Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3920 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  752  753  754  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°65954444
Ryu-
Posté le 20-05-2022 à 13:38:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Ca veut dire quoi « relance de l’immo » ?

Tu le trouves pas dans ton twitter ? Ah non toi t'as que les news racistes

"Les actions repartent à la hausse après une baisse de taux en Chine"

https://fr.investing.com/news/stock [...] ne-2091844

Citation :

La Banque populaire de Chine (BPC) a abaissé de 15 points de base, à 4,45%, son taux préférentiel de prêt à cinq ans, qui sert de référence au marché chinois du crédit immobilier, alors que les économistes tablaient sur une diminution de seulement cinq à dix points.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 20-05-2022 à 13:39:31

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 20-05-2022 à 13:38:28  profilanswer

n°65954450
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 20-05-2022 à 13:38:54  profilanswer

https://www.midilibre.fr/2022/05/18 [...] 303475.php

Citation :

Un acte volontaire
Selon les autorités chinoises, les pilotes n'ont pas répondu aux appels répétés des contrôleurs aériens et des avions à proximité lors du décrochage. L'enquête sur le crash se penche sur les actions de l'équipage présent dans le cockpit de l'avion alors qu'aucune preuve d'un dysfonctionnement technique n'a été décelée jusqu'à présent, ont déclaré deux sources proches du dossier.

On se dirige vers un acte délibéré comme le pilote allemand d'il y'a plusieurs années :/

n°65954512
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-05-2022 à 13:44:39  profilanswer

Ryu- a écrit :

Tu le trouves pas dans ton twitter ? Ah non toi t'as que les news racistes

"Les actions repartent à la hausse après une baisse de taux en Chine"

https://fr.investing.com/news/stock [...] ne-2091844

Citation :

La Banque populaire de Chine (BPC) a abaissé de 15 points de base, à 4,45%, son taux préférentiel de prêt à cinq ans, qui sert de référence au marché chinois du crédit immobilier, alors que les économistes tablaient sur une diminution de seulement cinq à dix points.

Et donc pour toi ca c’est la preuve que le marché immobilier repart ?
T’as des soucis de comprenure on dirait :/

---------------

n°65954533
Ryu-
Posté le 20-05-2022 à 13:46:42  profilanswer

Olivie a écrit :

Et donc pour toi ca c’est la preuve que le marché immobilier repart ?
T’as des soucis de comprenure on dirait :/

C'est pas ce que j'ai dit, pourquoi tu déformes?
C'est une mesure de relance, t'as du mal à comprendre ? C'est pourtant pas bien compliqué

---------------
[
n°65954646
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-05-2022 à 13:58:42  profilanswer

Ryu- a écrit :

C'est pas ce que j'ai dit, pourquoi tu déformes?
C'est une mesure de relance, t'as du mal à comprendre ? C'est pourtant pas bien compliqué

Tu as écrit « relance de l’immo aujourd’hui ».
C’est une mesure.
Ca prouve surtout que les chiffres sont très mauvais pour que le gouvernement prenne ce genre de mesure alors que y a quelques mois il prenait des mesures pour justement calmer les ventes immo.
Gestion a la poulet sans tête.

---------------

n°65955231
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-05-2022 à 15:06:11  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu as écrit « relance de l’immo aujourd’hui ».
C’est une mesure.
Ca prouve surtout que les chiffres sont très mauvais pour que le gouvernement prenne ce genre de mesure alors que y a quelques mois il prenait des mesures pour justement calmer les ventes immo.
Gestion a la poulet sans tête.

Ou alors c'est simplement le boulot dun gouvernement de prendre les mesures adéquates en fonction du contexte, je dois être un affreux pro CCP mais ça me semble plus crédible que l'idée qu'Olivie d'HFR sait mieux ce qu'il faudrait faire :)

n°65955776
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-05-2022 à 16:08:15  profilanswer

trueslash a écrit :

Ou alors c'est simplement le boulot dun gouvernement de prendre les mesures adéquates en fonction du contexte, je dois être un affreux pro CCP mais ça me semble plus crédible que l'idée qu'Olivie d'HFR sait mieux ce qu'il faudrait faire :)

Oui tu as raison.  

On va voir une reprise fulgurante de la démographie donc selon toi puisque maintenant les chinois peuvent avoir 3 enfants et que c’est une de leur priorité ?

---------------

n°65955809
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-05-2022 à 16:12:38  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui tu as raison.  

On va voir une reprise fulgurante de la démographie donc selon toi puisque maintenant les chinois peuvent avoir 3 enfants et que c’est une de leur priorité ?

Ça m'étonnerait. Si les gens ne veulent pas avoir d'enfants, difficile de les forcer.

n°65956263
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-05-2022 à 17:01:55  profilanswer

trueslash a écrit :

Ça m'étonnerait. Si les gens ne veulent pas avoir d'enfants, difficile de les forcer.

Ca m’étonnerait. Le CCP sait ce qu’il fait ;)

---------------

n°65956423
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-05-2022 à 17:23:02  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca m’étonnerait. Le CCP sait ce qu’il fait ;)

Oh j'avais bien vu la comparaison en carton ne t'inquiète pas, je voulais juste voir si tu allais aller au bout :D

mood
Publicité
Posté le 20-05-2022 à 17:23:02  profilanswer

n°65956456
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-05-2022 à 17:27:48  profilanswer

Un article qui résume assez bien ce que je pense du decoupling / depart des usines et autres news avec titres qui en jètent: https://www.cnbc.com/2022/05/17/som [...] atter.html

Citation :

Some factories might leave China, but in the grand scheme of things it doesn’t matter much

Citation :

For the first four months of the year, foreign direct investment into China rose by 26.1% year-on-year to $74.47 billion, China’s Ministry of Commerce said, with that from the U.S. up by more than 50%.

Citation :

“It is very difficult to match the scale and scope of China’s supply chains outside China at the moment,” Rana said. Only supply chains for very specific products — like semiconductors or electric vehicle parts —might be moving to Vietnam, Malaysia or other countries, he added.

China’s supply chain dominance, built up over the years, is also supporting new business models.

One of the better known is Shein. Backed by funds such as Sequoia Capital China, the company has combined big data analytics and its supply chain network in China to become an international e-commerce giant in low-cost fast fashion.

“China’s supply chain advantage is not just based on labor cost,” James Liang, managing partner at Skyline Ventures, said in Mandarin translated by CNBC.

n°65956839
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-05-2022 à 18:26:26  profilanswer

trueslash a écrit :

Un article qui résume assez bien ce que je pense du decoupling / depart des usines et autres news avec titres qui en jètent: https://www.cnbc.com/2022/05/17/som [...] atter.html

Citation :

Some factories might leave China, but in the grand scheme of things it doesn’t matter much

Citation :

For the first four months of the year, foreign direct investment into China rose by 26.1% year-on-year to $74.47 billion, China’s Ministry of Commerce said, with that from the U.S. up by more than 50%.

Citation :

“It is very difficult to match the scale and scope of China’s supply chains outside China at the moment,” Rana said. Only supply chains for very specific products — like semiconductors or electric vehicle parts —might be moving to Vietnam, Malaysia or other countries, he added.

China’s supply chain dominance, built up over the years, is also supporting new business models.

One of the better known is Shein. Backed by funds such as Sequoia Capital China, the company has combined big data analytics and its supply chain network in China to become an international e-commerce giant in low-cost fast fashion.

“China’s supply chain advantage is not just based on labor cost,” James Liang, managing partner at Skyline Ventures, said in Mandarin translated by CNBC.

Faudrait surtout comparer aux années pré-Covid, parce que l'année passée, c'était pas l'année des investissements ;)

Mon Trueslash szür qui ne choisit que les passages qui mettent bien le CCP :o
A lire tes quotes, tout va bien...

Citation :

By the numbers, China’s exports rose by 3.9% in April from a year earlier, the slowest pace since a 0.18% increase in June 2020, according to official data accessed through Wind Information.

Vietnam in contrast saw exports jump by 30.4% in April from a year ago, following a nearly 19.1% year-on-year increase in March, Wind showed.

Citation :

Foreign direct investment from the U.S. fell by 14%.

Citation :

As a result of the latest Covid controls, nearly a quarter of 372 respondents to the EU Chamber of Commerce in China’s survey in late April said they were considering shifting current or planned investments to other markets.

---------------

n°65957851
liveandpla​y
Posté le 20-05-2022 à 21:22:34  profilanswer

Queef a écrit :

https://www.midilibre.fr/2022/05/18 [...] 303475.php

Citation :

Un acte volontaire
Selon les autorités chinoises, les pilotes n'ont pas répondu aux appels répétés des contrôleurs aériens et des avions à proximité lors du décrochage. L'enquête sur le crash se penche sur les actions de l'équipage présent dans le cockpit de l'avion alors qu'aucune preuve d'un dysfonctionnement technique n'a été décelée jusqu'à présent, ont déclaré deux sources proches du dossier.

On se dirige vers un acte délibéré comme le pilote allemand d'il y'a plusieurs années :/

C'est terrible, mais ça aurait pu arriver n'importe où et n'importe quand. Soutien aux familles.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°65958123
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-05-2022 à 22:04:21  profilanswer

liveandplay a écrit :

C'est terrible, mais ça aurait pu arriver n'importe où et n'importe quand. Soutien aux familles.

Ouais c'est carrément pire pour les familles des victimes :/

n°65961106
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-05-2022 à 16:11:06  profilanswer

https://www.ft.com/content/e2116b29 [...] 8d18ddf06f

Plus d'accord entre la Chine et les nations du Pacifique à venir:

Citation :

Beijing’s talks with Kiribati, a Pacific island nation 3,000km from Hawaii where US Indo-Pacific Command is based, are the most advanced, the officials said.

Citation :

In another sign Beijing is stepping up its push in the region, it sealed a deal with Vanuatu on Friday to upgrade an international airport in Luganville, a key US military base during the second world war.

Citation :

Beijing has security deals with other countries in the region, including Fiji and Papua New Guinea. But diplomats and security officials said the pact with the Solomons is much more far-reaching and that it might have bigger ambitions regarding Kiribati.

En fait c'est peut-être ça la conséquence "positive" du conflit ukrainien pour la Chine: aujourd'hui, toute tentative des US et de leurs alliers d'expliquer que ces nations ne sont pas libre de choisir leurs partenariats de sécurité ou militaires est complètement inaudible :/

n°65962080
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-05-2022 à 18:52:58  profilanswer

trueslash a écrit :

https://www.ft.com/content/e2116b29 [...] 8d18ddf06f

Plus d'accord entre la Chine et les nations du Pacifique à venir:

Citation :

Beijing’s talks with Kiribati, a Pacific island nation 3,000km from Hawaii where US Indo-Pacific Command is based, are the most advanced, the officials said.

Citation :

In another sign Beijing is stepping up its push in the region, it sealed a deal with Vanuatu on Friday to upgrade an international airport in Luganville, a key US military base during the second world war.

Citation :

Beijing has security deals with other countries in the region, including Fiji and Papua New Guinea. But diplomats and security officials said the pact with the Solomons is much more far-reaching and that it might have bigger ambitions regarding Kiribati.

En fait c'est peut-être ça la conséquence "positive" du conflit ukrainien pour la Chine: aujourd'hui, toute tentative des US et de leurs alliers d'expliquer que ces nations ne sont pas libre de choisir leurs partenariats de sécurité ou militaires est complètement inaudible :/

Oui c'est positif. Ca va montrer au monde que le CCP est une menace et qu'il essaie d'étendre ses bases dans le monde.
Ca ne fera que renforcer les partenariats des USA avec les grosses nations comme le Japon ou la Corée du Sud.
Qu'ils continuent comme ca ces champions, ils sont trop trop forts.

---------------

n°65962131
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-05-2022 à 19:06:47  profilanswer

Avoir une base dans le pacifique c'est une menace :??:

Et bah, la dernière chose à laquelle je m'attendais c'est voir Olivie sombrer dans l'anti-américanisme. :D

n°65962368
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-05-2022 à 19:53:27  profilanswer

trueslash a écrit :

Et bah, la dernière chose à laquelle je m'attendais c'est voir Olivie sombrer dans l'anti-américanisme. :D

Ben ca a toujours été l'un des arguments des anti-américains primaires "waiiinnn ils se prennent pour les gendarmes du monde, ils ont des bases militaires partout  [:spiderban:2] ".

---------------

n°65962687
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-05-2022 à 20:51:30  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben ca a toujours été l'un des arguments des anti-américains primaires "waiiinnn ils se prennent pour les gendarmes du monde, ils ont des bases militaires partout  [:spiderban:2] ".

D'où mon étonnement de te voir rejoindre ce camp :)

n°65962735
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-05-2022 à 20:58:41  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est ca le problème des partisans du CCP. Ils pensent que le CCP peut faire la même chose que les USA. Ca ne marche pas comme ca :)
En plus de leur domination économique avec le dollar, militaire bien supérieur à toutes les armées réunies, y a une domination culturelle que le CCP n'aura jamais.
C'est un peu plus compliqué que "ils ont une base là, nous aussi".
Mais tant mieux qu'ils fassent ce genre d'erreur, on ne va pas s'en plaindre ;)

Message édité par Olivie le 21-05-2022 à 20:58:50

---------------

n°65962760
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-05-2022 à 21:03:16  profilanswer

Faut avoir une domination culturelle pour pouvoir construire une base militaire, alors celle-là je crois que c'est la première fois que je la vois passer [:ddr555]

Belle gymnastique

n°65962762
petite fra​ise
Posté le 21-05-2022 à 21:03:40  profilanswer

trueslash a écrit :

Je ne suis pas sûr que ça serve à quelque chose de relever des erreurs de logiques dans le discours d'Olivie, c'est comme s'il ne comprenait pas ce que tu lui dit;

Je payerais cher pour comprendre ce qui se passe dans sa tête d'ailleurs en lisant ça: est-ce qu'il ne le comprend vraiment pas ? Est ce que son inconscient l'oblige a l'ignorer pour pouvoir conserver son raisonnement ? Est ce que ça le fait réfléchir, mais sans qu'il souhaite changer sa ligne sur ce topic ?

n°65962784
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-05-2022 à 21:06:40  profilanswer

trueslash a écrit :

Faut avoir une domination culturelle pour pouvoir construire une base militaire, alors celle-là je crois que c'est la première fois que je la vois passer [:ddr555]

Belle gymnastique

Faut avoir une domination culturelle pour que ce ne soit pas vu comme un acte hostile.
Les navires américains dans le pacifique, c'est normal.
Les navires chinois dans le pacifique, c'est danger.
Deal with it.

---------------

n°65962923
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-05-2022 à 21:21:59  profilanswer

Olivie a écrit :

Faut avoir une domination culturelle pour que ce ne soit pas vu comme un acte hostile.
Les navires américains dans le pacifique, c'est normal.
Les navires chinois dans le pacifique, c'est danger.
Deal with it.

Je me demande si tu crois ce que tu écris honnêtement

n°65964074
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-05-2022 à 22:52:12  profilanswer

trueslash a écrit :

Je me demande si tu crois ce que tu écris honnêtement

Je parle de la perception oui. Tous les voisins de la Chine voit la Chine comme une menace. Et la Chine est en conflit avec la majorité pour les iles de la mer de Chine [:spamafote]  
Le Japon et la Corée du Sud ont également une mauvaise image de la Chine.

Mais Kiribati et l'Érythrée ont peut etre une bonne image de la Chine, ca je sais pas.

---------------

n°65964487
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-05-2022 à 23:26:21  profilanswer

Olivie a écrit :

Je parle de la perception oui. Tous les voisins de la Chine voit la Chine comme une menace. Et la Chine est en conflit avec la majorité pour les iles de la mer de Chine [:spamafote]  
Le Japon et la Corée du Sud ont également une mauvaise image de la Chine.

Mais Kiribati et l'Érythrée ont peut etre une bonne image de la Chine, ca je sais pas.

Je m'en fouts perso de la perception, je préfère les faits, mais du coup, j'ai compris ce que tu voulais dire au moins :)

n°65964528
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-05-2022 à 23:29:59  profilanswer

trueslash a écrit :

Je m'en fouts perso de la perception, je préfère les faits, mais du coup, j'ai compris ce que tu voulais dire au moins :)

Ben les faits c'est que la plupart des "gros" pays hormis la Russie vont se coaliser contre la Chine et seront derrière les USA  [:spamafote]

---------------

n°65964738
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-05-2022 à 00:04:31  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben les faits c'est que la plupart des "gros" pays hormis la Russie vont se coaliser contre la Chine et seront derrière les USA  [:spamafote]

C'est pas mon problème perso, ce qui m'intéresse c'est la légitimité de la Chine à se développer, le sentiment des pays alliés des US c'est pas mon soucis. La géopolitique c'est pas un concours de popularité où seule une liste de happy few participe.

n°65965117
esiuol
Все буде Україна
Posté le 22-05-2022 à 07:38:26  profilanswer

https://twitter.com/dimi/status/152 [...] QEO4AWm2qQ

Citation :

SCOOP・US, Japan, Australia & India will launch satellite-based maritime initiate to combat #Chinese #illegalfishing when @JoeBiden, Kishida, Modi & Albanese hold #Quad summit in Tokyo. (1/2)

https://t.co/bq4CnUjGlG

Je suis moyennement convaincu que ça va servir uniquement à suivre les activités illégales des pêcheurs :o

n°65966218
liveandpla​y
Posté le 22-05-2022 à 12:42:47  profilanswer

esiuol a écrit :

Citation :

SCOOP・US, Japan, Australia & India will launch satellite-based maritime initiate to combat #Chinese #illegalfishing when @JoeBiden, Kishida, Modi & Albanese hold #Quad summit in Tokyo. (1/2)

Je suis moyennement convaincu que ça va servir uniquement à suivre les activités illégales des pêcheurs :o

Et pourtant les activités illégales de pêcheurs chinois et l'intimidation qui l'accompagne souvent est un vrai problème pour beaucoup de pays voisins.
C'est vraiment une très bonne nouvelle si ça permet de réduire ces exactions chinoises.

Les détails :

Citation :

President Joe Biden and the other Quad leaders — Japanese prime minister Fumio Kishida, Indian prime minister Narendra Modi and newly elected Australian prime minister Anthony Albanese — will announce the initiative at a summit in Tokyo, according to the official, who alleged that China was responsible for 95 per cent of the illegal fishing in the Indo-Pacific.

The initiative will use satellite technology to connect existing surveillance centres in Singapore, India and the Pacific to create a tracking system for illegal fishing from the Indian Ocean and south-east Asia to the South Pacific, according to the official.

The system will allow the US and its partners to monitor illegal fishing even when fishing boats have turned off the transponders that are typically used to track maritime vessels.

“We’re going to provide a global capacity that will link the systems together to be able to track illegal shipping for the first time,” said the official.

“China has become the world’s largest perpetrator of illegal fishing,” said Charles Edel, Australia chair at CSIS, a think-tank. “They have drastically depleted global fish stocks and undermined traditional livelihoods of many countries, so any steps taken to track, identify and curb such activity would have environmental and security benefits for the region.”

Message édité par liveandplay le 22-05-2022 à 12:47:43

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°65966255
Red face
:o
Posté le 22-05-2022 à 12:47:56  profilanswer

trueslash a écrit :

Depuis quand une base militaire c'est inoffensif ?

n°65966289
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-05-2022 à 12:54:14  profilanswer

Du topik Covid

helmuth a écrit :

C’est parti!

https://img3.super-h.fr/images/2022/05/22/snapshot_16807895aa12c9c023135.jpg

Les stations de métro à Baijing encore ouvertes en rouge:

https://img3.super-h.fr/images/2022/05/22/snapshot_2824752498023dd4198c04cac.jpg

Message édité par Olivie le 22-05-2022 à 12:54:45

---------------

n°65967996
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-05-2022 à 16:30:41  profilanswer

La première fois que j'ai débarqué à Pékin yavait deux lignes bordel :D

n°65968629
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 22-05-2022 à 17:47:21  profilanswer

Soon  [:osweat]

n°65968770
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-05-2022 à 18:12:55  profilanswer

Ça risque de finir par couper ouais

n°65969970
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-05-2022 à 21:10:52  profilanswer

esiuol a écrit :

Citation :

Peut être que y a des arrières pensées militaires derrières. Mais y a aussi la volonté de montrer que le CCP est un nuisible pas seulement pour les chinois, mais pour la région tout entière:

Citation :

China has become the world’s largest perpetrator of illegal fishing,” said Charles Edel, Australia chair at CSIS, a think-tank. “They have drastically depleted global fish stocks and undermined traditional livelihoods of many countries, so any steps taken to track, identify and curb such activity would have environmental and security benefits for the region.”

The US sees the initiative as a part of a broader strategy to reduce the growing reliance on China by a number of small Pacific island nations.

“We’re just asking people in the region to remember that the US and our partners and allies have been the partner of choice on security and peace implementation since the end of World World Two,” said a US state department official, who added that Washington was “deepening our relationships with the region” to counter China.

https://www.ft.com/content/4066cc72 [...] 0c4e3f6c9a

EDIT: et ca rejoint ce que je disais un peu plus haut sur la bataille "culturelle". Les américains sont trop forts niveau narratif :)

Message édité par Olivie le 22-05-2022 à 21:25:48

---------------

n°65972974
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-05-2022 à 12:09:16  profilanswer

Citation :

Après avoir longtemps entretenu une certaine ambiguïté, le président américain Joe Biden a confirmé lundi à Tokyo que les Etats-Unis défendraient militairement Taïwan si Pékin envahissait l’île.

Citation :

«Personne ne doit sous-estimer la ferme détermination, la forte volonté et la puissante capacité du peuple chinois à défendre la souveraineté nationale et l’intégrité territoriale», a répliqué Wang Wenbin, un porte-parole de la diplomatie chinoise.

«Nous demandons instamment aux États-Unis (...) d’éviter d’envoyer de mauvais signaux aux forces indépendantistes» de Taïwan, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse régulière.

https://www.lesoir.be/443992/articl [...] sur-taiwan

---------------

n°65973149
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-05-2022 à 12:34:02  profilanswer

Citation :

Le président américain Joe Biden a prévenu lundi à Tokyo que les Etats-Unis défendraient militairement Taïwan si Pékin envahissait l’île autonome, avertissant que la Chine « flirte avec le danger ».

Joe Biden prêt à honorer son « engagement »
« C’est l’engagement que nous avons pris », a déclaré M. Biden quand on lui a demandé lors d’une conférence de presse si les Etats-Unis interviendraient militairement contre une tentative chinoise de s’emparer de ce territoire par la force.

Citation :

« Nous étions d’accord avec la politique d’une seule Chine, nous l’avons signée (…) mais l’idée que (Taïwan) puisse être pris par la force n’est tout simplement pas appropriée », a-t-il dit.

Les Chinois « flirtent déjà avec le danger en ce moment en volant si près (de Taïwan) et avec toutes les manoeuvres qu’ils entreprennent », a déploré M. Biden.

Le président américain a fait ces déclarations lors d’une conférence de presse commune avec le Premier ministre japonais Fumio Kishida, avec lequel il s’est longuement entretenu à Tokyo.

M. Kishida a de son côté déclaré que le Japon et les Etats-Unis « vont surveiller les récentes activités de la marine chinoise, ainsi que les mouvements liés aux exercices conjoints de la Chine et de la Russie ».

« Nous nous opposons fermement aux tentatives de changer le statu quo par la force en mer de Chine orientale et en mer de Chine méridionale », a dit M. Kishida. « De plus, nous sommes convenus de nous occuper ensemble de diverses questions liées à la Chine, dont celle des droits humains », a-t-il ajouté.

https://www.lesoir.be/443984/articl [...] n-chinoise

---------------

n°65973250
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-05-2022 à 12:48:53  profilanswer

La comédie version CCP.
Après « l’enquête » sur le covid.
« L’enquête » sur les camps au Xinjiang:

https://img3.super-h.fr/images/2022/05/23/snapshot_16807a4a592fdc51554eb.md.jpg

---------------

n°65973747
GreatSaiya​man
Posté le 23-05-2022 à 13:53:12  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Après avoir longtemps entretenu une certaine ambiguïté, le président américain Joe Biden a confirmé lundi à Tokyo que les Etats-Unis défendraient militairement Taïwan si Pékin envahissait l’île.

Citation :

«Personne ne doit sous-estimer la ferme détermination, la forte volonté et la puissante capacité du peuple chinois à défendre la souveraineté nationale et l’intégrité territoriale», a répliqué Wang Wenbin, un porte-parole de la diplomatie chinoise.

«Nous demandons instamment aux États-Unis (...) d’éviter d’envoyer de mauvais signaux aux forces indépendantistes» de Taïwan, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse régulière.

https://www.lesoir.be/443992/articl [...] sur-taiwan

Après la débâcle du retrait l’Afghanistan c'est un move logique. Ne rien faire pour Taïwan serait un immense aveu de faiblesse surtout suite au soutient militaire et économique massif à l'Ukraine.

Message édité par GreatSaiyaman le 23-05-2022 à 14:24:41
n°65974779
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-05-2022 à 15:37:37  profilanswer

Le rétropédalage a déjà commencé:

https://www.cnn.com/2022/05/23/poli [...] index.html

Citation :

Biden says US would respond ‘militarily’ if China attacked Taiwan, but White House insists there’s no policy change

Citation :

The White House quickly downplayed the comments, saying they don’t reflect a change in US policy. It’s the third time in recent months – including during a CNN town hall in October – that Biden has said the US would protect Taiwan from a Chinese attack, only to have the White House walk back those remarks.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  752  753  754  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)