Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  842  843  844  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°67157720
Ryu-
Posté le 06-11-2022 à 00:05:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

hka-ta a écrit :

WiméléUSA [:whine]

En fait le sujet c'est la Chine, et moi je pointe les travers de propriété intellectuel et de co-entreprises imposés. Avec derrière le regret que l'Europe ne fasse pas la même chose, qu'il y a distortion de compétitivité.  

C'est insupportable de suivre une discussion dès que tu t'en mêle. Si tu te sens plus chinois que français, lâche la nationalité et vas-y.
Et derrière tu iras te plaindre que c'est insulte, mépris, etc etc....

blablabla
t'es tout le temps en train de voir le négatif venant de Chine, je te fais juste remarquer que notre "allié" fait bien pire et on en fait pas tout un fromage

mood
Publicité
Posté le 06-11-2022 à 00:05:50  profilanswer

n°67157738
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-11-2022 à 00:08:53  profilanswer

hka-ta a écrit :

C'est insupportable de suivre une discussion dès que tu t'en mêle. Si tu te sens plus chinois que français, lâche la nationalité et vas-y.

Comment tu sais qu'il a la nationalité française ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 06-11-2022 à 00:09:09

---------------

n°67157911
GreatSaiya​man
Posté le 06-11-2022 à 01:21:08  profilanswer

Olivie a écrit :

Comment tu sais qu'il a la nationalité française ? :o

Cela beau être un running gag de ta pars il est vrai que par moment ça laisse franchement cet impression tellement certaines de ses réflexions paraissent hors sol. [:gratgrat]

n°67158012
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-11-2022 à 05:42:53  profilanswer

Je crois pas que ce soit passé, juste avant la visite de Papa Schultz, la Chine a signé la construction d'une ligne à haute vitesse entre Karachi et Peshawar pour quasi 10 milliards de dollars: https://www.bloomberg.com/news/arti [...] #xj4y7vzkg

et le truc que j'avais pas vu:

Citation :

Also Wednesday, the two countries’ central banks signed a memorandum of cooperation on a yuan clearing in Pakistan, the People’s Bank of China said in a statement. It didn’t give more details.

On se dirige vers plus d'échanges en Yuan entre les deux pays ce qui pourrait faciliter les échanges

n°67158030
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-11-2022 à 06:46:17  profilanswer

Olivie a écrit :

Heu non je ne confond rien. Y a pas de racisme systémique au USA. Concrètement au racisme culturel et institutionnalisé en Chine.

George Floyd aime ça !

---------------
^_^
n°67158352
Ryu-
Posté le 06-11-2022 à 09:51:26  profilanswer

trueslash a écrit :

Je crois pas que ce soit passé, juste avant la visite de Papa Schultz, la Chine a signé la construction d'une ligne à haute vitesse entre Karachi et Peshawar pour quasi 10 milliards de dollars: https://www.bloomberg.com/news/arti [...] #xj4y7vzkg

Citation :

Also Wednesday, the two countries’ central banks signed a memorandum of cooperation on a yuan clearing in Pakistan, the People’s Bank of China said in a statement. It didn’t give more details.

On se dirige vers plus d'échanges en Yuan entre les deux pays ce qui pourrait faciliter les échanges

Pas mal du tout

Message édité par Ryu- le 06-11-2022 à 09:51:44
n°67158688
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 06-11-2022 à 11:14:36  profilanswer

trueslash a écrit :

Citation :

Une enculade de plus !

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°67158732
moilol1228
Posté le 06-11-2022 à 11:26:25  profilanswer

hka-ta a écrit :

WiméléUSA [:whine]

En fait le sujet c'est la Chine, et moi je pointe les travers de propriété intellectuel et de co-entreprises imposés. Avec derrière le regret que l'Europe ne fasse pas la même chose, qu'il y a distortion de compétitivité.  

Je ne sais pas quil faut justifier sa nationalité avant de poster ici.doit on en déduire que tu es de nationalité américaine ? Vu que tu défends bec et ongles ce pays. :o  

Franchement, faut arrêter les attaques ad hominem, si vous en êtes réduit à attaquer une personne sur sa nationalité supposée, autant d'arrêter de poster. Quad on a pas d'argument, on se tait.

n°67158916
hka-ta
Posté le 06-11-2022 à 12:03:42  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Je ne sais pas quil faut justifier sa nationalité avant de poster ici.doit on en déduire que tu es de nationalité américaine ? Vu que tu défends bec et ongles ce pays. :o  

Franchement, faut arrêter les attaques ad hominem, si vous en êtes réduit à attaquer une personne sur sa nationalité supposée, autant d'arrêter de poster. Quad on a pas d'argument, on se tait.

Mais qu'est-ce tu racontes ? Où je défends les usa ?
T'es à moitié dans l'hystérie toi aussi  

C'est dingue sur ce topic qu'il faut soit prendre parti pour les Usa, soit pour la Chine, et rester sur sa position...
Moi je prend parti pour l'Europe, puisque j'y vis, y contribue et profites de son cadre.

J'arrive pour commenter un post sur la frilosité de Moderna à bosser avec ce pays, frilosité que je comprend et partage entièrement. Et met en parallèle la supposé stratégie allemande dont on ne sait rien pour l'instant.
Et derrière j'ai des WiméléUSA  [:clooney16]  
Mais bon, ton post c'est un peu le résumé de ce topic : prises de bec pour un rien et au final 3 posts sur 4 y'a aucuns arguments. Comme ta réponse. Merci

n°67158963
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 06-11-2022 à 12:15:45  profilanswer

Olivie a écrit :

Heu non je ne confond rien. Y a pas de racisme systémique au USA. Concrètement au racisme culturel et institutionnalisé en Chine.

https://31.media.tumblr.com/ed8a089296f45f7722e3646b6eb8ce2c/tumblr_mze7bgcPpv1tpl8j5o1_400.gif
Les deux pays sont racistes, un plus que l'autre ok, mais c'est pas une raison pour dire de la merde :o
De toute façon les usa ont historiquement une politique extérieur de batards, comme tous le monde ils vont chercher a maximiser leur avantage.
Et comme c'est plus ou moins eux les patrons, ben ils se gênent pas.
La chine aussi a une politique exterieur de batard, mais en plus ils ont une politique intérieur de fils de pute :o
Apres une simple addition, j'en arrive a dire que usa>chine.
C'est des maths, tu peux pas test.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2022 à 12:15:45  profilanswer

n°67159004
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-11-2022 à 12:26:25  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

https://31.media.tumblr.com/ed8a089 [...] o1_400.gif
Les deux pays sont racistes, un plus que l'autre ok, mais c'est pas une raison pour dire de la merde :o
De toute façon les usa ont historiquement une politique extérieur de batards, comme tous le monde ils vont chercher a maximiser leur avantage.
Et comme c'est plus ou moins eux les patrons, ben ils se gênent pas.
La chine aussi a une politique exterieur de batard, mais en plus ils ont une politique intérieur de fils de pute :o
Apres une simple addition, j'en arrive a dire que usa>chine.
C'est des maths, tu peux pas test.

Tous les pays du monde "ont une politique extérieure" de merde. Tout le monde cherche son avantage.
La France joue les bons samaritains et arme l'Arabie Saoudite qui tuent des enfants au Yemen.
Y a pas de bons ni de mauvais en politique étrangère.

---------------

n°67160735
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-11-2022 à 17:04:12  profilanswer

flounche a écrit :

Une enculade de plus !

Quelle horreur ouais relier par une ligne à haute vitesse deux villes qui comptent à elles deux quasi 20 millions d'habitants

À quoi pensent ces gens :D

n°67160814
moilol1228
Posté le 06-11-2022 à 17:15:44  profilanswer

hka-ta a écrit :

Mais qu'est-ce tu racontes ? Où je défends les usa ?
T'es à moitié dans l'hystérie toi aussi  

C'est dingue sur ce topic qu'il faut soit prendre parti pour les Usa, soit pour la Chine, et rester sur sa position...
Moi je prend parti pour l'Europe, puisque j'y vis, y contribue et profites de son cadre.

J'arrive pour commenter un post sur la frilosité de Moderna à bosser avec ce pays, frilosité que je comprend et partage entièrement. Et met en parallèle la supposé stratégie allemande dont on ne sait rien pour l'instant.
Et derrière j'ai des WiméléUSA  [:clooney16]  
Mais bon, ton post c'est un peu le résumé de ce topic : prises de bec pour un rien et au final 3 posts sur 4 y'a aucuns arguments. Comme ta réponse. Merci

Ma réponse est juste à la hauteur de ton attaque ad hominem qu'une personne qui a un avis différents de toi.  
Et que tu ne supportes pas qu'on te retourne le compliment.

Quand à bosser en Chine, personnes ne les obligent. Donc si on veut pas aller, on ira pas. J'ai refusé dea postes au Canada car il fait trop froid pour moi là bas pour y habiter.

Quand au stratégie de l'Allemagne, elle est limpide, sauver ce qui peut être sauver des relations commerciales avec la Chine, son pkus gros partenaires commercial. Si la France se fricote avec Qatar et les USA avec l'AS,  l'Allemagne peut bien le faire avec la Chine. Cest pas en comptant sur une France hyper endetté que l'Allemagne puisse sauver son économie.

n°67161251
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 06-11-2022 à 18:03:16  profilanswer

trueslash a écrit :

Quelle horreur ouais relier par une ligne à haute vitesse deux villes qui comptent à elles deux quasi 20 millions d'habitants

Tellement plus simple de balancer des bombes olala :o

n°67161493
hka-ta
Posté le 06-11-2022 à 18:45:45  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Ma réponse est juste à la hauteur de ton attaque ad hominem qu'une personne qui a un avis différents de toi.  
Et que tu ne supportes pas qu'on te retourne le compliment.

Quand à bosser en Chine, personnes ne les obligent. Donc si on veut pas aller, on ira pas. J'ai refusé dea postes au Canada car il fait trop froid pour moi là bas pour y habiter.

Quand au stratégie de l'Allemagne, elle est limpide, sauver ce qui peut être sauver des relations commerciales avec la Chine, son pkus gros partenaires commercial. Si la France se fricote avec Qatar et les USA avec l'AS,  l'Allemagne peut bien le faire avec la Chine. Cest pas en comptant sur une France hyper endetté que l'Allemagne puisse sauver son économie.

Ta réponse, c'est juste un brin de psychanalyse toute merdique, pensant que je suis un supporter des usa. Tu te rattrapes sur le 2eme post.

Y'a une grande différence à discuter du sujet Chine sous différents prismes (culturelle, eco, socio, politique étrangère) , comme le font certains intervenants, et se taper des "Blabla wi mais vous oubliez que les usa font ça  :fou:". Et je souligne bien le Blabla en début de réponse, vraiment en mode "parles de ce que tu veux y'a pire".  
Sauf qu'on s'en tape qu'il y a pire, on est sur le topic Chine, et entre autre y'a de la discussion à avoir sur les influences positives ou néfastes sur des sujets économique. Et d'un point de vue néfaste, les transferts de techno le sont pour nos économies.
Si une personne en particulier, sur lequel tu prend ton temps à prendre défense, ne comprend pas qu'il y a aussi du néfaste avec ce pays (cf ses multiples jérémiades sur le négatif rapporté ici, que ce soit les choix socio ou la politique étrangère), et qu'il y'a des personnes farouchement contre le régime politique en place, faut se résigner [:elessar53] je vois pas ceux qui critiquent le CCP venir se plaindre dès qu'une ou plusieurs news encensent ce pays

n°67161537
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-11-2022 à 18:51:09  profilanswer

Queef a écrit :

Tellement plus simple de balancer des bombes olala :o

L'avantage c'est qu'après tu récupères les trésors de guerre directement, pas de debt trap :D

n°67161767
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-11-2022 à 19:27:34  profilanswer

La Chine pousse pour des compensations financières aux pays en développement pour dédommager les pays qui souffrent du réchauffement climatique: https://www.bloomberg.com/news/arti [...] -happening

Citation :

“I hope the conference this time will meet the demands of developing countries as much as possible as it is held in Egypt, a developing nation,” Xie Zhenhua said during an event hosted in China’s pavilion Sunday, including funds to  help nations adapt to a warming climate.

Citation :

Should they walk away, it’s because they’ve been burned before. Rich countries have repeatedly failed to live up to a pledge to provide $100 billion of climate finance annually — a goal that is already seen as woefully insufficient to cover poorer countries’ needs. One of the key barometers for success will be realizing that goal, but also working on a post-2025 climate finance target that could be in the trillions of dollars. In addition, last year’s outcome called for a doubling of adaptation finance to help the global south future-proof themselves for worsening climate impacts.

n°67163058
Ryu-
Posté le 06-11-2022 à 22:33:50  profilanswer

trueslash a écrit :

Ils voient le mal partout dès que ça vient de Chine

n°67163083
Ryu-
Posté le 06-11-2022 à 22:38:17  profilanswer

hka-ta a écrit :

Ta réponse, c'est juste un brin de psychanalyse toute merdique, pensant que je suis un supporter des usa. Tu te rattrapes sur le 2eme post.

Y'a une grande différence à discuter du sujet Chine sous différents prismes (culturelle, eco, socio, politique étrangère) , comme le font certains intervenants, et se taper des "Blabla wi mais vous oubliez que les usa font ça :fou:". Et je souligne bien le Blabla en début de réponse, vraiment en mode "parles de ce que tu veux y'a pire".
Sauf qu'on s'en tape qu'il y a pire, on est sur le topic Chine, et entre autre y'a de la discussion à avoir sur les influences positives ou néfastes sur des sujets économique. Et d'un point de vue néfaste, les transferts de techno le sont pour nos économies.
Si une personne en particulier, sur lequel tu prend ton temps à prendre défense, ne comprend pas qu'il y a aussi du néfaste avec ce pays (cf ses multiples jérémiades sur le négatif rapporté ici, que ce soit les choix socio ou la politique étrangère), et qu'il y'a des personnes farouchement contre le régime politique en place, faut se résigner [:elessar53] je vois pas ceux qui critiquent le CCP venir se plaindre dès qu'une ou plusieurs news encensent ce pays

Pas besoin de transfert technologique pour construire sa propre sation spatiale, faut vraiment être neuneu pour penser qu'on leur mettrait des bâtons dans les roues en gardant pour nous notre techno, et faut aussi être très arrogant, la Chine nous a dépassé dans pas mal de domaines, faut arrêter de se croire supérieur :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Ryu- le 06-11-2022 à 22:39:02
n°67163264
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-11-2022 à 23:05:03  profilanswer

Ryu- a écrit :

Pas besoin de transfert technologique pour construire sa propre sation spatiale, faut vraiment être neuneu pour penser qu'on leur mettrait des bâtons dans les roues en gardant pour nous notre techno, et faut aussi être très arrogant, la Chine nous a dépassé dans pas mal de domaines, faut arrêter de se croire supérieur :lol:

Les chinois ne sont pas capables de fabriquer un avion seul et tu vas nous faire croire que leur fusée elle est sortie de leurs cerveaux ? :o

Comac C919:
https://www.zdnet.com/a/img/resize/85e92053b0727737168c954947a43f7ad94a5cd8/2019/10/14/e9f33a3b-54a3-4d2f-9ffc-24b1091b2752/c919.png?auto=webp&width=1200

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 06-11-2022 à 23:05:10

---------------

n°67163304
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-11-2022 à 23:12:28  profilanswer

Ryu- a écrit :

D'autant que c'est illégal pour la NASA de collaborer avec la Chine sans accord explicit donc ça limite pas mal, mais j'imagine qu'il y a pas mal de transfert de tech russes

n°67163372
helmuth
Posté le 06-11-2022 à 23:25:52  profilanswer

Olivie a écrit :

Les chinois ne sont pas capables de fabriquer un avion seul et tu vas nous faire croire que leur fusée elle est sortie de leurs cerveaux ? :o

Comac C919:
https://www.zdnet.com/a/img/resize/ [...] width=1200

Y’a quand même un point où les mecs ont une longueur d’avance, c’est sur les aspirateurs automatique  :o  

https://youtu.be/4IaHCxdKM_4

n°67163424
dje33
Posté le 06-11-2022 à 23:39:01  profilanswer

helmuth a écrit :

Y’a quand même un point où les mecs ont une longueur d’avance, c’est sur les aspirateurs automatique :o

https://youtu.be/4IaHCxdKM_4

Grâce à cet avantage, les services secret chinois ont la carte de beaucoup d'appartement ou de maison d'occidentaux.

n°67163471
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-11-2022 à 23:59:14  profilanswer

dje33 a écrit :

Grâce à cet avantage, les services secret chinois ont la carte de beaucoup d'appartement ou de maison d'occidentaux.

:D

n°67163571
Ryu-
Posté le 07-11-2022 à 00:39:16  profilanswer

Olivie a écrit :

Comac C919:
https://www.zdnet.com/a/img/resize/ [...] width=1200

La station spatiale s'est construite comment ? Éclaire nous

n°67163584
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-11-2022 à 00:42:47  profilanswer

Ryu- a écrit :

J'imagine qu'ils ont fait comme ils ont l'habitude, volé des plans et soudoyé des agents étrangers  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°67163608
liveandpla​y
Posté le 07-11-2022 à 00:59:01  profilanswer

Ah tiens, du positif sur la Chine à la TV, on parle du plus grand restau du monde :

Citation :

300 chefs cuisiniers et 5 000 clients par jour. Rien que ça. Voici le plus grand restaurant du monde et il se trouve dans le sud-est de la Chine, dans une ville du nom de Changsha. Sept à Huit lui a dédié un reportage, dans l'édition du dimanche 6 novembre. On entre en immersion totale dans ce restaurant immense qui fonctionne comme une usine, avec des quantités exceptionnelles. On retrouve au sein de cet établissement 5 kilomètres de couloirs, 60 femmes de ménages et au total, 800 employés.

:love:

Citation :

Cependant, ce ne sont pas ces chiffres qui ont impressionné les téléspectateurs mais plutôt la nourriture qui y est servie. En Chine, la consommation d'animaux sauvage est habituelle. Entre le canard, le poulet et le porc, on retrouve des serpents, des concombres de mer, des chèvres, des grenouilles et même des tortues. Et des proverbes chinois confirment ce mode de consommation : "Tout ce qui a des pieds se mange, sauf les tables et les chaises."

La diffusion de ce reportage n'a pas plu à tout le monde. Beaucoup ont été dégoûtés par les scènes qui se déroulent en cuisine. On y voit un serpent ébouillanté puis cuit au wok. Si en France, la consommation de ce reptile est interdite, en Chine, c'est monnaie courante : 10 000 tonnes sont mangées chaque année. On découvre également des chèvres brûlées au chalumeau dans le but d'être caramélisés.

Ce restaurant, "le plus grand du monde" selon le Livre Guinness des records, a choqué les téléspectateurs. Sur Twitter, les internautes ont fait part de leur dégoût face à ces images dans un restaurant qui sert pourtant "des classiques de la cuisine chinoise".

https://fr.news.yahoo.com/sept-a-hu [...] 44314.html

Oups :o

Message édité par liveandplay le 07-11-2022 à 00:59:22

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°67163610
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-11-2022 à 01:00:13  profilanswer

Ryu- a écrit :

Téléchargée sur le dark web :D

Mais sérieusement ya beaucoup de compétences dans ce domaine en Chine, sinon ils ne se feraient pas espionner comme récemment.

n°67166309
moilol1228
Posté le 07-11-2022 à 13:33:47  profilanswer

trueslash a écrit :

La Chine pousse pour des compensations financières aux pays en développement pour dédommager les pays qui souffrent du réchauffement climatique: https://www.bloomberg.com/news/arti [...] -happening

Citation :

“I hope the conference this time will meet the demands of developing countries as much as possible as it is held in Egypt, a developing nation,” Xie Zhenhua said during an event hosted in China’s pavilion Sunday, including funds to  help nations adapt to a warming climate.

Citation :

Should they walk away, it’s because they’ve been burned before. Rich countries have repeatedly failed to live up to a pledge to provide $100 billion of climate finance annually — a goal that is already seen as woefully insufficient to cover poorer countries’ needs. One of the key barometers for success will be realizing that goal, but also working on a post-2025 climate finance target that could be in the trillions of dollars. In addition, last year’s outcome called for a doubling of adaptation finance to help the global south future-proof themselves for worsening climate impacts.

J'ai vu que c'est aussi l'approche de la France et de l'UE. Mais des pays riches extra européenne. Bref, c'est encore une fois chacun pour soi  

Sinon, j'ai rencontré quelqu'un qui vend des panneaux solaires usagés chinois en Afrique. L'africain étant trop pauvre pour lui payer ces installations, il est rémunéré par d'autres marchands chinois qui vendent des portables ou des scooters électriques.
Du coup, certains villages africains sont passés à tour électrique, y compris pour le transport.

n°67167501
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-11-2022 à 16:04:35  profilanswer

moilol1228 a écrit :

J'ai vu que c'est aussi l'approche de la France et de l'UE. Mais des pays riches extra européenne. Bref, c'est encore une fois chacun pour soi  

Sinon, j'ai rencontré quelqu'un qui vend des panneaux solaires usagés chinois en Afrique. L'africain étant trop pauvre pour lui payer ces installations, il est rémunéré par d'autres marchands chinois qui vendent des portables ou des scooters électriques.
Du coup, certains villages africains sont passés à tour électrique, y compris pour le transport.

C'est assez typique de la stratégie économique chinoise: investir à perte dans l'infrastructure parce que ça finit par être bénéfique. Et si en plus ils trouvent un moyen de donner une seconde vie à des panneaux, c'est tout bénèf, même si je suis curieux de savoir pourquoi, peut-être qu'ils viennent d'une région où l'ensoleilement était moindre et qu'ils y ont vu leur rendement chutter :??:

Pour les compensations financières, je pense qu'on est un peu en avance sur le sujet en Europe, il faut espérer que le reste du monde suive

n°67169269
helmuth
Posté le 07-11-2022 à 20:07:29  profilanswer

n°67169442
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-11-2022 à 20:34:05  profilanswer

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] mand-wanes

Les exportations chinoises sont à la baisse en Octobre, bien en deça des prévisions

On pourrait croire que c'est du au Covid et aux sanctions mais ça semble être un truc plus global avec l'économie qui fait la gueule et moins de demande globalement. La Corée par exemple a vu ses exportations chuter aussi  

Citation :

The data reinforces the message from Korea’s trade figures last week that the global economy is slowing rapidly. South Korean exports in October also showed the first decline in two years as demand for electronics dropped. Almost all the nations in the euro-area saw manufacturing contract further in the month, while US business activity dropped for a fourth-straight month.

On va passer un hiver de merde :/

n°67169459
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-11-2022 à 20:36:43  profilanswer

trueslash a écrit :

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] mand-wanes

Les exportations chinoises sont à la baisse en Octobre, bien en deça des prévisions

On pourrait croire que c'est du au Covid et aux sanctions mais ça semble être un truc plus global avec l'économie qui fait la gueule et moins de demande globalement. La Corée par exemple a vu ses exportations chuter aussi  

Citation :

The data reinforces the message from Korea’s trade figures last week that the global economy is slowing rapidly. South Korean exports in October also showed the first decline in two years as demand for electronics dropped. Almost all the nations in the euro-area saw manufacturing contract further in the month, while US business activity dropped for a fourth-straight month.

On va passer un hiver de merde :/

La crise éco n'a pas encore débuté, ca sera l'année prochaine, quand les gens commenceront à perdre leur job.

---------------

n°67171220
helmuth
Posté le 08-11-2022 à 07:24:43  profilanswer

n°67172398
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-11-2022 à 10:58:30  profilanswer

t'as des extraits de l'article ? :o

---------------

n°67172579
helmuth
Posté le 08-11-2022 à 11:20:09  profilanswer

Olivie a écrit :

t'as des extraits de l'article ? :o

Ah merde je l’avais en libre accès je ne l’ai plus.

En gros les chefs d’entreprise pleurent des larmes de sang et cherchent par tous les moyen à se barrer avec un nouveau passeport  :o  

Que du bon pour le futur du pays  :o

n°67172599
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-11-2022 à 11:22:06  profilanswer

helmuth a écrit :

Ah merde je l’avais en libre accès je ne l’ai plus.

En gros les chefs d’entreprise pleurent des larmes de sang et cherchent par tous les moyen à se barrer avec un nouveau passeport  :o  

Que du bon pour le futur du pays  :o

Oui depuis le début du Covid, certains avaient noté un exode des millionnaires chinois (avec les prix des maisons à Vancouver qui s'envole).

---------------

n°67172605
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-11-2022 à 11:22:34  profilanswer

C'est la preuve qu'il faut encore plus de mesures :o

---------------

n°67172976
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-11-2022 à 12:03:48  profilanswer

Citation :

China has criticised the British government for sending the trade minister Greg Hands to Taiwan and said the UK must cease “sending the wrong signals” to pro-independence forces on the self-ruled island that Beijing regards as its territory.

Hands began a two-day visit to Taipei on Monday, during which he is scheduled to meet the democracy’s president, Tsai Ing-wen, and co-host the 25th annual UK-Taiwan trade talks.

The UK’s Department for International Trade (DIT) said the visit was aimed at boosting trade and promoting collaboration on green trade and supply chains. Britain has no formal diplomatic relations with Taiwan, but it maintains economic and trade ties.

https://www.theguardian.com/politic [...] greg-hands
Bizarre qu'il y ait ce genre de visite, je pensais que le caca nerveux du CCP suite à la visite de Pelosi avait un intérêt pour empêcher les visites d'officiels à Taiwan.  
Est-ce qu'une nouvelle fois, le CCP aurait choisi la mauvaise stratégie ?  :??:

---------------

n°67174346
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-11-2022 à 15:08:33  profilanswer

La stratégie est bizarre en ce moment, ya des assouplissements légers et le nombre de cas explose, il faut s'attrendre à un reserrement ou alors peut-être que le gouvernement essaye de mesurer si son système sanitaire est capable de tenir le choc face à un variant moins violent :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  842  843  844  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)