Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4269 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°13007428
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-10-2007 à 15:17:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dailymotion ça fait un moment que ça fonctionne pas en fait :/

Si ils savaient les sous que coùte cette saloperie de firewall à leur économie, ils le virerait peut-être :/

mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 15:17:59  profilanswer

n°13008489
inclassabl​e
Posté le 18-10-2007 à 16:40:13  profilanswer

Ca leur coute toujours moins cher qu'une insurrection contre révolutionnaire :o  

Et puis ils feraient déja mieux de s'occuper des deforestations massives et de dépolluer leur fleuves, c'est plutôt ça qui risque de leur couter très cher sur le long terme.

NB : Vous avez accès aux Skyblogs sinon ? [:god]

Message cité 1 fois
Message édité par inclassable le 18-10-2007 à 16:45:49
n°13013954
FelX
Elsass Frei
Posté le 19-10-2007 à 02:45:13  profilanswer

inclassable a écrit :

NB : Vous avez accès aux Skyblogs sinon ? [:god]

malheureusement non  :fou:

n°13014358
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 19-10-2007 à 06:52:06  profilanswer

Cay bon HFR remarche aussi chez moi, la terre peut se remettre à tourner :o

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°13014360
FelX
Elsass Frei
Posté le 19-10-2007 à 06:53:02  profilanswer

n°13019129
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 19-10-2007 à 16:46:14  profilanswer

J'assume mais je me soigne.
Enfin bon 1000 posts par an c'est un signe qui ne trompe pas, hein  :o

Message édité par _iOn_ le 19-10-2007 à 16:46:38

---------------
n°13039174
grotius
Posté le 22-10-2007 à 01:45:16  profilanswer

Surtout le blocage de wikipedia qui est énervant, surtout quand tu veux juste une carte géographique de la chine avec le nom des provinces. Enfin avec un proxy cela passe.

n°13047917
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 22-10-2007 à 23:16:10  profilanswer

Bonjour,

On m'a proposé d'aller faire un stage de 6 mois à l'Université de Shanghaï dans le domaine de la chimie. J'ai essayé de me renseigner un peu sur l'école, mais leur site n'est vraiment pas au point. Je me demandais donc si certains ici connaissent un peu le niveau de cette université, si je peux être payé, l'âge des locaux. Sur les rares photos que j'ai réussi à en avoir, le campus à l'air joli et relativement moderne, mais je sais pas si c'est représentatif.  
Voila, si certains peuvent me faire parvenir quelques echos...
Merci!  :hello:

---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
n°13048926
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 23-10-2007 à 03:34:38  profilanswer

Ah bah oui, la fameuse "Université de Shanghaï dans le domaine de la chimie" je connais.

Sketch ca se discute de mémoire..
- Bon cette fois pose pas une question trop générale
- T'inquiètes pas

- Monsieur Durand
QU'EST-CE QUE L'UNIVERS???

n°13048942
FelX
Elsass Frei
Posté le 23-10-2007 à 03:42:19  profilanswer

Aquineas2 a écrit :

Bonjour,

On m'a proposé d'aller faire un stage de 6 mois à l'Université de Shanghaï dans le domaine de la chimie. J'ai essayé de me renseigner un peu sur l'école, mais leur site n'est vraiment pas au point. Je me demandais donc si certains ici connaissent un peu le niveau de cette université, si je peux être payé, l'âge des locaux. Sur les rares photos que j'ai réussi à en avoir, le campus à l'air joli et relativement moderne, mais je sais pas si c'est représentatif.  
Voila, si certains peuvent me faire parvenir quelques echos...
Merci!  :hello:

j'en ai jamais entendu parlé, mais les universités en Chine, c'est pas le top apparement.

Tu ne branles rien du tout, 20h de pseudo taf par semaine. J'ai vu leurs cours de math du lycée, ils apprenent moins d echoses que nous, alors l'université...il faut rajouter à ça des étudiants pas autonomes du tout, qui travaillent "avec le livre du prof il n'y en a qu'un seul tout est dedans c'est une bible", des tests apparement pas difficiles.
Aveux des chinois autour de moi : l'université, c'est juste une marques, en fait tu n'y branles rien.

Si tu cherches vraiment à faire quelque chose c'est pas en Chine que tu trouveras :o
Je dis ça, je n'y suis jamais allé, donc mon avis est peut être éronné. Mais j'ai eu des aperçus, dont ma copine qui a fait une université de médecine clé d'état, et qui quand je suis malade ne sais me donner que un seul médoc chinois et pas me dire qu'est-ce que j'ai...

mood
Publicité
Posté le 23-10-2007 à 03:42:19  profilanswer

n°13048992
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-10-2007 à 04:07:55  profilanswer

euh le niveau des lycées dépend des lycées aussi, je me souviens que quand je suis arrivé en prépa intégrée, les chinois de ma classe ont attendu bien 6 mois avant d'apprendre quelque chose de nouveau alors que nous on ramait un minimum :D

n°13048993
FelX
Elsass Frei
Posté le 23-10-2007 à 04:08:45  profilanswer

oui, ça dépend des endroits...

n°13049162
Setaio
Posté le 23-10-2007 à 07:22:57  profilanswer

trueslash a écrit :

euh le niveau des lycées dépend des lycées aussi, je me souviens que quand je suis arrivé en prépa intégrée, les chinois de ma classe ont attendu bien 6 mois avant d'apprendre quelque chose de nouveau alors que nous on ramait un minimum :D

Peut être parcequ'ils avaient fait un bachelor/master dans leur pays auparavant non?

n°13049193
incassable
Posté le 23-10-2007 à 07:39:26  profilanswer

Oui, je suis sur qu'ils avaient 22 ans et toi 18 ...

Bon les jeunes, j'ai passé un entretien VIE à Ningbo, quelqu'un habite dans cette ville ? J'ai passé l'aprem au bord du Moonlake mais le reste de la ville m'a pas fait accrocher (dur de se faire un avis en 1 journée aussi ...)

n°13049210
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-10-2007 à 07:50:53  profilanswer

Non ils sortaient du lycée comme nous, niveau équivalent au BAC sauf qu'ils avaient déjà fait de l'algèbre, de la thermodynamique, etc.

Je pense que pour leur bac devaient être au niveau du bac scientifique français à l'époque où c'était encore quelque chose de sérieux, genre ya 15-20 ans

n°13049253
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 23-10-2007 à 08:07:33  profilanswer

FelX a écrit :

j'en ai jamais entendu parlé, mais les universités en Chine, c'est pas le top apparement.

Tu ne branles rien du tout, 20h de pseudo taf par semaine. J'ai vu leurs cours de math du lycée, ils apprenent moins d echoses que nous, alors l'université...il faut rajouter à ça des étudiants pas autonomes du tout, qui travaillent "avec le livre du prof il n'y en a qu'un seul tout est dedans c'est une bible", des tests apparement pas difficiles.
Aveux des chinois autour de moi : l'université, c'est juste une marques, en fait tu n'y branles rien.

Si tu cherches vraiment à faire quelque chose c'est pas en Chine que tu trouveras :o
Je dis ça, je n'y suis jamais allé, donc mon avis est peut être éronné. Mais j'ai eu des aperçus, dont ma copine qui a fait une université de médecine clé d'état, et qui quand je suis malade ne sais me donner que un seul médoc chinois et pas me dire qu'est-ce que j'ai...

Je suis en train de faire un master (en intelligence artificielle) à 清华大学, et mon sentiment est un tantinet différent...

1) Il y a vraiment beaucoup de travail obligatoire, tu bosses en permanence.
2) Le niveau rigole pas vraiment, pourtant j'ai la prétention de ne pas être une tanche en maths/info, mais il faut bosser les cours pour suivre et avoir des bases solides en algèbre linéaire, analyse, algorithmique etc...
3) Les élèves sont bons ET travaillent comme des damnés.
4) Un plantage dans 2 matières différentes = tu dégages de l'université. C'est pas vraiment relax.

Bon après c'est comme partout, ça dépend des universités, mais il y a largement moyen de trouver un bon niveau en Chine...

---------------
n°13049265
FelX
Elsass Frei
Posté le 23-10-2007 à 08:13:17  profilanswer

tu es où ?

n°13049268
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-10-2007 à 08:14:39  profilanswer

bah 清华 en même temps c'est pas de la merde

perso j'ai interviewé pas mal de jeunes diplômés d'école moins réputées, bah au secours quoi, j'ai une majorité de menteur qui sont incapables de t'expliquer ce qu'ils ont appris à l'école, en gros, ils ont fait des projets et apres d'autres projets et les projets sont sur un sujet donné par un prof. J'ai même eu un type qui au téléphone a essayé de me gruger sur son niveau d'anglais, le con, le jour où il s'est pointé au bureau il a pris cher :/

n°13049274
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 23-10-2007 à 08:18:39  profilanswer

trueslash a écrit :

J'ai même eu un type qui au téléphone a essayé de me gruger sur son niveau d'anglais, le con, le jour où il s'est pointé au bureau il a pris cher :/

Racontes  :love:

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°13049280
FelX
Elsass Frei
Posté le 23-10-2007 à 08:19:22  profilanswer

t'en a jamais eu des faux diplomes ? ça court les rues aussi ça  :D
mon boss en a déjà eu un avec un certificat machin qui disait qu'il parlait parfaitement anglais...alors que non en fait  :D
je suis sur que quand tu lui en as mis plein la gueule, il a fait comme tout les chinois : un sourire bête et vide et le tout sans rien dire...

et t'as jamais eu des connaissances de ta copine qui ont essayé de chopper un boulot dans la boite en t'offrant une enveloppe rouge ?  :o

et pour ceux qui lisent pas le chinois c'est quoi cette université ? celle de beijing ?

Message édité par FelX le 23-10-2007 à 08:25:13
n°13049282
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2007 à 08:21:37  answer

Qinghua
En France ca existe aussi - y avait le directeur de je ne sais plus quelle ecole qui avait menti sur sa formation

edit: il me semble, je trouve pas de source :o

Message édité par Profil supprimé le 23-10-2007 à 08:25:45
n°13049285
FelX
Elsass Frei
Posté le 23-10-2007 à 08:23:10  profilanswer

ça existe partout mais en Chine c'est plus courant :o

n°13049368
inclassabl​e
Posté le 23-10-2007 à 08:51:05  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Je suis en train de faire un master (en intelligence artificielle) à 清华大学, et mon sentiment est un tantinet différent...

1) Il y a vraiment beaucoup de travail obligatoire, tu bosses en permanence.
2) Le niveau rigole pas vraiment, pourtant j'ai la prétention de ne pas être une tanche en maths/info, mais il faut bosser les cours pour suivre et avoir des bases solides en algèbre linéaire, analyse, algorithmique etc...
3) Les élèves sont bons ET travaillent comme des damnés.
4) Un plantage dans 2 matières différentes = tu dégages de l'université. C'est pas vraiment relax.

Bon après c'est comme partout, ça dépend des universités, mais il y a largement moyen de trouver un bon niveau en Chine...

Oui, après tout tu ne parles que de la meilleure université scientifique de toute la Chine  avec un niveau de selection absolument effrayant pour les Chinois :o
Et encore même a Qinghua, j'ai eu quelques témoignages pas super rassurants  ( du genre de FelX : Le bouquin du prof dans lequel ya tout dedans..)
Une copine a fait Qinghua ( en architecture ),et apparemment ils ont encore des examen en niveau master du type "Etude de la pensée de Mao Zedong et du materialisme dialectique".

xqwzts a écrit :

Racontes  :love:

+1, j'aimerais bien savoir comment on peut gruger en anglais au téléphone :o

centrale lyon il me semble :o

Message cité 1 fois
Message édité par inclassable le 23-10-2007 à 08:53:06
n°13049392
FelX
Elsass Frei
Posté le 23-10-2007 à 08:57:45  profilanswer

Quand je vois au boulot les chinois...sur un plan, si il y a pas de cote qui indique un chiffre, ils sont complètement perdus, ils savent pas quoi faire [:prozac]

n°13049401
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-10-2007 à 08:59:37  profilanswer

Eh ben [:pingouino]

Bon mes parents veulent aller faire un tour en Chine en venant me voir à Singapour, faut que je leur dégote un tour organisé...

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13049452
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 23-10-2007 à 09:11:27  profilanswer

inclassable a écrit :

Oui, après tout tu ne parles que de la meilleure université scientifique de toute la Chine  avec un niveau de selection absolument effrayant pour les Chinois :o
Et encore même a Qinghua, j'ai eu quelques témoignages pas super rassurants  ( du genre de FelX : Le bouquin du prof dans lequel ya tout dedans..)
Une copine a fait Qinghua ( en architecture ),et apparemment ils ont encore des examen en niveau master du type "Etude de la pensée de Mao Zedong et du materialisme dialectique".

Toutes les majors ne se valent pas à Tsinghua (avec 'ts', parce que ça a été fondé par un américain et donc ça se dit 'tsing' lu à l'américaine et non 'qing' ), si tu veux faire 法律, ou des conneries dans le genre c'est plutôt tranquille.
Après c'est vrai qu'il y a des 'options pas optionnelles' genre "étude de comment c'est supaÿr le communisme", qui sont remplacées pour les laowai par des cours de culture & de chinois, mais bon c'est très marginal, tu fais acte de présence et c'est tout.

Pour les bouqins, je comprends pas trop, c'est mal qu'il y ait un bouquin de cours ?

---------------
n°13049552
FelX
Elsass Frei
Posté le 23-10-2007 à 09:35:12  profilanswer

Ben c'est pas super. D'abord ils apprenent pas à chercher et à réfléchir, et pour eux le livre est une bible. Genre le bizness s'apprend dans un seul livre, celui que le prof à choisi.
Tu fais les exos du livre, tu apprends ce qu'il y a écrit dans le livre. Si quelque chose se passe mais qui n'est pas dans le livre, ils sont complètement perdus.

Et puis tu t'imagines à l'université avec ton livre unique et faire les exos dedans comme un lycéen ?

Message cité 1 fois
Message édité par FelX le 23-10-2007 à 09:36:17
n°13049708
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 23-10-2007 à 09:57:01  profilanswer

Merci pour vos réponses. Mais j'ai du mal m'exprimer. Je ne compte pas y aller pour suivre un cursus, mais plutôt pour travailler en recherche dans les labos de l'école.

---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
n°13050014
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 23-10-2007 à 10:42:17  profilanswer

FelX a écrit :

Ben c'est pas super. D'abord ils apprenent pas à chercher et à réfléchir, et pour eux le livre est une bible. Genre le bizness s'apprend dans un seul livre, celui que le prof à choisi.
Tu fais les exos du livre, tu apprends ce qu'il y a écrit dans le livre. Si quelque chose se passe mais qui n'est pas dans le livre, ils sont complètement perdus.

Et puis tu t'imagines à l'université avec ton livre unique et faire les exos dedans comme un lycéen ?

J'avoue que je ne connais pas trop la qualité de nos bouquins en chinois, trop long à lire, je ne fais que les survoler et faire les exercices dedans, mais à chaque cours est associée une bibliographie comprenant en général les bouquins de référence sur le sujet, en anglais. C'est avec ça que je travaille,et ça fait au moins un bouquin entre 300 et 500 pages par matière.
Et ce genre de bouquin, c'est pas du prémaché de terminale où tu appliques sans trop comprendre pourquoi. C'est un traitement d'ensemble du sujet, rigoureux et détaillé. Si tu comprends le livre, tu comprends ton sujet. Si tu sais faire les exercices, tu sais appliquer, et généraliser.
Après là je parle de sciences dures, celles que tu peux prendre par n'importe quel bout de manière à peu près équivalente.

Pour les sciences molles c'est autre chose sûrement, mais je ne connais pas.

---------------
n°13050035
incassable
Posté le 23-10-2007 à 10:44:33  profilanswer

Le problème des étudiants en Science des facs chinoise, c'est que meme s'ils sont TRES bons dans leur projets, à 25 ans ou plus ils sont incapables de le présenter correctement en anglais (meme en chinois c'est pas hyper clair).
Une présentation ppt ou un rapport clair avec des schémas simples et intelligibles c'est pas du tout dans leur formation. Un autre désavantage, ils n'ont absolumment aucune liberté dans leur projet, c'est le prof qui décide de tout.

n°13051716
FelX
Elsass Frei
Posté le 23-10-2007 à 14:11:50  profilanswer

incassable a écrit :

Le problème des étudiants en Science des facs chinoise, c'est que meme s'ils sont TRES bons dans leur projets, à 25 ans ou plus ils sont incapables de le présenter correctement en anglais (meme en chinois c'est pas hyper clair).
Une présentation ppt ou un rapport clair avec des schémas simples et intelligibles c'est pas du tout dans leur formation. Un autre désavantage, ils n'ont absolumment aucune liberté dans leur projet, c'est le prof qui décide de tout.

+1...au taf y en a de spas mal qui savent même pas présenter un powerpoint sans embrouiller tout le monde

n°13052422
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-10-2007 à 15:09:52  profilanswer

Pour le grugeur au téléphone bah c'est simple, il est interviewé par la DRH au téléphone et après elle lui dit qu'elle va me le passer pour que je parle avec lui en anglais, j'imagine qu'entre temps il a passé le tel à un pote qui parle anglais et tout se passe bien.

Une semaine plus tard le mec débarque pour une seconde interview et qui inclus aussi manque de bol, une conversation avec moi, même en posant les questions en chinois il pouvait pas répondre en anglais. Du coup je lui ai demandé si je pouvais parler à la même personne que la semaine dernière au tel il a fait mine de pas comprendre le bougre mais au bout d'un moment il a viré au rouge, faut dire que yavait d'autres candidats dans la salle et ils commençaient à se marrer...

Bon finalement mega rattrapage au branche en me disant qu'en fait il lit et écrit courament et qu'il a juste besoin de pratique pour parler, super.

Bon le mec était censé savoir administrer du linux donc et être bon sous red hat / fedora, ça tombe bien on en a au bureau, je passe sur une machine, je fouts la merde dans appache et php et je lui demande de réparer. Je le laisse transpirer pendant 10 minutes, je reviens il avait rien touché, yavait juste un firefox d'ouvert sur Baidu.com et il m'a juste dit: les caracteres chinois s'affichent pas je peux rien faire [:delarue5]

n°13052459
FelX
Elsass Frei
Posté le 23-10-2007 à 15:12:58  profilanswer

le pire c'est que si il a des relations dans une boite il va y entrer sans problème à la place de quelqu'un qui y aura vraiment sa place [:prozac]

n°13052501
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-10-2007 à 15:17:23  profilanswer

C'est marrant les entretiens chez vous [:velhcro]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13052832
haohan
Posté le 23-10-2007 à 15:43:53  profilanswer

FelX a écrit :

le pire c'est que si il a des relations dans une boite il va y entrer sans problème à la place de quelqu'un qui y aura vraiment sa place [:prozac]

+1 et ça existe en France aussi...;(

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°13060945
FelX
Elsass Frei
Posté le 24-10-2007 à 03:01:24  profilanswer

Oui mais c'est pas aussi généralisé qu'en Chine :/

n°13061017
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-10-2007 à 04:10:53  profilanswer

c'est un des bons côtés du cout du travail élevé en France :)

n°13061025
FelX
Elsass Frei
Posté le 24-10-2007 à 04:16:16  profilanswer

Dans mon coin, pour taffer dans un hopital, en entre que par relations. Impossible autrement. Ceux qui n'en n'ont pas vont dans des hostos pourris à la campagne...
Jpense que ça doit être le cas partout, mais pour beijing ou shanghai j'en sais rien.

n°13061031
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-10-2007 à 04:21:51  profilanswer

je sais pas, la cousine de ma copine fait des études de médecine à Pékin et elle s'en sort toute seule

n°13061710
incassable
Posté le 24-10-2007 à 09:51:06  profilanswer

Arf a Beijing Youtube c'est mort de chez mort !
Dailymotion n'a jamais fonctionné en chine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)