Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°12807662
FelX
Elsass Frei
Posté le 27-09-2007 à 07:36:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Super. Chez moi les paysans crament plein de truc à la campagne. Maintenant y a tellement de fumée que ça pue le cramé en ville et la visibilité doit être de 500m environ :o

mood
Publicité
Posté le 27-09-2007 à 07:36:48  profilanswer

n°12807815
Mosespa
Posté le 27-09-2007 à 08:57:26  profilanswer

Juste un petit drapal en attendant de lire tout le topic.

n°12820114
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-09-2007 à 14:32:17  profilanswer

Citation :

SHANGHAI (Reuters) - Une Chinoise a fait passer de vie à trépas son amant qu'elle croyait infidèle en lui faisant avaler au cours d'un baiser une pilule de mort-aux-rats, rapporte jeudi le Shanghai Daily.
(publicité)

"Le couple s'était fait la promesse que si l'un des deux trompait l'autre, il devait mourir", explique le quotidien.

Mais la pilule n'est pas passée auprès de la justice chinoise qui a condamné Xia Xinfeng à mort pour son geste.

Allez-y les gars, continuez à jouer la montre et à repousser les demandes en marriage...

Après faudra pas s'étonner :o

n°12820776
inclassabl​e
Posté le 28-09-2007 à 15:25:18  profilanswer

trueslash a écrit :

Citation :

SHANGHAI (Reuters) - Une Chinoise a fait passer de vie à trépas son amant qu'elle croyait infidèle en lui faisant avaler au cours d'un baiser une pilule de mort-aux-rats, rapporte jeudi le Shanghai Daily.
(publicité)

"Le couple s'était fait la promesse que si l'un des deux trompait l'autre, il devait mourir", explique le quotidien.

Mais la pilule n'est pas passée auprès de la justice chinoise qui a condamné Xia Xinfeng à mort pour son geste.

Allez-y les gars, continuez à jouer la montre et à repousser les demandes en marriage...

Après faudra pas s'étonner :o

Quelle info de Qualitaÿ  :lol:

Message édité par inclassable le 28-09-2007 à 15:25:28
n°12822095
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-09-2007 à 17:09:12  profilanswer

ouais merci :sol:

sinon quelqu'un était à Sanlitun pendant que les flics tapaient sur les blacks la semaine dernière :??:

n°12826257
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 29-09-2007 à 05:57:02  profilanswer

trueslash a écrit :

ouais merci :sol:

sinon quelqu'un était à Sanlitun pendant que les flics tapaient sur les blacks la semaine dernière :??:

Pas entendu parler de ça... il s'est passé quoi exactement ?

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°12826264
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 29-09-2007 à 06:06:20  profilanswer

n°12834521
FelX
Elsass Frei
Posté le 30-09-2007 à 11:01:40  profilanswer

Moi ce qu'on m'a dit c'est que beaucoups de noirs africain qui sont à Beijing sont des dealeurs...

n°12836760
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 30-09-2007 à 16:35:04  profilanswer

Je pense qu'il y a une grosse difference entre "les noirs en Chine sont des dealers" et "les dealers en Chine sont des noirs".
Nuance que n'a pas fait la police apparement :/

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°12836955
inclassabl​e
Posté le 30-09-2007 à 17:01:28  profilanswer

FelX a écrit :

Moi ce qu'on m'a dit c'est que beaucoups de noirs africain qui sont à Beijing sont des dealeurs...

On m'a aussi dit qu'ils payaient pas le taxi, ni leur ticket de bus, blablabla... :o

mood
Publicité
Posté le 30-09-2007 à 17:01:28  profilanswer

n°12874931
p4rp4ing
Posté le 04-10-2007 à 14:11:56  profilanswer

inclassable a écrit :

On m'a aussi dit qu'ils payaient pas le taxi, ni leur ticket de bus, blablabla... :o

c'est la difference avec les chinois, qu'ils soient en afrique ou en france, leur reputation est tres differente :/ il y a bien les USA, mais ils en on bavé des rond de chapeaux la bas, spa pareil.

---------------
Le rêve est une capacité.
n°12886342
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 05-10-2007 à 15:25:18  profilanswer

Ca vous gave pas les chinois qui mentent ??? j'ai vraiment l'impression qu'ici c'est le truc normal que les 3/4 des gens font....j'veux dire par la que c'est comme un trait de caractère qu'ils ont et qui est intégré a leur culture...comme si si tu mens pas, ca veux dire que t'es pas un vrai chinois.j'dis ca parce qu'on vient d'avoir une altercation avec un mec dans le train ma copine et moi :(

n°12893091
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 06-10-2007 à 04:56:46  profilanswer

racontes :o

n°12893704
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 06-10-2007 à 11:21:49  profilanswer

nan mais sans rentrer dans les détails, ça gueuler bien fort dans le train entre ma copine et le mec....dans ces cas la, t'as tous les badauds autour qui mattent ce qui se passe, et donc dans le train c'était tout le wagon hehe :)

n°12893763
p4rp4ing
Posté le 06-10-2007 à 11:35:39  profilanswer

akizan a écrit :

nan mais sans rentrer dans les détails, ça gueuler bien fort dans le train entre ma copine et le mec....dans ces cas la, t'as tous les badauds autour qui mattent ce qui se passe, et donc dans le train c'était tout le wagon hehe :)

y a toujour des gars "non eduqué" qui n'aiment pas que les filles frequentent des etrangers, ils se rapellent les temps de la colonisation et jouent sur la fibre nationnaliste, forcement c'est pas des modele de vertue, il suffit de ne pas y pretter attention. si il insiste tu prend ta copine par le bras et tu le pousse fermement sur le torax... c'est suffisant dans 100 % des cas !

Message cité 1 fois
Message édité par p4rp4ing le 06-10-2007 à 11:36:19

---------------
n°12895864
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 06-10-2007 à 16:52:52  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

y a toujour des gars "non eduqué" qui n'aiment pas que les filles frequentent des etrangers, ils se rapellent les temps de la colonisation et jouent sur la fibre nationnaliste, forcement c'est pas des modele de vertue, il suffit de ne pas y pretter attention. si il insiste tu prend ta copine par le bras et tu le pousse fermement sur le torax... c'est suffisant dans 100 % des cas !

on sait même pas quel était le motif de la dispute :o

n°12896617
p4rp4ing
Posté le 06-10-2007 à 19:05:11  profilanswer

_pollux_ a écrit :

on sait même pas quel était le motif de la dispute :o

si t'est en chine avac ta cops chinoise et qu'elle se fait prendre la tête sans te dire pourquoi, cherche pas et fait ce que j'ai dit :O

---------------
n°12903575
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 07-10-2007 à 14:50:40  profilanswer

merci pour le conseil hehe
autre question, zavez déjà vue des femmes avec le haut du crane sans cheveux ? c'est assez courant en France chez les hommes agés mais en Chine il y a aussi les femmes, ma copine a d'ailleurs déjà plus beaucoup de cheveux sur l'avant du crane :(
Mon opinion est que c'est du a la qualité de l'eau et de la bouffe mais elle pense pas pareil...

n°12903692
inclassabl​e
Posté le 07-10-2007 à 15:06:28  profilanswer

akizan a écrit :

merci pour le conseil hehe
autre question, zavez déjà vue des femmes avec le haut du crane sans cheveux ? c'est assez courant en France chez les hommes agés mais en Chine il y a aussi les femmes, ma copine a d'ailleurs déjà plus beaucoup de cheveux sur l'avant du crane :(
Mon opinion est que c'est du a la qualité de l'eau et de la bouffe mais elle pense pas pareil...

:lol:  
Ils font peut-être des essais nucléaires près de chez toi  :o

n°12906644
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-10-2007 à 21:16:00  profilanswer

hmmm j'ai quand même l'impression qu'il y a moins de calvicie en Chine qu'en France donc ça va trop avec la théorie de l'eau et de la bouffe nan :??:

n°12909185
FelX
Elsass Frei
Posté le 08-10-2007 à 02:54:34  profilanswer

ouah je reviens du tibet dans la partie du sichuan, les tibétains c'est un peu comme des manouches, dès que tu parles avec un et que t'as un peu de thune y en à 10 qui te tournent autour :o

n°12909624
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 08-10-2007 à 09:48:18  profilanswer

trueslash a écrit :

hmmm j'ai quand même l'impression qu'il y a moins de calvicie en Chine qu'en France donc ça va trop avec la théorie de l'eau et de la bouffe nan :??:

ouais c'est pas faux :)

n°12909872
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 08-10-2007 à 10:35:39  profilanswer

C'est vrai qu'a HK y'a pas mal de femmes de 30-40 ans qui ont les cheveux clairsemés sur le dessus. Surtout parmis les classes sociales les plus basses.
Peut etre que je m'en rend plus compte aussi parce que je suis plus haut qu'en France ou les femmes font plus d'1m20 :/

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°12914408
p4rp4ing
Posté le 08-10-2007 à 19:53:31  profilanswer

trueslash a écrit :

ajoute y le produit local miracle pour deraidir les cheveux et les rendres soyeux et tu as le carton plein :/, ou encore les vapeurs de certaines usines.

Message édité par p4rp4ing le 08-10-2007 à 19:54:18

---------------
n°12974430
inclassabl​e
Posté le 15-10-2007 à 10:54:50  profilanswer

Ouverture du XVIIième congrès du PCC aujourd'hui.
 je suis étonné que personne n'en parle. Vous avez vu une augmentation des mesures de sécurité près du palais du peuple, pour ceux qui sont sur BJ en ce moment ?  

Citation :

PEKIN (Reuters) - S'exprimant devant 2.200 délégués dans le cadre de son discours d'ouverture du XVIIe congrès du Parti communiste, Hu Jintao, le numéro un chinois, a déclaré lundi que le PC devait garder la haute main sur les affaires du pays.

Dans son rapport sur l'"état de la nation" devant ce congrès, qui va durer toute la semaine, Hu a assuré que le pays qu'il dirige depuis 2002 resterait sur la voie d'une économie de plus en plus ouverte mais avait dû faire face à des problèmes sociaux et écologiques de taille sur fond de forte croissance.

Selon lui, l'avenir de la Chine est prometteur, et un certain assouplissement politique est possible, mais seulement dans la mesure où le PC continue à jouer un rôle prééminent dans la société.

"Nous devons défendre le rôle primordial du Parti dans tous les domaines", a déclaré Hu, qui, outre secrétaire général du PC chinois, est président de la République et président de la puissante Commission militaire centrale.

"La Chine traverse une phase de transformations vastes autant que profondes. Cela nous ouvre des possibilités sans précédent et nous confronte à des défis sans précédent", a-t-il dit dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale populaire (parlement), qui jouxte la place Tiananmen dans le centre de Pékin.

Le congrès du PCC, qui se tient tous les cinq ans, est l'occasion pour le parti d'expliciter ses orientations pour les cinq ans à venir et de faire entrer, via l'élection d'un nouveau comité central, de nouveaux membres au sein du bureau politique, dont le comité permanent est l'instance suprême du pouvoir.

Un an après avoir limogé de manière spectaculaire le dirigeant du PCC de Shanghai Chen Liangyu, accusé de corruption, le président chinois a prévenu que cette pratique demeurait une menace et qu'elle était inacceptable.

"Réprimer et endiguer la corruption est un enjeu politique dont dépend la survie du Parti", a-t-il dit.

Hu a profité également de son rapport devant les délégués pour réaffirmer ses orientations en faveur d'une prospérité mieux partagée et d'une croissance mieux maîtrisée, cela pour que la Chine soit tout à la fois plus riche, plus forte et plus stable.

A mesure que l'économie enregistre progrès sur progrès, le PCC permettra aux citoyens chinois d'avoir un mot plus important à dire dans les affaires gouvernementales, a souligné Hu.

MAIN TENDUE À TAIWAN

"La participation des citoyens aux affaires politiques se développera avec ordre et méthode", a-t-il dit. "Il importe que le pouvoir s'exerce au grand jour, afin qu'il soit assumé de manière juste".

"Ses déclarations sur le renforcement de l'implication des citoyens laisse entendre que l'une des manières par lesquelles vous pouvez renforcer la stabilité est de permettre à la population de s'engager davantage en politique", analyse David Zweig, de l'Université de Hong Kong des Sciences et de la Technologie.

Une participation citoyenne plus grande ne devrait toutefois pas voir le jour au prix d'une remise en question du rôle dirigeant du Parti. Des opposants ont été arrêtés et des milliers de plaignants venus des provinces ont été rassemblés et tenus à l'écart le temps du congrès, pour les empêcher de venir présenter leurs doléances directement aux délégués.

La police s'est déployée en force à l'occasion de ce congrès, aux abords des grands hôtels hébergeant des délégués et sur la place Tiananmen, adjacente au parlement.

Pour Hu, l'enjeu principal de ce congrès sera de réduire l'influence politique de son prédécesseur, Jiang Zemin, et de désigner, s'il le peut, son dauphin.

Plusieurs noms circulent à cet égard, et notamment son poulain Li Keqiang (52 ans), et aussi et surtout Xi Jinping (54 ans), actuel chef du PC pour Shanghai et fils d'un ancien dirigeant, qui passe pour l'homme du compromis à même de succéder, peut-être à l'horizon 2012, à l'actuel numéro un, qui est âgé de 64 ans.

Si Hu Jintao parvient à l'objectif qu'il s'est assigné, sa doctrine politique, le "concept scientifique du développement", sera inscrit dans la Constitution, ce qui lui permettra de prendre sa place au côté de Mao et de Deng dans le panthéon des grandes figures du communisme chinois.

Evoquant les problèmes environnementaux, Hu a assuré qu'il continuerait à promouvoir une croissance équilibrée. "Nous allons améliorer le système de responsabilisation afin de réaliser des économies d'énergie, et réduire nos émissions", a-t-il déclaré, "notre croissance économique a un coût extrêmement élevé pour l'environnement".

Il a également promis de moderniser l'armée chinoise, tout en proposant à Taiwan, que Pékin estime être partie intégrante de la Chine, de s'engager sur la voie de la paix.

"Nous voulons fournir tous les efforts possibles pour parvenir à une réunification pacifique, et nous ne permettrons à personne de séparer Taïwan de la mère patrie", a-t-il déclaré.

n°12975027
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 15-10-2007 à 11:53:19  profilanswer

inclassable a écrit :

Ouverture du XVIIième congrès du PCC aujourd'hui.
 je suis étonné que personne n'en parle. Vous avez vu une augmentation des mesures de sécurité près du palais du peuple, pour ceux qui sont sur BJ en ce moment ?  

Citation :

Les idées du Juche présentent une conception du monde axée sur l'homme et une philosophie politique visant à réaliser la souveraineté des masses populaires.

Humpf, comment dire...
[Auto-censure pour pas faire partir le topik en couille encore une fois]

:sweat:

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°12975730
FelX
Elsass Frei
Posté le 15-10-2007 à 13:40:56  profilanswer

xqwzts a écrit :

Citation :

Les idées du Juche présentent une conception du monde axée sur l'homme et une philosophie politique visant à réaliser la souveraineté des masses populaires.

Humpf, comment dire...
[Auto-censure pour pas faire partir le topik en couille encore une fois]

:sweat:

encore un discours à l'ancienne...il m'a bien fait rigoler là  :D

n°12980337
inclassabl​e
Posté le 15-10-2007 à 21:31:13  profilanswer

Rapport de Hu Jintao au XVIIième congrès du PCC ( Long et assez barbant : 4 pages ).
http://www.french.xinhuanet.com/fr [...] 505594.htm  

Les *possibles* futurs successeurs, qui devraient acceder au comité permanent du bureau politique du PCC :

Li Keqiang :
http://en.wikipedia.org/wiki/Li_Keqiang  
Xi Jinping :
http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html  

n°12983139
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 16-10-2007 à 07:36:08  profilanswer

J'aime particulièrement la petite réflexion sur Taïwan.
Sachant qu'ils risquent fort de déclarer leur indépendance aux alentours des J.O., la menace envers Taïwan et tout pays décidant de reconnaître le nouveau pays ou même pire, de l'aider, est à peine voilée.
Ca risque de finir en guerre sous peu, et Taïwan a de quoi résister (au moins dans un premier temps).

---------------
n°12983310
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 08:53:17  answer

inclassable a écrit :

Rapport de Hu Jintao au XVIIième congrès du PCC ( Long et assez barbant : 4 pages ).
http://www.french.xinhuanet.com/fr [...] 505594.htm  

Rien de particulierement excitant d apres le nytimes
http://www.nytimes.com/2007/10/16/ [...] ref=slogin

>Ion: je pense qu'a l'echelle des 50 dernieres annees les relations entre Taiwan et la Chine sont plutot detendues

n°12983315
guyzang
Le super Renard
Posté le 16-10-2007 à 08:54:46  profilanswer

n°12983395
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 16-10-2007 à 09:17:18  profilanswer

guyzang a écrit :

[:haha] le topik Chine 84 pages, 600 pour le Japon :o

ya pas de chômeurs qui freepostent ici.

n°12983483
fat dog
Posté le 16-10-2007 à 09:32:40  profilanswer

_iOn_ a écrit :

J'aime particulièrement la petite réflexion sur Taïwan.
Sachant qu'ils risquent fort de déclarer leur indépendance aux alentours des J.O., la menace envers Taïwan et tout pays décidant de reconnaître le nouveau pays ou même pire, de l'aider, est à peine voilée.
Ca risque de finir en guerre sous peu, et Taïwan a de quoi résister (au moins dans un premier temps).

Il n'y a rien de nouveau dans ce discours. De la propagande et encore de la propagande made in CCP  :sarcastic:  
La seule différence, c'est qu'ils essayent maintenant de faire 'bonne figure' auprès des Taiwanais (c'est bien sur complètement faux, mais ils veulent le faire croire pour gagner les voix des électeurs Taiwanais les plus naïfs.)  

Pour info la chine avait balancé plusieurs missiles tout le long de la cote ouest de Taiwan avant l'élection de 1997 pour 'intimider' les Taiwanais. Donc c'est plutôt soft maintenant...

n°12983539
guyzang
Le super Renard
Posté le 16-10-2007 à 09:40:37  profilanswer

n°12984530
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 16-10-2007 à 11:38:05  profilanswer

fat dog a écrit :

Il n'y a rien de nouveau dans ce discours. De la propagande et encore de la propagande made in CCP  :sarcastic:  
La seule différence, c'est qu'ils essayent maintenant de faire 'bonne figure' auprès des Taiwanais (c'est bien sur complètement faux, mais ils veulent le faire croire pour gagner les voix des électeurs Taiwanais les plus naïfs.)  

Pour info la chine avait balancé plusieurs missiles tout le long de la cote ouest de Taiwan avant l'élection de 1997 pour 'intimider' les Taiwanais. Donc c'est plutôt soft maintenant...

La différence c'est que Taïwan veut maintenant déclarer officiellement son indépendance, plutôt que de se contenter d'une indépendance de facto. C'est la porte ouverte à une reconnaissance officielle par l'ONU et tous les autres pays, et à partir de là pas de retour en arrière possible. Et c'est apparemment, pour le gouvernement chinois, un casus belli.

---------------
n°12993404
FelX
Elsass Frei
Posté le 17-10-2007 à 02:46:45  profilanswer

Vous avez vu les images sur CCTV des délégations des minorités ? C'était des chinois avec des costumes traditionnels :o (je pense)

n°13004728
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 18-10-2007 à 10:46:38  profilanswer

HFR et Youtube bloqués chez moi (beijing) ces derniers jours.
Ca devient n'imp là...
Heureusement que leur great firewall est une passoire.

---------------
n°13005051
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 18-10-2007 à 11:17:43  profilanswer

HFR marche depuis mon TAF (heureusement  :sweat:)

Par contre plus de youtube depuis hier. Faut que j'essaye depuis chez moi. Passoire ou pas, ca me gave  :fou:

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°13005765
FelX
Elsass Frei
Posté le 18-10-2007 à 12:22:05  profilanswer

moi j'ai accès à blogspot par intermitence...plus de dailymotion, youtube rarement, heureusement j'ai toujours hfr [:osweat]

au fait GreatLadder y a aucun risque à l'utiliser ?

n°13006120
inclassabl​e
Posté le 18-10-2007 à 13:11:29  profilanswer

Mais tu crois qu'ils vont toucher a un laowai qui cherche a acceder a des sites de lolis pr0n ? :o

T'es pas un dissident Chinois à ce que je sache non ? :o

n°13007428
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-10-2007 à 15:17:59  profilanswer

Dailymotion ça fait un moment que ça fonctionne pas en fait :/

Si ils savaient les sous que coùte cette saloperie de firewall à leur économie, ils le virerait peut-être :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)