Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  854  855  856  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°67385978
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-12-2022 à 05:32:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.cnbc.com/2022/12/06/chi [...] onomy.html

Article intéressant qui mesure (estime plutôt) l'impact des mesures Covid sur l'économie chinoise:

Au pire moment de lockdowns récents (ya une semaine), c'est 25% du PIB du pays qui était impacté, là on est redescendu à 19%, c'est mieux mais c'est toujours beaucoup, début Octobre c'était 4%.

De ce que j'entends à Pékin, les gens restent méfiants et attendent que ça tienne la durée

mood
Publicité
Posté le 06-12-2022 à 05:32:00  profilanswer

n°67399937
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-12-2022 à 17:26:05  profilanswer

!0 mesures d'assouplisement de la politique Covid:

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] #xj4y7vzkg

Citation :

These are the 10 new measures:
1.Be precise in categorizing high-risk areas, limiting them to residential units or blocks and refraining from extending them at will to an entire housing compound, neighborhood or street.
2.Reduce mass testing frequency and further minimize its scale. Negative tests or a green health code on contact-tracing smartphone apps will no longer be required to access most public areas, excluding hospitals, senior homes, kindergartens. On-arrival testing and checking of health codes will end for domestic travel.
3.Asymptomatic and mild Covid cases (who satisfy quarantine conditions) can stay at home or voluntarily go to a centralized quarantine facility for seven days. Close contacts can quarantine at home for five days.
4.Lockdowns in high-risk areas will be lifted if there are no new cases for five consecutive days.
5.Ensure the availability of medicine for the public. Pharmacies cannot close at will, and no purchase limits for medicine will be allowed.  
6.Accelerate vaccination for the elderly. Establish green lanes and mobile vaccination spots, improve publicity, and consider incentives to promote vaccine usage.
7.Enhance the monitoring of population still at risk for Covid.
8.Ensure the normal operations for key societal services. Low-risk areas are not allowed to control movement or suspend any services, work, or production. Public workers must promptly address the population's basic living needs.
9.Forbid the blockage of emergency exits or apartment entrances. Escape routes must stay open in the event of medical emergencies or hazards.  
10.Improve pandemic control measures on school campuses. Schools without Covid cases must carry out offline learning and keep shared spaces open (e.g. cafeterias, libraries, stadiums). Schools with Covid cases must be precise in categorizing high-risk areas and ensure that low-risk areas continue as per normal.

La vaccination des personnes âgées c'est le gros point dont il faut s'occuper pour moi

n°67400005
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-12-2022 à 17:34:19  profilanswer

Ca va leur faire du bien les pauvres :/

---------------

n°67400176
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 07-12-2022 à 17:57:04  profilanswer

Mieux vaut tard que jamais :D

---------------
Aloha
n°67402456
esiuol
Все буде Україна
Posté le 08-12-2022 à 08:19:18  profilanswer

How Much Does China Lie About Its Economic Statistics?

Vidéo qui revient notamment sur l’étude qui avait été partagée sur ce topic concernant l’intensité des lumières mais qui aussi relativise à la fin de la vidéo.

n°67406420
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-12-2022 à 16:51:37  profilanswer

esiuol a écrit :

How Much Does China Lie About Its Economic Statistics?

Vidéo qui revient notamment sur l’étude qui avait été partagée sur ce topic concernant l’intensité des lumières mais qui aussi relativise à la fin de la vidéo.

coréllation n'est pas raison, ou bien:

https://imgs.xkcd.com/comics/correlation.png

ou encore

https://imgs.xkcd.com/comics/cell_phones.png

Un exemple, c'est les pays qui ont une grosse part de construction dans leur GDP risque de faire moins de lumière la nuit :D

n°67406640
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-12-2022 à 17:28:52  profilanswer

trueslash a écrit :

coréllation n'est pas raison, ou bien:

https://imgs.xkcd.com/comics/correlation.png

ou encore

https://imgs.xkcd.com/comics/cell_phones.png

Un exemple, c'est les pays qui ont une grosse part de construction dans leur GDP risque de faire moins de lumière la nuit :D

C'est sur. Il vaut mieux croire le CCP sur parole, surtout quand ca seul légitimité est basée la dessus.

---------------

n°67408987
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-12-2022 à 08:17:07  profilanswer

Citation :

In the near term, about 60% of people may get infected, regardless of how policy is adjusted, Feng Zijian, former deputy director of China’s Center for Disease Control and Prevention, said Tuesday during a Tsinghua University talk. He said that figure could ultimately climb to 80% or 90%.

https://www.cnbc.com/2022/12/09/chi [...] rward.html

En gros, ils ont juste repoussé la vague dans le temps en niquant leur économie pour rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 09-12-2022 à 08:17:23

---------------

n°67409124
liveandpla​y
Posté le 09-12-2022 à 08:50:54  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

In the near term, about 60% of people may get infected, regardless of how policy is adjusted, Feng Zijian, former deputy director of China’s Center for Disease Control and Prevention, said Tuesday during a Tsinghua University talk. He said that figure could ultimately climb to 80% or 90%.

https://www.cnbc.com/2022/12/09/chi [...] rward.html

En gros, ils ont juste repoussé la vague dans le temps en niquant leur économie pour rien.

Je comprends pas, il y a quelques pages on nous disait que c’est parce que la Chine se préoccupait (+ que les autres pays) de sa population, de sa santé. Finalement ce n’est plus le cas et ils acceptent potentiellement des millions de morts ? :o

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°67409388
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-12-2022 à 09:31:01  profilanswer

liveandplay a écrit :

Je comprends pas, il y a quelques pages on nous disait que c’est parce que la Chine se préoccupait (+ que les autres pays) de sa population, de sa santé. Finalement ce n’est plus le cas et ils acceptent potentiellement des millions de morts ? :o

On dirait qu'ils préfèrent plusieurs millions de morts que plusieurs millions de manifestants  [:michel_cymerde:7]

---------------

mood
Publicité
Posté le 09-12-2022 à 09:31:01  profilanswer

n°67409428
helmuth
Posté le 09-12-2022 à 09:36:09  profilanswer

liveandplay a écrit :

Finalement les vieux , qu’ils aillent se faire enculer  [:cheesecake]

n°67411239
Ryu-
Posté le 09-12-2022 à 12:56:36  profilanswer

liveandplay a écrit :

Je comprends pas tu disais que le virus était inoffensif, maintenant il ferait des millions de morts ? En tout cas t'es tout le temps négatif,  tu voulais un changement dans la politique zéro covid, maintenant tu l'as t'es toujours pas content ?

n°67411283
piou piou ​piou
Posté le 09-12-2022 à 13:02:48  profilanswer

C'est une bonne décision des dirigeants :jap:

Par contre son modèle autoritaire finira de toute façon par coincer un jour.

Tant que l'économie tourne bien et que les chinois s'enrichissent et ils peuvent s'accomoder de l'autoritarisme.

Le jour où l'économie chinoise plafonnera, comme elle a plafonné temporairement du fait de la politique 0 covid, et ça arrivera inévitablement, les gueulantes vont reprendre. Là c'était juste un aperçu.

A moins que d'ici là les dirigeants aient prévu une transition démocratique, mais ça m'étonnerait que ça soit au programme.

n°67411861
bobe
Posté le 09-12-2022 à 14:18:56  profilanswer

Ça m'a surpris que le pouvoir chinois change aussi vite de braquet.
Je me rends pas bien compte de l'ampleur des manifestations et de la portée des changements prévus à leur politique anti-covid.

n°67412869
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-12-2022 à 15:45:31  profilanswer

A priori si les tenants de la thèse du "Il ne faut pas faire confiance aux chiffres chinois, ils ont certainement beaucoup plus de morts et d'infections" ont raison, ça devrait faire une vague de rien du tout, on va savoir :D

n°67413201
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-12-2022 à 16:17:29  profilanswer

Première livraison du COMAC C919 à China Eastern https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ify%20wall

Citation :

The C919, built by Commercial Aircraft Corp of China Ltd., is one of five ordered by China Eastern to be delivered through 2023. It is due to start flying commercially next spring. Comac, as the manufacturer is known, added 300 new orders in November from undisclosed buyers, on top of 815 already booked for the narrowbody, mostly from Chinese lessors.

plus de 1000 commandes déjà, intéressant de voir si ça va prendre à l'international

n°67414728
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-12-2022 à 18:29:57  profilanswer

trueslash a écrit :

A priori si les tenants de la thèse du "Il ne faut pas faire confiance aux chiffres chinois, ils ont certainement beaucoup plus de morts et d'infections" ont raison, ça devrait faire une vague de rien du tout, on va savoir :D

Donc t'es sérieux ? C'est quoi exactement les derniers chiffres chinois ? 40k cas en novembre et 2 morts c'est ca ? Et ca c'est plausible ?

Message édité par Olivie le 09-12-2022 à 18:30:07

---------------

n°67415621
Ryu-
Posté le 09-12-2022 à 19:14:03  profilanswer

bobe a écrit :

Je me rends pas bien compte de l'ampleur des manifestations et de la portée des changements prévus à leur politique anti-covid.

comme quoi, c'est pas vraiment une dictature...ils adaptent leur politique...
Quand il y a quelques années, la population avait comme priorité le traitement de la pollution, ils s'en sont occupés...

n°67415648
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 09-12-2022 à 19:17:54  profilanswer

Ryu- a écrit :

Quand il y a quelques années, la population avait comme priorité le traitement de la pollution, ils s'en sont occupés...

[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°67417534
bobe
Posté le 09-12-2022 à 21:59:42  profilanswer

[:clooney8]

n°67417969
liveandpla​y
Posté le 09-12-2022 à 22:14:04  profilanswer

trueslash a écrit :

Première livraison du COMAC C919 à China Eastern https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ify%20wall

Citation :

The C919, built by Commercial Aircraft Corp of China Ltd., is one of five ordered by China Eastern to be delivered through 2023. It is due to start flying commercially next spring. Comac, as the manufacturer is known, added 300 new orders in November from undisclosed buyers, on top of 815 already booked for the narrowbody, mostly from Chinese lessors.

plus de 1000 commandes déjà, intéressant de voir si ça va prendre à l'international

Déjà il faudrait voir si ça marche vraiment en interne.. Quand tu vois le PR chinois arriver en Arabie Saoudite dans l'avion présidentiel qui est un... Boeing (!) ça la fout un peu mal je trouve.

---------------
n°67418192
piou piou ​piou
Posté le 09-12-2022 à 22:29:57  profilanswer

Ryu- a écrit :

C'est au bon vouloir du parti unique qui détient tous les pouvoirs politiques donc c'est bien une dictature.

n°67419201
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-12-2022 à 23:19:27  profilanswer

liveandplay a écrit :

Déjà il faudrait voir si ça marche vraiment en interne.. Quand tu vois le PR chinois arriver en Arabie Saoudite dans l'avion présidentiel qui est un... Boeing (!) ça la fout un peu mal je trouve.

Oui c'est complètement WTF de voler en boeing vu l'historique ça devrait au moins être un Airbus, par contre ça ne me choque pas que ce ne soit pas un COMAC vu qu'ils viennent à peine de livrer le premier et que Xi voyage très peu

n°67419536
Ryu-
Posté le 10-12-2022 à 01:06:36  profilanswer

piou piou piou a écrit :

C'est au bon vouloir du parti unique qui détient tous les pouvoirs politiques donc c'est bien une dictature.

Une dictature à l'écoute de sa population
J'ai pas vu les massacres annoncés ici par les trolls

n°67419652
GreatSaiya​man
Posté le 10-12-2022 à 03:01:38  profilanswer

Ryu- a écrit :

Encore un peu et tu vas nous sortir que l'emprereur Xi est un dictateur éclairé.  
Je sais pas où tu te fournis mais c'est puissant. [:zytrafumay]

n°67419664
eponge
Posté le 10-12-2022 à 03:13:19  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ryu- a écrit :

Un peu trop visible le troll.. c'est tentant de mordre à l'hameçon...

Sinon ils ont totalement libéré les règles et contrôles, de tout à rien... 2 options :
- Xi a vraiment flippé et s'est dit que c'était le moment de lâcher du lest dans le sens "on a édicté 20 règles début novembre, mais c'est la faute des gouvernements provinciaux qui ne nous a pas écouté"
- C'est une stratégie pour montrer que le relâchement ne peut pas fonctionner car forcément il va y avoir beaucoup de cas avec les nouvelles règles en application (du niveau de celle en Europe actuellement) et donc au final des morts -> ca se referme

La majorité des règles s'appliquant aux lieux publics, pour le privé, débrouillez-vous. Chacun flippe à l'idée d'avoir des cas et de devoir fermer, sachant que les gouvernements locaux n'ont édicté aucune règle sur les lieux publics/traçage...

Message édité par eponge le 10-12-2022 à 03:15:08
n°67433719
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 11-12-2022 à 18:45:13  profilanswer

Citation :

La Chine injecte 174 milliards d’euros pour sauver le secteur immobilier

Face à la chute continue des ventes immobilières depuis un an et demi, les autorités chinoises ont décidé de changer de braquet : mi-novembre, la Banque populaire de Chine (la banque centrale) a publié un plan en seize points appelant à faciliter le financement des promoteurs en bonne santé. Dix jours plus tard, les principales banques chinoises promettaient de prêter au moins 1 280 milliards de yuans (174 milliards d’euros) aux promoteurs chinois. Objectif : donner de l’air à un secteur responsable d’environ un quart de la croissance chinoise.

Depuis le début de cette crise, la banque centrale a plusieurs fois baissé ses taux directeurs pour augmenter les liquidités disponibles. Les gouvernements locaux, eux, facilitent l’achat de résidences, principales ou secondaires, en jouant sur le taux d’apport initial exigé ou l’ouverture du marché aux non-résidents de la ville. Sans grand succès jusqu’ici : les ventes continuent de chuter tous les mois : sur les onze premiers mois de l’année, les transactions des cent principaux promoteurs chinois ont chuté de 42,6 % par rapport à 2021, d’après China Real Estate Information Corp. Les investissements du secteur ont baissé de 8,8 % sur les dix premiers mois de l’année.

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

n°67433804
Chips
Posté le 11-12-2022 à 18:58:16  profilanswer

bobe a écrit :

ça fait quoi, plus d'un an que leur politique était toute pétée ? Tenir un an comme ça je trouve ça beau...

n°67434308
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 11-12-2022 à 20:14:08  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ca fait longtemps que je ne suis pas repassé, j'étais curieux sur les nouvelles mesures covid...
Je vois que rien n'a changé :lol:

Message édité par fire in the hole !!! le 11-12-2022 à 20:14:32
n°67434319
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-12-2022 à 20:16:02  profilanswer

Coroners a écrit :

Citation :

La Chine injecte 174 milliards d’euros pour sauver le secteur immobilier

Face à la chute continue des ventes immobilières depuis un an et demi, les autorités chinoises ont décidé de changer de braquet : mi-novembre, la Banque populaire de Chine (la banque centrale) a publié un plan en seize points appelant à faciliter le financement des promoteurs en bonne santé. Dix jours plus tard, les principales banques chinoises promettaient de prêter au moins 1 280 milliards de yuans (174 milliards d’euros) aux promoteurs chinois. Objectif : donner de l’air à un secteur responsable d’environ un quart de la croissance chinoise.

Depuis le début de cette crise, la banque centrale a plusieurs fois baissé ses taux directeurs pour augmenter les liquidités disponibles. Les gouvernements locaux, eux, facilitent l’achat de résidences, principales ou secondaires, en jouant sur le taux d’apport initial exigé ou l’ouverture du marché aux non-résidents de la ville. Sans grand succès jusqu’ici : les ventes continuent de chuter tous les mois : sur les onze premiers mois de l’année, les transactions des cent principaux promoteurs chinois ont chuté de 42,6 % par rapport à 2021, d’après China Real Estate Information Corp. Les investissements du secteur ont baissé de 8,8 % sur les dix premiers mois de l’année.

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

bonne politique en l'état actuel des choses, la Chine ne peut pas se permettre de voir son secteur immobilier s'effondrer, surtout maintenant qu'ils décident de ré-ouvrir

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 11-12-2022 à 20:17:37
n°67434343
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 11-12-2022 à 20:20:38  profilanswer

D'ailleurs le retours des touristes chinois en asie, c'est toujours pas prévu ?
J'ai rien vu au niveau ouverture des frontières récemment.

n°67434365
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-12-2022 à 20:23:35  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

D'ailleurs le retours des touristes chinois en asie, c'est toujours pas prévu ?
J'ai rien vu au niveau ouverture des frontières récemment.

Il faudrait le retour des vols, et pour beaucoup de monde, les visites familiales seront la première priorité donc à mon avis ça va prendre du temps

n°67434407
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 11-12-2022 à 20:31:05  profilanswer

Ca parle d'une rouverture (réouverture ?) en janvier tout de même pour les étrangers...
Le côté pénible de la chose reste que les règles peuvent changer du tout au tout en quelques heures  [:osweat]

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 11-12-2022 à 20:31:20
n°67434413
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-12-2022 à 20:32:45  profilanswer

trueslash a écrit :

bonne politique en l'état actuel des choses, la Chine ne peut pas se permettre de voir son secteur immobilier s'effondrer, surtout maintenant qu'ils décident de ré-ouvrir

Ah bon ? Je pensais que ce scénario était totalement inimaginable avec tes "cette fois c'est la bonne lol". Donc c'était bien quelque chose de possible ?

---------------

n°67434477
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-12-2022 à 20:46:44  profilanswer

tiibo a écrit :

Ca parle d'une rouverture (réouverture ?) en janvier tout de même pour les étrangers...
Le côté pénible de la chose reste que les règles peuvent changer du tout au tout en quelques heures  [:osweat]

Oui encore trop d'incertitudes pour du tourisme, pour l'instant je vois beaucoup de proches qui planifient des visites familiales, c'est déjà une super nouvelle.

n°67434499
Ryu-
Posté le 11-12-2022 à 20:50:36  profilanswer

trueslash a écrit :

Oui encore trop d'incertitudes pour du tourisme, pour l'instant je vois beaucoup de proches qui planifient des visites familiales, c'est déjà une super nouvelle.

j'espère que les lignes aériennes vont réouvrir  [:bakk21]

n°67434500
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 11-12-2022 à 20:50:44  profilanswer

Oui les prix des billets commencent à devenir relativement accessible cet été...
A suivre...

n°67434537
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-12-2022 à 20:57:15  profilanswer

tiibo a écrit :

Oui les prix des billets commencent à devenir relativement accessible cet été...
A suivre...

Voila on parle de mois pour tout renormaliser, et encore c'est si ya pas de grosse rechute

n°67435221
liveandpla​y
Posté le 11-12-2022 à 23:13:47  profilanswer

Ryu- a écrit :

j'espère que les lignes aériennes vont réouvrir  [:bakk21]

Vraie question (sans sarcasme) : tu ne comptes pas te réinstaller en Chine ? Pas possible ?

---------------
n°67435236
Ryu-
Posté le 11-12-2022 à 23:19:12  profilanswer

liveandplay a écrit :

Vraie question (sans sarcasme) : tu ne comptes pas te réinstaller en Chine ? Pas possible ?

On vit en France, par contre on aime bien y retourner tous les ans :sweat:

n°67435256
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-12-2022 à 23:26:31  profilanswer

Perso, ca m'étonnerait vraiment que ca réouvre "comme avant" d'ici cet été.
Mais si ca se fait, je repartirais bien pour un mois :love:

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  854  855  856  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)