Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6936 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°66450633
Ryu-
Posté le 29-07-2022 à 22:16:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

liveandplay a écrit :

Ben bien sûr, on a beau te mettre le nez dans le caca tu ne le sens toujours pas. Pour rappel :

liveandplay a écrit :

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Ces enfoirés quand même. Menacer officiellement de guerre et d'invasion un territoire qui est déjà indépendant de fait depuis 70 ans.
Chine Russie Corée du Nord, le trio magique de la zone.

Et on se souvient aussi de tes théories complotistes de bas étage du style les US titillent exprès la Russie, la Chine, #c'estlafauteauxUS qui te valent des ban de la part de la Modération :

https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] db3768.png
Donc niveau troll Ryu.. [:donaldforpresident:3][/quotemsg]

tu te renseignes un peu en dehors des médias propagande?
tu sais ce que ça veut dire : "pour faire simple?" j'ai pris un raccourci, et c'est des propos que j'ai entendu plein de fois à la radio ou dans nos médias propagande donc bon, je vois pas ce qui te choque
même RT News a été censuré en France rofl, le tout en on prônant la liberté de la presse

Message édité par Ryu- le 29-07-2022 à 22:18:03
mood
Publicité
Posté le 29-07-2022 à 22:16:52  profilanswer

n°66450658
liveandpla​y
Posté le 29-07-2022 à 22:20:03  profilanswer

Donc pas de remarque sur les menaces officielles chinoises qu'on te met sous le nez, elles ne sont peut-être pas passées sur RT ou GlobalTimes donc tu n'y crois pas ? Merci de ta (non) contribution.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°66450661
Ryu-
Posté le 29-07-2022 à 22:20:39  profilanswer

liveandplay a écrit :

Donc pas de remarque sur les menaces officielles chinoises qu'on te met sous le nez, elles ne sont peut-être pas passées sur RT ou GlobalTimes donc tu n'y crois pas ? Merci de ta (non) contribution.

la provoc vient des US qui veulent constamment aller rendre visite à Taïwan blablabla*
tu ne t'en rends vraiment pas compte? vraiment vraiment?

Message cité 3 fois
Message édité par Ryu- le 29-07-2022 à 22:21:07
n°66450675
liveandpla​y
Posté le 29-07-2022 à 22:23:28  profilanswer

Ryu- a écrit :

la provoc vient des US qui veulent constamment aller rendre visite à Taïwan blablabla*

Donc la Chine a, en réponse aux "provocations des US", le droit de faire des menaces très graves à Taiwan en disant qu'elle "briserait en mille morceaux toute tentative d’indépendance de l’île, affirmant que « l’armée chinoise n’hésitera[it] pas un instant à déclencher une guerre, quel qu’en soit le coût". J'imagine que comme tu cautionnes ces menaces, tu cautionneras aussi une invasion militaire chinoise, comme ils l'annoncent eux-même, en nous ressortant un "c'est la faute aux US".

Ne change rien Ryu, tes discours nauséabonds on les connait par coeur.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 29-07-2022 à 22:27:29

---------------
n°66450724
Ryu-
Posté le 29-07-2022 à 22:33:24  profilanswer

liveandplay a écrit :

Donc la Chine a, en réponse aux "provocations des US", le droit de faire des menaces très graves à Taiwan en disant qu'elle "briserait en mille morceaux toute tentative d’indépendance de l’île, affirmant que « l’armée chinoise n’hésitera[it] pas un instant à déclencher une guerre, quel qu’en soit le coût". J'imagine que comme tu cautionnes ces menaces, tu cautionneras aussi une invasion militaire chinoise, comme ils l'annoncent eux-même, en nous ressortant un "c'est la faute aux US".

Ne change rien Ryu, tes discours nauséabonds on les connait par coeur.

non non je ne cautionne rien du tout, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, sale petit provocateur
tout ce que tu viens d'écrire c'est toi et toi seul qui l'écris...

Message édité par Ryu- le 29-07-2022 à 22:34:00
n°66450860
autocall
Wallah
Posté le 29-07-2022 à 23:04:57  profilanswer

Je remplis calmement mon bingo propagandiste avec cette page.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66450878
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-07-2022 à 23:08:45  profilanswer

Ryu- a écrit :

Tu te rends compte que les USA ne "rendent visite" aux Taiwanais qu'avec l'accord de Taiwan ?
A aucun moment ils ne les forcent. Tu le sais ça ?

---------------

n°66450906
autocall
Wallah
Posté le 29-07-2022 à 23:15:46  profilanswer

Mentalité de bully : on veut protéger le petit mais on est obligés de le taper parce qu'il préfère les gens qui veulent pas qu'on le protège !

Tu peux rien contre ça, c'est une pathologie mentale.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66450972
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-07-2022 à 23:29:29  profilanswer

n°66451058
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-07-2022 à 23:56:04  profilanswer

"Blabla, ils vont sur Mars"

Citation :

Ce week-end, selon les experts, des débris d’une fusée chinoise vont percuter la Terre. Le Center for Orbital Reentry and Debris Studies (CORDS) s’attend à ce que les débris de la fusée « Long Mars 5B » s’écrasent entre midi et la fin de soirée de samedi, mais on ne sait pas où ils atterriront. Selon les experts, il y a toutefois peu de chances que les populations ou les zones habitées soient touchées.

L’agence spatiale américaine NASA a critiqué la Chine parce que la fusée ne s’est pas désintégrée en petites parties après utilisation, ce qui est la norme internationale. La fusée a été utilisée le 24 juillet pour apporter du matériel pour la station spatiale Tiangong en cours de construction.

En mai dernier, les restes d’une fusée usagée s’étaient déjà écrasés près de l’archipel des Maldives, dans l’océan Indien. D’après Pékin, la « majeure partie » de l’engin avait déjà brûlé lors de sa rentrée dans l’atmosphère terrestre. A l’époque, la NASA avait également émis des critiques.

https://www.lesoir.be/457007/articl [...] r-la-terre

Message édité par Olivie le 29-07-2022 à 23:56:15

---------------

mood
Publicité
Posté le 29-07-2022 à 23:56:04  profilanswer

n°66451099
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-07-2022 à 00:15:31  profilanswer

Deuxième fois, ça serait bien qu'ils améliorent le process, ou à défaut, qu'on leur vende la techno si c'est possible

n°66451169
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-07-2022 à 01:12:53  profilanswer

trueslash a écrit :

Deuxième fois, ça serait bien qu'ils améliorent le process, ou à défaut, qu'on leur vende la techno si c'est possible

On va attendre que ca se crache sur une zone habitée.

Quand t’as pas la techno, tu fermes ta gueule, tu t’assis et tu t’améliores.  

Mais comment ils ont un complexe d’infériorité, ils veulent a tout prix montrer qu’ils sont aussi bon que les américains.
Et ils prouvent juste qu’ils sont pas très futfut.

---------------

n°66451182
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-07-2022 à 01:25:15  profilanswer

Oui enfin la dernière fusée qui s'est écrasée sur une zone habitée elle est justement américaine, donc bon, pas de quoi faire un complexe sur ce coup, c'est à mon avis plus du je m'en foutisme.

n°66451214
Ryu-
Posté le 30-07-2022 à 02:03:47  profilanswer

Olivie a écrit :

On va attendre que ca se crache sur une zone habitée.

Quand t’as pas la techno, tu fermes ta gueule, tu t’assis et tu t’améliores.

Mais comment ils ont un complexe d’infériorité, ils veulent a tout prix montrer qu’ils sont aussi bon que les américains.
Et ils prouvent juste qu’ils sont pas très futfut.

C'est ce que tu souhaites se produire ?

n°66451622
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 30-07-2022 à 10:12:15  profilanswer

Ryu- a écrit :

[:rofl] [:rofl]

Oulala, ils sont chiant ces gens libres à faire ce qu'ils veulent sans se conformer aux souhaits d'une dictature  [:javotte:8]

Tu te rend pas compte que Taiwan c'est un pays libre et ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent ? vraiment vraiment ?
Si ils veulent inviter des mecs des US bah... libre à eux :jap:
Et tant pis pour les rageux du PCC :jap: (et Ryu- aussi apparement :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 30-07-2022 à 10:14:20

---------------
Aloha
n°66453275
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 30-07-2022 à 16:19:02  profilanswer

De toute façon on a bien vu ce qu'il s'est passe avec HK qui est devenu un territoire sans interet. Tout ce que la Chine touche, ça se transforme en merde.

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°66455061
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-07-2022 à 21:44:57  profilanswer

Bon la fusée est rentrée et s'est désintégrée dans l'atmosphère

n°66456831
liveandpla​y
Posté le 31-07-2022 à 12:17:28  profilanswer

Sylver--- a écrit :

[:rofl] [:rofl]

Oulala, ils sont chiant ces gens libres à faire ce qu'ils veulent sans se conformer aux souhaits d'une dictature  [:javotte:8]

Tu te rend pas compte que Taiwan c'est un pays libre et ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent ? vraiment vraiment ?
Si ils veulent inviter des mecs des US bah... libre à eux :jap:
Et tant pis pour les rageux du PCC :jap: (et Ryu- aussi apparement :o)

Surtout que la 'provoc' ne légitimise absolument pas de déclencher une guerre d'invasion avec des milliers de morts.

Comme avec la Russie et l'Ukraine, (malgré de potentielles provocations pour ceux qui y croient), il restera d'un côté un territoire libre qui se défend, et de l'autre côté un territoire hostile belliqueux qui déclenche la guerre.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 31-07-2022 à 12:18:57

---------------
n°66456881
flounche
Posté le 31-07-2022 à 12:30:29  profilanswer

J'espere que les europeens sont en train de rapatrier leur production de bien strategique de Chine ou on au moins un plan a moyen terme....parce que se passer de gaz c'est une chose mais se passer de produits medicaux, chimique etc... ce sera un peu plus complique...

---------------
n°66456970
Ryu-
Posté le 31-07-2022 à 12:53:08  profilanswer

liveandplay a écrit :

Surtout que la 'provoc' ne légitimise absolument pas de déclencher une guerre d'invasion avec des milliers de morts.

Comme avec la Russie et l'Ukraine, (malgré de potentielles provocations pour ceux qui y croient), il restera d'un côté un territoire libre qui se défend, et de l'autre côté un territoire hostile belliqueux qui déclenche la guerre.

Ce sont des messages de propagandes que tu nous sors régulièrement, reprends simplement les faits, et laisse la Russie en dehors de ce topic, reprends la liste des conflits armés de la Chine ces 100 dernières années et compare avec la liste des USA, tu comprendras peut-être qui est le pays belliqueux

n°66457067
flounche
Posté le 31-07-2022 à 13:15:24  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ce sont des messages de propagandes que tu nous sors régulièrement, reprends simplement les faits, et laisse la Russie en dehors de ce topic, reprends la liste des conflits armés de la Chine ces 100 dernières années et compare avec la liste des USA, tu comprendras peut-être qui est le pays belliqueux

J'ai pas trop compris mais en fait ce sont les USA qui veulent envahir Taiwan ?

---------------
n°66457092
Ryu-
Posté le 31-07-2022 à 13:22:59  profilanswer

flounche a écrit :

faut suivre la discussion au lieu de raconter n'importe quoi

n°66457141
flounche
Posté le 31-07-2022 à 13:31:22  profilanswer

Ryu- a écrit :

faut suivre la discussion au lieu de raconter n'importe quoi

Ah ça me rassure alors.

---------------
n°66457390
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-07-2022 à 14:29:42  profilanswer

Je me demande si la conversation de Biden avec Xi ca serait pas pour préparer le terrain à une visite de Pelosi et de députés qui font une tournée en Asie.
S’ils le font, les larmes de rage de cécépéistes  [:la chancla:5]

---------------

n°66457502
liveandpla​y
Posté le 31-07-2022 à 14:47:37  profilanswer

Ryu- a écrit :

#Ouimaisl'Otan #OuimaislesUS Encore ce discours d'antiaméricanisme primaire.

On parle de ce qu'il se passe aujourd'hui. Et aujourd'hui la Chine menace un territoire libre de lui faire la guerre, et les US sont en soutien de ce territoire pour sa défense face à l'agresseur actuel. Et cet agresseur actuel c'est la Chine, pas les US. Mais tu as du mal à l'admettre hein  :o

flounche a écrit :

Voilà, Ryu et son relativisme pourri, avec sa réponse toute pétée à ton message :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 31-07-2022 à 14:50:18

---------------
n°66457522
esiuol
Все буде Україна
Posté le 31-07-2022 à 14:50:32  profilanswer

https://twitter.com/sino_market/sta [...] 39WVthVliQ

Citation :

#China's July #Steel Industry PMI dropps by 3.2 percentage points to 33.0%.
New Order Subindex stays at 25.9%, a historical low. New Order Subindex drops 7.7 percentage points to 39.4%. The terminal market recovered slowly with underconfidence.

https://img3.super-h.fr/images/2022/07/31/snapshot_2824752498ca760ddcce40067.jpg

Pas une super bonne nouvelle pour l’économie mondiale :/

n°66457631
liveandpla​y
Posté le 31-07-2022 à 15:05:23  profilanswer

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, ça parle de Taiwan de 20:50 à 26:40. On apprend des choses intéressantes, comme le fait que les US avaient plusieurs bases de bombardiers et des armes nucléaires sur l'île, chose que je ne savais pas.

---------------
n°66458021
Ryu-
Posté le 31-07-2022 à 15:50:55  profilanswer

liveandplay a écrit :

On parle de ce qu'il se passe aujourd'hui. Et aujourd'hui la Chine menace un territoire libre de lui faire la guerre, et les US sont en soutien de ce territoire pour sa défense face à l'agresseur actuel. Et cet agresseur actuel c'est la Chine, pas les US. Mais tu as du mal à l'admettre hein :o

liveandplay a écrit :

Voilà, Ryu et son relativisme pourri, avec sa réponse toute pétée à ton message :lol:

Tu dis que la Chine est belliqueuse, ce qui est plutôt faux et fait vraiment penser que tu cherches à faire de la propagande
Tu parles d'une hypothétique agression alors que je te dis d'aller voir les faits.
Que du blabla propagande, les faits sont indéniables...

n°66458048
liveandpla​y
Posté le 31-07-2022 à 15:55:40  profilanswer

Ryu- a écrit :

Tu dis que la Chine est belliqueuse, ce qui est plutôt faux et fait vraiment penser que tu cherches à faire de la propagande
Tu parles d'une hypothétique agression alors que je te dis d'aller voir les faits.
Que du blabla propagande, les faits sont indéniables...

Bon alors pour la 3e ou 4e fois, on te remet ça sous le nez :

liveandplay a écrit :

Pékin a prévenu qu’il « briserait en mille morceaux » toute tentative d’indépendance de l’île, affirmant que « l’armée chinoise n’hésitera[it] pas un instant à déclencher une guerre, quel qu’en soit le coût », a déclaré un porte-parole du ministère chinois à l’issue de la réunion, rapportant les propos du ministre Wei Fenghe.
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Qu'en penses-tu ?

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 31-07-2022 à 15:56:56

---------------
n°66459311
Ryu-
Posté le 31-07-2022 à 18:04:06  profilanswer

liveandplay a écrit :

Bon alors pour la 3e ou 4e fois, on te remet ça sous le nez :

liveandplay a écrit :

Qu'en penses-tu ?

tu dois être un bot de propagande car je t'ai donné mon avis dans les messages précédents, m'enfin c'est la technique des trolls de répéter la même chose sans répondre vraiment à la discussion...

n°66459317
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 31-07-2022 à 18:04:32  profilanswer

liveandplay a écrit :

On parle de ce qu'il se passe aujourd'hui. Et aujourd'hui la Chine menace un territoire libre de lui faire la guerre, et les US sont en soutien de ce territoire pour sa défense face à l'agresseur actuel. Et cet agresseur actuel c'est la Chine, pas les US. Mais tu as du mal à l'admettre hein  :o  

liveandplay a écrit :

Et toi t'es un bon soumis à l'impérialisme américain.  
Tellement tu as baigné dedans, ils peuvent faire toutes les saloperies du monde, ce sera minimisé.  :sarcastic:  
Et le pire dans l'histoire, c'est que tu te crois du côté du Bien.  :lol:  

Si tu sais lire : toute tentative d'indépendance entrainerait un déclenchement de guerre.
C'est conditionné et surtout c'est pas réalisé.

La dernière intervention chinoise étrangère (hors de son territoire donc) c'est 1979.
Depuis cette date, la Chine n'a fait que se développer économiquement sans provoquer une seule guerre. Tu peux rager autant que tu veux, c'est la réalité.

Les Amerlocs c'est une guerre par administration, qui provoque chaos, destruction, déplacements de population etc... sur les 40 dernières années.
Et je vois pas où sont les sanctions prises par les Européens (notamment sur l'Irak et la Libye) comme on le fait avec la Russie actuellement ?  

Regarde le beau palmarès de ceux que tu soutiens et admires :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Inter [...] s_le_monde

Citation :

1990

Une brigade de la 3e division blindée des États-Unis sur la ligne de départ de l'offensive terrestre de la guerre du Golfe de 1991.
1991 : guerre du Golfe (opération Tempête du désert) à la suite d'une requête du Koweït (occupé par l'Irak) à l'ONU. Avec le soutien de l'ONU et d'une coalition internationale.
1992-1993 : Somalie, opération Restore Hope, intervention militaire des États-Unis pour soutenir les Opérations des Nations unies en Somalie.
1993 : Macédoine, 350 hommes dans une force de maintien de l'ONU.
1994 : Haïti, opération Uphold Democracy pour installer le président élu Jean-Bertrand Aristide.
1995 : Bosnie-Herzégovine, soutien aérien aux forces de l'ONU/OTAN sur place puis déploiement d'une force de maintien de la paix.
1998 : Irak, quatre jours de bombardement aérien sur des objectifs militaires et industriels.
1998 : le 20 août, double bombardement d'une usine de médicaments (soupçonnée d'appartenir à ben Laden) au Soudan et de camps d'entrainement terroristes en Afghanistan à la suite des attentats des ambassades américaines en Afrique du 7 août 1998.
1999 :
bombardements de l’OTAN en République Fédérale de Yougoslavie (mars-juin 1999)(Serbie, Monténégro, Kosovo)
Bombardement et intervention au sol de l'OTAN dans la guerre du Kosovo et déploiement depuis d'une force de maintien de la paix.
Timor oriental : soutien logistique aux forces de l'ONU pour son indépendance.

2000

Chars M1 de la 1re Division blindée américaine à Bagdad devant les mains de la victoire commémorant la guerre Iran-Irak
2001 : la guerre contre le terrorisme est déclarée à la suite des attentats du 11 septembre 200115.
2001-2021 : intervention en Afghanistan dans le cadre de cette guerre en accord avec l'ONU16.
2002 : Philippines, dans le cadre de la guerre contre le terrorisme en soutien au gouvernement philippin contre des guérilla.
2003-2011 : guerre d'Irak, les États-Unis envahissent l'Irak avec le soutien du Royaume-Uni et d'autres nations en se passant de l'accord de l'ONU17.
2004-2018 : attaques aériennes américaines au Pakistan en rapport avec la guerre d'Afghanistan.
2004 : coup d'État à Haïti, les États-Unis et le Canada, dans une intervention militaire et avec l'aide de la France, enlèvent le président haïtien Jean-Bertrand Aristide du pouvoir.
2005 : Asie du Sud-Est, Réponse humanitaire au séisme du 26 décembre 2004 dans l'océan Indien avec 16 500 militaires.
2006- en cours : bombardements aériens de cibles d’Al-Qaïda en Somalie, avec l'accord du gouvernement de ce pays.

2010
2011 : intervention militaire de 2011 en Libye.
2014- en cours : guerre contre l'État islamique en Irak et en Syrie, sans l'accord de cette dernière.
2017 : assistance des forces spéciales dans la bataille de Marawi, aux Philippines, contre des insurgés islamistes18.
2017 : Bombardement de la base aérienne d'Al-Chaayrate, en réponse à l'attaque chimique de Khan Cheikhoun.
2018 : Bombardements de Barzé et de Him Shinshar, en réponse à l'attaque chimique de Douma.

Message cité 4 fois
Message édité par Queef le 31-07-2022 à 18:08:28
n°66459345
Ryu-
Posté le 31-07-2022 à 18:08:58  profilanswer

Queef a écrit :

Tellement tu as baigné dedans, ils peuvent faire toutes les saloperies du monde, ce sera minimisé.  :sarcastic:  

Si tu sais lire : toute tentative d'indépendance entrainerait un déclenchement de guerre.

La dernière intervention chinoise étrangère (hors de son territoire donc) c'est 1979.
Depuis cette date, la Chine n'a fait que se développer économiquement sans provoquer une seule guerre. Tu peux rager autant que tu veux, c'est la réalité.

Les Amerlocs c'est une guerre par administration, qui provoque chaos, destruction, déplacements de population etc... sur les 40 dernières années.
Et je vois pas où sont les sanctions prises par les Européens (notamment sur l'Irak et la Libye) comme on le fait avec la Russie actuellement ?  

Regarde le beau palmarès de ceux que tu soutiens et admires :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Inter [...] s_le_monde

Citation :

1990

Une brigade de la 3e division blindée des États-Unis sur la ligne de départ de l'offensive terrestre de la guerre du Golfe de 1991.
1991 : guerre du Golfe (opération Tempête du désert) à la suite d'une requête du Koweït (occupé par l'Irak) à l'ONU. Avec le soutien de l'ONU et d'une coalition internationale.
1992-1993 : Somalie, opération Restore Hope, intervention militaire des États-Unis pour soutenir les Opérations des Nations unies en Somalie.
1993 : Macédoine, 350 hommes dans une force de maintien de l'ONU.
1994 : Haïti, opération Uphold Democracy pour installer le président élu Jean-Bertrand Aristide.
1995 : Bosnie-Herzégovine, soutien aérien aux forces de l'ONU/OTAN sur place puis déploiement d'une force de maintien de la paix.
1998 : Irak, quatre jours de bombardement aérien sur des objectifs militaires et industriels.
1998 : le 20 août, double bombardement d'une usine de médicaments (soupçonnée d'appartenir à ben Laden) au Soudan et de camps d'entrainement terroristes en Afghanistan à la suite des attentats des ambassades américaines en Afrique du 7 août 1998.
1999 :
bombardements de l’OTAN en République Fédérale de Yougoslavie (mars-juin 1999)(Serbie, Monténégro, Kosovo)
Bombardement et intervention au sol de l'OTAN dans la guerre du Kosovo et déploiement depuis d'une force de maintien de la paix.
Timor oriental : soutien logistique aux forces de l'ONU pour son indépendance.

2000

Chars M1 de la 1re Division blindée américaine à Bagdad devant les mains de la victoire commémorant la guerre Iran-Irak
2001 : la guerre contre le terrorisme est déclarée à la suite des attentats du 11 septembre 200115.
2001-2021 : intervention en Afghanistan dans le cadre de cette guerre en accord avec l'ONU16.
2002 : Philippines, dans le cadre de la guerre contre le terrorisme en soutien au gouvernement philippin contre des guérilla.
2003-2011 : guerre d'Irak, les États-Unis envahissent l'Irak avec le soutien du Royaume-Uni et d'autres nations en se passant de l'accord de l'ONU17.
2004-2018 : attaques aériennes américaines au Pakistan en rapport avec la guerre d'Afghanistan.
2004 : coup d'État à Haïti, les États-Unis et le Canada, dans une intervention militaire et avec l'aide de la France, enlèvent le président haïtien Jean-Bertrand Aristide du pouvoir.
2005 : Asie du Sud-Est, Réponse humanitaire au séisme du 26 décembre 2004 dans l'océan Indien avec 16 500 militaires.
2006- en cours : bombardements aériens de cibles d’Al-Qaïda en Somalie, avec l'accord du gouvernement de ce pays.

2010
2011 : intervention militaire de 2011 en Libye.
2014- en cours : guerre contre l'État islamique en Irak et en Syrie, sans l'accord de cette dernière.
2017 : assistance des forces spéciales dans la bataille de Marawi, aux Philippines, contre des insurgés islamistes18.
2017 : Bombardement de la base aérienne d'Al-Chaayrate, en réponse à l'attaque chimique de Khan Cheikhoun.
2018 : Bombardements de Barzé et de Him Shinshar, en réponse à l'attaque chimique de Douma.

+10000
eux ils considèrent une menace (en réponse à une provocation incessante) de la Chine plus grave que des faits (de guerre) réalisés, dont notamment l'utilisation de 2 bombes nucléaires sur des civils  
mais pas de souci c'est la Chine qui est belliqueuse ROFL

n°66459346
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-07-2022 à 18:09:07  profilanswer

La-da-da-da-da, la-da-da-da-da
Da-da-da
We are searchlights, we can see in the dark
We are rockets, pointed up at the stars
We are billions of beautiful hearts
And you sold us down the river too far
What about les USA?
What about all the times you said you had the answers?
What about les USA?
What about all the broken happy ever afters?
What about les USA?
What about all the plans that ended in disaster?
What about love? What about trust?
What about les USA?
We are problems that want to be solved
We are children that need to be loved
We were willing, we came when you called
But man, you fooled us, enough is enough, oh
What about les USA?
What about all the times you said you had the answers?
What about les USA?
What about all the broken happy ever afters?
Oh, what about les USA?
Oh, what about love? What about trust?
What about les USA?
Oh, what about les USA?
What about love? What about trust?
What about les USA?

[:mooonblood:4]

---------------

n°66459362
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 31-07-2022 à 18:11:26  profilanswer

C'est sûr que quand on est la Belgique, et qu'on pèse peanuts à l'échelle internationale, être lapdog des US ça doit être la meilleure posture à avoir :D

n°66460079
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-07-2022 à 20:09:03  profilanswer

Queef a écrit :

C'est sûr que quand on est la Belgique, et qu'on pèse peanuts à l'échelle internationale, être lapdog des US ça doit être la meilleure posture à avoir :D

C'est que quand tu es français, faire des bj au CCP et aux Russes, ca te donne l'impression d'être un rebelz

---------------

n°66460218
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-07-2022 à 20:27:05  profilanswer

Dans les faits la Chine n'est un pas un pays agressif à l'étranger comparé aux autres superpuissances militaires mondiales. Pas besoin de faire de whataboutism

n°66460320
liveandpla​y
Posté le 31-07-2022 à 20:38:44  profilanswer

Ryu- a écrit :

tu dois être un bot de propagande car je t'ai donné mon avis dans les messages précédents, m'enfin c'est la technique des trolls de répéter la même chose sans répondre vraiment à la discussion...

Et pourtant tu répètes que la Chine n'est pas menaçante alors que ce sont des messages de menace officiels ? On se demande qui est un bot ici [:bibiche999:5]

---------------
n°66460361
liveandpla​y
Posté le 31-07-2022 à 20:43:04  profilanswer

Queef a écrit :

Et le pire dans l'histoire, c'est que tu te crois du côté du Bien.  :lol:

Ok les Ricains sont des salauds, mais ce n'est pas le sujet ici. Et je suis bien content que la Chine se soit développée sur les dernières décennies, car après avoir provoqué la plus grande famine de l'histoire en sacrifiant des dizaines de millions de personnes sur son propre sol, c'est bon à prendre :o

Sinon tu penses quoi des menaces actuelles de la Chine de déclencher une guerre face à un peuple libre et indépendant de fait depuis 70 ans ?
Attention, dire qu'elle attaquera Taiwan à la condition que Taiwan se déclare indépendante n'est PAS une raison valable d'invasion et de guerre hein.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 31-07-2022 à 20:49:03

---------------
n°66460587
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-07-2022 à 21:12:25  profilanswer

trueslash a écrit :

Dans les faits la Chine n'est un pas un pays agressif à l'étranger comparé aux autres superpuissances militaires mondiales. Pas besoin de faire de whataboutism

Tu dis qu'il ne faut pas faire de whataboutisme en faisant du whataboutisme  [:audessusclesoleil:4]

---------------

n°66460774
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-07-2022 à 21:42:24  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu dis qu'il ne faut pas faire de whataboutisme en faisant du whataboutisme  [:audessusclesoleil:4]

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Wha [...] ccusation.

n°66461135
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-07-2022 à 22:35:39  profilanswer

Vidéo de la rentrée et désintégration de la fusée https://mobile.twitter.com/nazriaca [...] 6190769152

Message édité par trueslash le 31-07-2022 à 22:35:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)