Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5138 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  772  773  774  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°66345850
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-07-2022 à 20:51:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :

Des fois j'ai l'impression que si on ne dénonce pas cinq fois par page, on est forcément un 五毛

Non. Par contre quand des clients de banques se font baiser et que tu expliques qu'ils auraient du lire les petites lignes...

---------------

mood
Publicité
Posté le 13-07-2022 à 20:51:12  profilanswer

n°66345859
Ryu-
Posté le 13-07-2022 à 20:52:48  profilanswer

liveandplay a écrit :

On est d'accord, mais certains ont du mal à dénoncer les faces "sombres" de la Chine.

Tu ne vois pas les bons côtés non plus, encore d'avantage, alors que nous on ne nie pas qu'il y en a

n°66345862
liveandpla​y
Posté le 13-07-2022 à 20:52:54  profilanswer

trueslash a écrit :

Des fois j'ai l'impression que si on ne dénonce pas cinq fois par page, on est forcément un 五毛

Non pas besoin de dénoncer, mais pas besoin d'ignorer ou de nier.

Ryu- a écrit :

Tu ne vois pas les bons côtés non plus, encore d'avantage, alors que nous on ne nie pas qu'il y en a

Je n'ai jamais nié les bons côtés.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 13-07-2022 à 20:55:44

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°66345885
Ryu-
Posté le 13-07-2022 à 20:58:08  profilanswer

liveandplay a écrit :

Non pas besoin de dénoncer, mais pas besoin d'ignorer ou de nier.

liveandplay a écrit :

Je n'ai jamais nié les bons côtés.

Bah voui tu parles que de la m... mais bien sûr

n°66346024
liveandpla​y
Posté le 13-07-2022 à 21:20:27  profilanswer

Ryu- a écrit :

Bah voui tu parles que de la m... mais bien sûr

Je répète : 'je n'ai jamais nié les bons côtés'. Par contre tu passes ton temps à nier les mauvais.

---------------
n°66346050
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-07-2022 à 21:24:10  profilanswer

Olivie a écrit :

Non. Par contre quand des clients de banques se font baiser et que tu expliques qu'ils auraient du lire les petites lignes...

Les deux choses sont vrais, encore. Et je donne le même conseil à tout le monde, enfin pas ta version enrobée dans ton parti pris, mais simplement, ne mettez pas votre cash dans des comptes où les dépôts  ne sont pas garantis

n°66346073
moilol1228
Posté le 13-07-2022 à 21:28:36  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui oui. Tu es un français incapable de comprendre le second degré et l'humour.

[:eneytihi:5]

L'humour  belge,  une fois,  n'est pas toujours  très  subtil  :lol:

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°66346102
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-07-2022 à 21:33:30  profilanswer

trueslash a écrit :

Les deux choses sont vrais, encore. Et je donne le même conseil à tout le monde, enfin pas ta version enrobée dans ton parti pris, mais simplement, ne mettez pas votre cash dans des comptes où les dépôts  ne sont pas garantis

Ca existe des comptes de dépôts non garantis pour 100k€ en Europe ?

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 13-07-2022 à 22:48:32

---------------

n°66346298
Ryu-
Posté le 13-07-2022 à 22:16:30  profilanswer

liveandplay a écrit :

Je répète : 'je n'ai jamais nié les bons côtés'. Par contre tu passes ton temps à nier les mauvais.

Non c'est le contraire, vous faites de la propagande anti chine en spammant le topic avec ton pote Olivie, je ne fais que contrebalancer un peu vos propos haineux et votre Bashing, nuance. J'attends toujours que l'on me cite ma propagande comme vous le répétez non stop.

n°66346434
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-07-2022 à 22:51:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca existe des comptes de dépôts non garantis pour 100k€ en Europe ?

J'en sais fichtre rien, si ça existe, ne mets pas tes economies dedans en tout cas.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2022 à 22:51:05  profilanswer

n°66346452
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-07-2022 à 22:55:27  profilanswer

Après une courte vérification, ça existe en France https://www.leparisien.fr/economie/ [...] 26DLWA.php

n°66346531
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-07-2022 à 23:20:35  profilanswer

trueslash a écrit :

Après une courte vérification, ça existe en France https://www.leparisien.fr/economie/ [...] 26DLWA.php

On a que le début de ton article. Je vois pas le reste.

Citation :

A l’heure actuelle, le système de garantie des dépôts est l’affaire de chaque Etat de l’Union, fût-ce sur la base de normes édictées par l’Europe. Une de ces normes stipule que lorsqu’une banque fait la culbute, ses déposants sont indemnisés à concurrence de 100 000 euros par personne.  Peu importe que votre épargne ait été déposée chez NIBC Direct (système de garantie néerlandais), chez Keytrade Bank (système de garantie français) ou chez BNP Paribas Fortis (système de garantie belge). Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, votre argent est protégé dans la même mesure quel que soit le pays concerné (dans l’Union).  

https://www.test-achats.be/invest/f [...] -ue-retard

---------------

n°66346540
Ryu-
Posté le 13-07-2022 à 23:23:25  profilanswer

Olivie a écrit :

On a que le début de ton article. Je vois pas le reste.

Citation :

A l’heure actuelle, le système de garantie des dépôts est l’affaire de chaque Etat de l’Union, fût-ce sur la base de normes édictées par l’Europe. Une de ces normes stipule que lorsqu’une banque fait la culbute, ses déposants sont indemnisés à concurrence de 100 000 euros par personne. Peu importe que votre épargne ait été déposée chez NIBC Direct (système de garantie néerlandais), chez Keytrade Bank (système de garantie français) ou chez BNP Paribas Fortis (système de garantie belge). Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, votre argent est protégé dans la même mesure quel que soit le pays concerné (dans l’Union).

https://www.test-achats.be/invest/f [...] -ue-retard

On s'en cogne t'es HS

n°66346547
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-07-2022 à 23:24:45  profilanswer

C'était dans le chapeau de l'article

Citation :

Attention, certaines néo-banques étrangères sans implantation juridique en France ne sont pas couvertes.

n°66346556
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-07-2022 à 23:27:00  profilanswer

Ryu- a écrit :

On s'en cogne t'es HS

Poste des photos de plats de nouilles si tu veux ;)

trueslash a écrit :

C'était dans le chapeau de l'article

Citation :

Attention, certaines néo-banques étrangères sans implantation juridique en France ne sont pas couvertes.

"étrangères" donc hors Europe je suppose.
En Europe toutes les dépôts sont garantis par les états à hauteur de 100k€.

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 13-07-2022 à 23:27:11

---------------

n°66346566
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-07-2022 à 23:29:15  profilanswer

Olivie a écrit :

Olivie a écrit :

Ah tu voulais dire banque européenne, pas banque en Europe, du coup je ne sais pas. En Union Européenne, ça doit être ok vu la législation.

n°66346570
Ryu-
Posté le 13-07-2022 à 23:30:37  profilanswer

Olivie a écrit :

Olivie a écrit :

T'es toujours HS
Et non y'a des banques en lithuanie où tes dépôts ne sont pas garantis, y'a un topic banque sinon

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 13-07-2022 à 23:31:38
n°66346579
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-07-2022 à 23:31:53  profilanswer

Ryu- a écrit :

T'es toujours HS

On parle des banques chinoises et on compare avec les banques européennes niveau protection du consommateur.
Si t'es pas content, tu te tais et molette comme tout le monde.

Message édité par Olivie le 13-07-2022 à 23:32:02

---------------

n°66346657
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-07-2022 à 00:00:03  profilanswer

Celà dit, j'imagine que pour les mecs qui se sont fait arnaquer en Chine, ça leur fait une belle jambe de savoir que des pays dans le monde dispose de garanties plus importantes, c'est pas ça qui va leur rendre leurs sous. Ils vivent dans un pays avec une économie plus libérale sur certains aspects, c'est tout.

n°66346908
igo2001
Posté le 14-07-2022 à 04:33:11  profilanswer

Bonjour.  :hello:

Je travaille dans une banque à Singapour. Mon management m’a récemment proposé d’aller passer un mois à Shanghai autour de septembre/octobre (quelqu’un vient de démissionner et ils doivent trouver une solution temporaire le temps qu’ils trouvent quelqu’un).

Je n’ai pas vraiment suivi de près la situation sur place depuis les dingueries de avril-mai. Juste en tapant “Shanghai Covid” dans Google News, je vois que la situation a l’air de se tendre de nouveau.

Bien sûr, on ne peut pas présumer de ce que sera la situation d’ici deux mois. Mais pour ceux qui vivent sur place, cela vous semble-t-il raisonnable d’envisager de venir à Shanghai ces temps-ci, pour environ un mois dans un contexte professionnel (en supposant un logement à l’hôtel dans le centre) ?

J’attends vos avis. Merci.

PS: La nouvelle règle de quarantaine à l’arrivée est 7 jours en “centralised quarantine centre” + 3 jours self monitoring à la maison/hôtel. Question: c’est quoi au juste le centralised quarantine centre ? C’est vivable ou bien l’enfer ?

Message cité 2 fois
Message édité par igo2001 le 14-07-2022 à 05:57:11
n°66346973
Ryu-
Posté le 14-07-2022 à 07:00:42  profilanswer

igo2001 a écrit :

Bonjour. :hello:

Je travaille dans une banque à Singapour. Mon management m’a récemment proposé d’aller passer un mois à Shanghai autour de septembre/octobre (quelqu’un vient de démissionner et ils doivent trouver une solution temporaire le temps qu’ils trouvent quelqu’un).

Je n’ai pas vraiment suivi de près la situation sur place depuis les dingueries de avril-mai. Juste en tapant “Shanghai Covid” dans Google News, je vois que la situation a l’air de se tendre de nouveau.

Bien sûr, on ne peut pas présumer de ce que sera la situation d’ici deux mois. Mais pour ceux qui vivent sur place, cela vous semble-t-il raisonnable d’envisager de venir à Shanghai ces temps-ci, pour environ un mois dans un contexte professionnel (en supposant un logement à l’hôtel dans le centre) ?

PS: La nouvelle règle de quarantaine à l’arrivée est 7 jours en “centralised quarantine centre” + 3 jours self monitoring à la maison/hôtel. Question: c’est quoi au juste le centralised quarantine centre ? C’est vivable ou bien l’enfer ?

Je crois que tu restes à l'hôtel avec tests réguliers, tu peux commander la bouffe que tu veux, à confirmer je ne suis pas sur place.
En tout cas, une mission à Shanghai, à ta place j'essaierais...

n°66347079
Enpitsu
Posté le 14-07-2022 à 08:19:51  profilanswer

igo2001 a écrit :

Bonjour.  :hello:  

Pour répondre à tes questions dans le PS, il faut savoir que les conditions sont assez différentes d'une ville d'accueil à l'autre et même d'un hôtel à l'autre (sachant qu'on a pas le choix de l'hôtel et que ce sont des hôtels qui le plus que ça, c'est pour ça qu'ils appellent cela centralized quarantine center).

Globalement Shanghai à une meilleur réputation que Tianjin par exemple. Tu as des gens à Pekin qui vont préférer atterrir à Shanghai pour ça. Les retours que j'en ai c'est que c'est plutôt correct.
Meme si tu ne dois pas t'attendre à des standards d'un hôtel complètement normal non plus parce qu'ils ne lavent pas vraiment les chambres entre plusieurs occupants, la plupart du temps ils aspergent juste de désinfectant. Les repas aussi, en moyenne c'est mieux à Shanghai mais c'est vraiment pas la folie.

Après tu pourrais te faire livrer theoriquement (même si la encore on ne peut jamais être sur avant d'y être)...mais pour toi je n'y crois pas trop parce que tu ne dois pas avoir les applis, le compte bancaire, un numéro de tel local.  
Et les Apps sont pour la plupart en chinois donc bon...va falloir prévoir de la bouffe qui te plaît pour passer le temps.

Sinon les +3 jours, normalement tu peux sortir dehors mais tu n'as pas le droit d'aller au restau, dans les centres commerciaux ou de prendre des transports (pratiquement tout est impossible à part se balader dans la rue en fait).  
C'est associé à la couleur de ton QR code et franchement ça à l'air d'être la loterie entre un code qui va passer vert plus vite que prévu ou un qui ne va pas se débloquer en temps voulu.

Conclusion ca se fait sans grand problème (tu es sur que ta boite peut obtenir une PU lettre pour un visa business btw??) mais à ta place je tenterais de négocier une bonne augmente ou un package spécial, c'est une bonne occasion tu es en position de force :D

Message édité par Enpitsu le 14-07-2022 à 08:46:09
n°66347600
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-07-2022 à 10:36:09  profilanswer

Les faux chiffres de la fausse croissance de la balance commerciale sont confirmés par Nikkei Asia https://asia.nikkei.com/Economy/Chi [...] n-5-months

Ils sont vraiment trop cons au CCP, ils achètent des articles de presse pour faire croire que leur économie tient le coup alors que nous sachons que c'est la fin.

n°66347715
igo2001
Posté le 14-07-2022 à 10:53:59  profilanswer

Merci pour ces retours intéressants.

Concernant la quarantaine à l’hôtel, comment ça se passe ? Y a-t-il une distribution de nourriture prévue (c’était le cas par exemple à Singapour). Sinon, si je ne peux pas faire de room service , et si je ne peux pas me faire livrer (car pas d’accès aux app comme tu le dis), comment je fais, je meurs de faim ?  :D

Edit: j’avais pas vu que tu avais rajouté un paragraphe. Donc il y a une distribution de nourriture de base, mais c’est pas terrible. Par contre, s’ils ne nettoient pas les chambres entre deux occupants, c’est chaud quand même… :/

Message cité 2 fois
Message édité par igo2001 le 14-07-2022 à 10:57:11
n°66347830
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-07-2022 à 11:07:08  profilanswer

igo2001 a écrit :

Concernant la quarantaine à l’hôtel, comment ça se passe ? Y a-t-il une distribution de nourriture prévue (c’était le cas par exemple à Singapour). Sinon, si je ne peux pas faire de room service , et si je ne peux pas me faire livrer (car pas d’accès aux app comme tu le dis), comment je fais, je meurs de faim ?  :D  

Edit: j’avais pas vu que tu avais rajouté un paragraphe. Donc il y a une distribution de nourriture de base, mais c’est pas terrible. Par contre, s’ils ne nettoient pas les chambres entre deux occupants, c’est chaud quand même… :/

Sans compter qu'ils peuvent déclarer un confinement du jour au lendemain et tu te retrouves coincer pour quelques semaines.
Je ne sais pas si tu as le choix, mais franchement, c'est pas un super plan.

---------------

n°66347854
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-07-2022 à 11:09:52  profilanswer

Franchement, je demanderais une jolie petite prime pour une mission comme ça à cette période. Sinon, pas sûr que ça vaille tous les désagréments associés

n°66347880
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 14-07-2022 à 11:12:52  profilanswer

trueslash a écrit :

Les faux chiffres de la fausse croissance de la balance commerciale sont confirmés par Nikkei Asia https://asia.nikkei.com/Economy/Chi [...] n-5-months

Ils sont vraiment trop cons au CCP, ils achètent des articles de presse pour faire croire que leur économie tient le coup alors que nous sachons que c'est la fin.

Tu fais un peu l'Olivie lo :lol:
Ils ne confirment pas ces chiffres, dans l'article il est précisé que c'est

Citation :

according to customs figures

Et c'est pas vraiment le focus de l'article non plus  :whistle:  
D'ailleurs ils sont perplexes sur les ambitions du pcc

Citation :

"I don't want to say [it is] impossible," he told reporters online, referring to China's 5.5% growth target. "But it is going to be very difficult."

Il y a une difference non négligeable entre le contenu de l'article et ce que tu décris ici  :o

trueslash a écrit :

Franchement, je demanderais une jolie petite prime pour une mission comme ça à cette période. Sinon, pas sûr que ça vaille tous les désagréments associés

+1, mais au moins ca sera une experience xD

Message cité 1 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 14-07-2022 à 11:14:25
n°66347976
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-07-2022 à 11:28:58  profilanswer

5.5% de croissance alors que le reste du monde entre en récession, c'est clair que c'est complètement surréaliste, ils vont faire 4 max

n°66347998
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-07-2022 à 11:32:47  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Tu fais un peu l'Olivie lo :lol:
Ils ne confirment pas ces chiffres, dans l'article il est précisé que c'est

Citation :

according to customs figures

Et c'est pas vraiment le focus de l'article non plus  :whistle:  
D'ailleurs ils sont perplexes sur les ambitions du pcc

Citation :

"I don't want to say [it is] impossible," he told reporters online, referring to China's 5.5% growth target. "But it is going to be very difficult."

Il y a une difference non négligeable entre le contenu de l'article et ce que tu décris ici  :o

J'ai même pas voulu lui répondre. Tout le monde sait que les chiffres venus de Chine sont totalement contrôlés par le CCP. Il fait juste semblant de ne pas le savoir et chercher à se rassurer.

---------------

n°66348005
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-07-2022 à 11:33:35  profilanswer

voilà, nous ici, nous sachons

n°66348334
liveandpla​y
Posté le 14-07-2022 à 12:23:58  profilanswer

Ryu- a écrit :

Non c'est le contraire, vous faites de la propagande anti chine en spammant le topic avec ton pote Olivie, je ne fais que contrebalancer un peu vos propos haineux et votre Bashing, nuance. J'attends toujours que l'on me cite ma propagande comme vous le répétez non stop.

Tu ne contrebalances rien du tout vu que tu n'apportes jamais aucun contre argument, à part dire "ouin ouin vous êtes méchants"  :lol: Donc Olivie garde un boulevard devant lui pour diffuser les infos qu'il veut.

---------------
n°66348392
liveandpla​y
Posté le 14-07-2022 à 12:33:42  profilanswer

Sinon pour ne pas polluer inutilement le forum en enfantillage, je viens de voir que Shanghai subissait aussi une forte vague de chaleur. Entre ce qu'il se passe chez nous et là-bas, c'est peut-être inquiétant non ? Il serait temps d'accélérer voir de mettre en marche la transition écologique  :sweat:

Message édité par liveandplay le 14-07-2022 à 12:33:53

---------------
n°66348393
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-07-2022 à 12:33:49  profilanswer

Il faut arrêter de voir un topic comme un panneau publicitaire avec un espace limité ou on est en compétition pour avoir de la place. Si ça plaît pas on molette et on passe à la suite.

n°66348400
liveandpla​y
Posté le 14-07-2022 à 12:35:14  profilanswer

trueslash a écrit :

Il faut arrêter de voir un topic comme un panneau publicitaire avec un espace limité ou on est en compétition pour avoir de la place. Si ça plaît pas on molette et on passe à la suite.

Exactement, c'est pour ça que je molette quand ça parle de nourriture chinoise.

Message édité par liveandplay le 14-07-2022 à 12:35:46

---------------
n°66349267
Ryu-
Posté le 14-07-2022 à 14:57:08  profilanswer

liveandplay a écrit :

Tu ne contrebalances rien du tout vu que tu n'apportes jamais aucun contre argument, à part dire "ouin ouin vous êtes méchants"  :lol: Donc Olivie garde un boulevard devant lui pour diffuser les infos qu'il veut.

Tu inverses les rôles comme d'hab c'est toi et ta clique qui viennent faire ouin ouin les chinois sont trop méchants, nous on veut qu'ils aient plus de libertés, on connaît à peine leur culture mais on veut transposer notre modèle à l'occidentale chez eux, ouin ouin notre modèle c'est le meilleur
tu viens encore faire ouin ouin il fait chaud à Shanghaï, lol c'est comme ça tous les étés, regarde la latitude de Shanghaï par rapport à la France tu comprendras peut-être que c'est pas comparable
et concernant la transition écologique, encore une fois, la Chine a fait beaucoup plus d'efforts que beaucoup de pays dans ce monde ces dernières années, les villes sont beaucoup plus vertes par exemple, au sens propre, etlà tu vas sortir l'argument magique ouin ouin les chiffres du gouvernement blablabla, bah là suffit d'ouvrir l'oeil c'est flagrant

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 14-07-2022 à 14:58:08
n°66349577
liveandpla​y
Posté le 14-07-2022 à 15:44:27  profilanswer

Ryu- a écrit :

Tu inverses les rôles comme d'hab c'est toi et ta clique qui viennent faire ouin ouin les chinois sont trop méchants, nous on veut qu'ils aient plus de libertés, on connaît à peine leur culture mais on veut transposer notre modèle à l'occidentale chez eux, ouin ouin notre modèle c'est le meilleur
tu viens encore faire ouin ouin il fait chaud à Shanghaï, lol c'est comme ça tous les étés, regarde la latitude de Shanghaï par rapport à la France tu comprendras peut-être que c'est pas comparable
et concernant la transition écologique, encore une fois, la Chine a fait beaucoup plus d'efforts que beaucoup de pays dans ce monde ces dernières années, les villes sont beaucoup plus vertes par exemple, au sens propre, etlà tu vas sortir l'argument magique ouin ouin les chiffres du gouvernement blablabla, bah là suffit d'ouvrir l'oeil c'est flagrant

Je veux bien te croire :jap: , par contre pour étayer tes propos tu peux nous sortir des chiffres, articles, analyses ou autre, pour peut-être lancer une discussion ? Car juste dire "c'est flagrant" ne sert à rien.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 14-07-2022 à 15:44:50

---------------
n°66349675
Ryu-
Posté le 14-07-2022 à 16:01:20  profilanswer

liveandplay a écrit :

Je veux bien te croire :jap: , par contre pour étayer tes propos tu peux nous sortir des chiffres, articles, analyses ou autre, pour peut-être lancer une discussion ? Car juste dire "c'est flagrant" ne sert à rien.

c'est sûr que pour quelqu'un qui n'y a jamais mis les pieds et encore moins récemment ça parle pas, suffit de voir des photos ou vidéos tu verras que c'est planté au max dans les villes
si je te sors une vidéo tu vas aller chercher sur l'auteur et insinuer qu'il est payé par le pcc non?

j'en ai trouvé quelques unes vite fait, chose que tu peux faire également hein :

plantations dans le désert de gobi :
https://www.youtube.com/watch?v=CoMcEgfiW_c

une vidéo de Bloomberg ( c'est pas financé par le pcc hein :o )
https://www.youtube.com/watch?v=b1LQSezKxnA

même shenzhen qui était une ville industrielle et sale il y a quelques années est devenue assez propre et plus verte
https://www.youtube.com/watch?v=r8GnXeMgyUU&t=64s

une autre vidéo de Shenzhen, on voit bien qu'ils ont planté en masse :
https://www.youtube.com/watch?v=N-Dkx4oaBNQ

sur celle-ci on voit très bien, c'est pas un trucage du pcc hein :o
https://www.youtube.com/watch?v=2RmmF2Rk-88

pour optimiser au maximum l'espace, ils font ça partout en Chine, ils plantent de grands arbres, en dessous des moyens et des petits, des haies/arbustes encore en dessous et de l'herbe...comme ça ils occupent au max la hauteur

Message édité par Ryu- le 14-07-2022 à 16:11:11
n°66349811
Ryu-
Posté le 14-07-2022 à 16:20:28  profilanswer

tiens je suis tombé sur une vidéo de la gare de Xiong an, la ville en construction à 600 milliards de $

https://www.youtube.com/watch?v=7r302vOVyN0

moi qui bosse dans la construction, je peux vous dire que c'est impressionnant un tel ouvrage...

n°66349836
Enpitsu
Posté le 14-07-2022 à 16:25:08  profilanswer

igo2001 a écrit :

Oui la nourriture est livrée par quelqu'un de l'hôtel en combi, le même plat pour tout le monde.
En général les horaires sont un peu particulier pour un français, du genre repas servi à 17h.

Il y a aussi beaucoup moins de tests qu'avant et il y en a moins à Shanghai qu'à Tianjin où pendant un bon moment c'était plusieurs tests par jour dont un à 7h du matin  :sleep:

n°66352795
igo2001
Posté le 15-07-2022 à 04:38:15  profilanswer

Olivie a écrit :

Sans compter qu'ils peuvent déclarer un confinement du jour au lendemain et tu te retrouves coincer pour quelques semaines.
Je ne sais pas si tu as le choix, mais franchement, c'est pas un super plan.

Mais quand il y a eu le confinement en avril-mai, c’était impossible de quitter le pays, même pour les étrangers ?  :heink:  

Comment ça se passe d’un point de vue diplomatique ? Ça me parait difficile de maintenir sur son territoire des ressortissants étrangers contre leur volonté, non ?  

Même dans les pires moments de 2020, je ne rappelle pas que cela ait été pratiqué quelque part dans le monde.

n°66352798
toupidoup
Posté le 15-07-2022 à 05:00:48  profilanswer

igo2001 a écrit :

Mais quand il y a eu le confinement en avril-mai, c’était impossible de quitter le pays, même pour les étrangers ?  :heink:  

Comment ça se passe d’un point de vue diplomatique ? Ça me parait difficile de maintenir sur son territoire des ressortissants étrangers contre leur volonté, non ?  

Même dans les pires moments de 2020, je ne rappelle pas que cela ait été pratiqué quelque part dans le monde.

Personne peut t'empêcher de quitter le pays, mais la difficulté c'est de trouver un vol et de passer outre les restrictions de déplacement. Un article sur comment ça se passait en avril:
https://www.codastory.com/authorita [...] trictions/

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  772  773  774  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)