Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  844  845  846  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°67187152
Autoporteu​r
Posté le 10-11-2022 à 10:12:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sylver--- a écrit :

En fait je pense que personne ne comprend le but de ton post :??:
Tout le monde connaît et personne ne remet en cause la grande famine mais c'est quoi le rapport :??:

Helmut évoque une réalité
- la grande famine
- les chars de Tian….
- la politique de l enfant unique (les filles…)
- les camps…

Ryu lui réponds

Citation :

LOL t'es sérieux ?

Deux solutions possibles
- soit Ryu fait des posts plus développés et argumentés
- soit il arrête de poster

Car tout ce qu’il fait, c’est de nier.
Donc il faut bien lui démontrer la réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par Autoporteur le 10-11-2022 à 10:16:26
mood
Publicité
Posté le 10-11-2022 à 10:12:17  profilanswer

n°67187632
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-11-2022 à 11:00:33  profilanswer

Citation :

En Chine, le nombre de contaminations au coronavirus ne cesse de grimper, incitant les aéroports du pays à annuler des vols en masse. Dans la métropole de Guangzhou (sud), plus de mille vols ont ainsi été supprimés jeudi. Quelque 1.400 vols ont également été suspendus dans les deux principaux aéroports de la capitale, Pékin.

https://www.lesoir.be/476247/articl [...] imiter-les

---------------

n°67187766
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 10-11-2022 à 11:14:48  profilanswer

Ils vont passer un hiver compliqué :/

---------------
Aloha
n°67188691
helmuth
Posté le 10-11-2022 à 12:49:03  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

En Chine, le nombre de contaminations au coronavirus ne cesse de grimper, incitant les aéroports du pays à annuler des vols en masse. Dans la métropole de Guangzhou (sud), plus de mille vols ont ainsi été supprimés jeudi. Quelque 1.400 vols ont également été suspendus dans les deux principaux aéroports de la capitale, Pékin.

https://www.lesoir.be/476247/articl [...] imiter-les

Il y a 1300 vol par jour à Charles de Gaulle et c’est le 10 eme plus grand aéroport du monde avec 70 millions de passagers.

En gros ils ont fermé l’aéroport de guanghzou.

Et Pékin on ne doit pas être loin de la fermeture non plus avec 96 millions de passagers.

Message édité par helmuth le 10-11-2022 à 12:51:15
n°67189283
Ryu-
Posté le 10-11-2022 à 13:59:26  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Helmut évoque une réalité
- la grande famine
- les chars de Tian….
- la politique de l enfant unique (les filles…)
- les camps…

Ryu lui réponds

Citation :

LOL t'es sérieux ?

Deux solutions possibles
- soit Ryu fait des posts plus développés et argumentés
- soit il arrête de poster

Car tout ce qu’il fait, c’est de nier.
Donc il faut bien lui démontrer la réalité.

On parlait du covid en 2022 bordel

---------------
[
n°67189932
Autoporteu​r
Posté le 10-11-2022 à 15:08:13  profilanswer

Ryu- a écrit :

On parlait du covid en 2022 bordel

edit : rien a faire avec toi : je vais édité mais

évite l'agressivité !

Message édité par Autoporteur le 10-11-2022 à 15:11:45
n°67190410
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-11-2022 à 15:58:00  profilanswer

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] #xj4y7vzkg

Foxconn continue à parier sur la Chine malgré la crise et le covid:

Citation :

The company known as Foxconn intends to raise capital spending in 2023 and the biggest portion of that expenditure will go toward its already giant production base in China, Chairman Young Liu told analysts on Thursday.

n°67190435
Enpitsu
Posté le 10-11-2022 à 16:01:09  profilanswer

Ryu- a écrit :

Les gens ici n'ont toujours pas compris que pour les chinois, c'est inacceptable de perdre un parent ou un grand parent, encore pire que des parents perdent leur enfant unique.
On a tous je pense des connaissances qui étaient en mode " c'est rien c'est qu'une gripette" et sui ont perdu un proche, triste de ne pas s'en rappeler

Et y'en a un ici il a toujours pas compris que bloquer des millions de gens de soins d'urgence était tout aussi risqué, malgré la censure il y a de nombreux exemples qui remontent.  

Sans parler encore une fois des effets psychologiques, on a bien parlé d'une suicide d'une cinquantenaire, c'est loin d'être un cas isolé.

Tu as une politique de l'autruche tout à fait édifiante :o

n°67191102
liveandpla​y
Posté le 10-11-2022 à 17:07:01  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Tu as une politique de l'autruche tout à fait édifiante :o

D’ailleurs il n’a pas répondu sur le cas du tabagisme en Chine, qui semble bien plus grave et tue bien + que le Covid, mais le gouvernement se préoccupe de la santé des citoyens non ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par liveandplay le 10-11-2022 à 17:07:55

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°67191330
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-11-2022 à 17:34:26  profilanswer

Pour ceux qui attendaient un signe concernant la politique du 0 Covid

Citation :

China's top leadership body, the Politburo Standing Committee, called for the unwavering support of the country's "dynamic-zero" COVID policy on Thursday, during its first meeting since being unveiled at last month's Communist party congress, state media reported.

The meeting, chaired by President Xi Jinping, stressed the need to minimise COVID's impact on the economy.

"We must take more resolute and decisive measures to curb the spread of the epidemic as soon as possible and restore normal production and living order as soon as possible," the leadership said at the meeting, according to Xinhua.

"We must not relax the necessary epidemic prevention initiatives," the leadership body also said, according to Xinhua.

Elsewhere, the leadership body also called for China to "do a good job" of vaccinating key populations, which experts see as a key first step towards any possible exit strategy for China from its zero COVID-19 policy.

https://www.reuters.com/world/china [...] 2022-11-10

---------------

mood
Publicité
Posté le 10-11-2022 à 17:34:26  profilanswer

n°67191341
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-11-2022 à 17:35:50  profilanswer

Citation :

Joe Biden et Xi Jinping vont se rencontrer
En marge du sommet du G20, Joe Biden rencontrera son homologue Xi Jinping le 14 novembre à Bali, en Indonésie.

Citation :

Les deux dirigeants, dont ce sera la première rencontre en chair et en os depuis l’élection de Joe Biden, vont discuter de la manière de « gérer de manière responsable » la rivalité entre Chine et Etats-Unis tout en essayant de « travailler ensemble là où nos intérêts concordent », a fait savoir dans un communiqué la porte-parole de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre.

https://www.lesoir.be/476383/articl [...] rencontrer

---------------

n°67191392
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-11-2022 à 17:42:36  profilanswer

liveandplay a écrit :

D’ailleurs il n’a pas répondu sur le cas du tabagisme en Chine, qui semble bien plus grave et tue bien + que le Covid, mais le gouvernement se préoccupe de la santé des citoyens non ? :o

Ya eu pas mal de progrès sur le tabagisme passif, on est pas encore au niveau mais fumer à table dans les restaurants c'est moins open bar que ça a pu l'être.

n°67193813
Ryu-
Posté le 11-11-2022 à 02:51:18  profilanswer

liveandplay a écrit :

C'est grotesque ta comparaison, que veux tu que je te réponde, et puis tlas troo cru que c'était le tribunal ici, je fais des commentaires sur ce que je veux

---------------
[
n°67194857
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-11-2022 à 11:23:33  profilanswer

Citation :

China scraps Covid flight bans, cuts quarantine for inbound travelers

Citation :

China has reduced the amount of time travelers entering the country must spend in quarantine and removed a major restriction on international flights, in a sign of a limited easing of its stringent zero-Covid policy.

The new measures were announced Friday following a meeting by the ruling Communist Party’s top decision-making body, during which leaders vowed to maintain Covid protocols while stressing the need to minimize economic and social disruptions.

Citation :

The easing of the measures will see authorities scrap the so-called “circuit breaker” mechanism, under which China-bound flights were suspended if an airline was found to carry a certain number of passengers who tested positive for Covid upon landing.

Inbound international passengers will also see their pre-departure testing requirement reduced from two to one, and their mandatory centralized quarantine upon arrival cut from seven days to five days, followed by another three days of home isolation.

International travelers who do not have a permanent address in China will still need to do a total of eight days of quarantine in hotels.

https://edition.cnn.com/2022/11/11/ [...] index.html

Oui bon, c'est loin d'être une réouverture  [:tinostar]

---------------

n°67195570
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 11-11-2022 à 13:26:41  profilanswer

Ryu- a écrit :

C'est grotesque ta comparaison, que veux tu que je te réponde, et puis tlas troo cru que c'était le tribunal ici, je fais des commentaires sur ce que je veux

Un des plaisirs de vivre en occident :jap:

n°67195625
leroimerli​nbis
Posté le 11-11-2022 à 13:34:51  profilanswer

Ryu- a écrit :

Les gens ici n'ont toujours pas compris que pour les chinois, c'est inacceptable de perdre un parent ou un grand parent, encore pire que des parents perdent leur enfant unique.
On a tous je pense des connaissances qui étaient en mode " c'est rien c'est qu'une gripette" et sui ont perdu un proche, triste de ne pas s'en rappeler

Et donc tu cautionnes les confinements actuels de plusieurs millions de personnes en Chine ?

Faut arrêter... La population en a marre...

n°67195899
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-11-2022 à 14:21:35  profilanswer

Citation :

@shenzhenpages
Guangdong reported 289 new locally transmitted confirmed COVID-19 cases yesterday (225 in Guangzhou, 3 in Shenzhen, 13 in Shantou, 18 in Qingyuan, 2 in Huizhou, Dongguan, Zhongshan, 1 in Yangjiang, 23 in Maoming) and 2,461 new asymptomatic infections

---------------

n°67195987
liveandpla​y
Posté le 11-11-2022 à 14:33:45  profilanswer

Ryu- a écrit :

Tu nous balances que la Chine tient à la vie de sa population (avec le 0 covid). On te montre que non, ni historiquement, ni maintenant.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°67196122
JuL164
Posté le 11-11-2022 à 14:55:05  profilanswer

Olivie a écrit :

https://edition.cnn.com/2022/11/11/ [...] index.html

Oui bon, c'est loin d'être une réouverture  [:tinostar]

5+3 jours, ça fait quand même bien longtemps que ça n'a pas été aussi bas pour entrer

n°67196442
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-11-2022 à 15:44:41  profilanswer

JuL164 a écrit :

5+3 jours, ça fait quand même bien longtemps que ça n'a pas été aussi bas pour entrer

C'est une excellente nouvelles pour les chinois qui n'ont pas pu retourner au pays depuis des années maintenant, ça reste insuffisant pour relancer le tourisme.

n°67197430
Ryu-
Posté le 11-11-2022 à 18:39:12  profilanswer

liveandplay a écrit :

Tu nous balances que la Chine tient à la vie de sa population (avec le 0 covid). On te montre que non, ni historiquement, ni maintenant.

Trop simpliste

---------------
[
n°67197457
JuL164
Posté le 11-11-2022 à 18:43:42  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est une excellente nouvelles pour les chinois qui n'ont pas pu retourner au pays depuis des années maintenant, ça reste insuffisant pour relancer le tourisme.

C'était déjà "que" 7+3, les Chinois qui voulaient retourner en ont eu l'occasion

Remember les 14+14 [:tinostar]

n°67199897
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-11-2022 à 00:03:19  profilanswer

JuL164 a écrit :

C'était déjà "que" 7+3, les Chinois qui voulaient retourner en ont eu l'occasion

C'est toujours mieux, tout le monde n'a pas des semaines de vacances en pagaille :D

n°67200285
helmuth
Posté le 12-11-2022 à 07:23:12  profilanswer

L’état qui balance les affaires des ex foxcon par la fenêtre oO

https://www.reddit.com/r/ADVChina/c [...] ame=iossmf

n°67202834
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-11-2022 à 17:08:19  profilanswer

JuL164 a écrit :

Un autre truc qui va grandement faciliter les retours, c'est la levé des sanctions sur les vols qui arrivaient avec beaucoup de cas positifs dans l'avion, le système de fusible.

n°67205665
Ryu-
Posté le 12-11-2022 à 23:27:34  profilanswer

Maintenant faut que les lignes aériennes réouvrent, on attends depuis longtemps là...

---------------
[
n°67205985
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-11-2022 à 00:39:42  profilanswer

Citation :

@YanzhongHuang

Another indication of zero-Covid's devastating impact on domestic consumption: The "double-11" shopping festival ended with a gross merchandise value (GMV) of 557.1 billion yuan, a 42% drop over previous year.
https://pbs.twimg.com/media/FhXrGBeXoAM5QnQ?format=png&name=small

---------------

n°67206051
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-11-2022 à 01:38:34  profilanswer

Ryu- a écrit :

Maintenant faut que les lignes aériennes réouvrent, on attends depuis longtemps là...

À partir du moment où le système de fusible est désactivé, les compagnies chinoises et US devraient reprendre leurs vols

n°67206065
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 13-11-2022 à 02:04:47  profilanswer

Les compagnies chinoises ont toujours opérées, même en 2020 :jap:

(Après je ne parle pas du prix  [:osweat]  )

n°67206078
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-11-2022 à 02:20:54  profilanswer

tiibo a écrit :

Les compagnies chinoises ont toujours opérées, même en 2020 :jap:

(Après je ne parle pas du prix  [:osweat]  )

Pas partout, les vols vers les US ont été annulés en représaille

Sans compter aussi les faillites, ya au moins Hainan mais peut-être d'autres :??:

n°67206705
JuL164
Posté le 13-11-2022 à 10:40:39  profilanswer

Je vois encore les vols Hainan pour faire BRU-PEK :??:  

Et en tant qu'étranger, vous savez s'il est toujours uniquement possible d'entrer en Chine via un vol direct depuis son pays de résidence ? Si oui, ça limite encore les options de vols :(

n°67207284
eponge
Posté le 13-11-2022 à 12:43:10  profilanswer

Visiblement depuis peu ce dimanche, les tests PCR sont valides depuis le pays d'origine si tu passes en transit, alors qu'avant il fallait refaire des tests PCR sur place.

Bon c'est tout neuf (tout comme le 5+3, soit 8 jours)

n°67207327
Enpitsu
Posté le 13-11-2022 à 12:51:42  profilanswer

JuL164 a écrit :

Et en tant qu'étranger, vous savez s'il est toujours uniquement possible d'entrer en Chine via un vol direct depuis son pays de résidence ? Si oui, ça limite encore les options de vols :(

La question tombe à pic, c'est à priori maintenant possible, c'est le breaking news du jour.
Bon entre ça et la baisse du nombre de jour en quarantaine c'est vraiment pas mal.

Par contre tout à fait à contrario ça devient vraiment de plus en plus dur sur place. On doit se faire tester tous les jours, je l'avais déjà dit mais maintenant de nombreux points de tests ferment, en particulier ceux ouvert après 18h.  
Du coup ça devient de plus en plus compliqué avec plus de files d'attente et le froid qui commence à piquer  :sweat:

n°67207334
eponge
Posté le 13-11-2022 à 12:53:50  profilanswer

Ryu- a écrit :

Calme toi, je parlais de la quarantaine qui a été assouplie, c'est pas vrai ?

Bon je ne fais que récupérer ma connexion... la ville ou mon PC se trouvait était en lock down :D
Non ca n'était pas assoupli jusqu'à présent. Ils viennent de raccourcir (officiellement, ca n'est pas encore appliqué partout).

Ce qui me gêne c'est que tu dis que c'est assoupli, alors que c'est faux...aucune crédibilité ou alors sources faussers.

Sylver--- a écrit :

Ça risque d'être dur :o

Bordel quand tu lis ça :/
Au bout d'un moment vous en avez pas marre et envie de dire "fuck it on se casse" ? Surtout pour l'instant sans aucune perspective d'amélioration :/ (même si ça devrait forcément arriver un jour...)

Courage !

La date de retour est prévue, on finit la mission et ce sera étape suivante.
Impressionnant le nombre d'expats (et donc français qui se cassent en ce moment).

moilol1228 a écrit :

C'est vrai mais il ne veut pas le dire. Il y a quelques mois, il pourrait même pas sortir de son appartement.  Maintenant il peut envisager des vacances à plusieurs milliers kilomètres de shanghai.  

Nope, je suis arrivé à Shanghai après le confinement., tu les sens bien traumatisé, même les chinois qui pourtant vivaient à la cool. On était venu en décembre, ca n'avait rien à voir.
et j'ai toujours voyagé auparavant (en Chine), c'est leur stratégie de te "suggérer" de réduire tes déplacements. C'est juste beaucoup plus compliqué qu'avant et un guide te facilite grandement la vie, avant le Covid c'était peinard.

trueslash a écrit :

Un autre truc qui va grandement faciliter les retours, c'est la levé des sanctions sur les vols qui arrivaient avec beaucoup de cas positifs dans l'avion, le système de fusible.

Ils ont augmenté le pourcentage mais c'est toujours appliqué, il y a régulièrement des vols annulés de toute les destinations

De manière générale, le Covid est juste une putain d'excuse pour contrôler tout le monde. De temps en temps y'a des épidémies dans des villes sans aucune raison, je suis persuadé que ca leur permet de tester la docilité des gens.
De temps en temps, les gens pètent des câbles...

n°67207362
eponge
Posté le 13-11-2022 à 12:58:17  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Par contre tout à fait à contrario ça devient vraiment de plus en plus dur sur place. On doit se faire tester tous les jours, je l'avais déjà dit mais maintenant de nombreux points de tests ferment, en particulier ceux ouvert après 18h.
Du coup ça devient de plus en plus compliqué avec plus de files d'attente et le froid qui commence à piquer  :sweat:

Si tu es dans une zone "à risque élevé" ou qut tu voyages régulièrement, alors c'est pas surprenant...

Message cité 1 fois
Message édité par eponge le 13-11-2022 à 12:58:33
n°67207382
leroimerli​nbis
Posté le 13-11-2022 à 13:03:09  profilanswer

Enpitsu a écrit :

La question tombe à pic, c'est à priori maintenant possible, c'est le breaking news du jour.
Bon entre ça et la baisse du nombre de jour en quarantaine c'est vraiment pas mal.

Du coup ça devient de plus en plus compliqué avec plus de files d'attente et le froid qui commence à piquer :sweat:

Tous les jours ?
Je connais de loin une Taiwanaise qui vit en Chine, elle fait 2 tests par semaine pour pouvoir prendre le métro et aller au supermarché.

n°67207845
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 13-11-2022 à 14:36:54  profilanswer

Mais a quoi ça sert de faire des tests si t'as aucune signe de maladie...c'est contre productif.

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°67207915
leroimerli​nbis
Posté le 13-11-2022 à 14:47:14  profilanswer

flounche a écrit :

Mais a quoi ça sert de faire des tests si t'as aucune signe de maladie...c'est contre productif.

Il y a beaucoup de cas asymptomatique

La Chine veut tout contrôler. Politique 0 covid.

n°67208047
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-11-2022 à 15:10:50  profilanswer

JuL164 a écrit :

ah oui, ils ont restructuré après la faillite et opèrent toujours, ya plus de vols vers plein de destinations US donc je croyait que c'était fini :D

n°67208290
Ryu-
Posté le 13-11-2022 à 15:47:45  profilanswer

eponge a écrit :

Bon je ne fais que récupérer ma connexion... la ville ou mon PC se trouvait était en lock down :D
Non ca n'était pas assoupli jusqu'à présent. Ils viennent de raccourcir (officiellement, ca n'est pas encore appliqué partout).

Ce qui me gêne c'est que tu dis que c'est assoupli, alors que c'est faux...aucune crédibilité ou alors sources faussers.

eponge a écrit :

La date de retour est prévue, on finit la mission et ce sera étape suivante.
Impressionnant le nombre d'expats (et donc français qui se cassent en ce moment).

eponge a écrit :

Nope, je suis arrivé à Shanghai après le confinement., tu les sens bien traumatisé, même les chinois qui pourtant vivaient à la cool. On était venu en décembre, ca n'avait rien à voir.
et j'ai toujours voyagé auparavant (en Chine), c'est leur stratégie de te "suggérer" de réduire tes déplacements. C'est juste beaucoup plus compliqué qu'avant et un guide te facilite grandement la vie, avant le Covid c'était peinard.

eponge a écrit :

Ils ont augmenté le pourcentage mais c'est toujours appliqué, il y a régulièrement des vols annulés de toute les destinations

De manière générale, le Covid est juste une putain d'excuse pour contrôler tout le monde. De temps en temps y'a des épidémies dans des villes sans aucune raison, je suis persuadé que ca leur permet de tester la docilité des gens.
De temps en temps, les gens pètent des câbles...

Ca s'assouplit, c'est du français, ça commence à s'assouplir, ils venaient d'assouplir à Shanghai et HK, qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Et on a le résultat aujourd'hui où ils ont assoupli d'avantage, la mauvaise foi ça ne te dérange pas ?

Message édité par Ryu- le 13-11-2022 à 15:51:35

---------------
[
n°67208297
Ryu-
Posté le 13-11-2022 à 15:50:13  profilanswer

flounche a écrit :

Tu fais partie de ceux qui ont rien compris au covid ? Les masques ça sert à rien etc ?
Un asymptomatique peut contaminer beaucoup de personnes justement s'il n'est pas au courant, enfin bref, ça a été répété tellement de fois que si tu comprends pas c'est qu'il y a un autre souci  :O

---------------
[
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  844  845  846  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)