Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8558 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  787  788  789  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°66489556
Ryu-
Posté le 05-08-2022 à 00:07:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Tout ça pour ca ?
Toutes ces larmes de rages, tous ce déploiement de force pour ca ?
La Chine qui se ridiculise aux yeux du monde pour une simple visite. On verra ce qu'ils vont faire quand ca sera un ministre qui visitera l'ile.

Quand je vois l'énergie que tu déploies à crier qu'ils aboient alors que t'es le seul à aboyer c'est drôle

mood
Publicité
Posté le 05-08-2022 à 00:07:19  profilanswer

n°66489558
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-08-2022 à 00:07:52  profilanswer

Ryu- a écrit :

Tout ça pour ça ? Moi je pense que ça les fait kiffer de titiller la Chine, tout comme ça fait kiffer Olivie et ses adeptes, le gars spam quand-même 30 posts par jour à base de tweets en anglais sans commentaire

Ah, pelosi a mis une jupe trop courte pour la chine?

T'aurais reagit comment si lus usa avaient fait tirer des missiles ballistiques au dessus de cuba si xi était venu en visite ?

---------------
^_^
n°66489563
Ryu-
Posté le 05-08-2022 à 00:09:16  profilanswer

mlon a écrit :

Ah, pelosi a mis une jupe trop courte pour la chine?

T'aurais reagit comment si lus usa avaient fait tirer des missiles ballistiques au dessus de cuba si xi était venu en visite ?

Bah justement, ce cas de figure n'est même pas envisagé, mais c'est bien le de reconnaître que c'est de la provoc grossière

n°66489575
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-08-2022 à 00:13:12  profilanswer

Ryu- a écrit :

Bah justement, ce cas de figure n'est même pas envisagé, mais c'est bien le de reconnaître que c'est de la provoc grossière

Ben non... Pelosi elle est pas venue avec des missiles nuke...ELLE .

Contrairement aux cocos.

---------------
^_^
n°66489576
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-08-2022 à 00:14:04  profilanswer

Ryu- a écrit :

Quand je vois l'énergie que tu déploies à crier qu'ils aboient alors que t'es le seul à aboyer c'est drôle

Faudrait que je ressortes les tweets des officiels chinois, si tu veux voir de la bave de rage cécépéienne  [:tinostar]

---------------

n°66489581
Ryu-
Posté le 05-08-2022 à 00:15:14  profilanswer

mlon a écrit :

Ben non... Pelosi elle est pas venue avec des missiles nuke...ELLE .

Contrairement aux cocos.

D'accord... Tu me réponds là ? T'as bu ? C'est quoi ton raisonnement ?

n°66489589
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-08-2022 à 00:18:45  profilanswer

Ryu- a écrit :

Que la visite de Pelosi ne méritait en aucun cas ce sortage de tub de la Chine.

Que c'est la Chine qui perd ses nerf littéralement car Pelosi  est...venue.

De quel droit la chine tire sur les eaux  du Japon ?

Ils sont cons ou ils sont cons au pcc?

---------------
^_^
n°66489605
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 05-08-2022 à 00:23:30  profilanswer

ADMETTONS, si TSMC ne pouvait plus exporter du jour au lendemain on le ressentirait comment  ?   Les nouveautés electroniques reviendraient à l'age de pierre ?  Genre l'Iphone 14 serait une sorte de 3310 ?

---------------

n°66489606
autocall
Wallah
Posté le 05-08-2022 à 00:23:49  profilanswer

trueslash a écrit :

Ils arrivent même pas à viser, comment veux-tu qu'ils soient belliqueux, ils peuvent attaquer personne, c'est sans doute un coup de bol si les missiles sont passés au dessus de Taiwan, les idiots du CCP visaient 2000 kilomètres plus bas ça se trouve

Ta pseudo ironie ne convainc personne à part toi même.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66489620
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-08-2022 à 00:31:12  profilanswer

Mais au final ils ont obtenu quoi ? Donner l’envie aux Taiwanais de voter pour un rapprochement avec la Chien?  :??:

---------------

mood
Publicité
Posté le 05-08-2022 à 00:31:12  profilanswer

n°66489621
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-08-2022 à 00:31:58  profilanswer

buscape30 a écrit :

ADMETTONS, si TSMC ne pouvait plus exporter du jour au lendemain on le ressentirait comment  ?   Les nouveautés electroniques reviendraient à l'age de pierre ?  Genre l'Iphone 14 serait une sorte de 3310 ?

Y a quelques autres fondeurs qui ne sont pas loin de TSMC genre Samsung.

---------------

n°66489622
SHAMSHIR
Posté le 05-08-2022 à 00:32:23  profilanswer

Ryu- a écrit :

Tu es bien remonté Ryu, celui qui a bu, je pense que c'est toi. :D

n°66489634
liveandpla​y
Posté le 05-08-2022 à 00:38:35  profilanswer

Ryu- a écrit :

Que penses-tu des revendications territoriales de la Chine en mer de Chine, et sur Taiwan ?

1) bah je sais pas je suis pas un expert, est-on capable de trancher sans ambiguïté ? Non ? Mais tous les torts sont sur la Chine ?
C'est la Chine qui harcèle les pêcheurs dans la mer de Chine du Sud alors que c'est bien loin de ses côtes. C'est un comportement néocolonisateur.
Et pour Taiwan, le territoire est indépendant de fait depuis 70 ans, donc s'ils souhaitent le rester et que la Chine est contre, les torts sont bien pour la Chine qui ne respecte pas le droit des peuples à l'autodétermination.

Que penses-tu de la situation au Tibet, territoire ultra controlé ?

2) La Chine a voulu récupérer un territoire stratégique, qui a appartenu à ses frontières, c'est discutable mais c'est pas forcément aux anglais d'occuper ce territoire non ? C'est un peu loin de chez eux...
Personne ne parle des anglais, tout le monde sait qu'ils ont foutu la merde partout et à travers l'histoire. Pour le Tibet perso je ne connais pas grand chose

Est-ce que les méthodes chinoises employées dans ces zones sont les bonnes pour toi ?

3) des méthodes autoritaires ? Ouais c'est critiquable, mais est-ce la Chine a critiqué les exactions en France, aux US ou autre ? Tu crois que c'est à toi de donner des leçons ? Tu penses aussi que les infos relayées en France et occident sont toutes à 100% justes et objectives ? Non politisées et non orientées ?
Arrête de comparer avec les autres pays. La critique de l'un n'empêche pas la critique de l'autre. On peut s'offusquer des méthodes brutales en Chine sans dire que c'est tout rose ailleurs, personne n'est dupes des défauts qu'il y a aux US, en France, au Japon, etc. Mais ici on parle de ce que fait la Chine sur son propre sol et dans la région autours, et la Chine harcèle ses voisins qui ont tous des contentieux avec elle. C'est déjà bien que tu lâches que ses méthodes soient critiquables.

Message édité par liveandplay le 05-08-2022 à 00:41:32

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°66489635
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-08-2022 à 00:39:08  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Ca fait 2 ans qu’il est comme ca, c’est son état naturel.

---------------

n°66489643
SHAMSHIR
Posté le 05-08-2022 à 00:42:35  profilanswer

En tout cas à cause de tout ca, on va se retrouver avec rien pendant des mois dans les magasins genre Darty ou attendre des mois pour l'achat sur plateforme de e-commerce.

n°66489644
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-08-2022 à 00:42:44  profilanswer

Même pas changer le rapport de force, personne ne reculera sur Taiwan faut pas rêver, juste le maintenir dans l'état à mon avis.  

Ya vraiment pas grand chose plus à interpréter, je guète juste les précédents que ça peut créer, que ce soit en terme d'incursion dans l'espace maritime taiwanais et japonais ou autre.

n°66489649
liveandpla​y
Posté le 05-08-2022 à 00:48:47  profilanswer

trueslash a écrit :

Même pas changer le rapport de force, personne ne reculera sur Taiwan faut pas rêver, juste le maintenir dans l'état à mon avis.  

Ya vraiment pas grand chose plus à interpréter, je guète juste les précédents que ça peut créer, que ce soit en terme d'incursion dans l'espace maritime taiwanais et japonais ou autre.

Maintenant que la limite a été franchie, la Chine va peut-être multiplier ce genre d'exercices autours de Taiwan. Et les alliés vont peut-être aussi multiplier les exercices dans le coin. Et Taiwan va continuer à s'armer, et les US à développer la défense de l'île (renseignements militaires etc.). Le Japon va peut-être renforcer ses positions militaires autours des îles du sud revendiquées par la Chine. Bref ça va devenir une zone sur-armée.  

La Chine va peut-être commencer à vouloir affaiblir Taiwan avec d'autres sanctions par exemple, même si c'est un engrenage un peu dangereux qui éloigne une absorption pacifique.

---------------
n°66489659
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-08-2022 à 00:53:31  profilanswer

Ca va surtout réveiller le Japon et la Corée.
Cette mise en scène de la Chine sera totalement contreproductive. Mais comme ils sont bêtes et réagissent comme des petits enfants attardés, ils ne s’en rendent pas compte.

---------------

n°66489663
liveandpla​y
Posté le 05-08-2022 à 00:57:04  profilanswer

Bof, depuis qu'ils ont menacé le Japon de lui envoyer des bombes nucléaires il y a quelques moins, il n'y a pas trop de doute à ce niveau là. Et les Coréens vont encore + se rapprocher des US oui.

---------------
n°66489669
bobe
Posté le 05-08-2022 à 00:58:47  profilanswer

liveandplay a écrit :

Bof, depuis qu'ils ont menacé le Japon de lui envoyer des bombes nucléaires il y a quelques moins, il n'y a pas trop de doute à ce niveau là.

J'ai loupé cet épisode.  [:lapattefolle]

n°66489677
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-08-2022 à 01:02:00  profilanswer

liveandplay a écrit :

Maintenant que la limite a été franchie, la Chine va peut-être multiplier ce genre d'exercices autours de Taiwan. Et les alliés vont peut-être aussi multiplier les exercices dans le coin. Et Taiwan va continuer à s'armer, et les US à développer la défense de l'île (renseignements militaires etc.). Le Japon va peut-être renforcer ses positions militaires autours des îles du sud revendiquées par la Chine. Bref ça va devenir une zone sur-armée.  

La Chine va peut-être commencer à vouloir affaiblir Taiwan avec d'autres sanctions par exemple, même si c'est un engrenage un peu dangereux qui éloigne une absorption pacifique.

Je pense pas, on va entrer en phase de dé-escalade là normalement, dans l'état actuel des choses tout le monde a eu ce qu'il voulait:
- les US ont montré qu'ils pouvaient venir visiter Taiwan officiellement comme ils le souhaitaient
- la Chine a montré qu'elle n'avait pas les moyens politiques de bloquer cette visite mais qu'elle pouvait faire un gros caprice pour que tout le monde voit bien que ça les fait chier

Maintenant on se calme et on redescend jusqu'à la prochaine visite. Les exercices vont se terminer, les boycotts vont faire pchit et voià.

n°66489679
liveandpla​y
Posté le 05-08-2022 à 01:02:13  profilanswer

bobe a écrit :

J'ai loupé cet épisode.  [:lapattefolle]

Pour te rafraichir la mémoire :

liveandplay a écrit :

La Chine est aujourd'hui une menace nucléaire pour le monde, en menaçant elle-même ses voisins, au même titre que la Corée du Nord et l'Iran (sympa les copains :o ). Si tu ne vois pas en quoi menacer aujourd'hui de bombarder non-stop le Japon avec l'arme nucléaire, c'est grave.

Citation :

CCP channel reposts video threatening to nuke Japan if it defends Taiwan
A video reposted by a Chinese Communist Party (CCP) committee in northeastern China on Sunday (July 11) threatens to "continuously use nuclear bombs" against Japan if it attempts to interfere with a Chinese invasion of Taiwan.

On Sunday, the Baoji Municipal Committee of the CCP reposted a video to the YouTube-like platform Xigua. In the 5-minute video, created by military commentary channel "Liujun Taolue" (六军韬略), the narrator calls for nuclear attacks against Japan if it attempts to defend Taiwan from a Chinese attack, and also proposes a "Japan Exception Theory."

The video starts by saying that if Japan "dares to intervene with force" when China "liberates" Taiwan, the communist country will respond with an all-out war against Japan. It said the People's Liberation Army (PLA) will strike first with nuclear bombs and continue to use them until Japan surrenders unconditionally "for the second time."

After boasting about 60 years of nuclear arms development, the narrator announces that "we solemnly put forward the 'Japan Exception Theory,'" apparently suggesting that Japan become the exception to the "no first use" (NFU) nuclear warfare policy that China declared in 1964.

The narrator then gives a history lesson about atrocities committed by Japanese soldiers against the Chinese during the two Sino-Japanese wars and warns that if a third such war breaks out, the Chinese people will "take revenge for both old and new scores." It points out that Japan is the only country in the world to have suffered a nuclear attack, therefore, unleashing nuclear weapons upon Japan "will yield twice the result with half the effort."

In the second video, the narrator focuses on the numerical superiority and fighting will of PLA forces compared to their Japanese opponents. The video also claims that after Japan is defeated, China will break up its four main islands into independent countries under the "supervision" of China and Russia, which will both establish military garrisons there.

https://www.taiwannews.com.tw/en/news/4250097

Sympa :o

Mais la Chine n'est pas belliqueuse on nous dit :o

---------------
n°66489685
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-08-2022 à 01:04:28  profilanswer

liveandplay a écrit :

liveandplay a écrit :

https://www.taiwannews.com.tw/en/news/4250097

Sympa :o

Mais la Chine n'est pas belliqueuse on nous dit :o

Ya un contexte, la Chine a dit qu'elle utiliserait l'arme nucléaire si le Japon lui fait la guerre.

Si ya un truc à noter c'est que c'est incohérent avec leur doctrine de no first use

edit: en fait c'est même pas la "CHine" c'est le narrator d'une vidéo produite dans le nord-ouest

Message édité par trueslash le 05-08-2022 à 01:05:42
n°66489697
liveandpla​y
Posté le 05-08-2022 à 01:08:16  profilanswer

trueslash a écrit :

Je pense pas, on va entrer en phase de dé-escalade là normalement, dans l'état actuel des choses tout le monde a eu ce qu'il voulait:
- les US ont montré qu'ils pouvaient venir visiter Taiwan officiellement comme ils le souhaitaient
- la Chine a montré qu'elle n'avait pas les moyens politiques de bloquer cette visite mais qu'elle pouvait faire un gros caprice pour que tout le monde voit bien que ça les fait chier

Maintenant on se calme et on redescend jusqu'à la prochaine visite. Les exercices vont se terminer, les boycotts vont faire pchit et voià.

Peut-être. On ne sait pas ce que se sont dit Joe et Xi par tel il y a quelques jours aussi, il y a une grosse partie OFF qui n'a pas été divulguée, mais on peut supposer des ententes sur plusieurs points.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 05-08-2022 à 01:15:31

---------------
n°66489704
bobe
Posté le 05-08-2022 à 01:10:14  profilanswer

liveandplay a écrit :

Merci.
On dirait du medvedev [:delarue5]

n°66489710
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-08-2022 à 01:13:13  profilanswer

liveandplay a écrit :

Peut-être. On ne sait pas ce que se sont dit Joe et Xi par tel il y a quelques jours aussi, il y a une grosse partie OFF qui n'a pas été divulguée, mais on peut supposer des ententes sur plusieurs points.

Yep j'espère qu'ils ont parlé de l'Ukraine aussi, mais vu le contexte, la Chine n'a à mon avis pas du faire de concessions.

n°66489715
liveandpla​y
Posté le 05-08-2022 à 01:15:46  profilanswer

trueslash a écrit :

Yep j'espère qu'ils ont parlé de l'Ukraine aussi, mais vu le contexte, la Chine n'a à mon avis pas du faire de concessions.

On peut imaginer :

- Bon y'a la vieille qui vient sur Taiwan, tu sais c'est une vieille militante.
- Ok mais on a bientôt le sommet du parti où je me fais réélire, donc je vais devoir jouer les gros bras avec de super exercices militaires
- Pas de problème du moment que ça n'aille pas plus loin.
Bon tu nous achètes des Boeing stp ?
- Seulement si tu lèves les taxes mises par Trump
- Ah c'est chaud, le marché était déséquilibré, les taxes le rééquilibre un peu
- Ok ben tu nous laisses te vendre pleins d'autres merdes, et on achète du boeing
- Cool dude ! Au fait, ne fournis pas d'armes à la Russie stp, ça sert à rien que le conflit s'enlise et de toute façon on va les exploser
- On sait, les Russes sont des cons. On va leur acheter des mat 1ères pas cher pendant quelques temps, on est déjà content. Mais on veut ne pas trop affaiblir l'Ukraine et l'UE.
- Bon ben c'est top
- Bonne retraite bientôt !
- Merci, toi aussi. Ah non, dictateur à vie, bien joué dude.

---------------
n°66489721
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-08-2022 à 01:18:28  profilanswer

liveandplay a écrit :

On peut imaginer :

- Bon y'a la vieille qui vient sur Taiwan, tu sais c'est une vieille militante.
- Ok mais on a bientôt le sommet du parti où je me fais réélire, donc je vais devoir jouer les gros bras avec de super exercices militaires
- Pas de problème du moment que ça n'aille pas plus loin.
Bon tu nous achètes des Boeing stp ?
- Seulement si tu lèves les taxes mises par Trump
- Ah c'est chaud, le marché était déséquilibré, les taxes le rééquilibre un peu
- Ok ben tu nous laisses te vendre pleins d'autres merdes, et on achète du boeing
- Cool dude ! Au fait, ne fournis pas d'armes à la Russie stp, ça sert à rien que le conflit s'enlise et de toute façon on va les exploser
- On sait, les Russes sont des cons. On va leur acheter des mat 1ères pas cher pendant quelques temps, on est déjà content. Mais on veut ne pas trop affaiblir l'Ukraine et l'UE.
- Bon ben c'est top
- Bonne retraite bientôt !
- Merci, toi aussi. Ah non, dictateur à vie, bien joué dude.

Ouais voilà, j'espère que c'est de ce niveau là :D Au final les US et la Chine ont beaucoup d'objectifs communs, trop pour risquer de se détruire mutuellement

n°66489728
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-08-2022 à 01:21:29  profilanswer

trueslash a écrit :

Ouais voilà, j'espère que c'est de ce niveau là :D Au final les US et la Chine ont beaucoup d'objectifs communs, trop pour risquer de se détruire mutuellement

Ou pas.

---------------
^_^
n°66489740
Jacquot ma​rtin
Posté le 05-08-2022 à 01:28:13  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

On note qu'il remets des majuscules et écrit mieux depuis quelques post, il décuve.  [:7eleven:2]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66489758
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-08-2022 à 01:48:03  profilanswer

dje33 a écrit :

Ils n'ont jamais eu la même indépendance que Taiwan sauf quand c'était une colonie britanique.
Mais depuis 1997, cela appartient a la Chine.

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] se%20(1894

Et Taiwan appartenait à la Chine avant l'annexion japonaise, non?

n°66489809
Enpitsu
Posté le 05-08-2022 à 02:52:24  profilanswer

trueslash a écrit :

Wut?

La Chine aime la guerre un peu comme un cinéphile qui a pas vu un film depuis des années quoi, c'est pas très crédible.

Point 2, "agressif". Oui faire du cherry picking on sait que vous adorez ça avec Ryu.

Encore une fois, bien cdlt Truelash

n°66489843
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-08-2022 à 04:57:46  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Point 2, "agressif". Oui faire du cherry picking on sait que vous adorez ça avec Ryu.

Encore une fois, bien cdlt Truelash

Ah oui dans ce cas là on peut effectivement dire que la Chine est belliqueuse, pas sur que ce soit l'esprit des commentaires initiaux mais ça colle. Si depuis le début le propos est de dire que la Chine est pacifique mais a une attitude agressive, je suis assez d'accord

n°66489893
capitaineb​arney
Fanatique de damze
Posté le 05-08-2022 à 06:43:25  profilanswer

Bon et finalement ils en sont où niveau COVID les chinois ? Le pire est à venir ou ils s’en sortent tant bien que mal ?

n°66490020
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 05-08-2022 à 08:06:11  profilanswer

Du point de vue du nombre de morts, ils s'en sortent (très) bien.
Par contre, ils n'ont pour l'instant aucun plan "long terme" à part isoler leur pays du monde et des confinements drastiques ciblés.

Donc bah potentiellement ce sera toujours le même bordel dans 5ans quoi : https://cn.ambafrance.org/Covid-19- [...] s-entre-la

Citation :

La Chine a cessé de délivrer des visas de tourisme depuis le 23 mars 2020.
Cette situation perdure jusqu’à présent sans que les autorités chinoises aient donné de perspective quant à la date à laquelle des visas de tourisme pourront à nouveau être délivrés.
Dans ces conditions, il n’est pas aujourd’hui possible de voyager en Chine.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 05-08-2022 à 08:09:08

---------------
Aloha
n°66490078
leroimerli​nbis
Posté le 05-08-2022 à 08:30:56  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Du point de vue du nombre de morts, ils s'en sortent (très) bien.

Tu crois vraiment à leurs chiffres depuis le début du covid ??

n°66490110
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 05-08-2022 à 08:38:33  profilanswer

Je parle surtout de la période actuelle.

---------------
Aloha
n°66490119
epsiloneri​dani
Posté le 05-08-2022 à 08:39:13  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Tu crois vraiment à leurs chiffres depuis le début du covid ??

Avec leur niveau de mesure c'est pas complètement impossible. Mais leur vrai gros problème, c'est qu'ils n'ont toujours aucune stratégie de crise alors que pour le reste du monde, la phase aigüe de la crise appartient au passé. Leur nationalisme vaccinal couplé à une politique zéro-covid leur coute extrêmement cher et ce n'est pas fini.

n°66490298
leroimerli​nbis
Posté le 05-08-2022 à 09:07:49  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Avec leur niveau de mesure c'est pas complètement impossible. Mais leur vrai gros problème, c'est qu'ils n'ont toujours aucune stratégie de crise alors que pour le reste du monde, la phase aigüe de la crise appartient au passé. Leur nationalisme vaccinal couplé à une politique zéro-covid leur coute extrêmement cher et ce n'est pas fini.

Question stratégie, c'est justement celle du 0 covid.
Et dans la pratique, ils sont complètement tarés.
Par exemple il y a quelques mois ils ont délogés de force les habitants d'une résidence pour en faire des logements pour la quarantaine

n°66490722
dje33
Posté le 05-08-2022 à 10:14:19  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Et Taiwan appartenait à la Chine avant l'annexion japonaise, non?

C'est trop vieux  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  787  788  789  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)