Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7101 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  777  778  779  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°66461135
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-07-2022 à 22:35:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vidéo de la rentrée et désintégration de la fusée https://mobile.twitter.com/nazriaca [...] 6190769152

Message édité par trueslash le 31-07-2022 à 22:35:51
mood
Publicité
Posté le 31-07-2022 à 22:35:39  profilanswer

n°66461631
Enpitsu
Posté le 01-08-2022 à 03:31:02  profilanswer

Queef a écrit :

Et toi t'es un bon soumis à l'impérialisme américain.  
Tellement tu as baigné dedans, ils peuvent faire toutes les saloperies du monde, ce sera minimisé.  :sarcastic:  
Et le pire dans l'histoire, c'est que tu te crois du côté du Bien.  :lol:  

Si tu sais lire : toute tentative d'indépendance entrainerait un déclenchement de guerre.
C'est conditionné et surtout c'est pas réalisé.

La dernière intervention chinoise étrangère (hors de son territoire donc) c'est 1979.
Depuis cette date, la Chine n'a fait que se développer économiquement sans provoquer une seule guerre. Tu peux rager autant que tu veux, c'est la réalité.

Les Amerlocs c'est une guerre par administration, qui provoque chaos, destruction, déplacements de population etc... sur les 40 dernières années.
Et je vois pas où sont les sanctions prises par les Européens (notamment sur l'Irak et la Libye) comme on le fait avec la Russie actuellement ?  

[/quote]

Comparé les USA et la Chine et dire que le côté du bien c'est la Chine.  
C'est tellement perché à ce niveau c'est de l'art, un niveau de performance hors du commun. Bravo!  :lol:  

Bon me suis fait de petites vacances dans le Qinghai, sympathique je recommande...outre les nombreux hôtels qui refusaient les étrangers  :sweat:

n°66461649
Ryu-
Posté le 01-08-2022 à 05:13:29  profilanswer

liveandplay a écrit :

Et pourtant tu répètes que la Chine n'est pas menaçante alors que ce sont des messages de menace officiels ? On se demande qui est un bot ici [:bibiche999:5]

Tu as utilisé le mot belliqueux, maintenant tu changes en "menaçant", tu es malhonnête c'est moche

Message édité par Ryu- le 01-08-2022 à 05:15:22
n°66461652
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 01-08-2022 à 05:55:34  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Bon me suis fait de petites vacances dans le Qinghai, sympathique je recommande...outre les nombreux hôtels qui refusaient les étrangers  :sweat:

Ouais j'ai regardé plusieurs fois à me faire la boucle Lanzhou - Xiahe - Tongren - Xining mais c'est tombé à l'eau à cause de ça :/

T'as fait quel tour ? Lac Chaka ? Les details (sous les yeux du PCC ou MP) m'intéressent :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 01-08-2022 à 05:58:36
n°66461653
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-08-2022 à 05:57:30  profilanswer

La Chine aboie fort mais ne mord pas.

n°66461654
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-08-2022 à 05:58:13  profilanswer

tiibo a écrit :

Ouais j'ai regardé plusieurs fois à me faire la boucle Lanzhou - Xiahe - Tongren - Xining mais c'est tombé à l'eau à cause de ça :/

T'as fait quel tour ? Lac Chaka ? Les details (sous les yeux du CCP ou MP) m'intéressent :jap:

C'est un des coins que j'ai le plus envie de faire aussi

n°66462759
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-08-2022 à 10:55:48  profilanswer

Enpitsu a écrit :

J'avais vu dans différents groupes FB que de plus en plus d'hotels refusaient les étrangers.

---------------

n°66464087
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 01-08-2022 à 13:43:33  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ok les Ricains sont des salauds, mais ce n'est pas le sujet ici. Et je suis bien content que la Chine se soit développée sur les dernières décennies, car après avoir provoqué la plus grande famine de l'histoire en sacrifiant des dizaines de millions de personnes sur son propre sol, c'est bon à prendre :o

Sinon tu penses quoi des menaces actuelles de la Chine de déclencher une guerre face à un peuple libre et indépendant de fait depuis 70 ans ?
Attention, dire qu'elle attaquera Taiwan à la condition que Taiwan se déclare indépendante n'est PAS une raison valable d'invasion et de guerre hein.  

Oui et bien sûr oublions le siècle de l'humiliation.  :lol:  
Ce sont les Européens, Américains et Japonais qui ont dépecé la Chine, provoqué le chaos (encore une fois) et engendré le monstre communiste qui existe aujourd'hui. Avant ça, la Chine se portait très bien.  

La Chine et l'Inde se sont partagés de manière alternative, la 1ère place de puissance économique grosso modo, de l'an 0 jusqu'au 19e siècle
L'anomalie actuelle, c'est que les Occidentaux soient devant. Pas l'inverse.

1820 : 1ère puissance économique mondiale
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] r_PIB#1820

1842 première guerre de l'opium (et des emmerdes :o )

1870 : début du déclin (PIB divisé par 2)  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] r_PIB#1870

1950 - 1973 : le PIB stagne à < 5% du PIB mondiale
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] r_PIB#1950
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] r_PIB#1973

2022 : pas besoin de te faire un dessin.

Je juge les faits et je m'en tape des intentions, honnêtement.
Les faits me prouvent que la Chine ne fait que proférer des paroles/menaces : y'a que dalle.

Contrairement aux Américains (avec parfois la complicité lâche des Européens) qui sur les 30-40 dernières ont de fait renversé des gouvernements, provoqué tué des millions et millions de civils, crée des crises migratoires sans précédent, et provoqué du terrorisme en Occident (Europe surtout).

Tout ce qu'ils savent faire c'est détruire des pays, foutre une marionnette à la tête des pays qu'ils envahissent et détruisent et ensuite, ils s'enfuient comme des gros lâches (Irak, Afghanistan) après avoir bien foutu la merde. :lol:  

Les US c'est le violeur/pédophile multi-récidiviste qui a commis tellement de crimes qu'on compte même plus. On s'est habitués, mais on devrait pas.
Et c'est bien eux qui ont l'attitude belliqueuse. Et ils l'ont prouvé et le prouvent tous les jours encore.

La Chine profère des menaces et on la traite de belliqueuse.  :lol:

C'est beau l'inversion des valeurs.  [:clooney16]  

Enpitsu a écrit :

C'est tellement perché à ce niveau c'est de l'art, un niveau de performance hors du commun. Bravo!  :lol:  

Fais moi pas dire ce que j'ai pas dit.
C'est pas parce que j'ai dit que les US était pas le Bien que cela implique que la Chine l'est [:aloy], t'as capté la nuance ?

En revanche, la réthorique US messianique à base de "axe du Bien/Mal" et j'apporte la démocratie et les droits de l'Homme (alors que je sème chaos et destruction). Mais en même temps, par exemple je lèche la bite de MBS, ça fait doucement rire le reste du monde (85% du monde, non-occidental), vois-tu ?

n°66466363
liveandpla​y
Posté le 01-08-2022 à 18:09:51  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Bon me suis fait de petites vacances dans le Qinghai, sympathique je recommande...outre les nombreux hôtels qui refusaient les étrangers :sweat:

Ah mince, quelle en est la raison ? J'imagine pas le tollé que ça serait chez nous  :sweat:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°66466411
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-08-2022 à 18:16:44  profilanswer

De mon temps [:papy] je me faisais souvent recaler parce que les hotels ne voulaient pas faire l'enregistrement des étrangers pour la police, soit par paresse soit parce qu'ils ne savaient pas faire soit peut-être parce que leur business était pas tout le temps légal.

Au final, je me limitais aux chaines connues

mood
Publicité
Posté le 01-08-2022 à 18:16:44  profilanswer

n°66466497
liveandpla​y
Posté le 01-08-2022 à 18:28:36  profilanswer

Queef a écrit :

Oui et bien sûr oublions le siècle de l'humiliation.  :lol:  
Ce sont les Européens, Américains et Japonais qui ont dépecé la Chine, provoqué le chaos (encore une fois) et engendré le monstre communiste qui existe aujourd'hui. Avant ça, la Chine se portait très bien.

Je suis bien d'accord, les Anglais ont toujours été des salauds (nous un peu moins :o )

Queef a écrit :

La Chine et l'Inde se sont partagés de manière alternative, la 1ère place de puissance économique grosso modo, de l'an 0 jusqu'au 19e siècle
L'anomalie actuelle, c'est que les Occidentaux soient devant. Pas l'inverse.

Oui alors là il va déjà falloir revoir le discours. Déjà les US n'existaient pas entre l'an 0 et la fin du 18e siècle, comme beaucoup d'autres pays actuels, et les frontières de "la" Chine, de l'Inde et de beaucoup d'autres pays ont aussi beaucoup changé. Sans parler de la fluctuation de la population. Donc se baser sur des grandeurs passées d'un monde complètement différent pour parler d'une situation anormale n'est pas bonne. Il n'y a aucune légitimité à retrouver une quelconque place sur l'échiquier mondial. La Chine avec sa population qui baisse pourrait se faire passer devant par un gros pays d'Afrique dans un futur à moyen terme que ce ne serait pas déconnant.

Queef a écrit :

Je juge les faits et je m'en tape des intentions, honnêtement.
Les faits me prouvent que la Chine ne fait que proférer des paroles/menaces : y'a que dalle.

Ah oui d'accord.. Tu devrais pourtant savoir que les actes sont souvent précédés des paroles en géopolitique, et que des paroles de guerre de la part d'un Etat qui est sensé être puissant et responsable sont lourds de sens, sinon la diplomatie n'existerait pas. La menace est réelle, d'ailleurs Taiwan multiplie les exercices de défense de + en + extrêmes. Car toi, derrière ton écran, tu n'y crois peut-être pas, mais tout un pays prend la menace au sérieux.  

Queef a écrit :

Contrairement aux Américains (avec parfois la complicité lâche des Européens) qui sur les 30-40 dernières ont de fait renversé des gouvernements, provoqué tué des millions et millions de civils, crée des crises migratoires sans précédent, et provoqué du terrorisme en Occident (Europe surtout).

Tout ce qu'ils savent faire c'est détruire des pays, foutre une marionnette à la tête des pays qu'ils envahissent et détruisent et ensuite, ils s'enfuient comme des gros lâches (Irak, Afghanistan) après avoir bien foutu la merde. :lol:  

Les US c'est le violeur/pédophile multi-récidiviste qui a commis tellement de crimes qu'on compte même plus. On s'est habitués, mais on devrait pas.
Et c'est bien eux qui ont l'attitude belliqueuse. Et ils l'ont prouvé et le prouvent tous les jours encore.

Encore une fois tu nous sors ton discours de base antiaméricanisme antioccident alors que ce n'est pas le sujet. Tu balances 2 phrases sur la Chine et tu déverses ta haine presque gênante :sweat:  

Queef a écrit :

La Chine profère des menaces et on la traite de belliqueuse.  :lol:

C'est beau l'inversion des valeurs.  [:clooney16]  

Oui alors en parlant de valeurs, bizarrement tu oublies bien souvent de parler de la plus grande famine de l'histoire causée par la Chine sur son propre peuple (ah mais c'est la faute à l'Occident car ils y ont foutu le bordel bien sûr :o ), ou le fait qu'aujourd'hui, au 21e siècle, ils ont des camps de concentration, officiels, avec des centaines de milliers de personnes, ou alors que la liberté d'expression est muselée férocement, que des régions entières immenses soient interdites d'accès sans permis spécial, que le pays est devenue une prison géante depuis 2 ans, etc. Donc franchement, pas besoin d'ennemis ou d'attaquer les voisins, le pays l'a fait et le fait toujours très bien envers une bonne partie de sa population.  

---------------
n°66466634
liveandpla​y
Posté le 01-08-2022 à 18:50:41  profilanswer

trueslash a écrit :

De mon temps [:papy] je me faisais souvent recaler parce que les hotels ne voulaient pas faire l'enregistrement des étrangers pour la police, soit par paresse soit parce qu'ils ne savaient pas faire soit peut-être parce que leur business était pas tout le temps légal.

Au final, je me limitais aux chaines connues

Ah oui c'est marrant. Je n'ai jamais vu ça ailleurs en Asie !

---------------
n°66466727
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-08-2022 à 19:08:13  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ah oui c'est marrant. Je n'ai jamais vu ça ailleurs en Asie !

Oui c'est la loi chinoise qui l'impose, c'est suivi de façon plus ou moins rigoureuse selon les régions mais avec le covid j'imagine qu'ils font plus gaffe.

C'est une des infractions commises par les deux youtubeurs anti-Chine qui leur a valu la visite de la police et leur indignation :D

n°66466755
Ryu-
Posté le 01-08-2022 à 19:15:34  profilanswer

Vous allez être en extase, Nancy Pelosi va bien se rendre à Taïwan, je me demande à quoi ça va bien servir, à part faire de la provoc pas grand chose j'imagine

edit : ah non en fait c'est toujours pas sûr, ils ont pas les balls de prendre la décision clairement, il faut "tester" la réaction de la Chine, comme quoi c'est juste de la provoc pour faire du bashing dans les médias...

Message édité par Ryu- le 01-08-2022 à 19:23:57
n°66466888
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 01-08-2022 à 19:38:01  profilanswer

On va pas être en extase, on s'en fout en fait [:spamafote]
C'est toi qui bassine le sujet à base "oulala faut pas provoquer la Chine, c'est pas sympa"

---------------
Aloha
n°66466923
Sylver---
Posté le 01-08-2022 à 19:44:01  profilanswer

trueslash a écrit :

La Chine aboie fort mais ne mord pas.

Mouais, elle le fait juste là où elle en capacité de le faire en fait.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
https://observers.france24.com/fr/2 [...] t-djibouti
https://www.lemonde.fr/podcasts/art [...] 63015.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Confl [...] 9ridionale
https://fr.wikipedia.org/wiki/Manif [...] _Hong_Kong

Je me fais aucune souci, le jour où elle pourra s'imposer sur tout l'ASE, elle le fera sans aucun problème :jap:

---------------
Aloha
n°66466948
Sylver---
Posté le 01-08-2022 à 19:48:13  profilanswer

Queef a écrit :

Tant de rage, c'est beau [:rofl]
Sinon les US sont partis d'Afghanistan, grosse amélioration du pays hein [:ddr555]

Et encore une fois, y'a énormément de choses à dire sur les USA et personne ne remet en cause que ça a été de sacré connard par moment hein... mais on est sur le topic Chine en fait [:spamafote] Le whataboutisme c'est fatiguant.

---------------
Aloha
n°66466963
Ryu-
Posté le 01-08-2022 à 19:50:57  profilanswer

Sylver--- a écrit :

On va pas être en extase, on s'en fout en fait [:spamafote]
C'est toi qui bassine le sujet à base "oulala faut pas provoquer la Chine, c'est pas sympa"

non pas du tout, c'est pas moi c'est toi bouh

Message édité par Ryu- le 01-08-2022 à 19:51:34
n°66466971
Ryu-
Posté le 01-08-2022 à 19:52:33  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Tant de rage, c'est beau [:rofl]
Sinon les US sont partis d'Afghanistan, grosse amélioration du pays hein [:ddr555]

Et encore une fois, y'a énormément de choses à dire sur les USA et personne ne remet en cause que ça a été de sacré connard par moment hein... mais on est sur le topic Chine en fait [:spamafote] Le whataboutisme c'est fatiguant.

tu vois systématiquement tout à l'envers toi, ils sont allés en Afghanistan pour améliorer le pays, une guerre de 20 ans, et oui, le résultat est nul
arrête avec le whataboutisme, la provoc vient bien des Etats-Unis, c'est bien eux, qui veulent donner des leçons à la Chine, quand tu viens nous parler de nancy Pelosi ou Joe bidon, tu fais quoi sur le topic Chine?

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 01-08-2022 à 19:53:48
n°66466973
liveandpla​y
Posté le 01-08-2022 à 19:53:17  profilanswer

Je pense que l'action de Pelosi est bien plus grande en allant à Singapour et en Malaisie qui contrôlent les routes maritimes indispensables à la Chine (détroit de Malacca etc.). Il ne me semblait d'ailleurs pas avoir vu de rapprochement des US avec la Malaisie dernièrement, mais ce n'est pas étonnant, vu les incursions de navires chinois et d'avions dans sa zone économique exclusive qui commence à embêter la Malaisie.

Et après on parle de provoc des US, alors que la Chine seule arrive à se mettre à dos tous les pays de la zone suite à ses innombrables et incessantes provocations. C'est plutôt elle qui "joue avec le feu" (pour reprendre ses mots), et pousse petit à petit tous les acteurs dans les bras des US. Je comprends vraiment pas la logique du "moi contre tous".

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 01-08-2022 à 19:54:16

---------------
n°66467050
Sylver---
Posté le 01-08-2022 à 20:06:47  profilanswer

Ryu- a écrit :

tu vois systématiquement tout à l'envers toi, ils sont allés en Afghanistan pour améliorer le pays, une guerre de 20 ans, et oui, le résultat est nul
arrête avec le whataboutisme, la provoc vient bien des Etats-Unis, c'est bien eux, qui veulent donner des leçons à la Chine, quand tu viens nous parler de nancy Pelosi ou Joe bidon, tu fais quoi sur le topic Chine?

Ah bah en même temps quand on voit comment la Chine traite son propre peuple, entre les Ouïgours, les hong-kongais ou mêmes les citoyens lambda, je pense qu'elle a bien des leçons à recevoir oui :D
Et cite moi un post ou je lance un sujet de conversation sur Taiwan ou les US sur ce topic ? (tu peux chercher, tu n'en trouveras pas, bisous ;))

---------------
Aloha
n°66467061
Sylver---
Posté le 01-08-2022 à 20:08:50  profilanswer

liveandplay a écrit :

Et après on parle de provoc des US, alors que la Chine seule arrive à se mettre à dos tous les pays de la zone suite à ses innombrables et incessantes provocations. C'est plutôt elle qui "joue avec le feu" (pour reprendre ses mots), et pousse petit à petit tous les acteurs dans les bras des US. Je comprends vraiment pas la logique du "moi contre tous".

Très bonne remarque ça.
Mais bon, ENCORE LA FAUTE DES USA !!!

---------------
Aloha
n°66467073
Ryu-
Posté le 01-08-2022 à 20:10:41  profilanswer

liveandplay a écrit :

Je pense que l'action de Pelosi est bien plus grande en allant à Singapour et en Malaisie qui contrôlent les routes maritimes indispensables à la Chine (détroit de Malacca etc.). Il ne me semblait d'ailleurs pas avoir vu de rapprochement des US avec la Malaisie dernièrement, mais ce n'est pas étonnant, vu les incursions de navires chinois et d'avions dans sa zone économique exclusive qui commence à embêter la Malaisie.

donc après le whataboutisme tu nous parles des US là en fait?  :o

n°66467090
liveandpla​y
Posté le 01-08-2022 à 20:13:47  profilanswer

Euh je répondais à ton post qui parle de Pelosi hein :o

---------------
n°66467095
Ryu-
Posté le 01-08-2022 à 20:15:25  profilanswer

liveandplay a écrit :

Euh je répondais à ton post qui parle de Pelosi hein :o

ben ouais, moi je reconnais bien que les USA  sont bien pour quelque chose dans ce conflit, plutôt que de crier au whataboutisme dès qu'on prononce leur nom, c'est ridicule tu vois bien

n°66467116
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-08-2022 à 20:19:36  profilanswer

La visite présumée de Pelosi n'a aucun intérêt...à part nous procurer des larmes de rage des cécépéophiles  [:moquette:1]

---------------

n°66467137
Sylver---
Posté le 01-08-2022 à 20:23:57  profilanswer

Ryu- a écrit :

ben ouais, moi je reconnais bien que les USA  sont bien pour quelque chose dans ce conflit, plutôt que de crier au whataboutisme dès qu'on prononce leur nom, c'est ridicule tu vois bien

Sans eux, qu'est ce qu'il se passerait à ton avis :??:
Réponse A : la Chine laisse Taïwan évoluer seule comme elle le veut
Réponse B : la Chine fait comme avec HK, envahi l'île, met les pro-démocratie en prison et instaure la même dictature sur l'île

Comment peut-on une seule seconde vouloir que les US ne soient pas dans l'équation :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 01-08-2022 à 20:24:23

---------------
Aloha
n°66467796
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-08-2022 à 22:10:23  profilanswer

Pelosi a peut être aussi besoin de négocier plus de capacité de production pour ses amis de NVIDIA :o

n°66468170
Ryu-
Posté le 01-08-2022 à 23:22:11  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Sans eux, qu'est ce qu'il se passerait à ton avis :??:
Réponse A : la Chine laisse Taïwan évoluer seule comme elle le veut
Réponse B : la Chine fait comme avec HK, envahi l'île, met les pro-démocratie en prison et instaure la même dictature sur l'île

Comment peut-on une seule seconde vouloir que les US ne soient pas dans l'équation :??:

Tu trouves que les États-Unis répandent le bien sur la planète ? Comme en Afghanistan par exemple ? Tu penses que leurs intentions sont bonnes ? Ils ne défendent que les libertés dans le monde ? Comme ils défendent les libertés des noirs américains ?  :lol:
Il faut copier le modèle américain c'est sûr, tirer 60 balles dans le dos d'un noir, c'est l'exemple à suivre  :O

n°66468187
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-08-2022 à 23:28:48  profilanswer

Ryu- a écrit :

Tu trouves que les États-Unis répandent le bien sur la planète ? Comme en Afghanistan par exemple ? Tu penses que leurs intentions sont bonnes ? Ils ne défendent que les libertés dans le monde ? Comme ils défendent les libertés des noirs américains ?  :lol:
Il faut copier le modèle américain c'est sûr, tirer 60 balles dans le dos d'un noir, c'est l'exemple à suivre  :O

Entre le modèle américain et le modèle du CCP, je préfère de très très loin le modèle américain.
Tu vois, ici tu vis dans le modèle américain. Tu as le droit de dire ce que tu penses.
Tu serais dans le modèle du CCP, tu aurais déjà eu une visite de la police  :hello:

---------------

n°66468194
Ryu-
Posté le 01-08-2022 à 23:31:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Entre le modèle américain et le modèle du CCP, je préfère de très très loin le modèle américain.
Tu vois, ici tu vis dans le modèle américain. Tu as le droit de dire ce que tu penses.
Tu serais dans le modèle du CCP, tu aurais déjà eu une visite de la police :hello:

Mais pourquoi tu voudrais transposer le modèle américain, qui n'est pas sans défaut, à la Chine ? Un pays dont la culture est totalement différente ?

n°66468227
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-08-2022 à 23:42:51  profilanswer

Ryu- a écrit :

Mais pourquoi tu voudrais transposer le modèle américain, qui n'est pas sans défaut, à la Chine ? Un pays dont la culture est totalement différente ?

Je ne parlais pas de le transposer à la Chine. Je parlais pour nous Européens. Tu as dis:

Citation :

Il faut copier le modèle américain c'est sûr, tirer 60 balles dans le dos d'un noir, c'est l'exemple à suivre

Et je ne vois pas ce que la culture a avoir avec la démocratie, la preuve, Taiwan est une démocratie et est culturellement proche de la Chine.

---------------

n°66468254
Ryu-
Posté le 01-08-2022 à 23:51:31  profilanswer

Olivie a écrit :

Je ne parlais pas de le transposer à la Chine. Je parlais pour nous Européens. Tu as dis:

Citation :

Il faut copier le modèle américain c'est sûr, tirer 60 balles dans le dos d'un noir, c'est l'exemple à suivre

Et je ne vois pas ce que la culture a avoir avec la démocratie, la preuve, Taiwan est une démocratie et est culturellement proche de la Chine.

Tu penses que le but ultime se réduit à être une démocratie ou pas ?
Si je te fais la liste des points négatifs de ton modèle démocratique tu vas encore chouiner au whataboutisme, pourtant c'est bien toi qui la ramènes sans arrêt avec la "démocratie"
Dans ta magnifique démocratie, 1% des adultes vivent en prison, c'est ça que tu veux pour la Chine ? Ou encore des meurtres de masse toutes les semaines ? Des armes partout, de la drogue partout ? Des guerres et des victimes partout ? Le fait d'être une démocratie justifie toutes ces atrocités ? Ça mérite d'être reproduit en Chine ?

n°66468287
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-08-2022 à 00:03:00  profilanswer

Ryu- a écrit :

Si je te fais la liste des points négatifs de ton modèle démocratique tu vas encore chouiner au whataboutisme, pourtant c'est bien toi qui la ramènes sans arrêt avec la "démocratie"
Dans ta magnifique démocratie, 1% des adultes vivent en prison, c'est ça que tu veux pour la Chine ? Ou encore des meurtres de masse toutes les semaines ? Des armes partout, de la drogue partout ? Des guerres et des victimes partout ? Le fait d'être une démocratie justifie toutes ces atrocités ? Ça mérite d'être reproduit en Chine ?

Y a combien de prisonniers en Chine ? En comptant les ouighours :o
Aux USA, tu te fais juger avant d'aller en prison. En Chine tu peux passer un long moment en taule son jugement ni voir un avocat.
Mais si ce modèle est si parfait, je me demande bien ce que tu fais en France ?  :??:

---------------

n°66468289
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 02-08-2022 à 00:03:36  profilanswer

Queef a écrit :

La dernière intervention chinoise étrangère (hors de son territoire donc) c'est 1979.
Depuis cette date, la Chine n'a fait que se développer économiquement sans provoquer une seule guerre.

Faux, plutôt 1984 avec une invasion du Vietnam. Invasion chinoise soutenir les khmers rouges quand même !
On peut aussi parler du million d'obus lâchés sur le vietnam en 1985, et des 64 marins vietnamiens tués par les chinois en 1988 pour leur voler des récifs dans les Spratley.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Sin [...] 80%931991)

n°66468294
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-08-2022 à 00:05:10  profilanswer

Et on en parle du soutien au coup d'état en Birmanie l'année passée ?

---------------

n°66468305
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-08-2022 à 00:10:34  profilanswer

Moi je veux bien d'un modèle qui ne soit ni l'américain ni le chinois sinon, pas obligé de choisir entre la peste et le choléra

n°66468442
Enpitsu
Posté le 02-08-2022 à 01:40:01  profilanswer

tiibo a écrit :

T'as fait quel tour ? Lac Chaka ? Les details (sous les yeux du PCC ou MP) m'intéressent :jap:

Le tour "normal" qu'on regardait initialement c'est d'atterrir à Xining et d'y faire 1 ou 2 jours, pour aller au temple Kumbum en particulier. Mais juste impossible d'avoir un hôtel là-bas pour nous (on s'est pris des no go du Sofitel et un hôtel de la branche mariott alors que je suis platinium Bonvoy notamment...) et le temple a fermé à cause d'une "suspicion" de cas covid (sic) quelques jours avant qu'on arrive.  
Donc on a pris directement une voiture de location de l'aéroport pour aller au lac Qinghai.
On a fait ça plutôt très tranquille, 3 jours autour pour faire les différents points d'intérêts en voiture et une journée vélo, c'est vraiment immense. En plus la température est particulièrement agréable en venant de Pekin.
Ensuite le lac Chaka. Pas mal en soit mais bon, j'avais fait il y a quelques années le Salar de Uyuni en Bolivie qui m'avait bien plus marqué. C'était plus sauvage  
ou authentique comme expédition, moins "cadré" à la chinoise où tu dois prendre leur propre moyens de transport et où on te fait plus ou moins prendre des couloirs. Du coup tu as inévitablement une sensation de tourisme de masse plus importante qu'au Salar. Et puis les reflets ciel/terre étaient bien plus marqués.

Ensuite direction Tongren pour faire le monastère Longwu. Sur le chemin avant d'arriver là-bas on a fait escale au Kanbula national park.

Donc un petit tour d'une semaine au nord est du Qinghai, parfait pour le temps qu'on avait. Si plus de temps, il y a moyen de le combiner au Gansu effectivement. Pour nous on avait déjà fait Dunhuang, Jiayuguan, Zhangye, Langzhou et on voyait les montagnes Qilian situé au Qinghai en se disant justement qu'il fallait absolument revenir dans le coin

n°66468460
GreatSaiya​man
Posté le 02-08-2022 à 02:05:25  profilanswer

Ryu- a écrit :

Le but ultime c'est que chacun ait la plus grande des libertés possible sans que ta liberté ne porte préjudice à celles des autres. Un équilibre extrêmement difficile a trouvé qui jusqu'à maintenant seul le modèle démocratique s'en rapproche et à ce niveau la Chine en est encore très loin de pouvoir proposé une alternative.

D'ailleurs à te lire ça doit être particulièrement pénible pour toi d'être en France, ce pays ou on applique pas la peine de mort pour trafic de drogue et ou on a laissé des gens manifester tous les samedi pendant des mois et des mois à coups de "Macron démission". Cela aurait été en Chine ils auraient tous fini en camps de rééducation au bout de 2 semaines pour apprendre qu'il ne faut jamais dire du mal trop fort du patron.[:patrick_la_mangouste:3]

Message édité par GreatSaiyaman le 02-08-2022 à 02:07:48
n°66468567
Sylver---
Posté le 02-08-2022 à 06:54:21  profilanswer

Ryu- a écrit :

Étrange que tu ne répondes pas à la question…

---------------
Aloha
n°66468575
Ryu-
Posté le 02-08-2022 à 06:58:51  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Étrange que tu ne répondes pas à la question…

Tes 2 réponses sont fausses, la Chine n'a pas envahi HK
Toi non plus tu ne réponds pas, tu poses des questions moisies

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  777  778  779  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)