Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6848 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  773  774  775  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°66352798
toupidoup
Posté le 15-07-2022 à 05:00:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

igo2001 a écrit :

Mais quand il y a eu le confinement en avril-mai, c’était impossible de quitter le pays, même pour les étrangers ?  :heink:  

Comment ça se passe d’un point de vue diplomatique ? Ça me parait difficile de maintenir sur son territoire des ressortissants étrangers contre leur volonté, non ?  

Même dans les pires moments de 2020, je ne rappelle pas que cela ait été pratiqué quelque part dans le monde.

Personne peut t'empêcher de quitter le pays, mais la difficulté c'est de trouver un vol et de passer outre les restrictions de déplacement. Un article sur comment ça se passait en avril:
https://www.codastory.com/authorita [...] trictions/

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
mood
Publicité
Posté le 15-07-2022 à 05:00:48  profilanswer

n°66353446
liveandpla​y
Posté le 15-07-2022 à 10:18:21  profilanswer

toupidoup a écrit :

Personne peut t'empêcher de quitter le pays, mais la difficulté c'est de trouver un vol et de passer outre les restrictions de déplacement. Un article sur comment ça se passait en avril:

Voilà, plus aucun moyens de transport. Pour l'avoir vécu en Asie, avec des confinements bien + longs qu'en France, on a bien été bloqué de fait. Sans compter les transports internes au pays qui étaient bloqués aussi. Par exemple avoir un taxi qui emmène à l'aéroport : impossible pendant des mois. Les bateaux/avions/bus internes inaccessibles. Et les premiers avions étaient bien sur hors de prix.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°66353559
igo2001
Posté le 15-07-2022 à 10:43:28  profilanswer

liveandplay a écrit :

Voilà, plus aucun moyens de transport. Pour l'avoir vécu en Asie, avec des confinements bien + longs qu'en France, on a bien été bloqué de fait. Sans compter les transports internes au pays qui étaient bloqués aussi. Par exemple avoir un taxi qui emmène à l'aéroport : impossible pendant des mois. Les bateaux/avions/bus internes inaccessibles. Et les premiers avions étaient bien sur hors de prix.

Bien violent l’article. Ça fait réfléchir. :/

Ici à Singapour, même au pire moment du confinement (le so-called “circuit breaker”), il n’y avait aucun problème à ma connaissance pour aller à l’aéroport en taxi ou bien en métro.

Je me dis quand meme qu’aller à Shanghai par les temps qui courent, en n’y ayant jamais mis les pieds, en ne connaissant rien du tout à la vie locale et en ne parlant pas un mot de mandarin, c’est un peu de l’inconscience. Déjà que pour les locaux ça a l’air d’être une galère…

n°66353605
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-07-2022 à 10:49:45  profilanswer

igo2001 a écrit :

Ici à Singapour, même au pire moment du confinement (le so-called “circuit breaker”), il n’y avait aucun problème à ma connaissance pour aller à l’aéroport en taxi ou bien en métro.

Je me dis quand meme qu’aller à Shanghai par les temps qui courent, en n’y ayant jamais mis les pieds, en ne connaissant rien du tout à la vie locale et en ne parlant pas un mot de mandarin, c’est un peu de l’inconscience. Déjà que pour les locaux ça a l’air d’être une galère…

Non mais en Chine, du jour au lendemain ils ont bloqué des quartiers entier avec interdiction de sortir. Ils ont scellé des rues. Et va leur explique qu'ils ont pas le droit de te laisser sortir parce que tu veux rentrer à Singapour.

---------------

n°66354445
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 15-07-2022 à 13:24:19  profilanswer

Citation :

My boss managed to arrange for someone to drive me, secretly. He was a professional delivery driver, who had clearance to deliver “materials related to fighting the pandemic.” He messaged me on WeChat and told me that he would take me to the airport, but I would need to hide on the back seat, beneath a pile of cardboard boxes. I had to leave my two suitcases behind, packing just the essentials into a backpack.

ce pays bordel [:rofl]

---------------
Aloha
n°66354743
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 15-07-2022 à 14:24:09  profilanswer

Mais n'oublions pas que la situation est meilleure aujourd'hui qu'il y a 10 ans  [:maestun]

n°66357227
Ryu-
Posté le 15-07-2022 à 23:30:54  profilanswer

En France y'a des gens qui n'ont pas pu assister à l'enterrement de leur proche...
Tu prends un petit  fait divers et t'en fais une généralité ? On sait même pas si c'est pas Olivie qui l'écrit  :O

n°66357468
igo2001
Posté le 16-07-2022 à 02:12:32  profilanswer

Ryu- a écrit :

En France y'a des gens qui n'ont pas pu assister à l'enterrement de leur proche...
Tu prends un petit  fait divers et t'en fais une généralité ? On sait même pas si c'est pas Olivie qui l'écrit  :O

Beaucoup de pays ont fait des trucs complètement dingues et ridicules en 2020, y compris la France. La difference c'est que là c'est 2022.

n°66357528
Enpitsu
Posté le 16-07-2022 à 05:15:50  profilanswer

Ryu- a écrit :

La Chine aussi tu ne peux pas faire l'enterrement de tes proches si tu es en zone confinée.
Pour l'évacuation de Wuhan la difficulté principale c'était davoir des laisser passer pour que les gens puissent arriver au point d'évacuation.
Entre sortir de ta résidence puis passer tout les barrages, c'était très compliqué et il fallait des autorisations des autorités locales, beaucoup de négociations nécessaires pour les consulats et ambassades

Message édité par Enpitsu le 16-07-2022 à 05:30:49
n°66357531
Enpitsu
Posté le 16-07-2022 à 05:33:41  profilanswer

igo2001 a écrit :

Si tu y vas 1 mois pour dépanner la boite j'imagine qu'ils vont vraiment bien prendre soin de toi, franchement je pense que ça ira.
Comme déjà dit, dans ta situation moi j'irai mais en contrepartie d'une prime exceptionnelle et/ou augmente :o

mood
Publicité
Posté le 16-07-2022 à 05:33:41  profilanswer

n°66358571
JuL164
Posté le 16-07-2022 à 12:34:23  profilanswer

Une mission d'un mois j'irais pas perso, sauf sauf si tu es prêt à être potentiellement bloqué plusieurs semaines sans visibilité ; les règles changent pour un oui pour un non

Un de mes derniers collègues en Chine vient de m'apprendre son compound et quartiers sont passés en lockdown ce matin, et le reste de la ville passe en lockdown ce soir ...

n°66358578
Sylver---
Posté le 16-07-2022 à 12:36:48  profilanswer

Pauvres chinois :/

Message édité par Sylver--- le 16-07-2022 à 12:36:53

---------------
Aloha
n°66358621
Enpitsu
Posté le 16-07-2022 à 12:47:28  profilanswer

JuL164 a écrit :

Une mission d'un mois j'irais pas perso, sauf sauf si tu es prêt à être potentiellement bloqué plusieurs semaines sans visibilité ; les règles changent pour un oui pour un non

Un de mes derniers collègues en Chine vient de m'apprendre son compound et quartiers sont passés en lockdown ce matin, et le reste de la ville passe en lockdown ce soir ...

Bof le plus gros risque c'est que Shanghai repasse en confiné. Objectivement c'est très improbable.  

Mais bon mettons que ce soit le cas, dans ce cas il sera dans un hotel de luxe qui prendra bien soin de lui le tout en full note de frais. Au pire du pire il devra rester quelques semaines de plus sur place mais s'il considère déjà l'option d'aller sur place 1 mois j'en déduis qu'il est celib et sans enfant.

C'est vraiment très contextuel pour répondre, on a pas tous les éléments. Dans certain cas, ça peut faire sens.

n°66358631
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-07-2022 à 12:49:44  profilanswer

Moi j'irais mais avec des conditions avantageuses, limite je demanderais une location de maison individuelle histoire de ne pas se retrouver comme un con à l'hôtel. C'est super cher mais sur un mois, pour une boîte c'est pas la mort

n°66358640
Sylver---
Posté le 16-07-2022 à 12:51:11  profilanswer

Ouais ou limite un appart hotel quoi, avec un salon, chambre, etc...
Parce que rester en lockdown dans une chambre même de 20m2...

---------------
Aloha
n°66359129
igo2001
Posté le 16-07-2022 à 14:25:51  profilanswer

trueslash a écrit :

Moi j'irais mais avec des conditions avantageuses, limite je demanderais une location de maison individuelle histoire de ne pas se retrouver comme un con à l'hôtel. C'est super cher mais sur un mois, pour une boîte c'est pas la mort

Sylver--- a écrit :

Ouais ou limite un appart hotel quoi, avec un salon, chambre, etc...
Parce que rester en lockdown dans une chambre même de 20m2...

Oui, l'appart hotel c'est surement mieux en terme de surface habitable, mais je me disais qu'en cas de lockdown, être dans un grand hotel serait peut-être plus pratique en terme d'accès à la nourriture et autres trucs de base (PQ  :o ).  

Non ?  

Vous savez comment ça se passait pendant le lockdown pour les gens qui étaient dans des hotels genre Hyatt, Shangri La, etc. ?

n°66360571
Enpitsu
Posté le 16-07-2022 à 19:36:44  profilanswer

igo2001 a écrit :

Oui, l'appart hotel c'est surement mieux en terme de surface habitable, mais je me disais qu'en cas de lockdown, être dans un grand hotel serait peut-être plus pratique en terme d'accès à la nourriture et autres trucs de base (PQ  :o ).  

Non ?  

Vous savez comment ça se passait pendant le lockdown pour les gens qui étaient dans des hotels genre Hyatt, Shangri La, etc. ?

Exact, sans connaître comment faire pour se faire livrer l'hôtel c'est beaucoup plus safe pour toi qu'une maison où personne ne pourra t'aider.

Message édité par Enpitsu le 16-07-2022 à 19:37:05
n°66364576
bobe
Posté le 17-07-2022 à 17:59:59  profilanswer

Citation :

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Forte mobilisation à Paris en hommage à un Tibétain tué par trois ressortissants chinois en Normandie

Des milliers de Tibétains, venus de toute l’Europe, se sont rassemblés dans le calme dimanche à Paris pour un hommage à Tsultrim Nomjour Tsang, 32 ans, tué lundi dans le restaurant où il travaillait à Saint-Léonoard, près de Fécamp.

n°66365894
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-07-2022 à 22:07:11  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Forte mobilisation à Paris en hommage à un Tibétain tué par trois ressortissants chinois en Normandie

Des milliers de Tibétains, venus de toute l’Europe, se sont rassemblés dans le calme dimanche à Paris pour un hommage à Tsultrim Nomjour Tsang, 32 ans, tué lundi dans le restaurant où il travaillait à Saint-Léonoard, près de Fécamp.

Citation :

Tsultrim Nomjour Tsang, jeune homme de 32 ans, a reçu un coup de couteau fatal au flanc devant le restaurant Les Délices d’Asie, qui l’employait depuis une semaine à Saint-Léonoard, près de Fécamp. Il serait arrivé un quart d’heure en retard pour prendre son service. Ses agresseurs, les deux gérants de l’établissement et un employé, ont été mis en examen pour homicide volontaire et écroués, dans le cadre de l’enquête ouverte par le procureur du Havre.

:pfff:

---------------

n°66366371
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-07-2022 à 00:07:12  profilanswer

Putain les fils de pute

n°66366525
petite fra​ise
Posté le 18-07-2022 à 02:48:34  profilanswer

Était ce la première fois qu'il arrivait en retard ?

n°66366526
petite fra​ise
Posté le 18-07-2022 à 02:49:59  profilanswer

@Olivie, ça te dit de venir faire un tour sur le topic Algérie ? :o

n°66366816
toupidoup
Posté le 18-07-2022 à 08:33:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Tsultrim Nomjour Tsang, jeune homme de 32 ans, a reçu un coup de couteau fatal au flanc devant le restaurant Les Délices d’Asie, qui l’employait depuis une semaine à Saint-Léonoard, près de Fécamp. Il serait arrivé un quart d’heure en retard pour prendre son service. Ses agresseurs, les deux gérants de l’établissement et un employé, ont été mis en examen pour homicide volontaire et écroués, dans le cadre de l’enquête ouverte par le procureur du Havre.

C'est bizarre de dire "un Tibétain tué par trois ressortissants chinois", je croyais que le tibet était une région chinoise :o

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°66369694
Ryu-
Posté le 18-07-2022 à 14:46:37  profilanswer

toupidoup a écrit :

C'est bizarre de dire "un Tibétain tué par trois ressortissants chinois", je croyais que le tibet était une région chinoise :o

On voit bien l'orientation de l'article hein.
L'origine des personnes impliquées n'a probablement aucun rapport avec ce qu'ils s'est passé...

n°66370020
Sylver---
Posté le 18-07-2022 à 15:21:25  profilanswer

C'est évident, le racisme n'existe pas en Chine.
Surtout envers un peuple qui fait vœu d'autonomie.

Si le mec était français, les proprios du restau auraient-ils eu la même réaction ? Un meurtre à 3v1 faut quand même avoir de la rage.

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 18-07-2022 à 15:22:42

---------------
Aloha
n°66370090
Ryu-
Posté le 18-07-2022 à 15:28:18  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Si le mec était français, les proprios du restau auraient-ils eu la même réaction ? Un meurtre à 3v1 faut quand même avoir de la rage.

Ce que tu dis n'a pas forcément de rapport... Du racisme y'en a partout, est-ce que c'était un meurtre raciste ?
Y'a un problème de logique dans tes propos

n°66370176
Sylver---
Posté le 18-07-2022 à 15:38:55  profilanswer

Venant de toi, je prend ça comme un compliment :D

---------------
Aloha
n°66370267
autocall
Wallah
Posté le 18-07-2022 à 15:49:58  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Méthode de management efficace : il ne sera plus jamais en retard  [:kazenotakuto]

On se croirait dans Tintin et le lotus bleu :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66370295
autocall
Wallah
Posté le 18-07-2022 à 15:53:19  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Tant qu'il n'y a que des Han, le racisme n'existe pas [:cosmoschtroumpf]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66371990
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-07-2022 à 19:38:14  profilanswer

Racisme couplé d'exploitation, vraiment un bon fumet de merde.

Menfin si il faut ça pour que le racisme anti chinois soit pris au sérieux sur ce topic, c'est mieux que rien

n°66397974
mosk
Posté le 21-07-2022 à 22:26:26  profilanswer

China's SMIC Shipping 7nm Chips, Reportedly Copied TSMC's Tech

https://www.tomshardware.com/news/c [...] -tsmc-tech  

Qu'est ce que vous pensez de cette info ? Est ce que ça ne risque pas de redistribuer les cartes dans le triangle amoureux USA, Taiwan et Chine ?

---------------
Everything not saved will be lost.
n°66398147
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-07-2022 à 22:55:13  profilanswer

mosk a écrit :

Qu'est ce que vous pensez de cette info ? Est ce que ça ne risque pas de redistribuer les cartes dans le triangle amoureux USA, Taiwan et Chine ?

Citation :

The TechInsights report says that TSMC, Intel, and Samsung have all developed much more sophisticated technology than SMIC's 7nm and are at least two nodes ahead.

Ils ont juste entre 5 et 10 ans de retard.

---------------

n°66398190
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 21-07-2022 à 23:05:15  profilanswer

mosk a écrit :

Que c'est pas le premiere fois que la chine vole des IP et que ca sera pas la dernière fois :lol:
Ils vont finir par voler assez pour se mettre au niveau et seront indépendant sur le sujet un jour ou l'autre, comme un peu tout le reste.
C'est super efficace comme technique, tant qu'on a pas de face (mais qu'on a du talent aussi, faut pas décorner) :o
J'veux dire c'est un sport national, rien que récemment je me suis bien marré en lisant ca:
https://fr.finance.yahoo.com/actual [...] 28093.html
https://www.thisismoney.co.uk/money [...] -Mini.html

Message édité par fire in the hole !!! le 21-07-2022 à 23:12:35
n°66398223
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-07-2022 à 23:12:10  profilanswer

En même temps vu que les us forcent SMIC à couper les ponts, fallait pas croire qu'ils allaient respecter la propriété intellectuelle. On ne peut pas à la fois isoler un acteur et venir lui demander des comptes, va falloir choisir. Perdo j'espère que SMIC payera l'IP mais j'ai conscience de ce que ça implique

n°66398238
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-07-2022 à 23:14:06  profilanswer

Et dans les semi conducteur, la copie n'amène pas bien loin par ailleurs de toute façon

n°66398244
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 21-07-2022 à 23:15:17  profilanswer

trueslash a écrit :

En même temps vu que les us forcent SMIC à couper les ponts, fallait pas croire qu'ils allaient respecter la propriété intellectuelle. On ne peut pas à la fois isoler un acteur et venir lui demander des comptes, va falloir choisir. Perdo j'espère que SMIC payera l'IP mais j'ai conscience de ce que ça implique

Tu peux comprendre qu'apres avoir lu ca on peut se poser des questions sur ton impartialité sur le sujet :o
Inverser les roles entre la victime et le coupable c'est pas jojo :o
Surtout que ca tiendrait un peu la route si la propriété intellectuelle était respecté sur les autres sujets.

n°66398254
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-07-2022 à 23:17:34  profilanswer

Comme si les chinois ne copiaient que quand y a boycotte :D :D

---------------

n°66398255
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 21-07-2022 à 23:17:42  profilanswer

trueslash a écrit :

Et dans les semi conducteur, la copie n'amène pas bien loin par ailleurs de toute façon

La copie pure et simple oui, la copie des process c'est un autre sujet :o
Ca va prendre du temps mais pour arriver aux process actuelles c'est des décennies de boulot acharnés aux limites de nos connaissances en physique.
C'est extrêmement rentable de voler ce genre de truc, surtout si on a assez de pognon et de talent derriere.

n°66398268
Ryu-
Posté le 21-07-2022 à 23:21:04  profilanswer

C'est comme sur la 5G, obligé d'inventer un complot pour empêcher Huawei de prendre toutes les parts de marchés, là on entendait moins les trolls hein  :lol:

n°66398287
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-07-2022 à 23:26:38  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Tu peux comprendre qu'apres avoir lu ca on peut se poser des questions sur ton impartialité sur le sujet :o
Inverser les roles entre la victime et le coupable c'est pas jojo :o
Surtout que ca tiendrait un peu la route si la propriété intellectuelle était respecté sur les autres sujets.

Mais comment tu veux sanctionner un acteur que tu mets au banc, à la rigueur tu peux sanctionner les clients de SMIC hors de Chine mais vu la pénurie de semi conducteur, bon courage. C'est pas une question de partialité mais de réalisme à ce stade.

C'est un peu comme si une cours US essayait de sanctionner Huawei pour des brevets, c'est juste pas possible après les avoir mis dehors

n°66398293
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-07-2022 à 23:28:47  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

La copie pure et simple oui, la copie des process c'est un autre sujet :o
Ca va prendre du temps mais pour arriver aux process actuelles c'est des décennies de boulot acharnés aux limites de nos connaissances en physique.
C'est extrêmement rentable de voler ce genre de truc, surtout si on a assez de pognon et de talent derriere.

Bah oui et quand ça arrivera on se dira qu'on a été bien con de se priver de faire payer des licenses pour tout ça. Menfin on parle de 10 15 ans minimum là. Et si ça marche, c'est un gros "si"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  773  774  775  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)