| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] La Chine |
|---|---|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | Reprise du message précédent : Message édité par trueslash le 31-07-2022 à 22:35:51 |
Publicité | Posté le 31-07-2022 à 22:35:39 ![]() ![]() |
Enpitsu |
|
Ryu- |
Message édité par Ryu- le 01-08-2022 à 05:15:22 |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
T'as fait quel tour ? Lac Chaka ? Les details (sous les yeux du PCC ou MP) m'intéressent Message cité 2 fois Message édité par tiibo le 01-08-2022 à 05:58:36 |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Queef Captain Beemo on duty |
Oui et bien sûr oublions le siècle de l'humiliation.
Fais moi pas dire ce que j'ai pas dit.
|
liveandplay |
--------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
Publicité | Posté le 01-08-2022 à 18:16:44 ![]() ![]() |
liveandplay |
liveandplay |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | On va pas être en extase, on s'en fout en fait --------------- Aloha |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
--------------- Aloha |
--------------- Aloha |
Ryu- |
non pas du tout, c'est pas moi c'est toi bouh Message édité par Ryu- le 01-08-2022 à 19:51:34 |
Ryu- |
tu vois systématiquement tout à l'envers toi, ils sont allés en Afghanistan pour améliorer le pays, une guerre de 20 ans, et oui, le résultat est nul Message cité 1 fois Message édité par Ryu- le 01-08-2022 à 19:53:48 |
liveandplay | Je pense que l'action de Pelosi est bien plus grande en allant à Singapour et en Malaisie qui contrôlent les routes maritimes indispensables à la Chine (détroit de Malacca etc.). Il ne me semblait d'ailleurs pas avoir vu de rapprochement des US avec la Malaisie dernièrement, mais ce n'est pas étonnant, vu les incursions de navires chinois et d'avions dans sa zone économique exclusive qui commence à embêter la Malaisie. Et après on parle de provoc des US, alors que la Chine seule arrive à se mettre à dos tous les pays de la zone suite à ses innombrables et incessantes provocations. C'est plutôt elle qui "joue avec le feu" (pour reprendre ses mots), et pousse petit à petit tous les acteurs dans les bras des US. Je comprends vraiment pas la logique du "moi contre tous". Message cité 2 fois Message édité par liveandplay le 01-08-2022 à 19:54:16 --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
--------------- Aloha |
--------------- Aloha |
Ryu- |
|
liveandplay | Euh je répondais à ton post qui parle de Pelosi hein --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
Ryu- |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | La visite présumée de Pelosi n'a aucun intérêt...à part nous procurer des larmes de rage des cécépéophiles --------------- |
Comment peut-on une seule seconde vouloir que les US ne soient pas dans l'équation Message cité 1 fois Message édité par Sylver--- le 01-08-2022 à 20:24:23 --------------- Aloha |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | Pelosi a peut être aussi besoin de négocier plus de capacité de production pour ses amis de NVIDIA |
Ryu- |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Ryu- |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Ryu- |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
kanoncs 20th Century Boy |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Et on en parle du soutien au coup d'état en Birmanie l'année passée ? --------------- |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | Moi je veux bien d'un modèle qui ne soit ni l'américain ni le chinois sinon, pas obligé de choisir entre la peste et le choléra |
Enpitsu |
|
GreatSaiyaman |
Le but ultime c'est que chacun ait la plus grande des libertés possible sans que ta liberté ne porte préjudice à celles des autres. Un équilibre extrêmement difficile a trouvé qui jusqu'à maintenant seul le modèle démocratique s'en rapproche et à ce niveau la Chine en est encore très loin de pouvoir proposé une alternative. D'ailleurs à te lire ça doit être particulièrement pénible pour toi d'être en France, ce pays ou on applique pas la peine de mort pour trafic de drogue et ou on a laissé des gens manifester tous les samedi pendant des mois et des mois à coups de "Macron démission". Cela aurait été en Chine ils auraient tous fini en camps de rééducation au bout de 2 semaines pour apprendre qu'il ne faut jamais dire du mal trop fort du patron. Message édité par GreatSaiyaman le 02-08-2022 à 02:07:48 |
--------------- Aloha |
Ryu- |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |