Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4082 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  790  791  792  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°66495995
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2022 à 01:09:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

« Avec Poutine, on aurait déjà frappé Taïwan » : la déception des ultranationalistes chinois

Chauffés à blanc par les discours belliqueux des dirigeants et des diplomates chinois, les internautes regrettent que la guerre contre Taïwan n’ait pas encore eu lieu.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Si quelqu’un a accès à l’article, il doit valoir son pesant de grins de riz  [:raph0ux:4]

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-08-2022 à 01:09:56  profilanswer

n°66496002
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2022 à 01:14:03  profilanswer

Citation :

China missile drills around Taiwan a threat to regional security, says Japan PM
Fumio Kishida welcomes Nancy Pelosi in Tokyo and urges Beijing to halt planned four days of military exercises sparked by US House speaker’s visit

Citation :

Japan’s prime minister, Fumio Kishida, has condemned Chinese military drills near Taiwan as a “grave problem” and a threat to regional peace and security, after five ballistic missiles landed in Japan’s exclusive economic zone (EEZ).

Citation :

“China’s actions this time around have a serious impact on the peace and stability of our region and the international community,” Kishida said after a breakfast meeting with Pelosi, who sparked fury in Beijing after she visited Taiwan on Wednesday. “I told her that we have called for the immediate cancellation of the military drills. We also confirmed a continued close cooperation to maintain peace and stability in the Taiwan Strait.”

Citation :

Kishida’s ruling Liberal Democratic party has pledged to double military spending to 2% of GDP, citing growing threats from China and a nuclear-armed North Korea.

The defence section of the Japanese embassy in Washington said Japanese self-defence force jets had been mobilised after Chinese drones flew around Sakishima island and Taiwan.

https://www.theguardian.com/world/2 [...] are_btn_tw

---------------

n°66496027
Ryu-
Posté le 06-08-2022 à 01:37:08  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Fumio Kishida welcomes Nancy Pelosi in Tokyo and urges Beijing to halt planned four days of military exercises sparked by US House speaker’s visit

Citation :

Japan’s prime minister, Fumio Kishida, has condemned Chinese military drills near Taiwan as a “grave problem” and a threat to regional peace and security, after five ballistic missiles landed in Japan’s exclusive economic zone (EEZ).

Citation :

“China’s actions this time around have a serious impact on the peace and stability of our region and the international community,” Kishida said after a breakfast meeting with Pelosi, who sparked fury in Beijing after she visited Taiwan on Wednesday. “I told her that we have called for the immediate cancellation of the military drills. We also confirmed a continued close cooperation to maintain peace and stability in the Taiwan Strait.”

Citation :

Kishida’s ruling Liberal Democratic party has pledged to double military spending to 2% of GDP, citing growing threats from China and a nuclear-armed North Korea.

The defence section of the Japanese embassy in Washington said Japanese self-defence force jets had been mobilised after Chinese drones flew around Sakishima island and Taiwan.

Spam à nouveau en anglais sur un forum français, sans ajout de commentaire de ta part, après t'as raison tes commentaires ne volent pas bien haut

n°66496031
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-08-2022 à 01:40:14  profilanswer

molette :o

ou quotes un poste d'avant le spam si tu veux vraiment court-circuiter le manège

n°66496056
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 06-08-2022 à 02:33:28  profilanswer

Ryu- a écrit :

Spam à nouveau en anglais sur un forum français, sans ajout de commentaire de ta part, après t'as raison tes commentaires ne volent pas bien haut

Fait gaffe, il va manifester :o

n°66496058
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 06-08-2022 à 02:45:13  profilanswer

dje33 a écrit :

Pourquoi elle ne pourrait pas ?
Le PCC a fait un blocus complet sur l'ile ?

Ben justement c'est ma question. Je ne sais pas. Donc je demande.

---------------
Réveillez-vous, ça fait 2 boeing par jour :fou:
n°66496131
liveandpla​y
Posté le 06-08-2022 à 07:16:35  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Merci du partage  :jap: bon ben les provocations de la Chine dans la région ne vont que renforcer tous les alliés autours qui vont développer leurs arsenaux militaires. Si ça permet de calmer la Chine et de la faire stopper ses actions belliqueuses envers Taiwan, le Japon, la Corée, les Philippines, le Vietnam, l’Indonesie, la Malaisie etc, c’est pas plus mal. C’est quand même fou d’être le seul pays belliqueux de toute la zone, et elle ne se remet pas en question après que tout le monde se plaigne d’elle de tous les côtés ?

Message édité par liveandplay le 06-08-2022 à 07:17:33

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°66496639
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2022 à 10:53:23  profilanswer

Citation :

@spectatorindex

BREAKING: Taiwan says China is simulating an attack on Taiwan's main island

Ils sont tellement bêtes qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils donnent raison aux USA. On ne va pas s'en plaindre.

---------------

n°66496712
leroimerli​nbis
Posté le 06-08-2022 à 11:09:27  profilanswer

Ryu- a écrit :

Où est le spam exactement ?

n°66496726
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2022 à 11:15:09  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Où est le spam exactement ?

C'est juste un élément de langage. Une fois sur deux, il utilise soit "spam" soit "troll" sans raison apparente. On a du lui expliquer que c'est un moyen de gagner un argument sur internet.
Il faut savoir que le français n'est pas sa langue native... [:gordon shumway]

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-08-2022 à 11:15:09  profilanswer

n°66496733
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 06-08-2022 à 11:17:39  profilanswer

chipeauteur a écrit :

Ben justement c'est ma question. Je ne sais pas. Donc je demande.

Je prends une source qui devrait plaire aux fervents défenseurs des talibs et des régimes dictatoriaux, mais tu en as un paquet si tu veux bien chercher.
Algérie 9 hier 23:00

n°66496737
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2022 à 11:18:59  profilanswer

Si ca peut accélérer la délocalisation des usines hors de Chine (en plus des problèmes dus aux lockdowns) cette visite aura été une bonne chose

Citation :

One of Apple's largest suppliers has denied reports that a shipment of components was held by Chinese customs officials in retaliation after speaker Nancy Pelosi held a meeting with a company executive.

In the early hours of Friday, Nikkei Asia (opens in new tab) reported that "shipments to iPhone assembler Pegatron's factory in China were being held for scrutiny by Chinese customs officials a day after the company's senior executive met with U.S. House Speaker Nancy Pelosi in Taipei during a visit that has drawn harsh condemnation from Beijing."

It was reported that shipments to the Taiwan-based manufacturer's Suzhou facility "were being checked on Thursday to see if they violated a rule against cartons carrying the words "Taiwan" or "Republic of China".

Citation :

The report further states that several Taiwanese component suppliers "received urgent requests from their customers on Friday morning asking them to be sure that shipments comply with the labeling requirements", namely that they do not show the words Republic of China, R.O.C., or Taiwan.

https://www.imore.com/iphone/iphone [...] es-reports

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 06-08-2022 à 11:19:08

---------------

n°66496777
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2022 à 11:29:30  profilanswer

Citation :

@SCS_PI
Ronald Reagan CSG had been operating in the waters around Japan's main islands in last two days. Even though the home port is very close,  It will most likely remain deployed at sea after a long deployment of three months, as the info from @WhiteHouse. August 6.  #Pelosi #Taiwan

https://pbs.twimg.com/media/FZcpyasaIAAwmZo?format=jpg&name=small

---------------

n°66496883
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-08-2022 à 12:03:23  profilanswer

Olivie a écrit :

Si ca peut accélérer la délocalisation des usines hors de Chine (en plus des problèmes dus aux lockdowns) cette visite aura été une bonne chose

Citation :

One of Apple's largest suppliers has denied reports that a shipment of components was held by Chinese customs officials in retaliation after speaker Nancy Pelosi held a meeting with a company executive.  

In the early hours of Friday, Nikkei Asia (opens in new tab) reported that "shipments to iPhone assembler Pegatron's factory in China were being held for scrutiny by Chinese customs officials a day after the company's senior executive met with U.S. House Speaker Nancy Pelosi in Taipei during a visit that has drawn harsh condemnation from Beijing."  

It was reported that shipments to the Taiwan-based manufacturer's Suzhou facility "were being checked on Thursday to see if they violated a rule against cartons carrying the words "Taiwan" or "Republic of China".

Citation :

The report further states that several Taiwanese component suppliers "received urgent requests from their customers on Friday morning asking them to be sure that shipments comply with the labeling requirements", namely that they do not show the words Republic of China, R.O.C., or Taiwan.

https://www.imore.com/iphone/iphone [...] es-reports

Tu accepteras jamais de le payer 2000 euros ton iPhone.

Et tu comptes polluer où maintenant d'ailleurs, en France ?
En Afrique alors ?
Avec quelle main d'oeuvre qualifiée ?

J'ai rien contre relocaliser, Chine ou pas, mais il faut peut-être réfléchir avant de balancer des propos a l'emporte piece.

La compromission a déjà été largement faite en acceptant de commercer avec des dictatures, et pire, d'y envoyer nos usines.
Et après on nous bassine avec les grands principes moraux etcetera c'est vraiment prendre les gens pour des cons, et ça marche sans problème :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 06-08-2022 à 12:09:49
n°66496894
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2022 à 12:09:57  profilanswer

basketor63 a écrit :

Tu accepteras jamais de le payer 2000 euros ton iPhone.

Et tu comptes polluer où maintenant d'ailleurs, en France ?
En Afrique alors ?
Avec quelle main d'oeuvre qualifiée ?

J'ai rien contre relocaliser, Chine ou pas, mais il faut peut-être réfléchir avant de balancer des propos a l'emporte piece.

Citation :

Bientôt des AirPods made in Vietnam
Apple va débuter la production des AirPods au Vietnam, pour réduire sa dépendance à la Chine.

Citation :

La majorité des produits d’Apple sont assemblés en Chine, et Apple a commencé à produire certains modèles d’iPhone en Inde, pour le marché local, mais aussi international. Afin de réduire sa dépendance à la Chine, la firme à la pomme cherche à faire assembler ses produits dans d’autres pays.

Cela est déjà le cas avec l’iPhone en Inde, et d’après un nouveau rapport du journal Nikkei Asian Review, Apple prévoit de bientôt débuter la production des AirPods au Vietnam.

https://www.iphon.fr/post/bientot-d [...] de-vietnam

[:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 06-08-2022 à 12:10:50

---------------

n°66496944
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-08-2022 à 12:24:43  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est trop vieux  :O

Non dans la mesure où tout le conflit date de la libération japonaise et de la non restitution à la Chine. Ils ont laissé faire.

n°66497205
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-08-2022 à 14:04:15  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Bientôt des AirPods made in Vietnam
Apple va débuter la production des AirPods au Vietnam, pour réduire sa dépendance à la Chine.

Citation :

La majorité des produits d’Apple sont assemblés en Chine, et Apple a commencé à produire certains modèles d’iPhone en Inde, pour le marché local, mais aussi international. Afin de réduire sa dépendance à la Chine, la firme à la pomme cherche à faire assembler ses produits dans d’autres pays.

Cela est déjà le cas avec l’iPhone en Inde, et d’après un nouveau rapport du journal Nikkei Asian Review, Apple prévoit de bientôt débuter la production des AirPods au Vietnam.

https://www.iphon.fr/post/bientot-d [...] de-vietnam

[:spamafote]

Ha ok, donc le but est toujours pas de ramener de l'emploi chez nous, suis-je bête.  :o

n°66497218
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2022 à 14:10:58  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ha ok, donc le but est toujours pas de ramener de l'emploi chez nous, suis-je bête.  :o

Tu as mal lu mon premier message. J’ai parlé de délocaliser de Chine, pas de relocaliser chez nous :o

---------------

n°66497358
Enpitsu
Posté le 06-08-2022 à 14:47:36  profilanswer

Olivie a écrit :

Le niveau des diplomates chinois [:clooney24]  

https://i.imgur.com/R023tol.jpg

On le répète jamais assez mais si l'ambassade de France en Chine postait ne serait-ce que 5% de ce niveau de controverse, on aurait une shitstorm colossal en Chine avec répercussions et menaces  :whistle:

n°66497400
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2022 à 14:56:41  profilanswer

Enpitsu a écrit :

On le répète jamais assez mais si l'ambassade de France en Chine postait ne serait-ce que 5% de ce niveau de controverse, on aurait une shitstorm colossal en Chine avec répercussions et menaces  :whistle:

Même pas :o
Ils censurent directement.
Je me souviens d’un post sur weibo de l’ambassade de France directement censuré (je ne sais plus si c’est sur HK ou un autre sujet).

Le double standard de nos démocraties qu’on entend jamais du côté du CCP. Ils nous censurent chez eux mais nous polluent avec leur propagande.

---------------

n°66497522
leroimerli​nbis
Posté le 06-08-2022 à 15:28:12  profilanswer

Ce qui pourrait arriver et qui me fait flipper (je suis à Taipei), c'est un blocus de Taïwan.
Je ne sais pas ce qu'il se passerait et combien de temps et comment Taïwan pourrait tenir.

n°66497625
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 06-08-2022 à 15:50:18  profilanswer

Les "exercices" vont durer un peu plus longtemps que prévu initialement.

https://twitter.com/LogKa11/status/1555846247084396545

n°66497674
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2022 à 16:01:38  profilanswer

C dans l’air interessant hier:

- ces exercices c’est la preuve surtout de l’impuissance chinoise. On montre de gros muscles parce qu’on sait que militairement on est pas prêt à un conflit armé.  
- ca permet au CCP de souder les chinois et leur faire oublier la situation économique (immobilier, Covid)
- Xi Jinping fait la tournée des casernes depuis plusieurs semaines. Il a peur que ca réélection ne se passe pas aussi bien.

---------------

n°66497679
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2022 à 16:02:49  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ce qui pourrait arriver et qui me fait flipper (je suis à Taipei), c'est un blocus de Taïwan.
Je ne sais pas ce qu'il se passerait et combien de temps et comment Taïwan pourrait tenir.

Y aura pas de blocus. Les chinois ont besoin des puces de Taiwan ne serait-ce que pour leur propre économie.
Et les USA en ont également besoin.

---------------

n°66497752
dje33
Posté le 06-08-2022 à 16:29:45  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Blocus = sanctions immediate du monde occidental = chine dans le caca.

n°66497798
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2022 à 16:41:33  profilanswer

dje33 a écrit :

Blocus = sanctions immediate du monde occidental = chine dans le caca.

Pas que du monde occidental, les pays de la région également.

---------------

n°66497808
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2022 à 16:43:47  profilanswer

Par contre je les vois bien faire un mini blocus.
Parce qu’ils se sont mis dans la merde tout seul avec leur réponse qui au fond ne leur apporte rien et renforce les USA.
Je les vois bien assez cons de tenter le coup, ca y ressemble un peu avec le prolongement des exercices.
Et ils vont de nouveau perdre.

---------------

n°66497816
dje33
Posté le 06-08-2022 à 16:45:39  profilanswer

Olivie a écrit :

Par contre je les vois bien faire un mini blocus.
Parce qu’ils se sont mis dans la merde tout seul avec leur réponse qui au fond ne leur apporte rien et renforce les USA.
Je les vois bien assez cons de tenter le coup, ca y ressemble un peu avec le prolongement des exercices.
Et ils vont de nouveau perdre.

Si ils font un blocus du côté du Japon, je pense que le Japon va un peu gueuler.

n°66497851
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 06-08-2022 à 16:55:07  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ca fait longtemps que tu es à Tawain ? :o
Il me semble (vu d'ici...) que les locaux ont habituellement plus de recul vis-à-vis des activités de leur voisin. Je suis présentement aux US et les médias qui en ont (brièvement) parlés étaient plutôt mesurés et réservés sur la visite de Pélosie - pas mal plus que le topic  [:osweat]  

En tout cas c'est un beau coup de com pour renforcer le PCC...

n°66497864
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2022 à 17:00:18  profilanswer

tiibo a écrit :

Ca fait longtemps que tu es à Tawain ? :o
Il me semble (vu d'ici...) que les locaux ont habituellement plus de recul vis-à-vis des activités de leur voisin. Je suis présentement aux US et les médias qui en ont (brièvement) parlés étaient plutôt mesurés et réservés sur la visite de Pélosie - pas mal plus que le topic  [:osweat]  

En tout cas c'est un beau coup de com pour renforcer le PCC...

En quoi le CCP sort renforcé ?

---------------

n°66497866
dje33
Posté le 06-08-2022 à 17:00:44  profilanswer

Ils sont encore plus ridicule qu'avant.

n°66497881
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2022 à 17:04:39  profilanswer

Et ils feront quoi à la prochaine visite de députés européens ou américains ?  :??:

---------------

n°66497882
fredo3
Posté le 06-08-2022 à 17:04:43  profilanswer

tiibo a écrit :

plutôt mesurés et réservés sur la visite de Pélosie - pas mal plus que le topic  [:osweat]

Bah oui.

Ca a apporté quoi de bon la visite de Pélosie?
Elle y est allée pour quoi faire à part le symbole?
Dans les médias ca parle à 99% de l'irritation des chinois, pas de ce que Pélosie est allée faire là-bas.
Je trouve que les USA n'ont vraiment pas choisi le bon timing. Fallait attendre la fin du conflit en UKR, là ca déstabilise sur trop de front et en ca va probablement renforcer le soutien chinois à la Russie.

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 06-08-2022 à 17:06:14
n°66497894
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2022 à 17:06:48  profilanswer

fredo3 a écrit :

Bah oui.

Dans les médias ca parle à 99% de l'irritation des chinois, pas de ce que Pélosie est allée faire là-bas.
Je trouve que les USA n'ont vraiment pas choisi le bon timing. Fallait attendre la fin du conflit en UKR, là ca déstabilise sur trop de front et plus du sentien renforcé envers la Russie probablement.

Taiwan semblait plus que content de cette visite. C’est donc justifié.

---------------

n°66497910
dje33
Posté le 06-08-2022 à 17:11:11  profilanswer

fredo3 a écrit :

Bah oui.

Je trouve que les USA n'ont vraiment pas choisi le bon timing. Fallait attendre la fin du conflit en UKR, là ca déstabilise sur trop de front et en ca va probablement renforcer le soutien chinois à la Russie.

C'est pas possible.
Vous êtes des soumis a Winnie l'ourson ?
Vous flippez devant Poutine ?

n°66497945
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-08-2022 à 17:21:27  profilanswer

Si on veut se forcer à trouver une conséquence positive à tout ce bordel, les appels téléphoniques du Pentagone vers la Chine ne sont plus pris, ça veut dire que maintenant quand les US veulent parler à la Chine, il faut qu'ils passent par des plus hauts officiels que les grouillots habituels. Pour une fois donc ce sont les officiels hauts placés qui vont souffrir de la situation et avoir plus de taf :D

n°66498040
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2022 à 17:52:35  profilanswer

Par contre, c'est vraiment passer pour des abrutis de stopper les discussions sur le climat. C'est comme si avant, ils le faisaient pour nous faire plaisir ?

---------------

n°66498302
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-08-2022 à 18:58:15  profilanswer

Uniquement si on considère que la diplomatie chinoise négocie de la même manière que celle des puissances occidentales, mais ce serait passer pour un abruti que de considérer ça, surtout en se prétendant une connaissance même très élémentaire du pays

n°66498377
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2022 à 19:20:02  profilanswer

trueslash a écrit :

Uniquement si on considère que la diplomatie chinoise négocie de la même manière que celle des puissances occidentales, mais ce serait passer pour un abruti que de considérer ça, surtout en se prétendant une connaissance même très élémentaire du pays

Tu essaies de dépasser Ryu ?

Donc ok je passe sur l’insulte.

Mais tu ne te dis pas que tu passes pour un abruti sans donner de réponse ?  :??:  

Quand tu postes un tacle, essaie au minimum de donner une réponse.

A moins évidemment que tu ne voies ton role ici pas pour échanger, mais juste défendre becs et ongles le CCP. Ce que je peux comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 06-08-2022 à 19:21:19

---------------

n°66498575
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2022 à 20:12:26  profilanswer

Citation :

Sri Lanka seeks Chinese ship delay after Indian pressure

Citation :

The Chinese ship was to dock at the Hambantota port, that Sri Lanka had handed over to China on a 99-year lease
COLOMBO: Sri Lanka has asked China to indefinitely delay a visit by a ship reported by Indian media to be a spy vessel, following intense pressure by the island's northern neighbour, official sources said Saturday.

The Yuan Wang 5 is en route from the Chinese port of Jiangyin and due in the Chinese-run Sri Lankan port of Hambantota on Thursday, according to analytics website MarineTraffic.
It is described as a research and survey vessel, but according to an Indian media report, it is a dual-use spy ship, employed for space and satellite tracking and with specific usage in intercontinental ballistic missile launches.

Indian media reports said that New Delhi was worried the vessel would be used to spy on its activities and that it had lodged a complaint with Colombo.

https://timesofindia.indiatimes.com [...] 390856.cms

Les chinois qui ne peuvent même pas utiliser le port qu'ils ont volé récupéré du Sri Lanka.

Le Sri Lanka aurait demandé récemment à la Chine de restructurer sa dette, ce que la Chine aurait refusé.

Les pays qui ont "bénéficié" des routes de la soie en voie de se rebeller.

Message édité par Olivie le 06-08-2022 à 20:12:38

---------------

n°66498604
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2022 à 20:19:12  profilanswer

Citation :

@ChollimaOrg
BREAKING: Lithuania to send an 11 government official delegation for a five day visit to Taiwan, starting Sunday.

https://gout-numerique.net/prez/histoiredeux/img/trollface.jpg

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  790  791  792  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)