Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  843  844  845  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°67174346
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-11-2022 à 15:08:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

La stratégie est bizarre en ce moment, ya des assouplissements légers et le nombre de cas explose, il faut s'attrendre à un reserrement ou alors peut-être que le gouvernement essaye de mesurer si son système sanitaire est capable de tenir le choc face à un variant moins violent :??:

mood
Publicité
Posté le 08-11-2022 à 15:08:33  profilanswer

n°67174393
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-11-2022 à 15:14:09  profilanswer

Nvidia produit un nouveau GPU pour data center exportable en CHine https://www.bloomberg.com/news/arti [...] #xj4y7vzkg

Citation :

The A800 GPU, or graphics processing unit, went into production in the third quarter and serves as an alternative to the A100 model, Nvidia said in a statement Monday. “The A800 meets the US government’s clear test for reduced export control and cannot be programmed to exceed it,” the Santa Clara, California-based chipmaker said.

https://www.reuters.com/technology/ [...] 022-11-08/

Citation :

“The A800 looks to be a repackaged A100 GPU designed to avoid the recent Commerce Department trade restrictions,” said Wayne Lam, an analyst at CCS Insight, basing his comments on the specs shared by Reuters, and noting that eight is a lucky number in China.

n°67175569
Enpitsu
Posté le 08-11-2022 à 17:35:42  profilanswer

trueslash a écrit :

La stratégie est bizarre en ce moment, ya des assouplissements légers et le nombre de cas explose, il faut s'attrendre à un reserrement ou alors peut-être que le gouvernement essaye de mesurer si son système sanitaire est capable de tenir le choc face à un variant moins violent :??:

Depuis hier je dois me faire tester tous les jours si je veux aller au taf.. Avant c'était 48j et quelques semaines encore avant c'était 72h :o

n°67176102
liveandpla​y
Posté le 08-11-2022 à 18:59:17  profilanswer

Du délire, ça va bientôt faire 3 ans.. J’aurais pensé que la Chine aurait mis ces 3 ans à profit pour construire des centaines de centres médicaux (comme elle sait le faire en 2 semaines) un peu partout pour absorber les malades, mais en fait rien ???

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°67176123
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-11-2022 à 19:02:41  profilanswer

liveandplay a écrit :

Du délire, ça va bientôt faire 3 ans.. J’aurais pensé que la Chine aurait mis ces 3 ans à profit pour construire des centaines de centres médicaux (comme elle sait le faire en 2 semaines) un peu partout pour absorber les malades, mais en fait rien ???

Ya pas eu besoin de construire autant vu qu'il n'y a pas eu de plus gros cluster que celui de Wuhan au début de pandémie, dieu merci

n°67176178
Ryu-
Posté le 08-11-2022 à 19:11:53  profilanswer

liveandplay a écrit :

Comme nos hôpitaux tout neufs tu veux dire ?

n°67176523
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 08-11-2022 à 19:59:44  profilanswer

Bah disons que nous on a choisi de faire autrement justement parce qu’on allait pas construire plein d’hôpitaux…

---------------
Aloha
n°67177199
liveandpla​y
Posté le 08-11-2022 à 21:41:35  profilanswer

trueslash a écrit :

Ya pas eu besoin de construire autant vu qu'il n'y a pas eu de plus gros cluster que celui de Wuhan au début de pandémie, dieu merci

Non mais construire pour sortir du zéro covid et absorber les vagues suite à la sortie de cette politique intenable.

Sylver--- a écrit :

Bah disons que nous on a choisi de faire autrement justement parce qu’on allait pas construire plein d’hôpitaux…

Nos hôpitaux ont absorbé les grosses vagues, la Chine n'en était pas capable, et ne semble toujours pas être capable de le faire. Je pensais qu'elle prendrait des mesures fortes, lui permettant de sortir de sa politique zéro covid, car même avec un vaccin efficace, ce sera compliqué.

Message édité par liveandplay le 08-11-2022 à 21:46:08

---------------
n°67177267
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-11-2022 à 21:51:32  profilanswer

Je pense pas qu'elle en soit capable, c'est un pays en voie de développement en matière de système hospitalier, ça coûterait l'équivalent de plusieurs années de rattrapage pour avoir de quoi absorber, et quand bien même ça ferait beaucoup de morts

n°67177282
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-11-2022 à 21:52:38  profilanswer

Y a absolument rien dans le discours du CCP qui montre la moindre volonté de sortir du Covid 0. C'est que ca doit les arranger.

---------------

mood
Publicité
Posté le 08-11-2022 à 21:52:38  profilanswer

n°67177373
liveandpla​y
Posté le 08-11-2022 à 22:05:23  profilanswer

trueslash a écrit :

Je pense pas qu'elle en soit capable, c'est un pays en voie de développement en matière de système hospitalier, ça coûterait l'équivalent de plusieurs années de rattrapage pour avoir de quoi absorber, et quand bien même ça ferait beaucoup de morts

Oui, après ce qui m'étonne c'est quand les autres pays en développement avec une énorme population, comme l'Inde, l'Indonésie, le Pakistan etc. n'appliquent pas de zéro covid et ne doivent pas non plus avoir vacciné en masse avec pfizer ou moderna, et semblent être sortis de la crise covid sans avoir eu des millions de morts..

---------------
n°67177422
Ryu-
Posté le 08-11-2022 à 22:11:58  profilanswer

trueslash a écrit :

Les gens ici n'ont toujours pas compris que pour les chinois, c'est inacceptable de perdre un parent ou un grand parent, encore pire que des parents perdent leur enfant unique.
On a tous je pense des connaissances qui étaient en mode " c'est rien c'est qu'une gripette" et sui ont perdu un proche, triste de ne pas s'en rappeler

Message cité 4 fois
Message édité par Ryu- le 08-11-2022 à 22:13:36
n°67177451
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-11-2022 à 22:17:58  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oui, après ce qui m'étonne c'est quand les autres pays en développement avec une énorme population, comme l'Inde, l'Indonésie, le Pakistan etc. n'appliquent pas de zéro covid et ne doivent pas non plus avoir vacciné en masse avec pfizer ou moderna, et semblent être sortis de la crise covid sans avoir eu des millions de morts..

Dans ces pays les vieux et les gros ne sont pas si nombreux que ça, ce qui doit aider. Comme en Afrique d'ailleurs.

n°67177505
Ryu-
Posté le 08-11-2022 à 22:26:34  profilanswer

scOulOu a écrit :

Dans ces pays les vieux et les gros ne sont pas si nombreux que ça, ce qui doit aider. Comme en Afrique d'ailleurs.

Quelle horreur ton message... Généraliser c'est mal...

n°67177612
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 08-11-2022 à 22:41:16  profilanswer

Ryu- a écrit :

Les gens ici n'ont toujours pas compris que pour les chinois, c'est inacceptable de perdre un parent ou un grand parent, encore pire que des parents perdent leur enfant unique.
On a tous je pense des connaissances qui étaient en mode " c'est rien c'est qu'une gripette" et sui ont perdu un proche, triste de ne pas s'en rappeler

Exact ! C'est quand meme plus convenable de les maltraiter que de les laisser mourir de la covid.

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°67177672
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-11-2022 à 22:52:25  profilanswer

liveandplay a écrit :

Population plus jeune et toujours beaucoup de morts, transposé à la Chine, je pense qu'on entre très facilement dans le voisinage de plusieurs millions de mort ce que le gouvernement ne semble pas trouver envisageable pour le moment.

n°67177777
Ryu-
Posté le 08-11-2022 à 23:10:16  profilanswer

flounche a écrit :

Exact ! C'est quand meme plus convenable de les maltraiter que de les laisser mourir de la covid.

Va troller ailleurs, c'est nul ce genre d'intervention :fou:

n°67177854
liveandpla​y
Posté le 08-11-2022 à 23:25:17  profilanswer

flounche a écrit :

Ou d'enfermer une partie de sa population dans des camps de concentration. Mais apparemment c'est normal, vu que "pour les chinois, c'est inacceptable de perdre un parent ou un grand parent, encore pire que des parents perdent leur enfant unique.", mais OSEF des autres :o

Et surtout pas de généralités hein [:dolores:1]

Message édité par liveandplay le 08-11-2022 à 23:27:27

---------------
n°67177901
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 08-11-2022 à 23:35:19  profilanswer

Ryu- a écrit :

Les grands-parents ne peuvent plus voir leurs enfants et leurs petits enfants qui habitent la ville d'à côté.
Depuis 3 ans.
C'est en effet bien de le rappeler :jap:.

n°67177983
Ryu-
Posté le 09-11-2022 à 00:09:32  profilanswer

Le niveau des trolls est exceptionnel ici
Continuez comme ça

n°67178204
helmuth
Posté le 09-11-2022 à 05:53:14  profilanswer

liveandplay a écrit :

[:mme michu:4]  

https://www.ouest-france.fr/monde/i [...] 239fe68028

3 millions de morts en Inde.

Accessoirement l’obésité explose en Inde avec 1/3 des adultes en ville en surpoids, 20% des enfants en ville obèse et 50 millions de diabétiques.

Pour le miracle asiatique en générale:

https://asialyst.com/fr/2022/06/17/ [...] ere-ligne/

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 09-11-2022 à 05:55:03
n°67178224
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-11-2022 à 06:25:21  profilanswer

helmuth a écrit :

[:mme michu:4]

https://www.ouest-france.fr/monde/i [...] 239fe68028

3 millions de morts en Inde.

Accessoirement l’obésité explose en Inde avec 1/3 des adultes en ville en surpoids, 20% des enfants en ville obèse et 50 millions de diabétiques.

Pour le miracle asiatique en générale:

https://asialyst.com/fr/2022/06/17/ [...] ere-ligne/

Yep la même vague en Chine avec une population plus vieille ce serait un carnage, après les indiens ont pris Delta en pleine gueule, pas Omicron donc peut-être que c'est un motif d'espoir mais est-ce suffisant pour contrebalancer le plus grand nombre de personnes âgées en Chine je sais pas.

Il faut aussi bien comprendre qu'en Inde et en Chine, ya peu d'Ephad, les personnes âgées vivent souvent avec la famille donc très difficile de les protéger

Message édité par trueslash le 09-11-2022 à 06:25:32
n°67178862
Sylver---
Posté le 09-11-2022 à 09:35:20  profilanswer

trueslash a écrit :

Ça j'avoue que j'en ai aucune idée.
En tout cas c'est clairement un pays qui a énormément de pognon et si ils avaient vraiment à cœur le "bonheur" de leur population, ils auraient filés un gros paquet de pognon à Pfizer/Moderna pour acheter 5Mds de doses de vaccins et ce serait terminé.
Mais bon, c'est plus simple de contrôler la population alors pourquoi se priver ?

---------------
Aloha
n°67179057
Ryu-
Posté le 09-11-2022 à 09:56:21  profilanswer

Sylver--- a écrit :

En tout cas c'est clairement un pays qui a énormément de pognon et si ils avaient vraiment à cœur le "bonheur" de leur population, ils auraient filés un gros paquet de pognon à Pfizer/Moderna pour acheter 5Mds de doses de vaccins et ce serait terminé.
Mais bon, c'est plus simple de contrôler la population alors pourquoi se priver ?

On va pas débattre du vaccin ici mais il n'est pas si efficace que ça...c'est la sévérité des variants qui a diminué

n°67179376
liveandpla​y
Posté le 09-11-2022 à 10:27:40  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Oui c'est dommage qu'ils se privent de ces vaccins efficaces, comme on l'a vu chez nous  :jap: C'est purement politique (mais sûrement dans les 2 sens, car pas sûr que les détenteurs de Pfizer/Moderna aurait vendu aussi facilement à la Chine non plus).

Mais aujourd'hui ce n'est pas qu'une question de vaccins, maintenant un bon hôpital sait gérer les formes graves avec l'appareil médical adapté, et les bons produits en face (doses d'anticorps etc.), et c'est cette partie là qui manque aussi à la Chine. Et la question c'est : pourquoi ?

Message édité par liveandplay le 09-11-2022 à 10:28:19

---------------
n°67179478
Sylver---
Posté le 09-11-2022 à 10:37:36  profilanswer

Ryu- a écrit :

On va pas débattre du vaccin ici mais il n'est pas si efficace que ça...c'est la sévérité des variants qui a diminué

Il est suffisamment efficace pour qu'on n'en parle plus chez nous, perso j'ai pas besoin de plus [:spamafote]

---------------
Aloha
n°67179655
Ryu-
Posté le 09-11-2022 à 10:54:57  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Il est suffisamment efficace pour qu'on n'en parle plus chez nous, perso j'ai pas besoin de plus [:spamafote]

Beaucoup de personnes fragiles sont décédées, tu peux comprendre que la Chine ne souhaite pas avoir autant de victimes ?

n°67179682
Sylver---
Posté le 09-11-2022 à 10:57:46  profilanswer

Pourquoi ils interdisent pas de fumer alors :??:

Et pour répondre précisément, aucune idée. Faut quantifier le nombre "probable" de victimes une fois qu'ils seraient doublement vaccinés ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 09-11-2022 à 10:57:58

---------------
Aloha
n°67179948
Ryu-
Posté le 09-11-2022 à 11:22:12  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Pourquoi ils interdisent pas de fumer alors :??:

Et pour répondre précisément, aucune idée. Faut quantifier le nombre "probable" de victimes une fois qu'ils seraient doublement vaccinés ?

ils sont pour la plupart vaccins avec leur vaccin, peut-être moins efficace mais efficace quand-même
Même quand l'efficacité est à 70%, ça laisse 30% d'inefficacité... Ces 30% la Chine n'en veut pas, c'est pas compliqué à comprendre

Message édité par Ryu- le 09-11-2022 à 11:22:51
n°67181284
moilol1228
Posté le 09-11-2022 à 14:05:27  profilanswer

Ryu- a écrit :

Beaucoup de personnes fragiles sont décédées, tu peux comprendre que la Chine ne souhaite pas avoir autant de victimes ?

En chine, tu ne peux pas aller à l'hôpital avant d'avoir fait un test covid et avoir un résultat négatif, memey si cest une urgence. Donc des genres meurent faute de pouvoir  être soigné. Mais comme ils ne sont pas testés positifs au covid, le gouvernement s'en fout.

Un compositeur atteint d'un cancer s'est suicidé  a cause de la douleur faute pouvoir aller acheter des médicaments.  Des femmes qui ont fait de fausse couche après plus 8 heures d'attente devant la porte de l'hôpital.Des gens enfermés chez eux qui meurent de faim car sans argent pour pouvoir acheter de la nourriture. Un cas a  fait le tour d'internet en chine récemment. Un enfant de 3 ans décédé de maladie  car  son père n'a pas pu sortir de chez lui pour l'emmener à l'hôpital, les gardiens du quartier lui a refuser faute de pouvoir faire le test covid pour l'enfant . Le message de son père est quil n'a connu que le test covid et le  masque et le confinement depuis qu'il est au monde.

Le cas le plus absurde est la mort de plusieurs dizaines d'habitants dans un accident de bus. Ils habitent à plusieurs centaines mètres d'un cas de covid et ont donc été obligé transférer en plein nuit à un centre d'isolation. Le chauffeur de bus n'a pas dormi depuis 2 jour, il est obligé de mettre une combinaison totale pour conduire. Mais les officiers lui a obligé de  continuer car il faut pouvoir déclarer la zone zéros covid afin de plaire à l'autorité.des vidéo de l'accident montrait que le premier chose qu'ont fait le secours n'a pas été de aider les accidentés mais d'asperger des produits désinfectant le bus pour éviter  un risque de covid quasi inexistant  

Donc le gouvernement chinois soucis peu de la santé ou le bien être de chinois, cest juste un test pour  tester l'obéissance des chinois à l'autorité.

n°67181905
helmuth
Posté le 09-11-2022 à 15:11:53  profilanswer

Ryu- a écrit :

Un pays qui a tué volontairement 50 millions de personnes de faim, envoyé les chars contre ses étudiants, appliqué une politique qui a tué 100 millions de filles et qui interne une partie de sa population dans des camps de concentrations se soucie bien évidemment du bien être de ses centaines de millions de vieux qui vont l’entraîner par leurs poids dans l’abîme. [:eneytihi:3]  

T’en a encore beaucoup sous le coude des comme ça?

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 09-11-2022 à 15:14:30
n°67182051
Autoporteu​r
Posté le 09-11-2022 à 15:28:51  profilanswer

helmuth a écrit :

Un pays qui a tué volontairement 50 millions de personnes de faim, envoyé les chars contre ses étudiants, appliqué une politique qui a tué 100 millions de filles et qui interne une partie de sa population dans des camps de concentrations se soucie bien évidemment du bien être de ses centaines de millions de vieux qui vont l’entraîner par leurs poids dans l’abîme. [:eneytihi:3]  

Citation :

«La cantine servait, par jour et par personne, deux louches d'une soupe claire confectionnée avec de l'herbe, des racines, des feuilles ou de l'écorce d'arbres bouillies», se souvient madame Zhang, qui se demande encore comment elle a pu survivre. «Ce régime alimentaire dégoûtant nous laissait une salive aigre. Nos forces ont commencé à décliner. Nos jambes ont enflé, doublant parfois de volume. Même les jeunes ne se déplaçaient plus qu'avec une canne. Personne ne travaillait plus aux champs malgré les menaces des cadres, car plus personne n'avait de force. Et comment aurions-nous eu envie de travailler aux champs puisque de toute façon la moisson devait être livrée à l'Etat? demande la vieille dame aux cheveux coupés court, le regard encore hanté par ce qu'elle a vécu. Vous ne pouvez pas vous imaginer ce que c'était. Pour commencer il n'y avait plus d'animaux, puisqu'on ne pouvait plus les nourrir. Il n'y avait plus d'herbe, ni de feuilles d'arbres ou d'écorce, car c'est ce que nous mangions - et sans les faire bouillir puisqu'on nous avait saisi toutes nos casseroles… Peu à peu, les fossés des routes se sont remplis de cadavres de gens qui mouraient de faim et d'épuisement en arpentant les chemins à la recherche de nourriture. Personne n'avait la force d'enterrer les corps, qui se décomposaient dans les champs. La nuit, confie madame Zhang, ceux qui avaient trop faim mangeaient des cadavres, ceux des enfants de préférence.»

source : https://www.liberation.fr/planete/2 [...] ns_584571/

Le Grand Bond en Avant !

Message édité par Autoporteur le 09-11-2022 à 15:42:27
n°67182306
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-11-2022 à 15:58:14  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Le pognon ça ne se traduit pas automagiquement en un système de santé, déjà il faut du personnel, tu vas pas au magasin de docteur acheter 100,000 docteurs qualifiés parce que tu as du pognon :D Il va falloir les former

n°67185317
Autoporteu​r
Posté le 09-11-2022 à 21:57:06  profilanswer

trueslash a écrit :

Le pognon ça ne se traduit pas automagiquement en un système de santé, déjà il faut du personnel, tu vas pas au magasin de docteur acheter 100,000 docteurs qualifiés parce que tu as du pognon :D Il va falloir les former

Tu réponds à côté de la plaque.

Il parle d'acheter des doses de vaccins et non pas de former des toubibs (acheter des médecins)

Message cité 1 fois
Message édité par Autoporteur le 09-11-2022 à 21:58:19
n°67185765
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 09-11-2022 à 23:21:44  profilanswer

Surtout que pour le coup vacciner massivement la population n'a pas été un problème... (tout comme mettre en place la logistique des PCR :o )

n°67185921
Ryu-
Posté le 10-11-2022 à 00:07:53  profilanswer

helmuth a écrit :

LOL t'es sérieux ?

n°67185997
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-11-2022 à 01:15:35  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Tu réponds à côté de la plaque.

Il parle d'acheter des doses de vaccins et non pas de former des toubibs (acheter des médecins)

Sauf que vacciner au mARN et passer en mode ballec sans avoir le système hospitalier pour, c'est la garantie de se retrouver avec des services en panique, d'où le besoin d'avoir un système de santé, d'où ma remarque.  

n°67185999
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-11-2022 à 01:17:49  profilanswer

Ryu- a écrit :

LOL t'es sérieux ?

Je pense pas, j'ai pensé mordre aussi mais bon non, trop gros.

(Et tu vas voir que ça se trouve on va relancer en mode han tu nies la famine en Chine, mais je ne mordrai pas non plus  [:yopyopyop] )

n°67186602
Autoporteu​r
Posté le 10-11-2022 à 09:01:12  profilanswer

trueslash a écrit :

Je pense pas, j'ai pensé mordre aussi mais bon non, trop gros.

(Et tu vas voir que ça se trouve on va relancer en mode han tu nies la famine en Chine, mais je ne mordrai pas non plus  [:yopyopyop] )

Citation :

La Grande famine chinoise (appelée localement les trois années de grande famine, chinois simplifié : 三年大饥荒 ; chinois traditionnel : 三年大饑荒 ; pinyin : sān nián dà jī huāng) est une période de l'histoire de la république populaire de Chine de 1959 à 1961 caractérisée par une famine généralisée en Chine continentale[1],[2],[3]. Certains chercheurs incluent aussi les années 1958 ou 1962[4],[5],[6],[7]. Le nombre estimé de décès dus à la famine varie de 15 millions à 55 millions[2],[7],[8],[9],[10],[11]. La grande famine chinoise est souvent considérée comme la famine la plus meurtrière de l'histoire de l'humanité[2],[9],[10],[12],[13].

Sources : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Grande_famine_chinoise

En 1960 : pop chinoise 670 millions.
Pendant que tous les pays du monde (a vérifier) voyait leurs populations augmenter, celle de la Chine baissait

Édit : note importante : une famine causée par une simple pensée idéologique

Édit 2 : ceci en 3 ans :/

Je ré-poste une seconde fois - je pense que tu n’as même pas pris la peine s’ouvrir la source et de lire. Donc je suite un autre paragraphe.

Source : https://www.liberation.fr/planete/2 [...] utType=amp

Citation :

«Les gens de plus de 60 ans sont plus ou moins au courant de cette tragédie, mais les jeunes absolument pas car cette histoire ne leur est pas enseignée. Pire, ils ne me croient pas quand je tente de les informer»,

Maintenant reste à délibérer sur la qualité/sincérité de la source !

Message édité par Autoporteur le 10-11-2022 à 09:06:25
n°67186799
Sylver---
Posté le 10-11-2022 à 09:32:26  profilanswer

En fait je pense que personne ne comprend le but de ton post :??:
Tout le monde connaît et personne ne remet en cause la grande famine mais c'est quoi le rapport :??:

---------------
Aloha
n°67187152
Autoporteu​r
Posté le 10-11-2022 à 10:12:17  profilanswer

Sylver--- a écrit :

En fait je pense que personne ne comprend le but de ton post :??:
Tout le monde connaît et personne ne remet en cause la grande famine mais c'est quoi le rapport :??:

Helmut évoque une réalité
- la grande famine
- les chars de Tian….
- la politique de l enfant unique (les filles…)
- les camps…

Ryu lui réponds

Citation :

LOL t'es sérieux ?

Deux solutions possibles
- soit Ryu fait des posts plus développés et argumentés
- soit il arrête de poster

Car tout ce qu’il fait, c’est de nier.
Donc il faut bien lui démontrer la réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par Autoporteur le 10-11-2022 à 10:16:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  843  844  845  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)