Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3389 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  856  857  858  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°67443720
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-12-2022 à 10:59:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :

Je connais beaucoup de monde malade à Pékin aussi, j'espère que ça va tenir :/

Il y a un gros clash de mentalité entre les encouragements à rester chez soi et attendre que ça passe et l'habitude de se ruer à l'hôpital pour se faire une cure de médoc en IV

Putain ça ça m'a toujours choqué en Asie. Le moindre pet de travers, et c'est de l'IV. Ridicule :/ Même cirque en Thaïlande par exemple alors qu'ils ne filent en fait que du sérum phy.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 13-12-2022 à 10:59:20  profilanswer

n°67443722
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-12-2022 à 10:59:43  profilanswer

FLo14 a écrit :

Les vaccins Sinovac/Sinopharm éviteront une hécatombe massive dans tous les cas, sans pour autant être aussi efficaces que ceux à base de mRNA.  
Les chiffres hélas risquent d'être catastrophiques dans les semaines à venir. Courage aux Chinois.

Je ne pense pas que les chiffres seront catastrophiques. Officiellement au moins.
A moins que le CCP soit dans la même réthorique que Trueslash "vous l'aviez voulu, on vous avez prévenu"  [:oulive]

---------------

n°67443851
dje33
Posté le 13-12-2022 à 11:11:27  profilanswer

FLo14 a écrit :

Putain ça ça m'a toujours choqué en Asie. Le moindre pet de travers, et c'est de l'IV. Ridicule :/ Même cirque en Thaïlande par exemple alors qu'ils ne filent en fait que du sérum phy.

Mon ex femme ne comprenait pas pourquoi en France on avait pas ce type de médecine avec antibiotiques en première intention.

n°67443879
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-12-2022 à 11:14:21  profilanswer

trueslash a écrit :

T'es sûr qu'en cas de vaccination obligatoire, on ne nous aurait pas bassiné avec des débats sur les libertés individuelles ?

Pas moi

Bof, suffit de faire une campagne pseudo-obligatoire avec pass vaccinal et restrictions pour les non-vaccinés comme à Singapour, ça passe crème.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°67447160
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-12-2022 à 17:54:53  profilanswer

FLo14 a écrit :

J'ai longtemps cru que c'était lié à leur culture de présentéisme au boulot, en gros si t'es malade tu dois bosser sauf si tu es à l'hostso mais bof.

Combien de fois j'ai demandé "t'es sûr que tu ne peux pas les avaler les cachets, au pire to estomac mettre une heure ou deux à envoyer ça dans le sang, t'es pas à ça prêt" mais nan, il faut se retrouver dans le hall avec les autres et leurs IVs [:ddr555] Quit à attraper les virus des voisins de piqures aussi, tant qu'à faire :o

n°67447172
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-12-2022 à 17:57:09  profilanswer

dje33 a écrit :

Mon ex femme ne comprenait pas pourquoi en France on avait pas ce type de médecine avec antibiotiques en première intention.

les dialogues de sourd, j'ai la grippe, j'ai 39 de fièvre, je reste au lit. Le truc impossible à faire comprendre :D

Enfin un truc sur lequel le Covid a bien aidé à faire changer les mentalités, c'est que c'est un peu fini la culture de warrior "regardez les gens je suis malade mais je viens au taf quand même :sol: " tu fais ça dans ma boite maintenant tu te prends un coup de pied au cul :D

Très bel avatar soit dit en passant :o

n°67450170
helmuth
Posté le 13-12-2022 à 22:40:49  profilanswer

Paraîtrai que l’armée chinoise s’est fait botter le cul par les indiens? J’ai vu passer quelques vidéos, les mecs se prenaient des coups de bâton en étant coincés dans des barbelés.  

C’est quoi encore ce bordel?

Ça plus un militaire chinois qui échange en anglais avec un militaire indien sur le fait qu’il peut aller garer sa bagnole en Inde  [:grande greluche:7] On espère qu’ils confrontent leur meilleurs linguistes sinon on risque l’étincelle qui va déclencher la guerre  [:am7:1]

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 13-12-2022 à 22:43:58
n°67450203
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-12-2022 à 22:46:06  profilanswer

helmuth a écrit :

Paraîtrai que l’armée chinoise s’est fait botter le cul par les indiens? J’ai vu passer quelques vidéos, les mecs se prenaient des coups de bâton en étant coincés dans des barbelés.  

Ça plus un militaire chinois qui échange en anglais avec un militaire indien sur le fait qu’il peut aller garer sa bagnole en Inde  [:grande greluche:7] On espère qu’ils confrontent leur meilleurs linguistes sinon on risque l’étincelle qui va déclencher la guerre  [:am7:1]

C'est vieux je crois, ils ont fait la "guerre" à coup de baton avec l'armée indienne sur le territoire contesté indien à la frontière.

---------------

n°67450723
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-12-2022 à 04:59:30  profilanswer

helmuth a écrit :

D'après la vidéo que j'ai vue circuler, ce sont les chinois qui ont essayé de passer les barbelés et se sont fait renvoyer dans leurs 22. Si c'est le cas, bien fait pour eux.

n°67451776
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-12-2022 à 10:10:53  profilanswer

trueslash a écrit :

J'ai longtemps cru que c'était lié à leur culture de présentéisme au boulot, en gros si t'es malade tu dois bosser sauf si tu es à l'hostso mais bof.

Combien de fois j'ai demandé "t'es sûr que tu ne peux pas les avaler les cachets, au pire to estomac mettre une heure ou deux à envoyer ça dans le sang, t'es pas à ça prêt" mais nan, il faut se retrouver dans le hall avec les autres et leurs IVs [:ddr555] Quit à attraper les virus des voisins de piqures aussi, tant qu'à faire :o

[:france_insoumise:2]  
Je comprendrai jamais :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-12-2022 à 10:10:53  profilanswer

n°67461291
helmuth
Posté le 14-12-2022 à 22:47:38  profilanswer

Ils ont un petit problème avec leur port sri lankais visiblement  [:grande greluche:7]  

https://www.reddit.com/r/ADVChina/c [...] ame=iossmf

n°67461909
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-12-2022 à 01:11:48  profilanswer

helmuth a écrit :

Ils ont un petit problème avec leur port sri lankais visiblement  [:grande greluche:7]  

https://www.reddit.com/r/ADVChina/c [...] ame=iossmf

C'est une attaque terroriste :??:

n°67466821
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-12-2022 à 18:14:46  profilanswer

L'OMC a jugé que les tariffs imposés par Trump sur les importations d'acier et d'aluminium chinois étaient en violation des règles de commerce définies par l'OMC

https://www.reuters.com/world/wto-f [...] 022-12-09/

Peu de chance que ça aille plus loin que ça vu que les US ont tendance à ignorer les jugements de l'OMC mais ça a le mérite de mettre à jour leur hypocrisie sur le sujet

n°67466898
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-12-2022 à 18:32:02  profilanswer

trueslash a écrit :

L'OMC a jugé que les tariffs imposés par Trump sur les importations d'acier et d'aluminium chinois étaient en violation des règles de commerce définies par l'OMC

https://www.reuters.com/world/wto-f [...] 022-12-09/

Peu de chance que ça aille plus loin que ça vu que les US ont tendance à ignorer les jugements de l'OMC mais ça a le mérite de mettre à jour leur hypocrisie sur le sujet

Ca parle d'hypocrise pour l'OMC et les USA. Mais quand c'est la Chine qui ne donne pas suite à l'OMS sur l'enquête sur le COVID...Ca parle chinois...

---------------

n°67467619
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 15-12-2022 à 20:39:44  profilanswer

Citation :

Chine : La surveillance des commentaires en ligne renforcée

Black Mirror à Pékin. Déjà connue pour son usage particulièrement limité des réseaux sociaux, les plus grands sites mondiaux étant bloqués (Facebook, YouTube, Instagram, WhatsApp, Twitter…), la Chine a remis une pièce dans la machine à dystopie et à « crédit social ». Alors que les manifestations contre la politique du « zéro Covid » ont récemment ébranlé le gouvernement, une modération drastique des commentaires en ligne doit s’appliquer au nom de la « sécurité nationale », appelée à rogner davantage la liberté d’expression.

Les plateformes Internet chinoises ont déjà des armées d’employés chargés d’effacer les messages trop sensibles politiquement afin d’orienter l’opinion publique. Mais les commentaires critiques du pouvoir, de même que les insultes, rumeurs ou messages diffamatoires, ne sont toutefois pas tous expurgés de l’internet chinois. Afin de resserrer les mailles du filet, l’Administration du cyberespace de Chine a établi une réglementation encore plus stricte en matière de modération, appliquée à partir de ce jeudi.

« Ils vont couper très large », craignent les internautes
« Le fournisseur de services de commentaires doit (…) procéder à une évaluation du crédit des utilisateurs en fonction de leur comportement en matière de commentaires », indique notamment le texte. Ceux « gravement discrédités » de par leurs messages « seront placés sur une liste noire » qui leur interdira tout commentaire, même en recréant un compte, précise le document publié le 16 novembre. Tout utilisateur devra s’enregistrer avec son vrai nom et numéro de carte d’identité.

https://www.20minutes.fr/monde/4015 [...] -renforcee

n°67468288
bobe
Posté le 15-12-2022 à 23:07:30  profilanswer

#pasunedictature  [:super citron]

n°67468351
esiuol
Все буде Україна
Posté le 15-12-2022 à 23:18:45  profilanswer

C’est juste un peu rugueux  [:paulie esstere:4]

n°67472669
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-12-2022 à 15:56:03  profilanswer

Dommage que Trueslash-faut-croire-les-chiffres-du-CCP m'ait bloqué, j'aurai aimé avoir son avis :/

Citation :

@leenvervaeke

Since China dropped zero-Covid there's no official sign of increase in deaths. But funeral homes + crematoriums in Beijing say they're overwhelmed. Undertaker in Chaoyang: 'Bc of covid there's much more demand this week. We have no more space for bodies.'

---------------

n°67472702
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 16-12-2022 à 15:58:55  profilanswer

Coroners a écrit :

Citation :

Chine : La surveillance des commentaires en ligne renforcée
https://www.20minutes.fr/monde/4015 [...] -renforcee

Bon ça va, "c'est pas vraiment une dictature...ils adaptent leur politique..."  [:clairechazam:7]  

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°67473244
helmuth
Posté le 16-12-2022 à 17:16:10  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Bon ça va, "c'est pas vraiment une dictature...ils adaptent leur politique..."  [:clairechazam:7]  

Si tu veux savoir ce que pense le peuple il faut bien l’écouter  :o

n°67473420
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-12-2022 à 17:46:09  profilanswer

Jennifer Zeng la légende du FLG mais qui assume pas trop refait surface après s'être faite reprendre par AFP factcheck

https://factcheck.afp.com/sites/default/files/styles/list_xl/public/medias/factchecking/g2/2022-12/c28c5e79733651da11c6f81a8cdd0834.jpeg

Citation :

Posts wrongly claim old video shows Chinese health workers' protest after zero-Covid policy eased

Elle est décidément dans tous les bons coups :sol:

n°67473454
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 16-12-2022 à 17:52:30  profilanswer

Olivie a écrit :

Dommage que Trueslash-faut-croire-les-chiffres-du-CCP m'ait bloqué, j'aurai aimé avoir son avis :/

Citation :

@leenvervaeke

Since China dropped zero-Covid there's no official sign of increase in deaths. But funeral homes + crematoriums in Beijing say they're overwhelmed. Undertaker in Chaoyang: 'Bc of covid there's much more demand this week. We have no more space for bodies.'

Il t'a bloqué ? [:miaoulemalin]

Message édité par maouuu le 16-12-2022 à 17:53:14
n°67473456
Latiole
Posté le 16-12-2022 à 17:52:36  profilanswer

Une collègue, son mari et sa petite. Ils avaient obtenu tous les deux un poste en Chine dans le groupe.

Spt 2021 je crois, se font refuser le visa à cause de la petite
Puis sont autorisé à entrer pour Février
Dés Janvier. ils se confinent chez eux, font même leur pot de départ familial dans un parc pour éviter toute contamination
Ils paient quasiment 14000€ d'avions (d'après eux) pris seulement en charge à 30% par la boîte
Débarquent en Chine en Fev 2022 et se tapent apparemment 3 mois de quarantaine dans un hôtel
Ils s'installent ensuite dans leur appart, commence enfin à bosser
Spt 2022 : "Vous devez quitter le pays". Lui contrat expat, elle, était passée en contrat local

Dire qu'ils ont la haine est un euphémisme

:sweat:

n°67473461
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-12-2022 à 17:54:11  profilanswer

3 mois de quarantaine ? [:rofl]

---------------
Aloha
n°67473474
Latiole
Posté le 16-12-2022 à 17:56:09  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ben ils sont arrivés en Février, je sais plus si début ou fin et ne sont sortis que fin avril. Disons 2-3 mois, mais de leurs propres mots, c'étaient "3 mois".
Bon c'est un peu des mous de facon générale.

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 16-12-2022 à 17:56:25
n°67473476
helmuth
Posté le 16-12-2022 à 17:56:27  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Je suis sur que y’a des coins qui sont en quarantaine depuis octobre 2019 en cherchant bien :o

n°67473477
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-12-2022 à 17:56:34  profilanswer

Latiole a écrit :

Une collègue, son mari et sa petite. Ils avaient obtenu tous les deux un poste en Chine dans le groupe.

Dés Janvier. ils se confinent chez eux, font même leur pot de départ familial dans un parc pour éviter toute contamination
Ils paient quasiment 14000€ d'avions (d'après eux) pris seulement en charge à 30% par la boîte
Débarquent en Chine en Fev 2022 et se tapent apparemment 3 mois de quarantaine dans un hôtel
Spt 2022 : "Vous devez quitter le pays". Lui contrat expat, elle, était passée en contrat local

Quelle boite te relocalise à l'autre bout du monde sans payer le billet d'avion :heink:

n°67473494
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 16-12-2022 à 17:59:03  profilanswer

Bah, les US aussi ne se gênent pas à foutre le bordel la bas, partir bosser dans un pays asiatique c'est jouer a la roulette russe.

n°67473496
helmuth
Posté le 16-12-2022 à 17:59:31  profilanswer

Latiole a écrit :

Ben ils sont arrivés en Février, je sais plus si début ou fin et ne sont sortis que fin avril. Disons 2-3 mois, mais de leurs propres mots, c'étaient "3 mois".
Bon c'est un peu des mous de facon générale.

En même temps partir expat en chine en 2021 après avoir eu le sketch de 2020, soit ils étaient complètement cons, soient c’était très bien payé et leur 14.000 balles étaient remboursés après un mois de salaire  :o

n°67473497
Latiole
Posté le 16-12-2022 à 17:59:41  profilanswer

trueslash a écrit :

Quelle boite te relocalise à l'autre bout du monde sans payer le billet d'avion :heink:

Non, non, c'est eux qui ont postulé pour des missions là-bas, à partir de là, c'est leurs choix. Donc en gros, c'est déjà bien que la boîte ait accepté de prendre une partie en charge de ce que m'avait expliqué mon boss. Lui, jamais compris comme il avait réussi à négocier un contrat expat.

C'est pas comme si on leur avait pro activement proposé d'aller là-bas.

n°67473511
helmuth
Posté le 16-12-2022 à 18:01:34  profilanswer

Latiole a écrit :

Non, non, c'est eux qui ont postulé pour des missions là-bas, à partir de là, c'est leurs choix. Donc en gros, c'est déjà bien que la boîte ait accepté de prendre une partie en charge de ce que m'avait expliqué mon boss. Lui, jamais compris comme il avait réussi à négocier un contrat expat.

C'est pas comme si on leur avait pro activement proposé d'aller là-bas.

Ah, donc plutôt l’option 1 alors  :o

n°67473569
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-12-2022 à 18:10:53  profilanswer

maouuu a écrit :

Bah, les US aussi ne se gênent pas à foutre le bordel la bas, partir bosser dans un pays asiatique c'est jouer a la roulette russe.

Partit bosser sans support de sa boite pour l'immigration c'est complètement con.  

En Chine ça a longtemps été le far-west à base d'agence qui t'arrangeait des visa de travail ou business à pas cher et aller-retour à Hong Kong mais c'est fini tout ça, il faut être bien mal informé pour avoir loupé ce mémo

n°67473570
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-12-2022 à 18:11:05  profilanswer

helmuth a écrit :

Ah, donc plutôt l’option 1 alors  :o

:D

n°67473758
dje33
Posté le 16-12-2022 à 18:47:46  profilanswer

Latiole a écrit :

A un moment il faut arrêter de baisser son froc juste pour l'appât du gain de travailler en Chine.

Si la boîte n'est même pas capable de payer le billet d'avion pour l'expatriation qu'ils aillent se faire voire.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 16-12-2022 à 18:48:54
n°67474085
liveandpla​y
Posté le 16-12-2022 à 19:54:10  profilanswer

maouuu a écrit :

Mais que vient faire ce « oui mes les US » sorti de nulle part  :lol:

Et je corrige, ce n’est pas la roulette russe d’aller dans un pays asiatique, tout se passe très bien dans tous les autres pays de la zone en ce moment. Il n’y a que la Chine qui est encore dans ce bordel (et Russie et Iran si on élargit un peu la zone, où on a du mal à obtenir les visas en ce moment mais pour d’autres raisons).

Message édité par liveandplay le 16-12-2022 à 19:55:04

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°67475075
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-12-2022 à 23:42:57  profilanswer

On en sait rien de l'histoire, peut être que le visa a expiré sans qu'il y ait eu de prolongation, dans ce cas, dans la plupart des pays du monde c'est dehors au bout de quelques semaines.

n°67475107
liveandpla​y
Posté le 16-12-2022 à 23:53:42  profilanswer

Oui de toute façon cette histoire est un peu foireuse :D

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°67475124
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-12-2022 à 23:58:18  profilanswer

liveandplay a écrit :

Yep faute d'info, je pense que c'est Helmuth qui a raison sur ce coup :D

n°67475312
Enpitsu
Posté le 17-12-2022 à 02:53:18  profilanswer

dje33 a écrit :

A un moment il faut arrêter de baisser son froc juste pour l'appât du gain de travailler en Chine.

Si la boîte n'est même pas capable de payer le billet d'avion pour l'expatriation qu'ils aillent se faire voire.

Après 30% de 14K€, en temps normal ça suffit complètement :o

n°67475452
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 17-12-2022 à 08:30:12  profilanswer

liveandplay a écrit :

Clairement.
Déjà payer 14k€ d'avions :pt1cable:
Bref.

---------------
Aloha
n°67475471
helmuth
Posté le 17-12-2022 à 08:42:20  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Clairement.
Déjà payer 14k€ d'avions :pt1cable:
Bref.

Ben en première classe pour 3 aller simple c’est le tarif  :o  

Tu voulais quand même pas qu’ils voyagent avec les gueux quand même? C’est des expat, ils ont un rang à tenir  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  856  857  858  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)