Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3700 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  855  856  857  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°67435256
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-12-2022 à 23:26:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso, ca m'étonnerait vraiment que ca réouvre "comme avant" d'ici cet été.
Mais si ca se fait, je repartirais bien pour un mois :love:

---------------

mood
Publicité
Posté le 11-12-2022 à 23:26:31  profilanswer

n°67435292
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-12-2022 à 23:38:01  profilanswer

Ryu- a écrit :

On vit en France, par contre on aime bien y retourner tous les ans :sweat:

Perso je vise 2024

n°67435585
helmuth
Posté le 12-12-2022 à 05:25:00  profilanswer

trueslash a écrit :

Perso je vise 2024

Attendons déjà de voir comment se passe le full dé-lockdown parce que vu comment c’est parti pour le moment,  ils sont susceptibles de faire un mass lockdown de tout le pays avant le 31 pour les 3 prochaines années  :o

n°67435591
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-12-2022 à 05:54:39  profilanswer

helmuth a écrit :

Attendons déjà de voir comment se passe le full dé-lockdown parce que vu comment c’est parti pour le moment,  ils sont susceptibles de faire un mass lockdown de tout le pays avant le 31 pour les 3 prochaines années  :o

On va voir ouais, il faut s'attendre à des crises dans les hôpitaux, ça va pas être joli

n°67437209
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-12-2022 à 11:44:03  profilanswer

Les chiffres du CCP ne seraient pas fiables ???
9 cas officiellment et un gars explique que rien que dans sa famille, y en a 12  [:clooney24]  
https://i.imgur.com/cyTecPg.jpg

https://media.tenor.com/BXYZaujbcvEAAAAC/zemmour-oh-bah-alors.gif

---------------

n°67437224
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-12-2022 à 11:46:16  profilanswer

[:fly_66]  [:soulafa]  [:soulafa]  [:fly_66]  

Citation :

@PriapusIQ

CHINESE PREMIER LI SAYS CHINA WILL FURTHER OPEN UP DOMESTIC MARKET

---------------

n°67439766
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-12-2022 à 17:00:16  profilanswer

https://www.cnn.com/2022/12/12/chin [...] index.html

Plus de tracking dés Mardi:

Citation :

Changes continued Monday as authorities announced a deactivation of the “mobile itinerary card” health tracking function planned for the following day.

Game Over pour le covid en Chine ?

n°67439961
Enpitsu
Posté le 12-12-2022 à 17:24:50  profilanswer

Je peux vous donner mon expérience à Pekin.
Je l'ai attrapé juste avant qu'ils annoncent ces mesures. Partout autour de moi des annonces de cas, amis, clients, collègues, un jour avant et le jour où ils ont commencé à annoncer le remplacement des mesures.

Aujourd'hui j'ai l'impression que tout Pekin est malade c'est juste fou.
Par exemple mon fil wechat est plein de gens qui mettent des photos de leur auto test positif (wtf), des services comme celui de la résidence fermé car tous malade, etc.

Du coup deux commentaires,
1. Ok, ils ont sans doute ouvert à cause des manifs et de l'économie mais on ne m'enlèvera pas l'idée que la vraie raison c'est qu'ils ont perdu la lutte du 0 covid à Pekin malgré leur stratégie de fou furieux, donc la meilleure chose a faire, au lieu d'un lockdown en pleine coupe du monde après des manifestations, c'était de juste tout relâcher et dire que c'est fait exprès, en ayant suivi les demandes du peuple. C'est beaucoup mieux pour le PCC que de perdre la face :o

2. Je me demande comment cela ne peut pas être un grand désastre dans 2 semaines avec cette vague impressionnante.

Message cité 2 fois
Message édité par Enpitsu le 12-12-2022 à 17:37:22
n°67440021
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 12-12-2022 à 17:33:10  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Je l'ai attrapé juste avant qu'ils annoncent ces mesures. Partout autour de moi des annonces de cas, amis, clients, collègues, un jour avant et le jour où ils ont commencé à annoncer le remplacement.

Par exemple mon fil wechat est plein de gens qui mettent des photos de leur auto test positif (wtf), des services comme celui de la résidence fermé car tous malade, etc.

1. Ok, ils ont sans doute ouvert à cause des manifs et de l'économie mais on ne m'enlèvera pas que la vraie raison c'est qu'ils ont perdu la lutte du 0 covid malgré leur stratégie donc la meilleure chose a faire c'était de tout relâcher et dire que c'est fait exprès et en ayant suivi les demandes du peuple pour ne pas perdre la face.

2. Je me demande comment cela ne peut pas être un grand désastre dans 2 semaines avec cette vague impressionnante.

NExt step : manipulation grossière des chiffres pour cacher le fait que le Sinopharm est un fail ?  

n°67440029
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-12-2022 à 17:34:10  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Je l'ai attrapé juste avant qu'ils annoncent ces mesures. Partout autour de moi des annonces de cas, amis, clients, collègues, un jour avant et le jour où ils ont commencé à annoncer le remplacement.

1. Ok, ils ont sans doute ouvert à cause des manifs et de l'économie mais on ne m'enlèvera pas que la vraie raison c'est qu'ils ont perdu la lutte du 0 covid malgré leur stratégie donc la meilleure chose a faire c'était de tout relâcher et dire que c'est fait exprès et en ayant suivi les demandes du peuple pour ne pas perdre la face.

Je connais beaucoup de monde malade à Pékin aussi, j'espère que ça va tenir :/

Il y a un gros clash de mentalité entre les encouragements à rester chez soi et attendre que ça passe et l'habitude de se ruer à l'hôpital pour se faire une cure de médoc en IV

mood
Publicité
Posté le 12-12-2022 à 17:34:10  profilanswer

n°67440042
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-12-2022 à 17:36:21  profilanswer

_Sylvain a écrit :

NExt step : manipulation grossière des chiffres pour cacher le fait que le Sinopharm est un fail ?  

à mon avis, ils vont faire comme tout le monde et se contenter de ne par rapporter les chiffres de contaminations non relevés à l'hopital

il va falloir regarder le nombre de décès et là encore yaura une bonne dose de scepticisme / complotisme

n°67440142
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-12-2022 à 17:52:47  profilanswer

trueslash a écrit :

à mon avis, ils vont faire comme tout le monde et se contenter de ne par rapporter les chiffres de contaminations non relevés à l'hopital

Quel pays ne comptabilise que les contaminations à l'hôpital ?  :??:

---------------

n°67440272
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-12-2022 à 18:15:48  profilanswer

Ya quelques semaines, Bytedance a publié un papier qui décrit comment fonctionne l'algorithme de recommendation de tiktok: https://arxiv.org/pdf/2209.07663.pdf

On peut imaginer qu'entre la publication et le système actuellement en production, il doit y avoir un certain écart mais ça donne une idée de comment fonctionne le bouzin.

n°67440279
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-12-2022 à 18:17:10  profilanswer

Comme d'hab, trueslash qui pose sa crotte puis ne répond pas quand on lui demande des précisions.

---------------

n°67440320
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-12-2022 à 18:25:23  profilanswer

trueslash a écrit :

Ya quelques semaines, Bytedance a publié un papier qui décrit comment fonctionne l'algorithme de recommendation de tiktok: https://arxiv.org/pdf/2209.07663.pdf

On peut imaginer qu'entre la publication et le système actuellement en production, il doit y avoir un certain écart mais ça donne une idée de comment fonctionne le bouzin.

Avec le diagram c'est mieux:

https://i.imgur.com/gUPVsAo.png

Le modèle en ligne est mis à jour toutes les minutes

n°67440646
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 12-12-2022 à 19:24:00  profilanswer

trueslash a écrit :

Avec le diagram c'est mieux:

https://i.imgur.com/gUPVsAo.png

Le modèle en ligne est mis à jour toutes les minutes

[:paulinealapage:1]

C'est vrai que c'est tout de suite plus clair

n°67440728
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-12-2022 à 19:38:11  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Ca nous rassure parfaitement sur l'usage de Tiktok de nos données personnelles :o

---------------

n°67440862
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-12-2022 à 19:58:20  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Ya un model offline qui est construit à partir de tout l'historique des données et un modèle en ligne qui est construit de façon incrémentale toutes les minutes à partir des actions des utilisateurs.

Après les charactéristiques exactes de ces modèles restent secrètent, c'est plus la plomberie des données qui est décrites ici et aussi comment tout est hashé / traduit en embedding

n°67441061
Jet
bêêêê !
Posté le 12-12-2022 à 20:33:52  profilanswer

La réponse m'intéresse aussi alors je repose au cas où Olivie soit bloqué

Quel pays ne comptabilise que les contaminations à l'hôpital ?

n°67441496
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-12-2022 à 22:04:58  profilanswer

Jet a écrit :

La réponse m'intéresse aussi alors je repose au cas où Olivie soit bloqué

Quel pays ne comptabilise que les contaminations à l'hôpital ?

La chine ne compterait que les contaminations à l'hopital si les tests à la maison ne sont pas comptés dans les statistiques, comme par exemple aux US

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 12-12-2022 à 22:07:04
n°67441520
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-12-2022 à 22:09:08  profilanswer

trueslash a écrit :

La chine ne compterait que les contaminations à l'hopital si les tests à la maison ne sont pas comptés dans les statistiques, comme par exemple aux US

On est passé de "tout le monde" aux "USA" et "hors d'hopital" par opposition à la maison.
Je ne sais pas pour les USA, mais il me semble qu'en Europe on comptabilise les contaminations des tests réalisés dans des centres de tests ou dans les pharmacies.
Mais bon, on a compris le message, "le CCP va mentir, mais les autres le faisaient avant" (ce qui est faux) :hello:

Message édité par Olivie le 12-12-2022 à 22:09:39

---------------

n°67441691
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-12-2022 à 22:43:52  profilanswer

On va voir si la stratégie évolue mais d'après cet article, les autorités ont abandonné toute ambition de faire des tests massifs et précis de toute la population:

Citation :

Data from initial batch testing, which isn’t publicly released, suggests that the actual number of infections in Beijing on Thursday may have been almost three-times what was reported, according to a person familiar with the matter. The volume of cases has grown so quickly that officials have largely given up on trying to track down each one as they had previously done, said the person, who asked not to be identified because the information is private.

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] resurgence

Donc à mon avis, à partir de cette semaines, le nombre de cas reporté est le nombre de cas de forme grave entrainant une hospitalisation, la Chine n'essayera plus de compter les gens qui ont un rhume, une gripette ou encore moins de symptomes que ça, ça n'avait de sens que dans le cadre du zéro-covid. Maintenant, on demande à ces patients de rester chez eux et d'attendre que ça passe en essayant de pas le refiler à mamie et papy

n°67441763
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-12-2022 à 22:59:46  profilanswer

En gros, le CCP a tué l'économie chinoise pendant 1 an et demi pour rien.
Ils auraient fait ca y a 1 an et demi, ca n'aurait rien changé puisqu'ils ne semblent pas mieux préparer.
Bien joué.

Message édité par Olivie le 12-12-2022 à 23:00:02

---------------

n°67441827
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-12-2022 à 23:10:52  profilanswer

:sweat:  

Citation :

@L_ThinkTank

[ AFGHANISTAN | CHINE ]

Des hommes armés ont pris pour cible un immeuble occupé par des hommes d’affaires et diplomates chinois. Des tirs et des explosions ont été entendus. Trois décès ont été d’ores et déjà confirmés.

---------------

n°67441835
liveandpla​y
Posté le 12-12-2022 à 23:12:33  profilanswer

C'est fou quand même, c'est même pas une transition en douceur. On passe de tout à rien d'un seul coup [:nexus-5:7]  

Citation :

Le silence. Quatre jours après la levée des principales mesures de confinement, Pékin est paradoxalement redevenue ce week-end une ville fantôme, comme en février 2020 ou en mai 2022. En soixante-douze heures, le nombre de personnes contaminées par le Covid-19 a explosé. Nul n’en connaît le chiffre exact, puisque les cabines pour se faire tester ont aussi soudainement disparu qu’elles avaient été installées six mois plus tôt et que les autorités conseillent aux personnes qui ne sont pas gravement malades de rester chez elles. Mais, d’après plusieurs estimations, environ 10 % des Pékinois (22 millions d’habitants) seraient contaminés.

Le salut ne peut venir que d’Internet et de ses soutiers. Et encore, difficile aujourd’hui de trouver des autotests, même sur Internet. Du coup, c’est le système D. Mais la générosité des amis prévoyants s’émousse au fil des heures. « C’est la panique. Les gens sont dans une grande détresse psychologique. Impossible de trouver la moindre boîte de Doliprane, même en ligne », témoigne Sylvie Berger, présidente de l’association Pékin Accueil. Sur les réseaux sociaux, on peut, en revanche, désormais acheter des appareils respiratoires.

Malgré l’ambiance chaotique, les autorités maintiennent le cap. Dimanche 11 décembre au soir, elles ont même pris une nouvelle mesure radicale : la suppression de l’application qui permettait de tracer chaque déplacement – une flèche verte au bas de laquelle s’inscrivait automatiquement le nom des villes, voire des quartiers où le téléphone avait « borné » les sept jours précédents et qui était systématiquement vérifiée à l’arrivée en gare ou dans les hôtels. Dans la même logique, les villes n’indiquent plus le nombre de contaminations par quartiers. Il n’y a donc plus de « zones à risques » spécifiques.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 12-12-2022 à 23:16:27

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°67441861
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-12-2022 à 23:19:27  profilanswer

liveandplay a écrit :

C'est fou quand même, c'est même pas une transition en douceur. On passe de tout à rien d'un seul coup [:nexus-5:7]  

Citation :

Le silence. Quatre jours après la levée des principales mesures de confinement, Pékin est paradoxalement redevenue ce week-end une ville fantôme, comme en février 2020 ou en mai 2022. En soixante-douze heures, le nombre de personnes contaminées par le Covid-19 a explosé. Nul n’en connaît le chiffre exact, puisque les cabines pour se faire tester ont aussi soudainement disparu qu’elles avaient été installées six mois plus tôt et que les autorités conseillent aux personnes qui ne sont pas gravement malades de rester chez elles. Mais, d’après plusieurs estimations, environ 10 % des Pékinois (22 millions d’habitants) seraient contaminés.

Le salut ne peut venir que d’Internet et de ses soutiers. Et encore, difficile aujourd’hui de trouver des autotests, même sur Internet. Du coup, c’est le système D. Mais la générosité des amis prévoyants s’émousse au fil des heures. « C’est la panique. Les gens sont dans une grande détresse psychologique. Impossible de trouver la moindre boîte de Doliprane, même en ligne », témoigne Sylvie Berger, présidente de l’association Pékin Accueil. Sur les réseaux sociaux, on peut, en revanche, désormais acheter des appareils respiratoires.

Malgré l’ambiance chaotique, les autorités maintiennent le cap. Dimanche 11 décembre au soir, elles ont même pris une nouvelle mesure radicale : la suppression de l’application qui permettait de tracer chaque déplacement – une flèche verte au bas de laquelle s’inscrivait automatiquement le nom des villes, voire des quartiers où le téléphone avait « borné » les sept jours précédents et qui était systématiquement vérifiée à l’arrivée en gare ou dans les hôtels. Dans la même logique, les villes n’indiquent plus le nombre de contaminations par quartiers. Il n’y a donc plus de « zones à risques » spécifiques.

Cette impréparation totale.
Tant mieux si ca permet aux chinois d'ouvrir les yeux sur le niveau du CCP.
Dommage pour les chinois qui vont souffrir à cause d'eux.

---------------

n°67441947
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-12-2022 à 23:47:45  profilanswer

liveandplay a écrit :

Citation :

Je comprends pas trop le ton de l'article perso, c'est pas ce que tout le monde voulait une réouverture avec contamination massive ?

Genre pourquoi c'est radical de supprimer l'application de tracking ?

n°67441962
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 12-12-2022 à 23:56:03  profilanswer

C'est le rush vers les médicaments :/  
Le CCP a tellement mis la psychose de la Covid dans la tête du monde que plus personne ne sort alors qu'il n'y a plus de mesure  [:teepodavignon:5]

n°67441972
Ryu-
Posté le 13-12-2022 à 00:02:47  profilanswer

trueslash a écrit :

Je comprends pas trop le ton de l'article perso, c'est pas ce que tout le monde voulait une réouverture avec contamination massive ?

mdr les mêmes qui voulaient une réouverture en mode open bar sont ceux qui critiquent que ce soit trop laxiste?

Message cité 2 fois
Message édité par Ryu- le 13-12-2022 à 00:07:35

---------------
[
n°67441980
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-12-2022 à 00:08:14  profilanswer

Ryu- a écrit :

mdr les mêmes qui voulaient une réouverture en mode open bar sont ceux qui critiquent que ce soit trop laxiste?

Des fois c'est à se demander ce que veulent les commentateurs, franchement, tu vas voir que dans deux semaines ils vont nous expliquer le ton grave que c'était irresponsable de rouvrir :D

Message édité par trueslash le 13-12-2022 à 00:08:37
n°67442064
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 13-12-2022 à 01:15:21  profilanswer

[:victorx:1]

n°67442077
Enpitsu
Posté le 13-12-2022 à 01:35:26  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ce qui me fait plaisir c'est de voir toujours les mêmes montrer des problèmes de réflexion. Assez fou 3 ans après le début de Covid de ne toujours pas comprendre où se trouve les risques de cette épidémie.
Alors je l'ai déjà dit mais comme vous faites toujours de la sélection subjective avec Truelash, je vais le refaire.

C'est super d'avoir un relâchement des mesures. Franchement je suis comme un gosse, trop content. Et j'ai déjà pris mes billets pour un aller retour en europe.

Maintenant force est de constater que la manière de faire est ultra dangereuse pour le peuple chinois!  

Du jour au lendemain tout est réouvert et plus aucune restriction, tests, sans avoir expliquer aux gens comment se comporter, comment se préparer. Sans avoir fait une campagne de rappel de vaccination massive. Sans avoir gardés quelques mesures pour tenter d'avoir un nombre de malade inférieur aux nombres de lits (et ventilateurs) disponibles dans les hôpitaux.

Tu vois par exemple on a vécu 1 année avec des tests obligatoires plusieurs fois par semaine alors qu'il y avait 0 cas et tout le monde le savait très bien.
Maintenant tout le monde sait qu'il y a des cas partout et on ne peut plus faire de test. Meme les auto test sont en rupture de stock. Donc un bon paquet de gens ne sait pas qu'ils doivent s'isoler alors qu'ils ont fait des centaines de tests sur l'année passée.
C'est ridicule honnêtement et malheureusement cela va avoir des conséquences sur le nombre de morts.

Sinon je pense qu'il n'y a aucun débat à avoir pour savoir si le nombre de cas positifs et bientôt le nombre de mort sera bon ou non. Les chiffres communiqués seront ceux qui rentre dans le cadre du storytelling du parti et c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Enpitsu le 13-12-2022 à 01:39:43
n°67442085
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-12-2022 à 01:44:29  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Ce qui me fait plaisir c'est de voir toujours les mêmes montrer des problèmes de réflexion. Assez fou 3 ans après le début de Covid de ne toujours pas comprendre où se trouve les risques de cette épidémie.
Alors je l'ai déjà dit mais comme vous faites toujours de la sélection subjective avec Truelash, je vais le refaire.

C'est super d'avoir un relâchement des mesures. Franchement je suis comme un gosse, trop content. Et j'ai déjà pris mes billets pour un aller retour en europe.

Maintenant force est de constater que la manière de faire est ultra dangereuse pour le peuple chinois!  

Du jour au lendemain tout est réouvert et plus aucune restriction, tests, sans avoir expliquer aux gens comment se comporter, comment se préparer. Sans avoir fait une campagne de rappel de vaccination massive. Sans avoir gardés quelques mesures pour tenter d'avoir un nombre de malade inférieur aux nombres de lits (et ventilateurs) disponibles dans les hôpitaux.

Tu vois par exemple on a vécu 1 année avec des tests obligatoires plusieurs fois par semaine alors qu'il y avait 0 cas et tout le monde le savait très bien.
Maintenant tout le monde sait qu'il y a des cas partout et on ne peut plus faire de test. Meme les auto test sont en rupture de stock. Donc un bon paquet de gens ne sait pas qu'ils doivent s'isoler alors qu'ils ont fait des centaines de tests sur l'année passée.
C'est ridicule honnêtement et malheureusement cela va avoir des conséquences sur le nombre de morts.

Sinon je pense qu'il n'y a aucun débat à avoir pour savoir si le nombre de cas positifs et bientôt le nombre de mort sera bon ou non. Les chiffres communiqués seront ceux qui rentre dans le cadre du storytelling du parti et c'est tout.

C'est bien l'argument de la solution parfaite, mais quand tout le monde poussait à fond pour la ré-ouverture, où 'étaient tous ces commentateurs (ici ou dans la presse) pour expliquer que, attention, il ne faut pas rouvrir sans faire x, y et z et qu'il ne fallait pas s'enflammer ?

Maintenant, tu ne me trouveras pas à expliquer que la politique chinoise est parfaite ou même mort alors qu'on se dirige vers des centaines de milliers de morts mais de là à expliquer en boucle que tout va mal que ce sont les plus nuls, je trouve ça d'une paresse intellectuelle d'un niveau que j'ai du mal à respecter

n°67442099
Enpitsu
Posté le 13-12-2022 à 02:09:09  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est bien l'argument de la solution parfaite, mais quand tout le monde poussait à fond pour la ré-ouverture, où 'étaient tous ces commentateurs (ici ou dans la presse) pour expliquer que, attention, il ne faut pas rouvrir sans faire x, y et z et qu'il ne fallait pas s'enflammer ?

Maintenant, tu ne me trouveras pas à expliquer que la politique chinoise est parfaite ou même mort alors qu'on se dirige vers des centaines de milliers de morts mais de là à expliquer en boucle que tout va mal que ce sont les plus nuls, je trouve ça d'une paresse intellectuelle d'un niveau que j'ai du mal à respecter

C'est vrai ta raison passer de 100 à 0, c'est d'une subtilité que je ne maîtrise pas. Je suis sans doute trop paresseux pour voir la logique.

En tout cas j'applaudis des deux mains ta repartie, parler de paresse intellectuelle parce qu'on ose dire qu'il aurait fallut refaire une campagne de vaccination avant de réouvrir et de laisser la possibilité de faire des tests, c'est vraiment l'hôpitalqui se fou de la charité :hello:

n°67442125
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-12-2022 à 03:10:44  profilanswer

T'es sûr qu'en cas de vaccination obligatoire, on ne nous aurait pas bassiné avec des débats sur les libertés individuelles ?

Pas moi

n°67442133
Enpitsu
Posté le 13-12-2022 à 03:34:02  profilanswer

trueslash a écrit :

T'es sûr qu'en cas de vaccination obligatoire, on ne nous aurait pas bassiné avec des débats sur les libertés individuelles ?

Pas moi

Qui a parlé de vaccination obligatoire?

Tu peux prevenir les gens que tu vas réouvrir et les inciter à se faire vacciner, à faire un rappel, en conséquence.
Tu peux aussi autoriser le Biontech/Fosun qui marche mieux mais bon ça c'est trop politique :o

Ils savent très bien faire en plus, pour rappel, quand le vaccin chinois est sortie, ils offraient des bouteilles d'huile et autres cadeaux pour les vaccinés.

Message édité par Enpitsu le 13-12-2022 à 03:55:26
n°67442147
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-12-2022 à 04:10:46  profilanswer

Assez d'accord, d'ailleurs j'étais un des seuls à le mettre en avant quand on parlé de réouverture donc je vais pas te contredire là dessus.

Mais je peux te dire que les gens qui disaient il ne faut pas arrêter le zéro COVID, le pays n'est pas prêt se sentaient bien seul

n°67442182
Enpitsu
Posté le 13-12-2022 à 05:56:23  profilanswer

trueslash a écrit :

Assez d'accord, d'ailleurs j'étais un des seuls à le mettre en avant quand on parlé de réouverture donc je vais pas te contredire là dessus.

Mais je peux te dire que les gens qui disaient il ne faut pas arrêter le zéro COVID, le pays n'est pas prêt se sentaient bien seul

Encore une fois je suis complètement contre le zéro Covid et c'est normal que des gens qui disent qu'il ne fallait pas arrêter cette folie se sentent bien seuls.

Ce que je dis c'est qu'on est passé de zéro Covid à open bar complet sans aucune préparation et sans gradation.  
Du coup oui c'est assez incompréhensible comme gestion.

n°67442186
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-12-2022 à 06:03:31  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Encore une fois je suis complètement contre le zéro Covid et c'est normal que des gens qui disent qu'il ne fallait pas arrêter cette folie se sentent bien seuls.

Ce que je dis c'est qu'on est passé de zéro Covid à open bar complet sans aucune préparation et sans gradation.
Du coup oui c'est assez incompréhensible comme gestion.

Je vais préciser du coup, je suis contre le zéro covid et je pense que vu le niveau de préparation de la Chine il était pas très responsable d'en réclamer la fin sans plus réfléchir aux conséquences

Après, ce ne sera pas la mort (enfin :( :/ ), plein de pays se sont pris une vague de delta avec peu ou pas de vaccination, la Chine va se prendre une vague Omicron, c'est un moindre mal mais j'aurais préféré que ça ré-ouvre dans de meilleures conditions

Message édité par trueslash le 13-12-2022 à 06:04:08
n°67443709
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-12-2022 à 10:58:27  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Les vaccins Sinovac/Sinopharm éviteront une hécatombe massive dans tous les cas, sans pour autant être aussi efficaces que ceux à base de mRNA.  
Les chiffres hélas risquent d'être catastrophiques dans les semaines à venir. Courage aux Chinois.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°67443720
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-12-2022 à 10:59:20  profilanswer

trueslash a écrit :

Je connais beaucoup de monde malade à Pékin aussi, j'espère que ça va tenir :/

Il y a un gros clash de mentalité entre les encouragements à rester chez soi et attendre que ça passe et l'habitude de se ruer à l'hôpital pour se faire une cure de médoc en IV

Putain ça ça m'a toujours choqué en Asie. Le moindre pet de travers, et c'est de l'IV. Ridicule :/ Même cirque en Thaïlande par exemple alors qu'ils ne filent en fait que du sérum phy.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  855  856  857  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)