickly enough to prevent the balloon from entering US airspace last week.

Officials were also able to use the information collected from the earlier balloon alongside other sources to discover that similar surveillance balloons had transited US territory undetected at least three times under the Trump administration. Officials declined to say how the signals were collected, and it is not clear how long it took the intelligence community to develop the new method, which was first used in 2022.

https://edition.cnn.com/2023/02/10/ [...] ing-method

Butterfly effect :o

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°67838139
Ryu-
Posté le 14-02-2023 à 15:52:44  profilanswer

En gros ils ont pas réussi à détecter le 1er ballonnet maintenant ils en ont détecté plein ?

---------------
[
n°67838225
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-02-2023 à 16:09:32  profilanswer

Ryu- a écrit :

Non, y'a des dizaines de constructeurs, les historiques et des nouveaux, dont Huawei, Xiaomi etcetc
Edit : en fait c'est des centaines... 300 environ

https://www.caroom.fr/guide/voiture [...] /chinoises

Beaucoup d'activité mais je me demande si on va se retrouver avec autant de nouvelles grosses marques que ça, ça va être de plus en plus difficile de percer

n°67838344
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-02-2023 à 16:26:00  profilanswer

Ryu- a écrit :

En gros ils ont pas réussi à détecter le 1er ballonnet maintenant ils en ont détecté plein ?

Je pense qu'on a peut-être une situation où les survols étaient tolérés mais où la Chine a repoussé les limites de ce qui était tolérable jusqu'à avoir découvert le breaking point des américains avec la premier ballon et depuis, tout le monde est trigger happy

n°67838378
Ryu-
Posté le 14-02-2023 à 16:31:48  profilanswer

trueslash a écrit :

Beaucoup d'activité mais je me demande si on va se retrouver avec autant de nouvelles grosses marques que ça, ça va être de plus en plus difficile de percer

Bah ouais il n'en restera que quelques-uns

---------------
[
n°67838429
liveandpla​y
Posté le 14-02-2023 à 16:38:38  profilanswer

toupidoup a écrit :

Butterfly effect :o

Les vents sont vraiment imprévisibles pour pousser autant de ballons au dessus de territoires étrangers.
Par contre le vent ne pousse que les ballons chinois  :lol:

Message édité par liveandplay le 14-02-2023 à 16:44:47

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°67839032
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-02-2023 à 17:59:30  profilanswer

Vous vous souvenez de la vidéo bizarre avec tous les streamers sur un pont ?

Reddit a une réponse que je trouve satisfaisante: https://www.reddit.com/r/Damnthatsi [...] earch_and/

En gros, les sites de streamings ont des algorithmes qui favorisent la proximité physique donc les streamers s'installent ... à proximité

Intéressant mais aussi assez triste, j'espère que les algos apprendront vite à corriger ça

Avec le thread de Naomi Wu: https://twitter.com/realsexycyborg/ [...] 76ONAEr19g

Message édité par trueslash le 14-02-2023 à 18:05:57
n°67842088
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-02-2023 à 06:26:44  profilanswer

Ce qui est bien avec le CCP, c’est qu’ils créent eux-mêmes une coalition contre eux.

Citation :

Japan told China that violations of its airspace by uncrewed surveillance balloons were absolutely unacceptable, a spokesman for the government said on Wednesday.

Japan's Defence Ministry said on Tuesday that it "strongly suspects" Chinese surveillance balloons had entered Japanese territory at least three times since 2019

Citation :

Japan's government is considering relaxing requirements on the use of weapons to defend against intrusions of its airspace, the Kyodo news agency reported on Wednesday.

https://www.reuters.com/world/asia- [...] 023-02-15/

---------------

n°67842102
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-02-2023 à 06:42:50  profilanswer

trueslash a écrit :

Je pense qu'on a peut-être une situation où les survols étaient tolérés mais où la Chine a repoussé les limites de ce qui était tolérable jusqu'à avoir découvert le breaking point des américains avec la premier ballon et depuis, tout le monde est trigger happy

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] -to-spying

Citation :

US Says 3 Mystery Objects Likely Private, With No China Link
Initial evidence finds no link to Chinese espionage efforts
Officials still trying to collect debris from downed objects

Citation :

The Biden administration suspects that three unidentified objects downed since last Friday served commercial purposes and weren’t used for spying, a judgment that may help ease anxiety over a Chinese balloon that traversed the US before being shot down.

https://media0.giphy.com/media/3ohzdYJK1wAdPWVk88/giphy.gif

Je suis sûr qu'on va trouver des allumés pour expliquer que c'est quand même la fotochinois :fou:

n°67842157
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-02-2023 à 07:22:30  profilanswer

trueslash a écrit :

Je suis sûr qu'on va trouver des allumés pour expliquer que c'est quand même la fotochinois :fou:

Ce calimérotage de niveau interstellaire  [:oulive]  :lol:  

Ok 3 ne sont pas chinois, on va attendre de savoir combien le sont.

Message édité par Olivie le 15-02-2023 à 07:23:25

---------------

n°67842636
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-02-2023 à 09:31:57  profilanswer

On peut donc considérer ca comme un aveu de culpabilité  :lol:  

Citation :

@MFA_China
China government official

The US is no doubt the No.1 country in terms of surveillance. While partnering with the Danish intelligence unit, the US National Security Agency spied on leaders of Germany, Sweden, Norway and France, including former German Chancellor Angela Merkel.

Ils oublient de préciser que quand les USA se sont fait prendre, ils se sont excusés. Ils ont pas joué les caliméros comme nos cécépéïstes le font à chaque fois.

---------------

n°67847586
smiley0041
Posté le 15-02-2023 à 20:56:59  profilanswer

https://www.france.tv/documentaires [...] prise.html

Vous avez regardé ?

---------------
Mon feed
n°67848550
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-02-2023 à 00:29:20  profilanswer

ASML qui accuse maintenant la Chine d'espionage industriel et de viol de brevet. Je suis très curieux de voir comment ils envisagent d'engager des poursuites contre des compagnies et un pays avec qui ils ont de facto décidé de stopper tout contact :D

On vit une époque de fou [:ddr555]

à moins que ce soit juste histoire de chouiner un coup :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  877  878  879  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)