Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4715 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  771  772  773  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°66331286
autocall
Wallah
Posté le 12-07-2022 à 00:16:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Ben la le pire, c'est qu'ils ont envoyé des mecs en t-shirt blanc les tabasser...
C'est même plus un état de droit en fait.
Ca ressemble aux ratonnades à HK :sweat:

Pourquoi "même plus" ? :o
Ça fait 5000 ans que c'est pas un état de droit :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 12-07-2022 à 00:16:30  profilanswer

n°66331395
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-07-2022 à 00:38:10  profilanswer

Olivie a écrit :

Et donc au lieu d'expliquer ton point de vue, tu attends que je te redemande.
Histoire que ca pète bien les couilles à tout le monde et qu'on poste 2-3 photos de bouffes et qu'on oublie les centaines de milliers de chinois qui ont perdu leurs économies d'une vie ?
C'est ca le plan ?

Si tu lisais le topic tu connaitrais mon avis sur cette affaire.  

Mais tu cherches plus à absolument vouloir etre en désaccord qu'autre chose donc c'est pas facile

Édit : apres si ça t'aide je veux bien ajouter bouh bouh c'est tout de la faute au CCP et c'est la preuve que le système va se casser le gueule bientôt*

Ça nous avance pas beaucoup mais ça ne me coûte rien

Message édité par trueslash le 12-07-2022 à 00:43:09
n°66338250
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2022 à 22:01:13  answer

Des petites brebis galeuses dans des petites banques locales. [:ezekiel-:2]  :o

n°66338257
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-07-2022 à 22:03:51  profilanswer

Des imbéciles qui n'ont pas lu les petites lignes et astérisques concernant la garantie des dépôts

---------------

n°66338301
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-07-2022 à 22:13:25  profilanswer

Peu importe le CCP va s'écrouler demain ou après demain donc le calvaire est bientôt terminé :o

n°66338330
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-07-2022 à 22:18:22  profilanswer

Bon par contre sur terre 1, le régulateur commence à faire son boulot et des dépôts vont commencer à être reversés au clients arnaqués, mais bon ça excite moins de monde sur Twitter.

n°66338547
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-07-2022 à 22:59:17  profilanswer

trueslash a écrit :

Bon par contre sur terre 1, le régulateur commence à faire son boulot et des dépôts vont commencer à être reversés au clients arnaqués, mais bon ça excite moins de monde sur Twitter.

Bizarrement, des gens ont leur compte bloqué depuis avril et c'est depuis que ca s'excite sur twitter que le gouvernement chinois se réveille.
Mais bon, c'est jamais de la faute du CCP et toujours des américains, on sait  [:bledartana:1]

---------------

n°66338555
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-07-2022 à 23:01:25  profilanswer

Olivie a écrit :

Bizarrement, des gens ont leur compte bloqué depuis avril et c'est depuis que ca s'excite sur twitter que le gouvernement chinois se réveille.
Mais bon, c'est jamais de la faute du CCP et toujours des américains, on sait  [:bledartana:1]

J'espère qu'une fois que les remboursements auront commencé, tu recevras des lettres de remerciements, les chinois ont bien de la chance d'avoir un petit che guevara belge pour les aider à mener la révolution ;|

n°66338577
Enpitsu
Posté le 12-07-2022 à 23:05:44  profilanswer

trueslash a écrit :

J'espère qu'une fois que les remboursements auront commencé, tu recevras des lettres de remerciements, les chinois ont bien de la chance d'avoir un petit che guevara belge pour les aider à mener la révolution ;|

En tout cas c'est sûr ce serait pas grâce à toi :o

n°66338586
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-07-2022 à 23:07:04  profilanswer

trueslash a écrit :

Le mec qui n'en a rien à foutre des chinois mais qui défend becs et ongles le CCP jusqu'au bout  [:olivie:3]

---------------

mood
Publicité
Posté le 12-07-2022 à 23:07:04  profilanswer

n°66338587
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-07-2022 à 23:07:07  profilanswer

Enpitsu a écrit :

En tout cas c'est sûr ce serait pas grâce à toi :o

imagine te réveiller le matin en te disant, allez je vais aller sur twitter aider a faire tomber le CCP, si ça arrive, tirez-moi une balle dans la tête please :D

n°66338590
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-07-2022 à 23:07:54  profilanswer

trueslash a écrit :

imagine te réveiller le matin en te disant, allez je vais aller sur twitter aider a faire tomber le CCP, si ça arrive, tirez-moi une balle dans la tête please :D

C'est clair que Twitter n'a aucun impact.
C'est pour cela d'ailleurs qu'il est censuré et Chine et allègrement utiliser par le CCP pour diffuser sa propagande.

---------------

n°66338591
Enpitsu
Posté le 12-07-2022 à 23:08:07  profilanswer

Premier vol Pekin/ Paris depuis mars 2020 prévu en juillet! Youhou!

Et il aura fallut que Tianjin pète les couilles une fois de plus en refusant des vols autorisés par la CAC pour que finalement ce soit gagnant pour tout le monde avec enfin une liaison à Pékin :o

n°66338596
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-07-2022 à 23:08:30  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est clair que Twitter n'a aucun impact.
C'est pour cela d'ailleurs qu'il est censuré et Chine et allègrement utiliser par le CCP pour diffuser sa propagande.

tu devrais essayer d'arrêter une semaine ou deux pour voir si il le débloque [:idee]

Message édité par trueslash le 12-07-2022 à 23:08:44
n°66338627
moilol1228
Posté le 12-07-2022 à 23:15:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Cest affolant autant de bêtise. Le tweeter est inaccessible en Chine et très peu de chinois l'utilise. Son influence en chine proche de zéro.Ce qui a fait pencher la balance, cest les manifestations des épargnants devant les banques en question. D'autre part, cest les retraits d'argent des petites banques au profit des plus grosses.  Cela fragile les petites banques.

Sinon la situation eat loin d'être débloquée. L'épargne nest que rembourser jusqu'à 50000yuan, au delà il faut patienter. Alors que si les banques font faillite, la garantie de l'épargne va jusqu'à 500k yuan.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°66338638
Enpitsu
Posté le 12-07-2022 à 23:18:27  profilanswer

Ryu- a écrit :

le fait que des millions de chinois soient sortis de la pauvreté ça ne te fait ni chaud ni froid?
le fait que leur niveau de vie augmente?
le fait que la qualité  soit largement montée en gamme?
le fait qu'ils soient très forts dans la tech?
le fait que toutes les villes verdissent à vitesse grand V?
non tu ne vois que le négatif?  
tu connais la bouffe chinoise? tu connais le pays? les lieux à visiter? non tu ne parles que de la politique sans même connaître le pays ni le comprendre

Ce discours copier/coller du PCC c'est affligeant.
"Après avoir mis dans la pauvreté et tué des dizaines de millions de gens, vous êtes pas content des progrès hein?".
Tout en omettant qu'à coté Taiwan est super développé alors que les gens ont le droit de penser.
Tour en omettant qu'à coté Hong-Kong est super développé alors que les gens avaient le droit de penser.
Tout en omettant qu'à coté d'autres pays ont suivi le même développement tout en allant vers plus de liberté comme la Corée.
Tout en ...
Bref vraiment ce type de discours ca me fait gerber et montre une absence flagrante de recul (pour rester gentil), no redface.

n°66338669
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-07-2022 à 23:24:53  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Cest affolant autant de bêtise. Le tweeter est inaccessible en Chine et très peu de chinois l'utilise. Son influence en chine proche de zéro.Ce qui a fait pencher la balance, cest les manifestations des épargnants devant les banques en question. D'autre part, cest les retraits d'argent des petites banques au profit des plus grosses.  Cela fragile les petites banques.

Sinon la situation eat loin d'être débloquée. L'épargne nest que rembourser jusqu'à 50000yuan, au delà il faut patienter. Alors que si les banques font faillite, la garantie de l'épargne va jusqu'à 500k yuan.

T'es sur pour Twitter ?  :??: Y a deux-trois pages on m'avait expliqué que les VPN étaient généralisés en Chine et que la plupart des chinois des villes les utilisaient pour s'informer.
Tu voudrais dire qu'on m'a en fait menti ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 12-07-2022 à 23:25:11

---------------

n°66338996
Ryu-
Posté le 13-07-2022 à 05:40:15  profilanswer

Enpitsu a écrit :

"Après avoir mis dans la pauvreté et tué des dizaines de millions de gens, vous êtes pas content des progrès hein?".
Tout en omettant qu'à coté Taiwan est super développé alors que les gens ont le droit de penser.
Tour en omettant qu'à coté Hong-Kong est super développé alors que les gens avaient le droit de penser.
Tout en omettant qu'à coté d'autres pays ont suivi le même développement tout en allant vers plus de liberté comme la Corée.
Tout en ...
Bref vraiment ce type de discours ca me fait gerber et montre une absence flagrante de recul (pour rester gentil), no redface.

Bah va gerber, ces progrès sont indéniables.

n°66339055
toupidoup
Posté le 13-07-2022 à 07:15:16  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Tout en ...

J'espère que tu seras d'accord pour dire que ton post manque de recul aussi alors :o... Dire que beaucoup de chinois ont vu leur niveau de vie augmenter, qu'ils sont fort en tech et que les villes se verdissent je vois pas ce que ça a de "copié collé" :??: c'est juste factuel. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de mauvais côtés persistant... Mais c'est pas parce que t'aimes pas le gouvernement chinois (ce sur quoi beaucoup de gens seront d'accord avec toi, y compris en Chine, mais de la même manière qu'on peut ne pas aimer le gouvernement français ou américain ou autre...) que tous les chinois sont méchants  :whistle:

Et j'en profite pour reposer la question de Ryu- (qui pourrait t'être adressé aussi visiblement...): Que connais-tu de la Chine au final? As-tu visité ce pays? As tu rencontré sa population? Je pense qu'il faut commencer par là plutôt que de "copier coller" des poncifs anti chinois primaires  :D

Message cité 1 fois
Message édité par toupidoup le 13-07-2022 à 07:16:10

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°66339130
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-07-2022 à 07:53:33  profilanswer

Les deux choses peuvent  être vrais en même temps en fait:
- le développement économique de la Chine sur ces 25 dernières années a sorti des dizaines et des dizaines de millions de gens de la pauvreté
- le régime est autoritaire glissant vers le totalitarisme avec des abus très sévères

Pas besoin d'avoir beaucoup de recul pour observer ça nan ?

n°66339141
toupidoup
Posté le 13-07-2022 à 07:56:56  profilanswer

trueslash a écrit :

- le développement économique de la Chine sur ces 25 dernières années a sorti des dizaines et des dizaines de millions de gens de la pauvreté
- le régime est autoritaire glissant vers le totalitarisme avec des abus très sévères

Exactement :jap:

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°66339341
Ryu-
Posté le 13-07-2022 à 08:56:17  profilanswer

trueslash a écrit :

Les deux choses peuvent être vrais en même temps en fait:

Bah ouais mais les gens ici sont binaires, il faut parler QUE du PCC sur le topic Chine et QUE des aspects négatifs, c'est étrange...
Et quand tu dis des dizaines de millions c'est en fait des centaines de millions...

Je crois que lui oublie la guerre de l'opium et les attaques des occidentaux qui ont plongé la Chine dans des années de misère...

n°66339366
Ryu-
Posté le 13-07-2022 à 09:01:07  profilanswer

La Chine s'écroule, cette fois c'est la bonne

"Chine - Balance commerciale (USD)"

http://fr.investing.com/economic-c [...] alance-466

Copier coller direct par le pcc je précise  :O

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 13-07-2022 à 09:02:11
n°66339904
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-07-2022 à 10:21:20  profilanswer

Ryu- a écrit :

La Chine s'écroule, cette fois c'est la bonne

"Chine - Balance commerciale (USD)"

http://fr.investing.com/economic-c [...] alance-466

Copier coller direct par le pcc je précise  :O

Les chiffres sont truqués par les reptiliens de l'espace :o

n°66341440
moilol1228
Posté le 13-07-2022 à 13:19:10  profilanswer

Olivie a écrit :

T'es sur pour Twitter ?  :??: Y a deux-trois pages on m'avait expliqué que les VPN étaient généralisés en Chine et que la plupart des chinois des villes les utilisaient pour s'informer.
Tu voudrais dire qu'on m'a en fait menti ?  :??:

Pourquoi les chinois s'emmerde à utiliser le vpn pour aller sur tweeter. Ils ont un équivalent weibo en chine。tweeter estime quil y a environ 10 millions d'utilisateurs en Chine. Pour weibo, cest 570 millions.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°66341459
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-07-2022 à 13:23:42  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Pourquoi les chinois s'emmerde à utiliser le vpn pour aller sur tweeter. Ils ont un équivalent weibo en chine。tweeter estime quil y a environ 10 millions d'utilisateurs en Chine. Pour weibo, cest 570 millions.

Weibo ça a beaucoup baissé chez mes potes, j'ai l'impression que c'est de moins en moins populaire. Ça fait un bail que je ne me suis pas loggué dans le mien

n°66344628
Enpitsu
Posté le 13-07-2022 à 17:17:29  profilanswer

toupidoup a écrit :

J'espère que tu seras d'accord pour dire que ton post manque de recul aussi alors :o... Dire que beaucoup de chinois ont vu leur niveau de vie augmenter, qu'ils sont fort en tech et que les villes se verdissent je vois pas ce que ça a de "copié collé" :??: c'est juste factuel. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de mauvais côtés persistant... Mais c'est pas parce que t'aimes pas le gouvernement chinois (ce sur quoi beaucoup de gens seront d'accord avec toi, y compris en Chine, mais de la même manière qu'on peut ne pas aimer le gouvernement français ou américain ou autre...) que tous les chinois sont méchants  :whistle:  

Et j'en profite pour reposer la question de Ryu- (qui pourrait t'être adressé aussi visiblement...): Que connais-tu de la Chine au final? As-tu visité ce pays? As tu rencontré sa population? Je pense qu'il faut commencer par là plutôt que de "copier coller" des poncifs anti chinois primaires  :D  

Ok tu débarques complètement. Pas grave.

Mon message porte sur le fait que Ryu assimile Chine et PCC. Sur le fait que c'est grâce au PCC que la Chine progresse. Ce message subtil est un edl connu pour quelqu'un qui suit un minimum la situation chinoise.

Nulle par dans mon message je remets en cause le fait, que la Chine n'a pas fait un bon en-avant économiquement, je vois même pas comment tu peux faire la confusion. Je vois pas non plus pourquoi tu penses que j'en ne serai pas content, ça n'a aucun sens.
Au bénéfice du doute je vais me dire que tu as lu trop vite, mon message et les conversations précédentes.

Pour revenir à mon message, la Chine serait déjà bien plus développée sans le communisme et cela est illustré "factuellement" par des chinois qui vivent dans des systèmes parfaitement développés en plus d'être respectueux de leur populations.

Si je dois répondre à ton interrogatoire qui ne sert en rien la discussion, j'ai visité plus de coins en Chine que la grande majorité des chinois, plus que de coins que j'ai vu en France. J'y ai vécu et j'y vis.  
Quand tu écris un commentaire où tu mets à égalité un gouvernement français avec un "gouvernement" chinois, toi on voit bien que tu ne sais pas ce que c'est. En fait ça décrédibilise le reste de ton message et je ne suis finalement plus surpris sur comment tu as pu interpréter aussi maladroitement un message qui était pourtant très clair.

Si justement je te présenterai à mes quelques amis chinois je pense qu'ils expliqueraient 2/3 trucs et quelques anecdotes qui te feraient passer l'envie de ressortir des énormités pareilles et ce que ça veut dire un état ou le droit est relatif en fonction de ta proximité avec le PCC. Bien sur ils ne peuvent le faire ni sur twitter, ni sur wechat..tu t'en doute hein?

n°66344798
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-07-2022 à 17:38:34  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Ben pour la propagande, justement. Sinon pourquoi utiliser une solution pour contourner le great firewall of China ?
Ca s'écrit Twitter par ailleurs.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°66344953
Enpitsu
Posté le 13-07-2022 à 18:03:48  profilanswer

trueslash a écrit :

Weibo ça a beaucoup baissé chez mes potes, j'ai l'impression que c'est de moins en moins populaire. Ça fait un bail que je ne me suis pas loggué dans le mien

Oui ça marche pas fort, c'est un peu comme Facebook pour nous, il ne reste que les vieux qui n'ont pas encore lâché. Les jeunes sont sur Douyin, xiaohongshu et autres. Wechat marche toujours bien of course

n°66345040
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-07-2022 à 18:17:29  profilanswer

Et QQ ca donne quoi ? :o

---------------

n°66345192
Ryu-
Posté le 13-07-2022 à 18:49:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Et QQ ca donne quoi ? :o

Ça se voit que tu connais rien de la Chine, QQ c'est l'ancêtre de wechat, bref

n°66345345
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-07-2022 à 19:18:02  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ça se voit que tu connais rien de la Chine, QQ c'est l'ancêtre de wechat, bref

J'y connais plus que toi chou.
C'était de l'ironie. Et j'utilisais QQ avant que le CCP t'envoie en Europe :o
J'utilise quotidiennement wechat ;)

PS: c'est sur l'humour ou l'absence de compréhension de l'humour qu'on voit quand même la différence entre les occidents et les chinois :o

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 13-07-2022 à 19:19:15

---------------

n°66345442
Ryu-
Posté le 13-07-2022 à 19:37:43  profilanswer

Olivie a écrit :

J'y connais plus que toi chou.
C'était de l'ironie. Et j'utilisais QQ avant que le CCP t'envoie en Europe :o  
J'utilise quotidiennement wechat ;)

PS: c'est sur l'humour ou l'absence de compréhension de l'humour qu'on voit quand même la différence entre les occidents et les chinois :o

j'écris mieux le français que toi je t'ai déjà dit plusieurs fois que je suis français, arrête ton harcèlement

n°66345653
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-07-2022 à 20:12:24  profilanswer

Olivie n'est pas français, c'est pour ça qu'il a du mal à comprendre le topic :o

n°66345700
Ryu-
Posté le 13-07-2022 à 20:19:55  profilanswer

trueslash a écrit :

Olivie n'est pas français, c'est pour ça qu'il a du mal à comprendre le topic :o

on n'entend pas son accent sur le topic :o

n°66345716
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-07-2022 à 20:22:21  profilanswer

Ryu- a écrit :

j'écris mieux le français que toi je t'ai déjà dit plusieurs fois que je suis français, arrête ton harcèlement

Oui oui. Tu es un français incapable de comprendre le second degré et l'humour.

[:eneytihi:5]

---------------

n°66345720
Ryu-
Posté le 13-07-2022 à 20:23:21  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui oui. Tu es un français incapable de comprendre le second degré et l'humour.

[:eneytihi:5]

c'est raciste ton insulte?

n°66345726
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-07-2022 à 20:24:36  profilanswer

Ryu- a écrit :

c'est raciste ton insulte?

Ou vois tu une insulte ? On t'a appris l'orthographe mais tu as des problèmes de compréhension ? :o

---------------

n°66345787
liveandpla​y
Posté le 13-07-2022 à 20:37:42  profilanswer

trueslash a écrit :

On est d'accord, mais certains ont du mal à dénoncer les faces "sombres" de la Chine.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°66345838
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-07-2022 à 20:48:16  profilanswer

Des fois j'ai l'impression que si on ne dénonce pas cinq fois par page, on est forcément un 五毛

n°66345850
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-07-2022 à 20:51:12  profilanswer

trueslash a écrit :

Des fois j'ai l'impression que si on ne dénonce pas cinq fois par page, on est forcément un 五毛

Non. Par contre quand des clients de banques se font baiser et que tu expliques qu'ils auraient du lire les petites lignes...

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  771  772  773  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)