Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6131 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°66498604
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2022 à 20:19:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

@ChollimaOrg
BREAKING: Lithuania to send an 11 government official delegation for a five day visit to Taiwan, starting Sunday.

https://gout-numerique.net/prez/his [...] llface.jpg

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-08-2022 à 20:19:12  profilanswer

n°66498756
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-08-2022 à 20:50:13  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu essaies de dépasser Ryu ?

Donc ok je passe sur l’insulte.

Mais tu ne te dis pas que tu passes pour un abruti sans donner de réponse ?  :??:  

Quand tu postes un tacle, essaie au minimum de donner une réponse.

A moins évidemment que tu ne voies ton role ici pas pour échanger, mais juste défendre becs et ongles le CCP. Ce que je peux comprendre.

Mes excuses si tu te sens attaqué, je pensais que vu le ton péremptoire que tu utilises et ta connaissance du pays, tu étais un minimum aux faits des différences de méthodes de négociations en Chine qui peuvent très simplement expliquer la coupure des échanges. En particulier l'importance de la confiance entre les partis qui peut facilement remettre en cause un accord passé.

Je suis sur mon tél la mais si le sujet t'intéresse je développerai un peu plus une fois sur le PC.

n°66498773
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2022 à 20:52:31  profilanswer

trueslash a écrit :

Mes excuses si tu te sens attaqué, je pensais que vu le ton péremptoire que tu utilises et ta connaissance du pays, tu étais un minimum aux faits des différences de méthodes de négociations en Chine qui peuvent très simplement expliquer la coupure des échanges. En particulier l'importance de la confiance entre les partis qui peut facilement remettre en cause un accord passé.

Je suis sur mon tél la mais si le sujet t'intéresse je développerai un peu plus une fois sur le PC.

Oui oui ca m'intéresse grandement tes connaissances sur les négociations de la "diplomatie chinoise" et ce que ca signifie de se retirer des discussions sur le climat.

---------------

n°66498789
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2022 à 20:55:55  profilanswer

S'il pouvait commencer par les supprimer de Twitter...

https://i.imgur.com/5yrO04g.jpg

(Fondateur de Twitter, devenu "petit" actionnaire)

---------------

n°66498895
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-08-2022 à 21:12:23  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui oui ca m'intéresse grandement tes connaissances sur les négociations de la "diplomatie chinoise" et ce que ca signifie de se retirer des discussions sur le climat.

Dans ce cas, c'est très simple, pas suffisamment de confiance entre les partis donc plus de discussion, les discussions reprendront quand le niveau de confiance sera revenu à un niveau jugé convenable

n°66498912
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2022 à 21:14:06  profilanswer

trueslash a écrit :

Dans ce cas, c'est très simple, pas suffisamment de confiance entre les partis donc plus de discussion, les discussions reprendront quand le niveau de confiance sera revenu à un niveau jugé convenable

Donc le climat ils s'en foutent. C'est donc bien ce que j'avais dit et ton tacle à deux balles tu peux te le garder pour toi la prochaine fois  :jap:
Et on remarquera que ton premier post était 3 fois plus long, pour ne rien dire.
La prochaine fois tu pourrais répondre directement au lieu d'inutilement tourner autour du pot comme tu le fais à chaque fois.

Message édité par Olivie le 06-08-2022 à 21:14:57

---------------

n°66498934
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-08-2022 à 21:16:44  profilanswer

Non le climat ils ne s'en foutent pas, ils continueront leurs actions sans les coordonner avec les US, c'est tout.

n°66498947
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2022 à 21:18:34  profilanswer

On notera que les alliances dans la région se font avec les USA, sans la Chine. Bien joué le CCP  :jap:  

Citation :

@W7VOA

Statement issued following the Australia-Japan-US strategic dialogue urges #China "to immediately cease" its military exercises.

https://pbs.twimg.com/media/FZbuFYnWAAAmuyN?format=png&name=medium

---------------

n°66498975
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-08-2022 à 21:23:09  profilanswer

trueslash a écrit :

Non le climat ils ne s'en foutent pas, ils continueront leurs actions sans les coordonner avec les US, c'est tout.

Je note aussi que la possibilité de pouvoir lutter contre le changement climatique sans discuter avec les US a l'air de te passer au dessus de la tête :??:

n°66498995
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2022 à 21:26:44  profilanswer

trueslash a écrit :

Je note aussi que la possibilité de pouvoir lutter contre le changement climatique sans discuter avec les US a l'air de te passer au dessus de la tête :??:

Si ce genre de discussions n'étaient pas importantes, les chinois ne les suspendraient pas et ne parleraient pas ouvertement de leur arrêt.  

Je n'ai pas vu de suspension des discussions avec les américains au niveau du Bureau international des poids et mesures ou dans le cadre de la Convention de Vienne sur la signalisation routière  :??:

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-08-2022 à 21:26:44  profilanswer

n°66499029
dje33
Posté le 06-08-2022 à 21:32:20  profilanswer

Ils vont développer leur énergie nucléaire de leur côté sans demander l'aide des US.

n°66499113
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-08-2022 à 21:48:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Si ce genre de discussions n'étaient pas importantes, les chinois ne les suspendraient pas et ne parleraient pas ouvertement de leur arrêt.  

Je n'ai pas vu de suspension des discussions avec les américains au niveau du Bureau international des poids et mesures ou dans le cadre de la Convention de Vienne sur la signalisation routière  :??:

J'ai pas dit qu'elles n'étaient pas importantes en même temps donc je ne vois pas où tu veux en venir.
Elles sont importantes mais ne peuvent pas se conduire en l'abscence de confiance entre la Chine et les US.

n°66499273
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2022 à 22:22:10  profilanswer

Citation :

@SpokespersonCHN
China government official

Talking about "responsible" @StateDept, the US should have stopped #Pelosi's visit to #Taiwan and stop showing muscles at China’s doorsteps, stop interfering in China’s internal affairs,...

Y a personne pour expliquer au CCP qu'il y a la séparation des pouvoirs aux USA ? En fait ils ne doivent même pas savoir ce que c'est   [:tinostar]  [:mooonblood:4]

---------------

n°66499313
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 06-08-2022 à 22:28:56  profilanswer

dje33 a écrit :

Ils vont développer leur énergie nucléaire de leur côté sans demander l'aide des US.

Avec la qualite Made in China ça promet [:cobbdouglas]

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°66499500
Ryu-
Posté le 06-08-2022 à 22:58:46  profilanswer

trueslash a écrit :

+1

n°66499524
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 06-08-2022 à 23:04:54  profilanswer

flounche a écrit :

Avec la qualite Made in China ça promet [:cobbdouglas]

Le type bloqué dans sa boucle 1990 :lol:

n°66499715
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2022 à 23:56:42  profilanswer

Ca commence à devenir intéressant [:hugeq:1]  
#7foiscélabonne  

Citation :

Sweeping Mortgage Boycott Changes the Face of Dissent in China
Angry homebuyers have launched one of the most effective protests the country has ever seen.

Citation :

In a country that only tolerates dissent in small doses—and relies on property as its economic growth engine—a mortgage boycott by hundreds of thousands of middle-class Chinese has become a five-alarm fire for authorities.

Citation :

The ultimatum raced across social media platforms WeChat and Douyin, becoming a call to action for those caught out by China’s rapidly deflating property bubble. In days, the letter became a template for protests from Shanghai to Beijing, and Shenzhen to Zhengzhou, with homeowners cutting and pasting from it to draft their own boycott manifestos. Within four weeks, more than 320 projects in about 100 cities were facing similar protests, roiling markets and forcing authorities to corral banks and developers to defuse the unrest.

https://www.bloomberg.com/news/feat [...] lar-rescue

---------------

n°66499741
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 07-08-2022 à 00:07:32  profilanswer

Un expert taiwanais retrouvé mort dans une chambre d'hotel
https://www.lalsace.fr/faits-divers [...] -cardiaque

---------------

n°66499746
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-08-2022 à 00:08:52  profilanswer

buscape30 a écrit :

Un expert taiwanais retrouvé mort dans une chambre d'hotel
https://www.lalsace.fr/faits-divers [...] -cardiaque

Il avait déjà des problèmes cardiaques, ca serait donc une mort naturelle.

---------------

n°66499779
SebPeps
Posté le 07-08-2022 à 00:21:42  profilanswer

trueslash a écrit :

tu me diras c'est ptet pas un mal...
parce que le discours
"olala c'est très grave ce qu'il se passe  [:striker eureka:4] "
et derrière : ballecouilles BALECOUILLES  [:ash ray cure:3]  
commence à être fatiguant

Nb : à chaque fois que j'ouvre ce topic, je suis sûr d'y trouver Olivie...
C'est une passion masochiste, la Chine, pour toi ?
Je comprend pas trop le temps et l'énergie que tu perds ici
 [:transparency]  

n°66499810
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-08-2022 à 00:35:15  profilanswer

SebPeps a écrit :

parce que le discours
"olala c'est très grave ce qu'il se passe  [:striker eureka:4] "
et derrière : ballecouilles BALECOUILLES  [:ash ray cure:3]  

C’est un pays qu’il me tarde de revisiter.
Et si mes posts t’ennuient, tu fais comme le reste, tu molettes  :hello:

Message édité par Olivie le 07-08-2022 à 00:35:29

---------------

n°66499833
Ryu-
Posté le 07-08-2022 à 00:47:16  profilanswer

SebPeps a écrit :

parce que le discours
"olala c'est très grave ce qu'il se passe [:striker eureka:4] "
et derrière : ballecouilles BALECOUILLES [:ash ray cure:3]

Il me fait penser à un autre sur le topic cryptos qui n'aime pas les cryptos, quand tu vois le nombre de spam par jour qu'il nous pond ici... Une sorte de propagande

n°66499837
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-08-2022 à 00:51:01  profilanswer

https://www.reuters.com/world/china [...] 022-08-05/

La Chine a lancé une fusée réutilisable, c'est une des critiques principales reçues par la Chine dans le cadre de son activité spatiale donc plutôt une bonne chose, à suivre

n°66499841
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-08-2022 à 00:57:37  profilanswer

Pour les particularités de la négociation en Chine, voici un papier qui résume bien certains aspects observable avec la crise de Taiwan: http://milic.free.fr/texte/Ventes/ [...] 0China.pdf

En particulier:

Citation :

Zhengti guannian (holistic thinking)
Chinese discuss all issues simultaneously in
apparently haphazard order—emphasizing
the whole package over details. Nothing is
settled until everything is. This holistic think-
ing contrasts with Westerners’ linear ap-
proach—and spawns the greatest tension be-
tween negotiating teams.

Ce qui peut expliquer les conséquences sur les domaines apparement non en rapport avec Taiwan.

n°66500593
Homunculus
Posté le 07-08-2022 à 11:20:46  profilanswer

trueslash a écrit :

https://www.reuters.com/world/china [...] 022-08-05/

La Chine a lancé une fusée réutilisable, c'est une des critiques principales reçues par la Chine dans le cadre de son activité spatiale donc plutôt une bonne chose, à suivre

Avec les restes de celles qui se sont écrasées sur terre?

n°66500733
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-08-2022 à 12:03:31  profilanswer

trueslash a écrit :

Pour les particularités de la négociation en Chine, voici un papier qui résume bien certains aspects observable avec la crise de Taiwan: http://milic.free.fr/texte/Ventes/ [...] 0China.pdf

En particulier:

Citation :

Zhengti guannian (holistic thinking)
Chinese discuss all issues simultaneously in
apparently haphazard order—emphasizing
the whole package over details. Nothing is
settled until everything is. This holistic think-
ing contrasts with Westerners’ linear ap-
proach—and spawns the greatest tension be-
tween negotiating teams.

Ce qui peut expliquer les conséquences sur les domaines apparement non en rapport avec Taiwan.

Tu vas perdre trop de monde là.

n°66501076
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-08-2022 à 13:27:57  profilanswer

basketor63 a écrit :

Tu vas perdre trop de monde là.

Oui la tactique chinoise est déboussolante. C’est comme pour les exercices militaires de cette semaine.
J’arrive pas a voir ce qu’ils ont gagné et ce qu’ils pensaient pouvoir y gagner.

---------------

n°66501099
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-08-2022 à 13:32:57  profilanswer

L’argent se barre  [:france_insoumise:4]  

https://img3.super-h.fr/images/2022/08/07/snapshot_282475249066badc4c7642668.md.jpg

---------------

n°66501149
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-08-2022 à 13:43:45  profilanswer

L’Hawai chinois

Citation :

Around 80,000 tourists are stranded in the popular resort city of Sanya on China's tropical Hainan island after authorities announced lockdown measures to stem an outbreak of Covid-19.

Public transportation was suspended and people's movements inside the city were restricted from early Saturday morning, authorities said. Stranded tourists are required to stay for seven days and clear five Covid-19 tests before leaving.

Deputy mayor He Shigang on Friday said around 80,000 tourists remained in the city. All those currently in Sanya as well as people who have been to the city since July 23 were not allowed to leave Hainan province after 6pm local time on Saturday, provincial authorities said.

The restrictions come at the height of the summer tourism season for the island province, a popular destination often called China's Hawaii for its sandy beaches, tropical forests and high-end hotels.

http://www.cnnphilippines.com/worl [...] rists.html

---------------

n°66501687
Enpitsu
Posté le 07-08-2022 à 15:17:04  profilanswer

Olivie a écrit :

L’Hawai chinois

Citation :

Around 80,000 tourists are stranded in the popular resort city of Sanya on China's tropical Hainan island after authorities announced lockdown measures to stem an outbreak of Covid-19.

Public transportation was suspended and people's movements inside the city were restricted from early Saturday morning, authorities said. Stranded tourists are required to stay for seven days and clear five Covid-19 tests before leaving.

Deputy mayor He Shigang on Friday said around 80,000 tourists remained in the city. All those currently in Sanya as well as people who have been to the city since July 23 were not allowed to leave Hainan province after 6pm local time on Saturday, provincial authorities said.

The restrictions come at the height of the summer tourism season for the island province, a popular destination often called China's Hawaii for its sandy beaches, tropical forests and high-end hotels.

http://www.cnnphilippines.com/worl [...] rists.html

Oui alors j'ai un amis son avion s'est fait arrêter sur le tarmac alors qu'il allait décoller par des voitures de police et ils ont été mis dans des hôtels de quarantaines.
C'est assez dingue, digne d'un film  :D  

Bon maintenant il a les boules :o

En plus il voulait bien faire et éviter de sortir du pays mais bon c'est devenu super risqué de voyager en interne.
Sur les 80k de touristes il doit y avoir un bon paquet d'étrangers, Sanya au mois d'aouts...

Message édité par Enpitsu le 07-08-2022 à 15:19:47
n°66501851
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-08-2022 à 16:03:21  profilanswer

C'est surtout des Russes à Sanya, le reste du monde on a plutôt intérêt à aller en Thaïlande ou autre

n°66501862
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-08-2022 à 16:09:02  profilanswer

Homunculus a écrit :

Avec les restes de celles qui se sont écrasées sur terre?

Ça va pas être facile vu qu'elles sont tombées dans l'eau après avoir bien brûlé dans l'atmosphère :D

n°66502034
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-08-2022 à 16:50:21  profilanswer

Si la politique Covid continue comme ca, même en Chine les chinois ne voudront plus se déplacer :D

Citation :

Plus de 80 000 touristes sont coincés sur l'île de Hainan, dans le sud de la Chine, après la détection de cas de Covid-19 qui ont poussé les autorités à annuler tous les vols et les trains localement. Au total, 483 cas ont été signalés dans la cité balnéaire de Sanya, qui compte plus d'un million d'habitants. Les touristes qui souhaitent quitter l'île doivent présenter cinq tests PCR négatifs au cours des sept derniers jours.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 97695.html

---------------

n°66502246
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-08-2022 à 17:45:24  profilanswer

trueslash a écrit :

Uniquement si on considère que la diplomatie chinoise négocie de la même manière que celle des puissances occidentales, mais ce serait passer pour un abruti que de considérer ça, surtout en se prétendant une connaissance même très élémentaire du pays

Ah ben merde, y a pleins d'abrutis qui ne comprennent pas les négociations à la Chinoise alors et qui disent la même chose que moi...

Citation :

@DerekJGrossman
This just goes to show that China was never serious about tackling climate change.

(National security and Indo-Pacific analysis @RANDCorporation. Professor @uscdornsife. Words in @foreignpolicy, @NikkeiAsia, @diplomat_apac, etc)

---------------

n°66502257
fredo3
Posté le 07-08-2022 à 17:47:18  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@DerekJGrossman
This just goes to show that China was never serious about tackling climate change.

(National security and Indo-Pacific analysis @RANDCorporation. Professor @uscdornsife. Words in @foreignpolicy, @NikkeiAsia, @diplomat_apac, etc)

A vrai dire AUCUN pays n'est sérieux à ce sujet soyons honnête :D
Les politiques te parlent climat et une minute après te parlent de croissance économique, alors bon...

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 07-08-2022 à 17:47:38
n°66502268
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-08-2022 à 17:49:14  profilanswer

fredo3 a écrit :

A vrai dire AUCUN pays n'est sérieux à ce sujet soyons honnête :D
Les politiques te parlent climat et une minute après te parlent de croissance économique, alors bon...

Oui ca on est d'accord.
Mais c'est surtout le niveau d'abrutisme du CCP de dire fièrement qu'ils arrêtent les négos sur le climat, comme si c'était un moyen de faire pression sur les USA. Ils ont vraiment aucun sens de la communication.
M'enfin on le savait déjà, quand un ambassadeur chinois trouve normal de dire sur BFM qu'ils vont rééduquer les taiwanais...

---------------

n°66502320
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-08-2022 à 18:00:36  profilanswer

Argument d'autorité plutôt que de parler du fond, on est bien [:bien]

n°66502324
fredo3
Posté le 07-08-2022 à 18:00:54  profilanswer

Olivie a écrit :

M'enfin on le savait déjà, quand un ambassadeur chinois trouve normal de dire sur BFM qu'ils vont rééduquer les taiwanais...

Oui, ca fait peur :D

n°66502327
Enpitsu
Posté le 07-08-2022 à 18:02:10  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est surtout des Russes à Sanya, le reste du monde on a plutôt intérêt à aller en Thaïlande ou autre

Je parle des étrangers vivants en Chine bien sûr.
Il n'y en a aucun qui vient hors de Chine puisque c'est impossible d'avoir un visa touristique.

Au mois d'août tous ceux qui vivent à Shanghai et Pekin en ce moment ils allaient à Sanya vu le peu de destination disponible, surtout quand tu es là en famille.

Message cité 1 fois
Message édité par Enpitsu le 07-08-2022 à 19:28:21
n°66502340
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-08-2022 à 18:05:50  profilanswer

Sinon pour apporter son soutient à Pelosi, le président Coréen pourtant très hostile à la Chine a décidé de ....

Citation :

South Korea Leader Snubs Pelosi Over Holiday, Adding to His Woes
Yoon didn’t want to interrupt his vacation, his office says
He is only leader not to meet visiting Pelosi during trip

Citation :

Yoon Young-chan, a lawmaker for the opposition Democratic Party who served as a press secretary to Yoon’s predecessor, former President Moon Jae-in, said the decision not to meet the US House speaker “may send a wrong message to our ally.”
“It would be hard to convince both Washington and our people that he is simply not seeing Pelosi as it overlapped with his holiday schedule,” Yoon Young-chan added. The president’s office said he was watching a play the night Pelosi arrived.

Message édité par trueslash le 07-08-2022 à 18:06:13
n°66502346
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-08-2022 à 18:07:08  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Je parle des étrangers vivants en Chine bien sûr.
Il n'y en a aucun qui vient hors de Chine puisque c'est impossible d'avoir un visa touristique.

Au moins d'août tout ce qui vivent à Shanghai et Pekin en ce moment ils allaient à Sanya vu le peu de destination disponible, surtout quand tu es là en famille.

Ah oui je vois, j'avais pas imaginé ça vu que le Hainan a très mauvaises réputation auprès des expats' en général mais quand ya pas le choix, en effet

Message édité par trueslash le 07-08-2022 à 18:07:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)